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Re: Bruit bizarre ?

gipsvar

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1734 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 21:34 (Lu 1 fois)

Citation : kinemad
Citation : Bégé
Et ton concessionnaire il en pense quoi ?


si tu as acheté la moto chez un pro, je commencerai par là... et 2016, elle est encore sous garantie ?

Apparemment oui car il écrit "révisée par le garagiste lors de l'achat".
Et nous sommes en février 2018, il a une petite chance qu'elle soit sous garantie ?
De toute façon s'il a un doute direction le vendeur surtout si c'est un pro, tu as raison .
gipsvar

Re: Bruit bizarre ?

kinemad

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Activité : 1.5 / 5
1486 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 19:11 (Lu 4 fois)

Citation : Bégé
Et ton concessionnaire il en pense quoi ?


si tu as acheté la moto chez un pro, je commencerai par là... et 2016, elle est encore sous garantie ?

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DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Bruit bizarre ?

Denis77

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Activité : 0.5 / 5
298 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 16:18 (Lu 8 fois)

Citation : Bégé
Citation : Tigrou93
Bon alors personne n'entend ce bruit dans le bas du moteur au ralenti ?

comme si il y avait une pièce qui était partiellement détachée et qui de baladait dans le bas moteur. A moins que c'est propre à la bécane ?


Salut à toi

Ca ne me semble pas normal du tout...

As-tu moyen de nous enregistrer ça ? Tu peux me faire passer le fichier son à dl650@wanadoo.fr, j'essaierai de le mettre en ligne.

Autrement, si tu es dans le 93, il doit y avoir moyen de montrer ça à un membre du forum, y en a pas mal par là haut, ils doivent avoir juste fini de sécher...

Et ton concessionnaire il en pense quoi ?


Hello !
Ayant fait 70000 km en K7, je crois que je pourrais avoir une bonne oreille. Tigrou, je suis à Lognes (77), et te recevrai avec plaisir pour vérifier ça...)

Tu peux me joindre par MP.

Denis

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Tout seul on va vite, ensemble on va loin !

Re: Bruit bizarre ?

Bégé

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Activité : 2 / 5
5860 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 15:56 (Lu 12 fois)

Citation : Tigrou93
Bon alors personne n'entend ce bruit dans le bas du moteur au ralenti ?

comme si il y avait une pièce qui était partiellement détachée et qui de baladait dans le bas moteur. A moins que c'est propre à la bécane ?


Salut à toi

Ca ne me semble pas normal du tout...

As-tu moyen de nous enregistrer ça ? Tu peux me faire passer le fichier son à dl650@wanadoo.fr, j'essaierai de le mettre en ligne.

Autrement, si tu es dans le 93, il doit y avoir moyen de montrer ça à un membre du forum, y en a pas mal par là haut, ils doivent avoir juste fini de sécher...

Et ton concessionnaire il en pense quoi ?



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grand disu petit faisu

Re: Bruit bizarre ?

SYLPHI

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Activité : 0.5 / 5
288 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 15:52 (Lu 12 fois)

bonjour. Si ce bruit tu l'entend au ralenti c'est peut-être Tout simplement là cloche d'embrayage. Essay de dèbrayer voire si il disparais. Rien d'anormale sauf si il est très présent. Phil.

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à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Bruit bizarre ?

Tigrou93

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Activité : 0.5 / 5
6 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 14:52 (Lu 18 fois)

Bon alors personne n'entend ce bruit dans le bas du moteur au ralenti ?

comme si il y avait une pièce qui était partiellement détachée et qui de baladait dans le bas moteur. A moins que c'est propre à la bécane ?

Re: Changement bielletes

LoKiki

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580 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 12:38 (Lu 5 fois)

Citation : ghizmo38
Très juste, sans oublier qu'en relevant l’arrière, on transfert une partie du poids sur l'avant...

