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 | |  | LoKiki 10/01/2021 à 19:36 | 1 | 6 | Forum DL650 V-Strom | Re: Triste nouvelle | Auteur : LoKiki  | Posté le : 10/01/2021 à 19:36 (Lu 6 fois) | J'avais croisé à plusieurs reprises la route de Loïc lorsque je faisais davantage de moto que de cheval ;-) Il était co-organisateur de la première balade à laquelle j'ai participé avec ma K7 encore en rodage ! J'avais été séduit par l'esprit de ce groupe...
Je garde un excellent souvenir du personnage, souriant, de bon conseil, d'un enthousiasme communicatif. Il fait sans doute partie de ceux qui ont créé l'esprit de ce forum, qui perdure même si nombreux sont ceux qui ont changé de monture.
Kénavo Loïc, partage un coup de cidre à notre santé avec les copains qui t'attendent là-haut...
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|  | |  | LoKiki 12/12/2020 à 16:32 | 1 | 204 | Forum DL650 V-Strom | Re: elctricité pratique | Auteur : LoKiki  | Posté le : 12/12/2020 à 16:32 (Lu 204 fois) | Sur ma K7, mes feux additionnels sont commandés par l'intermédiaire d'un relais.
Ce relais est piloté par un interrupteur au guidon, qui me permet de commander les feux additionnels à la demande.
J'ai ensuite ajouté en parallèle de cette commande un fil muni d'une diode provenant de la commande des feux de route (pleins phares), pris au niveau de la boite à fusibles.
Ainsi l'allumage des pleins phares commande automatiquement l'allumage des feux additionnels, que ce soit via la commande au guidon ou lors d'un appel de phares.
La diode évite d'alimenter les feux de route si j'actionne uniquement la commande des feux additionnels au guidon.
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|  | |  | LoKiki 08/12/2020 à 10:28 | 1 | 11 | Forum DL650 V-Strom | Re: Filtre à air | Auteur : LoKiki  | Posté le : 08/12/2020 à 10:28 (Lu 11 fois) |
Citation : Richelieu Quel que soit la quantité d'air qui arrive au moteur, la quantité qui sera prise pour le mélange avec l'essence sera toujours la même. Donc que ton filtre laisse passer plus ou moins d'air ne changeras rien. |
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Un moteur atmosphérique aspire un volume donné d'air égal à sa cylindrée à chaque cycle moteur (c'est à dire tous les deux tours pour un moteur à 4 temps).
Le papillon des gaz en freinant ceux-ci crée une perte de charge qui fait chuter la pression d'air qui arrive dans le cylindrée, réduisant ainsi la masse d'air frais qui arrive. Les capteurs de température et de pression d'air admis permettent au calculateur de déterminer cette masse (équation d'état des gaz parfaits...), et d'en déduire la quantité d'essence à injecter pour respecter le dosage st½chiométrique. Cette quantité sera ajustée finement par les sondes lambda analysant les gaz d'échappement.
Un filtre à air colmaté ou au contraire "respirant" va jouer sur la pression maxi de l'air qui peut rentrer dans les cylindres, mais je pense que la différence entre un filtre à air "standard" en bon état et un filtre "racing" doit être très faible...
Je rejoins par contre ceux qui doutent un peu de la qualité de la filtration des filtres "racing", en particulier si leur entretien n'est pas parfait... A moyen terme on risque quand même l'aspiration de particules abrasives et une usure prématurée du moteur...
Voilà, c'était la minute techno ;-)
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|  | |  | LoKiki 22/01/2020 à 07:21 | 2 | 14935 | Forum DL650 V-Strom | Re: Conseils raccordement électrique | Auteur : LoKiki  | Posté le : 22/01/2020 à 07:21 (Lu 14935 fois) |
Citation : DrFox Je suis en train depuis 2 semaines (je débute) de me préparer à l'installation de phares additionnels sur ma Vstrom 650 (K8). J'ai épluché tous les tutos du forum et je me suis décidé sur la marche à suivre.
Les feux sont livrés avec un faisceau complet (branchement sur batterie avec fusible, faisceau etc ...). Je ne mets pas de boîtier relais pour l'instant (pas budgété pour le moment), branchement direct batterie avec la méthode de Lokiki pour le + après contact. |
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LoKiki il a mis ses feux additionnels sur un relais piloté par les feux de route + commande manuelle (avec une diode pour séparer les circuits).
Le +APC, je l'utilise pour piloter un deuxième relais qui alimente les poignées chauffantes et la prise allume-cigare.
J'évite de tirer plusieurs ampères sur un + APC dont je ne sais pas s'il est prévu pour ça (fusible, section des fils...)
Christophe
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|  | |  | LoKiki 21/01/2020 à 14:01 | 0 | 7687 | Forum DL650 V-Strom | Re: Poignées chauffantes | Auteur : LoKiki  | Posté le : 21/01/2020 à 14:01 (Lu 7687 fois) | Je pense comme Roland...
Quand j'avais bricolé des poignées chauffantes, j'étais parti sur une puissance max de 50 W.
