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Re: pneumatique

Pacha

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Posté le : 21/10/2017 à 21:57 (Lu 0 fois)

Citation : Pacha
Citation : quark
Citation : Aerophil
Bin....Le pneu arrière est usé,on change le pneu arrière point.
Pas la moindre idée de pourquoi on devrait "jeter" un pneu avant encore bon..

Idem.
Cette semaine, j'ai pris un train d'Anakee II chez Allopneu pour 167,22 roros (pas de frais de port). Je ferai poser le pneu qui va bien, à la demande...


Pareil: cet été, pneu avant changé après les Dolos, PR4 usé "en tuile", et l'arrière (PR4 usure normale) changé après la BFT et rodé à l'Avesnois, par deux nouveaux PR 4


En y réfléchissant, mon PR4 arrière aurait fini sur la toile avant la fin de la BFT. (Roland s'était penché sur mon pneu à l'arrivée à l'Hotel et l'avait trouvé effectivement un peu juste) Heureusement, il a plu tout le temps et on use moins quand il pleut! ;o)

--------------------------------
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: pneumatique

Actuellement connecté sur ce forum manzu

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Posté le : 21/10/2017 à 21:07 (Lu 3 fois)

Citation : fb17
Citation : manzu
Citation : rené38
Merci les copains et les copines
Il va falloir que j’arrête d'être hypocondriaque et de faire au plus simple.
Juste un truc : un pneu en fin de vie qui à l'air de pouvoir faire encore un peu de bornes s'use à vitesse grand V......
Donc ne pas chercher à aller au bout du bout sinon on termine rapidement avec un slick :-)
Cela sent le vécu
Vécu, mais anticipé :-)
J'avais commandé un pneu chez Honda Bayonne avant une balade Pays-Basque.
Il lui restait a vu de nez 2000km, après 900 bornes pour faire Genève Bayonne, il était raide mort.....
Par contre la plaquette arrière aussi, 1mm, sur une DL qui sortait de révision chez Suz Annemasse .....
Un modèle de plaquette honda était heuresement identique à ceux de la DL :-)

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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades 2015 - 2016 - 2017

Re: pneumatique

Bégé

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Posté le : 21/10/2017 à 20:57 (Lu 2 fois)

Citation : manzu
Citation : rené38
Merci les copains et les copines
Il va falloir que j’arrête d'être hypocondriaque et de faire au plus simple.
Juste un truc : un pneu en fin de vie qui à l'air de pouvoir faire encore un peu de bornes s'use à vitesse grand V......
Donc ne pas chercher à aller au bout du bout sinon on termine rapidement avec un slick :-)


Je confirme, c'est ce qui m'est arrivé aux Dolos cette année.
Parti avec un Anakee 3 avant en bon état, environ 2 à 2,5 mm avant les témoins, j'avais l'impression qu'il s'usait très lentement, et je pensais avoir au pif 4 à 5000 km avant de changer ce pneu donc largement assez pour la balade Dolos (c'était aussi le premier A3 AV que j'allais emmener à bout d'usure donc pas d'expérience complète de cette monte) .

Dans la réalité, si la gomme superficielle était assez dure sur la bande centrale, sur les côtés, la gomme était super tendre... Moralité, au bout de 1200 bornes de routes exigeantes - les dolos ça tourne sans arrêt - l'usure s'est faite dans un V très accentué, et du côté gauche je commençais a attaquer la trame et la moto commençait à se balader pas mal sur l'angle, même en roulant super-raviole...

Heureusement j'ai trouvé à la ville voisine un monteur auto/moto qui avait en stock un pneu compatible et m'a monté ça rapidement ( au prix de l'or fin, mais quand on est planté on ne fait pas le difficile)

Pour revenir dans le sujet, je ne change que le nécessaire, et c'est très rare que les 2 pneus soient aux témoins en même temps, par contre, j'ai souvent anticipé (sauf cette fois :) avant des balades avec des gros kils, pour être tranquille.