Sauf à soulever l'arrière de 50 cm, ça reste anecdotique...
Par contre ça modifie sensiblement l'angle de chasse et donc le comportement de la direction...

J'ai déjà vu une une DL avec les tubes de fourches légèrement remontés dans les Tés de fourche pour rabaisser l'avant. C'est cohérent si on a aussi des biellettes pour rabaisser l'arrière (ce qui à priori n'était pas le cas), sinon ça réduit l'angle de chasse et peut rendre la direction plus légère.

--------------------------------
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: Changement bielletes

Actuellement connecté sur ce forum ghizmo38

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Posté le : 19/02/2018 à 10:31 (Lu 7 fois)

Citation : AlainDanger

Je rajoute au post de Christophe que si le ressort a une réaction linéaire (en d'autres termes, son enfoncement est une valeur proportionnelle à la force appliquée), ce n'est pas le cas du système de biellettes : la géométrie fait que la réaction globale de la suspension n'est plus linéaire, bien que la réaction du ressort le soit.


Très juste, sans oublier qu'en relevant l’arrière, on transfert une partie du poids sur l'avant...

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: Changement bielletes

AlainDanger

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352 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 09:22 (Lu 9 fois)

Citation : LoKiki
Citation : DBV
bon, je jais foutre un peu le bordel, je sais, mais je comprend toujours pas pourquoi vous ne voulez pas entendre "durcir" quand on augmente la précontrainte !

un petit test, vous reglez la precontrainte a fond sans charger la moto, vous roulez sur une route pleine de bosses, vous allez sentir toutes les bosses !
vous diminuez la precontrainte a fond, vous prenez cette meme route et miracle, vous ne sentez presque plus les bosses !

autre chose, quand je charge ma moto j'augmente la précontrainte et ma moto s'enfonce beaucoup moins que si je laisse le réglage que j'avais a vide, donc c'est bien que j'ai durci mon amortisseur !

ceçi dit c'est vrai que ce réglage de précontrainte est fait pour permettre de conserver l'assiette idéale dans toutes les conditions mais dire que ça ne joue pas sur la "dureté" de l'amortisseur, je ne suis pas d'accord

et n'oubliez pas de regler la petite vis de détente en fonction de la précontrainte du ressort sinon vous risquez le "coup de raquette" si la détente est trop faible et inversement un amortisseur qui s'enfonce au fur et a mesure des chocs si elle est trop freinée, ce réglage joue sur la vitesse a laquelle le ressort reprend sa position et plus la precontrainte est forte, plus vite le ressort reprend sa position

On peut jouer avec les mots, à condition de ne pas tout mélanger.

La raideur du ressort caractérise l'effort nécessaire pour le comprimer d'1 mm. Sauf ressorts progressifs (je ne crois pas que ce soit le cas du ressort de base de la DL), le réglage de précontrainte via la molette ne change pas la raideur, il rétablit l'assiette de la moto en charge et permet à l'amortisseur de travailler dans de bonnes conditions de débattement.

La dureté de la suspension est donnée par le réglage de l'amortisseur via la "petite vis". Elle va jouer sur l'effort résistant de l'amortisseur en fonction de la vitesse de compression / détente de la suspension. C'est avant tout ce qui va donner la sensation d'une suspension dure ou souple.

Le dernier paramètre de la suspension est lié à sa cinématique (biellettes, basculeur...) qui fait que le mouvement du combiné ressort / amortisseur n'est pas forcément linéaire et proportionnel au débattement de la roue, et peut donc modifier le ressenti de la suspension si on joue sur la molette de précontrainte dans que la charge de la moto ait changé.

Christophe


Je rajoute au post de Christophe que si le ressort a une réaction linéaire (en d'autres termes, son enfoncement est une valeur proportionnelle à la force appliquée), ce n'est pas le cas du système de biellettes : la géométrie fait que la réaction globale de la suspension n'est plus linéaire, bien que la réaction du ressort le soit. Rappelez vous les anciennes motos, avec leurs 2 combinés bien verticaux sur l'arrière. Le mono-amortisseur central avec biellettes est bien plus performant. Lors de son apparition, c'était même un argument de vente, avec de grands autocollants "pro-link" sur les bras de suspension des Honda...

