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Re: 650 Vstrom 2004 ne démarre plus

Arnotlse

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Posté le : 26/07/2021 à 15:26 (Lu 4 fois)

Ok ça marche je vais essayer, je me demande juste si ça va permettre de la démarrer.

En fait quand j’arrive à la démarrer, à vide sur la béquille j’ai l’impression que ça va.
C’est une fois en route, moteur en charge lors d’un essai que ça commence à ratatouiller puis s’éteindre.

En tout cas je vais regarder ça et je vous tiens au jus, encore merci.

Re: 650 Vstrom 2004 ne démarre plus

Bégé

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Posté le : 26/07/2021 à 15:10 (Lu 5 fois)

Citation : Arnotlse

pour la cure de nettoyant injecteur, je peux mettre une fiole de Winn's complete avec un demi plein? par contre comme la moto ne démarre pas je dois la forcer au start pilot par exemple?

Merci encore :)


Si ça n'a pas changé, le flacon est prévu pour un réservoir de voiture (50 à 60 L).
J'avais mis 1/3 du flacon (au pif) dans 1/2 réservoir (toujours au pif) et ça s'était bien passé. Vu que dans ton cas il s'agit probablement d'un injecteur bouché, ça me semble la bonne dose. Tu passeras le reste du flacon plus tard.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: 650 Vstrom 2004 ne démarre plus

Arnotlse

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3 messages postés


Posté le : 26/07/2021 à 14:55 (Lu 8 fois)

Bonjour et merci pour ton retour.

Oui 65 000Km, mais je ne l'ai que depuis un an ;)

les bougies étaient correctes, pas grasse, sèches et plutot marron.
Pareil pour les connecteurs, pas de fissures ni de détériorations visibles. J'ai de plus tester avec un autre.

J'ai démonté la pompe a essence du réservoir (sans la désolidariser elle même, je regarderai dans la semaine), mais tout avait l'air propre, pas de rouille apparente, etc ... Je regarderai le filtre à essence en la démontant de nouveau cette semaine.

pour tester l'arrivé d'essence j'ai simplement débranché le tuyau au réservoir et actionné la pompe qui débite bien (mais peut etre pas assez). Je vais refaire le meme teste mais en débranchant les durites du corps d'alimentation pour controler que l'essence arrive bien jusque là.

pour la cure de nettoyant injecteur, je peux mettre une fiole de Winn's complete avec un demi plein? par contre comme la moto ne démarre pas je dois la forcer au start pilot par exemple?

Merci encore :)

Re: 650 Vstrom 2004 ne démarre plus

Bégé

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Activité : 2 / 5
7034 messages postés


Posté le : 26/07/2021 à 07:07 (Lu 10 fois)

Salut Arnaud

Quel était l'état de tes anciennes bougies au démontage ?
même état avant et arrière ? état du connecteur et du capuchon (fissure, présence de rouille) ?

Mais surtout, pour compléter le bon conseil de chavaniu, à ta place, et après m'être assuré que réservoir et filtre à essence sont propres, je ferais une cure de jeunesse aux injecteurs avec du Winn's nettoyant injecteurs essence * mélangé à un demi-plein de SP98 clean. Si tu as un injecteur bien encrassé, ça fait exactement le problème rencontré.

Tu nous diras...

* il existe certainement d'autres marques pour des produits similaires, mais celui-là est le seul que j'ai pu tester et il fait bien le job.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: 650 Vstrom 2004 ne démarre plus

chavaniu

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93 messages postés


Posté le : 25/07/2021 à 22:54 (Lu 12 fois)

Citation
Ma 650 vstrom, de 2004 avec 650000km


Salut Arnaud, et bienvenue sur le forum ;

Ben, dis-donc, t'en as enquillé de la borne !!!

Blague à part, es-tu sûr que l'essence arrive vraiment normalement ? Ton réservoir est-il propre (sinon le vidanger) et que les filtres de la pompe à essence ne sont pas bouchés ou partiellement colmatés ? j'ai eu le cas...
Sinon, peut-être jeter un coup d'oeil aux connections ?