Par contre le fusible de 4 A si la conso maxi est de 5,52 A, ça va pas aller... Mais 5,5W, ça ne peut pas être la puissance maxi de chauffe.
Tu vas pouvoir sortir le multipmètre pour vérifier ça !
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|  | |  | LoKiki 16/01/2020 à 11:58 | 0 | 2308 | Forum DL650 V-Strom | Re: Panne Feu stop | Auteur : LoKiki  | Posté le : 16/01/2020 à 11:58 (Lu 2308 fois) |
Citation : Sayamon Bonjour,
J'ai un problème avec mes feux stop. En effet il ne s'allument jamais que ce soit avec le frein arrière ou avant. J'ai vérifié et changé les deux ampoules, vérifié les fusibles et les contacteurs et rien n'y a fait.
Si vous avez des idées je suis donc preneur. |
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Salut !
J'ai eu récemment le soucis sur un des stops de ma K7. Ampoule démontée, je constate qu'elle est toujours OK, et qu'il y a un mauvais contact entre le support et le culot de l'ampoule.
J'ai résolu le problème en déposant au fer à souder une goutte de soudure sur les plots de l'ampoule et depuis tout roule !
Donc mes conseils :
- vérifier l'ampoule
- maintenir le frein actionné et "bricoler" l'ampoule dans son support voir si il se passe quelque chose
Ensuite on peut poursuivre les investigations avec un voltmètre / ohm-mètre.
Christophe
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|  | |  | LoKiki 04/12/2019 à 14:27 | 0 | 239 | Forum DL650 V-Strom | Changement ampoule Stop sur K7... | Auteur : LoKiki  | Posté le : 04/12/2019 à 14:27 (Lu 239 fois) | Salut tout le monde !
J'ai un soucis bête...
J'ai une ampoule de stop qui a grillé sur ma K7. J'ai vidé le bac sous la selle pour accéder aux douilles.
Le manuel dit de tourner la douille dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour extraire l'ampoule.
Cependant chez moi ça ne veut pas tourner ! Je sens que la douille joue dans son logement, donc à priori c'est pas tout grippé, mais rien à faire ça ne veut pas tourner. Idem pour l'autre ampoule.
Faut-il forcer vraiment fort ? Tirer, pousser ?
Merci d'avance pour vos lumières (LOL) ;-)
Christophe
Edit : c'est bon, c'est extrait ! Il y avait un cran à passer en forçant un peu...
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|  | |  | LoKiki 22/11/2019 à 13:17 | 1 | 4941 | Forum DL650 V-Strom | Re: Future balade | Auteur : LoKiki  | Posté le : 22/11/2019 à 13:17 (Lu 4941 fois) |
Citation : JudasBricot Hello tous,
je vous annonce une balade "Tour de la Bretagne" en.....2025, inscription à partir de maintenant, et dépêchez vous parce qu'a 10h10 ce sera complet ! |
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Tu as oublié de préciser que la balade serait en semaine pour être sûr de ne concerner que les retraités...
;-)
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|  | |  | LoKiki 15/05/2019 à 09:32 | 1 | 5454 | Forum DL650 V-Strom | Re: Phares ... | Auteur : LoKiki  | Posté le : 15/05/2019 à 09:32 (Lu 5454 fois) |
Citation : awog5503 suite aux très nombreux posts concernant des phares additionnels, quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle de qualité, fiable et bien fini, à environ 100-200 euros (si ça existe !! ??).
Merci.
A plus. |
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Comme d'autres, j'ai ceux là depuis plusieurs années sans aucun soucis. Le gauche a même résisté à une glissade sur une flaque de gazole dans un rond-point. Il est rayé et j'ai dû redresser la patte de fixation (qui est costaud...) mais il fonctionne encore parfaitement. Jamais eu de soucis d'étanchéité. Et la nuit sur les routes de campagne ça éclaire comme en plein jour !

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|  | |  | LoKiki 21/03/2019 à 17:10 | 2 | 11041 | Forum DL650 V-Strom | Re: feux anti-brouillard | Auteur : LoKiki  | Posté le : 21/03/2019 à 17:10 (Lu 11041 fois) |
Citation : manzu A ma connaissance, on a tous des Flood pour être vu, et cela semble donner satisfaction. |
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Mes feux à LED de chez 24x7diy sont directionnels et ont une vrai fonction d'éclairage.
Ils sont inutilisables si on a une voiture en face car beaucoup trop éblouissants.
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|  | |  | LoKiki 20/03/2019 à 20:18 | 1 | 11052 | Forum DL650 V-Strom | Re: feux anti-brouillard | Auteur : LoKiki  | Posté le : 20/03/2019 à 20:18 (Lu 11052 fois) |
Citation : Omer D'où ma question : quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les phares antibrouillard d'une marque autre que Suzuki mais qui convient bien sûr à ma V-Strom 2016 ? |
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Bienvenue Omer
Il y a pas mal de feux additionnels différents que certains ont monté sur la DL.
Si tu nous joins une photo de feu en question, ça sera plus facile de te renseigner sur un modèle de remplacement.
Pour ma part j'ai actuellement ce modèle qui me donne satisfaction.