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Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Changement bielletes

LoKiki

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580 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 08:43 (Lu 11 fois)

Citation : DBV
bon, je jais foutre un peu le bordel, je sais, mais je comprend toujours pas pourquoi vous ne voulez pas entendre "durcir" quand on augmente la précontrainte !

un petit test, vous reglez la precontrainte a fond sans charger la moto, vous roulez sur une route pleine de bosses, vous allez sentir toutes les bosses !
vous diminuez la precontrainte a fond, vous prenez cette meme route et miracle, vous ne sentez presque plus les bosses !

autre chose, quand je charge ma moto j'augmente la précontrainte et ma moto s'enfonce beaucoup moins que si je laisse le réglage que j'avais a vide, donc c'est bien que j'ai durci mon amortisseur !

ceçi dit c'est vrai que ce réglage de précontrainte est fait pour permettre de conserver l'assiette idéale dans toutes les conditions mais dire que ça ne joue pas sur la "dureté" de l'amortisseur, je ne suis pas d'accord

et n'oubliez pas de regler la petite vis de détente en fonction de la précontrainte du ressort sinon vous risquez le "coup de raquette" si la détente est trop faible et inversement un amortisseur qui s'enfonce au fur et a mesure des chocs si elle est trop freinée, ce réglage joue sur la vitesse a laquelle le ressort reprend sa position et plus la precontrainte est forte, plus vite le ressort reprend sa position

On peut jouer avec les mots, à condition de ne pas tout mélanger.

La raideur du ressort caractérise l'effort nécessaire pour le comprimer d'1 mm. Sauf ressorts progressifs (je ne crois pas que ce soit le cas du ressort de base de la DL), le réglage de précontrainte via la molette ne change pas la raideur, il rétablit l'assiette de la moto en charge et permet à l'amortisseur de travailler dans de bonnes conditions de débattement.

La dureté de la suspension est donnée par le réglage de l'amortisseur via la "petite vis". Elle va jouer sur l'effort résistant de l'amortisseur en fonction de la vitesse de compression / détente de la suspension. C'est avant tout ce qui va donner la sensation d'une suspension dure ou souple.

Le dernier paramètre de la suspension est lié à sa cinématique (biellettes, basculeur...) qui fait que le mouvement du combiné ressort / amortisseur n'est pas forcément linéaire et proportionnel au débattement de la roue, et peut donc modifier le ressenti de la suspension si on joue sur la molette de précontrainte dans que la charge de la moto ait changé.

Christophe

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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: Bonjour à tous,

LoKiki

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Posté le : 19/02/2018 à 08:33 (Lu 2 fois)

Citation : ornitho
Je viens d'acheter une K9 à Lanester (56) : c'est une belle dame avec beaucoup d'expérience et très sérieusement équipée.
A parcourir le forum, je crois que c'est celle de Stéphane (Kawaverte) que je salue ici.
J'ai 65 ans et ai eu la chance de vivre directement au guidon l'arrivée enthousiasmante des japonaises au début des années 70.
C'est avec ce brin de nostalgie que je garde avec moi une seconde moto, mon adorable CB 1100 : elle sera un peu "ma danseuse", comme on le disait à La Belle Epoque.
La V-Strom sera très utile dans mon observation régulière des oiseaux dans la lande des Monts d'Arrée (j'habite tout près de Morlaix) : meilleure protection et surtout pas tous ces chromes et ailettes à nettoyer après chaque sortie sur nos routes particulièrement boueuses.
A bientôt sur le forum et sur nos magnifiques routes bretonnes,
Jean-Luc

Bienvenue sur ce forum !