Re: Information deflecteur bulle

Jackal74

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92 messages postés


Posté le : 25/07/2021 à 17:26 (Lu 1 fois)

Citation : Bégé

C'est vrai que la taille du pilote et la config solo/duo va jouer, mais le casque est aussi un élément très important.


on est bien d'accord
la seule référence de la bulle ne peut pas convenir à tout le monde, il faut ce çà colle aussi avec l'équipement, dont le casque
j'ai un (très ?) bon casque : Schubert C3
un chausson, bonne insonorisation, et pourtant...un peu de bruit à gauche à cause de l'intercom (Scala Rider)

j'avais testé l'Airflow quand j'ai acheté mon 1er Super T, du moins, elle était montée sur la moto d'un pote donc on avait fait échange de monture : bin je n'avais pas trouvé l'essai concluant...alors qu'elle allait bien à mon pote

petite précision : le déflecteur seul propose plus de positions possibles que celui d'une bulle type MRA (qui ne permet qu'une translation "quasiment" parallèle à la bulle)

650 Vstrom 2004 ne démarre plus

Arnotlse

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Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 25/07/2021 à 17:23 (Lu 14 fois)

Bonjour tout le monde,

Moi c’est Arnaud, 37 ans, sur une moto depuis que j’ai l’âge de 8 ans dans la région toulousaine ☺

J’ai écumer pas mal de pages du forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème.

Ma 650 vstrom, de 2004 avec 650000km, refuse de démarrer.
Alors la batterie a un an, au gel, le démarreur tourne, mais le moteur ne prend pas.
En forçant il arrive à démarrer (genre 30 secondes) mais ne tourne que sur un cylindre par intermittence... j’en ai profité pour aller l’essayer, on sent bien qu’elle tourne sur un cylindre, puis sur deux, puis sur un, et fini par perdre ses tours et s’éteindre et ne plus démarrer.
Elle ne démarre ni à froid ni à chaud.

J’ai vérifier le filtre à air, changer les bougies et comme j’avais une bobine ht d’avance j’ai aussi vérifié celles ci.
J’ai bien l’étincelle sur les deux cylindres, l’arrivée d’essence.

Auriez vous des idées?
Merci beaucoup par avance ☺


Re: Information deflecteur bulle

gipsvar

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Activité : 1.5 / 5
2160 messages postés


Posté le : 24/07/2021 à 17:31 (Lu 7 fois)

Comme beaucoup aussi, j'ai eu un paquet de motos, j'ai essayé un certain nombre de bulles.
Je me souviens, sur une Tiger 800, j'ai eu à l'achat la bulle haute Triumph, une merde infâme de mauvaise qualité, puis une Givi "haute" et enfin une Air-flow, devinez...la air-flow loin devant
Ou sur une V-Strom 1000 L5 achetée d'occas et fournie avec une VStream et une Air-Flow.
J'ai bien essayé les deux, la Air-Flow protégeait légèrement mieux, mais la VStream tout en protégeant correctement, était de bien meilleure qualité et, à mon goût, était plus esthétique, j'avais donc conservé cette dernière.
La air-flow ne connait guère de concurrence en matière de protection, si elle est bien réglée, certains peuvent reculer devant une esthétique qui cède à l'efficacité.
gipsvar

Re: Information deflecteur bulle

Narcisse

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Activité : 0.5 / 5
117 messages postés


Posté le : 24/07/2021 à 14:53 (Lu 8 fois)

Idem que beaucoup.

l'Airflow de Givi est très protectrice à vitesse élevée sur autoroute et peu sensible au vent de coté toujours sur autoroute.
Autre avantage aussi, c'est que la bulle n'est pas trop haute. Parfait pour le quotidien : ville, virées nocturnes et routes de montagne. Les yeux sont au dessus de la bulle et je vois bien la route.

Je fais 1,75 m, c'est une L5 et la bulle est baissée au maximum.

Bonne route

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"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: Information deflecteur bulle

Bégé

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Posté le : 24/07/2021 à 12:09 (Lu 9 fois)

Citation : Jackal74
vaste sujet que la bulle...peut-être le 2ème en opinions après les peuneus...
avec un paramètre en plus à prendre en compte : la morphologie du pilote (grand-petit) et éventuellement celle du sds

pour ma part, j'ai opté pour le déflecteur qui se pince sur le haut de la bulle d'origine
j'ai pris le modèle de chez Puig, env 65¤,


J'ai essayé ce déflecteur par 2 fois sur les bulles d'origine d'anciennes DL. La bulle d'origine donne déjà pas mal de turbulences, mais avec le déflecteur c'était encore pire, le casque (Scorpion modulable à l'époque) vibrait au dessus de 90 km/h et c'était très pénible.

