Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster et pensez à vous localiser sur la carte des membres
Sommaire DL650.orgIndex du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Nouveau sujet

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Commentaire :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]

 [reduire]



   Prévisualiser le message

Valider

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
5336 messages postés


Posté le : 31/07/2016 à 06:51 (Lu 0 fois)

Citation : django
Citation : cath83
[

C'est les bigoudis ....ça prend de la place les bigoudis ...




Et pis les pantoufles roses, ça prend aussi du volume...


Ja-loux !
Et tout ça sans parler du tricot...
Une maille à l'endroit... Une m...
Arf !

Bon dimanche à tutti !





--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: Gilets Airbag

Stan60

Voir son profil

Activité : 1 / 5
436 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 23:49 (Lu 1 fois)

Citation : Gégé45
Une canicule annuelle = un casque. A la longue ça fini par couter cher...........

........Donc à force de laver les mousses du casque, elles finissent par s'user et s’aplatissent . Par conséquent le casque devient un peu trop grand.


Gégé, voici la soluce pour faire de sacrées économies !!!

Citation : cath83
C'est les bigoudis ....ça prend de la place les bigoudis ...


Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

django

Voir son profil

Activité : 1 / 5
388 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 23:20 (Lu 6 fois)

Citation : cath83
[

C'est les bigoudis ....ça prend de la place les bigoudis ...




Et pis les pantoufles roses, ça prend aussi du volume...

--------------------------------
Prudence est mère de tous les ventrus

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Cfrançois

Voir son profil

Activité : 1 / 5
727 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 22:39 (Lu 8 fois)

Coucou Cath, ton amorto EMC fuyard à 40 000 km remplaçait il celui d'origine HS ?

--------------------------------
"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

prolongateur de garde-boue Avant

Twin26

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
6 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 22:10 (Lu 2 fois)

Parmi les "Stromeurs" qui ont monté un prolongateur de garde-boue Avant sur leur

L 2 ,3 , 4 ,5 , de marque Pyramid , Puig , Ermax , Bodystyle ou autre , qui pourrait me

dire la " longueur utile " ajoutée en protection ;

à choisir , je préfèrerais un modèle un peu plus long ....

Merci d' avance

Thierry

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 1.5 / 5
1531 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 21:56 (Lu 9 fois)

Citation : Bégé

Moto chargée comme une mule (top-case full + valises V35 + sac de selle + sacoche de réservoir)


C'est les bigoudis ....ça prend de la place les bigoudis ...

NB : fuite à l'amortisseur de mon GS 1200, EMC sportshock 2 à 40000 kms ...
Moi pas contente ... En pleine vacances dans les Pyrénées semaine dernière ... Grrrrrrr
Coup de tel au boss d'EMC : 40000 kms rien d'étonnant dit il ...
Post sur le forum GS plein d'autres témoignages concordants ... Ok ca se reconditionne ... Mais si cet amortisseur apporte un réel plus, je m'attendais à beaucoup plus de longévité .

Coup de bol, un GSiste a 10 kms de notre hôtel m'a prêté le sien ... Nous avons pu rentrer sereinement

Au fait ... EMC parle d'une huile spéciale de viscosité 0 !!!! Qu'en pensez vous ? Marketing ?

--------------------------------
J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Prolongateur de garde boue

vivi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
56 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 20:51 (Lu 1 fois)

Citation


Merci Vivi ,
ça a marché de suite , avec le manuel , j'ai pu la mettre à l'heure dans la foulée
c'est super ;
pourrais - tu me dire la marque de ton prolongateur de garde-boue avant sur ton L5 ?
je ne sais pas s'il y a des différences de longueur entre les Pyramid , Puig , Ermax ,
ou Bodystyle etc... ? autant prendre un bien long !!!
encore merci
Thierry




-En fait c'est un adaptateur qui était prévu pour une honda. Il a été monté sur ma L2 et je l'ai récupéré pour l'installer sur ma L5. Je ne l'avais pas payé, et il remplit parfaitement son rôle.
Au plaisir Dominique


