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Re: DL 650 K6 ou K7

Bégé

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Activité : 2 / 5
5401 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 21:44 (Lu 0 fois)

Salut Jack et bienvenue par ici

Ta DL est une K7, premier modèle de DL650 a avoir l'ABS

Tu trouveras quelques détails en suivant le lien :

http://www.dl650.org/faq.html#k4k5k6

--------------------------------
grand disu petit faisu

DL 650 K6 ou K7

jackmanouch

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1 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 21:41 (Lu 1 fois)

Commentaire :  quel modele


bonjour,

je suis un nouveau acquéreur d'un DL 650

je souhaiterais savoir quel est son modele.

ma machine est de juillet 2006 avec ABS.

je vous remercie pour vos renseignements.

Re: Perte d'huile

ericg

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Activité : 0.5 / 5
287 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 20:20 (Lu 0 fois)

La mienne, une K8 première main, a toujours consommé un peu d'huile. Je dirais environ 1/2 à 3/4 de litre entre 2 vidanges (jamais mesuré précisement). La conso est régulière et très certainement due à mon utilisation: 2 trajets quotidien de 25 kms, en zone urbaine donc avec beaucoup de variation de régime.
La DL est réputée econome en huile, mais une petite conso n'est pas anormale, il suffit d'avoir des ajustements moteur un peu aux limites des tolérances.

Re: Perte d'huile

pierrot59

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Activité : 1 / 5
685 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 20:06 (Lu 1 fois)

Citation : freeman

Sinon en conduite et utilisation normale je ne consomme pas d'huile.
Une consommation d'huile de 1 litre tous les 1000kms n'est pas jugée anormale d'après un mécano Suzuki que j'avais interrogé sur le sujet.



Faudrait pas exagérer non plus, 1 litre pour 1000 bornes n'est pas tolérable.

Mais c'est le seuil que tous les fabricants de moteur se sont mis pour faire marcher leur garantie...et ça depuis très longtemps!

Par contre , un engin de terrassement de 6 litres de cylindrée peut bouffer 2 litres par jour......mais avec 15 litres d'huile dans le carter. C'est normal!



Re: retour Dolos

Pacha

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Activité : 1 / 5
832 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 20:04 (Lu 2 fois)

Citation : DBV
Citation : Fifi64
Avec un peu (beaucoup....) de retard pour cause d'after dans les Balkans, voici quelques photos de la belle édition 2016 des Dolos, ICI

Encore un grand merci à la LoloTeam pour l'organisation et à tous pour la bonne ambiance.

F&NT



ç'est beau !

mais juste un truc ....
j'ai pas vu une seule DL, c'est normal ou je suis bigleu ?


Oui, y a plus de photos du bar et des boissons!

--------------------------------
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: retour Dolos

pierrot59

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Activité : 1 / 5
685 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 19:59 (Lu 4 fois)

Citation : rené38
elles sont belles tes photos Fifi

...je plussoye...

Re: retour Dolos

DBV

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99 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 19:58 (Lu 4 fois)

Citation : Fifi64
Avec un peu (beaucoup....) de retard pour cause d'after dans les Balkans, voici quelques photos de la belle édition 2016 des Dolos, ICI

Encore un grand merci à la LoloTeam pour l'organisation et à tous pour la bonne ambiance.

F&NT



ç'est beau !

mais juste un truc ....
j'ai pas vu une seule DL, c'est normal ou je suis bigleu ?

--------------------------------
l'homme est l'animal le plus con du monde, il fait des projets d'avenir mais il n'est pas sur de pouvoir finir sa phrase !