C'est vrai que la taille du pilote et la config solo/duo va jouer, mais le casque est aussi un élément très important.

Depuis quelques temps, je roule avec un casque LS2 Valiant, un modulable dont la mentonnière peut basculer et s'escamote totalement à l'arrière du casque, qui se transforme en jet. Derrière l'Airflow, dans les grosses chaleurs je peux rouler à vitesse autoroutière en config jet, sans turbulences. Avec une MRA pas moyen, à partir de 100 km/h je suis obligé de repasser en config intégral (essayé 1 fois).

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grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Information deflecteur bulle

Jackal74

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Activité : 0.5 / 5
92 messages postés


Posté le : 24/07/2021 à 11:13 (Lu 12 fois)

vaste sujet que la bulle...peut-être le 2ème en opinions après les peuneus...
avec un paramètre en plus à prendre en compte : la morphologie du pilote (grand-petit) et éventuellement celle du sds

pour ma part, j'ai opté pour le déflecteur qui se pince sur le haut de la bulle d'origine
j'ai pris le modèle de chez Puig, env 65¤, mais les avantages sont multiples, surtout avec 2 motos :
- il passe facilement et rapidement d'une moto à l'autre (été sur la Super T et hiver sur le V-Strominator)
- réglable en roulant, il me sert même de clim quand il faut trop chaud en déviant le flux d'air sur le casque. redoutable d'efficacité ! contre-emploi du coup ;-)
- il ne laisse pas de trace sur la bulle, il y a des petits patins de protection en silicone et les montages-démontages successifs ne le fatigue pas, les pinces et vis BTR sont de bonne facture

mon seul et unique reproche sur le mien est la "relative fragilité" de ses articulations : pour un compas, il y a deux demi-coques en plastique qui se clipsent
or les ergots sont peut-être un peu faibles et les coques peuvent se détacher, "désintégrant" la fixation
j'ai donc mis 1 gros collier noir d'électricien de chaque côté pour les maintenir en place : c'est quasiment invisible et plus aucun problème !

sur ma 1ère super T, j'avais acheté une bulle MRA avec déflecteur : 110¤ et pas compatible avec la nouvelle...
même si çà se revend bien, çà devient un budget au fil du temps
alors que là, le déflecteur adaptable suivra le pilote, quelle que soit la moto

Re: Information deflecteur bulle

RITON22

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Posté le : 22/07/2021 à 20:03 (Lu 51 fois)

Citation : Bégé
Citation : awog5503

je vais modestement donner mon avis tout neuf sur la Airflow, valable pour la 1000 DL
Donc, pour mon 1m76, fixation de la partie inférieure sur les trous (des supports) les plus bas, partie coulissante au plus bas, et réglage de l'inclinaison des supports au deuxième cran.
Parfait pour rouler visière ouverte, pas une bestiole dans les yeux.
Par contre, quelquefois, reflets un peu gênants selon le soleil.
Et sous la pluie, j'ai pas aimé : soit gouttes dans les yeux (visière ouverte, car visibilité très mauvaise), soit on regarde à travers la bulle, et c'est pas terrible !
En fait, faudrait du Rain X sur la bulle ou la visière...
A plus.


Visiblement, le déflecteur de ta bulle est trop haut pour ta taille...

Peut être devrais tu envisager de faire quelques trous supplémentaires pour descendre le bas de ta bulle de 2 ou 3 cm.



J'ai fait également 1,76 mais il y longtemps ;-)
Bien qu'un peu plus grand et un peu tassé quand même, j'avais eu le même probleme de visibilité mais j'avais mis la bulle en position haute ...
En fait tout en bas c'est nickel, on a toute la partie coulissante pour ajuster selon son humeur et la vitesse. Un peu mieux que ma MRA qui a un déflecteur intégré
A noter que la base fixe de la bulle de l'Air Flow est plus large de presque 4 cm sur la partie la plus large , et ça c'est pas rien ;-)
Si c'était refaire ? air flow sans probleme, je conserve l'autre au cas où , on'sait jamais ça peut servir

La suggestion de Bégé de faire des "krous" semble intéressante , il ne faut pas grand chose parfois dans les réglages.

