Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires DL650 de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Concours photos | Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo valises | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google
Nouvelle DL 650A V-Strom L2 2012 - Revue de presse | Comparo K4-L1 vs nouvelle L2 par les membres du forum


Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster et pensez à vous localiser sur la carte des membres
Sommaire DL650.orgIndex du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Nouveau sujet

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Commentaire :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]

 [reduire]



   Prévisualiser le message

Valider

Re: si on parler un pneu . . .

cortemilia69

Voir son profil  Son site web : http://cortemilia.perso.sfr.fr/

Activité : 0.5 / 5
95 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 12:28 (Lu 0 fois)

Même chose pour moi et la 12GS : + de 18000 kms avec les TR91 que je trouvais sympas avec ma conduite coulée... n'est pas Rossi qui veut...


Esthétique trail, usure et tenue de route ok et fabriqué en France; ça ne gâche rien...
le TR91 est remplacé par le Trailsmart depuis ce printemps. A vérifier si le nouveau vaut l'ancien dans tous les secteurs ?



--------------------------------
peu importe le flacon, .....

Re: bon V10 à tous

pascalou

Voir son profil

Activité : 1 / 5
385 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 12:02 (Lu 0 fois)

Je m'associe à Marc et Brigitte pour à mon tour vous souhaiter un bon et joyeux V 10 !

n'hésitez surtout pas à nous faire plein de photos !

la bises à tous

--------------------------------
L'esprit c'est comme un parachute, s'il n'est pas ouvert tu t'écrases . Franck Zappa

Re: si on parler un pneu . . .

loic

Voir son profil

Activité : 1 / 5
745 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 11:37 (Lu 1 fois)

Citation : Michio
Même les TR91 qui s'usent trop vite ont tenu plus de 12000km (ils font 8000km chez pas mal en SuperT)


Tout est relatif: 23 000 kms en TR91 sur une 1200 GS à l'AR.
Il est vrai que j'avais une conduite de "conducteur de poids lourd" (anticiper-décomposer-accélérer doucement...solo-petites routes "propres") Avec, de temps en temps, un "quart d'heure colonial" d'arsouille: montée vers le col de la République...

Avant, "petit scarabée" était calme sur la poignée droite (1er Planchez, retour sous la pluie, dans ma roue !...)

Synthèse de tout ça: un pneu tendre (qui accroche la route) s'use plus vite qu'une gomme dure CQFD comme dirait...Lapalisse aussi

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Intercom Sena SMH5-FM

Jim92

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
51 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 11:22 (Lu 0 fois)

Bonjour a toutes et tous
Ca fait un ptit moment que j'ai rien écris, donc je me rattrape.

Samedi dernier , j' craqué pour un intercom Sena SMH5-FM,
http://www.sena.com/fr/product/intercom/smh5-fm/
ben oui, tout seul sur la DL , je m'ennuis un peu......
Ma première impression est plutôt positive. Ce n'est pas gênant pour piloter, je ne me suis pas senti en danger, (par manque de concentration ou autre).

la FM fonction bien, sur une ballade dimanche, dans la région de Beauvais, dans des trous perdu, a Rome (et oui toute les routes y mène) je captais RFM correctement, Même si le son est trop dans les aigues. la molette est bien pratique pour changer de station, avec les gants demi-Saison, mais elle a un défaut, il faut faire le tour complet des stations pour revenir au précédentes, c'est long!


l'appairage avec mon S4 , sans problème. je peux donc écouter ma musique , la le son est bien meilleur. Les commandes vocale! bon ! j'ai du mal avec ce truc, parler a une machine , je sais pas, mais ca me trouble. En rentrant, pour test! j'ai appelé! Mon interlocutrice a qui j'ai laissé un message, n'a absolument rien compris de ce que je lui disais, trop de bruits ambiant, son de ma voix trop bas :-( je roulais a 120/130 sur l'autoroute A15. peut être que le casque Scorpion exo 500 intégral, y est pour quelque chose? En ce qui concerne le GPS , je n ai pas encore essayé. Et en intercom Moto to Moto, j'attends une ballade avec motards équipés pour voir :-) Picnic de dimanche 31 peut être? Voila un premier bilan, je vous informerais de la suite des tests, dans de prochain post, je pense qu'il me reste pas mal de réglages a faire.