Je suis en train de bricoler un autre modèle moins cher qui intègre des feux de jour...
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|  | |  | LoKiki 20/03/2019 à 07:36 | 0 | 41016 | Forum DL650 V-Strom | Re: Graisseur de chaîne | Auteur : LoKiki  | Posté le : 20/03/2019 à 07:36 (Lu 41016 fois) |
Citation : manzu 1/4 ou 1/2 tour sur la molette, mettent sous pression le petite réservoir, ce qui expulse de l'huile jusqu’à ce que la pression revient à la normale.
Une dizaine de secondes selon Richelieu. |
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Les sites de VPC indiquent que l'écoulement se fait sur une durée d'environ 3 minutes.
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|  | |  | LoKiki 19/03/2019 à 09:55 | 1 | 27098 | Forum DL650 V-Strom | Re: Graisseur de chaîne | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/03/2019 à 09:55 (Lu 27098 fois) |
Je l'ai vu aussi, mais je préfère un modèle qui a la flèche sur le couvercle pour rappeler dans quel sens tourner... ;-)
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|  | |  | LoKiki 19/03/2019 à 08:38 | 1 | 27104 | Forum DL650 V-Strom | Re: Graisseur de chaîne | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/03/2019 à 08:38 (Lu 27104 fois) |
Citation : Bégé
Citation : ghizmo38
Citation : lusema Bonsoir
L’un d’entre nous avait parlé il y a quelques mois d’un graisseur de chaîne plus simple ou il suffisait de faire un quart de tour du graisseur à chaque plein d’essence ! |
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Tu as la version européenne
Et la version exotique (qui lui ressemble beaucoup !) |
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Je viens de commander la 'version exotique' on en reparlera dans qqs semaines... Ca tombe bien, j'ai en stock un petit bidon d'1L d'huile de boite... |
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Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi :-)
Une idée d'endroit autre que le guidon pour le fixer ?
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|  | |  | LoKiki 14/02/2019 à 10:07 | 0 | 15696 | Forum DL650 V-Strom | Re: Besoin d'un conseil | Auteur : LoKiki  | Posté le : 14/02/2019 à 10:07 (Lu 15696 fois) |
Citation : Bégé
Citation : kinemad ...j'avais Niklas juste derrière , tous feux allumés.
A un stop, je lui demande donc de bien vouloir éteindre ses feux additionnels .... et bien il ne pouvait pas ;o( ! |
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Demandé à maintes reprises par moi et par plusieurs copains du groupe que je menais lors de la balade Vercors, ses feux étaient très mal réglés, il lui aurait suffit d'un coup de tournevis de chaque côté pour arranger, ou de retirer le fusible... mais je crois qu'il n'en avait pas très envie et qu'il n'en avait rien à faire de gêner les autres, la preuve 1 mois après à l'Avesnois... |
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Pour ma part mes feux additionnels sont commandés (via un relais) :
- par le passage en feux de route (pleins phares)
- par un interrupteur au guidon (que je n'utilise jamais)
Les 2 infos arrivent sur la commande du relais avec des diodes pour ne pas avoir de retour intempestif là où ce n'est pas prévu.
Ainsi ils s'activent quand je suis seul de nuit et lors des appels de phares, ainsi qu'à la demande si je le juge nécessaire.
Pour le montage, j'ai des crash-barres Suzuki et j'ai bricolé une fixation à l'aide de "cocottes" prévues pour fixer des rétros, achetées pas cher chez Dafy ou Cardy.
Il me semble que j'avais mis une photo il y a longtemps...
Edit : il me semble que c'est ce modèle.
J'avais repercé le taraudage initial pour coller (à l'époxy) un insert laiton avec un taraudage compatible avec la vis de fixation des feux. Ca a résisté même à une glissade sur une flaque de gazole dans un rond-point ;-)
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|  | |  | LoKiki 28/01/2019 à 13:07 | 1 | 6296 | Forum DL650 V-Strom | Re: Régime étouffé par intermitence | Auteur : LoKiki  | Posté le : 28/01/2019 à 13:07 (Lu 6296 fois) | Salut !
Je me demande si je n'avais pas lu des trucs comme ça avec l'utilisation du SP95-E10... Tu utilises quel carburant ?
Kénavo
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|  | |  | LoKiki 19/11/2018 à 13:35 | 0 | 20091 | Forum DL650 V-Strom | Re: Fourche qui tourne | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/11/2018 à 13:35 (Lu 20091 fois) | Vraiment bizarre ton histoire... Plus de 10 ans que je suis ce forum et je n'ai jamais lu de problème similaire...
Si tu soulèves la roue avant (en supposant que tu as une béquille centrale, en asseyant quelqu'un à l'arrière ou en soulevant sous le moteur avec un cric), ta fourche tourne-t-elle librement ? La roue tourne-t-elle librement elle aussi ?
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|  | |  | LoKiki 16/11/2018 à 09:33 | 0 | 27052 | Forum DL650 V-Strom | Re: nouvelle xt | Auteur : LoKiki  | Posté le : 16/11/2018 à 09:33 (Lu 27052 fois) | La DL a de manière générale (au moins pour les premières générations) un excellent éclairage, avant comme arrière.
Quand on roule de nuit sur des petites routes, l'inclinaison de la moto pénalise fortement le champ de l’éclairage, d'où l'utilité de feux additionnels plutôt diffusants (ou orientés légèrement sur les côtés). C'est un vrai confort et on y voit comme en plein jour !
Etre vu quand on arrive à une intersection ou un rond-point, de nuit comme de jour, est un vrai problème pour les 2 roues. Là aussi un éclairage additionnel "vif", mais non éblouissant est un vrai plus. Ca va de l'utilisation d'ampoules à LED pour les veilleuses aux feux dédiés en passant par les feux de routes additionnels à puissance réduite.
Ca concerne aussi ceux qui habitent en région urbaine dense et qui interfilent régulièrement. L'option "feux clignotants" peut être utile, mais on peut aussi sans doute se faire verbaliser car ce n'est pas du tout homologué (et probablement réservé aux véhicules d'urgence). Certes une bonne partie des autres feux n'est pas homologuée non plus, mais ça me parait moins critique...
Pour l'éclairage arrière, il me semble que les 2 ampoules de ma K7 font le job (avec mon gilet air-bag noir réfléchissant de nuit).
Il y en a certains qui ont monté un feu de brouillard sur le garde boue, sous la plaque il me semble. C'est une possibilité. Il y a aussi les LED intégrées (éventuellement en option) à certains top-cases qui peuvent être couplées avec les stop et si on bricole un peu avec le feu arrière en puissance réduite.
Et puis si je roule seul de nuit sur une route non éclairée, la voiture qui arrive derrière moi verra au moins autant le faisceau de mes phares que mon feu arrière.
Donc le "travail" sur les feux arrière me parait concerner essentiellement l’ajout de feux stop et d'un éventuel anti-brouillard (qui doit posséder un rappel lumineux au tableau de bord, ou du moins sur le guidon).
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|  | |  | LoKiki 16/11/2018 à 08:30 | 1 | 4 | Forum DL650 V-Strom | Re: nouvelle xt | Auteur : LoKiki  | Posté le : 16/11/2018 à 08:30 (Lu 4 fois) |
Citation : loup garou encore moins cher,
https://urlz.fr/8cLI
Pour 30 zorros ça fait
- stroboscope
- feux de brouillard
- feux de route
Ce sont ceux que je suis en train de monter . |
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C'est très tentant, j'aime beaucoup la fonction "Angel Lights" comme feux de jour...
Par contre la commande "impulsionnelle" est rédhibitoire :'( Mes feux actuels sont commandés soit par un inter, soit par les feux de route.
Vu le prix, je vais peut-être tenter le coup et virer l'électronique pour refaire un câblage permettant l'allumage des "Angel Lights" dès la mise du contact, et l'allumage des feux principaux à la demande (je ne pense même pas conserver la commande manuelle, juste l'association aux feux de route).
Ceux qui ont ce type de feux, vous pensez que c'est jouable ?
A suivre...
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|  | |  | LoKiki 16/11/2018 à 08:01 | 1 | 27062 | Forum DL650 V-Strom | Re: nouvelle xt | Auteur : LoKiki  | Posté le : 16/11/2018 à 08:01 (Lu 27062 fois) |
Citation : serge06
Citation J'ai opté pour les CREE U7 pour la somme faramineuse de 44¤.
Comparé au 350Euros à 470Euros(Suzuki) y a pas photo!
...
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| Bonjour, je recherche ce type de feux mais sans l'option clignotement. Il y en a-t-il ? |
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Il y a quelques années nous étions plusieurs à avoir acheté ces produits. C'est un peu plus cher, mais simple, robuste et efficace.
Les miens fonctionnent toujours bien malgré une chute dans un rond point où le projecteur gauche a servi de roulette... Merci le corps cylindrique en alu qui n'a subit que des griffures !
Ils sont fixés sur les crash-barres (Suzuki) avec des cocottes de fixation de rétroviseurs légèrement bricolées.
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|  | |  | LoKiki 07/11/2018 à 10:58 | 0 | 31371 | Forum DL650 V-Strom | Re: Givi Airflow ou Kappa KAF260 | Auteur : LoKiki  | Posté le : 07/11/2018 à 10:58 (Lu 31371 fois) |
Citation : ghizmo38 Les bougies irridium sur les K, c'est mieux ou pas ?  |
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Pour ma part j'ai monté des ampoules, ça éclaire vachement mieux que les bougies...
Voilà, c'était ma contribution histoire de montrer que j'étais toujours vivant :-D
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|  | |  | LoKiki 06/08/2018 à 15:10 | 2 | 7253 | Forum DL650 V-Strom | Re: comment voir un fil en entier ? | Auteur : LoKiki  | Posté le : 06/08/2018 à 15:10 (Lu 7253 fois) |
Citation : ticube Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne trouves pas comment voir un fil dans son intégralité : je ne vois que des réponses mélangées à des fils de discussion différents.
Merci d'avance pour votre réponse.
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C'est normal, c'est le mode de fonctionnement de ce forum (type "livre d'or" choisi par son créateur (Bégé).
A l'usage, tu t'apercevras que ça présente des avantages, même si c'est atypique et potentiellement déstabilisant.
Je t'invite à lire le Mode d'emploi du firum.
Pour retrouver un fil de discussion, tu cliques sur le nombre de messages de l'auteur, puis dans la liste qui s'affiche tu cliques sur le message concerné et alors tu n'as que les messages du fil de discussion (à condition que tout le monde ait respecté la procédure pour répondre correctement).
Voilà, ça demande un peu de rigueur, mais au final c'est très efficace et beaucoup plus convivial qu'un forum "à catégories".
A signaler que Bégé regroupe dans la partie "site web" les réponses les plus courantes et les différents tutos.
Christophe
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|  | |  | LoKiki 25/06/2018 à 17:53 | 1 | 37375 | Forum DL650 V-Strom | Re: Encore une très mauvaise nouvelle | Auteur : LoKiki  | Posté le : 25/06/2018 à 17:53 (Lu 37375 fois) | Tristesse...
Condoléances et soutien amical à la famille et aux proches de Jean-Marie.
Christophe et Patricia
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|  | |  | LoKiki 23/06/2018 à 20:11 | 0 | 20730 | Forum DL650 V-Strom | Re: Triste nouvelle | Auteur : LoKiki  | Posté le : 23/06/2018 à 20:11 (Lu 20730 fois) | Sincères condoléances à Marc et ses proches.
Amical soutien en ces moments difficiles.
Christophe
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|  | |  | LoKiki 04/06/2018 à 10:02 | 1 | 4514 | Forum DL650 V-Strom | Re: DL650 suite et fin | Auteur : LoKiki  | Posté le : 04/06/2018 à 10:02 (Lu 4514 fois) |
Citation : rené38 70 euros au lieu de 1500 y'a pas photos. Maintenant les pros ne cherchent plus à démonter, nettoyer, remonter. Allez on change tout et sa fait des pepettes dans le tiroir caisse.
Difficile de trouver un ancien qui a l'esprit de la dépose, du nettoyage et de reposer pour trouver une solution la moins onéreuse pour le client |
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A la décharge des "pros", combien d'heures de main d'oeuvre qualifiée pour effectuer les opérations réalisées ? (démontage, nettoyage, décapage des connecteurs, traitement du réservoir, remontage, essai... à environ 50 ¤ de l'heure ?
Tout ça pour au final ne pas avoir de garantie que la panne vienne bien de là (ça aurait aussi pu se terminer par les heures de M.O. de bricolage + réservoir et pompe à remplacer).
Le professionnel garantie sa remise en état. Si 3 mois après il y a de nouveau un problème de contact électrique ou s'il y a un problème avec le traitement du réservoir, il va être dans la mouise...
Alors il ne prend pas de risque et remplace ce qui est défectueux, là où le bricoleur qui ne compte (et ne facture) pas ses heures va remettre en état à moindre coût, mais ne pourra s'en prendre qu'à lui-même si la réparation ne tient pas dans le temps.
Je ne dis pas que c'est bien, mais le point de vue du concessionnaire se défend dans un monde devenu de plus en plus procédurier.
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|  | |  | LoKiki 25/04/2018 à 09:19 | 0 | 3891 | Forum DL650 V-Strom | Re: le hoquet | Auteur : LoKiki  | Posté le : 25/04/2018 à 09:19 (Lu 3891 fois) |
Citation : fmx650 et merci a ghizmo 32 aussi
j avance mais c est pas encore tres clair
je ne vois pas trop la difference avec la page pricipale ou tout s emble s empiler.....chaque message suivant l autre.....
il y a une subtilité que je ne saisi pas mais je vais essayer de faire comme je crois avoir compris
si ce gene encore quelqun dites moi le surtout et si je fais mieux aussi
merci a vous |
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Effectivement, les messages s'affichent par défaut chronologiquement, en s'empilant du plus récent au plus ancien.
Par contre les messages (réponses) rédigées en suivant la procédure idoine restent liés, ce qui permet en cliquant sur le nombre de messages, puis un des messages concernés, d'obtenir l'affichage isolé du fil de discussion, question initiale et réponses.
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|  | |  | LoKiki 08/03/2018 à 12:22 | 0 | 2069 | Forum DL650 V-Strom | Re: nouvel monture | Auteur : LoKiki  | Posté le : 08/03/2018 à 12:22 (Lu 2069 fois) |
Citation : pierrick44 je vais chercher un DL VSTROM 650 2013 a 250 KMS de chez moi
je mesure 1.68 m je la fait rabaisser au max j'espère que cela ira
ma question il y a d'autre personne qui on le même problème que moi
merci d'avance pour les réponse |
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Je mesure 1m72 avec plutôt de petites pattes. Ma DL650K7 n'est pas rabaissée, ni munie d'une selle basse, et ça ne me pose pas spécialement de problème...
Bien sûr je n'ai pas les deux pieds à plat par terre à l'arrêt : soit je suis sur la pointe des 2 pieds, soit je déhanche un peu et j'ai un pied bien à plat (et l'autre sur le cale-pied).
