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 | |  | quark 28/12/2020 à 07:19 | 0 | 36 | Forum DL650 V-Strom | Re: Amélioration éclairage | Auteur : quark  | Posté le : 28/12/2020 à 07:19 (Lu 36 fois) | Après 12,5 ans de service (et pas loin de 180 000 km), je n'ai pas constaté de perte d'efficacité de l'éclairage.
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|  | |  | quark 28/12/2020 à 07:15 | 0 | 25 | Forum DL650 V-Strom | Re: Pièce GA507 | Auteur : quark  | Posté le : 28/12/2020 à 07:15 (Lu 25 fois) | On peut aussi rouler sans. Ça permet de remonter la centrale d'un bon centimètre. :-)
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|  | |  | quark 16/12/2020 à 08:34 | 1 | 613 | Forum DL650 V-Strom | Re: Probleme accélération | Auteur : quark  | Posté le : 16/12/2020 à 08:34 (Lu 613 fois) |
Citation : RITON22
Sauf à piloter comme un goret, un embrayage fait combien de bornes sur une DL ? |
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Au moins 176 681 km...
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|  | |  | quark 20/11/2020 à 07:41 | 0 | 2 | Forum DL650 V-Strom | Re: Révision 48000 km | Auteur : quark  | Posté le : 20/11/2020 à 07:41 (Lu 2 fois) |
Citation : Bégé La durée de vie d'un kit chaine est assez variable, c'est pas seulement une question d'entretien.... |
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Avec un entretien un peu aléatoire...(un coup de bombe tous les 800/1000 km), mes kits chaine ont tenus 44 000, 26 000, 48 000 et 40 000 km.
Bonne journée à tous
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|  | |  | quark 03/11/2020 à 09:07 | 1 | 342 | Forum DL650 V-Strom | Re: Kit réhausse Marselus | Auteur : quark  | Posté le : 03/11/2020 à 09:07 (Lu 342 fois) | Hello,
Avec une telle réhausse, ne faut-il pas prévoir une tension de chaîne adaptée ?
En reprenant les explications de William94 sur le non-alignement des PSB, axe du bras et couronne, il me semble que les 2 à 3 cm de flèche sont certainement insuffisants.
Je me trompe ?
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|  | |  | quark 23/10/2020 à 13:52 | 0 | 399 | Forum DL650 V-Strom | Re: Mousse sur poignée chauffante | Auteur : quark  | Posté le : 23/10/2020 à 13:52 (Lu 399 fois) |
Citation : rené38 Bonjour à Tous
J'ai relu tous les posts sur le sujet du confort apporté aux manchons mousse à poser sur nos poignées....
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| Salut René,
Quand j'ai parlé de "manchons + poignées chauffantes", je parlais bien évidemment de ce type de manchons. C'est effectivement bien moche, mais terriblement efficace.
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|  | |  | quark 21/10/2020 à 18:10 | 2 | 556 | Forum DL650 V-Strom | Re: Kit de réparation Tubeless | Auteur : quark  | Posté le : 21/10/2020 à 18:10 (Lu 556 fois) |
Citation : Roland
Citation : quark Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un petit clou dans le pneu avant. C'était donc l'occasion de tester mon kit que je traîne depuis plus de 10 ans sous la selle.
Et bien, .... le tube de colle est "vide", colle évaporée. Bref, impossible de faire la tentative de réparation. :-(
Je ne connais pas la durée de vie des tubes de colle, mais il serait bon de les vérifier/remplacer périodiquement pour ne pas se retrouver sans pouvoir faire qqch. |
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Salut Jean-Luc !
Si je comprends bien le tube n'avait jamais servi et avait son opercule encore fermé ??
Roland, motard heu-reux |
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Exactement. Jamais servi, opercule fermé et pourtant tout vide...
Sinon, après avoir récupéré un peu de colle, la manip de réparation est simple et rapide.
24 heures après avoir mis 2.6 bars, ils y sont encore :-) A suivre quand même.