Amitiés motardesques a tous, bon Week End

Bon anniv a tout ceux qui y ont droit, et prompt rétablissement a tout nos anciens combattant, ne lâchez rien! courage et haut les c½urs.
JM

--------------------------------
L'homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer.(Henri Bergson)

Re: si on parler un pneu . . .

fb17

Voir son profil

Activité : 1 / 5
389 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 10:39 (Lu 3 fois)

Citation : Michio
Citation : JudasBricot
Citation : JudasBricot
Très étonnant quand même, j'ai des PR3 qui sont à 20000 et que je changerais sans doute après l'after V10 donc qui auront tenus 23000 kms dont la majorité en solo.

Vous êtes sur de ne pas rouler sur une 1000 ? :o)


S'cuzez je moto-cite

a la réflexion pendant la balade Finistère, Bernard a aussi fait état d'une usure express de son PR4 arrière, je le laisse en dire plus, mais il semble finalement après plusieurs témoignages, que ce soit un fait avéré, la gomme doit être plus tendre.

ps: message subliminal aux participants au Vercors 10, n'abusez pas des virages ce WE, laissez en un peu pour les retardataires de l'after hein !
Comme Fred, mon Next sur la SuperT est à 13000km.
Il a un gros plat à cause de la liaison Dolo l'an dernier, et approche des témoins (1mm de marge à un ou deux endroits).
L'avant est un tout petit peu moins usé.
Changement après un AR express à Paris dans 15 jours.
Je trouve que griller des pneus en moins de 10000km sur la DL c'est direct changement de modèle.
Même les TR91 qui s'usent trop vite ont tenu plus de 12000km (ils font 8000km chez pas mal en SuperT)


Comme Michio et Fred,je suis enchanté des next,je les ai depuis 7000 kms,surtout en duo,j'ai fais la Corse l'année dernière ,la Bretagne cette année,pas d'usure prononcé,très bon comportement chargé.
Surement la même monte au prochain pneu.
(Réglage de la force d'amortissement 1 tour)

--------------------------------

je suis Charlie

Re: si on parler un pneu . . .

Le ptit Québec

Voir son profil

Activité : 1 / 5
467 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 10:16 (Lu 6 fois)

J'avais adoré les PR3 et n'avais pas hésité à passer au nouveaux models, les PR4.

Quelle déception! Dès la sortie du garage, comportement complètement différent de la moto, le derrière samblait se dandiner, comme si la chouette flottait légèrement. Pas confiance non plus dans les rond avec un sensation de décrochage sur l'angle, comme si le devant allait tomber. Pour finir, un plat se forme lus rapidement que sur les PR3. Malgré tous les réglages tentés, ça n'a jamais èté mieux.

Comme j'ai changé de crèmerie... je parcours aussi un autre forum où les commentaires sur ce model de pneu n'est pas élogieux. La monte d'origine de mon nouveau destrier, du Bridgestone, me donne antière satisfaction et je roule en toute confiance, bye bye Michelin!

Bonne virée à tous les participants du V10 ;)

Re: si on parler un pneu . . .

SYLPHI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
223 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 10:15 (Lu 0 fois)

coucou alain. Désolé mais techniquement je ne peux pas cité vos différent post . oui normalement c'est bien une 650 ou alors . . . Le fait de lui avoir greffé un bec de canard lui a donner dès ailes . . . Remarque c'est c bien connu , un canard ça vol plus vite qu'une chouette. ;-))) . Plus sérieusement le pneu n'etait pas mort mais cette grosse defformation etait très gênante et provoquer de grosse vibrations . On a remonter le mène model. . . On verra bien. Phil.