Après c'est une question d'habitude. Si c'est ta première moto ça sera peut-être un peu compliqué et tu risques de la mettre quelques fois à terre lors des manoeuvres, mais si tu es plus expérimenté (et pas trop court en pattes), ça devrait le faire ;-)
Christophe
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|  | |  | LoKiki 22/02/2018 à 12:46 | 0 | 23887 | Forum DL650 V-Strom | Re: Changement bielletes | Auteur : LoKiki  | Posté le : 22/02/2018 à 12:46 (Lu 23887 fois) |
Citation : Roland Et sachant qu'en plus il y a d'autres paramètres : type et état des pneus, pression de gonflage, différence de "ressenti" par rapport à la moto précédente, etc...)
C'est toute une science la moto !
Roland, motard heu-reux |
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Je confirme : quand j'ai remplacé les TW d’origine par des Anakee 2, j'ai cru me mettre par terre au premier virage (bon il y avait les picots aussi...).
La surprise passée (et les picots enlevés), je suis très content du pneu (cela dit il ne tient pas du tout sur les flaques de gazole dans les rond-points...).
J'ai aussi le souvenir d'avoir démarré avec mon ancienne moto et un pneu avant dégonflé (crevaison lente), j'ai cru que je n'arriverai jamais à tourner...
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|  | |  | LoKiki 19/02/2018 à 12:38 | 1 | 23926 | Forum DL650 V-Strom | Re: Changement bielletes | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/02/2018 à 12:38 (Lu 23926 fois) |
Citation : ghizmo38 Très juste, sans oublier qu'en relevant l’arrière, on transfert une partie du poids sur l'avant... |
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Sauf à soulever l'arrière de 50 cm, ça reste anecdotique...
Par contre ça modifie sensiblement l'angle de chasse et donc le comportement de la direction...
J'ai déjà vu une une DL avec les tubes de fourches légèrement remontés dans les Tés de fourche pour rabaisser l'avant. C'est cohérent si on a aussi des biellettes pour rabaisser l'arrière (ce qui à priori n'était pas le cas), sinon ça réduit l'angle de chasse et peut rendre la direction plus légère.
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|  | |  | LoKiki 19/02/2018 à 08:43 | 1 | 23932 | Forum DL650 V-Strom | Re: Changement bielletes | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/02/2018 à 08:43 (Lu 23932 fois) |
Citation : DBV bon, je jais foutre un peu le bordel, je sais, mais je comprend toujours pas pourquoi vous ne voulez pas entendre "durcir" quand on augmente la précontrainte !
un petit test, vous reglez la precontrainte a fond sans charger la moto, vous roulez sur une route pleine de bosses, vous allez sentir toutes les bosses !
vous diminuez la precontrainte a fond, vous prenez cette meme route et miracle, vous ne sentez presque plus les bosses !
autre chose, quand je charge ma moto j'augmente la précontrainte et ma moto s'enfonce beaucoup moins que si je laisse le réglage que j'avais a vide, donc c'est bien que j'ai durci mon amortisseur !
ceçi dit c'est vrai que ce réglage de précontrainte est fait pour permettre de conserver l'assiette idéale dans toutes les conditions mais dire que ça ne joue pas sur la "dureté" de l'amortisseur, je ne suis pas d'accord
et n'oubliez pas de regler la petite vis de détente en fonction de la précontrainte du ressort sinon vous risquez le "coup de raquette" si la détente est trop faible et inversement un amortisseur qui s'enfonce au fur et a mesure des chocs si elle est trop freinée, ce réglage joue sur la vitesse a laquelle le ressort reprend sa position et plus la precontrainte est forte, plus vite le ressort reprend sa position |
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On peut jouer avec les mots, à condition de ne pas tout mélanger.
La raideur du ressort caractérise l'effort nécessaire pour le comprimer d'1 mm. Sauf ressorts progressifs (je ne crois pas que ce soit le cas du ressort de base de la DL), le réglage de précontrainte via la molette ne change pas la raideur, il rétablit l'assiette de la moto en charge et permet à l'amortisseur de travailler dans de bonnes conditions de débattement.
La dureté de la suspension est donnée par le réglage de l'amortisseur via la "petite vis". Elle va jouer sur l'effort résistant de l'amortisseur en fonction de la vitesse de compression / détente de la suspension. C'est avant tout ce qui va donner la sensation d'une suspension dure ou souple.
Le dernier paramètre de la suspension est lié à sa cinématique (biellettes, basculeur...) qui fait que le mouvement du combiné ressort / amortisseur n'est pas forcément linéaire et proportionnel au débattement de la roue, et peut donc modifier le ressenti de la suspension si on joue sur la molette de précontrainte dans que la charge de la moto ait changé.
Christophe
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|  | |  | LoKiki 19/02/2018 à 08:33 | 0 | 3018 | Forum DL650 V-Strom | Re: Bonjour à tous, | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/02/2018 à 08:33 (Lu 3018 fois) |
Citation : ornitho Je viens d'acheter une K9 à Lanester (56) : c'est une belle dame avec beaucoup d'expérience et très sérieusement équipée.
