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Re: GPS chinois

gipsvar

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Posté le : 27/06/2017 à 14:17 (Lu 0 fois)

Citation : Jim92
Citation

Tu aurais une idée plus précise du modèle ? Ou une photo éventuellement ?

C'est ce modèle , sous Windows CE
http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/aztek-r-4-3-gps-4en1-moto-camping-car-camion/f-133162001-azt3700974907233.html

C'est aussi celui-là ?
gps chinois
Merci
gipsvar

Re: GPS chinois

gipsvar

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Posté le : 27/06/2017 à 14:01 (Lu 3 fois)

Citation : Bégé
Petit retour sur le GPS chinois équipé avec le patch de ghizmo38........

Je ne me rends pas compte, car je suis trop moyen en intervention 'pointue" sur un GPS mais est ce que ce "patch" d'optimisation sur ce GPS chinois pourrait faire l'objet d'un tuto ou quelque chose comme ça, ça pourrait être sympa ?
Perso, je suis assez satisfait de mon Zumo 390 mais la conception des iti via ITN (pour l'utilisation des routes vertes Michelin), puis Basecamp (que j'exècre) où 3 fois sur 4 il faut que je modifie pour conserver mes iti/ITN, puis le GPS commence à me gonfler menu.
Par avance merci.
gipsvar

Re: GPS chinois

Jim92

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153 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 13:25 (Lu 5 fois)

Citation


Tu aurais une idée plus précise du modèle ? Ou une photo éventuellement ?



C'est ce modèle , sous Windows CE
http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/aztek-r-4-3-gps-4en1-moto-camping-car-camion/f-133162001-azt3700974907233.html

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Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: GPS chinois

ghizmo38

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1909 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 13:07 (Lu 6 fois)

Citation : Jim92

Cet appel est lancé aussi a ghizmo38. ;-)
j'ai regarde sur le GPS et la résolution est bien 480x272,


Tu aurais une idée plus précise du modèle ? Ou une photo éventuellement ?

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: la solitude de l'ouvreur...

Pacha

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891 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 12:48 (Lu 0 fois)

Citation : gipsvar
Citation : DBV
Citation

Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !
Roland, motard heu-reux

bien dit Roland ! j'aurais pas dit mieux !

J'ai un souvenir avec ma NC750X DCT de 55 cv sur ce sujet.
Nous étions avec d'autres amis motards dans une région à col, avec passagère et bagages.
Il est évident qu'entre 2 virages et sur quelques lignes droites j'étais à la ramasse mais, dès que ça tournait sévère et pentu, avec ma NC au centre de gravité hyper bas, au moteur au couple maxi dès 2.500 tr/mn, je passais beaucoup plus vite, idem en sortie, et le tout hyper tranquille sans effort, sans fatigue. Je ne dirais pas que j'étais devant mais on ne nous a jamais attendu, et j'étais le moins fatigué le soir.
gisvar


Je confirme: l'année dernière, dans les Dolos, en remontant vers notre hotel, temps sec, superbe route, un éminent membre de ce forum, qui me suivait et qui roule en super ténéré a été bluffé par la facilité et le rendement de ma NC (moi qui suis pourtant "poireau"). Devant moi, un autre éminent membre de ce forum avec une autre Super Ténéré, que je suivais sans problème....
CQFD, comme dirait un autre membre éminent...

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"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: GPS chinois

AlainDanger

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Posté le : 27/06/2017 à 12:32 (Lu 6 fois)

Bonjour Bégé. Il me faut également approvisionner un GPS, en complément de mon smartphone Asus qui me donne satisfaction en voiture mais que je ne souhaite pas installer sur la chouette. Pourrais-tu nous en dire plus ?

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Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: la solitude de l'ouvreur...

gipsvar

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1532 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 12:25 (Lu 2 fois)

Citation : DBV
Citation

Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !
Roland, motard heu-reux

bien dit Roland ! j'aurais pas dit mieux !

J'ai un souvenir avec ma NC750X DCT de 55 cv sur ce sujet.
Nous étions avec d'autres amis motards dans une région à col, avec passagère et bagages.
Il est évident qu'entre 2 virages et sur quelques lignes droites j'étais à la ramasse mais, dès que ça tournait sévère et pentu, avec ma NC au centre de gravité hyper bas, au moteur au couple maxi dès 2.500 tr/mn, et avec la boîte DCT, je passais beaucoup plus vite, idem en sortie, et le tout hyper tranquille, sans effort, sans fatigue. Je ne dirais pas que j'étais devant mais on ne nous a jamais attendu, et j'étais le moins fatigué le soir.
gisvar

Re: GPS chinois

Bégé

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5717 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 11:44 (Lu 10 fois)

Salut Jean Michel

Tu pourras voir ça en fonctionnement dans les Dolos...

Par contre, pour les tutos, vaut mieux faire ça avec Marc si tu veux que ça marche ;)

Pour toi ça sera surement plus simple que pour moi, car la taille des fichiers à récupérer est telle (5,5 ou 6,5 Go je ne sais plus) que ma connexion de cambrousse faisait planter les téléchargements à chaque fois...


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grand disu petit faisu

Re: GPS chinois

Jim92

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153 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 11:35 (Lu 11 fois)

Citation
Les balades Pyrénées et Dolos confirmeront certainement ce premier avis.
Bonjour Bégé
A l'occasion, Si tu as quelques infos , genre tuto , je suis preneur , j'aimerais finalement, bien faire fonctionner ce foutu GPS Chinois , d'autant que comme toi , j'ai Sygic sur un Smartphone et je confirme ce que tu dis ! ça consomme .
on peux voir ca au dolos
Cet appel est lancé aussi a ghizmo38. ;-)
j'ai regarde sur le GPS et la résolution est bien 480x272,
merci a vous ,
Amicalement
Jean-Michel



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Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: boite de vittesse

doc17

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Activité : 1.5 / 5
1571 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 07:11 (Lu 0 fois)

Citation : petitloup
j'ai un lège sifflement en 6eme


Sûrement tu préfèrerais de francs applaudissements.....

Chaine trop tendue ? PSB ou couronne HS ? Locomotive dans le rétro ? pneu usé ?

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Que l'humour nous protège ..

Re: la solitude de l'ouvreur...

DBV

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Activité : 0.5 / 5
175 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 06:35 (Lu 6 fois)

Citation


Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !

Roland, motard heu-reux



bien dit Roland ! j'aurais pas dit mieux !

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l'homme est l'animal le plus con du monde, il fait des projets d'avenir mais il n'est pas sur de pouvoir finir sa phrase !

boite de vittesse

petitloup

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2 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 22:34 (Lu 4 fois)

Commentaire :  légé sifflement en 6eme es normal


j'ai un lège sifflement en 6eme

GPS chinois

Bégé

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Activité : 2 / 5
5717 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 22:17 (Lu 14 fois)

Petit retour sur le GPS chinois équipé avec le patch de ghizmo38....

Je viens de faire 2700 km en voiture avec (petit tour dans le Finistère pour chercher la fraiche) et il est vraiment très bien. Carto très précise et très peu de recalcul, affichage très rapide (ça me change du zumo !) et très lisible.

Pour tester un peu j'ai mis en parallèle ce GPS et mon smartphone avec Sygic avec les mêmes itis et Sygic est souvent largué... mais le pire c'est que sur des itis très longs (par ex aller = 1028 km, mais déjà vrai sur des balades de 220 bornes) Sygic fait consommer le smartphone plus qu'il ne peut recharger... et à la fin, quand il reste peu de batterie, ça plante sans arrêt.

Le GPS chinetoque reste lui gentiment chargé à 100% donc toujours opérationnel.

C'est donc sans regrets que je viens de faire de la place sur mes PC en désinstallant Base camp et autres Garmin Express.

Les balades Pyrénées et Dolos confirmeront certainement ce premier avis.

Merci encore à l'ami Marc d'avoir rendu tout ça possible.

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grand disu petit faisu

Re: la solitude de l'ouvreur...

Bégé

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Posté le : 26/06/2017 à 22:04 (Lu 2 fois)

Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)


Je confirme les commentaires des copains.

Dans les cols dès que c'est un peu sinueux, on se fait vite bouchonner par certains "gros cubes", et même avec une DL montée en PSB de 16, il y a moyen de bien s'amuser...


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grand disu petit faisu

Re: la solitude de l'ouvreur...

gilles74

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Posté le : 26/06/2017 à 21:24 (Lu 2 fois)

Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...



ça doit être l'effet Orange ..... parce que pour les bleus ....rock n'roll .et No Problemo ;o)

Re: la solitude de l'ouvreur...

gilles74

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1170 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 21:19 (Lu 12 fois)

Citation : Roland
Citation : RITON22
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)
La DL est tout à fait assez puissante même en duo, il faut juste parfois "tomber" une ou deux vitesses et chatouiller les 7000-10000 trs/mn.