--------------------------------
à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Certificat de conformité

chris62

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
12 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 09:55 (Lu 0 fois)

Suite et fin.
Carte Grise enfin arrivée. Les ponts n'ont rien arrangés mais c'est fais. Merci à ceux qui ont contribué à la réussite de cette affaire.

--------------------------------
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer. Michel Audiard

bon V10 à tous

MARCvoiron

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
17 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 09:48 (Lu 1 fois)

Bonne route à tous nos amis stromeurs en partance pour le V10.
Profitez bien de votre passage dans notre région.

PS: Pas de participation pour nous cette année, suite à une épaule mal en point ....

Amitiés à toutes et tous !

Brigitte & Marc

Re: si on parler un pneu . . .

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1

Activité : 1.5 / 5
2436 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 09:34 (Lu 12 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : JudasBricot
Très étonnant quand même, j'ai des PR3 qui sont à 20000 et que je changerais sans doute après l'after V10 donc qui auront tenus 23000 kms dont la majorité en solo.

Vous êtes sur de ne pas rouler sur une 1000 ? :o)


S'cuzez je moto-cite

a la réflexion pendant la balade Finistère, Bernard a aussi fait état d'une usure express de son PR4 arrière, je le laisse en dire plus, mais il semble finalement après plusieurs témoignages, que ce soit un fait avéré, la gomme doit être plus tendre.

ps: message subliminal aux participants au Vercors 10, n'abusez pas des virages ce WE, laissez en un peu pour les retardataires de l'after hein !
Comme Fred, mon Next sur la SuperT est à 13000km.
Il a un gros plat à cause de la liaison Dolo l'an dernier, et approche des témoins (1mm de marge à un ou deux endroits).
L'avant est un tout petit peu moins usé.
Changement après un AR express à Paris dans 15 jours.
Je trouve que griller des pneus en moins de 10000km sur la DL c'est direct changement de modèle.
Même les TR91 qui s'usent trop vite ont tenu plus de 12000km (ils font 8000km chez pas mal en SuperT)

--------------------------------
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: si on parler un pneu . . .

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 1.5 / 5
2069 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 09:24 (Lu 14 fois)

Citation : JudasBricot
Très étonnant quand même, j'ai des PR3 qui sont à 20000 et que je changerais sans doute après l'after V10 donc qui auront tenus 23000 kms dont la majorité en solo.

Vous êtes sur de ne pas rouler sur une 1000 ? :o)


S'cuzez je moto-cite

a la réflexion pendant la balade Finistère, Bernard a aussi fait état d'une usure express de son PR4 arrière, je le laisse en dire plus, mais il semble finalement après plusieurs témoignages, que ce soit un fait avéré, la gomme doit être plus tendre.

ps: message subliminal aux participants au Vercors 10, n'abusez pas des virages ce WE, laissez en un peu pour les retardataires de l'after hein !

--------------------------------
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Re: Vercors 10

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://phil71120.canalblog.com

Activité : 1 / 5
599 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 09:08 (Lu 0 fois)

Citation : Roland
Et c'est parti !
Si tout se passe bien, ce soir, ce sera apéro à Choranche !

Roland, stromeur heu-reux


bois pas tout !! tu m'en laisses pour mardi soir !

bon trip à tous, et à bientôt

phil

--------------------------------
A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P

Vercors 10

Roland

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
1607 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 07:14 (Lu 4 fois)

Et c'est parti !
Si tout se passe bien, ce soir, ce sera apéro à Choranche !

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche, donc je suis

Re: 100 000

quark

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
154 messages postés


Posté le : 23/05/2015 à 06:49 (Lu 1 fois)

Citation : loic
Citation : quark
Go....


Au fait, à ce kilométrage, est-ce que l'atelier-concess.Suzuki vous a conseillé de passer en huile plus épaisse?(1) (15W) en lieu et place de la classique 10W40... !