Généralement, on peut espérer qu'une telle réparation tienne toute la vie du pneu, ou faut-il prévoir de faire poser un champignon par l'intérieur ? (le pneu n'a que 5 000 Km)
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|  | |  | quark 20/10/2020 à 17:48 | 3 | 575 | Forum DL650 V-Strom | Kit de réparation Tubeless | Auteur : quark  | Posté le : 20/10/2020 à 17:48 (Lu 575 fois) | Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un petit clou dans le pneu avant. C'était donc l'occasion de tester mon kit que je traîne depuis plus de 10 ans sous la selle.
Et bien, .... le tube de colle est "vide", colle évaporée. Bref, impossible de faire la tentative de réparation. :-(
Je ne connais pas la durée de vie des tubes de colle, mais il serait bon de les vérifier/remplacer périodiquement pour ne pas se retrouver sans pouvoir faire qqch.
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|  | |  | quark 20/10/2020 à 13:48 | 1 | 447 | Forum DL650 V-Strom | Re: Gant chauffant, ca change des pneus -) | Auteur : quark  | Posté le : 20/10/2020 à 13:48 (Lu 447 fois) | Pour ma part, c'est manchons + poignées chauffantes. Avec des petits gants d'été, c'est nickel.
Le petit souci avec mes PC Tecnoblobes Luxe, j'ai parfois quelques surprises, car la commande et les voyants sont bien cachés dans le manchon :-)
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|  | |  | quark 16/09/2020 à 14:33 | 1 | 430 | Forum DL650 V-Strom | Re: Cables d'accélérateur | Auteur : quark  | Posté le : 16/09/2020 à 14:33 (Lu 430 fois) | Merci de vous retours, je vais faire tout ça asap.
Citation : RITON22 Parce que Quark a aussi un DR :-)))) |
| Non, mais presque. Mon frère a ça, au fond d'une grange, en Seine et Marne. Je pense qu'il serait heureux de la donner a quelqu'un qui voudrait la remettre en état...
Citation : manzu ...C'est vrai qu'à 170.000, je changerai le tout, .... |
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Pour une GS ??? :-)
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|  | |  | quark 15/09/2020 à 21:54 | 3 | 444 | Forum DL650 V-Strom | Cables d'accélérateur | Auteur : quark  | Posté le : 15/09/2020 à 21:54 (Lu 444 fois) | Bonsoir à tous,
Jusqu'à présent, je n'avais jamais ressenti le besoin de graisser/lubrifier mes câbles d'accélérateur. Mais, depuis peu, j'ai des difficultés à reprendre les gaz en douceur.
2 ou 3 gouttes d'huile devraient faire l'affaire, mais connaissez-vous le bon produit, la bonne méthode ?
Merci,
NB : sinon, elle va encore pas mal, et même plutôt bien
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|  | |  | quark 19/08/2020 à 19:28 | 0 | 52 | Forum DL650 V-Strom | |  | |  | quark 06/07/2020 à 20:04 | 1 | 5 | Forum DL650 V-Strom | Re: Problème sur rétroviseur de DL | Auteur : quark  | Posté le : 06/07/2020 à 20:04 (Lu 5 fois) |
Citation : RITON22
Citation : Didier75
Citation : Roland J'ai un petit souci avec le rétro droit de la DL. Il commence à se dérégler tout seul en roulant, il tourne sur sa rotule. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et mieux, l'aurait-il résolu, en trouvant par exemple un moyen de resserrer ladite rotule ? |
| Pas de solution spécifique aux rétros de la DL mais j'ai déjà résolu ce problème en déposant le miroir en enlevant la bague plastique clipsée tout autour. Dedans on peut resserrer la rotule ou la nettoyer pour qu'elle soit moins mobile.
Après il faut que le miroir des rétros de la DL soit déposable... |
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Didier, faut faire piano pour ne pas casser la glace !?
Reste l'option trou et colle ? Entre deux forêts noires tu vas nous trouver une astuce , tu as deux heures ;-))) . C'est ballot , et dire que Vincent aurait pu te dépanner ...
petit retour en arrière, à peine 1 an
Citation : manzu
Citation : quark
Citation : manzu
Citation : quark Donc, pour résoudre mon problème de rétroviseur qui se prend pour un grelot, j'ai différentes options :
- Petit trou & mousse expansive,
- Petit trou & silicone,
- Changer de rétro,
- Changer de moto.
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir un peu . :-) |
| Jean-Luc !
J'ai une autre solution ....