Roland, motard heu-reux


Bon j'attendais que l'expert parle ....pour être d'accord avec lui....
c'est sur que plus+++... c'est plus facile ..., mais savoir tomber les rapports et monter dans les tours c'est très jouissif et très efficace.... si le limitateur de vitesse naturel reste modéré ...


Riton, participe a quelques balades, ton jugement sera vite fait ;o)))


Re: retour 30 000

Richelieu

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Posté le : 26/06/2017 à 20:39 (Lu 0 fois)

Citation : vetouine45
Me voila rentré avec ma belle jaune qui va très bien 1750 au trip 2, 2500 kms rodage bien avancé. Merci aux organisateurs pour cette superbe balade. A bientôt tous

Elle est superbe Christian ta moto.

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: 30000 mètres

loufy

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Posté le : 26/06/2017 à 19:32 (Lu 0 fois)

Citation
Et voilà, bien rentré après un petit détour par l'Iseran hier après-midi et une sympathique traversée de la Suisse avec Loufy aujourd'hui, qui m'a quitté non loin de chez moi.


oui la Suisse profonde celle avec des vaches et des routes avec de la bouse de vaches

Citation
Ce fut un SUPER WE avec une organisation tellement bonne qu'elle aurait pu être alsacienne !!
Même la météo a été gérée de main de maître, le seul orage a été la nuit où les motos étaient garées au sec !


juste à mettre lorraine à la place et tout est dit par mon ami



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L Insupportable

retour 30 000

vetouine45

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178 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 18:47 (Lu 4 fois)

Me voila rentré avec ma belle jaune qui va très bien 1750 au trip 2, 2500 kms rodage bien avancé. Merci aux organisateurs pour cette superbe balade. A bientôt tous

30000 mètres

Actuellement connecté sur ce forum Roland

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2143 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 18:46 (Lu 1 fois)

Et voilà, bien rentré après un petit détour par l'Iseran hier après-midi et une sympathique traversée de la Suisse avec Loufy aujourd'hui, qui m'a quitté non loin de chez moi.

Ce fut un SUPER WE avec une organisation tellement bonne qu'elle aurait pu être alsacienne !!
Même la météo a été gérée de main de maître, le seul orage a été la nuit où les motos étaient garées au sec !

Grand merci aux ouvreurs et fermeurs, avec une mention spéciale à Michel qui a su improviser avec brio à partir des parcours proposés par son GPS !!!!

L'orange s'est sentie comme dans les Alpes autrichiennes d'où elle vient, et n'a même pas consommé 5 litres au cent (conduite apaisée oblige...)

Roland, motard heu-reux

P.S. J'adoooooooore les coups de sifflet !!

P.S. 2 : Une seule panne de moto, mais ce n'était pas une DL !

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: la solitude de l'ouvreur...

Actuellement connecté sur ce forum Roland

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2143 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 18:41 (Lu 17 fois)

Citation : RITON22
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)
La DL est tout à fait assez puissante même en duo, il faut juste parfois "tomber" une ou deux vitesses et chatouiller les 7000-10000 trs/mn.
Nous, quand est à deux c'est 200 Kg de viande et de fringues, plus les bagages et no problemo. (ressort hyperpro quand même)
Même que parfois certaines grosses ne suivent plus, même en montée !

Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: siflement de BV EN 6

cricrounet

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139 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 18:27 (Lu 3 fois)

Citation : Lapin
Bonjour
Quand je suis en 6ème, le bruit du moteur ou boite (je ne sais pas d'où ça vient) est beaucoup plus aigüe que sur les autres vitesses.
Il ne s'agit pas d'un sifflement, c'est juste le son qui change.
Je ne sais pas si c'est normal, mais aucun mécano ne m'a fait de remarque à ce sujet.

Bonsoir , je sais pas si c 'est normal mais moi aussi le son est complétement différent . L 'avantage c 'est que ce bruit me permet de savoir que je suis en 6 ieme et comme ça je ne passe pas la 7 ieme lol .
Bonne soirée .

Re: la solitude de l'ouvreur...

Lapin

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Posté le : 26/06/2017 à 17:50 (Lu 5 fois)

Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...



Excelent

Re: 30 000

Actuellement connecté sur ce forum fred77

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Posté le : 26/06/2017 à 17:23 (Lu 2 fois)

Et voilà bien rentré de ce week des 30000 en mode chooper merci au team organisation au top ....
a très bientôt
Bonne balade pour les Pyrénées.... dolo.... pour nous on attendras le mois d'août , après passage chez le docteur Bm :(

Re: siflement de BV EN 6

Lapin

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123 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 17:00 (Lu 5 fois)

Bonjour
Quand je suis en 6ème, le bruit du moteur ou boite (je ne sais pas d'où ça vient) est beaucoup plus aigüe que sur les autres vitesses.
Il ne s'agit pas d'un sifflement, c'est juste le son qui change.
Je ne sais pas si c'est normal, mais aucun mécano ne m'a fait de remarque à ce sujet.

