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 | |  | Jackal74 23/06/2022 à 16:06 | 0 | 8 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Bruit additionnel à la mise du contact | Auteur : Jackal74  | Posté le : 23/06/2022 à 16:06 (Lu 8 fois) | problème résolu
j'ai finalement déposé la boite à air
bien chiant : 6 ou 7 durits, 3 raccords électriques et les 2 colliers au dessus des papillons...celui de l'avant nécessite un tournevis assez long
ne trouvant rien de fortement remarquable, j'ai fait bouger les papillons par la tringle qui les relie et j'ai injecté du dégrippant sur l'axe du corps arrière
quelques allez retour encore par la timonerie et le bruit a cessé
plus qu'à tout remonter
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 | |  | Jackal74 23/06/2022 à 11:02 | 1 | 9 | Forum DL650 V-Strom |
Bruit additionnel à la mise du contact | Auteur : Jackal74  | Posté le : 23/06/2022 à 11:02 (Lu 9 fois) | Salut à tous
une petite énigme pour les pro du circuit d'alimentation-injection (il me semble...)
j'ai réveillé le V-Strom (K8) après 3 mois d'immobilisation...et surtout après avoir pris un peu le sel...
un bruit très étrange s'ajoute à l'initialisation, mais le moteur démarre normalement, bien que le bruit additionnel continu
après dépose du réservoir et du filtre à air (mais sans déposer la boite complète), j'ai retesté le contact et je localise un peu mieux le point d'origine du bruit
j'ai fait des vidéos avec le son :
https://drive.google.com/file/d/1cSmyan2J7DVrYTz-emgafFjQH4FSqIzq/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1cXucDiUfGksvq-4N_a6iOvKWcq3-Bvlm/view?usp=sharing
sur la 2ème vidéo, çà semble venir de la biellette du haut qui vibre
le bruit s'attenu, voir disparait quand j'appui dessus mais il y a une certaine résistance pour arriver à arrêter le bruit
une idée du problème ?
je ne souhaite pas déposer la boite à air complète, sauf impératif
mais je veux vidanger le liquide de refroidissement, si çà peut donner un peu plus d'accès vers l'avant du haut moteur...
petite précision
lors du 1er démarrage, la poignée de gaz se bloquait un peu, genre mi-régime...
je pense que le sel devait faire un peu de blocage...
en l'actionnant quelques fois moteur coupé, elle se libérait et ne bloque plus du tout
c'est grâve docteur ?
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 | |  | Jackal74 26/05/2022 à 09:34 | 0 | 146 | Forum DL650 V-Strom |
Re: problème boite de vitesse | Auteur : Jackal74  | Posté le : 26/05/2022 à 09:34 (Lu 146 fois) | Salut
c'est vrai que ma 1ère monte en Anakee Adventure sur le 1200 chantait bien
de mémoire, c'était en mettant un tout petit peu d'angle (à la limite des 2 gommes)
le second train est resté discret (ou en tout cas beaucoup moins sifflante)
un test faisable pour déterminer la provenance du bruit : roue libre en descente à différente allure...
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 | |  | Jackal74 23/02/2022 à 12:10 | 0 | 483 | Forum DL650 V-Strom |
Re: de retour | Auteur : Jackal74  | Posté le : 23/02/2022 à 12:10 (Lu 483 fois) |
Citation : babe64 bonjour, après avoir eu une K7 noire mat durant 4 ans, je suis de retour a ma grande joie depuis 1 an sur une autre K7 ( decidement) ABS bleue cette fois..
quel pied cette bécane ...
question : cette stromette , malgré son millésime, n'a que .. 10500 km..
que me conseillez vous au niveau des differents consommables a remplacer vu cet age ? (huile de fourche, refroidissement, freins,... ) |
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salut
en complément des réponses déjà apportées, çà dépend aussi à quand remonte la dernière révision...
si elle a roulé toute l'année dernière et qu'une révision a été faite à 10000, çà fait moins de chose à faire
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 | |  | Jackal74 13/01/2022 à 08:10 | 0 | 1124 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Questions valises | Auteur : Jackal74  | Posté le : 13/01/2022 à 08:10 (Lu 1124 fois) |
Citation : manzu
Sur la K7, il n'y a un déport de 3cm en plus du coté de la 48Lt, donc négligeable.
Par contre le "porte valises" est asymétrique à cause du pot. |
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pour les Trekker Outback la valise 48L fait 6 cm de plus que la valise 37L
il y aura donc toujours 3 cm de décalage quel que soit le choix du volume (2x37, 2x48, 37+48)
d'où "l'intérêt" sur les anciens modèles (et pour moi) de mettre une 48L et une 37L pour compenser un peu le déséquilibre visuel et au final n'augmenter la largeur totale que de 3 cm pour plus de volume de chargement
est-ce qu'il y a ce déport sur les modèles L2 et suivants ?
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 | |  | Jackal74 12/01/2022 à 17:29 | 1 | 1128 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Questions valises | Auteur : Jackal74  | Posté le : 12/01/2022 à 17:29 (Lu 1128 fois) | Salut
çà dépend de la version de ta V strom
sur ma K8, j'ai une 37L à droite et une 48L à gauche et çà s'équilibre...
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 | |  | Jackal74 05/01/2022 à 13:17 | 0 | 970 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Radar anti bruit | Auteur : Jackal74  | Posté le : 05/01/2022 à 13:17 (Lu 970 fois) | merci Didier pour ces précisions
encore une journée de gagnée pour s'endormir moins c**
en cherchant un peu, j'ai trouvé çà :
Cyclomoteur dont la vitesse maxi est inférieure ou égale à 25 km/h : 66 dB
Cyclomoteur dont la vitesse maxi est supérieure à 25 km/h : 71 dB
Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 50 et 80 cm³ : 75 dB
Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 80 et 175 cm³ : 77 dB
Et, motocycle dont la cylindrée est supérieure à 175 cm³ :80 dB
ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais je sais quand même que 2 engins (motos, aspirateurs, cigales...) faisant le même bruit au même moment font augmenter les dB de 3 petites unités
partant de çà :
une moto de 80 à 175 cm³ doit donc faire 2x moins de bruit qu'une moto de + de 175 cm³ (3 dB d'écart soit 2 engins pour égaler)
une moto entre 50 et 80 cm³ doit donc faire presque 4x moins de bruit qu'une moto de + de 175 cm³ (5 dB d'écart, donc presque 2x3 dB, ou 2x2 engins)
cyclo à V max sup à 25 km/h (49.9 ?!) doit faire 8x moins de bruit...(2x2x2 engins)
et un cyclo à V max inf à 25 km/h doit faire 16x moins de bruit...(2x2x2x2 engins)
si les plaques ne sont pas falsifiées, il va y avoir plus de place sur la route...
autre point de vue, il va falloir bien regarder où tomber un rapport pour doubler, surtout en "petite" cylindrée un peu chargée...