En fait, je ne vois pas très souvent l' "homme de l'art".
Pour l'instant, j'apprécie bien le comportement du moteur avec son Hextralub ordinaire.

Re: si on parler un pneu . . .

CHRIS89

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 23:34 (Lu 2 fois)

Bonsoir,
je viens de changer mon pr4 a l'arr'eire
il était bien rapé
le concess suzuk d'auxerre me l avait monté il avait un peu plus de 9000 kms, mais c'était pas un pr4 trail mais z.
il voulait me remonter le même alors j ai grogné un peu, leur ait dit d'aller regarder sur ce forum et dans les préconisations de Suzuki.
il m 'a donc monté cette fois ci le bon mais sans une excuse pour son erreur peut etre a eu t il peur que je lui demande un prix!
la gomme du pr4 normal s'use tres vite avec la dl, je verrais ce qu'il en est avec le spécial trail
une bonne grosse fin de semaine à tous

--------------------------------
tant que l'huile fuit, c'est qu'il en reste

Re: De l'eau de l'Eire et un Skye

samarien

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
78 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 23:10 (Lu 1 fois)

cogito Eirego sum donc si je me met a ta place ... :-)

--------------------------------
https://www.flickr.com/photos/mcharlie80/

samarien dit "Max" :-)

Re: si on parler un pneu . . .

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 1.5 / 5
2069 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 22:54 (Lu 18 fois)

Très étonnant quand même, j'ai des PR3 qui sont à 20000 et que je changerais sans doute après l'after V10 donc qui auront tenus 23000 kms dont la majorité en solo.

Vous êtes sur de ne pas rouler sur une 1000 ? :o)

--------------------------------
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Re: De l'eau de l'Eire et un Skye

travelstrom

Voir son profil  Son site web : http://travelstrom.canalblog.com

Activité : 0.5 / 5
77 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 22:25 (Lu 2 fois)

Citation : Patrégal
Citation : travelstrom
hello
voici le blog est à jour à 33 heures de notre prochain départ

http://travelstrom.canalblog.com/archives/l_union_jack_2015/index.html

vous venez avec nous?


L'ère de partir voir l'Eire n'est pas encore dans l'air mais je reste d(er)ri(ère) mon écran pour suivre ce périple magique.
Il manque du camemb (ert) sur la photo du mat(ér)iel !

Bonne route ! Peu pas venir, j'suis vén(ère)


Excellent ! alors on accél(eire) et on adh'eire aussi
suis pas née d'hi'eire'
j'a pas l'esprit grég'eire
et pourtant je partage mon formul'eire

l'eire de rien mais quand même !


--------------------------------
l'aventure ne se rêve pas elle se vit

Re: De l'eau de l'Eire et un Skye

travelstrom

Voir son profil  Son site web : http://travelstrom.canalblog.com

Activité : 0.5 / 5
77 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 22:24 (Lu 3 fois)

Excellent ! alors on accél(eire) et on adh'eire aussi
suis pas née d'hi'eire'
j'a pas l'esprit grég'eire
et pourtant je partage mon formul'eire

l'eire de rien mais quand même !


--------------------------------
l'aventure ne se rêve pas elle se vit

Anniversaire

Patrégal

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
28 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 22:07 (Lu 0 fois)

Et voilà, j'ai oublié.

Avec deux années lumière de retard, je viens te souhaiter un bon anniversaire Loïc.

J'ai honte !

--------------------------------
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius)

Re: si on parler un pneu . . .

bandit01

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
212 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 20:41 (Lu 20 fois)

Citation : rené38
Hello Philippe
6000 km ce n'est pas beaucoup, il y' a un truc que je ne comprends pas. j'ai fait actuellement avec mes PR4 à peu pres 10 000 km bon les conditions ne sont pas les mêmes car je suis toujours en solo avec un poids plume de 75 kg. L'avant et l'arrière sont loin d'être usé.


je suis du même avis que René...
6000 kms, c 'est bizarre
avec mon premier PR4, j'ai fait 15000 kms, avec mon deuxieme que j' ai actuellement, j en suis a 14 500 kms, et je le change vendredi prochain..