Post remis en forme - Judasbricot

--------------------------------
C'est en lisant que l'on devient liseron

Re: Affichage de l'heure

Twin26

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
6 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 19:11 (Lu 0 fois)

Citation : vivi
Citation
Bonjour ,
je ne suis décidément pas doué !! je n'arrive pas à afficher la montre à la place de la température sur une L2 ....
j'ai lu et relu le manuel , fait divers essais , rien à faire ;
pas de sujet sur la question , dans mes recherches d'anciens posts , je suis donc le
seul à avoir ce problème , j'en suis navré !!!
je ressens le chaud et le froid sans avoir besoin de la température exacte , mais
avoir l'heure sous les yeux est plutôt plus utile à mon avis ;
Merci pour votre aide !!!
Thierry

Salut Twin26 - Tu tiens le doigt enfoncé sur le sélecteur de la poignée gauche quelques instants sans rien faire d'autre et tu passes de la température à l'heure (ou inversement) selon ton gré et tes envies.


Merci Vivi ,
ça a marché de suite , avec le manuel , j'ai pu la mettre à l'heure dans la foulée
c'est super ;
pourrais - tu me dire la marque de ton prolongateur de garde-boue avant sur ton L5 ?
je ne sais pas s'il y a des différences de longueur entre les Pyramid , Puig , Ermax ,
ou Bodystyle etc... ? autant prendre un bien long !!!
encore merci
Thierry

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
5336 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 19:06 (Lu 11 fois)

Citation : Antoine42

Mais quid de ta façon de rouler, aussi? Façon utilitaire et journalière, ou uniquement pour la ballade? Voire un mix?


Depuis 6 ans je roule uniquement en solo.
Usage très majoritairement balade (allure de très cool à dynamique, toujours raisonnable) et quelques rares visites clients.
Moto de pas chargée du tout (même sans le top-case de temps en temps - impression d'avoir une autre moto !) pour des tours à la journée, à chargée comme une mule (top-case full + valises V35 + sac de selle + sacoche de réservoir) pour des virées d'1 semaine et +.

Je ne fais que de la route, très rarement de l'autoroute, quasi jamais de ville.

Ma DL est équipée du kit ressorts de fourche Hyperpro. Jamais eu aucun souci d'amorto.


--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

gipsvar

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
1368 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 17:12 (Lu 13 fois)

Citation : Antoine42
Salut Bégé,
J'en prend bonne note et je ne suis pas loin de partager ton point de vue.
J'ajouterais que le réglage à la clef évite le soucis du premier clampin venu qui touche à la molette lorsque la moto est garée sur la voie publique.
Mais quid de ta façon de rouler, aussi? Façon utilitaire et journalière, ou uniquement pour la ballade? Voire un mix?
Pour ma part, je roule tout les jours, léger avec juste le topcase à moitié vide, et de temps en temps sur de longs trajets, chargé ras la gueule avec valises et sacoche de réservoir, avec meme sacoche de selle et sac à dos exceptionnellement.
Ça peut justifier un réglage différent, non?

Ca fait plus de 12 ans et 6 motos (VFR800, V-Strom 650K5, 1200GS ESA, Tiger 800 amort Wilbers, NC750 XD amort Wilbers, V-Strom 1000 L5) que je dispose d'un réglage "accessible" de la pré-charge (option sur les Wilbers).
Je fais très souvent du duo, quelquefois avec bagages, et il me semble qu'ajouter /retirer le poids de la passagère équipée à l'arrière est "sensible" sur la tenue de route si on ne corrige pas l'assiette, plus encore s'il y a bagages (et je ne parle pas de l'éclairage).
Certes je pourrais rester sur le réglage le plus ferme mais, roulant tous les jours ou presque à moto, ça ne me semble pas optimum.
A l'arrivée d'une nouvelle moto (et/ou de nouvelles suspensions), je prends pas mal de soin à régler bien sur en solo puis en duo et duo avec bagages, en prenant mes repères.
Il est donc fréquent que je change la pré-charge en fonction de l'utilisation de la moto plusieurs fois par mois, d'où l'attrait pour moi, du réglage accessible.
Mais c'est peut-être très personnel ?
gipsvar