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 | |  | Jackal74 05/01/2022 à 09:12 | 1 | 973 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Radar anti bruit | Auteur : Jackal74  | Posté le : 05/01/2022 à 09:12 (Lu 973 fois) | Salut
Citation : Le ptit Québec
Ce que tu lis sur la CG de ta V-Strom est le bruit à l'échappement pour un régime moteur donné. Environ 3000 tr.m il me semble. |
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sur la CG, la valeur en case U1 est "le volume sonore à l'arrêt" (au ralenti donc ?!), 88 dB pour ma K8...
et la case U2 est le régime moteur, 4400 pour la même K8...
on n'a pas fini de rire...
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 | |  | Jackal74 14/12/2021 à 08:15 | 0 | 1216 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Hivernale | Auteur : Jackal74  | Posté le : 14/12/2021 à 08:15 (Lu 1216 fois) | j'ai eu beau essayé, j'ai pas pu y aller directement vendredi comme prévu...
et au final, je ne regrette pô trop...
tant sur la route que sur place
c'était déjà mieux samedi
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 | |  | Jackal74 02/12/2021 à 10:55 | 2 | 1980 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Betterie chouette 2009 | Auteur : Jackal74  | Posté le : 02/12/2021 à 10:55 (Lu 1980 fois) | Merci Manzu pour ce tableau ;-)
je l'ai vu passer dans une vidéo mais pas eu le temps de la mettre de côté
du coup ce post m'intéresse pour mes poignées chauffantes
je ne suis pas une flèche en électricité, j'ai juste quelques bases...
ma batterie est une Yuasa YTX12-BS mise en service eu Aout 2019
je la mets toujours sous perf de Novembre à Mars-Avril suivant la météo
d'après la notice des poignées chauffantes, un voyant violet clignote si on veut les activer alors que la batterie est faible :
"lorsque la tension de la batterie est inférieure à 11.5V pendant plus de 5 secondes"
d'après ce tableau, cela voudrait dire que ma batterie est à moins de 20% de ses capacités ??
çà me parait vachement faible alors qu'elle démarre pourtant instantanément.
c'est pourtant une bonne batterie "récente" et entretenue pareil que les autres batteries...
je n'ai pas encore eu le temps de faire la mesure au voltmètre, je vais voir çà ce WE
mais malgré les km que j'ai fait sur autoroute entre 110 et 130 km/h (5500 à 6500 tr/mn), elle ne s'est pas chargé un peu plus pour franchir les 11.5V et pouvoir activer les PC, çà vous parait cohérent ?
bon, vu les heures de route, je suis sur que le régulateur n'est pas en cause...j'aurais pas pu faire plus de 100 bornes avant de faire rideau
en comparaison, la batterie du Super T à 6 ans et demi et donne encore bien pour son âge.
bon, j'ai quelques signes d'usure mais j'ai prévu de la changer au printemps prochain
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 | |  | Jackal74 02/12/2021 à 08:39 | 0 | 1792 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Petite concentre dans le Puy de Dôme | Auteur : Jackal74  | Posté le : 02/12/2021 à 08:39 (Lu 1792 fois) | très franchement, malgré ce que les photos peuvent faire penser (mais c'est un peu fait pour), il ne faisait pas froid
j'ai un thermomètre à mémoire dans la tente, il a fait entre 3 et 5°C durant la nuit de samedi à dimanche, celle où il n'a pas arrêté de neiger
çà peut paraitre froid dit comme çà (en général c'est là qu'on met les bières...), mais avec un bon duvet + 2 matelas (1 pour couper le froid du sol et 1 pour le moelleux), pas eu le moindre frisson
lundi matin, c'était plutôt -3° avec un peu de vent, on ressentait mieux l'air vivifiant
mais durant les 2h de muscu à faire des aller-retours pour charrier les brêles, j'ai changer 2 fois de t-shirts pour pas attraper la mort après
j'avoue, le plus "piquant" à été les 350 km d'autoroute (surtout les 150 derniers) avec manchons mais avec poignées chauffantes en rade...faut que je solutionne çà
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 | |  | Jackal74 01/12/2021 à 12:51 | 2 | 1806 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Petite concentre dans le Puy de Dôme | Auteur : Jackal74  | Posté le : 01/12/2021 à 12:51 (Lu 1806 fois) | 40 cm de neige en 36h à 950m
sur une centaine de personnes, 1/3 ont tenté de repartir dimanche...± bien...souvent pas loin...
des chutes mais pas de casse...puis sont revenus sur leurs pas...
même les plus chevronnés avec side Zeus (2 roues motrices) et chainé ne passaient pô
certains ont laissé leurs montures sur place et ont demandé à ce qu'on vienne les chercher en bagnole, mais même comme ça c'était rock'n roll
et les rares parvenant à remonter un petit col et redescendre sur Ambert se sont soit fait arrêter par les gendarmes, soit fait prendre dans les bouchons sur l'autoroute A89...
on est donc resté sur place dimanche et redescendu lundi matin
les organisateurs ont réussi à nous trouver à manger pour le soir (pas facile un dimanche avec des routes quasi impraticables...merci à eux !)