Il y a 15 jours ma K7 était à la révision chez JFC Motos à Lanester... La météo du moment se prête plus à lui faire prendre la poussière dans le garage qu'à user de la gomme mais j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec... D'ailleurs ils ont arrêté de me suggérer d'acheter un modèle plus récent à chaque révision ;-)

Christophe

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Re: Achat Dl 650

Le Docteur

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Posté le : 19/02/2018 à 08:07 (Lu 0 fois)

Et il faut savoir que dans tois les cas ces séries ne sont bridables qu’en 34 cv. Les bridage en 47,5 commencent avec les L3.

Re: Bonjour à tous,

gipsvar

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1734 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 06:47 (Lu 7 fois)

Citation : ornitho
Je viens d'acheter une K9 à Lanester (56) : c'est une belle dame avec beaucoup d'expérience et très sérieusement équipée.
......
C'est avec ce brin de nostalgie que je garde avec moi une seconde moto, mon adorable CB 1100 : elle sera un peu "ma danseuse", comme on le disait à La Belle Epoque.
...............
Jean-Luc

Déjà "une belle dame avec beaucoup d'expérience et très sérieusement équipée", ça coûte en général assez cher, surtout avec ses accessoires.
Si tu y ajoutes une "danseuse", l'ensemble va demander un budget et une santé à niveau......
gipsvar

Re: Achat Dl 650

Samisami

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3 messages postés


Posté le : 19/02/2018 à 06:25 (Lu 0 fois)

Pour les fils je n'ai pas vérifié, mais elle est du 31/03/2004. Donc impossibles à brider si j'ai bien compris. Tant pis j'en prendrai une plus récente
Merci les mec

Re: Achat Dl 650

Bégé

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5860 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 23:56 (Lu 2 fois)

Il y a eu deux séries distinctes de K4 une toute première série avec un faisceau de fils avec des petits points, cette K4 n'était pas bridable. Une seconde série dont les fils avaient des lignes continues comme sur la photo dans trucs et astuces. Cette seconde série était bridable. À ma connaissance tous les modèles qui ont suivi étaient bridables.

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grand disu petit faisu

Re: Achat Dl 650

Richelieu

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3954 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 22:09 (Lu 5 fois)

Citation : Samisami
Salut les amis.

Je suis sur le point de prendre un Vstrom 650 de 2004 avec 90mkm, pour 1600¤. La moto a toute les factures d entretien et carnet d'entretien. Tout a ete fais chez le même garage suzuki (1 seul proprio depuis l'achat )
Vous pensez que c'est une bonne affaire ? Sachant que je suis un nouveau motard et aussi jeune 24ans.

Si tu es un jeune permis il te faut une moto bridée ou bridable et il me semble que la DL de 2004 (K4) n'est pas bridable. En tout cas la mienne ne l'était pas. A verifier chez un concessionnaire avant d'acheter .

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Changement bielletes

daboot

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Activité : 0.5 / 5
14 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 21:46 (Lu 18 fois)

Je ne le prends pas pour moi non plus et je comprends tout à fait ce que tu dis mais le manuel (que je n'ai pas en plus , sauf en PDF maintenant) n'explique pas à quoi ça sert, les niveaux de réglages en fonction des situations ni les conséquences que cela aura sur la conduite par exemple.
J'ai pas de connaissances en mécanique et j'aime bien comprendre un peu. Souvent grâce à l'expérience des autres c'est bien plus complet, clair et surtout bien plus ludique.
Si tu prends un bouquin d'anatomie, c'est pas l'éclate. On te l'explique et ça devient fascinant...
Dans ce sens les forums restent pour moi une des premières sources d'infos même s'il est vrai je pourrais parfois trouver les réponses ailleurs.