Vincent va fouiller dans la cave car il pense avoir les 2 rétros d'origines de sa K7 :-)
Je les avais changé pour des Bihr, identique mais avec un bras un peu plus long . |
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Manzu, dis à Vincent que c'est un super pote ! :-)))) |
| Bonne nouvelle,
Vincent me dit qu'il a bien deux rétros d'origine à la cave :-) |
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Imagine juste que Vincent trouve une deuxième paire dans un colis et te l'apporte pour la FBT, imagine juste ...
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Roland !
J'ai une autre solution ....
Jean-Luc va fouiller dans le Box car il pense avoir 1 des 2 rétros de Vincent :-)......
Tu as de la chance, j'ai eu besoin du gauche, donc le droit est dispo, et avec encore un peu plus de chance, Vincent pourra faire le coursier.
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|  | |  | quark 05/07/2020 à 07:58 | 0 | 882 | Forum DL650 V-Strom | Re: Petite blague | Auteur : quark  | Posté le : 05/07/2020 à 07:58 (Lu 882 fois) |
Citation : Roland
Citation : quark
Merci de vos retours,
...
Sinon, Roland, je viens de faire le test : moteur arrêté, tension 12.4 V.
Quand je mets le contact, la tension chute à 11.7 V et tient une bonne minute.
Puis elle commence à descendre doucement, puis de plus en plus vite. J'ai coupé alors le contact lorsque la batterie affichait 10,4 V.
Toujours contact coupé, la tension remonte gentiment....(reprise de réaction chimique, je suppose).
Aussi, pas de soucis de serrage de cosses, ni d'oxydation sur la batterie de mon honorable belle noire. |
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Ça ressemble effectivement à une batterie qui a fait son temps et qui n'a plus beaucoup de capacité.
A ta place j'en achèterai déjà préventivement une autre (si tu prends un modèle avec des bouteilles d'acide à verser dedans attend le jour d'en avoir besoin pour le faire) parce que souvent à ce stade d'usure les choses s'accélèrent assez vite !
Roland, motard heu-reux
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Effectivement : ces derniers jours, impossible de démarrer au petit matin, même avec bonne charge la veille au soir.
Avec la nouvelle batterie, tout est OK. Elle redémarre comme une jeunette !
Pour le changement des charbons, je garde l'idée, au cas où.
Le mise en service de la batterie Yuasa YTX12-BS est simple : remplir la batterie avec l'acide fourni - attendre une petite heure - sceller la batterie - faire un complément de charge, et y a plus qu'à.
Bons préparatifs aux chanceux de la BFT
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|  | |  | quark 25/06/2020 à 06:45 | 2 | 34 | Forum DL650 V-Strom | Re: Petite blague | Auteur : quark  | Posté le : 25/06/2020 à 06:45 (Lu 34 fois) |
Citation : Bégé
Citation : ericg
Lorsque mon demarreur a laché, les symptomes etaient ceux d'une batterie HS. A près remplacement des charbons, plus de problemes.
Selon le kilometrage, c'est une piste a envisager. |
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Ca c'est très intéressant !
Sachant que les charbons du démarreur de la DL650 de Jean-Luc ont je crois plus de 155000 km, ça peut être une piste sérieuse.
Merci Eric ! |
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En fait, elle a bien dépassé les 163 000 km,
Mais vu que la batterie a quand même bien fait son boulot 6 ans, je vais commencer par elle.
Et je garde bien évidemment la piste des charbons bien qu'en "poussant la moto en prise", le démarreur n'a pas retrouvé de vivacité. (en même temps, cette blague ne m'est arrivée qu'une seule fois).
Merci à tous,
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|  | |  | quark 24/06/2020 à 19:06 | 1 | 1020 | Forum DL650 V-Strom | Re: Petite blague | Auteur : quark  | Posté le : 24/06/2020 à 19:06 (Lu 1020 fois) |
Citation : quark ....
Il est vrai que cette batterie n'est plus toute jeune (5 ans), et que j'avais laissé le contact pendant environ 5 minutes.
Pensez-vous que ces 5 minutes ont suffi à vider presque entièrement cette batterie, ou il y aurait une autre explication ?
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Merci de vos retours,
Pour compléter, les PC n'étaient pas en fonctionnement, ni le phare additionnel. Seul le TomTom était alimenté.