on aurait pu faire une 2ème nuit en tente mais les chalets d'un village vacances nous ont été proposés
çà permettait de prendre une douche et boucler le maximum de bagage pour repartir au plu tôt
lundi matin, c'était "activité physique pour tout le monde"
déneiger les motos et les descendre au plat sur 200m jusqu'au centre du village, çà nous a pris 2h
1ère engagée, moteur coupé, pieds au sol et jouer de l'embrayage avec 2 gars derrière pour veiller au grain
avec les Mitas E07, c'était assez facile. mais avec des peuneus route...c'était beaucoup plus "free lance"
certains ont eu de belles notes artistiques, un peu moins en technique ;-)
après çà, déneigement des véhicules des organisateurs (2 voitures et un fourgon rempli de matériel)
les 2 voitures nous ont fait convoi pour passer le col 100 m plus haut et redescendre jusque dans la pleine 500 m plus bas...et autoroute
j'avais complètement oublié les chaines à la maison. j'aurais surement pu partir un peu plus tôt
et, loi de l'emmerdement maximal oblige, les poignées chauffantes n'ont pas fonctionné du WE
petit voyant signalant une batterie faible (moins de 11.5 V d'après la notice) alors que la moto démarre sans accroc...
il faut que je regarde çà avant les Millevaches
Arvi pâ
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 | |  | Jackal74 01/12/2021 à 09:36 | 3 | 1811 | Forum DL650 V-Strom |
Petite concentre dans le Puy de Dôme | |
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 | |  | Jackal74 23/11/2021 à 14:09 | 0 | 4 | Forum DL650 V-Strom |
Re: DL650 de 2018 - plus après contact pour poignées chauffantes ? | Auteur : Jackal74  | Posté le : 23/11/2021 à 14:09 (Lu 4 fois) |
Citation : ghizmo38
J'avais placé la mienne dans la tête de fourche, derrière la petite grille à côté de l'optique et c'était plutôt fiable. |
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merci, je vais tester çà ;-)
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 | |  | Jackal74 23/11/2021 à 13:08 | 1 | 7 | Forum DL650 V-Strom |
Re: DL650 de 2018 - plus après contact pour poignées chauffantes ? | Auteur : Jackal74  | Posté le : 23/11/2021 à 13:08 (Lu 7 fois) |
Citation : ericg
Salut, il me semble bien que sur cette photo, c'est le capteur de température extérieure... |
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Salut
petit hors-sujet
sur la photo c'est la sonde de température ambiante, c'est çà ?
et si oui, çà donne une température "± fiable" ?
parce que j'ai placé un thermomètre sur la K8 et je suis bien perplexe pour positionner cette foutue sonde
je l'ai mise un peu pareil sous le tête de fourche pour qu'elle soit à l'abri du soleil et du vent...
mais du coup elle se prend la chaleur du moteur et du radiateur...+ peut-être même celle des feux...
au 1er démarrage, c'est assez juste, mais après un arrêt essence ou bière, on peut vite avoir 16 ou 18° au lieu de 5 ou 6...et çà ne redescend pas rapidement à la bonne température
y a comme une perte d'intérêt...
et si j'emmène la sonde plus loin (1m50 de fil de mémoire), ce sera le moteur et/ou l'échappement...
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 | |  | Jackal74 22/11/2021 à 13:10 | 0 | 1101 | Forum DL650 V-Strom |
Re: 650 DL vs 650 XT | Auteur : Jackal74  | Posté le : 22/11/2021 à 13:10 (Lu 1101 fois) | Salut
Citation : ghizmo38 Bonjour et bienvenue,
Tu peux faire de la piste avec des jantes à bâtons, évite les chocs violents sur les grosses pierres et ça passe ;-) |
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...avec les jantes à bâtons, tu peux aussi descendre un peu la pression des pneus pour amortir les chocs
1.8b çà améliore aussi le grip (+ de surface de contact) et le confort
certains préconisent même 1.5...mais je n'ai pas essayé si bas
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 | |  | Jackal74 18/11/2021 à 16:56 | 1 | 10670 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Révison de la blanche | Auteur : Jackal74  | Posté le : 18/11/2021 à 16:56 (Lu 10670 fois) | je suis d'accord pour des bougies iridium, elles dures plus longtemps
mais pour des bougies standard (entre 7 et 10¤ pièce) la fin de vie est plus proche
et de toute façon il faut toujours toutes les démonter régulièrement pour les examiner, çà donne une idée de la bonne combustion
l'injection est plutôt fiable mais elle peut aussi se dérégler et le résultat n'est pas forcément à l'avantage pour la fiabilité du moteur (et du coup de l'économie supposée avoir faite)
en remontant dans le poste, j'ai un petit doute sur ta photo avec les bougies démontées
on lit clairement dessus CR8E...c'est une référence en standard, pas en iridium...
par contre tu dits que maintenant les bougies montées sont des iridium ?
c'est vrai que çà aurait été bien que les manuels d'entretien se mettent à la page
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 | |  | Jackal74 18/11/2021 à 14:00 | 1 | 10673 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Révison de la blanche | Auteur : Jackal74  | Posté le : 18/11/2021 à 14:00 (Lu 10673 fois) | Salut Thierry
toi, t'es un plaisantin, non ?
avant tout, je suis absolument d'accord avec le fait que l'entretien d'un véhicule, çà revient cher, très cher, trop cher même
surtout en moto, le prix des pièces et les préconisations sont parfois aberrantes
heureusement, il y a des moyens de faire baisser la note en le faisant (correctement) soit même et en prenant de l'adaptable :
un filtre à air Suzuki doit couter 2x plus cher qu'un Champion ou Valéo (des références en la matière tout de même), pareil pour le filtre à huile
de l'huile bagnole semi-synthèse 10w40 (total ou shell...) coute 3x moins cher que de l'Ipone Super Truc et fait le même boulot vu les performance de l'engin...
çà oui, ce sont des économie réelles et qui durent
mais tu poses quand même la question sur l'usure des bougies à + de 60000 km, sur la périodicité de remplacement...
tu en connais beaucoup des véhicules où les bougies se changent à ce stade ?
pour une moto, à 20000, c'est déjà pas mal, non ?
la 1ère chose à faire quand on aime mettre un peu les mains dans le cambouis, c'est de consulter le manuel du propriétaire ou de la revue technique pour au moins se faire une idée...