Re: retour Dolos

rené38

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Activité : 1 / 5
743 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 19:21 (Lu 8 fois)

elles sont belles tes photos Fifi

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: premiere panne

diego

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Activité : 0.5 / 5
245 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 18:11 (Lu 3 fois)

Bonjour à tous

J'ai regardé soigneusement les connecteurs RAS
J'ai testé les résistances tout est nominal
J'ai fait tourné le moteur et testé sur le connecteur au 3 fils jaunes ( en alternatif) rien
Je suppose que c'est le stator (bien que je ne comprenne pas d'ou ça vient avec les résistances nominales ...)
Bandit 01 m'a signalé quelqu'un qui refait le bobinage (chez Suz c'est 293¤ en origine ...), je vais tester pour ceux que ça pourrait intéresser car la panne semble récurrente
J'en suis a démonter le carter gauche, toutes les vis M6 enlevées, l'escargot d'embrayage démonté et vidange d'huile faite.

Des idées pour enlever le carter sans rien abîmer ?

PS est ce quelqu'un sait si ce sont les même bougies sur les L2 que sur les anciennes? je vais en profiter pour faire la révision tant qu'elle est "à poil"

--------------------------------
Quand je me considère, je me désole,
Mais quand je me compare, je me console.

Re: Perte d'huile

Michio

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2599 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 16:58 (Lu 3 fois)

Citation : doc17
moto horizontale,
Euh, Jean, tu préfères dessus ou dessous ?
Yêk Yêk Yêk

--------------------------------
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: retour Dolos

Fifi64

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848 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 16:07 (Lu 9 fois)

Avec un peu (beaucoup....) de retard pour cause d'after dans les Balkans, voici quelques photos de la belle édition 2016 des Dolos, ICI

Encore un grand merci à la LoloTeam pour l'organisation et à tous pour la bonne ambiance.

F&NT

--------------------------------
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

re perte huile

chris du 42

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87 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 15:39 (Lu 0 fois)

j ai remarquer aussi que la dl aurait tendance a consommée son huile entre le niveau maxi et le 3/4 .. ensuite ca ne bouge plus..

Re: Perte d'huile

freeman

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Posté le : 25/09/2016 à 15:24 (Lu 3 fois)

Citation : béber71
Bonjour,
Est-il possible que le moteur consomme de l'huile ?
Merci

En ce qui me concerne j'ai constaté à deux reprises, sur ma L1 de 20000kms, une consommation d'huile non négligeable dans des circonstances de charge moteur inhabituelles pour moi:
- en conduite sportive ou autoroute à vitesse élevée (>130km/h)
- moto très chargée, grosse chaleur, petite routes de montagne,
et niveau d'huile légèrement au dessus du maxi au départ.
Sinon en conduite et utilisation normale je ne consomme pas d'huile.
Une consommation d'huile de 1 litre tous les 1000kms n'est pas jugée anormale d'après un mécano Suzuki que j'avais interrogé sur le sujet.

--------------------------------
"Ne cherche pas à être remarqué; cherche plutôt à faire quelque chose de remarquable". Confucius

Re: Perte d'huile

Roland

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Posté le : 25/09/2016 à 11:11 (Lu 13 fois)

Citation : Le ptit Québec
C'est pour ça que mon orange Mécanique...

Hé ho toi, faudrait voir à pas tout mélanger !!!


Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: Perte d'huile

CHAUCH33

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1574 messages postés


Posté le : 25/09/2016 à 10:44 (Lu 15 fois)

Moi aussi, je suis totalement d'accord avec vous, avec tous mes véhicules, autos et motos, j'ai toujours prêté attention aux rodages, aux entretiens, et aux démarrages à froid, en 37 ans, je n'ai jamais eu un seul problème moteur, pourtant, des kilomètres, j'en ai fait un paquet !

--------------------------------
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Perte d'huile

Le ptit Québec

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Posté le : 25/09/2016 à 10:26 (Lu 16 fois)

100% d'accord avec toi Bégé, Ce problème était particulièrement connu sur les voitures Honda des années 80. Moteur nerveux qui n'appréciaient pas d'être sollicité à froid.