Re: si on parler un pneu . . .

rené38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
552 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 20:05 (Lu 22 fois)

Hello Philippe
6000 km ce n'est pas beaucoup, il y' a un truc que je ne comprends pas. j'ai fait actuellement avec mes PR4 à peu pres 10 000 km bon les conditions ne sont pas les mêmes car je suis toujours en solo avec un poids plume de 75 kg. L'avant et l'arrière sont loin d'être usé.

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: si on parler un pneu . . .

gnokia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
186 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 20:00 (Lu 22 fois)

Citation : SYLPHI
merci pour ces premier retour . Pour compléter : entre 2,8 et 2,9 kg de pression. Là référence est bien en r et pas en zr . phil.


J'ai des PR4 à l'avant et à l'arrière. Ils ont maintenant un peu plus de 13 000 kms et RAS. Ils vont pouvoir en faire encore plusieurs milliers.
Pas d'usure anormale, ils me conviennent parfaitement et je suis très en confiance avec vu ma conduite (pas trop dynamique)...
A ce jour, je reprendrai les mêmes.



Re: si on parler un pneu . . .

SYLPHI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
223 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 18:49 (Lu 25 fois)

merci pour ces premier retour . Pour compléter : entre 2,8 et 2,9 kg de pression. Là référence est bien en r et pas en zr . phil.

--------------------------------
à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: si on parler un pneu . . .

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

Activité : 1.5 / 5
1462 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 18:34 (Lu 27 fois)

Citation : SYLPHI
bonjour à tous . Voilà après 6000 km on a changer notre pr 4 arrière!. Usure Comme si on rouler sous-gonflé alors que ce n'est pas le cas . À 90 % du temps nous somme en duo. certains d'entre vous on constatez ce mène phénomène ?.monter en hyper pro pour les ressorts av et ar . Notre équipage fait dans les 160 kg . Merci de vos retour. Phil.

A mon avis il y a un problème, 6000 km, je n'ai jamais fait, à vérifier les références du pneu, normalement en "R" et pas de "ZR". Du temps où j'avais ma K7, je roulais à 80% en duo, le pneu arrière PR1, dépassait les 15000 km, actuellement avec le Crosstourer, le Next fait 13000 km, pourtant avec des ressorts hyperpro. L'usure avec un plat arrive souvent lors de grandes liaisons par autoroute avec moto chargée et vitesse élevée.
Je vérifie toujours la pression des pneus, toutes les deux semaines et lors d'un départ de balade. 2,8 à 3 bars à l'arrière et 2,5 à l'avant devraient convenir.

--------------------------------
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: découverte du Finistère

plbrest

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 18:11 (Lu 1 fois)

Bravo pour les photos, superbes images de ce petit bout de pays ou nous avons tant de plaisir à rouler, je ne n'avais pas été en Irlande à cette date (et c’était plutôt top aussi !!250km/jour de route magique à 9 motos), je vous aurais accompagné...une prochaine fois avec plaisir.

--------------------------------
L'homme met du temps à se comprendre parce que les Goélands.

Re: si on parler un pneu . . .

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://phil71120.canalblog.com

Activité : 1 / 5
599 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 17:58 (Lu 29 fois)

Citation : Roland
T'as regardé là :
http://www.dl650.org/pneus.html#battlewing

A très bientôt normalement !

Roland, stromeur heu-reux



okay !!!! merci roland...BT21 ou BT23........ça, y a pas ;-((
oui, à bientôt pour l'after, je te dois un amer bier..


--------------------------------
A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P

Re: si on parler un pneu . . .