çà évite un peu de se poser ce genre de questionnement
Citation : Thierry83 "ta question est pour moi de l'eau au moulin de nos détracteurs..."
Tu en fais un bon de détracteur, j'ose espérer que tu ne fais pas parti de ces allumés, la poignée dans le coin et échappement libre. |
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je ne vois pas le rapport avec mon style de conduite (qui d'ailleurs n'a rien à voir avec la description que tu peux en faire...)
je dits juste que finalement nos chers technocrates ont peut être raison de s'inquiété de l'état du parc motos : il faut un CT pour les motos, et peut-être même tous les 6 mois
avant de vous emballer, c'est du 28ème degré, hein. je suis contre à plus d'un titre
petite anecdote :
il y a 15 ans j'ai fait passé un CT obligatoire pour revendre une voiture de 10 ans
CT OK...
5 jour après (et avant la vente), sur autoroute, l'amortisseur arrière gauche traverse le coffre
la coiffe de l'amorto bouffée par la rouille mais le technicien ne l'a pas vu, "c'était sous la moquette du coffre...pas visible"
fin d'anecdote
et le meilleur pour la fin : un mécano dit...
Citation : Thierry83 Je suis mécano, et ne suis jamais tombé en rade avec mes deux roues...
Si ça peut vous rassurer,
J'ai déposé la bougie la plus accessible, et aucune usure visible. |
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bin en fait non, çà ne me rassure pas trop qu'un mécano dise çà...
il y a des gens qui roulent bourrés toute leur vie sans avoir d'accident...
çà n'en fait pas pour autant des bons conducteurs, juste une question de chance
et la bougie la plus accessible n'est pas forcément la plus exposée-usée, ce serait trop facile
bref, si un mécano me dit : "J'ai contrôlé la soupape la plus accessible, et aucune usure visible"
il est pas près de me revoir...et je ne me risquerais pas non plus à lui acheter un véhicule qu'il a soit disant révisé, même une trottinette...
le problème n'est pas de vouloir faire durer des bougies ou des filtres...je le comprends aisément et je le fais aussi...
c'est de faire croire aux autres (parfois néophytes) qu'en faisant comme çà, on fait un bon entretien...et puis surtout, çà laisse un doute sur la qualité du reste de la révision...encore plus d'un mécano...
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 | |  | Jackal74 17/11/2021 à 08:17 | 0 | 10754 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Révison de la blanche | Auteur : Jackal74  | Posté le : 17/11/2021 à 08:17 (Lu 10754 fois) | Salut
62000 km avec les bougies d'origine...
rassure moi, ce sont les bougies de chauffe ??!!
sur la K8, la préconisation est :
inspection tous les 6000
remplacement tous les 12000
çà a pu évoluer pour les modèles plus récent, mais je ne pense pas en x5...
excuse moi mais dans le contexte actuel où on essaye de faire comprendre à la pensée collective que les motards n'ont pas besoin du contrôle technique pour leurs motos.
qu'ils sont conscients du risque d'avoir une moto mal entretenue et que du coup ils font eux même soigneusement leur révision ou la confie à un professionnel...
ta question est pour moi de l'eau au moulin de nos détracteurs...
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 | |  | Jackal74 16/11/2021 à 12:58 | 0 | 3 | Forum DL650 V-Strom |
Re: DL650 de 2018 - plus après contact pour poignées chauffantes ? | Auteur : Jackal74  | Posté le : 16/11/2021 à 12:58 (Lu 3 fois) | c'est effectivement mon cas : les poignées ne se remettent pas en chauffe sans que je n'appuie sur le bouton
à l'inverse du Super T qui remet les poignées (d'origine) en chauffe au redémarrage du moteur
mais de toutes façon, avec les manchons, c'est gants d'été
donc plus fins, on sent assez vite qu'il manque une bûche dans la cheminée
un petit coup de "level 5", çà ne traine pas à chauffer
après, il faut soit bien connaitre les différents niveaux pour faire un tour complet et revenir à 2 ou 3, soit simplement bouger un peu le bras dans l'ouverture du manchon pour voir le voyant
perso, je préfère comme çà plutôt que me cailler une main le temps de lâcher la poignée (pour le réglage en roulant)
c'est pas pour rien que très peu de motards saluent "normalement" en hiver...
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
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 | |  | Jackal74 16/11/2021 à 08:06 | 1 | 7 | Forum DL650 V-Strom |
Re: DL650 de 2018 - plus après contact pour poignées chauffantes ? | Auteur : Jackal74  | Posté le : 16/11/2021 à 08:06 (Lu 7 fois) | Salut
j'ai eu aussi les Tecnoglobe Luxe (sur une Guzzi)
c'est vrai qu'elles chauffaient vraiment bien
sur le V-Strom, l'ancien proprio avait fait monté les Tecnoglobe Gold
https://drive.google.com/file/d/1RuH2zYjQCBocJVQexqCCm4nuEWNaomMz/view?usp=sharing
elles chauffent aussi très bien
double avantages :
la commande est sur la poignée gauche, donc montage plus simple (pas de boitier supplémentaire à fixer sur le guidon) et l'accès se fait sans lâcher la poignée
couplées à des manchons = le bonheur
dans ce cas, je le concède, on voit un peu moins bien le voyant mais on s'y fait vite
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
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 | |  | Jackal74 10/11/2021 à 08:52 | 1 | 1451 | Forum DL650 V-Strom |
Re: piece à trouver sur étrier frein arrière k4 | Auteur : Jackal74  | Posté le : 10/11/2021 à 08:52 (Lu 1451 fois) |
Citation : renaud bonjour,
si qq peut me dire la hauteur et le diamètre du bouchon caoutchouc anti bruit placé sur la béquille centrale , je lui en serais gré.
j'ai déjà perdu plusieurs fois le mien, et souhaiterais placer un bouchon avec pas de vis en son intérieur style bouchon anti vibration pour pied de machine...
bonne journée à tout le forum |
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Salut
si çà peut t'aider, j'ai mis çà sur la mienne : https://drive.google.com/file/d/1tAeakIWW7IzPDdjZXDCo-SK-or_wOTzs/view?usp=sharing
dans mon cas, je voulais une tampon plus long que l'original car j'ai fait un élargisseur de béquille latérale...bien large :-)...qui buttait contre la centrale au repli
c'est pour çà que j'ai placer un écrou sous la chape de fixation pour avoir la bonne longueur
c'est juste un pieds de meuble d'un magasin de bricolage, de mémoire la vis doit être Ø6 mm...
(message édité pour partage lien)
| | Répondre à ce post - Répondre en citant |
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 | |  | Jackal74 28/10/2021 à 14:10 | 0 | 377 | Forum DL650 V-Strom |
Re: millevaches | Auteur : Jackal74  | Posté le : 28/10/2021 à 14:10 (Lu 377 fois) | envoie
je roule tout le WE mais j'aurai bien un moment pour t'appeler
PS : essaie de respecter la procédure pour répondre à une discussion
clic sur le nombre de message en dessous de l'expéditeur, puis clic sur le message dans la liste (plus précisément sur la discussion) pour conserver le même titre
http://www.dl650.org/video/REPONDRE.mp4
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 | |  | Jackal74 28/10/2021 à 09:09 | 0 | 375 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Millevaches 21 | Auteur : Jackal74  | Posté le : 28/10/2021 à 09:09 (Lu 375 fois) | Salut Pascal
cela dépend de pas mal de choses :
- seul ou accompagné (si tu poses la question, c'est probablement que tu pars seul ou éventuellement avec d'autres néophytes)
- solo ou side-car (çà influe de façon non négligeable sur la quantité de trucs à emmener)
perso, comme pour n'importe quelle concentre ou je vais en groupe, je transporte toujours mes propres tente et duvet ainsi que vêtements de rechange.
si tu confies cela, même à ton meilleur pote, et que pour raison de panne (ou accident), ou malade, il ne peut pas arriver avec toi, tu n'es pas au mieux pour la fête !
je prends 2 matelas autogonflants, un pour couper le froid qui vient du sol, un pour le moelleux. un duvet chaud. tu peux grandement l'améliorer avec un sac à viande polaire (de la taille d'une grande bouteille d'eau, à 15¤ sur Amazon) que tu met à l'intérieur du duvet.
suivant s'il y a de la neige ou pas, des chaussures chaudes, voir des bottes fourrées
des vêtements de rechange secs et chauds.
un petit siège pliant (ou à minima un morceau de polystyrène de 30x20) pour ne pas s'assoir directement par terre.
couteau (kit couvert complet), ficelle, lampe (il fait nuit à 17h), eau
si je viens seul, n'étant pas très bon cuisinier, je parts léger : 2-3 plats déshydratés de chez Décathlon*** pour ne pas risquer de crever de faim...plats que je ne mange quasiment jamais parce qu'on m'invite souvent (mais pour çà, il faut quand même connaitre du monde...)
à plusieurs, on a déjà fait une fondue pour 12-15 personnes que l'on a partagée avec des gars qui avaient l'air un peu perdus (comme toi par exemple)
- et enfin, le niveau de ta sociabilité.
tout ce qu'il te reste de place libre, remplis le d'alcool (si possible artisanal) : c'est LA monnaie d'échange universelle ! sur site, c'est mieux que le dollar ;-)
tu peux le troquer contre une assiette de soupe, voir des trippes ou une portion de choucroute...et au pire te prendre une bonne murge
PS : pas besoin de frigo...sinon il te faut aussi un groupe électrogène...
- un peu de débrouille pour t'équiper et protéger ta moto, il peut y avoir un peu (beaucoup / pas du tout) de neige mais là, tu découvriras ce qu'est "l'entraide", la vrai (à moins que tu ne rebrousses chemin dans ces conditions).
pour t'inspirer, tu peux aller sur le site des organisateurs et visionner les photos des éditions précédentes. tu y découvriras le génie de certain pour le transport du barda et de l'installation sur place ;-)
dernier petit conseil, essaie d'être à Meymac à l'inscription avant 15h.
suivant les conditions il te faudra une bonne heure pour aller sur le site et t'installer....et c'est mieux de jour.
mais quelles que soient les conditions, tu en auras des souvenirs ;-)
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 | |  | Jackal74 26/10/2021 à 08:17 | 1 | 1954 | Forum DL650 V-Strom |
Millevaches 2021 du 10 au 12 Décembre | |
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 | |  | Jackal74 05/10/2021 à 08:18 | 0 | 3 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Poignée de béquillage | Auteur : Jackal74  | Posté le : 05/10/2021 à 08:18 (Lu 3 fois) | Salut
ton montage à au moins le mérite de mettre en application tes capacités de bricolage
pour ceux qui voudraient en faire de même mais sans le talent, un petit cale-pieds monté à l'envers rend le même service ;-)
perso je n'ai aucun problème en me servant de la poignée passager...mais c'est sûr qu'en fonction de la taille du pilote, son état dorsal, la moto, rabaissée ou non...
je béquillais la Calif' (près de 300 kg avec bagages) en restant à califourchon dessus !
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 | |  | Jackal74 30/09/2021 à 08:42 | 1 | 1858 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Achat de pieces accessoires | Auteur : Jackal74  | Posté le : 30/09/2021 à 08:42 (Lu 1858 fois) |
Salut
merci, pas mal ce site
il faut s'inscrire pour voir les prix unitaires
j'ai fait un test pour une paire de caoutchouc de repose-pieds, env 11¤ pièce au lieu de 16 mais 12¤ de FDP...je n'ai pas essayé avec plus d'article ou quelque chose de plus cher
çà peut être intéressant pour des pièces neuves...à voir si la moto le vaut, sinon se tourner vers des casses pour de l'occase
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 | |  | Jackal74 04/09/2021 à 17:28 | 1 | 3945 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Virée à BARCELONNETTE | |
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 | |  | Jackal74 02/09/2021 à 20:08 | 0 | 3967 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Virée à BARCELONNETTE | |
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 | |  | Jackal74 25/07/2021 à 17:26 | 0 | 4985 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Information deflecteur bulle | Auteur : Jackal74  | Posté le : 25/07/2021 à 17:26 (Lu 4985 fois) |
Citation : Bégé
C'est vrai que la taille du pilote et la config solo/duo va jouer, mais le casque est aussi un élément très important.