Re: Information deflecteur bulle

Bégé

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7034 messages postés


Posté le : 22/07/2021 à 16:39 (Lu 53 fois)

Citation : awog5503

je vais modestement donner mon avis tout neuf sur la Airflow, valable pour la 1000 DL
Donc, pour mon 1m76, fixation de la partie inférieure sur les trous (des supports) les plus bas, partie coulissante au plus bas, et réglage de l'inclinaison des supports au deuxième cran.
Parfait pour rouler visière ouverte, pas une bestiole dans les yeux.
Par contre, quelquefois, reflets un peu gênants selon le soleil.
Et sous la pluie, j'ai pas aimé : soit gouttes dans les yeux (visière ouverte, car visibilité très mauvaise), soit on regarde à travers la bulle, et c'est pas terrible !
En fait, faudrait du Rain X sur la bulle ou la visière...
A plus.


Visiblement, le déflecteur de ta bulle est trop haut pour ta taille...

Peut être devrais tu envisager de faire quelques trous supplémentaires pour descendre le bas de ta bulle de 2 ou 3 cm.

Pour comparaison, je mesure pas tout à fait 1m80 (je me suis un peu tassé...) mon old DL (L1) est équipée d'une selle assez basse, et bulle et déflecteur sont réglés au plus bas possible (sauf autoroute où je remonte le déflecteur d'env. 1,5 cm) et tout va très très bien.

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Re: Information deflecteur bulle

awog5503

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Posté le : 22/07/2021 à 16:08 (Lu 55 fois)

Citation : Bégé
Citation : Rob27

Citation
Beaucoup on préféré adopter une bulle Givi Airflow qui semble faire l'unanimité.

Pour ma part c'est réellement le top, car on est certain de pouvoir la régler à sa taille dans toutes les situations, été ou hiver, voir par dessus, à travers, selon son casque etc.... sauf si on est d'un gabarit extrême, ou vraiment trop petit, à ne pas toucher par terre, ou bien géant.


Même avis que Rob27, probablement la meilleure bulle du marché pour la DL ancien modèle (je ne l'ai pas essayée sur les derniers millésimes).
- Très bonne protection quelle que soit la vitesse.
- Belle latitude de réglage.
- Peu ou pas de turbulences, pas de bruits parasites.
- Super déflection sous la pluie, à partir de 70/80 on voit les gouttes monter et passer au dessus du casque.
- J'en connais même un qui fume sa clope en roulant derrière sa Givi Airflow, mais chut...
- Déflecteur pouvant être acheté séparément (en cas de casse, rayures, etc..) pour # 50 euros

Salut,
je vais modestement donner mon avis tout neuf sur la Airflow, valable pour la 1000 DL
Donc, pour mon 1m76, fixation de la partie inférieure sur les trous (des supports) les plus bas, partie coulissante au plus bas, et réglage de l'inclinaison des supports au deuxième cran.
Parfait pour rouler visière ouverte, pas une bestiole dans les yeux.
Par contre, quelquefois, reflets un peu gênants selon le soleil.
Et sous la pluie, j'ai pas aimé : soit gouttes dans les yeux (visière ouverte, car visibilité très mauvaise), soit on regarde à travers la bulle, et c'est pas terrible !
En fait, faudrait du Rain X sur la bulle ou la visière...
A plus.

Re: Information deflecteur bulle

somaju

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2 messages postés


Posté le : 22/07/2021 à 09:53 (Lu 4 fois)

Merci bcp à tous pour votre réactivité et vos bons conseils.
Bonne route ensoleillées

Re: Information deflecteur bulle

Bégé

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7034 messages postés


Posté le : 21/07/2021 à 22:51 (Lu 63 fois)

Citation : Rob27

Citation
Beaucoup on préféré adopter une bulle Givi Airflow qui semble faire l'unanimité.

Pour ma part c'est réellement le top, car on est certain de pouvoir la régler à sa taille dans toutes les situations, été ou hiver, voir par dessus, à travers, selon son casque etc.... sauf si on est d'un gabarit extrême, ou vraiment trop petit, à ne pas toucher par terre, ou bien géant.