Affichage de l'heure

vivi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
56 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 17:05 (Lu 5 fois)

Citation
Bonjour ,
je ne suis décidément pas doué !! je n'arrive pas à afficher la montre à la place de la température sur une L2 ....
j'ai lu et relu le manuel , fait divers essais , rien à faire ;
pas de sujet sur la question , dans mes recherches d'anciens posts , je suis donc le
seul à avoir ce problème , j'en suis navré !!!
je ressens le chaud et le froid sans avoir besoin de la température exacte , mais
avoir l'heure sous les yeux est plutôt plus utile à mon avis ;
Merci pour votre aide !!!
Thierry

Salut Twin26 - Tu tiens le doigt enfoncé sur le sélecteur de la poignée gauche quelques instants sans rien faire d'autre et tu passes de la température à l'heure (ou inversement) selon ton gré et tes envies.



--------------------------------
C'est en lisant que l'on devient liseron

afficher la montre sur L2

Twin26

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
6 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 16:46 (Lu 0 fois)

Bonjour ,
je ne suis décidément pas doué !! je n'arrive pas à afficher la montre à la place de la température sur une L2 ....
j'ai lu et relu le manuel , fait divers essais , rien à faire ;
pas de sujet sur la question , dans mes recherches d'anciens posts , je suis donc le
seul à avoir ce problème , j'en suis navré !!!
je ressens le chaud et le froid sans avoir besoin de la température exacte , mais
avoir l'heure sous les yeux est plutôt plus utile à mon avis ;
Merci pour votre aide !!!
Thierry

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Activité : 1.5 / 5
2592 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 14:59 (Lu 2 fois)

Cath ?
Une remarque sur l'EMC...? :-/

--------------------------------
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

AlainDanger

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
255 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 14:04 (Lu 4 fois)

Citation : Antoine42
Citation

- OEM => un peu cher à mon goût, et si il faut le changer à 18000...
- Hyperpro => ma préférence pour le moment, mais le kit proposé ne permet pas à priori le réglage à la molette?
- EMC => bonne référence semble-t-il, mais je n'ai pas de retour.
- Wilbers => idem EMC
- Shock factory => Site qui respire la confiance, et tarifs très corrects.


Je rajoute à ma liste Shock Factory, qui me semble pas mal du tout, à commencer par la prise en compte complète des paramètres client.
Bien envie d'essayer, va seulement falloir me résoudre à avouer mes 95kg.....

Bonjour le forum. J'ai entendu beaucoup de bien de Shock Factory, par un ami Casimir qui roule en MT09.

--------------------------------
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Antoine42

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
55 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 13:25 (Lu 19 fois)

Salut Bégé,

J'en prend bonne note et je ne suis pas loin de partager ton point de vue.
J'ajouterais que le réglage à la clef évite le soucis du premier clampin venu qui touche à la molette lorsque la moto est garée sur la voie publique.

Mais quid de ta façon de rouler, aussi? Façon utilitaire et journalière, ou uniquement pour la ballade? Voire un mix?

Pour ma part, je roule tout les jours, léger avec juste le topcase à moitié vide, et de temps en temps sur de longs trajets, chargé ras la gueule avec valises et sacoche de réservoir, avec meme sacoche de selle et sac à dos exceptionnellement.

Ça peut justifier un réglage différent, non?

Re: J'ai craqué

rené38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
715 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 12:55 (Lu 1 fois)

Citation
après les choses sérieuses et violeuses commence.. Si intéressé par MP


Oups j'ai honte ! y'a une erreur de ma part, moi aussi pas très intéressé par ce genre de truc, j'avais même pas vu ce que j'avais écrit.

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
5336 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 11:57 (Lu 22 fois)

Citation : Antoine42
mais le kit proposé ne permet pas à priori le réglage à la molette?