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grand disu petit faisu

Re: pneumatique

fb17

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491 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 20:52 (Lu 5 fois)

Citation : manzu
Citation : rené38
Merci les copains et les copines
Il va falloir que j’arrête d'être hypocondriaque et de faire au plus simple.
Juste un truc : un pneu en fin de vie qui à l'air de pouvoir faire encore un peu de bornes s'use à vitesse grand V......
Donc ne pas chercher à aller au bout du bout sinon on termine rapidement avec un slick :-)


Cela sent le vécu

Tarif révision 12500kms

SEB73100

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5 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 20:23 (Lu 0 fois)

Hello les vstromeurs
J ai une ptite question à vous soumettre ,je dois faire la révision de ma DL que j adore 😊😊, je dois faire celle des 12500kms ,elle est sous garantie je précise donc je vais aller chez Suzuki ,avez vous une idée du budget à prévoir ?
Merci

Re: pneumatique

Pacha

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917 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 19:13 (Lu 9 fois)

Citation : manzu
Citation : rené38
Merci les copains et les copines
Il va falloir que j’arrête d'être hypocondriaque et de faire au plus simple.
Juste un truc : un pneu en fin de vie qui à l'air de pouvoir faire encore un peu de bornes s'use à vitesse grand V......
Donc ne pas chercher à aller au bout du bout sinon on termine rapidement avec un slick :-)


C'est pas faux!

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"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: pneumatique

Actuellement connecté sur ce forum manzu

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Activité : 1.5 / 5
2895 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 19:04 (Lu 11 fois)

Citation : rené38
Merci les copains et les copines
Il va falloir que j’arrête d'être hypocondriaque et de faire au plus simple.
Juste un truc : un pneu en fin de vie qui à l'air de pouvoir faire encore un peu de bornes s'use à vitesse grand V......
Donc ne pas chercher à aller au bout du bout sinon on termine rapidement avec un slick :-)

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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades 2015 - 2016 - 2017

Re: pneumatique

rené38

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Posté le : 21/10/2017 à 19:00 (Lu 13 fois)

Merci les copains et les copines
Il va falloir que j’arrête d'être hypocondriaque et de faire au plus simple.

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: pneumatique

Richelieu

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Posté le : 21/10/2017 à 16:11 (Lu 14 fois)

Sur ma Moto actuelle j'ai changé par 2 fois le train complèt . Il semble que jusqu'à présent elle usait autant l' AR que l'AV. Cette fois j'ai changé de marque, je trouvais l'usure du PR4 trop rapide. Quant au déparafinage, une bonne cale à ponser et l'affaire est soldée en 10 mn. Il y a des pros qui font ça avant de livrer la moto.

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: pneumatique

cath83

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Posté le : 21/10/2017 à 14:55 (Lu 15 fois)

Non seulement je change individuellement les pneus en fonction de leur usure mais j’y trouve, outre l’intérêt économique et écologique, celui de minimiser les désagréments des 50 premiers kms de déparaffinage ... ça René, ça devrait te rassurer .

Pneu arr changé avant de partir dans les Pyrénées cet été, j’ai payé et fait mettre de côté l’avant profitant ainsi d’une promo sympa chez dafy
Je l’ai tranquillou fait monter bien après notre retour des virolos Béarnais .

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J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: pneumatique

Roland

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2245 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 11:50 (Lu 16 fois)

Citation : rené38
Je ressors un vieux sujet d'outre tombe celui des pneumatiques
Ben je change le pneu qui est usé et pi c'est tout !
A moins d'avoir l'autre pneu encore bon pour par exemple 2000 Km et en sachant que je vais partir en voyage de 2000 bornes ou plus, pour éviter d'avoir à en chercher un en cours de route.
Je me suis déjà plusieurs fois retrouvé avec deux pneus de marques différentes, jamais eu de problème...

Faut pas être hypocondriaque comme ça, René !

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: pneumatique

kinemad

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1447 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 11:37 (Lu 18 fois)

Vu mon kilométrage annuel ( environ 15.000 ), je change le train complet et tous les ans avant la "saison" .

Je pars souvent pour des périples de 3/4.000 Km, alors je ne prends pas le risque de devoir changer un pneu en cours de balade ; ça minimise également le risque de crevaison.

Même principe pour le kit chaîne, je n'attends pas qu'il soit complètement usé, en particulier après des milliers de kilomètres sous la flotte ... ;o( !