C'est pour ça que mon orange Mécanique, non seulement j'ai fait le rodage, mais j'y fait attention tant que le moteur n'est pas en température. Et encore, pour être au top, il faudrait la température de l'huile et non de l'eau...

Re: Perte d'huile

Bégé

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Posté le : 25/09/2016 à 10:06 (Lu 17 fois)

Citation : Le ptit Québec
Salut,

Comme toi j'avais acheté ma chouette, une K7 alors qu'elle affichait déjà plus de 20K km.

Elle à toujours consommé de l'huile, je pouvais ajouter 1L entre deux vidanges. La consommation d'huile était accrue si ma conduite était plus "sportive"


Sur une moto d'occasion, à moins de connaitre le proprio et ses pratiques, c'est pas évident.... Problème fréquent, toutes machines confondues, quand sont cumulés deux mauvais comportements du vendeur :

- rodage bâclé ou zappé
- très forte sollicitation du moteur à froid (hauts régimes, etc...).

Quand c'est le cas, souvent la consommation de SP de ces mobs est aussi beaucoup plus élevée que la moyenne.

Sur des motos + kilométrées, l'usage de filtres à air style K&N entraine une usure moteur plus importante qu'avec un filtre d'origine (ils laissent passer des particules de taille + importante)...

+ d'usure = + de jeu = + de conso (carburant et huile)

--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: Perte d'huile

Roland

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Posté le : 24/09/2016 à 21:45 (Lu 8 fois)

Citation : alain27
Ou peut-être une huile pas adaptée ? Trop fluide ou synthèse...

Moi y en a mettre synthèse 5W40 dans tous mes véhicules y compris la DL, pas de consommation particulière...

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: Perte d'huile

Le ptit Québec

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Activité : 1 / 5
560 messages postés


Posté le : 24/09/2016 à 20:52 (Lu 22 fois)

Salut,

Comme toi j'avais acheté ma chouette, une K7 alors qu'elle affichait déjà plus de 20K km.

Elle à toujours consommé de l'huile, je pouvais ajouter 1L entre deux vidanges. La consommation d'huile était accrue si ma conduite était plus "sportive"

LA viscosité et le type d'huile aura aussi un impact.

Re: Perte d'huile

loic

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1248 messages postés


Posté le : 24/09/2016 à 19:10 (Lu 23 fois)

Citation : alain27
Ou peut-être une huile pas adaptée ? Trop fluide ou synthèse...


Une huile 1/2 synthèse 10W40 SF est suffisante (motul 5100= souvent huile du concess. Suzuki ou Leclerc Tech9, aprés la fin de garantie, par exemple) mais l'huile "auto" qui répond aux normes va bien aussi...

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Perte d'huile

doc17

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Posté le : 24/09/2016 à 19:07 (Lu 5 fois)

Citation : béber71
le niveau d'huile moteur étant au maximum au moment du départ, il se trouve maintenant à la moitié...


Il faut qu'on soit bien d'accord, le " maximum ", moto horizontale, représente bien :
le milieu du hublot ?
le haut , hublot rempli ?

....... photo ?

--------------------------------
Que l'humour nous protège ..

Re: Perte d'huile

Antoine42

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Posté le : 24/09/2016 à 18:58 (Lu 12 fois)

Salut,
ça serait intéressant de savoir comment tu procède pour faire ton niveau d'huile.
Deux point me font tiquer dans ton message.

"et le niveau d'huile moteur étant au maximum au moment du départ"
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais ça me parait être une première piste.
Un niveau d'huile idéal, c'est le milieu/haut de plage, si tu es au niveau de la graduation maxi, c'est déjà trop et ton moteur va éliminer le surplus d'une manière ou d'une autre.

"Après le changement du filtre il y a eu une petite fuite au niveau du joint et depuis je regarde très souvent"
Pas normal, le joint doit être systématiquement changé, et les surfaces d'appui nettoyée avant le remontage. Mef au serrage, comme l'indique Loïc.

Maintenant, une petite consommation d'huile reste tout à fait normale.

Re: Perte d'huile

alain27

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Posté le : 24/09/2016 à 18:15 (Lu 31 fois)

Ou peut-être une huile pas adaptée ? Trop fluide ou synthèse...

--------------------------------
Amusons-nous avant de devenir adulte.

Re: consommation excessive

loic

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Posté le : 24/09/2016 à 17:39 (Lu 4 fois)

Citation : Domi73
À tout hasard, vérifie si le filtre à air a été correctement replacé avec le joint.


+1,
vérifie la "normalité"du filtre... (souvent "encrassé-bricolé"= le "manuel " dit de le changer à 18 000 km mais à 15-20 000, c'est bien !)

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: consommation excessive

Domi73

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Posté le : 24/09/2016 à 17:32 (Lu 6 fois)

Citation : DBV
Citation : tsubaki
Ca ne s'arrange pas. Je suis à 6,2/l en moyenne maintenant. je n'ai pas fait réviser chez Suz. mais chez un mécano que je connais. S'il est compétent, il a reconnu qu'il n'avait pas de banc électro pour tester les divers paramètres. Ce qui va être fait prochainement.
Par ailleurs, à bas régime en 1ère et en 2ème, gaz à peine ouverts, la moto fait de petits accoups (???) comme si l'injection était irrégulière (impression de rouler sur terrain accidenté). C'est peut être lié.
Merci pour retour en tous cas.



la mienne avait les memes simptomes, sincro des papillons et tout a été reglé !


À tout hasard, vérifie si le filtre à air a été correctement replacé avec le joint.

Re: Perte d'huile

loic

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Posté le : 24/09/2016 à 17:22 (Lu 33 fois)

Citation : béber71
Je suis nouveau ici, je n'ai mon V-storm 650 de 2009 que depuis le mois de juin et je totalise déjà au moins 5000 km depuis son acquisition. Elle avait 37 000 km à l'achat et en a désormais 42 000.

Alors je me trouve en Irlande pour 4 mois avec ma V-storm, pour les études, mais j'ai remarqué un problème, une perte d'huile, mais aucun signe de fuite j'ai l'impression. J'ai fait la vidange et le changement de filtre avant mon départ pour l'Irlande, soit il y 2400 km et le niveau d'huile moteur étant au maximum au moment du départ, il se trouve maintenant à la moitié... Est-il possible que le moteur consomme de l'huile ?

Dans le coin de l'Irlande où je me trouve je dois faire 60 km pour trouver un concessionnaire moto, alors je préfère attendre mon retour au pays et je pense rajouter un peu d'huile sous peu. Mais j'aimerais savoir ce qu'elle pourrait avoir, si quelqu'un a déjà eu le même cas.

Après le changement du filtre il y a eu une petite fuite au niveau du joint et depuis je regarde très souvent, il ne semble plus qu'il y en ai une et même la fuite était tellement minime que ce n'est pas ça qui a pu faire perdre autant d'huile.
Déjà avant la vidange j'ai fait un premier petit road-trip en France, avant mon départ le niveau était à un peu moins de la moitié et après 1500 km il était au minimum, j'ai donc été obligé de faire l'appoint d'huile pour pouvoir rentrer...

Voilà j'espère avoir donné assez d'éléments et que vous pourrez m'aider dans ce problème et si personne n'a eu ce cas je la ferais ausculter à mon retour en France chez mon concessionnaire.


La DL consomme peu d'huile (jamais rajouter en 70 000Km...mais conduite "cool".)
A part, vérifier le serrage-huilage du joint de filtre à huile (serrer de 2 tours "au contact"),du bouchon de vidange (un joint "neuf", c'est mieux, ne pas trop serrer) et des différents joints...sauf moteur (guides de soupapes-pistons-segments) HS= conso. d'huile importante...Les miennes avaient le niveau d'huile aux 2/3....

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Perte d'huile

béber71

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1 messages postés


Posté le : 24/09/2016 à 15:26 (Lu 36 fois)

Bonjour,
Je suis nouveau ici, je n'ai mon V-storm 650 de 2009 que depuis le mois de juin et je totalise déjà au moins 5000 km depuis son acquisition. Elle avait 37 000 km à l'achat et en a désormais 42 000.

Alors je me trouve en Irlande pour 4 mois avec ma V-storm, pour les études, mais j'ai remarqué un problème, une perte d'huile, mais aucun signe de fuite j'ai l'impression. J'ai fait la vidange et le changement de filtre avant mon départ pour l'Irlande, soit il y 2400 km et le niveau d'huile moteur étant au maximum au moment du départ, il se trouve maintenant à la moitié... Est-il possible que le moteur consomme de l'huile ?

Dans le coin de l'Irlande où je me trouve je dois faire 60 km pour trouver un concessionnaire moto, alors je préfère attendre mon retour au pays et je pense rajouter un peu d'huile sous peu. Mais j'aimerais savoir ce qu'elle pourrait avoir, si quelqu'un a déjà eu le même cas.

Après le changement du filtre il y a eu une petite fuite au niveau du joint et depuis je regarde très souvent, il ne semble plus qu'il y en ai une et même la fuite était tellement minime que ce n'est pas ça qui a pu faire perdre autant d'huile.
Déjà avant la vidange j'ai fait un premier petit road-trip en France, avant mon départ le niveau était à un peu moins de la moitié et après 1500 km il était au minimum, j'ai donc été obligé de faire l'appoint d'huile pour pouvoir rentrer...

Voilà j'espère avoir donné assez d'éléments et que vous pourrez m'aider dans ce problème et si personne n'a eu ce cas je la ferais ausculter à mon retour en France chez mon concessionnaire.

Merci

Re: monte pneu

DBV

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Posté le : 24/09/2016 à 15:16 (Lu 0 fois)

Citation : twofingers
a l’avant comme a l’arrière Pneu Anakee 3 Michelin ,je coudrais monter un Pneu BT-023 Bridgestone a l'avant mais mon revendeur pour plus tard n'a pas du Pneu BT-023 Bridgestone en taille arrière, donc ma question peu on panacher une monte de pneu. mettre a l'arrire du Pneu Pilot Activ Michelin par exemple.


le meilleur pneu a l'avant, c'est le principal !
pour le reste fait comme tu veux !

--------------------------------
l'homme est l'animal le plus con du monde, il fait des projets d'avenir mais il n'est pas sur de pouvoir finir sa phrase !

Re: consommation excessive

DBV

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Posté le : 24/09/2016 à 15:14 (Lu 8 fois)

Citation : tsubaki
Ca ne s'arrange pas. Je suis à 6,2/l en moyenne maintenant. je n'ai pas fait réviser chez Suz. mais chez un mécano que je connais. S'il est compétent, il a reconnu qu'il n'avait pas de banc électro pour tester les divers paramètres. Ce qui va être fait prochainement.
Par ailleurs, à bas régime en 1ère et en 2ème, gaz à peine ouverts, la moto fait de petits accoups (???) comme si l'injection était irrégulière (impression de rouler sur terrain accidenté). C'est peut être lié.
Merci pour retour en tous cas.



la mienne avait les memes simptomes, sincro des papillons et tout a été reglé !


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l'homme est l'animal le plus con du monde, il fait des projets d'avenir mais il n'est pas sur de pouvoir finir sa phrase !

Re: monte pneu

loic

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Posté le : 24/09/2016 à 15:13 (Lu 2 fois)

Citation : Lapin
Citation : twofingers
bonjour tous le monde !!!
je doit changer mon pneu avant, et la question me taraude !!! peu t'on panaché les pneus car la monte avant que je veux monter n'existe pas chez ce revendeur en monte arrière... j’espère avoir été claire.
(le pneu arrière peu faire encore quelque mille.

Bien sur, tu peux tout a fait mettre un pneu d'une marque à l'avant et une autre marque ou référence à l'arriere, tant que tu respectes les tailles et indices préconisées pour la DL


+1,


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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: consommation excessive

loic

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Posté le : 24/09/2016 à 15:09 (Lu 11 fois)

Citation : tsubaki
Ca ne s'arrange pas. Je suis à 6,2/l en moyenne maintenant. je n'ai pas fait réviser chez Suz. mais chez un mécano que je connais. S'il est compétent, il a reconnu qu'il n'avait pas de banc électro pour tester les divers paramètres. Ce qui va être fait prochainement.
Par ailleurs, à bas régime en 1ère et en 2ème, gaz à peine ouverts, la moto fait de petits accoups (???) comme si l'injection était irrégulière (impression de rouler sur terrain accidenté). C'est peut être lié.
Merci pour retour en tous cas.


J'étais à 3.8L avec ma K4 et 3.4L avec ma L3...(K4,PSB16, conduite "cool-souple")
Passage "à la valise Susuki" conseillé...

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: monte pneu

twofingers

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Posté le : 24/09/2016 à 14:23 (Lu 6 fois)

a l’avant comme a l’arrière Pneu Anakee 3 Michelin ,je coudrais monter un Pneu BT-023 Bridgestone a l'avant mais mon revendeur pour plus tard n'a pas du Pneu BT-023 Bridgestone en taille arrière, donc ma question peu on panacher une monte de pneu. mettre a l'arrire du Pneu Pilot Activ Michelin par exemple.

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D'un bourricot tu n'en fait pas un cheval de course !!!

Re: consommation excessive

tsubaki

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Posté le : 24/09/2016 à 14:01 (Lu 14 fois)

Ca ne s'arrange pas. Je suis à 6,2/l en moyenne maintenant. je n'ai pas fait réviser chez Suz. mais chez un mécano que je connais. S'il est compétent, il a reconnu qu'il n'avait pas de banc électro pour tester les divers paramètres. Ce qui va être fait prochainement.
Par ailleurs, à bas régime en 1ère et en 2ème, gaz à peine ouverts, la moto fait de petits accoups (???) comme si l'injection était irrégulière (impression de rouler sur terrain accidenté). C'est peut être lié.
Merci pour retour en tous cas.

Re: La Casim dans le Vercors

Roland

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Posté le : 23/09/2016 à 18:00 (Lu 2 fois)

Citation : JudasBricot
Salut à tous

Aujourd'hui les dieux de la moto nous ont gâtés, grand soleil et un régal de virages, pour ceux qui connaissent les lieux :
Départ de Choranche par Presle, le col de Romeyère, la Balme de Rencurel, La Chapelle en Vercors, le col de Carri, le col de la Machine, Combe Laval dans les 2 sens, Leoncel, col de Tourniol, col des Limouches, Beaufort sur Gervanne, le col de la Croix, le col de Marignac Chamaloc, col du Rousset, fond d'Urle, Chaud Clapier, Bouvante le Bas, Saint Jean en Royan, et Choranche....310 kms....tout le monde est cuit mais avec la banane :-)))
Demain est autre jour...

Pfffff, c'est d'un commun........

Quoique, Chamaloc, col du Rousset ????
RHHHHHÂÂÂÂÂÂHHHHHH OOOOUUUUUIIIIIIII !!!!!!!!!

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: Un de plus !

gipsvar

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Posté le : 23/09/2016 à 13:16 (Lu 0 fois)

Citation : jalex

.....
De ma fenestre, la douceur de la lumière et le début des couleurs d'automne me donnent des fourmis dans le poignet droit.....
Bises aux filles et salut aux autres.