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on est bien d'accord
la seule référence de la bulle ne peut pas convenir à tout le monde, il faut ce çà colle aussi avec l'équipement, dont le casque
j'ai un (très ?) bon casque : Schubert C3
un chausson, bonne insonorisation, et pourtant...un peu de bruit à gauche à cause de l'intercom (Scala Rider)
j'avais testé l'Airflow quand j'ai acheté mon 1er Super T, du moins, elle était montée sur la moto d'un pote donc on avait fait échange de monture : bin je n'avais pas trouvé l'essai concluant...alors qu'elle allait bien à mon pote
petite précision : le déflecteur seul propose plus de positions possibles que celui d'une bulle type MRA (qui ne permet qu'une translation "quasiment" parallèle à la bulle)
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 | |  | Jackal74 24/07/2021 à 11:13 | 1 | 4996 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Information deflecteur bulle | Auteur : Jackal74  | Posté le : 24/07/2021 à 11:13 (Lu 4996 fois) | vaste sujet que la bulle...peut-être le 2ème en opinions après les peuneus...
avec un paramètre en plus à prendre en compte : la morphologie du pilote (grand-petit) et éventuellement celle du sds
pour ma part, j'ai opté pour le déflecteur qui se pince sur le haut de la bulle d'origine
j'ai pris le modèle de chez Puig, env 65¤, mais les avantages sont multiples, surtout avec 2 motos :
- il passe facilement et rapidement d'une moto à l'autre (été sur la Super T et hiver sur le V-Strominator)
- réglable en roulant, il me sert même de clim quand il faut trop chaud en déviant le flux d'air sur le casque. redoutable d'efficacité ! contre-emploi du coup ;-)
- il ne laisse pas de trace sur la bulle, il y a des petits patins de protection en silicone et les montages-démontages successifs ne le fatigue pas, les pinces et vis BTR sont de bonne facture
mon seul et unique reproche sur le mien est la "relative fragilité" de ses articulations : pour un compas, il y a deux demi-coques en plastique qui se clipsent
or les ergots sont peut-être un peu faibles et les coques peuvent se détacher, "désintégrant" la fixation
j'ai donc mis 1 gros collier noir d'électricien de chaque côté pour les maintenir en place : c'est quasiment invisible et plus aucun problème !
sur ma 1ère super T, j'avais acheté une bulle MRA avec déflecteur : 110¤ et pas compatible avec la nouvelle...
même si çà se revend bien, çà devient un budget au fil du temps
alors que là, le déflecteur adaptable suivra le pilote, quelle que soit la moto
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 | |  | Jackal74 16/06/2021 à 08:07 | 0 | 5602 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Dépose amortisseur pour reconditionnement | Auteur : Jackal74  | Posté le : 16/06/2021 à 08:07 (Lu 5602 fois) |
Citation : jalex Sur ta DL, je suppose que tu n'as pas l'ABS.
Avec l'ABS, c'est un peu plis complique pour déposer et reposer le combiné amortisseur, je me souviens d'avoir galéré sur la K7, et je ne me souviens plus pourquoi je voulais déposer le combine.... |
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salut
effectivement, K8 sans ABS...c'est peut-être aussi pour çà que je n'ai pas eu besoin de déposer les flancs de carénage...
si tu ne sais plus pourquoi tu t'es mis à déposer le combiner...c'est Alzheimer...ou tu t'emmerdais
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 | |  | Jackal74 15/06/2021 à 13:18 | 1 | 5654 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Dépose amortisseur pour reconditionnement | Auteur : Jackal74  | Posté le : 15/06/2021 à 13:18 (Lu 5654 fois) | Salut
'savez quoi ? tout est résolu
je m'étais fait à l'idée de 4 semaines sans amortisseur
finalement, ca n'a été que 2 semaines entre dépose et repose, passées sans encombre
l'a pompe a bien été rechargée en gaz avec l'ajout d'une valve
https://drive.google.com/file/d/1I6W1rlVRGrw_GLDXiFomLFUs1WxruyWq/view?usp=sharing, https://drive.google.com/file/d/1I7_a9ddQKgB7CIh9dINe18BoJ7B2RVMM/view?usp=sharing
le remontage se fait facilement :
moto sur la centrale, roue arrière pendante, poignée de frein AV serrée avec une bande velcro
1 - par le bas, faire passer la molette de précharge en 1er devant le bras oscillant sinon le corps de l'amortisseur risque d'empêcher de la mettre en place après. placer la vis du haut. l'amorto ne peut plus s'enfuir
2 - placer les 2 petites vis de la molette sans forcément les serrer
3 - placer la vis au bas de l'amortisseur. ne pas mettre la 3ème vis, celle des biellettes. sinon plus compliqué pour serrer le boulon du bas qui est entre les biellettes
4 - mettre les écrous et serrer au couple les vis haute et basse de l'amortisseur, celles de la molette de précharge et fixer le tuyau par le collier de maintien resté en place
pour placer la fameuse 3ème vis, à 2 c'est simple, il suffit qu'un soulage un peu la roue
seul => méthode "cric en bois"
çà marche sans pile, à peine on appui et çà lève sans forcer !
https://drive.google.com/file/d/1I3yrHRCEyjUP-0lB7I_npm-LBILVQhyh/view?usp=sharing
c'est également ce que je fais quand je remonte la roue arrière
pour ceux qui n'ont pas le luxueux équipement dispo, voici la version intermédiaire
https://drive.google.com/file/d/1I1RXtKM8ajKqMiFUwhlzsUsNg2Pnvwme/view?usp=sharing
la version de de base (ou de voyage) se compose quant à elle de 2 liteaux ;-)
5 - trêve de plaisanterie, on présente la 3ème vis, on ajuste la hauteur de la roue avec le cric et çà rentre comme qui vous savez dans qui vous savez. plus qu'à serrer correctement.