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DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: pneumatique

Pacha

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Posté le : 21/10/2017 à 10:47 (Lu 19 fois)

Citation : quark
Citation : Aerophil
Bin....Le pneu arrière est usé,on change le pneu arrière point.
Pas la moindre idée de pourquoi on devrait "jeter" un pneu avant encore bon..

Idem.
Cette semaine, j'ai pris un train d'Anakee II chez Allopneu pour 167,22 roros (pas de frais de port). Je ferai poser le pneu qui va bien, à la demande...


Pareil: cet été, pneu avant changé après les Dolos, PR4 usé "en tuile", et l'arrière (PR4 usure normale) changé après la BFT et rodé à l'Avesnois, par deux nouveaux PR 4

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"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: pneumatique

quark

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249 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 09:41 (Lu 22 fois)

Citation : Aerophil
Bin....Le pneu arrière est usé,on change le pneu arrière point.
Pas la moindre idée de pourquoi on devrait "jeter" un pneu avant encore bon..

Idem.
Cette semaine, j'ai pris un train d'Anakee II chez Allopneu pour 167,22 roros (pas de frais de port). Je ferai poser le pneu qui va bien, à la demande...


Re: pneumatique

bourdon41

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Activité : 1.5 / 5
1722 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 09:40 (Lu 16 fois)

Sur la KTM, je roule actuellement avec un Michelin PR4 à l'avant et un Pirelli Scorpion Trail à l'arrière. Aucun souci de tenue de route. C'est même mieux qu'avec les 2 PR4.


Quant aux moqueurs à cause des desserts... ils sont bien contents de faire semblant d'avoir tout mangé pour ne pas paraître ridicules face au sarcasmes du serveur !

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restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
De la balade en DL à la ballade, il n'y a qu'un coup d'aile...

Re: pneumatique

gipsvar

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Posté le : 21/10/2017 à 09:14 (Lu 19 fois)

Citation : doc17
Citation : rené38

Que faites vous en général quand le pneu arrière arrive au témoin ...
Pour un petit sondage quel décision vous prenez?

J'ai toujours changé les pneus individuellement selon l'usure ( souvent 2 AR pour 1 AVT)
Si il n'y a pas de défaut d'usure sur le pneu avant (en tuile prononcée par exemple) .
Une fois j'ai changé l' AVT avant même d'être à 20 % d'usure, mais c'était un TW d'origine, et je partais au pays basque .... sous la pluie. (sur la L2)

Presque idem, càd à la louche (dépend du type de pneu, de la route effectuée, du % de duo....) 15.000 pour l'arrière entre 20.000 et 25.000 pour l'arrière.
gipsvar

Re: pneumatique

doc17

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Posté le : 21/10/2017 à 09:11 (Lu 21 fois)

Citation : rené38

Que faites vous en général quand le pneu arrière arrive au témoin ...
Pour un petit sondage quel décision vous prenez?


J'ai toujours changé les pneus individuellement selon l'usure ( souvent 2 AR pour 1 AVT)
Si il n'y a pas de défaut d'usure sur le pneu avant (en tuile prononcée par exemple) .
Une fois j'ai changé l' AVT avant même d'être à 20 % d'usure, mais c'était un TW d'origine, et je partais au pays basque .... sous la pluie. (sur la L2)

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Que l'humour nous protège ..

Re: pneumatique

Aerophil

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Posté le : 21/10/2017 à 08:51 (Lu 30 fois)

Bin....Le pneu arrière est usé,on change le pneu arrière point.
Pas la moindre idée de pourquoi on devrait "jeter" un pneu avant encore bon.Sinon tu peux toujours me le donner LoL,y sera pas perdu...

pneumatique

rené38

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Posté le : 21/10/2017 à 08:37 (Lu 32 fois)

Je ressors un vieux sujet d'outre tombe celui des pneumatiques vu que halloween es pour bientôt . Je ne sais pas si s'est la sagesse de la vieillesse mais je constate que plus en avançant dans l'age sa me fait mal au c½ur de jeter gras et pour tout en général dans cette société de surconsommation.
Que faites vous en général quand le pneu arrière arrive au témoin et qu'il faut le changer alors que celui de l'avant peut largement faire une durée de vie entre 5000 et 6 000 kms.
j'ai fais la grimace mais jusqu'à présent pour la sécurité je faisais changer la monte complète et j'avais les neurones libérées et sans stress sur la moto. Aujourd'hui je me dis s'est quand même ballot de jeter alors que.....
Pour un petit sondage quel décision vous prenez?