Donc, à défaut de rouler avec toi, Bernard, je retiens l'idée des câbles de démarrage :-)
Sinon, Roland, je viens de faire le test : moteur arrêté, tension 12.4 V.
Quand je mets le contact, la tension chute à 11.7 V et tient une bonne minute.
Puis elle commence à descendre doucement, puis de plus en plus vite. J'ai coupé alors le contact lorsque la batterie affichait 10,4 V.
Toujours contact coupé, la tension remonte gentiment....(reprise de réaction chimique, je suppose).
Aussi, pas de soucis de serrage de cosses, ni d'oxydation sur la batterie de mon honorable belle noire.
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|  | |  | quark 24/06/2020 à 15:02 | 3 | 5328 | Forum DL650 V-Strom | Petite blague | Auteur : quark  | Posté le : 24/06/2020 à 15:02 (Lu 5328 fois) | Bonjour à tous,
L'autre jour, après avoir roulé un petit 200 km entre-coupé d'une pause..., ma DL a refusé de redémarrer !!! :
Le démarreur avait bien du mal à tourner, comme si la batterie était presque vide.
En revanche, à la poussette (heureusement il y avait de la pente "dans le bon sens"), elle a bien redémarré et a fonctionné jusqu'à la maison sans aucun problème (avec 2 arrêts et redémarrages volontaires).
Ce midi, j'ai vérifié l'état de la batterie :
* niveaux d'eau OK
* tension à vide 12.4 V
* tension avec moteur à 4 000 tr/mn 14.1 V.
Il est vrai que cette batterie n'est plus toute jeune (5 ans), et que j'avais laissé le contact pendant environ 5 minutes.
Pensez-vous que ces 5 minutes ont suffi à vider presque entièrement cette batterie, ou il y aurait une autre explication ?
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|  | |  | quark 20/03/2020 à 07:19 | 1 | 1291 | Forum DL650 V-Strom | Re: Cligno a led | Auteur : quark  | Posté le : 20/03/2020 à 07:19 (Lu 1291 fois) | Bonjour Fredo710,
Bienvenu ici.
As-tu essayé d'inverser le branchement de tes clignos (contrairement aux ampoules classiques, la polarité est importante pour les diodes) ?
Après, s'ils fonctionnent avec une fréquence trop grande, je te conseille de voir le tuto de Scratt83.
Bonne journée à tous,
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|  | |  | quark 17/01/2020 à 09:39 | 1 | 4783 | Forum DL650 V-Strom | Re: Un p'tit CR pour bien commencer l'année | Auteur : quark  | Posté le : 17/01/2020 à 09:39 (Lu 4783 fois) |
Citation : Bégé
Citation : quark
Citation : Tristan ....Bon, c'est sûr, la V-Strom n'a jamais été gagnante d'un concours de beauté, mais avec les manchons en plus et la bulle Givi Airflow, c'est encore pire ! ... |
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OK, mais avec des manchons + poignées chauffantes, on peut rouler tout confort avec des températures proche du 0 en petits gants d'été :-).
Le seul soucis, avec mes Tecno Globe, c'est que les indicateurs de chauffe LED sont bien masqués par le manchon, et comme le bouton de commande est proche du bouton des clignotants, j'ai parfois des surprises....
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Salut Jean Luc
J'ai installé le petit afficheur LED de mes Technoglobe entre le 2 pontets, donc pas de souci avec les manchons... que je n'ai pas encore installés cette année sur la DL, avec les protèges mains, les poignées chauffantes me suffisent...
Par contre sur l'Himalayan, sans poignées chauffantes, ça pèle velu ! faut que j'y pense... Mais c'est un peu tôt, quand on a pas encore trop l'habitude d'une moto, c'est rassurant de pouvoir voir les commandes de temps en temps... |
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Sur les Tecno Globe Gold, le bouton et les LED sont intégrés à la poignée gauche. C'est bien "propre", mais on ne peut rien déplacer... Je n'y avais pas pensé avant de les choisir.
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|  | |  | quark 17/01/2020 à 08:36 | 1 | 4787 | Forum DL650 V-Strom | Re: Un p'tit CR pour bien commencer l'année | Auteur : quark  | