Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
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Re: 10 km - 30 km - rayon de déplacement autorisé

albunord

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492 messages postés


Posté le : 16/04/2021 à 08:32 (Lu 0 fois)

Et un golfeur, apiculteur qui va à la pêche, il a le droit à combien de kilomètres ?

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God save the Twin

Re: 10 km - 30 km - rayon de déplacement autorisé

Le ptit Québec

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895 messages postés


Posté le : 16/04/2021 à 06:25 (Lu 1 fois)

Ou tu peux aussi être golfeur, dérogation de 30km du domicile.

Motards, nous devrions avoir à droit aux 100km ;)

Re: 10 km - 30 km - rayon de déplacement autorisé

Narcisse

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110 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 20:05 (Lu 3 fois)

Après les pécheurs, voici les apiculteurs.
J'ai quelques ruches et je peux aller les visiter au delà de la limite des 10 km.
Pour cela, il vous faut votre cerfa de déclaration de rucher avec son lieu et quelques petits matériels pour la visite : enfumoir, voile, ..... Tout cela rentrant facilement dans le top-case. Pas de limite de km mais c'est pour un AR. Les visites de printemps pour les abeilles sont nécessaires.

Pour les pêcheurs, des rivières, il y en a partout, mais est ce que les poissons peuvent attendre ? Certains doivent avoir faim ?

Normalement plus que quelques semaines à tenir ?

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"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: Branchement feu stop additionnel

DrFox

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Activité : 0.5 / 5
69 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 18:38 (Lu 34 fois)

Hello

Mais comment j'ai fait pour passer à côté du tuto de Judasbricot .... la photo est nettement suffisamment explicite, merci @Riton22 (et aussi @Richelieu et @Ghizmo38 qui confirment).

Je m'y colle demain !

La bise

DrFox

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"Un héros, c'est quelqu'un qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas" - Romain Rolland

Re: 10 km - 30 km - rayon de déplacement autorisé

ghizmo38

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2842 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 18:19 (Lu 5 fois)

Et sinon si tu n'as pas de carte de pêche tu peux toujours aller faire des achats !

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: 10 km - 30 km - rayon de déplacement autorisé

django

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480 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 15:05 (Lu 7 fois)

En voilà une bonne nouvelle, cela ouvre quelques perspectives supplémentaires pour les disciples de St Pierre. Il ne reste plus qu'à faire la danse de la pluie et les incantations qui vont avec pour remplir un peu les rivières ;-))

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Prudence est mère de tous les ventrus

Re: 10 km - 30 km - rayon de déplacement autorisé

Fifi64

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Activité : 1 / 5
1064 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 13:10 (Lu 9 fois)

Citation : Bégé
Nouveau : Pour les copains du forum qui comme moi sont aussi pêcheurs, le rayon de déplacement autorisé pour aller mouiller du fil passe à 30 km (et/ou dans un département voisin) du domicile au lieu de 10...

Prérequis : Avoir sa carte de pêche sur soi, et un minimum de matos dans le top case... Par ex. une petite canne télescopique, un mini-moulinet + qqs bricoles...

Reste à vérifier si le préfet de votre département à validé le texte ou pas.

Profitez bien !

Citation
Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

- Vous rendre sur un lieu situé dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.
- Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, toujours dans la limite d'un rayon de 30 km autour de votre résidence.

Règles à observer :
- Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.
- Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air...).
- N'oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique.

Ici dans les Pyrénées Atlantiques, c'est tout le département qui est autorisé.
Donc renseignez vous....

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Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

10 km - 30 km - rayon de déplacement autorisé

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

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6951 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 10:53 (Lu 11 fois)

Nouveau : Pour les copains du forum qui comme moi sont aussi pêcheurs, le rayon de déplacement autorisé pour aller mouiller du fil passe à 30 km (et/ou dans un département voisin) du domicile au lieu de 10...

Prérequis : Avoir sa carte de pêche sur soi, et un minimum de matos dans le top case... Par ex. une petite canne télescopique, un mini-moulinet + qqs bricoles...

Reste à vérifier si le préfet de votre département à validé le texte ou pas.

Profitez bien !

Citation
Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

- Vous rendre sur un lieu situé dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.
- Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, toujours dans la limite d'un rayon de 30 km autour de votre résidence.

Règles à observer :
- Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.
- Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air...).
- N'oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique.


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grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Branchement feu stop additionnel

ghizmo38

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Activité : 1.5 / 5
2842 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 09:09 (Lu 3 fois)

Citation : DrFox
Hello le forum,

est ce que quelqu'un pourrait me dire sur quels fils repiquer les feux stop additionnels ?



Bonjour,

Fil Blanc avec filet Noir pour le + après contact stop, fil Noir avec filet Blanc pour le -



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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Branchement feu stop additionnel

Richelieu

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Activité : 1.5 / 5
4381 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 08:16 (Lu 39 fois)

Salut DrFox, tu te branches tout simplement sur l'alimentation du feux stop existant. Pas besoin de relais. Si tu ne sais pas quel est le bon fil, utilise un testeur pour le trouver.

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: entretien 12000 kms + abaissement de 30 mm fait !

RITON22

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601 messages postés


Posté le : 15/04/2021 à 03:10 (Lu 8 fois)

Citation : red69f
Voilà entretien des 12000 kms et abaissement de30 mm par kit hyper pro fait !
petit essai ce WE comportement génial.
Vivement mai et cet été ! enfin j'espère que l'on pourra roulé...
Bonne route à tous et toutes.
RED69f


Super , tu as sous traité ou réalisé la prestation tout seul ?
Gros coup de bol que le CT soit repoussé, le kit ne passe pas au nouveau CT ...MAIS non j'rigole .... :-)


Re: Branchement feu stop additionnel

RITON22

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Activité : 1 / 5
601 messages postés


Posté le : 14/04/2021 à 19:07 (Lu 51 fois)

Citation : DrFox
Hello le forum,
Je fais un petit "up" sur ce sujet car je m'apprête à replonger et finir le branchement ... mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Avant d'entamer le mauvais fil, est ce que quelqu'un pourrait me dire sur quels fils repiquer les feux stop additionnels ?
Merci d'avance pour votre aide !
DrFox


Le tuto de Judasbricot est , pour compléter les autres tutos, très intéressant
https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/judas/feustop/index.html



CONTROLE TECHNIQUE

vivi

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Activité : 0.5 / 5
200 messages postés


Posté le : 14/04/2021 à 18:46 (Lu 3 fois)

Commentaire :  Contrôle Technique motos


Salut à tous.
Transmis pour info
Le C.T. n'est plus à l'ordre du jour pour le moment.

https://ffmc.asso.fr/pas-de-controle-technique-moto-au?fbclid=IwAR38riFhM6Qd6eKKylPtBf1b2fipdW8pXggAvALGTrBOSmt5Zdf9OgU795w


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C'est en lisant que l'on devient liseron

Re: Branchement feu stop additionnel

DrFox

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Activité : 0.5 / 5
69 messages postés


Posté le : 14/04/2021 à 12:38 (Lu 53 fois)

Hello le forum,

Je fais un petit "up" sur ce sujet car je m'apprête à replonger et finir le branchement ... mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Avant d'entamer le mauvais fil, est ce que quelqu'un pourrait me dire sur quels fils repiquer les feux stop additionnels ?

Merci d'avance pour votre aide !

DrFox

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"Un héros, c'est quelqu'un qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas" - Romain Rolland

entretien 12000 kms + abaissement de 30 mm fait !

red69f

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Activité : 0.5 / 5
38 messages postés


Posté le : 14/04/2021 à 07:01 (Lu 15 fois)

Voilà entretien des 12000 kms et abaissement de30 mm par kit hyper pro fait !

petit essai ce WE comportement génial.

Vivement mai et cet été ! enfin j'espère que l'on pourra roulé...

Bonne route à tous et toutes.

RED69f

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il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va "Sénèque"

Pièces dl650 L2 noire

tsubaki

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Activité : 0.5 / 5
50 messages postés


Posté le : 13/04/2021 à 17:17 (Lu 6 fois)

Commentaire :  Recherche


Bonjour à tous,

Suite à une sortie de route il y a trois semaines, je suis à la recherche de toutes les pièces du carénage côté gauche de la moto, couleur noire.

Cela comprend aussi l'avant de la moto.

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait un site en particulier ou bien une personne qui pourrait m'orienter dans ma recherche.

A l'avance merci.

Tsubaki.



Re: nettoyer interieur de fourche

William94

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Activité : 0.5 / 5
96 messages postés


Posté le : 13/04/2021 à 14:44 (Lu 10 fois)

Après démontage et égouttage j'ai fait comme pour la vaisselle :-)
Eau + produit vaisselle puis rinçage à l'eau puis essuyer :-)
Le tout dans la baignoire :-) pratique avec le pommeau de douche :-)))))
Bien sûr, s'assurer que tout soit bien sec avant remontage.

Re: nettoyer interieur de fourche

rené38

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Activité : 1.5 / 5
1277 messages postés


Posté le : 12/04/2021 à 16:30 (Lu 11 fois)

Pour le nettoyage j'utilise un peu de pétrole acheté en grande surface

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

nettoyer interieur de fourche

renaud

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Activité : 0.5 / 5
29 messages postés


Posté le : 12/04/2021 à 15:53 (Lu 12 fois)

après démontage, vous avez utilisé quel produit pour la nettoyer à l'intérieur?



kit reconditionnement joint fourche k4

renaud

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Activité : 0.5 / 5
29 messages postés


Posté le : 12/04/2021 à 15:49 (Lu 5 fois)

pour info la marque all balls racing fait un kit complet de renovation de joint de fourche ref all balls 386085 et un kit joint de spi et cache poussiere all balls 561331
le tout pour 65 euros hors tva et port. via un site hollandais.

attention ce modele est valable pour beaucoup de nos dl mais verifiez l'année la référence peut changer selon.

il existe aussi un kit suzuki appelé fork seal kit ref 51150-27810 pour dl650/k4 mais pour plus de 130¤ à 150¤ hors frais taxe/import/transport...

en espérant que cela vous aidera à l'avenir,





Re: Vidéo vidange d'huile de fourche et changement de joints spi

William94

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Posté le : 12/04/2021 à 12:35 (Lu 115 fois)

Merci Francky
Concernant la nécessité ou non de changer tes joints spi, je ne sais pas quoi te dire. 32 000 kms, ce n’est quand même pas énorme pour des joints spi. Non ? qu’en pensent les autres ?
En revanche, 2004, cela veut dire que tes joints spi ont 17 ans. Les lèvres des joints spi sont en caoutchouc. Est-ce que leurs propriétés mécaniques sont suffisamment bonnes pour tenir encore quelques années ? Franchement, je n’en sais rien.
Je ne sais pas si tu as prévu de sortir les tubes des fourreaux (pour tout bien nettoyer). Si c’est le cas, peut-être en profiter pour les changer.


Re: Vidéo vidange d'huile de fourche et changement de joints spi

Francky

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Posté le : 11/04/2021 à 21:54 (Lu 134 fois)

Merci beaucoup pour ce tuto qui va bien me servir car je dois monter des ressorts hyperpro.
A propos, pensez vous que sur une K4 de 2004 avec seulement 32000 km je dois envisager de changer des joints spi qui ne fuient pas?
Bonne soirée à tous.

Re: Balade de 2 heures dans un rayon de 10km

ghizmo38

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2842 messages postés


Posté le : 11/04/2021 à 18:45 (Lu 11 fois)

Citation : manzu
Petite balade de confinement 🙂
Un peu de piste, un peu de montagne, un peu de virolos et un peu de mer ....
Tout ça dans un rayon de 10km.
https://photos.app.goo.gl/D2VDYakkRvv2Vzdf8


Gna gna gna.... :-p

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Balade de 2 heures dans un rayon de 10km

manzu

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3925 messages postés


Posté le : 11/04/2021 à 17:33 (Lu 13 fois)

Petite balade de confinement 🙂
Un peu de piste, un peu de montagne, un peu de virolos et un peu de mer ....
Tout ça dans un rayon de 10km.
https://photos.app.goo.gl/D2VDYakkRvv2Vzdf8

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J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

re:fuite fourche k4

renaud

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Activité : 0.5 / 5
29 messages postés


Posté le : 11/04/2021 à 14:25 (Lu 3 fois)

merci à tous pour votre aide appréciée comme toujours sur ce site!

j'ai vu sur le net qu'il existait des kit de reconditionnement de suspension tant chez suzuki que pour la marque A.B.R (juste les initiales car je sais pas si bégé accepte de citer des marques) dis moi quoi?

ce kit comprend en double , 9 joints, ainsi que joint spi et cache poussière pour 80¤
mais le site demande des droits d'importations compris dans le montant cité, je continue mes recherches et vous tiendrai au courant.

avez vous déjà utilisé ce genre de kit, il semble valable pour nos DL modeles de 2004 à 2012?




pas de souci pour citer des marques ou même des distributeurs, je souhaite juste ne pas faire de place à la pub par ici... Bégé

Re: re:fuite fourche k4

jalex

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1536 messages postés


Posté le : 11/04/2021 à 07:22 (Lu 11 fois)

Sur ma k7, j'ai change les joints spi et les caches poussières.
Avant de jeter les vieux joints et les caches poussières, je les ai fendus pour m'en servir de martyr pour mettre en place les nouveaux.
Cette façon de fendre les anciennes pièces pour mettre en place les nouvelles marche aussi pour les roulements.
Les joints spi et les caches poussières, je les avais achetés sur le net, et pas chez Suzuki.
Pareil pour les roulements. Tu peux avoir pour moins cher des roulements avec des spécifications d'usages plus élevées que ceux d'origine. Par exemple les roulements de direction: tu mets des roulements coniques au lieu des roulements annulaires.
Si je retrouve où j'avais acheté ces pièces, je compléterai mon post.
J'ai retrouvé

extrait de facture Sylver Performance du 30/01/2018 :

SAE15 HYPERPRO HUILE DE FOURCHE FORK OIL 15 W 18.00¤

56-133-1 ALL BALLS 2 Joints Spi Spy de Fourche + caches poussière 56-133-1 SUZUKI DL 650 V STROM 2004-2010 25.45¤
Attention, il y a un ordre pour remonter les tubes de fourche dans les fourreaux, sinon ça coince.
J'avais dit a l'époque que je ferai un tuto, puis j'ai eu la flemme, ou je suis parti me balader.
Et je n'ai mis dans chaque tube que 500 ml d'huile, au lieu des 530 préconisés.

De quoi s'occuper pendant le confinement, si vous n'avez pas les petits enfants à la maison.

Bises aux filles et salut aux autres.

Ps :
Je cède contre
- un café dans une balade
- ou venir la prendre chez moi a l'heure de l'apéro, c'est pas interdit avec le masque, le gel hydro et à moins de 7....

la revue technique Haynes pour les Vstrom jusqu'à 2013. Elle est en anglais mais c'est assez facile à traduire ou à comprendre, d'autant que ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent. Quand vous avez compris que bolt c'est boulon, que screwdriver c'est tournevis, vous êtes forts en anglais, du moins autant que moi qui n'ai appris l'anglais qu'a travers les specs des produits que j'utilisais pendant ma vie professionnelle, et de la lecture inachevée d'"histoire d'O" en anglais que mon chef m'avait passée.
Il y des mots qu'on ne retrouve pas dans la revue technique, ni dans les specs des composants informatiques. Je n'ai jamais trouvé "brassiere" dans des specs Hitachi, Motorola ou autres Intel ou IBM.




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Re: re:fuite fourche k4

Bégé

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Posté le : 10/04/2021 à 19:12 (Lu 12 fois)

En 2008, j'avais fait changer les roulements de colonne et vidanger la fourche de ma K4 qui avait 66000 km, et au démontage le mécano avait trouvé que les bagues avaient un jeu trop important et il les avait changées (cout modique, et tant qu'à démonter...), ainsi que les joints spy. En sortant du garage ma bécane était un vrai tapis volant et surtout, plus du tout le petit claquement caractéristique (qu'ici on avait baptisé le "Klonk") sur les freinages un peu secs.

et pourtant j'avais eu la ligne vidange de la fourche sur la facture de la révision des 48000 en concession, mais je pense que le boulot n'avait pas été fait.

Vu le kilométrage que tu nous annonces et vu ce que ça coute, je te conseille de changer tes bagues.

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Re: re:fuite fourche k4

William94

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Posté le : 10/04/2021 à 18:12 (Lu 13 fois)

Hello Renaud,
A 43 000 kms, j'ai regardé l'état de ces 4 bagues. J'ai estimé qu'elles me semblaient en suffisamment bon état et ai décidé de ne pas les changer sur ma bécane. Mais je ne suis pas mécano.
Franchement, je ne peux pas t'aider.
Faudrait poser ta question à un vrai mécano. Et encore, il aurait probablement besoin d'inspecter visuellement tes bagues pour se prononcer et te donner une réponse sur la nécessité ou non de changer tes bagues.

Re: Rubrique PA?

cricrounet

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Posté le : 10/04/2021 à 15:19 (Lu 29 fois)

Salut Djé , tu as un message dans ta boite .
Bonne journée
JC

re:fuite fourche k4

renaud

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Posté le : 10/04/2021 à 15:16 (Lu 15 fois)

merci pour ton retour, je viens de voir dans le livre technique qu'ils préconisent le changement de la bague coulissante piece 5 et bague de guidage piece 10 voir
sur pieces-suz.com.
dans quel état étaient les tiennes au démontage et penses tu que je dois les commander. le délai de livraison etant long je ne voudrais pas etre immobilisé mais d'un autre côté cela ferait passer l'addition à plus de 220 si je dois changer tous les joints qui seraient susceptibles d'être abîmés.

merci pour votre retour d'expérience pour ceux qui auraient ouverts leur fourche après 17 ans.

Re: re:fuite fourche k4

William94

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Posté le : 10/04/2021 à 14:05 (Lu 2 fois)

Merci Renaud,
6cm de long doit suffire pour l'allen 6mm.
Bonne mécanique à toi :-)

re:fuite fourche k4

renaud

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Posté le : 10/04/2021 à 03:00 (Lu 5 fois)

je viens de voir ton beau tuto vidéo partagé (merci à toi), à la minute 20 tu parles d'une douille allen 6 pans longue, tu peux me donner la longueur nécessaire?
une 6mm de 10 CM de long fait l'affaire ?


Re: re:fuite fourche K4

William94

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Posté le : 09/04/2021 à 18:52 (Lu 8 fois)

De rien,
Pas besoin de changer l’arrêtoir de joint spi (circlip en métal), pièce N°7 (sur le plan éclaté de ta K4 sur pieces-suz.com). Sauf si tu vois un truc choquant mais je doute très fortement.
Par contre, peut-être mieux de changer le petit joint N°26 (sur le plan éclaté de ta K4 sur pieces-suz.com). Perso je ne l'ai pas fait, mais vu le prix ce n'était pas très intelligent de ma part :-))
Et vérifier l'état du joint du bouchon de tube de fourche. Perso j'ai pas changé, état OK.
Et éventuellement vérifier le joint N°22 (sur le plan éclaté de ta K4 sur pieces-suz.com). Perso j'ai pas fait :-)) je donne le mauvais exemple ! :-)
Mais ma bécane à 6 ans de moins que la tienne. Les caoutchoucs sont moins vieux.
Je serais toi, vu le faible prix de ces petits joints, je profiterais de l'opération pour les changer.

re:fuite fourche K4

renaud

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29 messages postés


Posté le : 09/04/2021 à 18:11 (Lu 9 fois)

merci pour ta réponse william 94,

sur l'éclaté de la k4 que tu trouves sur pieces-suz.com
tu as entre le joint de spi et le cache poussiere une goupille (espece de circlip) qui maintient le joint de spi je suppose?

ma moto est de 2004 72.000 kms,et je me demande si ces trois pièces jamais changées à ma connaissance doivent l'être ou pas question de pas remettre du vieux avec du neuf?

Re: fuite fourche k4

William94

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Posté le : 09/04/2021 à 17:16 (Lu 10 fois)

Bonjour Renaud,
Qu'appelles tu "goupilles" ?
Perso, à 43 000 kms, sur mon V-Strom 650 de 2010 (L0) je n'ai changé que les joints spi (qui étaient d'origine) lors de la vidange d'huile de fourche (même si ma fourche ne fuyait pas). J'ai gardé les caches poussières mais je leurs ai passé un peu de graisse siliconée en spray pour "nourrir" le caoutchouc (le caoutchouc aime le silicone).
Et après avoir vérifié l'état des bagues coulissantes et les bagues de friction, je ne les ai pas changées (je les changerai la fois prochaine par précaution).
C'est ma méthode. A toi de voir.

fuite fourche k4

renaud

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Posté le : 09/04/2021 à 16:01 (Lu 11 fois)

hello à toutes et tous,

j'ai constaté une fuite sur la fourche hier et bien que non démontée je suppose que c'est le joint de spi qui est out.
un retour d'expérience me serait nécessaire, qu'avez vous changé comme pièces,
en dehors des deux joints de spi, faut il changer les goupilles de ces joints aussi ou les anciens sont ils récupérables, idem pour les caches poussières à remplacer ou pas.
le tuto de ludo etait il sur une k5? il est identique jusqu'au modèle de quelle année?

merci à vous
renaud

Re: Tuto vidange V-Strom 650 2010 (L0)

Bégé

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Posté le : 09/04/2021 à 13:56 (Lu 20 fois)

Citation : Flippe
Citation : Bégé
Salut William

Petit test facile à faire (je l'ai fait) : Tu fais ta vidange sur la béquille centrale, quand plus rien ne coule, tu remets le bouchon de vidange (pas besoin de serrer, juste revissé à fond) tu descends ta mob de la centrale, et tu la mets sur la latérale, tu enlèves le bouchon de vidange, et là, tu vas voir couler un bon 1/2 verre d'huile bien crade...

Moralité : Vidange sur la latérale et pis c'est tout.

J'ai pour habitude de donner deux / trois coups de démarreur d'une à deux secondes pour faire sortir un peu plus d'huile cachée dans les recoins, ça marche.

Pour la qualité de l'huile : 1/2 synthèse ou synthèse 10W40, l'appellation moto ne veut rien dire.



Alors attention pour les deux trois coups de démarreur très mauvais conseil si je puis me permettre.
Pourquoi je dis ça ? Il ne faudrait pas qu'un possesseur d'un modèle récent le prenne pour argent comptant, car la moto va démarrer, même s'il lâche le bouton du démarreur, Easy Start System faisant son boulot.


Salut Philippe

Tu as raison pour les nouveaux modèles, mais heureusement, le coupe circuit est tout près du bouton du démarreur, suffit d'en être averti...

A faire avant de virer le filtre à huile, sinon ça gicle pas mal...

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CONTROLE TECHNIQUE

vivi

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Posté le : 09/04/2021 à 11:39 (Lu 6 fois)

Commentaire :  CONTROLE TECHNIQUE


Salut à tous.
Pour info
Demain dans tous les départements, les FFMC organisent des manifs contre la mise en place des C.T. MOTO en 2022.
Ces manifs sont autorisées et une attestation dérogatoire spécifique peut être imprimée.
Je crois qu'il y aura un gros rassemblement à LYON place Bellecour et qui sera abondé par les départements voisin.


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C'est en lisant que l'on devient liseron

Re: Tuto vidange V-Strom 650 2010 (L0)

Flippe

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Posté le : 09/04/2021 à 10:56 (Lu 22 fois)

Citation : Bégé
Salut William

Petit test facile à faire (je l'ai fait) : Tu fais ta vidange sur la béquille centrale, quand plus rien ne coule, tu remets le bouchon de vidange (pas besoin de serrer, juste revissé à fond) tu descends ta mob de la centrale, et tu la mets sur la latérale, tu enlèves le bouchon de vidange, et là, tu vas voir couler un bon 1/2 verre d'huile bien crade...

Moralité : Vidange sur la latérale et pis c'est tout.

J'ai pour habitude de donner deux / trois coups de démarreur d'une à deux secondes pour faire sortir un peu plus d'huile cachée dans les recoins, ça marche.

Pour la qualité de l'huile : 1/2 synthèse ou synthèse 10W40, l'appellation moto ne veut rien dire.



Alors attention pour les deux trois coups de démarreur très mauvais conseil si je puis me permettre.
Pourquoi je dis ça ? Il ne faudrait pas qu'un possesseur d'un modèle récent le prenne pour argent comptant, car la moto va démarrer, même s'il lâche le bouton du démarreur, Easy Start System faisant son boulot.

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Re: Tuto vidange V-Strom 650 2010 (L0)

Bégé

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Posté le : 09/04/2021 à 09:27 (Lu 24 fois)

Salut William

Petit test facile à faire (je l'ai fait) : Tu fais ta vidange sur la béquille centrale, quand plus rien ne coule, tu remets le bouchon de vidange (pas besoin de serrer, juste revissé à fond) tu descends ta mob de la centrale, et tu la mets sur la latérale, tu enlèves le bouchon de vidange, et là, tu vas voir couler un bon 1/2 verre d'huile bien crade...

Moralité : Vidange sur la latérale et pis c'est tout.

J'ai pour habitude de donner deux / trois coups de démarreur d'une à deux secondes pour faire sortir un peu plus d'huile cachée dans les recoins, ça marche.

Pour la qualité de l'huile : 1/2 synthèse ou synthèse 10W40, l'appellation moto ne veut rien dire.



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