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Re: freinage

samarien

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Posté le : 06/07/2015 à 22:29 (Lu 0 fois)

Citation : BRUSH

48000 ça fais peux pour l'huile de fourche non?

car si on écoute, on peux quasiment tout changer tout les 2/4ans


sur la mienne a l'achat a 19000 et malgré un joint spi facturé à 10000 sur. un tube et donc huile changée, a 5 ans , l'huile de fourche était immonde et Ses qualités disparues ... ;)


--------------------------------
https://www.flickr.com/photos/mcharlie80/

samarien dit "Max" :-)

Re: freinage

BRUSH

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Posté le : 06/07/2015 à 22:12 (Lu 2 fois)

Citation : loic
Citation : manzu
Bon si j'ai tout compris la révision de ma K7, qui ne roule plus beaucoup, va me coûter au moins 25% de sa valeur !!!
Roulement Av et direction, vidange fourche, + la révision 48.000 avec durit avia.
Le moins évident est de trouver, un mécano sérieux qui ne me prenne pas pour un américain :-))))

voire un bavarois...)):

25%, ça me paraît beaucoup? (500 ¤?), avec des pneus neufs ou pas?


eu si c est vraiment 25% c est largement plus que 500¤ , ma k4 de 41500km je l ai payer 2620¤ et c été une bonne affaire (elle coté encore 3500 en décembre)

48000 ça fais peux pour l'huile de fourche non?(un ami en sv a changer son huile a 62 000km)
les roulement a moins qu'il y a besoin je ne changerais pas temps qu'il ne font pas de bruit/vibration/point dure.

car si on écoute, on peux quasiment tout changer tout les 2/4ans

Re: fiabilité

Francky

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Posté le : 06/07/2015 à 21:13 (Lu 2 fois)

[citCitation : rené38
Bonjour
, J'en ai parlé au mécano indépendant près de chez moi Edem moto, il a bien, rigolé et il m'a dit tu reviendra me voir pas avant 48 000 km avec toute l'électronique embarquée sur cette moto il y a peu de chose qui perdent leur réglage.
Quand j'ai demandé au mien, il m'a dis: Tant que ton ralenti reste stable ne touche à rien ...

Re: freinage

manzu

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Posté le : 06/07/2015 à 20:03 (Lu 8 fois)

Citation : loic
Citation : manzu
Bon si j'ai tout compris la révision de ma K7, qui ne roule plus beaucoup, va me coûter au moins 25% de sa valeur !!!
Roulement Av et direction, vidange fourche, + la révision 48.000 avec durit avia.
Le moins évident est de trouver, un mécano sérieux qui ne me prenne pas pour un américain :-))))

voire un bavarois...)):

25%, ça me paraît beaucoup? (500 ¤?), avec des pneus neufs ou pas?
Les pneus Anakee 3 peuvent encore faire, vu que la moto est "stockée" en Corse, les plaquettes sont très récentes.
Mais les révisions ne sont pas données, surtout la 48.000, avec 2 roulements et vidange de la fourche.
Je vais faire tout cela, car je ne me lance pas dans les trucs un peu trop minutieux :-)))))

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu

Re: freinage

loic

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847 messages postés


Posté le : 06/07/2015 à 19:22 (Lu 10 fois)

Citation : manzu
Bon si j'ai tout compris la révision de ma K7, qui ne roule plus beaucoup, va me coûter au moins 25% de sa valeur !!!
Roulement Av et direction, vidange fourche, + la révision 48.000 avec durit avia.
Le moins évident est de trouver, un mécano sérieux qui ne me prenne pas pour un américain :-))))

voire un bavarois...)):

25%, ça me paraît beaucoup? (500 ¤?), avec des pneus neufs ou pas?

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: freinage

domi422

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Activité : 0.5 / 5
326 messages postés


Posté le : 06/07/2015 à 19:14 (Lu 12 fois)

Citation
Bon si j'ai tout compris la révision de ma K7, qui ne roule plus beaucoup, va me coûter au moins 25% de sa valeur !!!
Roulement Av et direction, vidange fourche, + la révision 48.000 avec durit avia.

C'est bien ce que j'ai expliqué à mon banquier avant de commander la 1000 DL...