tranquilou, à peine plus de 20 mn, dépose de la prothèse en bois comprise
c'est prêt...et le test de ce WE a été très concluant
route de montagne et un peu de pistes en terre, c'est du comme neuf...pour 200¤ (voir plus loin mon comparatif prix)
je recommande vraiment cette boite : Suspensions-Sport
très bon contact au tel, service pro, retour express digne de Djoko par Chronopost
je dois recevoir la facture prochainement qui détaille toute l'intervention
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 | |  | Jackal74 08/06/2021 à 08:20 | 1 | 2944 | Forum DL650 V-Strom |
Re: moto bruit | Auteur : Jackal74  | Posté le : 08/06/2021 à 08:20 (Lu 2944 fois) | Salut à tous
je n'aime pas trop me lancer dans ce genre de débat, mais là c'est quand même fort...
perso, je ferais remonter ce courrier (ou mail) à l'antenne nationale de la FFMC
je ne suis pas affilié à la FFMC mais il me semble quand même qu'une bonne partie essaie de faire des "trucs biens" pour la communauté motarde...tout comme nous, motards, faisons en sorte de ne pas trop déranger...pour ne pas être trop dérangés (sanctions)
les quelques motards irrespectueux des autres pourrissent notre avenir et, à notre niveau, on a bien du mal à les en empêcher
mais si des membres (cadres locaux !) de la FFMC vont à l'encontre de l'idée général de la fédération, ils ont plus de chance d'être rappelés à l'ordre et/ou sanctionnés
peu de gens se disent concernés par cette organisation...et pourtant tout le monde prend, bien heureux, les bénéfices et avancées de ce qu'ils parviennent à mettre en place
perso, j'adhère à l'idée de ce motocollant ;-)
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 | |  | Jackal74 30/05/2021 à 11:12 | 3 | 5858 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Dépose amortisseur pour reconditionnement | Auteur : Jackal74  | Posté le : 30/05/2021 à 11:12 (Lu 5858 fois) | merci pour vos retours ;-)
Citation : Bégé Quand tu auras un moment, ça serait sympa de nous passer les cotes importantes de ton non-amortisseur, ça peut servir à d'autres dans les mêmes circonstances. En attendant, j'ai récupéré les photos. |
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ayant fait des recherches sur le net pour trouver un amorto et vu le type de fixations (½illeton en haut, fourche en bas), je savais globalement ce que j'allais faire, je n'ai donc pas pris de mesure avant
une fois l'amortisseur démonté, j'ai mesuré :
l'entre axe entre les vis haute et basse = 34 cm, vis Ø10, en "fraisant" un peu on fait à 11mm pour plus d'aisance
l'épaisseur de l'½illeton en haut = 27 mm (pile-poil comme un liteau...)
j'ai trouvé une chute de 27x30mm sur 33 cm de long, même pas une recoupe !
idéalement, il pourrait faire 34 cm mais pas plus
s'il ne fait que 31 ou 32 cm, ce n'est pas grave, la moto sera plus basse, comme si le vrai amortisseur était comprimé
l'espace entre les pattes de la fourche en bas est sensiblement la même (27 mm), mais de toute façon mes plaquettes en fer peuvent se tordre un peu pour passer
mes plaquettes doivent faire 2mm d'épais, on peut aller à 5mm sans problème mais pas plus sinon la vis ne passera plus entre les biellettes
l'évolution 1 a été la coupe biaise au sommet du liteau pour permettre sa fixation
l'évolution 2 fait la même chose en bas sur les plaquettes en fer
Citation : rené38 Un petit tutoriels avec photo dépose/pose amortisseur sa peut servir
Merci |
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je n'ai pas fait...car le tuto existe déjà...dans la liste des tutos
et quelqu'un l'avait aussi déjà complété en faisant l'impasse sur la dépose sans toucher aux flancs de carénage (et donc aux supports valises, top-case)
en revanche, pour ceux qui envisagent de faire celà tout seul et, comme moi, sans table levante, je ferai un petit truc expliquant comment soulager la roue arrière sans les mains au moment de retirer la vis du haut
çà peut aussi servir simplement pour déposer-reposer plus facilement la roue arrière...ou avant... ;-)
Citation : ghizmo38 Ce serait sympa aussi de nous dire chez qui tu vas le faire reconditionner.
J'en avais consulter quelques uns à une certaine époque qui ne le faisait pas sur ce type d'amortisseur, faute de ne pouvoir le recharger en gaz. |
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ne me fais pas peur comme çà :-(
je l'ai envoyé chez Suspensions-Sport en Alsace
bien sur, je les ai contacté avant avec les précisions sur le modèle de moto
ils ne m'ont pas dit qu'ils ne pouvaient pô...
au pire, je passerai par un adaptable...
un truc marrant :
sur le carnet d'atelier, il est marqué que l'amortisseur n'est pas démontable...et sur l'amortisseur il est marqué qu'il faut être prudent....en le démontant...
