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Re: Moto allemande

ghizmo38

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2292 messages postés


Posté le : 14/08/2018 à 14:22 (Lu 0 fois)

Citation : michel78
Salut à tous,
Je dois aller voir une moto chez un professionnel de l’occase sur Paris.
C’est une moto qui vient d’Allemagne.
Le pro m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, je repartais avec un véhicule en WW ( valable 4 mois ) le temps que la préfecture établisse une nouvelle carte grise.
Si vous avez un avis éclairé sur la question je suis preneur.
Bon d'accord...C'est pour une GS mais ça aurait pu être pour une DL.


C'est le vendeur qui s'occupe des formalités ?

Sinon tout est là:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Moto allemande

RITON22

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Activité : 0.5 / 5
187 messages postés


Posté le : 14/08/2018 à 13:29 (Lu 2 fois)

Citation : manzu
Citation : michel78
Salut à tous,
Je dois aller voir une moto chez un professionnel de l’occase sur Paris.
C’est une moto qui vient d’Allemagne.
Le pro m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, je repartais avec un véhicule en WW ( valable 4 mois ) le temps que la préfecture établisse une nouvelle carte grise.
Si vous avez un avis éclairé sur la question je suis preneur.
Bon d'accord...C'est pour une GS mais ça aurait pu être pour une DL.
Normalement c'est une procédure très allégée car c'est Europe intra-muros :-)
Certificat de conformité européenne doit être à produire.

Bonjour
Comme c'est dans l'union européenne c'est aujourd'hui plus simple (ce n'était pas le cas il y a qqs années). Sauf erreur de ma part les dernières préfectures ne délivrent plus de carte grise, tout passe par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
Le seul point de vigilance (ce n'est que mon avis) est de t'assurer que le garage prendra en charge à 100% des formalités, autrement cela risque d'être galère compte tenu de nbre et de la nature des justificatifs à fournir.
Un peu de lecture ANTS
Tu nous diras dans 4 mois ou avant :-) si le processus a été rapide
Bonne journée

PS : retour d'expérience de Sieur Richelieu sur l'immatriculation : https://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=97123
Aux dernières nouvelles c'est toujours aussi compliqué puisque celui qui immatricule est tributaire des démarches du vendeur...ou alors mon collègue m'a raconté des bêtises ....
De nouvelles expériences sur le sujet immat ?



Re: Moto allemande

manzu

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Activité : 1.5 / 5
3202 messages postés


Posté le : 14/08/2018 à 11:27 (Lu 4 fois)

Citation : michel78
Salut à tous,
Je dois aller voir une moto chez un professionnel de l’occase sur Paris.
C’est une moto qui vient d’Allemagne.
Le pro m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, je repartais avec un véhicule en WW ( valable 4 mois ) le temps que la préfecture établisse une nouvelle carte grise.
Si vous avez un avis éclairé sur la question je suis preneur.
Bon d'accord...C'est pour une GS mais ça aurait pu être pour une DL.
Normalement c'est une procédure très allégée car c'est Europe intra-muros :-)
Certificat de conformité européenne doit être à produire.

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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
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Moto allemande

michel78

Voir son profil  Son site web : http://zioukdaye.free.fr/index.htm

Activité : 1 / 5
460 messages postés


Posté le : 14/08/2018 à 11:23 (Lu 6 fois)

Salut à tous,
Je dois aller voir une moto chez un professionnel de l’occase sur Paris.
C’est une moto qui vient d’Allemagne.
Le pro m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, je repartais avec un véhicule en WW ( valable 4 mois ) le temps que la préfecture établisse une nouvelle carte grise.
Si vous avez un avis éclairé sur la question je suis preneur.
Bon d'accord...C'est pour une GS mais ça aurait pu être pour une DL.

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Je suis Charlie.

Re: Vibrations dans le guidon

manzu

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Activité : 1.5 / 5
3202 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 19:02 (Lu 3 fois)

Citation : hugonord
Citation : Jim92
ce post juste pour dire qu'il ya encore des gars bien chez les mécanos, et ça, ça fait plaisir.
Il y a des gens bien partout, grandes enseignes ou petits mécanos de quartier, oui ça fait plaisir. Faut oser même si dans ton cas tu n’avais pas le choix, ça réconcilie avec la profession et le service client !
Il y a donc encore de l'espoir :-)
Après, il faut avoir la chance de tomber sur ces "perles rares".
Ne pas hésiter à donner les bonnes adresses et les moins bonnes ......