Même avis que Rob27, probablement la meilleure bulle du marché pour la DL ancien modèle (je ne l'ai pas essayée sur les derniers millésimes).
- Très bonne protection quelle que soit la vitesse.
- Belle latitude de réglage.
- Peu ou pas de turbulences, pas de bruits parasites.
- Super déflection sous la pluie, à partir de 70/80 on voit les gouttes monter et passer au dessus du casque.
- J'en connais même un qui fume sa clope en roulant derrière sa Givi Airflow, mais chut...
- Déflecteur pouvant être acheté séparément (en cas de casse, rayures, etc..) pour # 50 euros


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Re: Information deflecteur bulle

Rob27

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171 messages postés


Posté le : 21/07/2021 à 16:18 (Lu 66 fois)

Citation
...mais pour moi il vaut mieux acheter la bulle complete

Cela permet également d'avoir une bulle de rechange et si on regarde la différence de prix entre un déflecteur de qualité et une bulle, à mon sens cela n'en vaut pas la chandelle, il vaut mieux acheter la bulle de son choix.

Un déflecteur se monte soit par perçage soit par pince, dans tous les cas cela laisse une marque, et je ne parle pas du résultat.... il y a très peu de chance que le déflecteur convienne.


Citation
Beaucoup on préféré adopter une bulle Givi Airflow qui semble faire l'unanimité.

Pour ma part c'est réellement le top, car on est certain de pouvoir la régler à sa taille dans toutes les situations, été ou hiver, voir par dessus, à travers, selon son casque etc.... sauf si on est d'un gabarit extrême, ou vraiment trop petit, à ne pas toucher par terre, ou bien géant.

Re: Information deflecteur bulle

chris du 42

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Posté le : 21/07/2021 à 15:03 (Lu 67 fois)

egalement chez MRA mais pour moi il vaut mieux acheter la bulle complete ( perso 1m88 bulle mra vario ( v strom 2010 ) . parfaite pour mon usage

Re: Information deflecteur bulle

manzu

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Posté le : 21/07/2021 à 14:54 (Lu 68 fois)

Citation : somaju
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un vstrom de 2010, et j'aimerais savoir s'il existe des petits déflecteurs que l'on peut rajouter sur la bulle d'origine. Merci d'avance
Salut et bienvenue.
Oui cela existe, chez Touratec, Wunderlich, même sur Ali .
J'en ai eu un, cela ne pas convaincu, montage, démontage, je ne suis d'ailleurs pas très préoccuper par le vent dans la tronche.
Ma DL de 2007 est équipée d'une MRA avec son petit déflecteur à multiples positions, un peu gadget ...
Beaucoup on préféré adopter une bulle Givi Airflow qui semble faire l'unanimité.

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Information deflecteur bulle

somaju

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Posté le : 21/07/2021 à 14:05 (Lu 70 fois)

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un vstrom de 2010, et j'aimerais savoir s'il existe des petits déflecteurs que l'on peut rajouter sur la bulle d'origine. Merci d'avance

Re: Un essai de la DL650 millésime 2021

RITON22

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Posté le : 21/07/2021 à 06:42 (Lu 4 fois)

Vu la vidéo grâce à ton lien. Merci ;-)
Ce n'est pas parce cela n'a pas fait réagir que le visionnage n'a pas été réalisé.
La vidéo confirme pas mal de choses dont la plage d'utilisation et le fait qu'elle cogne un peu sous 3000 tours
Bonne journée ;-)


Re: Un essai de la DL650 millésime 2021

manzu

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Posté le : 21/07/2021 à 05:01 (Lu 6 fois)

Citation : Louba
Citation : Bégé
Reçu ce matin. les commentaires sont sympa.
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-trail-suzuki-vstrom-650-xt.php
Salut Bernard, ce n'est pas ce que j'ai posté le 26 juin à 7h41 ?
À priori cela n'a pas intéressé grand monde 🤔
@+
Mais si Jean-Marc, je l'avais vu et j'ai donc eu la fameuse impression de déja vu dès qu'ils ont abordé le tableau de bord :-)

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Re: Un essai de la DL650 millésime 2021