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Toujours mettre les gros cailloux en premier, toujours...

Re: freinage

manzu

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Activité : 1.5 / 5
1849 messages postés


Posté le : 06/07/2015 à 17:59 (Lu 15 fois)

Bon si j'ai tout compris la révision de ma K7, qui ne roule plus beaucoup, va me coûter au moins 25% de sa valeur !!!
Roulement Av et direction, vidange fourche, + la révision 48.000 avec durit avia.
Le moins évident est de trouver, un mécano sérieux qui ne me prenne pas pour un américains :-))))

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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu

freinage

loic

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847 messages postés


Posté le : 06/07/2015 à 16:22 (Lu 16 fois)

Citation : samarien
compris durites avia a l'avant a ma demande

Bonne idée, sur une moto de plus de 5 ans, passer aux durites aviation (à peine + chères que celles d'origine), plaquettes EBC HH et liquide neuf, DOT 4 !

NB: ça tombe bien, Suzuki préconise un changement de durites de freins tous les 4 ans...le liquide de freins, tous les deux ans (il doit être quasiment transparent, légèrement jaunâtre, mais surement pas "marron", mélange eau, air et saletés: à jeter !)

Attention, le liquide de freins est un excellent "décapant" pour peinture...

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: fiabilité

samarien

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Posté le : 06/07/2015 à 12:33 (Lu 18 fois)

Citation : rené38
Bonjour
, J'en ai parlé au mécano indépendant près de chez moi Edem moto, il a bien, rigolé et il m'a dit tu reviendra me voir pas avant 48 000 km avec toute l'électronique embarquée sur cette moto il y a peu de chose qui perdent leur réglage.


+1 avec mon mécano indépendant , pas touche avant 48000 ou si bruit a froid avant ... la mienne avait 5 ans a l'achat et 19000 , il m'a vidangé tous les fluides fourche comprise, durites avia a l'avant a ma demande , bougies origine nickel changées a ma demande etc .

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https://www.flickr.com/photos/mcharlie80/

samarien dit "Max" :-)

Re: fiabilité

loic

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Posté le : 06/07/2015 à 12:08 (Lu 1 fois)

Citation : moisette 01
Tout à fait d'accord et vidanges ,pleins d'essence fait comment en 12 ans???


Il faut donc changer les pneus, faire toutes les vidanges de "fluides" et sans doute certains joints secs à remplacer...

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: fiabilité

moisette 01

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Posté le : 06/07/2015 à 11:51 (Lu 3 fois)

Citation : loic
Citation : moisette 01
- "c'est ballot", obligé de garder ta DL, pour "battre les 392 000 kms ! (à méditer)
Petit calcul: combien d'années pour ce propriètaire
http://www.leboncoin.fr/motos/810197384.htm?ca=22_s


Pour info, il s'agit d'une K3 "collector" de fin 2003 (la mienne était de novembre 2003...)
C'est une "fausse bonne affaire", peu de kms, mais "n'a pas roulé", donc, pneus, caoutchoucs et joints secs etc.


Tout à fait d'accord et vidanges ,pleins d'essence fait comment en 12 ans???

Re: fiabilité

loic

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Posté le : 06/07/2015 à 11:43 (Lu 6 fois)

Citation : moisette 01
- "c'est ballot", obligé de garder ta DL, pour "battre les 392 000 kms ! (à méditer)
Petit calcul: combien d'années pour ce propriètaire
http://www.leboncoin.fr/motos/810197384.htm?ca=22_s


Pour info, il s'agit d'une K3 "collector" de fin 2003 (la mienne,1ère DL, sniff, était de novembre 2003...noire, reflets bleus "re-sniff", comme dirait wizigo ...)
C'est une "fausse bonne affaire", peu de kms, mais "n'a pas roulé", donc, pneus, caoutchoucs et joints secs etc.