Je me rappelle de Bandit01 qui avait eu un pb soudain de kit chaîne dans une balade dans le Morvan .....
Après être allé chez Suz, où le type lui a demandé si la DL650 était une Suzuki (ah oui, c'était un bon!!!!!), il a fini chez BMW qui s'est débrouillé pour lui changer son kit chaîne complet en un temps record .....
Va comprendre :-))))
Le monde à l'envers :-)))))

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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
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Re: Vibrations dans le guidon

gipsvar

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Activité : 1.5 / 5
1918 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 17:55 (Lu 2 fois)

Citation : Jim92
Bonjour a toutes et tous
Samedi je suis descendus aux sable d'olone pour raisons perso , pas en balade , dommage. bref arrivé au alentour du Mans un arrêt essence-café et en repartant des vibrations dans le guidon et un guidonage de la moto. donc je sort de l'autoroute a 60 km sur la BAU warning, en serrant les miches ..
sortie , recherche d'un mecano , je trouve D..y moto ouvert .A coté d'un cons suzuki closed :-(
j’explique aux mécano , a priori les roulements de roue avant, coup de bol il a ça en stock, il me prends la moto, 2 heures après je repart avec des roulements tous neuf et une moto clean.
Moralité: Changement de roulement 2X 3.40 ¤ + 24 euro de MO
un accueil au Top l'équipe vraiment génial tres sympa, café offert, au pti soins
je peux repartir.
ce post juste pour dire qu'il ya encore des gars bien chez les mécanos, et ça, ça fait plaisir.
Amitiés a tous
JM

Tous n'ont pas cette chance, tiré d'un autre forum ce matin :
"Nous parties à deux motos mais après qu'un roulement de roue avant de KTM nous abandonne dans le Vaucluse (heureusement chez des amis ) nous sommes revenus à deux sur une seule moto ..."
Elles n'étaient pas au Mans.......
gipsvar

Re: Vibrations dans le guidon

hugonord

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Activité : 1 / 5
607 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 16:45 (Lu 7 fois)

Citation : Jim92
Bonjour a toutes et tous
....
ce post juste pour dire qu'il ya encore des gars bien chez les mécanos, et ça, ça fait plaisir.
Amitiés a tous
JM

Oui tu as tu une bonne étoile ! Tant mieux pour toi car en plus ce type de panne doit être assez peu prévisible ?

Il y a des gens bien partout, grandes enseignes ou petits mécanos de quartier, oui ça fait plaisir. Faut oser même si dans ton cas tu n’avais pas le choix, ça réconcilie avec la profession et le service client !


Re: Vibrations dans le guidon

samarien

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Activité : 1 / 5
555 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 16:34 (Lu 9 fois)

Citation : Jim92
Bonjour a toutes et tous

Samedi je suis descendus aux sable d'olone pour raisons perso , pas en balade , dommage. bref arrivé au alentour du Mans un arrêt essence-café et en repartant des vibrations dans le guidon et un guidonage de la moto. donc je sort de l'autoroute a 60 km sur la BAU warning, en serrant les miches ..
sortie , recherche d'un mecano , je trouve D..y moto ouvert .A coté d'un cons suzuki closed :-(
j’explique aux mécano , a priori les roulements de roue avant, coup de bol il a ça en stock, il me prends la moto, 2 heures après je repart avec des roulements tous neuf et une moto clean.
Moralité: Changement de roulement 2X 3.40 ¤ + 24 euro de MO
un accueil au Top l'équipe vraiment génial tres sympa, café offert, au pti soins
je peux repartir.
ce post juste pour dire qu'il ya encore des gars bien chez les mécanos, et ça, ça fait plaisir.
Amitiés a tous
JM


heureusement que tu n'as rien eu ... ;)


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"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Vibrations dans le guidon

Jim92

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Activité : 0.5 / 5
248 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 11:51 (Lu 11 fois)

Commentaire :  Roulement et guidonage


Bonjour a toutes et tous

Samedi je suis descendus aux sable d'olone pour raisons perso , pas en balade , dommage. bref arrivé au alentour du Mans un arrêt essence-café et en repartant des vibrations dans le guidon et un guidonage de la moto. donc je sort de l'autoroute a 60 km sur la BAU warning, en serrant les miches ..
sortie , recherche d'un mecano , je trouve D..y moto ouvert .A coté d'un cons suzuki closed :-(
j’explique aux mécano , a priori les roulements de roue avant, coup de bol il a ça en stock, il me prends la moto, 2 heures après je repart avec des roulements tous neuf et une moto clean.
Moralité: Changement de roulement 2X 3.40 ¤ + 24 euro de MO
un accueil au Top l'équipe vraiment génial tres sympa, café offert, au pti soins
je peux repartir.
ce post juste pour dire qu'il ya encore des gars bien chez les mécanos, et ça, ça fait plaisir.
Amitiés a tous
JM


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Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: On a des Trails ...ou bien ?