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 | |  | Jackal74 29/05/2021 à 14:38 | 1 | 5886 | Forum DL650 V-Strom |
Dépose amortisseur pour reconditionnement | Auteur : Jackal74  | Posté le : 29/05/2021 à 14:38 (Lu 5886 fois) | Salut
ce matin, plein de courage, je me suis attaqué à la dépose de l'amortisseur
j'avais parcouru le tuto dédié, mais j'ai fait le choix de ne pas déposé les carénages
trop de boulot ; supports valises, support top-case, flancs de carénage...
j'ai ruminé mon coup : la moto est inutilisable 4 semaines : 1 semaine pour transport Mondial Relay, 1 à 2 semaines pour le reconditionnement et 1 semaine transport retour
je ne peux pas faire la dépose là où la moto est entreposée (trop étroit pour travailler autour)
j'ai donc décider de la placer à l'axe de mon garage "auto" et de trouver une solution pour la ranger après
moto sur la béquille centrale, un strap en velcro pour maintenir les freins avants
seul, le plus dur était de desserrer les écrous sans vraiment pouvoir tenir les têtes de vis de l'autre côté de la moto...mais après quelques jurons, çà se passe plutôt bien, il ne reste plus qu'à sortir les vis
j'ai placer 2 planchettes sous la roue arrière, l'une en appui sur la 2ème pour faire levier et ajuster la hauteur de la roue : les axes sortent de leurs logements respectifs et le morceau se sépare de la bête
ayant pissé l'huile, il est bien dégueulasse. le voici nettoyé :
https://drive.google.com/file/d/179Bu5T_0Y5HwLv4aU7xmSSFClg3lh0NP/view?usp=sharing
bon, maintenant, on passe à la phase R&D !
je décide de fabriquer un "adaptable temporaire" pour ranger la moto à sa place et retrouver l'usage du garage
attention il y a un copyright®
https://drive.google.com/file/d/1Pok4cpFWMJd9uOwPaDH_cmXjoAXmrbVr/view?usp=sharing
c'est un 1er jet...il y a l'évolution 2 :
https://drive.google.com/file/d/1FzdtUjYC3S81TebT8R4XTh2u_BNvGr8C/view?usp=sharing
c'est de la mécanique de haute précision, il y a forcément des ajustages à faire çà et là !
je ne peux pas vous montrer la toute dernière adaptation, mais elle était nécessaire
tremble Ohlins ! tu n'as plus le monopole de l'innovation !
et voici le tout monté
https://drive.google.com/file/d/1tmKT6jlNY82owppk_WbZ1Lcmw8J0eILb/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1dviUOAkJnfQbRglpXZMG7IBbfo3Z1qSm/view?usp=sharing
la moto est parfaitement redescendue de sa béquille et j'ai pu la ranger
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 | |  | Jackal74 27/05/2021 à 09:54 | 2 | 5890 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Couples de serrage (amortisseur) | |
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 | |  | Jackal74 27/05/2021 à 08:28 | 1 | 5893 | Forum DL650 V-Strom |
Re: Couples de serrage (amortisseur) | Auteur : Jackal74  | Posté le : 27/05/2021 à 08:28 (Lu 5893 fois) |
Citation : Bégé Tu as toujours ta K8 ? |
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Salut Bégé
oui, toujours la K8
début Avril, avant la restriction des 10 km, j'ai fait un petit tour et lors d'un arrêt sur un plateau, j'ai découvert une petite fuite sous la moto (à peu près en face de la béquille)
j'ai touché le liquide avec le doigt pour sentir la substance et çà m'a fait penser à de l'essence...
puis le froid est venu et je n'avais pas trop envi de m'éterniser dans le garage avec seulement 5°C pour chercher l'origine
aux beau jours, je fais tourner la moto sur la centrale et soulève le réservoir pensant que je trouverait cette fuite, mais rien...
Lundi dernier, je retente le coup en voulant faire un petit tour de 30-40 km pour essayer de "provoquer" cette fuite.
je déplace la moto devant mon garage en la poussant et la trouve TRES molle...
je monte dessus, un vrai cheval à bascule !
je pompe 2-3 fois en appuyant sur la selle, çà rebondit fort, je peux même faire décoller la roue arrière !
en regardant l'amortisseur, je comprends que je ne pouvais pas trouver une fuite d'essence puisque que c'était l'huile de l'amorto qui coulait ! (bizarrement, pour moi, çà sent un peu comme l'essence ?!)
bravant un peu le danger, je tante quand même de commencer mon petit parcours
après 4 virages un peu serrés, je comprends vite qu'il faut rentrer : drible de la roue arrière à 40 km/h dans un virage, c'est le signal qu'il ne faut pas insister
bref, après une recherche approfondie sur le net :
- amorto Suzuki neuf : env 1050¤
- neuf compatible sans molette (EMC ou YSS) : entre 300 et 350 ¤
- neuf compatible avec molette : entre 450 et 550 ¤ (trouvé jusqu'à 1500 !!!!)
- occase PRO : entre 120 et 150 mais introuvable en ce moment
- occase particulier : 350
dans les 2 cas, pas de garanti sur l'état ou la durée utilisée/restante
- le mien reconditionné : 200
la moto a 100000...je suis à peu près certain que l'amorto est d'origine, donc çà peut tenir longtemps. en même temps, certains ont eu des problèmes bien avant...
je ne fait que 3 ou 4000 par an avec cette moto, dont un peu de chemins de montagne, soit 30000 km pour les 10 prochaines années si tout va bien, l'investissement doit être en conséquence
je vais donc démonter le mien et l'expédier pour un reconditionnement
d'où ma question sur le couple de serrage au remontage
sur le manuel du propriétaire, il n'y a que pour l'entretien courant, pas la mécanique...
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 | |  | Jackal74 26/05/2021 à 17:37 | 2 | 5898 | Forum DL650 V-Strom |
Couples de serrage | Auteur : Jackal74  | Posté le : 26/05/2021 à 17:37 (Lu 5898 fois) | Salut à tous
je dois démonter mon amortisseur arrière
quelqu'un aurait -il les couples de serrage à appliquer au remontage ? (tête et pieds d'amortisseur, biellettes...)
et éventuellement les autres couples de serrage utiles sur la moto...
d'avance merci
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 | |  | Jackal74 16/05/2021 à 16:04 | 1 | 4832 | Forum DL650 V-Strom |
Re: FREINS | Auteur : Jackal74  | Posté le : 16/05/2021 à 16:04 (Lu 4832 fois) |
Citation : Bégé
D'une manière générale, en mécanique moto, il ne devrait pas y avoir d'éléments inutiles, sauf que les usages d'une même moto varient fortement, et que ce qui est utile aux uns ne l'est pas forcément aux autres.
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tiens, c'est vrai çà
je vois plein de voitures équipées de clignotants...et pourtant, peu s'en servent...
ils feraient une sacrée économie en ne prenant pas cette option !
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