Roland

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
1607 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 17:44 (Lu 31 fois)

T'as regardé là :
http://www.dl650.org/pneus.html#battlewing

A très bientôt normalement !

Roland, stromeur heu-reux



--------------------------------
Je penche, donc je suis

Re: si on parler un pneu . . .

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://phil71120.canalblog.com

Activité : 1 / 5
599 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 17:29 (Lu 32 fois)

Citation : serge06
Citation
bonjour à tous . Voilà après 6000 km on a changer notre pr 4 arrière!. Usure Comme si on rouler sous-gonflé alors que ce n'est pas le cas . À 90 % du temps nous somme en duo. certains d'entre vous on constatez ce mène phénomène ?.monter en hyper pro pour les ressorts av et ar . Notre équipage fait dans les 160 kg . Merci de vos retour. Phil.

moi qui m'apprête à monter des PR4...
Il ne s'agirait pas d'un pneu sans la ref pour nos trails peut être ???

et moi des tw 502...c'est bon ou non ? les bt23 c'est mieux ou pire pour un ch'ti trail ?

--------------------------------
A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P

Re: si on parler un pneu . . .

serge06

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
82 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 17:04 (Lu 34 fois)

Citation
bonjour à tous . Voilà après 6000 km on a changer notre pr 4 arrière!. Usure Comme si on rouler sous-gonflé alors que ce n'est pas le cas . À 90 % du temps nous somme en duo. certains d'entre vous on constatez ce mène phénomène ?.monter en hyper pro pour les ressorts av et ar . Notre équipage fait dans les 160 kg . Merci de vos retour. Phil.

moi qui m'apprête à monter des PR4...
Il ne s'agirait pas d'un pneu sans la ref pour nos trails peut être ???

Re: si on parler un pneu . . .

loic

Voir son profil

Activité : 1 / 5
745 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 16:56 (Lu 35 fois)

Citation : SYLPHI
bonjour à tous . Voilà après 6000 km on a changer notre pr 4 arrière!. Usure Comme si on rouler sous-gonflé alors que ce n'est pas le cas . À 90 % du temps nous somme en duo. certains d'entre vous on constatez ce mène phénomène ?.monter en hyper pro pour les ressorts av et ar . Notre équipage fait dans les 160 kg . Merci de vos retour. Phil.


Le peu de fois ou j'ai roulé à deux "bien chargés"(bagages), j'avais mis entre 2.8 et 3 kg à l'AR (pas mal de 4 voies...) et 2.5 à l'AV.

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

si on parler un pneu . . .

SYLPHI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
223 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 16:26 (Lu 37 fois)

bonjour à tous . Voilà après 6000 km on a changer notre pr 4 arrière!. Usure Comme si on rouler sous-gonflé alors que ce n'est pas le cas . À 90 % du temps nous somme en duo. certains d'entre vous on constatez ce mène phénomène ?.monter en hyper pro pour les ressorts av et ar . Notre équipage fait dans les 160 kg . Merci de vos retour. Phil.

--------------------------------
à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: 100 000

loic

Voir son profil

Activité : 1 / 5
745 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 16:20 (Lu 5 fois)

Citation : quark
Go....


Au fait, à ce kilométrage, est-ce que l'atelier-concess.Suzuki vous a conseillé de passer en huile plus épaisse?(1) (15W) en lieu et place de la classique 10W40...

(1) C'est que le concess. auto m'avait conseillé pour ma 306 Peugeot TD qui va vers ses...400 000 kms !

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: 100 000

fred77

Voir son profil  Son site web : http://fred77.blog4ever.com

Activité : 0.5 / 5
287 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 16:07 (Lu 8 fois)

Citation : quark
Fin du rodage
On y est presque...
Go....
Le petit truc accroché au porte clés est une plaquette de bois, offerte par Luc (Grosquick92) lors de ma première balade forum ; Gout de Fut, organisé par Alain27... c'était hier....