Salut Antoine

expérience perso : Quand j'ai acheté ma K9 neuve il y a 7 ans, j'ai voulu tester un peu différents réglages, mais je suis vite revenu aux réglages de ma K4, c'est à dire vissé à fond, 5 traits visibles, c'était le meilleur comportement possible. à l'achat de ma L1, j'ai remis le même réglage et je n'y ai pas retouché depuis. Tout ça mis bout à bout ça fait + de 200000 km...

Si en + tu fais du duo, c'est ce même réglage qui conviendra.

Alors les réglages.... l'important c'est juste de pouvoir régler l'amortissement (la petite vis) en fonction de ton besoin (chemins, etc...)

--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Antoine42

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
55 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 11:47 (Lu 24 fois)

Citation

- OEM => un peu cher à mon goût, et si il faut le changer à 18000...
- Hyperpro => ma préférence pour le moment, mais le kit proposé ne permet pas à priori le réglage à la molette?
- EMC => bonne référence semble-t-il, mais je n'ai pas de retour.
- Wilbers => idem EMC
- Shock factory => Site qui respire la confiance, et tarifs très corrects.


Je rajoute à ma liste Shock Factory, qui me semble pas mal du tout, à commencer par la prise en compte complète des paramètres client.
Bien envie d'essayer, va seulement falloir me résoudre à avouer mes 95kg.....

J'ai craqué

jalex

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
1145 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 10:22 (Lu 2 fois)

Juste pour en entendre le briut.
Après 1 mois de garage, j'ai démarré ma DL.
Au 1/4 de tour, as comme la dernière fois ou je n'avais plus que 2v à la batterie.
plus qu'à attendreune semain pour rendre tous les petits enfants à leurs parents, et GO....
entre vélo et moto, je sens que je ne vais pas m'économiser.
Je vous dirai les jours ou je sors.
à René38
Citation
après les choses sérieuses et violeuses commence.. Si intéressé par MP

Pas vraiment interressé, mon René.....
Mais pour la balade de mardi, pas sur que les petites soient chez leurs autres grands parents...

Bises aux filles et salut aux autres



--------------------------------
bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Marnais

manzu

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
2351 messages postés


Posté le : 30/07/2016 à 06:57 (Lu 8 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : ghizmo38
Y aurait-il par ici quelqu'un du 51 qui ne serait pas trop loin d'Orconte et qui pourrait aller jeter un oeil pour avis à une moto ?

Je précise tout de suite que je compte pas changer, c'est pour mon fiston....

Ben voilà, c'est fait.

Merci à Fred51 qui a fait l'éclaireur, et aussi à Cfrançois qui s'était proposé de le faire si besoin.
Nickel, content que vous ayez trouvé .....
Une noire mat, les meilleures, j'en une sous le nez tous les jours en ce moment :-)

Pseudo du futur forumeur : U fiddolu di Ghizmo :-))))))

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades 2015 & 2016

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Rob27

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
74 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 23:23 (Lu 28 fois)

Citation
L'huile dans l'amortisseur (celle qui fait l'amortissement quand on roule, amortissement qui est réglable par la petite vis en bas de l'amortisseur) et l'huile dans le système de précontrainte sont deux choses différentes et sans aucun rapport.
L'huile dans le système de précontrainte sert uniquement à pousser le piston sur le haut de l'amortisseur qui va plus ou moins pré-contraindre le ressort.

Merci Rolland.
Effectivement j'avais mal cerné le fonctionnement de l'amorto AR.
Quelle mine d'informations ce forum.


Re: Marnais

ghizmo38

Voir son profil  Son site web : http://ghizmo.toile-libre.org/web/Vstrom.html

Activité : 1.5 / 5
1606 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 22:56 (Lu 20 fois)

Citation : Cfrançois
Félicitation, mais fait gaffe tout de même, une moto marnaise n'est pas habituée aux virages.


Faut bien reconnaître que les pneus ne sont pas trop usés sur les bords !