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: fiabilité

moisette 01

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Posté le : 06/07/2015 à 11:26 (Lu 11 fois)

- "c'est ballot", obligé de garder ta DL, pour "battre les 392 000 kms ! (à méditer)

Petit calcul: combien d'années pour ce propriètaire

http://www.leboncoin.fr/motos/810197384.htm?ca=22_s

Re: fiabilité

loic

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847 messages postés


Posté le : 06/07/2015 à 11:13 (Lu 21 fois)

Citation : rené38
il m'a dit tu reviendras me voir pas avant 48 000 km avec toute l'électronique embarquée sur cette moto il y a peu de chose qui perdent leur réglage.


Exact, sur ma 1ère K4, "pastillage" à 50 000 km et encore "c'est du luxe" (mécano dixit), avant, pas bougé, 24 000 RAS, 48 000 idem .
Sachant que la L2 a plus de "gestion électronique" des différents paramètres (comme ils disent !)...

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: fiabilité

rené38

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Posté le : 06/07/2015 à 11:07 (Lu 23 fois)

Bonjour
J'aime bien lire vos observations. les iridium à 48000, le filtre à huile toute les 3 vidanges, etc, etc...
et quand on entend le concessionnaire qui lui préconise de tous changer à chaque vidange on se rend compte que l'on nous prend bien pour des pigeons. Aujourd'hui j'en suis à 26 000 km, mes iridium sont d'origine. Je les ai contrôlées à 24 000 l'écartement et l'état de la bougie est ok alors que sur le manuel il fallait les changer bien avant les 24 000. quand je vois vérifier jeu des soupapes et syncro des papillons à 24 000, J'en ai parlé au mécano indépendant près de chez moi Edem moto, il a bien, rigolé et il m'a dit tu reviendra me voir pas avant 48 000 km avec toute l'électronique embarquée sur cette moto il y a peu de chose qui perdent leur réglage.

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: fiabilité

loic

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Posté le : 06/07/2015 à 10:45 (Lu 27 fois)

Citation : Roland
Ah, ben rien d'étonnant à ça, c'est ce que préconise le manuel d'entretien !
Citation
vidanges faites en 5W (régions froides?) tous les 7000/8000 kms (pas glop !)
Tiens ça me rappelle un Alsacien qui met de la 5W40 et ne vidange que tous les 8000 Km !!!
Citation
autrement: changement bougies à 48-50 00 kms (Irridium?)
Avec les moteurs actuels où le mélange air-essence est très finement géré par l'électronique, les bougies tiennent très longtemps, je remplace mes bougies tous les 32000 par précaution !


Correct, pour le filtre à huile, comme quoi, on ne lit pas assez le "manuel" ou on n'écoute que trop, l'atelier Suzuki
huile vidangée à 8000, j'avais essayé avec de la Carrouf 5W50, pas convaincu (aspect "flotte" sur la fin !), mais sans doute effet "peur psychologique" et puis maintenant que les nouvelles DL ont une révision tous les 12 000 km et certaines voitures tous les 30 000 km(ajout maxi d'1 L d'huile à "mi-révision", c'est dans le programme d'entretien !)

Avec de la 10W, on peut aller jusqu'à -25°C, alors en Bretagne.!..(record -12°C, il y a 5 ans en janvier à Rennes !). 5W = -30°C !! ("gla, gla" !, retirer 35°c au chiffre devant le W, pour connaître la "protection" souhaitée...)

Bougies, ça dépend...en revanche le fabricant des Irridium (new DL), préconise un changement tous les 48 000 km..

Conclusions de tout ça:
- je savais que tu serais le 1er à réagir aux chiffres..
- le forum est un rassemblement d'"originaux" ! (on s'en doutait !)
- "c'est ballot", obligé de garder ta DL, pour "battre les 392 000 kms ! (à méditer)

Mais, chacun fait..

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: fiabilité

Roland

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Posté le : 05/07/2015 à 23:36 (Lu 30 fois)

Citation : Frère Loic
Plus étonnant, d'autres plus "originaux":
...
changement du filtre à huile toutes les 3 vidanges,
Ah ben rien d'étonnant à ça, c'est ce que préconise le manuel d'entretien !

Citation
vidanges faites en 5W (régions froides?) tous les 7000/8000 kms (pas glop !)
Tiens ça me rappelle un Alsacien qui met de la 5W40 et ne vidange que tous les 8000 Km !!!