Re: 30 000

freeman

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53 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 16:57 (Lu 4 fois)

Citation : ghizmo38
Bien rentrés aussi avec JM38 et Caro, parait qu'on a vu Freeman en pause au bord de la route ? pas eu le temps de voir...
Merci à Gilles, Michel et Jean Marie grâce à qui nous avons passé un week-end de rêve.
Les adjectifs me manquent, on va juste dire que c'était inoubliable....

On en redemande, vivement les 40 000 !

Bien rentrés aussi après un détour par le Pilat histoire de prolonger le WE.
Effectivement on vous a vu passer alors que nous faisions une petite pause rafraichissante à l'ombre d'un arbre peu après le tunnel du chat fermé.
Que rajouter à tout ce qui a été dit, merci au GO pour cette chouette balade dans des paysages magnifiques. Pour les 40 000 va falloir soulever encore un peu plus les montagnes.

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"Ne cherche pas à être remarqué; cherche plutôt à faire quelque chose de remarquable". Confucius

Re: la solitude de l'ouvreur...

Rémy32

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844 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 16:16 (Lu 24 fois)

Citation : Rémy32
Donc non, la DL (en solo) n'est pas du tout à la peine dans les cols face aux gros cubes, tant qu'il n'y a pas trop de lignes droites ! Mais parfois il ne faut pas hésiter à aller chercher le haut du compte-tours...
Je précisais "en solo", Mais Michio nous avait relaté son circuit pyrénéen en duo avec bagagerie complète et, si je me souviens bien, ça avait été un plaisir pour eux.

De là à y voir un prétexte pour son choix ultérieur de Yam XTZ 1200...

Re: la solitude de l'ouvreur...

Rémy32

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Activité : 1 / 5
844 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 16:11 (Lu 26 fois)

Citation : RITON22
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)
Je répondrai juste en racontant ma première sortie avec ma K5 rouge :
- un forum moto local organise une sortie depuis Toulouse sur le thème "Le cirque de Gavarnie par tous les cols"... Je me dis : une bonne occasion de prendre la belle en main !
Ouvreur : un géant sur un vieux FJR1200 plein de couple. Au pied d'Aspin, je le vois mettre gaz, alors je suis. Nous avons joué à l'élastique durant toute le montée, lui me déposant dans les bouts droits, moi finissant dans ses pots dés que ça virolait.
Nous sommes arrivée en haut ensemble, et c'est pourquoi sur ses photos on trouve Ducati, Triumph, Moto Guzzi et autres Yamaha, mais pas de DL, vu qu'il avait pris de l'avance pour mitrailler tous les participants au fur et à mesure de leur passage ! :o)))

Donc non, la DL (en solo) n'est pas du tout à la peine dans les cols face aux gros cubes, tant qu'il n'y a pas trop de lignes droites ! Mais parfois il ne faut pas hésiter à aller chercher le haut du compte-tours...

Pour être honnête, d'autres trails n'auront pas grand-peine à suivre la DL : 1200 GS, 1200 Multistrada, 1200 Tiger, 1200 Crosstourer, certaines KTM, etc...




Re: la solitude de l'ouvreur...

Richelieu

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3866 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 15:21 (Lu 28 fois)

Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols?

Le problème ne se situe pas sous le réservoir ou à la sortie de la transmission, mais plutôt entre la selle est le guidon.
Ils ne sont pas nombreux sur ce forum à être capable d'utiliser la DL au max de ses possibilités (et je n'en fais pas partie) ;o))

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: la solitude de l'ouvreur...

gipsvar

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Posté le : 26/06/2017 à 14:08 (Lu 30 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)

C'est clair qu'en duo pour garder un rythme "dynamique" il faut se donner de la peine et monter un peu dans les tours pour tenter de suivre les gros cubes. Et la raréfaction de l'oxygène avec l'altitude n'arrange rien !
Mais on est toujours arrivés en haut.....