Re: Changement bielletes

Roland

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Activité : 1.5 / 5
2334 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 21:14 (Lu 20 fois)

Citation : albunord
Je me souviens quand j'avais ma DL, au début je ne voyais pas de changement quand je tournais la molette. C'est parce que j'avais pas tout compris, je tournais de 5 clic maxi. En réalité il ne faut pas avoir peur de tourner.
Et ne surtout pas avoir peur non plus d'ouvrir le manuel d'utilisation où c'est expliqué avec des photos ou des dessins.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi Albunord, mais quand on voit le nombre de questions posées ici (ou ailleurs d'ailleurs) alors que les réponses sont dans les manuels d'utilisation, ça laisse un peu rêveur...
RTFM !!!

Roland, motard heu-reux

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La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou (HFT)

Re: Gi Pro

daboot

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Activité : 0.5 / 5
14 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 20:41 (Lu 0 fois)

Je viens de voir qu'on peut encore acheter la 1ere génération directement sur le site constructeur pour 89¤ + port ( 8 euros lent / 28 euros rapide ) https://www.healtech-electronics.com/shop/atre_g1/
Sur tech2roo ils vendent la 2ème génération à 119¤ + port
Du coup je me tate, la différence de prix entre les 2 générations est-elle justifiée ?
Le tactile est-il vraimet plus pratique ?
Si quelqu'un a une expérience du nouveau je suis preneur avant commande.


Bridage

TIDU

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Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 20:09 (Lu 3 fois)

Bonsoir,
Qqun peut-il me renseigner sur la nature et le prix d'un bridage sur un engin de 2011.
Je suis en cours de permis A2 et je viens d'acheter un 650.
Merci de votre aide

Achat Dl 650

Samisami

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Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 20:04 (Lu 7 fois)

Salut les amis.

Je suis sur le point de prendre un Vstrom 650 de 2004 avec 90mkm, pour 1600¤. La moto a toute les factures d entretien et carnet d'entretien. Tout a ete fais chez le même garage suzuki (1 seul proprio depuis l'achat )
Vous pensez que c'est une bonne affaire ? Sachant que je suis un nouveau motard et aussi jeune 24ans.

Re: Bonjour à tous,

RITON22

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Activité : 0.5 / 5
126 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 19:58 (Lu 9 fois)

Citation : ornitho
Je viens d'acheter une K9 à Lanester (56) : c'est une belle dame avec beaucoup d'expérience et très sérieusement équipée.
A parcourir le forum, je crois que c'est celle de Stéphane (Kawaverte) que je salue ici.
J'ai 65 ans et ai eu la chance de vivre directement au guidon l'arrivée enthousiasmante des japonaises au début des années 70.
C'est avec ce brin de nostalgie que je garde avec moi une seconde moto, mon adorable CB 1100 : elle sera un peu "ma danseuse", comme on le disait à La Belle Epoque.
La V-Strom sera très utile dans mon observation régulière des oiseaux dans la lande des Monts d'Arrée (j'habite tout près de Morlaix) : meilleure protection et surtout pas tous ces chromes et ailettes à nettoyer après chaque sortie sur nos routes particulièrement boueuses.
A bientôt sur le forum et sur nos magnifiques routes bretonnes,
Jean-Luc


Bonsoir Jean Luc,
Félicitations pour cette nouvelle monture qui te conduira sans peine sur nos belles routes bretonnes, que ce soit à la rencontre des korrigans dans les monts d'Arrée ou les belles routes du littoral :-)
Bonne route

@ Stéphane : merci d'avance pour la carte postale d'Irlande avec ta nouvelle monture :-)





Re: Changement bielletes

daboot

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14 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 19:50 (Lu 13 fois)

J'ai plus qu'à attendre qu'il ne pleuve plus pour faire un essai.
J'ai réglé à fond -2 tours la molette (2tours, pas 2 traits...) et la vis à fond - 1 tour 1/2. A l'avant je suis aligné au premier trait du haut.
En étant préchargé presque au max avec ces réglages, pour la raideur c'est pas trop d'être à fond - 1 tour 1/2 ?
Je pèse que 75kg... Je voudrais pas me prendre le coup de raquette...

