Re: Suit au remplacement du régulateur de pression d'essence ma moto ne démarre plus | Auteur : impassesuddusud  | Posté le : 15/01/2021 à 21:51 (Lu 5 fois) | Bonsoir Jalex,
tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis sur Marseille.
J'ai vidangé mon réservoir et nettoyé la crépine à l'essence.
j'ai fait un demi plein et l'essence qui sort de la pompe est clair comme de l'eau.
J'avais aussi débranché les deux fiches de l'ECU et cela n'avait rien donné.
Par contre mon affichage reste sur le mode diagnostique F1 et le voyant rouge clignote depuis que j'ai suivi ce tuto : https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/yoni/diagf1.html
Mis en ligne par Yoni (merci à lui au passage) --> Si quelqu'un à une idée pour sortir de ce mode.
Je pense que je vais faire appel à un professionnel (si vous en connaissez un bon sur Marseille, je suis preneur)car là, je craque un peu.
De plus, j'ai très peu de temps de dispo à cause de mon taf et j'ai passé quelques week dessus.
Bonne soirée à tous et à très vite.
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Re: Triste nouvelle | Auteur : impassesuddusud  | Posté le : 15/01/2021 à 19:51 (Lu 2 fois) | Bonsoir,
il est toujours difficile de trouver les mots en ces moments là.
J'aurais aimé te connaitre, tu avais l'air d'avoir beaucoup de valeurs au vu de ce que je li sur toi.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir pu échanger avec toi.
Toutes mes condoléances à la famille et repose en paix ami motard.
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Re: Suit au remplacement du régulateur de pression d'essence ma moto ne démarre plus | Auteur : impassesuddusud  | Posté le : 15/01/2021 à 19:36 (Lu 9 fois) | Salut et merci pour ta compassion :)
Alor j'avais mené ma DL chez SUZ à Marseille (KING).
Mais ils ont entendu le bruit des ventilos des lampes LED qui font un peu de bruit au démarrage et ils ont cru que c'était la pompe à essence.
Ils voulaient du coup remplacer la pompe et coup de l'opération 700 euros avec la MD.
Ils devaient me nettoyer la crépine, mais je doute qu'ils aient nettoyé quoi que ce soit, au vu de l'état quand je l'ai nettoyé.
Tu as raison pour voir un pro mais surtout pas eux mdr car ils m'en ont fait des trucs à la c******.
En tout cas merci l'ami pour ton soutien tu es au top !
je te souhaite un bon week-end ami motard.
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Suit au remplacement du régulateur de pression d'essence ma moto ne démarre plus | Auteur : impassesuddusud  | Posté le : 10/01/2021 à 12:38 (Lu 32 fois) | Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car j’ai un problème avec ma V-STROM.
En effet j’avais des trous à l’accélération depuis quelque temps et j’ai donc décidé d’après un de vos tutos de changer mon régulateur de pression d’essence et de nettoyer la pompe à essence ainsi que la crépine.
J’ai donc commandé sur EBAY au vu du tarif pratiqué par le Site de piece Suzuk, un nouveau régulateur.
De plus Suzuk vend tout le bloc à 156 euros contre 47 pour EBAY.
Je le monte sur ma pompe à essence le régulateur de chez EBAY et là ma bécane ne démarre plus (ma moto a toujours démarré au quart de tour même après un mois de vacances.
Je remonte l’ancien régulateur de pression, après l’avoir fait tremper une nuit dans le vinaigre blanc.
Et là, la moto démarre et cale au bout de 20 secondes, je retente le démarrage plusieurs fois et toujours le même scénario au bout de 20 secondes. Je réessaye 3 jours plus tard et plus rien, la bécane ne démarre plus.
Je décide d’acheter la fameuse pièce complète de chez Suzuk et je la monte.
Et là toujours rien la pompe tourne correctement, elle s’amorce et s’arrête comme avant.
Je fais un test avec une durite et une bouteille plastique l’essence arrive bien, et même quand je tire sur le démarreur (qui tourne bien lui aussi) l’essence arrive dans la bouteille et pas qu’un petit filet elle arrive bien.
Je démonte les bougies, je les mets dans l’antiparasite et je les pose sur la culasse pour faire le test de l’étincelle. J’ai bien des étincelles sur les deux bougies. Test au cas où ma moto serait en sécurité ou autre, on ne sait jamais avec l’électronique 😊.
J’achète du démarrage à froid style Star-Pilote et j’en balance dans la boite à air et là, le miracle ma moto démarre le temps que le star-Pilote agisse.
J’ai donc suivi un autre tuto pour l’OBD2 avec les fils, l’écran passe bien en F1, puis je connecte le 2e fil et là, le Check apparait et reste sur Check pas d’autre info et pas de code erreur.
Je retire le fil complètement et l’écran reste en F1 et le voyant centre (rouge) clignote (comment sortir de ce mode ?).
Ma moto une DL 650 de septembre 2009 elle totalise 72400 KM.
Quelqu’un aurait-il une idée !? J’ai l’impression que l’essence n’arrive pas jusqu’au moteur.
Dois-je réinitialiser quelque chose ? Je ne suis pas mécano, mais informaticien lol, j’aime bien bricoler, je fais l’entretien de ma moto et je m’éclate.
Je lis souvent vos tutos qui me servent bien dans l’entretien de ma mobylette.
Merci par avance.
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