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Soubirac Klipper III

JeanClaudius

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
269 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 22:55 (Lu 0 fois)

Citation : Fifi64
Les soldes se terminent, et sans y avoir aucun intérêt, Cardy solde les bottes Soubirac Klipper III : affaire à saisir à 107,80 ¤ ...
Confortable et étanche, trajet aller Jura 2 approved: 6h30 de bonne pluie sur 7h30 de route, arrivés à l'étape à Yssingeaux, Nessie et moi, comme dab' les pieds au sec ;o)


Merci pour l'info, j'en ai profité. J'aime bien ce genre de botte.

--------------------------------
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Re: Soubirac Klipper III

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
5336 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 22:33 (Lu 3 fois)

Salut Philippe

Peut être y voir l'arrivée prochaine d'une version IV... Ca me plairait bien si l'étanchéité s'améliorait... Mes Klipper III n'ont jamais été étanches, et m'imposent de mettre les surbottes dès qu'il pleut un peu trop.

A part ça, pour le confort, 100% d'accord avec toi, des pantoufles ! Et leur semelle est assez haute, c'est intéressant pour ceux qui sont un peu justes pour poser les pieds par terre... A ce prix là au lieu des 160 roros habituels, c'est intéressant.



--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

CHRIS89

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
116 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 22:22 (Lu 2 fois)

Citation
Salut,

Intéressant comme option, je tenterais à tout hasard.
Pour info, combien de km au compteur quand il t'as lâché???



un peu avant 47 000

--------------------------------
la pluie finit toujours de tomber.....
quand elle est par terre

Soubirac Klipper III

Fifi64

Voir son profil

Activité : 1 / 5
843 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 22:16 (Lu 5 fois)

Les soldes se terminent, et sans y avoir aucun intérêt, Cardy solde les bottes Soubirac Klipper III : affaire à saisir à 107,80 ¤ ...
Confortable et étanche, trajet aller Jura 2 approved: 6h30 de bonne pluie sur 7h30 de route, arrivés à l'étape à Yssingeaux, Nessie et moi, comme dab' les pieds au sec ;o)

--------------------------------
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Marnais

Cfrançois

Voir son profil

Activité : 1 / 5
727 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 21:50 (Lu 22 fois)

Félicitation, mais fait gaffe tout de même, une moto marnaise n'est pas habituée aux virages !!

@Bégé, oui c'est bien cet AB.

--------------------------------
"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Fifi64

Voir son profil

Activité : 1 / 5
843 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 21:49 (Lu 5 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : Antoine42

- OEM => un peu cher à mon goût, et si il faut le changer à 18000...
- Hyperpro => ma préférence pour le moment?
- ....

tu peux essayer EMC aussi


Il y a Wilbers aussi qui est pas mal noté sur d'autres forums

--------------------------------
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Marnais

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
5336 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 21:34 (Lu 23 fois)

Salut Marc
Félicitations pour le fiston (et les parents),
la mob a l'air toute propre et est correctement chaussée...
Marc, pour la mécanique et l'entretien, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas :o)

--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: Gilets Airbag

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Activité : 2 / 5
5336 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 21:16 (Lu 21 fois)

Citation : Cfrançois
Citation : Bégé

Dans ton cas, il s'agit d'un airbag non filaire, c'est ça ?...

Oui, c'est le Bering radio contrôlé, avec un très large coussin au niveau des épaules, une fois gonflé, le casque est maintenue dans l'axe de la colonne, je pense qu'il participe grandement à éviter la compression de la clavicule.


C'est celui là ?



Si oui c'est mieux que d'autres pour la clavicule, mais elle dépasse encore pas mal...

--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: Gilets Airbag

Cfrançois

Voir son profil

Activité : 1 / 5
727 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 21:11 (Lu 21 fois)

Citation : Bégé

Dans ton cas, il s'agit d'un airbag non filaire, c'est ça ?...

Oui, c'est le Bering radio contrôlé, avec un très large coussin au niveau des épaules, une fois gonflé, le casque est maintenue dans l'axe de la colonne, je pense qu'il participe grandement à éviter la compression de la clavicule.

--------------------------------
"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Legend Tour 2016

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

Activité : 1.5 / 5
1285 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 21:01 (Lu 0 fois)

Commentaire :  Place libre


Une petite place s 'est libérée pour le Legend Tour


Avis aux amateurs



--------------------------------
L Insupportable

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Antoine42

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
55 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 20:52 (Lu 5 fois)

Citation : CHRIS89
bonjour,
il y a 6 mois, l'amortisseur AR a rendu l'ame, le joint s'est mis a fuir et la tenue de route ressemblait à celle de ma 2cv sauf qu'avec 2 roues cela devient dangereux.
n'ayant pas les moyens de m'en payer un neuf, j'en ai trouvé un dans une casse moto en me disant que pour 50¤ je ne perdrais pas grand chose.
bilan 8000 km plus tard je roule toujours!!!!!!!

c'est une piste comme une autre !

salutations et encore une pensée amicale aux cascadeurs jurassiens



Salut,

Intéressant comme option, je tenterais à tout hasard.
Pour info, combien de km au compteur quand il t'as lâché???

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Roland

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
1943 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 20:21 (Lu 40 fois)

Citation : Rob27
Bonjour,

Jamais eu ce problème, mais souvent quand je vous lis, j'essaie de me dire, et si j'avais cette panne que ferais je?

D'abord lire les tutos, et parfois on tombe sur un truc qui si rapproche.

Pour le coup il y a celui de Mike"v-stromforum.de - Appoint d'huile dans système de précontrainte de l'amortisseur AR".

Il précise qu'en cas de fuite franche, le tuto ne sert à rien.....mais, perso, je pense qu'à le suivre on peut déjà regarder si le joint est remplaçable dans ce cas, ou alors , faire un appoint de dépannage si la fuite n'est pas franche. Il sera temps de voir à l'issue: franche ou pas franche la fuite.

Qu'en pensez vous?
Salut Rob27.
L'huile dans l'amortisseur (celle qui fait l'amortissement quand on roule, amortissement qui est réglable par la petite vis en bas de l'amortisseur) et l'huile dans le système de précontrainte sont deux choses différentes et sans aucun rapport.
L'huile dans le système de précontrainte sert uniquement à pousser le piston sur le haut de l'amortisseur qui va plus ou moins pré-contraindre le ressort.

Roland, motard heu-reux.

--------------------------------
La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

CHRIS89

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
116 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 19:52 (Lu 7 fois)

bonjour,
il y a 6 mois, l'amortisseur AR a rendu l'ame, le joint s'est mis a fuir et la tenue de route ressemblait à celle de ma 2cv sauf qu'avec 2 roues cela devient dangereux.
n'ayant pas les moyens de m'en payer un neuf, j'en ai trouvé un dans une casse moto en me disant que pour 50¤ je ne perdrais pas grand chose.
bilan 8000 km plus tard je roule toujours!!!!!!!

c'est une piste comme une autre !

salutations et encore une pensée amicale aux cascadeurs jurassiens



--------------------------------
la pluie finit toujours de tomber.....
quand elle est par terre

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Antoine42

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
55 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 19:46 (Lu 10 fois)

Citation : gipsvar
La seule fois que j'ai eu un problème similaire c'est sur une 1200GS ESA de 2008 à 20.000 km aussi environ, l'amortisseur s'était rapidement vidé de son huile.
J'étais assis sur une moto sur ressort sans amortissement à l'arrière.
J'avais pu aller chez le concess BMW avec précaution mais sans danger particulier. Heureusement le problème était connu et il a perduré encore longtemps (cf le problème des RT1200 ESA 2014 priées de rester au garage). Donc prise sous garantie, heureusement pour le porte-monnaie car le prix d'un amortisseur ESA chez BMW je préfère oublier....
Pour ton changement ça dépend aussi si tu souhaites un réglage extérieur de la pré-charge, car c'est une option chère chez les fabricants, quand elle existe.
gipsvar


Salut JP,
A priori, peu de cas pour nos DL650, voire aucun.
Je mettrait ça sur le dos d'un réglage précontraint laissé trop longtemps, une mauvaise préparation au stockage de ma part.
Tu fais bien de me parler de l'option réglage, je pense que c'est ce qui fait la différence entre le tarif OEM et celui d'Hyperpro

Judas, merci pour l'EMC, je vais voir.
Des retours dessus, peut être?