Re: Bonjour à tous,

Kawaverte

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Activité : 0.5 / 5
126 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 19:41 (Lu 15 fois)

Salut Jean-Luc
Je te souhaite la bienvenue ici !
Tu vas voir, c'est Sympa.
Je suis super content que ma bonne "Mule" aie trouvé un nouveau foyer !
Je t'envoie un MP (l'enveloppe dans la barre des icônes en haut de page à droite)

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ARF! SHE SAID (Frank ZAPPA)

Re: Changement bielletes

albunord

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Activité : 1 / 5
432 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 19:35 (Lu 23 fois)

Je me souviens quand j'avais ma DL, au début je ne voyais pas de changement quand je tournais la molette. C'est parce que j'avais pas tout compris, je tournais de 5 clic maxi. En réalité il ne faut pas avoir peur de tourner.

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God save the Twin

des nouvelles

zorglub

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Activité : 0.5 / 5
19 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 19:33 (Lu 4 fois)

voila , j ai pas les sousous mais a priori j ai trouvé acheteur ce matin pour ma ncx de 2017 achetée en juin 2017 7100 E et vendue ce matin 6100
transaction verbale ce matin au port de carqueiranne sous un soleil de mediterranée
ouffffffff
il ne reste plus q ua commander ma DL dont je reve je pense le faire en din de semaine
va falloir negocier ferme je pense l acheter a l endroit ou gipsvar a acheté la sienne
aores ce sera de la patiente et du plaisir au bout

Re: Changement bielletes

DBV

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235 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 19:19 (Lu 24 fois)

bon, je jais foutre un peu le bordel, je sais, mais je comprend toujours pas pourquoi vous ne voulez pas entendre "durcir" quand on augmente la précontrainte !

un petit test, vous reglez la precontrainte a fond sans charger la moto, vous roulez sur une route pleine de bosses, vous allez sentir toutes les bosses !
vous diminuez la precontrainte a fond, vous prenez cette meme route et miracle, vous ne sentez presque plus les bosses !

autre chose, quand je charge ma moto j'augmente la précontrainte et ma moto s'enfonce beaucoup moins que si je laisse le réglage que j'avais a vide, donc c'est bien que j'ai durci mon amortisseur !

ceçi dit c'est vrai que ce réglage de précontrainte est fait pour permettre de conserver l'assiette idéale dans toutes les conditions mais dire que ça ne joue pas sur la "dureté" de l'amortisseur, je ne suis pas d'accord

et n'oubliez pas de regler la petite vis de détente en fonction de la précontrainte du ressort sinon vous risquez le "coup de raquette" si la détente est trop faible et inversement un amortisseur qui s'enfonce au fur et a mesure des chocs si elle est trop freinée, ce réglage joue sur la vitesse a laquelle le ressort reprend sa position et plus la precontrainte est forte, plus vite le ressort reprend sa position

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Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Re: Changement bielletes

Actuellement connecté sur ce forum ghizmo38

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2135 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 18:11 (Lu 28 fois)

Citation : Le Docteur
Ce qui m’ennuie c’est que je ne vois rien changer justement


Tu ne vois pas les traits comme indiqué ici ?

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: Changement bielletes

daboot

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14 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 18:02 (Lu 31 fois)

Citation : Le Docteur
Ce qui m’ennuie c’est que je ne vois rien changer justement b
Pour ce qui est de « durcir » je l’avais mis exprès entre parenthèses


Pour la force, c'est une autre vis à régler qui se situe en bas de l'amortisseur de la suspension arrière.
Tu as le shéma sur le manuel du propriétaire (ici sur la droite de la page 2-20 / K5 mais bon...).
Citation : Bégé
voir les pages 2-19 et 2-20 du manuel du propriétaire de la K5 (si tu ne l'as pas, tu peux télécharger le pdf en suivant le lien : http://www.dl650.org/manuelsDL650.html