Félicitation pour ta chouette t'avoir supporté jusqu'à la -:). Simon la pièce de bois a été offerte par Luc aux participants de sa première balade a Alain pour "sceller" une amitié forumesque :) de mémoire :)

gastronomie

loic

Voir son profil

Activité : 1 / 5
745 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 15:36 (Lu 9 fois)

Citation : Roland
Dou you reumenbeurre ?


Beurre salé, évidemment ! (avec des langoustines tièdes et un verre de Sancerre...)

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Carossage / peinture VSTROM 650 DL

Domi73

Voir son profil

Activité : 1 / 5
672 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 15:26 (Lu 11 fois)

Citation : Roland
Citation : bourdon41
Trouver un flan d'occasion qui soit pas trop bouffé, c'est pas de la tarte ! Surtout en approchant de l'Alsace !
Bon anniversaire ami Loïc

L'Alsace ?
Pourquoi l'Alsace ?

Dou you reumenbeurre ?

Roland, stromeur heu-reux


Dis, pourquoi le monsieur il a quatre assiettes et une seule cuillère ????


Re: Carossage / peinture VSTROM 650 DL

Roland

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
1607 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 13:12 (Lu 13 fois)

Citation : bourdon41
Trouver un flan d'occasion qui soit pas trop bouffé, c'est pas de la tarte ! Surtout en approchant de l'Alsace !
Bon anniversaire ami Loïc

L'Alsace ?
Pourquoi l'Alsace ?

Dou you reumenbeurre ?


Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche, donc je suis

Re: Carossage / peinture VSTROM 650 DL

loic

Voir son profil

Activité : 1 / 5
745 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 12:26 (Lu 15 fois)

Citation : bourdon41
Trouver un flan d'occasion qui soit pas trop bouffé, c'est pas de la tarte ! Surtout en approchant de l'Alsace

Tomber sur le flanc après avoir pris un "caramel"...logique !

Parti, plus là...suis au s/sol

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Carossage / peinture VSTROM 650 DL

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

Activité : 1.5 / 5
1415 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 12:20 (Lu 17 fois)

Citation : loic
Citation : laurent51
Pour info un flanc de carénage neuf de la bonne couleur est à 170 roros chez Suzuki avec les autocollants....

Mieux vaut trouver un "flanc" d'occasion(40¤) et le faire peindre, ce sera moins cher !(autocollants, pas obligatoires dans l'immédiat...)


Trouver un flan d'occasion qui soit pas trop bouffé, c'est pas de la tarte ! Surtout en approchant de l'Alsace !

Bon anniversaire ami Loïc

--------------------------------
restauration d'un X1/9
Balade cochon grillé
Blog balade Pérou 2012
De la balade en DL à la ballade, il n'y a qu'un coup d'aile...

Re: Bougies

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
908 messages postés


Posté le : 22/05/2015 à 11:38 (Lu 0 fois)

Citation : loic
Citation : Domi73
Avec du retard....
Je constate que j'ai loupé l'arrosage de l'anniversaire de Loic et Jacque95150
Merci pour ce "rappel historique"....
Heureusement qu'il y a UN qui suit !


On n'a pas idée aussi de naître en mai, en plein pendant les ponts, quand la fièvre motarde reprend de la vigueur !!!
Du clavier, tout le monde passe à la poignée de gaz.
;-)))

--------------------------------
Il faut bien que vitesses se passent...

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Sommaire DL650.orgIndex du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Informations générales
Les utilisateursSur tous les forums :    1 Invité(e) 
Sur ce forum :    1 Invité(e) 
Modérateur(s) :   webmaster   JudasBricot   Bégé   kinemad   loic   Michel63   Strömfette
Les statistiquesIl y a 77106 messages postés par 1562 membres sur l'ensemble des forums.
Il y a 77106 messages postés uniquement sur ce forum soit environ 100% des messages au total.
Il y a eu 1879825 visiteurs depuis le 03/12/2010 à 10:50.

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2523 seconde avec 12 requêtes