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: 35CH OU 47CH

gipsvar

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1621 messages postés


Posté le : 21/10/2017 à 06:07 (Lu 1 fois)

Citation : Bégé


J'allais le dire...
Tu feras moins ton malin le jour ou le Roland louchera sur TON dessert

KTM = Kill The Muffin, il y a des choix de motos qui sont révélateurs !!
gipsvar


Re: 35CH OU 47CH

django

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Activité : 1 / 5
420 messages postés


Posté le : 20/10/2017 à 22:04 (Lu 3 fois)

Citation : Bégé



J'allais le dire...
Tu feras moins ton malin le jour ou le Roland louchera sur TON dessert

Pour peu qu'un hyménoptère du 41 virevolte aussi dans le coin, alors là...

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Prudence est mère de tous les ventrus

Re: 35CH OU 47CH

cath83

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Posté le : 20/10/2017 à 21:32 (Lu 11 fois)

Citation : Bégé
Citation : doc17
Citation : lusema
Citation : Roland
Citation : lusema
La puissance exacte je ne sais plus, je n ai jamais rien compris des KW et des CV

Coucou !
C'est pourtant simple :
1 CV = 0,74 KW (à quelques queues de cerise près).
Ou dans l'autre sens :
1 KW = 1,35 CV

Roland, motard heu-reux


Hihihi !!!
Et d après toi ... pourquoi je suis sur ce forum ??
Parce que l on y trouve plein de renseignements par des gens super sympa qui partagent leur connaissance ;-)


Mais pas leur dessert ...


J'allais le dire...
Tu feras moins ton malin le jour ou le Roland louchera sur TON dessert


Ni tarte
Ni poire
Ni petit choux à la crème 😇😇😇

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J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: 35CH OU 47CH

Bégé

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5782 messages postés


Posté le : 20/10/2017 à 17:02 (Lu 15 fois)

Citation : doc17
Citation : lusema
Citation : Roland
Citation : lusema
La puissance exacte je ne sais plus, je n ai jamais rien compris des KW et des CV

Coucou !
C'est pourtant simple :
1 CV = 0,74 KW (à quelques queues de cerise près).
Ou dans l'autre sens :
1 KW = 1,35 CV

Roland, motard heu-reux


Hihihi !!!
Et d après toi ... pourquoi je suis sur ce forum ??
Parce que l on y trouve plein de renseignements par des gens super sympa qui partagent leur connaissance ;-)


Mais pas leur dessert ...


J'allais le dire...
Tu feras moins ton malin le jour ou le Roland louchera sur TON dessert

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grand disu petit faisu

Re: 35CH OU 47CH

doc17

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1597 messages postés


Posté le : 20/10/2017 à 16:38 (Lu 17 fois)

Citation : lusema
Citation : Roland
Citation : lusema
La puissance exacte je ne sais plus, je n ai jamais rien compris des KW et des CV

Coucou !
C'est pourtant simple :
1 CV = 0,74 KW (à quelques queues de cerise près).
Ou dans l'autre sens :
1 KW = 1,35 CV

Roland, motard heu-reux


Hihihi !!!
Et d après toi ... pourquoi je suis sur ce forum ??
Parce que l on y trouve plein de renseignements par des gens super sympa qui partagent leur connaissance ;-)


Mais pas leur dessert ...


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Que l'humour nous protège ..

Re: 35CH OU 47CH

lusema

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Activité : 0.5 / 5
66 messages postés


Posté le : 20/10/2017 à 16:17 (Lu 19 fois)

Citation : Roland
Citation : lusema
La puissance exacte je ne sais plus, je n ai jamais rien compris des KW et des CV

Coucou !
C'est pourtant simple :
1 CV = 0,74 KW (à quelques queues de cerise près).
Ou dans l'autre sens :
1 KW = 1,35 CV

Roland, motard heu-reux


Hihihi !!!
Et d après toi ... pourquoi je suis sur ce forum ??
Parce que l on y trouve plein de renseignements par des gens super sympa qui partagent leur connaissance ;-)

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La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: 35CH OU 47CH

Roland

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Activité : 1.5 / 5
2245 messages postés


Posté le : 20/10/2017 à 15:39 (Lu 21 fois)

Citation : lusema
La puissance exacte je ne sais plus, je n ai jamais rien compris des KW et des CV

Coucou !
C'est pourtant simple :
1 CV = 0,74 KW (à quelques queues de cerise près).
Ou dans l'autre sens :
1 KW = 1,35 CV

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: 35CH OU 47CH

ghizmo38

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2019 messages postés


Posté le : 20/10/2017 à 15:25 (Lu 2 fois)

Et alors Roland, tu l'enlèves quand le ch'tit fil ? :-)))

Roromodo : Attention tu vas te faire modérer !

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: 35CH OU 47CH

lusema

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Posté le : 20/10/2017 à 15:24 (Lu 23 fois)

Citation : R2miB


Petite info additionnelle qui m'a surpris : le concessionnaire GARDE ton boîtier ECM d'origine. Il faudra retourner le voir pour refaire le changement au bout de 2 ans avec ton ermis A.

Nous ne sommes pas tous égaux devant le Dieu mécano !!
Perso je suis passé par mon mécano qui a traité lui même avec un cons suz avec qui il travaille, j’ai eu tous les papiers nécessaires mais j ai aussi gardé le boîtier !!
Sinon je confirme, même si je te déconseille de le faire car tu serais en infraction ( idem conduite sans permis) j ai utilisé la moto une semaine sans bridage et comme m avait dit mon mécano elle est un peu plus longue en poignée mais elle reste vraiment très agréable souple et assez puissante !
La puissance exacte je ne sais plus, je n ai jamais rien compris des KW et des CV

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La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: 35CH OU 47CH

Roland

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2245 messages postés


Posté le : 20/10/2017 à 14:49 (Lu 5 fois)

Citation : FABIO39
Bonjour, voila je craque pour une DL VSTROM 650 de 2012, mise en circulation le 15/03/2012. Je suis en permis A2.

Questions:
1- Est-elle bridable ?
2- Si oui en combien 34CH OU 47CH ?
3- Cela se sent beaucoup le différence entre le 34 et le 47CH ?
4- Si bridable en 35CH (25KW) n'est ce pas trop juste pour ce type de moto (poids / reprise) ?
5- Le prix moyen du bridage ?
Voila, je sors de la 125 et passe chez les grandes, mais complètement novice sur l'histoire des bridages.....

Merci de vos réponses et conseils;


Bonjour Fabio !

Une petite histoire vécue en guise de réponse :
De 2005 à 2011 j'avais une DL K5, débridée bien sûr.
En juin 2011 je l'ai remplacée toujours par une DL, une des dernières anciennes, avec carte grise en MTT2 bien sûr.
Rodage rapide en solo histoire de faire 1000 bornes et la révision qui va avec avant de partir en vacances dans les Dolomites.
En juillet donc, départ vers les Dolomites avec femme et bagages.
A un moment (la moto a à ce moment 1400 Km), dans la montée du Paso Rombo, je veux dépasser une boîte à roulettes (une ouature, quoi) et je mets les gaz, et là, le moteur fait rôôôôôôhhhhh sans pousser vraiment plus, et je ressens un manque de pêche certain.
La cause toute simple : les #!*$@^ de mécanos dans la concession avaient oublié d'enlever le ch'tit fil qui fait passer la moto de 34 à 67 chevaux.
Et il a fallu que j'aie besoin d'accélérer fort à deux et chargé dans une montée pour que je m'en rende compte, avec 1400 Km au compteur.
Comme quoi, même avec 34 chevaux ça avance déjà bien !

Roland, motard heu-reux !

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: 35CH OU 47CH

R2miB

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18 messages postés


Posté le : 20/10/2017 à 13:59 (Lu 28 fois)

Salut Fabio, et bienvenue !

Tu es tombé au bon endroit ! :D
Je suis moi-même récent motard A2, et nouveau possesseur heureux d'une DL650 de 2011 depuis peu (à l'origine du lien donné par RITON22).
J'ai trouvé mon occaz sur Le Bon Coin pour 4000¤ à 40000km (avec pneus neuf, et qques options, en région parisienne - d'où un prix ++).