Re: Casque Shoei NEOTEC II

CHAUCH33

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1608 messages postés


Posté le : 18/02/2018 à 18:00 (Lu 4 fois)

Il y a cette solution
C'est juste pour rire :-)

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EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Changement bielletes

Le Docteur

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Posté le : 18/02/2018 à 17:52 (Lu 35 fois)

Ce qui m’ennuie c’est que je ne vois rien changer justement b
Pour ce qui est de « durcir » je l’avais mis exprès entre parenthèses

Re: Casque Shoei NEOTEC II

daboot

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Posté le : 18/02/2018 à 17:48 (Lu 5 fois)

Je suis surement hors-sujet, mais c'est vrai que rouler avec la mentonnière ouverte fait une sacrée prise au vent... faut pas regarder les oiseaux, et en tant que chiropracteur je ne peux qu'être d'accord en ce qui concerne les dommages cervicaux.
Même le Evoline qui passe derrière, c'est mieux mais quand même, ça fait un sacré poids derrière la tête et c'est globalement assez lourd.

Mon casque ne sera surement pas le meilleur dans aucune catégorie pour plein de bonnes raisons mais c'est pour moi un très bon compromis. C'est un Airoh Exclusive. homologué jet et intégral.
Le menton se clipe solidement et quand on l'enlève on a un vrai jet.
Le gros plus c'est qu'il est très léger pour un modulable, de mémoire 1150g en jet et 1400g en intégral.
Si on n'a pas de top case on peut aussi "ranger" la mentonnière derrière le casque, mais on garde alors les 1400g de l'intégral (sans pour autant sentir un poids derrière la tête).
Le champs de vision est immense.
Il existe un pré- emplacement pour un intercom spécifique (cher).
Par contre le SAV Airoh... je galère un peu pour trouver un pinlock.
Evidemment pour les gros rouleurs réguliers, ça peut faire juste mais le principe du modulable ce sont les compromis et souvent le poids et l'aisance à rouler ouvert font parti (outre la sécurité) des grands perdants ce qui n'est pas le cas avec ce casque.



Re: Casque Shoei NEOTEC II

albunord

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Posté le : 18/02/2018 à 17:44 (Lu 5 fois)

J'ai aussi un evoline et il faut en vouloir pour rouler visière ouverte vu le poids porté à l'arrière par la mentonnière.
Perso ça me fait mal aux vertèbres

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Re: Changement bielletes

Roland

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Posté le : 18/02/2018 à 17:14 (Lu 36 fois)

Citation : Tigrou93
Je prends le sujet en cours.Donc si je comprends bien avec un passager on doit visser la molette dans le sens horaire, pour relever l'arrière de la moto ?

C'est ça, et le but à atteindre, c'est que l'arrière de la moto avec sa charge devrait s'enfoncer de 50 mm environ (1/3 du débattement).
Comme l'a dit ghizmo38, ce n'est pas toujours possible, le ressort d'origine de l'amorto est taré assez mou, et dès que la moto est chargée avec des bagages et un passager de plus de 60 Kg environ, même avec le ressort précontraint à fond (molette tournée à fond à droite), l'arrière aura tendance à s'enfoncer de plus de 50 mm.
Solution pour les équipages un peu lourd (surtout côté passager, car son poids repose quasiment à 100% sur la roue arrière), changer le ressort d'origine contre un modèle de chez Hyperpro, taré plus dur.