Bégé

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Posté le : 20/07/2021 à 21:22 (Lu 10 fois)

Citation : Louba
Citation : Bégé
Reçu ce matin. les commentaires sont sympa.

http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-trail-suzuki-vstrom-650-xt.php


Salut Bernard, ce n'est pas ce que j'ai posté le 26 juin à 7h41 ?
À priori cela n'a pas intéressé grand monde 🤔

@+


Salut Jean Marc

Ca doit être ça, car l'article de l'essai date du 25.06.2021 à 17:30, mais j'ai bien reçu le mail ce matin. Le titre :

Citation
Le Mag n° 196 - Spécial contrôle technique, interfile, comparo 8 motos, essais historiques, émission Le Garage...


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Re: Un essai de la DL650 millésime 2021

Louba

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287 messages postés


Posté le : 20/07/2021 à 21:10 (Lu 12 fois)

Citation : Bégé
Reçu ce matin. les commentaires sont sympa.

http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-trail-suzuki-vstrom-650-xt.php


Salut Bernard, ce n'est pas ce que j'ai posté le 26 juin à 7h41 ?
À priori cela n'a pas intéressé grand monde 🤔

@+

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Un lion ne meurt jamais, il dort.

Re: quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019

RITON22

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Activité : 1 / 5
648 messages postés


Posté le : 20/07/2021 à 13:56 (Lu 4 fois)

Citation : manzu
Je lui ai donc proposé de lui racheter ....
Tout le monde était content, surtout moi :-)


Sacré Vincent toujours prêt à aider , ta bonté te perdra :-)))))

Re: quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019

Bégé

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Posté le : 20/07/2021 à 13:01 (Lu 6 fois)

Citation : manzu
Citation : Bégé
Salut Philippe
Tu risques d'avoir autant de réponses différentes que de posteurs...

Si dans ton univers il y a pas mal de gravillons, ce qui est mon cas, privilégie des pneus avec des encoches plus larges, moi, pour cette raison, et aussi parce que j'emprunte souvent des chemins, je monte et je remonte des Michelin Anakee 3.
Voilà bien un pneu très décrié par certain, c'est même devenu une mode de dire que c'est de la M....
Je les ai eu sur la DL, rien à dire, pas de surprise, excellente longévité ...
Idem sur la GSA, d'ailleurs, c'est la monte que j'ai aujourd'hui.
Pour la petite histoire, j'ai récupéré un train neuf pour 80¤ lors d'un passage en concession, où un client réceptionnant sa moto toute neuve parlait haut et fort en demandant un changement immédiat de ses A3 en monte d'origine, car il ne voulait rouler avec ces "saletés" qu'il voulait mettre directement à la poubelle :-)
Je lui ai donc proposé de lui racheter ....
Tout le monde était content, surtout moi :-)
Ce pneu a tellement de "détracteur" que je n'ai pas osé en parler, même si le seul reproche sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il est bruyant sur l'angle, ceci étant très relatif ....


Je dois avoir fait pas loin de 80 000 km en Anakee 3 et je n'ai rien à leur reprocher, très bon grip et comportement très régulier, sans surprises, belle longévité car belle épaisseur de gomme à user à l'AR... Le bruit, j'ai remarqué une fois ou deux, mais ça dépend beaucoup du revêtement...

J'ai actuellement à l'avant un Conti Trail Attack 3, monté par défaut à la fin de la pyrénéenne 2 (c'était le seul dispo aux dimensions de la DL) et, comparé à l'A3, il est beaucoup moins sécurisant sur les gravillons, sur route sale, et dans la boue.

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Re: Nouveau Vstromer

manzu

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Posté le : 20/07/2021 à 08:39 (Lu 15 fois)

Salut et bienvenue...
Une critique du prix ?
Sur le papier, c'est vieux une 2004 ...
Dans la pratique, elle a peu de km, c'est réputé solide, et si elle est entretenue cela ne me choque pas :-)
N'hésites pas à consulter TUTOS DL650 TRUCS ET ASTUCES
Amuses toi bien avec cette sympathique monture ...

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J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
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Nouveau Vstromer

Arrakis76

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Posté le : 20/07/2021 à 08:24 (Lu 16 fois)

Bonjour à tous toutes...
Motard expérimenté de 44 ans, j'ai roulé sur Fazer600 etc et depuis 4 ans sur plusieurs Honda CB 1300 car je suis tombé amoureux de cette moto. Je viens de réserver un Vstrom k4 de 2004 avec 34.000km pour 2300¤, globalement propre, au passage n'hésitez pas à commenter ce prix.
Lors de mon essai j'ai été impressionné par la facilité de conduite et la confiance qu'inspire cette moto. J'ai trouvé le bicylindre vraiment sympa ça change de mon gros 4 pattes de camion. Ça pousse beaucoup moins fort que mon CB mais c'est agile et ça absorbe la route cabossée sans problème. En revanche j'ai trouvé le freinage très limite...
J'aurais certainement des questions lors de mes premières semaines sur le Vstrom et je ne manquerai pas de parcourir le forum. Sinon ya des Vstromers sur Besançon ?

Un essai de la DL650 millésime 2021

Bégé

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Posté le : 20/07/2021 à 07:06 (Lu 14 fois)

Reçu ce matin. les commentaires sont sympa.

http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-trail-suzuki-vstrom-650-xt.php

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Re: quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019

manzu

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Posté le : 20/07/2021 à 07:01 (Lu 9 fois)

Citation : Bégé
Salut Philippe
Tu risques d'avoir autant de réponses différentes que de posteurs...

Si dans ton univers il y a pas mal de gravillons, ce qui est mon cas, privilégie des pneus avec des encoches plus larges, moi, pour cette raison, et aussi parce que j'emprunte souvent des chemins, je monte et je remonte des Michelin Anakee 3.
Voilà bien un pneu très décrié par certain, c'est même devenu une mode de dire que c'est de la M....
Je les ai eu sur la DL, rien à dire, pas de surprise, excellente longévité ...
Idem sur la GSA, d'ailleurs, c'est la monte que j'ai aujourd'hui.
Pour la petite histoire, j'ai récupéré un train neuf pour 80¤ lors d'un passage en concession, où un client réceptionnant sa moto toute neuve parlait haut et fort en demandant un changement immédiat de ses A3 en monte d'origine, car il ne voulait rouler avec ces "saletés" qu'il voulait mettre directement à la poubelle :-)
Je lui ai donc proposé de lui racheter ....
Tout le monde était content, surtout moi :-)
Ce pneu a tellement de "détracteur" que je n'ai pas osé en parler, même si le seul reproche sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il est bruyant sur l'angle, ceci étant très relatif ....

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Re: quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019

Bégé

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Posté le : 20/07/2021 à 06:41 (Lu 11 fois)

Salut Philippe

Tu risques d'avoir autant de réponses différentes que de posteurs...

Si tu as acheté ta L9 neuve, elle était équipée d'origine de Bridgestone A40, et pour un usage normal, ils font très bien le boulot, et les nouveaux A41 améliorent encore...

Si dans ton univers il y a pas mal de gravillons, ce qui est mon cas, privilégie des pneus avec des encoches plus larges, moi, pour cette raison, et aussi parce que j'emprunte souvent des chemins, je monte et je remonte des Michelin Anakee 3.

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Re: quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019

manzu

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Posté le : 20/07/2021 à 06:35 (Lu 11 fois)

Citation : Le ptit Québec
Peut-etre que tu trouveras ton bonheur ici?
http://www.dl650.org/pneus.html
Ca commence a dater, pas d'essai de pneus récents ou de moins de 6 ans ...
Enfin, existe t'il de mauvais pneus aujourd'hui ?

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Re: quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019

manzu

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Posté le : 20/07/2021 à 06:32 (Lu 14 fois)

Citation : philippe3000
Bonjour,
pour un usage
urbain ,autoroute ,route campagne et montagne et pas de off rod
quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019
conduite normale
cordialement
Salut,
alors les pneus, c'est très subjectif ...
Sur la DL, j'ai des mythiques Anakee II, mais comme elle ne roule plus beaucoup, pas de nouveauté sur la Suz.
Sur la GSA, J'ai beaucoup apprécié les Pirelli Scorpion Trail II, pour la montée rapide en température, maniabilité, grip, comportement sur le mouillé et une bonne longévité.
Ce sont des pneus "Trail", mais beaucoup plus routier que trail ...