Pour le bridage, c'est bien du 47ch pour les Lx (même si les assurances référencent encore la version A2 en 34ch).
Il faut passer forcément par un concessionnaire Suzuki car c'est Suzuki qui te délivre le certificat à présenter à la préfecture pour la carte grise.

Pour la sensation, c'est dur de comparer vu que j'ai jamais pu conduire la version non bridée. Mais en tout cas, je ne me sens pas lésé. On sent juste un léger manque de patate au dessus de 5/6000 tours, surtout en duo.

Pour le coût:
- 200¤ le boitier ECM
- 15mn de main d'oeuvre
- Delivrance de la carte grise en préfecture: ~160¤ pour changement de conducteur + changement de caractéristique technique en Région Parisienne. Possibilité de simuler le coût sur le site de la préfecture.

Petite info additionnelle qui m'a surpris : le concessionnaire GARDE ton boîtier ECM d'origine. Il faudra retourner le voir pour refaire le changement au bout de 2 ans avec ton ermis A.

Re: 35CH OU 47CH

RITON22

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Posté le : 20/10/2017 à 07:10 (Lu 29 fois)

Citation : FABIO39
Bonjour, voila je craque pour une DL VSTROM 650 de 2012, mise en circulation le 15/03/2012. Je suis en permis A2.

Questions:
1- Est-elle bridable ?
2- Si oui en combien 34CH OU 47CH ?
3- Cela se sent beaucoup le différence entre le 34 et le 47CH ?
4- Si bridable en 35CH (25KW) n'est ce pas trop juste pour ce type de moto (poids / reprise) ?
5- Le prix moyen du bridage ?
Voila, je sors de la 125 et passe chez les grandes, mais complètement novice sur l'histoire des bridages.....

Merci de vos réponses et conseils;



Tout d'abord bonjour et bienvenu

Que de questions ce qui est normal.
Tu trouveras de nombreuses réponses sur le forum, il faut juste chercher un peu.
Dernier point sur le sujet fin septembre ; 1ERE OCCASE
Il ne faut pas se limiter à ces seuls critères , ton gabarit compte un peu, l'usage est-il exclusif urbain ? , duo envisagé ? ...tes envies (...) et puis il y a le coup de c½ur qui compte triple !

Mais tu as craqué donc forcément intégré ces différents aspects. Pour te rassurer un peu elle est polyvalente.
Le plus important : nous préciser la couleur , parce que selon la couleur le bridage est différ....non j'rigole

Et donc ? .....c'est pour quand ....

L'important est la version et le millésime, mais au final que du bonheur ce n'est que du bon cru .....




35CH OU 47CH

FABIO39

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Posté le : 20/10/2017 à 00:20 (Lu 31 fois)

Bonjour, voila je craque pour une DL VSTROM 650 de 2012, mise en circulation le 15/03/2012. Je suis en permis A2.

Questions:
1- Est-elle bridable ?
2- Si oui en combien 34CH OU 47CH ?
3- Cela se sent beaucoup le différence entre le 34 et le 47CH ?
4- Si bridable en 35CH (25KW) n'est ce pas trop juste pour ce type de moto (poids / reprise) ?
5- Le prix moyen du bridage ?
Voila, je sors de la 125 et passe chez les grandes, mais complètement novice sur l'histoire des bridages.....

Merci de vos réponses et conseils;



Re: poignées chauffantes DL 650

R2miB

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Posté le : 19/10/2017 à 22:40 (Lu 0 fois)

Citation : bandit01
oui, les dimensions ( diametre 22 mm et longueur 120 mm ) vont sans aucun soucis pour les L2..
pas de problème pour les protèges mains non plus..

Cool, merci. C'est commandé ! :)

Tige d'embrayage et autres

Newdl

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Posté le : 19/10/2017 à 22:04 (Lu 1 fois)

Aujourd'hui j'ai bien bossé, j'ai acheté et monté un nouveau bouchon de réservoir (adaptable); j'ai démonté la pompe à essence (merci le tuto), il y avait 1 ou 2 mm de boue couleur rouille sur le filtre, je ne sais même pas comment elle pouvait démarrer ! J'ai démonté la boite à air et viré les premiers papillons (je ne sais plus le nom), comme indiqué sur un post.
J'ai aussi démonté le système de butée d'embrayage pour dévisser l'écrou de pignon. En voyant une tige remplie de cambouis, j'ai voulu nettoyer et je l'ai fait sortir, c'est la tige de poussée d'embrayage, mais elle ne rentre plus, il faut forcer ou il y a un truc à faire ?