Ce que l'on perd en accélération entre 2 virages (de toute façon en montagne je préfère regarder le paysage), on le regagne en facilité de passage des épingles grâce au poids moins important et la fatigue sera moindre...
Mais si on transforme une montée de col en GP, à pilote égal, le gros cube sera peut-être légèrement devant.....
gipsvar

Re: la solitude de l'ouvreur...

cath83

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Posté le : 26/06/2017 à 13:37 (Lu 7 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...





N.B. J'ai tout filmé....



On en pleure de rire !!!! 👍👍👍👍👍

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J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

panne batterie... enfin presque !!

lusema

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Posté le : 26/06/2017 à 13:14 (Lu 2 fois)

bonjour à tous
un petit retour d'expérience qui pourrait être utile aux novices comme moi en mécanique.
vendredi je pars en balade avec mon fils, au bout d'une demie heure voulant faire demi tour, je cale. ma moto n'a jamais voulue redémarrer !!
l'écran ne s'allumait même plus
snifff, snifff !!
dépanné par un ami jusqu'à la maison je mets en direct la batterie en charge pendant la nuit sans rien démonter, le lendemain toujours pareil, ca commence à sentir mauvais.
je décide de démonter la batterie et la remettre en charge ( bizarre le voyant est vert comme si tout allait bien !!)..
comme j'aime le propre je vais quand même pas remonter la batterie à une place salle, je nettoie donc le compartiment ainsi que les cosses et la miracle il s'agissait simplement de l'oxydation des cosses montés certainement d'origine ( 45.000 Km ) qui ne laissait plus le courant passer juste de petites étincelles au niveau de la borne -
si ca peut servir à quelqu'un ca évite un dépannage ( très facile à réparer sur place même pour moi !! ) et 3h au soleil sur le bord de la route sans ombre !!

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La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: la solitude de l'ouvreur...

ghizmo38

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Posté le : 26/06/2017 à 13:09 (Lu 35 fois)

Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)


C'est clair qu'en duo pour garder un rythme "dynamique" il faut se donner de la peine et monter un peu dans les tours pour tenter de suivre les gros cubes. Et la raréfaction de l'oxygène avec l'altitude n'arrange rien !

Mais on est toujours arrivés en haut.....

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: la solitude de l'ouvreur...

rené38

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Posté le : 26/06/2017 à 12:35 (Lu 37 fois)

Citation
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)


Quand tu roules en solo s'est nikel et puis moi je fais un poids plume 73 kg tout mouillé, ça va très bien maintenant il faut poser la question à ceux qui ont de l’embonpoint autour de la ceinture . En duo je trouve que s'est un peu juste

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Changer un pneu crevé et réparé ?

rené38

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Posté le : 26/06/2017 à 12:30 (Lu 28 fois)

Citation
Les gars si vous avez un câble à régler je suis votre homme !


S'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

Citation
Et les 51€ de main d’œuvre, ils correspondent à quoi ?


Euh je pense au temps qu'il ont passé à monté le pneumatique, le réglage du câble à l'équilibrage, à boire une mousse pour attendre le client pour qu'il reprenne sa moto, il faut bien payer les frais pour faire tourner une concession

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: la solitude de l'ouvreur...

RITON22

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Posté le : 26/06/2017 à 12:27 (Lu 39 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...





N.B. J'ai tout filmé....



Manque un ardoisier !
Dans l'attente des Vidéos;-) Merci pour les premières photos de VIVI : …https://1drv.ms/f/s!AlguRxiw--6SgaYzMTmtDVzvZZQC7A

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)


Re: la solitude de l'ouvreur...

samarien

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Posté le : 26/06/2017 à 10:56 (Lu 7 fois)

Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...



souvenirs souvenirs ... :-))))))


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Sursum corda

Re: la solitude de l'ouvreur...

ghizmo38

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Posté le : 26/06/2017 à 10:47 (Lu 43 fois)

Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...





N.B. J'ai tout filmé....

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

la solitude de l'ouvreur...

MichelSylvie74

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Posté le : 26/06/2017 à 10:38 (Lu 45 fois)

Commentaire :  ...ou comment visiter toutes les rues de l'Alpes d'Huez


- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...



Re: Changer un pneu crevé et réparé ?

Jim92

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Posté le : 26/06/2017 à 10:14 (Lu 36 fois)

Citation
Vous payez combien un pneu arrière monté équilibré ?

Bonjour

mardi dernier, Le changement des deux pneu Metzeller Tourance Next,
Apres plus de 26000km de bon et loyaux service
240 € tous compris, pneu + de et remontage + équilibrage
Chez FYDA Bezon
pour la poignée j'ai changer ca il y a 2ans, 20 €
Amitiée
jean-Michel



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Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

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