Re: Marnais

ghizmo38

Voir son profil  Son site web : http://ghizmo.toile-libre.org/web/Vstrom.html

Activité : 1.5 / 5
1606 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 19:42 (Lu 24 fois)

Citation : ghizmo38
Y aurait-il par ici quelqu'un du 51 qui ne serait pas trop loin d'Orconte et qui pourrait aller jeter un oeil pour avis à une moto ?

Je précise tout de suite que je compte pas changer, c'est pour mon fiston....


Ben voilà, c'est fait.



Merci à Fred51 qui a fait l'éclaireur, et aussi à Cfrançois qui s'était proposé de le faire si besoin.

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Antoine42

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
55 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 19:39 (Lu 44 fois)

Citation : Rob27
Bonjour,

Jamais eu ce problème, mais souvent quand je vous lis, j'essaie de me dire, et si j'avais cette panne que ferais je?

D'abord lire les tutos, et parfois on tombe sur un truc qui si rapproche.

Pour le coup il y a celui de Mike"v-stromforum.de - Appoint d'huile dans système de précontrainte de l'amortisseur AR".

Il précise qu'en cas de fuite franche, le tuto ne sert à rien.....mais, perso, je pense qu'à le suivre on peut déjà regarder si le joint est remplaçable dans ce cas, ou alors , faire un appoint de dépannage si la fuite n'est pas franche. Il sera temps de voir à l'issue: franche ou pas franche la fuite.

Qu'en pensez vous?


Salut,

Ce sont précisément les tutos qui m'ont amené sur ce forum, j'en ai appris beaucoup grâce à eux.
Mais celui-ci ne me concerne en rien malheureusement, aucun soucis avec la molette qui remplit bien sont rôle, sauf que la précontrainte n'a aucune incidence sur l'action de l'amorto, cf les 5 à 10 cm de battement dont je parle dans mon post.

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

Rob27

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
74 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 19:07 (Lu 47 fois)

Bonjour,

Jamais eu ce problème, mais souvent quand je vous lis, j'essaie de me dire, et si j'avais cette panne que ferais je?

D'abord lire les tutos, et parfois on tombe sur un truc qui si rapproche.

Pour le coup il y a celui de Mike"v-stromforum.de - Appoint d'huile dans système de précontrainte de l'amortisseur AR".

Il précise qu'en cas de fuite franche, le tuto ne sert à rien.....mais, perso, je pense qu'à le suivre on peut déjà regarder si le joint est remplaçable dans ce cas, ou alors , faire un appoint de dépannage si la fuite n'est pas franche. Il sera temps de voir à l'issue: franche ou pas franche la fuite.

Qu'en pensez vous?

Re: Amortisseur arrière fatigué à 20000km?

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 1.5 / 5
2356 messages postés


Posté le : 29/07/2016 à 19:05 (Lu 10 fois)

Citation : Antoine42

- OEM => un peu cher à mon goût, et si il faut le changer à 18000...
- Hyperpro => ma préférence pour le moment?
- ....

tu peux essayer EMC aussi

--------------------------------
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Sommaire DL650.orgIndex du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Informations générales
Les utilisateursSur tous les forums :    1 Invité(e) 
Sur ce forum :    1 Invité(e) 
Modérateur(s) :   webmaster   JudasBricot   Bégé   kinemad   loic   Michel63   Strömfette
Les statistiquesIl y a 88206 messages postés par 1777 membres sur l'ensemble des forums.
Il y a 88206 messages postés uniquement sur ce forum soit environ 100% des messages au total.
Il y a eu 2754428 visiteurs depuis le 03/12/2010 à 10:50.

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2897 seconde avec 12 requêtes