Re: poignées chauffantes DL 650

ghizmo38

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Posté le : 19/10/2017 à 21:08 (Lu 3 fois)

Pas beaucoup d'eau au pain de sucre !

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: poignées chauffantes DL 650

Domi73

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Posté le : 19/10/2017 à 20:17 (Lu 4 fois)

Citation : bandit01

Salut..
je rentre juste du boulot ..
non, je rigole, je rentre de balade...
................


A peine rentré, déjà sur le forum..... oui il était en balade ; d'ailleurs j'ai des preuves!!










Re: Avesnois 2017

pierrot59

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Posté le : 19/10/2017 à 19:53 (Lu 8 fois)

Citation : Roland
Et encore, l'Avesnois est l'une de nos rencontres les plus pourries, les meilleurs n'y étant pas !!!!

Roland, motard heu-reux


J'ose même pas imaginer le ressenti de Jean Claude après une BFT .....pourrie d'humidité ! Chez nous le soleil brillait....au moins !

Pierrot, content de l'Avesnois !

a JCDC

vetouine45

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Posté le : 19/10/2017 à 19:52 (Lu 0 fois)

Tu as un message perso, enveloppe rouge qui clignote dans le bandeau "sommaire.....

Re: Avesnois 2017

doc17

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Posté le : 19/10/2017 à 19:33 (Lu 10 fois)

Citation : Roland
ce forum (que ce soit devant l'écran ou en vrai) est un endroit où l'on fait de superbes rencontres dans un esprit de rigolade, respect et tolérance, sans esprit de compétition


Perdu dans le dessert..... depuis trop longtemps....


--------------------------------
Que l'humour nous protège ..

Re: Avesnois 2017

RITON22

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Posté le : 19/10/2017 à 19:18 (Lu 2 fois)

Citation : JCDC87
Citation : kinemad
Salut l'autre Jean-Claude, mon compagnon de chambrée pour cette balade.

Je sais que c'était ta première balade avec le forum et que tu étais venu pour voir ...

Bonjour Coloc !
C’est avec plaisir que j’adresse à tous de manière aussi brève que possible ce petit retour relatif à ma première participation à une sorte du Forum.
Bien que venu sans être invité et sans connaître personne, je ne me suis jamais senti seul et isolé. Avec un accueil sympathique, j’ai gouté à la convivialité, au partage du plaisir de la moto en groupe, à la transmission d’expérience. Je n’ai pas ressenti d’esprit de compétition, d’esbroufe, d’intox, de vantardise.
N’étant qu’un jeune conducteur roulant habituellement en duo, j’ai déjà beaucoup appris et, si à mon âge on ne change pas les rayures du zèbre, une marge de progression importante est encore possible . Je reviens très impressionné par le très haut niveau de pratique et maîtrise rencontré. L’expertise qui ressort du forum n’est pas que technique….
Chacun étant différent, je ne puis exprimer que mon ressenti qui dépend de quantité de facteurs personnels, cependant assurément les valeurs humaines et la tolérance dans la bonne humeur me semblent devoir motiver le plus grand nombre à rejoindre le forum, et ses sorties.
Je reviens très heureux de cette expérience que je renouvellerai et recommande vivement aux indécis de sauter le pas, il n’y a que des satisfactions à attendre de ces équipes joviales et attachantes qui ne mangent pas que des kilomètres.
A très bientôt donc de vous retrouver, je programme le GPS « parcours avec Forum »


Merci pour ce retour empli de bienveillance.
Y a un truc effectivement. Le mode trip 1 ou trip 2 sous format balade en groupe est la cerise sur le gateau et tu viens confirmer tout cela.
Qui en doutait au regard de l'état d'esprit du forum mais c'est sympa de le souligner.
Encourageant tout ça, tout est dans le texte, de vraies et belles valeurs au travers ces rencontres qui fédèrent un groupe mais pas que.
CQFD.

Vivement Finistère 3 !!!

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