Citation
autrement: changement bougies à 48-50 00 kms (Irridium?)
Avec les moteurs actuels où le mélange air-essence est très finement géré par l'électronique, les bougies tiennent très longtemps, je remplace mes bougies tous les 32000 par précaution !

Mais je ne me sens pas plus original que ça !

Roland, motard heu-reux


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Je penche, donc je suis

Re: intercom (suite)

Algy

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Posté le : 05/07/2015 à 18:54 (Lu 3 fois)

Citation : Fifi93

Vivement les brouilleurs effectivement, mais on va vous répondre, oui mais je dois pouvoir être contacté par mes clients, c'est pour mon boulot.


Salut Fifi,
non, on (les ministères de l'intérieur et de la justice) te répondra que les brouilleurs sont interdits. Je te rejoins dans ton analyse. Je fais un métier où je souhaiterais qu'ils fussent autorisés, où je me suis souvent demandé si je n'allais pas en acheter un illégalement (mais la raison a repris le dessus) car cela résoudrait beaucoup de choses, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

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White over White, you're high as a kite. Red over White, you're alright. Red over Red, you're dead.

Re: Aujourd'hui est un grand jour...

gilles74

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Posté le : 05/07/2015 à 17:18 (Lu 0 fois)

Citation : MichelSylvie74
Citation : bourdon41
Aujourd'hui, après 30 ans de mutisme, il a enfin donné de la voix. Oh, c'est un peu hésitant, c'est réglé à la va comme je te pousse... mais ça cause !

moteur

Vous imaginez comme je suis content !

C'est digne d'un accouchement ;-)) respiration OK, circulation carburant OK, premiers reflexes OK... y a plus qu'a lui (re)apprendre à rouler
Félicitations


Bravo jean-marie .
quelle belle passion cette mécanique.

fiabilité

loic

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Posté le : 05/07/2015 à 16:32 (Lu 32 fois)

Commentaire :  c'est du costaud !


En parcourant les différents sites US, la V strom 650 qui a actuellement le plus de kms est une qui a 392 000 kms (245 000 miles...), vous avez bien lu !
En analysant les indications des propriétaires de DL dont le kilométrage est supérieur à 160 000 km, il est indiqué un entretien "normal" (huile/6000 km en 10W40 1/2 synth. changt amortisseur AR, ressorts "progressifs", embrayage, roulements etc)

Plus étonnant, d'autres plus "originaux": ajout d'un filtre à essence (pas bête !), changement du filtre à huile toutes les 3 vidanges, vidanges faites en 5W (régions froides?) tous les 7000/8000 kms (pas glop !), autrement: changement bougies à 48-50 00 kms (Irridium?), installation d'un guidon plus large Renthal, pneus Michelin Anakee ou Metzeler, regret du confort de la selle type 1000 ! (j'en connaîs d'autres !), vérif.réglage soupapes tous les 40 000 kms (avant, bouge pas !), kit-chaîne de marque CZ(?) très solide..

On a de la marge !

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Dolos des Potos

Roland

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Posté le : 05/07/2015 à 16:18 (Lu 3 fois)

Citation
De retour d 'une belle petite baloudounette Vosgienne Franco/Belge ou il a fait très chaud dans tous les sens du terme
Ah, ça faut nous expliquer...

Bonne douche mon ami !

Roland, motard heu-reux

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Je penche, donc je suis

Re: Aujourd'hui est un grand jour...

BRUSH

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Posté le : 05/07/2015 à 16:15 (Lu 2 fois)

Citation : manzu
Citation : BRUSH
C est toujours le même sourire quand un moteur redémarre après qu on l a refais soit même :) . Perso moi c été suite a un joint de culasse . 1er tours gros nuage blanc bleu j ai eu peure(c été les produit pour nettoyer mon moteur lol) puis il a repris vie :)

Tu compte la repeindre ??
Bon remontage (c est quoi comme titine??)
Il faut lire l'histoire de l'auto et de l'insecte !!!!
http://icsunonove.canalblog.com/archives/p65-15.html
Ca commence en bas de page, puis on remonte le temps et la voiture :-)


super ça!! tu a du bien t'amusé

Re: Dolos des Potos

loufy

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Posté le : 05/07/2015 à 15:29 (Lu 4 fois)