A parcourir le forum, je crois que c'est celle de Stéphane (Kawaverte) que je salue ici.
J'ai 65 ans et ai eu la chance de vivre directement au guidon l'arrivée enthousiasmante des japonaises au début des années 70.
C'est avec ce brin de nostalgie que je garde avec moi une seconde moto, mon adorable CB 1100 : elle sera un peu "ma danseuse", comme on le disait à La Belle Epoque.
La V-Strom sera très utile dans mon observation régulière des oiseaux dans la lande des Monts d'Arrée (j'habite tout près de Morlaix) : meilleure protection et surtout pas tous ces chromes et ailettes à nettoyer après chaque sortie sur nos routes particulièrement boueuses.
A bientôt sur le forum et sur nos magnifiques routes bretonnes,
Jean-Luc |
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Bienvenue sur ce forum !
Il y a 15 jours ma K7 était à la révision chez JFC Motos à Lanester... La météo du moment se prête plus à lui faire prendre la poussière dans le garage qu'à user de la gomme mais j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec... D'ailleurs ils ont arrêté de me suggérer d'acheter un modèle plus récent à chaque révision ;-)
Christophe
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|  | |  | LoKiki 20/11/2017 à 15:33 | 0 | 16361 | Forum DL650 V-Strom | Re: Paf le chien... | Auteur : LoKiki  | Posté le : 20/11/2017 à 15:33 (Lu 16361 fois) |
Citation : ericg Il faut juste que je commande un cligno, le cabochon et le boitier ont explosé! |
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J'avis il y a quelques années mis en pratique le tuto d'Alain27 sur le raccourcissement des clignotants.
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Alain27/clignos/
Ayant récemment tâté du goudron dans un rond-point (flaque de gazole...), la moto a glissé sur son coté gauche en appui sur le pare-carter (Suzuki) et le cale-pied arrière.
Le cligno a juste eu quelques rayures !
L'embout de sélecteur s'est cassé, je l'ai refait avec un perçage / taraudage / vis selon un autre tuto.
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/skyfox38/index.html
Le reste n'est que cosmétique.
Ah si, le projecteur à LED (modèle économique 1800 lumen) fixé sur le pare-carter a un peu servi de roulette :-) Sa patte a plié, il est tout rayé sur 360°, mais il fonctionne encore, la patte a été redressée au marteau.
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|  | |  | LoKiki 13/11/2017 à 12:28 | 1 | 18165 | Forum DL650 V-Strom | Re: Apparition bruit intermittent | Auteur : LoKiki  | Posté le : 13/11/2017 à 12:28 (Lu 18165 fois) |
Citation : Richelieu Pour ma culture G, c'est quoi une huile de synthèse ? Faites uniquement à base de produit pétrolier et la demi synthèse c'est moitié produit pétrolier moitié huile de colza ou pire huile de palme.? Et si c'est pas de l'huile végétale ou animale l'autre moitié, c'est quoi ?
Vous allez me dire de chercher la réponse sur le net, mais je préfère en discuter avec les copains.
Allez, j'ai hâte de vous lire |
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Ce que je pensais est confirmé par Wikipedia (bon ça vaut ce que ça vaut...) :
Une huile minérale est un mélange issu de la distillation de certains combustibles fossiles.
La base lubrifiante d'une huile de synthèse est obtenue par synthèse chimique à partir de molécules judicieusement sélectionnées, ou par hydrocraquage d'une huile minérale. Cette base synthétique est un mélange constitué de molécules nobles de tailles homogènes.
Il est à signaler que, sauf en Allemagne, il n'existe pas de définition précise du terme « huile de synthèse ».
Les huiles synthétiques sont apparues durant la Seconde Guerre mondiale essentiellement du fait de la pénurie en hydrocarbures.
La semi-synthèse, ça doit être un mélange des deux ;-)
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|  | |  | LoKiki 06/11/2017 à 12:49 | 1 | 7284 | Forum DL650 V-Strom | Re: Feux additionnels | Auteur : LoKiki  | Posté le : 06/11/2017 à 12:49 (Lu 7284 fois) |
Citation : rené38 Une petite précision lors du montage. Est-il obligatoire d'avoir un interrupteur pour les faire fonctionner indépendamment de l'éclairage conventionnel ? |
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Pour ma part mes projecteurs à LED sont commandés (via un relais) :
- par un interrupteur au guidon
- par la commande des feux de route (pleins phares)
Un système de diodes permet aux deux commandes d'actionner le relais sans interférer l'une avec l'autre.
En pratique je n'utilise jamais la commande au guidon...
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|  | |  | LoKiki 24/10/2017 à 12:17 | 2 | 14032 | Forum DL650 V-Strom | Re: top case a volume variable | Auteur : LoKiki  | Posté le : 24/10/2017 à 12:17 (Lu 14032 fois) |
Citation : loup garou bonjour mles tous
je ne sais pas si c'est déjà passé sur le forum mais Shad sort un taupe caisse a volume variable
https://youtu.be/Q7gQ_b-6vLQ
bon, c'est dans le 300 zorro le bout, tout en alu.... |
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La capacité de ces énormes top-cases laisse rêveur quand on voit que le porte-paquet de la DL indique sur la petite étiquette orange (que vous avez - comme moi - enlevée il y a bien longtemps) : "charge maxi 10 kg"...