manzu

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Activité : 1.5 / 5
3202 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 11:39 (Lu 2 fois)

Au début,
le plus dur, c'est le bon vêtement, pas forcément le truc à un prix de fou,
mais par exemple, la bonne polaire, le bon T-shirt, bref le bon équilibre !
Quand on est parti au mois de juin pour notre tour Balkan et Grèce, je suis parti avec un équipement mi-saison avec option gilet chauffant et tout l'équipement pour été bien chaud. Tout à été utile, parti par temps froid et pluvieux dans les Alpes pour finir à 34° en Grèce.
Pour moi, au début, ça été gérer le froid que j'ai tendance a sous-estimer, d'où l'achat d'un gilet chauffant(en solde), qui passe du simple coupe vent, a l'équivalent d'une polaire puis d'un vrai poêle à bois, tout cela en un clic ou deux.
Première balade du fofo, une petite courbe à 20km/h, et hop dans l'herbe.
Mon cerveau était obnubilé par le froid perçant à la tombée du jour ....
L'épisode pâquerettes, c'était une autre fois, et c'était des gravillons que Michio s'était pris en pleine tronche juste avant que l'on subisse un orage ......
Michio, orage, bizarre :-)


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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
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Re: Les petites départementales

Jim92

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248 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 11:27 (Lu 0 fois)

Citation : Gégé45
Citation : gilles74
Citation : rené38
Citation


15 jours après j"ai bien reçu le PV : 96 kmh et vitesse retenue 91.



.... lors de la nationale je faisais partie du groupe de Jalex ... il s'est déclanché pour toutes les motos du groupe....



Bande de délinquants va .. , c'est pour cela qu'il existe ça ..

" Les actions des différents groupes cs, etc..

Pfuttt....quand on connait le métier de certains retraités .... ,o)


Celui que j'ai déclanché prenait de face. Donc aucun risque.


Salut Gégé
Donc aucun risque... faut voir! l’opérateur a vue ta tronche...maintenant il va peut être faire de cauchemars :-))))

JM


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Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: On a des Trails ...ou bien ?

gipsvar

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1918 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 11:06 (Lu 4 fois)

Citation : Bégé
Salut Henri
En tout début de saison, si tu n'as pas de pb de santé particuliers, tu fais tes 200 bornes et tu es content de rentrer, et après, plus tu roules et moins tu fatigues.
Reste, au delà de la nature du parcours, des paramètres qui jouent pas mal :
- config de la moto (bonne selle, hauteur de selle et de guidon adaptées, suspensions bien réglées, pas de vibrations, charge bien répartie, bulle... bonne gestion du bruit et des turbulences, etc)
- vêtements bien adaptés (ventilation, ni serrés ni flottants, absence de plis gênants, ...)
- température extérieure (faut supporter la tenue, gaffe à la perte de vigilance par temps très chaud)
Après, comme dit Vincent, descendre de la moto... des arrêts réguliers, même de courte durée, lui c'est la clope, moi l'APN, à chacun ses addictions ;)

+1
Concernant les vêtements adaptés vs la température extérieure, attention à ce que l'équipement que l'on pense "secure" ne génère pas l'inverse par la gêne, la chaleur, etc, que ça peut provoquer, ne soit pas à l'origine d'insécurité.
C'est perso, trouver le "bon" équilibre.
En cas de duo, même sur des motos confortables, le passager/la passagère, moins actif, nécessite plus d'arrêts que le pilote. Perso, c'est environ toutes les 1h30. Nous essayons de profiter d'une visite, d'un arrêt boisson et/ou "technique", d'un plein, de photos à prendre. De toute façon, ça permet de repartir plus détendu.
gipsvar

Électrique

Pinault79

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19 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 10:36 (Lu 0 fois)

Commentaire :  Vstrom xt 2015-16


Bonjour je suis à la recherche du schéma électrique du modèle de 2015. J ai trouvé quelqu’un sur le site très explicite mais sa r des modèle ultérieur. Je voudrais être sur de bien faire mes connections pour installer une prise usb et pour rajouter des lumières led pour la nuit
Merci d avance

C est bon j ai solutionné 🤪

Re: On a des Trails ...ou bien ?

Pacha

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Activité : 1 / 5
961 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 09:25 (Lu 5 fois)

Bonjour Henri! Bonjour tout le monde!

Je pense que Vincent (Manzu) a bien résumé les choses.
Arrêts fréquents, déjà pour le carburant, mais aussi pour se décontracter, manger (une banane, quelques biscuits), et même dormir. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un gros coup de fatigue, de poser la moto et de m'allonger sur un banc ou dans l'herbe avec la sacoche réservoir comme oreiller et de dormir 10 ou 20 minutes.
Je me suis aperçu aussi que réprimer les bâillements n'était pas la solution, il faut mieux les assumer pleinement dans le casque avant de faire une pause!!
Dans ces conditions, faire 700 km dans la journée ne me fait pas peur; il faut alors privilégier les grands axes.
J'ai même fait il y a quelques années (je ne le referais plus maintenant) un trajet Sospel - Alençon, environ 1200 km, dans la journée; départ 8 h le matin, arrivée 22 h et les 150 derniers km sous la pluie!
Bonne journée!


--------------------------------
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Problème d'allumage sur K9

Lapin

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178 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 09:08 (Lu 2 fois)

Salut
Je ne suis pas spécialiste du tout, mais peut-être qu'il faut faire un RAZ d'un boitier électronique à l'aide d'une valise de diagnostic.
J'espère que d'autres qui ont déjà fait la man½uvre pourront t'aider plus que moi.
A+


Re: On a des Trails ...ou bien ?

Bégé

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Activité : 2 / 5
6102 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 08:58 (Lu 11 fois)

Salut Henri

En tout début de saison, si tu n'as pas de pb de santé particuliers, tu fais tes 200 bornes et tu es content de rentrer, et après, plus tu roules et moins tu fatigues.

Reste, au delà de la nature du parcours, des paramètres qui jouent pas mal :
- config de la moto (bonne selle, hauteur de selle et de guidon adaptées, suspensions bien réglées, pas de vibrations, charge bien répartie, bulle... bonne gestion du bruit et des turbulences, etc)
- vêtements bien adaptés (ventilation, ni serrés ni flottants, absence de plis gênants, ...)
- température extérieure (faut supporter la tenue, gaffe à la perte de vigilance par temps très chaud)

Après, comme dit Vincent, descendre de la moto... des arrêts réguliers, même de courte durée, lui c'est la clope, moi l'APN, à chacun ses addictions ;)


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grand disu petit faisu - begematic.org

Re: On a des Trails ...ou bien ?

manzu

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3202 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 08:33 (Lu 12 fois)

Citation : RITON22
Bonjour Gilles,
Vu le reportage sur la route des Alpes ;-) , la fameuse G.R.A. , vraiment sympa le coin !!!

Sacrée rando que tu proposes, il est vrai qu'avec le régulateur la conduite est plus relax;-))
La conduite en montage est-elle plus fatigante ? c'est ce qui ressortait un peu du reportage.
Modestement, j'ai fait un peu plus de 430 bornes et pas loin de 7h de moto avant hier, malgré une bonne pause le midi, ça calme un peu et je n'ai pas attendu Pimprenelle et Nicolas. Crampes aux mains malgré une conduite relâchée, épaules en compote, bref ça pique un peu. Le point positif, content de la virée avec une Strom qui tourne comme une horloge.
Je me demande comment vous faites pour assurer des transferts de parfois 8 à 9 h de route ou plus pour certains.
S'il y a une recette je suis preneur :-))))
Bonne journée
ps : la chapelle Saint-Michel de Brasparts est toujours là, le pont de pont de Térénez également.
Salut,
la montagne est plus fatigante, certes, car plus de virages, d'épingles et ton corps est soumis à beaucoup plus de forces diverses que sur une route bien droite, donc il fatigue.
Après, c'est plus "technique" que l'autoroute :-)
Une question d'habitude, de pratique, par contre quel pied coté sensations et paysage.
Pour les différents maux tels que crampes, épaules, mal aux fesses, la seule solution est l'arrêt fréquent, le temps d'une clope suffit, pour détendre tout cela et éviter les blocages.
Chez moi, c'est 1h ou 1h15 de route, après j'entame le capital douleur.
Gilles lui peut rouler beaucoup plus longtemps avant de faire un stop :-)
Donc en groupe, on essaie de respecter ces pauses courtes mais régulières.
Les grosses liaisons sont rares, on tente de les éviter et parfois la mort dans l'âme on se resigne a emprunter un bout d'autoroute quand il y a beaucoup de kilomètres à abattre.
Par les routes "normales" 400 à 500km ça se fait en respectant les pauses, mais le soir tout le monde dort bien.

Pour les crampes aux poignets tu peux augmenter le diamètre de tes poignées avec des sur-mousses.
Avec l'habitude, tu trouves tes marques sur la moto, tu sais si il te faut un réhausseur de guidon ou pas, quels vêtements sont les plus adaptés.

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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
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Re: au secours

RITON22

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Posté le : 13/08/2018 à 08:20 (Lu 4 fois)

Citation : gillou
Bonjour,

Comment fait-on pour citer un post ?? Je suis un peu perdu dans le forma du forum.
J'y suis inscrit depuis longtemps mais je crois que ce sont les premier post que j'y écris.
Mon 650 à 96 000km, et suite au remplacement de l'alternateur et bien il ne veut plus rien savoir , j'ai le code FI C12 capteur CKP qui s'affiche après avoir fait la manip du shunt sur la prise diagnostique.
J'ai donc suivi la procédure et pris les tensions, au lieu de 3.7V en crête j'ai mesuré en mode peak/max sur mon multi 1.27V au connecteur venant du faisceau.

Là je suis un peu perdu.... j'ai même débranché mon GI Pro pour me dédouaner d'une panne de celui-ci, mais c'est toujours pareil.

Quelqu'un aurait peut-être une piste pour m'aiderà solutionner mon problème?

Gilles


Bonjour Gillou
Pour la manip , tuto vidéo rien que pour toi :-)))

http://www.dl650.org/video/CITER.mp4
A bientôt

ps : tu trouves tout cela dans le mode d'emploi du forum
http://www.dl650.org/aide.html


au secours

gillou

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3 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 08:15 (Lu 6 fois)

Bonjour,

Comment fait-on pour citer un post ?? Je suis un peu perdu dans le forma du forum.
J'y suis inscrit depuis longtemps mais je crois que ce sont les premier post que j'y écris.
Mon 650 à 96 000km, et suite au remplacement de l'alternateur et bien il ne veut plus rien savoir , j'ai le code FI C12 capteur CKP qui s'affiche après avoir fait la manip du shunt sur la prise diagnostique.
J'ai donc suivi la procédure et pris les tensions, au lieu de 3.7V en crête j'ai mesuré en mode peak/max sur mon multi 1.27V au connecteur venant du faisceau.

Là je suis un peu perdu.... j'ai même débranché mon GI Pro pour me dédouaner d'une panne de celui-ci, mais c'est toujours pareil.

Quelqu'un aurait peut-être une piste pour m'aiderà solutionner mon problème?

Gilles

Re: On a des Trails ...ou bien ?

RITON22

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Activité : 0.5 / 5
187 messages postés


Posté le : 13/08/2018 à 07:29 (Lu 14 fois)

Citation : gilles74
Allé , histoire de profiter au plus près des joies de la nature et du plaisir de nos motos, une petite baladounette les 25/26 Août avec 3/4 copains pour prendre en grande partie les cols de la Route des Grandes Alpes et quelques chemins de traverse .

Environ 800 kms de route dont 110 kms de piste dont le col de l'Assietta , del Finestre, le tunnel du Parpaillon , le plateau des Emparis, et le col de cluy vers Auris.
Tout ça en cas de beau temps bien sur


Parcours du samedi

Retour du dimanche

Un aperçu sur google maps mais vu le nombre de points qu'on peut insérer !!


Bonjour Gilles,
Vu le reportage sur la route des Alpes ;-) , la fameuse G.R.A. , vraiment sympa le coin !!!

Sacrée rando que tu proposes, il est vrai qu'avec le régulateur la conduite est plus relax;-))
La conduite en montage est-elle plus fatigante ? c'est ce qui ressortait un peu du reportage.
Modestement, j'ai fait un peu plus de 430 bornes et pas loin de 7h de moto avant hier, malgré une bonne pause le midi, ça calme un peu et je n'ai pas attendu Pimprenelle et Nicolas. Crampes aux mains malgré une conduite relâchée, épaules en compote, bref ça pique un peu. Le point positif, content de la virée avec une Strom qui tourne comme une horloge.
Je me demande comment vous faites pour assurer des transferts de parfois 8 à 9 h de route ou plus pour certains.
S'il y a une recette je suis preneur :-))))

Bonne journée

ps : la chapelle Saint-Michel de Brasparts est toujours là, le pont de pont de Térénez également.

Re: On se fout de nous !

RITON22

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Posté le : 13/08/2018 à 07:11 (Lu 1 fois)

Bonjour Gilles74 bjr à tous
Une enquête est diligentée sur accident mortel, mais combien d'accident ne font pas l'objet d'information auprès du gestionnaire....cela suppose un recours de l'assurance pour une probable comptabilité dans les stats. L'examen de la demande prendra notamment en compte la présence ou l’absence d'une signalisation de danger.
Effectivement très rarement les caractéristiques géométriques ont mis en cause (pente devers profil en long) . C'est bien le sujet de l'entretien normal de l'ouvrage, examen en fonction du cas d'espèce par le juge administratif, notamment au regard de la profondeur d'une excavation ou du relief d'une bosse sur la voie publique ....un écoulement sur la chaussée non signalé mais connu etc ...
L'autre sujet concerne la politique, avec un budget souvent à la baisse, en faire moins mais viser la durée, par exemple de l'enrobé au lieu de l'enduit superficiel d'usure ( le pire pour nous ) qui permettra de traiter le maximum de linéaire. Dans les enduits il y a plusieurs techniques, et à titre d'info un enduit mis en ½uvre sous une température minimale génèrera très souvent dans l'année ou l'année suivante les fameuses galettes de goudrons qui font que ça colle partout;-))) (l'emulsion se fige avec le froid).
Pbs de trous ou qualité du revêtement, trop souvent encore de nombreux secteurs sans panneaux ...
Bonne journée





Re: Ça pourrait devenir une habitude

Le ptit Québec

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Posté le : 13/08/2018 à 07:05 (Lu 0 fois)

Pour une fois, ça doit être vrai ce qu'ils nous racontent aux infos!

Y a plus personne en RP.... comme la météo sera au rendez-vous, bien j'irai manger ma crêpe tout seul :-)

Re: Connecteur poignées chauffantes

ericg

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Posté le : 13/08/2018 à 00:00 (Lu 2 fois)

Citation : quark
Merci pour ce lien (mais je ne sais toujours pas quel connecteur choisir :( )
Sinon, aucune urgence, il ferait même un peu chaud ce temps ci....
On reprend contact à ton retour de congés.


J'ai finalement fait un peu de speleo dans mes vieux emails...J'ai retrouvé celà:
Nom de l'objet : VStrom Heated Grip Connector
Numéro d'objet : 2P090K-SMHM-M
Par contre, je vois que je n'en avais commandé que 2 pour ma K8. Je ne sais pas si c'est toujours le même connecteur sur les versions plus récentes. Par contre Jim du site est très sympa et saura te répondre si tu lui fait la demande!
Depuis cette page: http://easternbeaver.com/Main/Bike_Specific/VStrom/vstrom.html on trouve un faisceau tout prêt, mais aussi la référence du connecteur seul à commander avec le lien.
Par contre minimum de commande de 10$...

Il faut que je regarde si j'ai toujours le deuxieme commandé, je te l'enverrai par voie postale! La seule raison pour laquelle je pourrai en avoir besoin est pour installer des poignée sur une nouvelle bécane...et il faudra que je lui fasse une commande si j'ai enfin un jour la possibilité de me commander une bécane neuve...Son boitier accessoires est super! Mais pour l'instant, le ministre des Finances n'est pas d'accord, même pour mes 50 ans! Pourtant ma K8 etait le cadeau de mes 40... tout se perd!

Re: On se fout de nous !

gilles74

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Posté le : 12/08/2018 à 20:12 (Lu 3 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : CHAUCH33
Je viens de lire un article concernant la sécurité routière et l'état de nos routes, je ne sais pas vous, moi personnellement je trouve ça scandaleux :-((((

C'est ici


Les resultats sont encore mauvais pour les motos.

Allons jusqu'au bout, ils n'ont qu'a étaler 2cm de gravier sur toutes les routes la vitesse va baisser, c'est sûr !


Sauf Que : Pour ceux qui connaissent Mr Gravillons de la MAT ( comme on le surnomme) , il a en charge sur chaque accident mortels dans le 74 de déterminer les causes à effets des infrastructures routières sur l'approche de l'accident et l'amplification possible , ben sur les 6 premiers mois et le nombre très importants de motards décédés, les deux tiers sont seuls en cause et un seul ( mais de trop) amplifiés par un panneau de signalisation...

Alors c'est vrai que cela nous secouent, abîme les motos mais a aujourd'hui ( je dis bien a aujourd'hui ) , c'est nullement une cause principale d'accidents.
Après je suis d'accord avec vous , ça se dégrade et l'argent des radars devrait être bien redistribué au département pour l'entretien de nos voies.

Je suis pas pro defenseur du 80 km/heure ( et surtout loin de le respecter ) mais j'ai préféré entendre Mr Barde dire qu'il fallait attendre les expertises complètes d'accidentologie et notamment les emplacements pour se féliciter de la baisse de 5.5% sur Juillet que cette "Perrichon" qui stigmatise tout conducteurs et se gargarise du bienfait du 80 kms/heure ...
J'aimerais bien pouvoir la pister sur route Mme #Jefaistoutbiensaufpeteruncoup

Re: Connecteur poignées chauffantes

AlainDanger

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Posté le : 12/08/2018 à 19:57 (Lu 2 fois)

Salut Quark
J'ai acheté les poignées chauffantes d'origine, comme ça pas besoin de décoller le caoutchouc du tirage de gaz, et le connecteur est adéquat.
Par contre, vu la position du connecteur d'origine et la longueur des fils, bonne chance pour y sertir d'autres cosses sans démonter la moitié de la bécane (au minimum carénages latéraux, réservoir, filtre à air...)