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Re: quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019

Le ptit Québec

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Posté le : 20/07/2021 à 06:28 (Lu 14 fois)

Peut-etre que tu trouveras ton bonheur ici?

http://www.dl650.org/pneus.html

quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019

philippe3000

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Posté le : 19/07/2021 à 21:04 (Lu 17 fois)

Bonjour,
pour un usage
urbain ,autoroute ,route campagne et montagne et pas de off rod
quelle pneu mettre pour vstrom 650 annee 2019
conduite normale
cordialement

Re: bruit moteur j'arrive pas à m'y faire..

MAX

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Posté le : 18/07/2021 à 19:08 (Lu 2 fois)

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, j'avais effectivement une fuite d'air au niveau du joint de la boite à air.
Le joint fourni par Hiflofiltro sur la ref HFA3611 n'a pas les même 4 petites lèvres (2 en haut 2 en bas) qui sont plus grosses sur le joint d'origine. Du coup l'étanchéité n'était pas bien assurée.
J'ai donc mis le joint suzuki sur le filtre Hiflofiltro.

En plus la boite à air est bizarrement foutue au niveau du reniflard où il y a la mousse, le plastique se trouve au dessus du plan de joint le filtre repose dessus et le joint périphérique ne se pose pas aussi bien que partout ailleurs sur le plan joint..





Bon, en 2nde à 2500tr/min j'ai toujours l'impression de conduire une 2cv mais la sonorité au point mort est bien meilleure maintenant plus de gnôme qui tape avec son marteau sur le moteur.
Reste une cloche d'embrayage bruyante mais je ferai avec.


Re: bruit moteur j'arrive pas à m'y faire..

Jim92

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Posté le : 18/07/2021 à 16:59 (Lu 4 fois)

Citation : MAX
Par acquis de conscience, j'ai vu que sur le tuto de "JudasBrico" son ancien filtre à air avait deux joints supplémentaires bruns à l'avant et à l'arrière est-ce un bricolage nécessaire ou bien? Mon filtre Hilfiltro n'a que le joint périphérique.

photo en question :

https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/judas/revision/TV4.jpg

pas d'image de + de 600 pix sur le forum, ça déforme son affichage, je t'ai laissé le lien... Merci de lire le mode d'emploi de ce forum... Bégé

http://www.dl650.org/aide.html



Hello
as tu jeté un coup d oeil au joint d'échappement sur le cylindre arrière ?

Cldt
JM

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Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: bruit moteur j'arrive pas à m'y faire..

Rob27

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Posté le : 18/07/2021 à 14:55 (Lu 2 fois)

Citation
Le bruit est identique à celui dont "pat76" parle sur un autre forum vraiment audible entre 0'20s et 0'30s sur sa vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Hol71VmZK04

Mais je n'ai pas compris si il avait finalement trouvé le problème..


Pat76 a bien réglé son problème, regarde ses éléments de réponse à partir de son message de 22:34 et de la discussion avec FleuZ:
http://v-strom.superforum.fr/t3528-vdeo-du-bruit-moteur



Re: bruit moteur j'arrive pas à m'y faire..

MAX

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Posté le : 18/07/2021 à 11:45 (Lu 11 fois)

Par acquis de conscience, j'ai vu que sur le tuto de "JudasBrico" son ancien filtre à air avait deux joints supplémentaires bruns à l'avant et à l'arrière est-ce un bricolage nécessaire ou bien? Mon filtre Hilfiltro n'a que le joint périphérique.

photo en question :

https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/judas/revision/TV4.jpg

pas d'image de + de 600 pix sur le forum, ça déforme son affichage, je t'ai laissé le lien... Merci de lire le mode d'emploi de ce forum... Bégé

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Re: bruit moteur j'arrive pas à m'y faire..

MAX

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Posté le : 18/07/2021 à 11:19 (Lu 13 fois)

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai bien vérifié le filtre et son joint périphérique sont bien mis. C'est une piste que j'ai exploré, ausculté la boite à air afin de m'assurer de son étanchéité, elle est comme neuve, tout est en place.

Le fait que le bruit n'est pas présent à froid ou vraiment moins fort m'oriente plus sur une piste en liaison avec la dilatation, la viscosité etc.. non?


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