Roland, motard heu-reux

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Re: Casque Shoei NEOTEC II

samytone

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Posté le : 18/02/2018 à 16:58 (Lu 10 fois)

Moi, j’ai un sharck Evoline, je ne roule jamais la mentonnière ouverte. Même si sur ce modèle, la mentonnière passe à l’arrière du casque, je ne l’ouvre que quand je suis à l’arrêt. J’ai choisi un modulable pour la facilité d’utilisation.
Comme ça, je lie l’utile (protection intégrale) à l’agréable (la position jet à l’arrèt et pour mettre et enlevé le casque).
Samytone

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"Rien ne sert d'’ouvrir, il faut partir à point" comme disait notre ami Jean de La Fontaine.

Re: Casque Shoei NEOTEC II

gipsvar

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Posté le : 18/02/2018 à 16:20 (Lu 13 fois)

Citation : manzu
Citation : rosace
Le C3 m'attirait mais pas homologué pour rouler ouvert.
Alors ça, pour moi, ce n'est vraiment un argument de poids.
Autant le type de casque est top et super pratique, mais rouler en position jet ......
J'ai pris une pelle, une belle glissade avec un jet, hé oui look qui va bien avec la Harley, beaucoup de chance et là, tu te dis que le jet, c'est pas top.....
Donc, à l'arret, très basse vitesse, pour fumer ma clope au feu rouge, super.
Pour l'enfilage (du casque), nickel...
Pour rouler, fermer en position intégrale, surtout que ça ventile très bien ces nouveaux casques.
C'est très personnel comme avis :-)

C'est très vrai.
Mais j'ai toujours, enfin depuis plus de 50 ans, roulé en jet (actuellement un Shoei Cruise), sauf certains hivers ou lors de certaines tentatives de "raison", j'ai utilisé mon modulable (un Shoei Neotec) fermé.
Mais je ne le supporte pas, je trouve le champ de vision pour moi trop réduit, et je ne me sens donc pas personnellement en sécurité. Même sur mon jet , je baisse rarement la visière et j'utilise le plus souvent la solaire (utile chez moi...).
Tout ça n'est pas optimum, j'en suis conscient, portez un intégral si vous le supportez, mais je ne vais pas quand même pas changer à presque 72 ans !!! Et si je tombe et que je m'abîme le visage, j'en profiterai pour faire de la chirurgie esthétique, il y a du boulot :!! (humour bien sur)
gipsvar

Re: Changement bielletes

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Posté le : 18/02/2018 à 16:12 (Lu 38 fois)

Citation : Tigrou93
Je prends le sujet en cours.Donc si je comprends bien avec un passager on doit visser la molette dans le sens horaire, pour relever l'arrière de la moto ?


C'est exactement ça.

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: Changement bielletes

Tigrou93

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Posté le : 18/02/2018 à 16:02 (Lu 40 fois)

Je prends le sujet en cours.Donc si je comprends bien avec un passager on doit visser la molette dans le sens horaire, pour relever l'arrière de la moto ?

Re: Casque Shoei NEOTEC II

Richelieu

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Posté le : 18/02/2018 à 15:51 (Lu 14 fois)

Citation : manzu
En fait Jean-Phi, la résistance est très faible et la mentonnière saute quasiment de suite.

Pour moi c'est du vécu lors d'une chute faible allure (manoeuvre d'évitement en moto école) modulable ouvert, chute, menton râpé, et un gros torticoli le lendemain, grace à la mentonnière ouverte, coté de la mentonnière bien râpée et elle est restée bien fixée au casque. Ca m'a servi de leçon. Depuis je roule mentonnière verrouillée.

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Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Gi Pro

daboot

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Posté le : 18/02/2018 à 15:38 (Lu 1 fois)

Bonjour,
Je déterre le sujet mais j'envisage l'achat de ce fameux Gi Pro pour ma K5, puisque j'ai lu que c'est efficace sur ce modèle.
La 2ème génération est sortie, il s'agit d'un écran tactile à la place du bouton.
Quelqu'un ici l'a testé ? Le tactile ça peut être bien comme ça peut être bof...
Et d'un autre côté si ça marche bien, acheter l'ancienne version quasiment au même prix que la nouvelle...
Merci pour vos retours.


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