--------------------------------
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Connecteur poignées chauffantes

quark

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Posté le : 12/08/2018 à 19:49 (Lu 6 fois)

Citation : ericg
Citation : quark
...Pour les poignées chauffantes, j'ai bien repéré le connecteur derrière le radiateur....

De mémoire j'avais commandé le connecteur et les cosses associées sur un site spécialisé: http://easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/connectors.html
Il faudrait que je regarde combien j'en avais commandé à l'epoque (ça fait 10 ans!) et si il m'en reste pour te dépanner. Par contre pas avant une dizaine de jours pour cause de congés!

Merci pour ce lien (mais je ne sais toujours pas quel connecteur choisir :( )
Sinon, aucune urgence, il ferait même un peu chaud ce temps ci....
On reprend contact à ton retour de congés.

Re: On se fout de nous !

manzu

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Posté le : 12/08/2018 à 19:33 (Lu 5 fois)

Citation : kinemad
Plus l'état des routes est mauvais, moins on roule vite ... c'est une évidence !
Nous avons testé en Albanie
... on attend la vidéo de Vincent pour en voir plus !
Il va falloir s'armer de patience .....
Je monte les vidéos selon un ordre chronologique et j'en suis (en attente) aux Dolomites 2017 et je ne vais pas tarder à participer à l'édition 2018.
Donc il y a un paquet de balades en attente !!!!
2017 et 2018 un peu mouvementées, ça ne m'a pas empêcher de faire de superbes balades plus ou moins lointaines, mais pour les vidéos :-)

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

On a des Trails ...ou bien ?

gilles74

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Posté le : 12/08/2018 à 19:27 (Lu 16 fois)

Allé , histoire de profiter au plus près des joies de la nature et du plaisir de nos motos, une petite baladounette les 25/26 Août avec 3/4 copains pour prendre en grande partie les cols de la Route des Grandes Alpes et quelques chemins de traverse .

Environ 800 kms de route dont 110 kms de piste dont le col de l'Assietta , del Finestre, le tunnel du Parpaillon , le plateau des Emparis, et le col de cluy vers Auris.
Tout ça en cas de beau temps bien sur


Parcours du samedi

Retour du dimanche

Un aperçu sur google maps mais vu le nombre de points qu'on peut insérer !!

Re: On se fout de nous !

ghizmo38

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Posté le : 12/08/2018 à 19:17 (Lu 5 fois)

Citation : CHAUCH33
Je viens de lire un article concernant la sécurité routière et l'état de nos routes, je ne sais pas vous, moi personnellement je trouve ça scandaleux :-((((

C'est ici


Les resultats sont encore mauvais pour les motos.

Allons jusqu'au bout, ils n'ont qu'a étaler 2cm de gravier sur toutes les routes la vitesse va baisser, c'est sûr !

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Road-books via la grande route des Alpes

gilles74

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Posté le : 12/08/2018 à 18:44 (Lu 18 fois)

Citation : rosace
Bonjour,
J'ai en projet de visiter la grande route des Alpes avec quelques petites bifurcations quasiment chaque jour .
Ces RB sont en très grande partie issues du site http://www.motofree.com/balade.htm.
Départ prévu le 12 septembre.


Joli reportage sur la RGA aujourd'hui sur TF1 ( dispo en replay )




Re: On se fout de nous !

kinemad

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Posté le : 12/08/2018 à 18:35 (Lu 9 fois)

Plus l'état des routes est mauvais, moins on roule vite ... c'est une évidence !

Nous avons testé en Albanie et pourtant, d'après le site diplomatie.gouv.fr :

Les accidents de la circulation sont une cause importante de mortalité en Albanie. Il est préférable de circuler de jour.
La conduite de nuit nécessite une attention particulière (chaussées déformées, défaut d’éclairage, travaux non signalés, etc.), particulièrement sur les axes secondaires. Elle est déconseillée sur les routes de montagne ou chemins vicinaux si on ne connaît pas la région. La vigilance s’impose à l’égard des piétons ou des animaux qui peuvent être présents sur les routes.


Cela dit, c'est vraiment un très beau pays contrasté, qui vaut le déplacement en particulier pour sa côte (123 Km de virolos côtiers entre Vlore et Saranda ) ...




... on attend la vidéo de Vincent pour en voir plus !

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DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Road-books via la grande route des Alpes

rosace

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Posté le : 12/08/2018 à 17:16 (Lu 20 fois)

Citation : ghizmo38


A moins de 20 kms de Thonon dans la vallée d'Abondance, l'Hotel "Au petit Bonheur" à Vacheresse.
Pas cher, très sympa, nous en avons gardé un excellent souvenir.