A chacun son truc, pour d'autres, c'est plutôt le printemps.....
(je sors, c'est l'heure de la sieste)
gipsvar

Maniabilité

AlainDanger

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Activité : 0.5 / 5
278 messages postés


Posté le : 23/09/2016 à 13:15 (Lu 0 fois)

Bonjour le forum. Demain à 13h30, au foyer rue de la cadoire à Sainte Luce/Loire, la nouvelle saison de la Casim44 recommence, avec un atelier maniabilité. Je recommande. Venez nombreux.

PS : j'espère ne pas me faire sabrer ce post au motif "petite annonce"

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Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Un de plus !

jalex

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Activité : 1.5 / 5
1168 messages postés


Posté le : 23/09/2016 à 11:32 (Lu 2 fois)

Citation : django
Et oui, au 01 décembre chers actifs et chères actives vous aurez une bouche de plus à nourrir mais vous connaissez mon appétit d' oiseau. Je ne reviendrai pas trop cher...
En attendant, pour me familiariser à ce nouvel état, je commence par 2 mois de permission libérable.
La Mob. sort de révision et les chaussettes sont neuves...
Au plaisir de vous revoir avec un nouveau statut.


Bienvenue au club.

ET pour feter cette arrivée, une cht'ite balade jeudi prochain?
Tiens, juste avant que les grands cols ne ferment, je me ferai bien
Croix de fer, Iseran, Petit Saint Bernard.
Jeudi prochain.

Mais le programme peut varier en fonction de la météo.
DE toutes façons, je sors ma mob.
De ma fenestre, la douceur de la lumière et le début des couleurs d'automne me donnent des fourmis dans le poignet droit et le pied gauche, l'une s'activant dans un mouvement tournant, l'autre se levant de temps en temps...

Bises aux filles et salut aux autres.

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bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: monte pneu

Lapin

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74 messages postés


Posté le : 23/09/2016 à 11:02 (Lu 5 fois)

Citation : twofingers
bonjour tous le monde !!!
je doit changer mon pneu avant, et la question me taraude !!! peu t'on panaché les pneus car la monte avant que je veux monter n'existe pas chez ce revendeur en monte arrière... j’espère avoir été claire.
(le pneu arrière peu faire encore quelque mille.

Bien sur, tu peux tout a fait mettre un pneu d'une marque à l'avant et une autre marque ou référence à l'arriere, tant que tu respectes les tailles et indices préconisées pour la DL


Dolos 2016 les Potos

samarien

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372 messages postés


Posté le : 23/09/2016 à 10:19 (Lu 0 fois)

bonjour tout le monde.

comme vous connaissez les paysages par coeur, je n'ai retenu que le thème " Les potos" pour ces excellents souvenirs ... ;)

https://goo.gl/photos/qn4bQRpgugWUT6dn6

nb1: la qualité est dégradée par google photos
nb2: jpeg directs boitier sans aucune retouche sauf très occasionnellement un léger recadrage...

enjoy !

Re: Re : niveau d'huile

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

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5401 messages postés


Posté le : 23/09/2016 à 05:50 (Lu 2 fois)

Citation : seb52
Merci Bégé pour la réponse,
je mets la moto sur la centrale pour la vidange, je pense que je mettrais une cale en dessous pour donner plus d'inclinaison et vider un peu plus la cuve.


Tous les points d'écoulement, y compris la position du bouchon de vidange sont calculés pour vidanger moto sur la latérale, tu auras du mal à trouver le bon angle avec une cale sous la centrale qui n'est pas faite pour ça, au risque de mettre ta moto par terre.

De plus la béquille centrale gène la mise en place du récipient pour recevoir l'huile usagée.

Mais chacun fait fait fait...

Edit : J'oubliais, que ta vidange soit avec ou sans changement du filtre à huile, essaie de vidanger quand l'huile est bien chaude (au retour d'une bonne balade par ex.), c'est la garantie que tu as remis en suspension un max de particules, métalliques ou non, dans la vieille huile, particules qui risqueraient de rester collées en fond de carter avec une huile froide et au repos.

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grand disu petit faisu

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