De retour d 'une belle petite baloudounette Vosgienne Franco/Belge ou il a fait très chaud dans tous les sens du terme

Pour les Potos au Dolos c 'est complet definitivement

Comme promis la répartitions des chambres et en ligne

Plus que 14 dodos



--------------------------------
L Insupportable

Re: intercom (suite)

loic

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Posté le : 05/07/2015 à 15:09 (Lu 2 fois)

Citation : Didier75
Sur le problème des smartphones utilisés en permanence et quel que soit le mode de déplacement je suis de + en + réac j'ose le dire. Le phénomène ne touche pas que les totomobilistes. Il est universel dans toutes les grandes villes : jusqu'au piéton penché sur son écran qui ne regarde plus où il va et s'étonne (voire vous fusille du regard) lorsque vous vous trouvez sur son chemin. Car le piéton dérive lui aussi de la ligne droite : on a tous une jambe plus courte que l'autre :-))


Déjà que mes "conversations" sur un téléphone fixe sont courtes (à part, parler du "frère du cousin du beau frère" qu'a acheté du carrelage"...bof !), alors le portable !
Pour moi, le portable, est juste un élément de sécurité: "je suis à tel endroit, j'arriverai vers telle heure"...et en roulant, le téléphone "gâcherait" mon plaisir et mon gout pour la tranquillité..

Quels sont les évènements qui ne pourraient attendre le soir, voire le lendemain?
Et cela permet d'aller à l'essentiel...

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: intercom (suite)

equi

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Posté le : 05/07/2015 à 13:21 (Lu 8 fois)

Citation : Didier75


Mouais... sauf si y'en a un qui décide de faire comme toi.
Et je ne dis rien du nom d'oiseau dont les gens que tu doubles doivent te baptiser !

En même temps je le fais aussi de temps en temps du bon côté de la ligne continue si (et seulement si) les BAR que je dépasse m'ont vu et me laisse la place pour le faire "en sécurité" (toute relative d'ailleurs).



oui, c'est de cette facon là que je pratique la plupart du temps. mais il peut y avoir des exeptions . dans ce cas abruti est un qualificatif assez faible je pense.



Re: intercom (suite)

Didier75

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Posté le : 05/07/2015 à 13:20 (Lu 2 fois)

Citation : Bégé
grillé par mon Didier, qui va surement me rejoindre au bar...

Avec plaisir Bernard !
Sur le problème des smartphones utilisés en permanence et quel que soit le mode de déplacement je suis de + en + réac j'ose le dire. Le phénomène ne touche pas que les totomobilistes. Il est universel dans toutes les grandes villes : jusqu'au piéton penché sur son écran qui ne regarde plus où il va et s'étonne (voire vous fusille du regard) lorsque vous vous trouvez sur son chemin. Car le piéton dérive lui aussi de la ligne droite : on a tous une jambe plus courte que l'autre :-))

Re: intercom (suite)

Bégé

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4759 messages postés


Posté le : 05/07/2015 à 13:09 (Lu 8 fois)

Citation : equi

je ne me sens jamais plus en sécurité que lorque je double alors qu'il y a une ligne continu: au moins je suis sûr que je ne vais pas me faire couper la chique par un abruti qui veux dépasser sans regarder dans ses rétro ou tourner a gauche sans clignotant:


hum... imagine que "l'abruti" se donne les mêmes libertés que toi par rapport aux lignes continues... sans parler de celui qui arrive derrière toi et pense comme toi...

;o)

grillé par mon Didier, qui va surement me rejoindre au bar...

--------------------------------
grand disu petit faisu

Re: intercom (suite)

Didier75

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256 messages postés


Posté le : 05/07/2015 à 13:08 (Lu 14 fois)

Citation : equi
je ne me sens jamais plus en sécurité que lorsque je double alors qu'il y a une ligne continu: au moins je suis sûr que je ne vais pas me faire couper la chique par un abruti qui veux dépasser sans regarder dans ses rétro ou tourner a gauche sans clignotant


Mouais... sauf si y'en a un qui décide de faire comme toi.
Et je ne dis rien du nom d'oiseau dont les gens que tu doubles doivent te baptiser !

En même temps je le fais aussi de temps en temps du bon côté de la ligne continue si (et seulement si) les BAR que je dépasse m'ont vu et me laisse la place pour le faire "en sécurité" (toute relative d'ailleurs).


Re: intercom (suite)

equi

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Posté le : 05/07/2015 à 12:33 (Lu 18 fois)

de toute facon, oreillette ou pas; il ne se passe pas une journée sans que je croise des abrutis avec leur téléphone collé a l' oreille, plus rarement avec une oreillette BT, mais c'est rare.

Nous motards sommes beaucoup plus sensible a ce phénomène parce que d 'expérience nous savons que ces olibrius n'ont pas toute leur attention a la conduite de leur véhicule et que par ce fait la détection des deux roues est moindre. Ces comportements irresponsables sont accidentogènes, surtout pour nous.

je devrais donc applaudir des deux mains cette nouvelle avancée gouvernementale destinée apriori a augmenter la sécurité sur les routes. ce n'est nullement le cas.

En fait en y réfléchissant cela va avoir un effet pervers. partant du postulat que les personnes téléphonant au volant ne vont pas cesser cette pratique, l 'interdiction des kits mains libres n 'aura pour seul effet de déresponsabiliser les gens encore plus:" je téléphone avec un truc légal donc je ne risque rien, et ne fait rien risquer aux autres ". idem pour les limitations de vitesse.

je ne me sens jamais plus en sécurité que lorque je double alors qu'il y a une ligne continu: au moins je suis sûr que je ne vais pas me faire couper la chique par un abruti qui veux dépasser sans regarder dans ses rétro ou tourner a gauche sans clignotant: me dite pas que ca ne vous est jamais arrivé cette situation, parce que moi pas plus tard que la semaine dernière ( un luxembourgeois en camaro !! ).

Quel que soit le dispositif a partir du moment ou l 'attention n 'est pas entièrement a la conduite il y a danger.

et je ne parle même du côté anti social du dispositif. acheter un nouveau système, soit, mais ce n est pas a la portée de tout le monde quand on a déja du mal a boucler ses fins de mois. et dire que c'est un gouvernement socialiste qui nous a pondu çà....

Re: intercom (suite)

Fifi93

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Posté le : 05/07/2015 à 12:00 (Lu 21 fois)

Citation : manzu
Citation : MichelSylvie74
Citation : Bégé
Et... arrêter de téléphoner au volant ou au guidon, ça serait pas la vraie bonne idée ?

Alors les trucs et astuces pour continuer, en contournant les règles... Basta, y en a marre de ces conneries !!!!

+10
Dès que les brouilleurs seront commercialisés, j'en prend un !

En attendant, on peut lutter indirectement contre ce phénomène en écourtant/reportant les conversations quand/si on se rend compte que l'interlocuteur appelle depuis son véhicule.
Ca fait un peu "réac" à l'heure du 3.0 :-)))
Mais j'adhère ....
Mais qu'est-ce que les gens ont a se dire de si urgent et si fréquemment.....
Tout tout de suite ???
Franchement, je ne dois plus être "connecté" avec ce genre de "modernité pseudo conviviale".
Coté sécurité autoroutière c'est l'horreur, de derrière on peut parier que le gars conduit en téléphonant, l'autre jour c'était sms sur la fameuse RCEA N79. le gars allant de la barrière de sécu à au delà de la ligne médiane pendant 20 bornes. Une fois dépassé, il avait le tel sur le volant et pianotait comme un fou en plein dimanche, donc pas de pseudo excuses de boulot....
Je regarde mon tel quand je m'arrête pisser ou cloper.

Cad toutes les 15 minutes.... ;o))

Sinon d'accord avec vous sur l'abus de téléphonie au volant.
Ma jeune voisine s'installe tous les jours au volant, commence à raccorder son smartphone aux écouteurs, compose le numéro de son correspondant, elle le pose derrière le volant, ensuite met sa ceinture et enfin démarre.
Le soir quand elle revient, elle est systématiquement en plein conversation, le téléphone à la main quand elle arrive.
A croire qu'elle ne doit pas pouvoir, ou avoir le droit d' appeler de chez elle.

Vivement les brouilleurs effectivement, mais on va vous répondre, oui mais je dois pouvoir être contacté par mes clients, c'est pour mon boulot. On peut répondre brièvement mais pas tenir une réunion..... Le soir vers 17h00 le long des quais de la défense, c'est deux conducteurs sur trois qui téléphonent.... et pas trente secondes.
Bon dimanche à tou(te)s


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Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: intercom (suite)

manzu

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Posté le : 05/07/2015 à 11:39 (Lu 25 fois)

Citation : MichelSylvie74
Citation : Bégé
Et... arrêter de téléphoner au volant ou au guidon, ça serait pas la vraie bonne idée ?

Alors les trucs et astuces pour continuer, en contournant les règles... Basta, y en a marre de ces conneries !!!!

+10
Dès que les brouilleurs seront commercialisés, j'en prend un !

En attendant, on peut lutter indirectement contre ce phénomène en écourtant/reportant les conversations quand/si on se rend compte que l'interlocuteur appelle depuis son véhicule.
Ca fait un peu "réac" à l'heure du 3.0 :-)))
Mais j'adhère ....
Mais qu'est-ce que les gens ont a se dire de si urgent et si fréquemment.....
Tout tout de suite ???
Franchement, je ne dois plus être "connecté" avec ce genre de "modernité pseudo conviviale".
Coté sécurité autoroutière c'est l'horreur, de derrière on peut parier que le gars conduit en téléphonant, l'autre jour c'était sms sur la fameuse RCEA N79. le gars allant de la barrière de sécu à au delà de la ligne médiane pendant 20 bornes. Une fois dépassé, il avait le tel sur le volant et pianotait comme un fou en plein dimanche, donc pas de pseudo excuses de boulot....
Je regarde mon tel quand je m'arrête pisser ou cloper.


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J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu

Très en retard

Stan60

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Posté le : 05/07/2015 à 11:35 (Lu 1 fois)

Classement, mise en ligne qui merdouille, flemmardite aigüe...

Mais voici enfin quelques images de notre escapade savoyarde fin mai.

Grand merci à nos guides pour la petite virée dans les Bauges (on remet ça l'an prochain, vous l'avez promis !!!)

Patricia & Stan

Re: boite a vitesse

twofingers

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Posté le : 05/07/2015 à 11:27 (Lu 5 fois)

merci a tous, je vais faire le bilan de tous cela.

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D'un bourricot tu n'en fait pas un cheval de course !!!

Re: intercom (suite)

MichelSylvie74

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Posté le : 05/07/2015 à 10:51 (Lu 27 fois)

Citation : Bégé
Salut Jean Paul

Et... arrêter de téléphoner au volant ou au guidon, ça serait pas la vraie bonne idée ?

L'autre matin dans la montée du col de la madeleine, j'ai encore failli me prendre un 208 de face, zigzaguant au milieu de la route, je ne savais plus pas quel côté il fallait l'éviter (le ravin, meilleur choix que le choc frontal ?), et bien sur, l'abruti téléphonait.

Alors les trucs et astuces pour continuer, en contournant les règles... Basta, y en a marre de ces conneries !!!!

+10
Dès que les brouilleurs seront commercialisés, j'en prend un !

En attendant, on peut lutter indirectement contre ce phénomène en écourtant/reportant les conversations quand/si on se rend compte que l'interlocuteur appelle depuis son véhicule.

Re: intercom (suite)

Bégé

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Posté le : 05/07/2015 à 10:17 (Lu 31 fois)

Salut Jean Paul

Et... arrêter de téléphoner au volant ou au guidon, ça serait pas la vraie bonne idée ?

L'autre matin dans la montée du col de la madeleine, j'ai encore failli me prendre un 208 de face, zigzaguant au milieu de la route, je ne savais plus pas quel côté il fallait l'éviter (le ravin, meilleur choix que le choc frontal ?), et bien sur, l'abruti téléphonait.

Alors les trucs et astuces pour continuer, en contournant les règles... Basta, y en a marre de ces conneries !!!!

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grand disu petit faisu

Re: petit cadeau

Bégé

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Posté le : 05/07/2015 à 10:05 (Lu 3 fois)

Citation : sirius69
un petit coup de main des administrateurs pour deposer mon fichier sur la bonne page:

Revue moto technique N°171 Suzuki 650DL A 2012 et+
merci

https://mega.nz/#!vYczGTpY!qWKHB9WmYsHO7SYX7dmYHnBE-cZjU7nlFThFcvF5Omg


Salut à toi

Je dispose déjà de ce document en Français.
Il suffit de me contacter par MP en cas de besoin, et je mets le lien vers le pdf (178 mo !) à disposition de l'intéressé. Je ne peux pas rendre le lien public.

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grand disu petit faisu

petit cadeau

sirius69

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5 messages postés


Posté le : 05/07/2015 à 09:47 (Lu 5 fois)

un petit coup de main des administrateurs pour deposer mon fichier sur la bonne page:

Revue moto technique N°171 Suzuki 650DL A 2012 et+
merci

https://mega.nz/#!vYczGTpY!qWKHB9WmYsHO7SYX7dmYHnBE-cZjU7nlFThFcvF5Omg

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l'imagination est plus importante que l'intelligence

intercom (suite)

jeanpaul

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Posté le : 05/07/2015 à 09:25 (Lu 33 fois)

... et ce qui est désormais autorisé
Les solutions pour être dans la légalité reposent toutes sur le même principe : un kit mains libres relié à des haut-parleurs.

- Ce type de système est déjà installé dans certains véhicules (ou dans les casques pour les motocyclistes), avec micro intégré dans l'habitacle. Dans le cas contraire, il est possible d'équiper son véhicule avec un kit semi-intégré ou complètement nomade (à fixer, par exemple, sur le pare-soleil). Budget : à partir d'une vingtaine d'euros pour les kits nomades et jusqu'à 250 euros pour les semi-intégrés.



- Autre alternative, les GPS disposant d'une fonction mains libres qui permettent de recevoir et de passer des appels grâce au micro et aux haut-parleurs intégrés. Leur prix : entre 150 et 350 euros.

- Solution méconnue : le transmetteur FM. A appareiller avec un smartphone, il se branche sur la prise 12 V de l'allume-cigare. Les conversations sont retransmises par les haut-parleurs du véhicule. Comptez entre 50 et 100 euros.

- Enfin, les autoradios intégrant la fonction Bluetooth font aussi l'affaire. Ils sont livrés avec un ou des micros à installer dans l'habitacle. Vérifiez quand même auparavant qu'il est compatible avec le modèle de votre téléphone/smartphone. Budget à prévoir : entre 100 et 300 euros

Re: Béquille SW Motech

loic

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Posté le : 04/07/2015 à 16:27 (Lu 3 fois)

Citation : Algy
Petit retour mitigé sur la béquille cosmo après 15 jours d'utilisation.
L'ergot qui retient la béquille en position repliée et qui vient buter contre la caoutchouc est bien tordu, sachant que la moto n'a été béquillée que 4 fois, l'ergot semble tout de même assez fragile. J'ai réussi à le remettre droit avec une simple paire de pince et sans effort.

Remplacer l'ergot fragile en tôle, par une patte soudée, en acier, en atelier de mécanique agricole par exemple...(quelques points de soudure !)

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Béquille SW Motech

AlainDanger

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Posté le : 04/07/2015 à 16:02 (Lu 5 fois)

Citation : Algy
Petit retour mitigé sur la béquille cosmo après 15 jours d'utilisation.
L'ergot qui retient la béquille en position repliée et qui vient buter contre la caoutchouc est bien tordu, sachant que la moto n'a été béquillée que 4 fois, l'ergot semble tout de même assez fragile. J'ai réussi à le remettre droit avec une simple paire de pince et sans effort.


Je confirme les dires d'Algy, le petit morceau de tôle qui appuie sur le caoutchouc s'est légèrement tordu chez moi aussi. Mais je vais le laisser comme ça, si je le redresse trop souvent, l'acier risque de se cisailler et le mieux sera l'ennemi mortel du bien. (En anglais, if it ain't broken, don't fix it).

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Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager

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