Merci à toi car c'est exactement ce que je recherche, un bon rapport qualité prix apparemment.
Il me reste 8 hôtels à trouver ;)

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http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/

Re: On se fout de nous !

gipsvar

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Posté le : 12/08/2018 à 16:50 (Lu 10 fois)

Citation : CHAUCH33
Citation : manzu
Citation : CHAUCH33
Je viens de lire un article concernant la sécurité routière et l'état de nos routes, je ne sais pas vous, moi personnellement je trouve ça scandaleux :-((((

C'est ici
Fred selon où tu veux en venir ou faire croire, tu analyses les stats selon une méthode qui t'es favorable quitte à faire quelques entorse à la logique.
Est-ce honnête ?
Non, mais on est y est habitué :-)

Oui mais, ça a tendance à me mettre en boule :-(((

L'avantage de la boule c'est qu'elle roule, enfin, ça dépend encore de l'état de la route .....
gipsvar

Re: On se fout de nous !

jalex

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Posté le : 12/08/2018 à 14:05 (Lu 11 fois)

Citation : CHAUCH33
Je viens de lire un article concernant la sécurité routière et l'état de nos routes, je ne sais pas vous, moi personnellement je trouve ça scandaleux :-((((

C'est ici

reste plus qu'à souhaiter s'il se foute en l'air (seul, quand même) sur un nid de poule ou un endroit ou l'infrastructure est responsable des accidents, on aura peut être apres un monsieur sécurité un peu plus constructif.

--------------------------------
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Re: Problème d'allumage sur K9

gillou

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Posté le : 12/08/2018 à 13:41 (Lu 2 fois)

[cit : ghizmo38

Tu es sur que ton appareil de mesure est capable de mesurer une tension de crê ]

Bonjour Ghizmo,

Je vais regarder sur mon multimètre normalement oui.

Re: On se fout de nous !

CHAUCH33

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Posté le : 12/08/2018 à 12:34 (Lu 14 fois)

Citation : manzu
Citation : CHAUCH33
Je viens de lire un article concernant la sécurité routière et l'état de nos routes, je ne sais pas vous, moi personnellement je trouve ça scandaleux :-((((

C'est ici
Fred selon où tu veux en venir ou faire croire, tu analyses les stats selon une méthode qui t'es favorable quitte à faire quelques entorse à la logique.
Est-ce honnête ?
Non, mais on est y est habitué :-)

Oui mais, ça a tendance à me mettre en boule :-(((

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Re: On se fout de nous !

manzu

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Posté le : 12/08/2018 à 12:24 (Lu 16 fois)

Citation : CHAUCH33
Je viens de lire un article concernant la sécurité routière et l'état de nos routes, je ne sais pas vous, moi personnellement je trouve ça scandaleux :-((((

C'est ici
Fred selon où tu veux en venir ou faire croire, tu analyses les stats selon une méthode qui t'es favorable quitte à faire quelques entorse à la logique.
Est-ce honnête ?
Non, mais on est y est habitué :-)

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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
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On se fout de nous !

CHAUCH33

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Posté le : 12/08/2018 à 12:12 (Lu 18 fois)

Je viens de lire un article concernant la sécurité routière et l'état de nos routes, je ne sais pas vous, moi personnellement je trouve ça scandaleux :-((((

C'est ici

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Re: Connecteur poignées chauffantes

ericg

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Posté le : 12/08/2018 à 10:34 (Lu 17 fois)

Citation : quark
Bonjour à tous,

Je tente de faire un peu de propre dans les branchements des accessoires de la DL.
Pour les poignées chauffantes, j'ai bien repéré le connecteur derrière le radiateur.
Pour y brancher mes poignées, il me faudrait donc le connecteur complémentaire.
Connaissez-vous le nom de ce connecteur et ou se le procurer ?
Merci et bon WE


De mémoire j'avais commandé le connecteur et les cosses associées sur un site spécialisé: http://easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/connectors.html
Il faudrait que je regarde combien j'en avais commandé à l'epoque (ça fait 10 ans!) et si il m'en reste pour te dépanner. Par contre pas avant une dizaine de jours pour cause de congés!

Re: Connecteur poignées chauffantes

quark

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Posté le : 12/08/2018 à 09:34 (Lu 20 fois)

Citation : SYLPHI
bonjour jean-luc . Perso sur notre ex l 2 j'avais viré LE connecteur Pour le remplacé par dep cosses a certir . phil.

Salut Philippe,
OK, merci.
Ils sont quand même très forts chez Suz d'avoir aussi bien caché ce connecteur, et de plus, le rendre presque inutilisable (sauf peut être pour les PC suz...).
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