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|  | |  | LoKiki 19/08/2017 à 18:08 | 1 | 13 | Forum DL650 V-Strom | Re: H | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/08/2017 à 18:08 (Lu 13 fois) | Salut Loïc ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Si mes souvenirs sont bons c'était avec toi que j'ai fait ma première balade du forum : Les Roches du Diable en 2007, ma DL était encore en rodage...
Cath, ce dessin associé à la photo, c'est juste ENORME !
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|  | |  | LoKiki 27/06/2017 à 15:09 | 2 | 8848 | Forum DL650 V-Strom | Re: GPS chinois | Auteur : LoKiki  | Posté le : 27/06/2017 à 15:09 (Lu 8848 fois) | Comme bien d'autres, je suis moi aussi intéressé par ce produit.
Mon Garmin Nüvi 510 comme à donner des signes de faiblesse après quelques années de bons et loyaux services (moto, auto, rando, geocaching...).
Je ne connais pas la teneur des modifs apportées par le patch de Marc "ghizmo38", mais quand tu évoques une taille de 5,5 ou 6,5 Go, cela intègre-t-il la cartographie européenne ? Est-elle modifiée par le patch ?
Si c'était possible de scinder le patch en une partie OS/logiciel et une partie cartographie, ça serait peut-être plus digeste (surtout si la carto est standard et qu'on peut la récupérer chez le fournisseur)
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|  | |  | LoKiki 19/06/2017 à 14:47 | 0 | 0 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème moteur | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/06/2017 à 14:47 (Lu 0 fois) |
Citation : manzu
Citation : kisscool
Sinon le plus ennuyeux c'est les symptômes qui me sont arrivés hier matin.
J'ai fais un peu de route la moto avait pas la pêche, les tours ne se prenaient pas comme d'habitude arrivé à 6500 ou à 7500 le moteur "coupe" l'accélération comme un mode "dégradé". La moto avait peu de couple tout au long de cette "virée" qui était assez vexante. |
| Si problème de bridage de puissance, il aurait eu les symptômes dès le début, non ? |
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Personnellement je n’atteins qu'exceptionnellement un régime moteur de 7000 tr/min. Ma moto serait bridée qu'au quotidien je ne m'en rendrai peut-être même pas compte.
Il y a d'ailleurs eu des utilisateurs de ce forum qui ont roulé longtemps avec une moto bridée sans le savoir ni s'en plaindre...
Quand on prend en main une nouvelle moto, on ne cherche pas forcément à tirer comme un âne sur le moteur... Ca va être lors d'un dépassement ou sur une bretelle d'accélération qu'on va se rendre compte qu'il y a un problème.
Pour ce qui est de la carte grise, ça ne prouve pas grand chose. Quand j'ai réceptionné ma K7 neuve, la carte grise était en MTT1 alors que la moto n'était pas bridée. J'ai dû faire corriger ça par mon concessionnaire.
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|  | |  | LoKiki 19/06/2017 à 08:08 | 1 | 4 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème moteur | Auteur : LoKiki  | Posté le : 19/06/2017 à 08:08 (Lu 4 fois) |
Citation : kisscool Il m'est impossible d'avoir autant de jus à l'acceleration... déjà le 0 à 100 j'ai du mal à l'atteindre (je fais 100 kg mais bon...) et en 6e à 8 000 tours minutes je suis pas à cette vitesse, j'ai fais le test tout à l'heure j'arrive pas à atteindre les 8 000 tours minutes d'ailleur en 6 ! je reste aux alentours de 7 000 elle grimpe presque plus... |
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Cette partie m'interpelle... La moto n'est pas bridée à 34 ch par hasard ?
Ca n'explique pas les problèmes de ralenti mais pour le manque de puissance...
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|  | |  | LoKiki 30/05/2017 à 20:56 | 0 | 7 | Forum DL650 V-Strom | Re: Des bretons sur le forum ? | Auteur : LoKiki  | Posté le : 30/05/2017 à 20:56 (Lu 7 fois) |
Citation : gerciflet Je reviens d'un week-end en bretagne a côté de st-brieuc, 1400km en 4 jours au guidon de la dl, toujours aussi amoureux !
Pour un parisien comme moi, j ai ete surpris de voir des routes bien viroleuses a l'interieur des terres bretonnes, vers huelgoat je me croyais dans le massif central, quelqu'un est il du coin ? peut être aurait-il des itinéraires de balades à faire tourner ? |
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Salut !
Je suis moins présent sur le forum, mais ma K7 roule toujours, même si je passe maintenant plus de temps sur mon cheval...
J'avais organisé il y a ... bien longtemps un week-end autour de Lorient.
La page web existe toujours, avec les road-books à télécharger :
http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/index.html
Je crois que les itinéraires avaient été appréciés, même si certains avaient dû être raccourcis un peu car nous étions nombreux et chaque pause prenait plus de temps que prévu ;-)
Kénavo
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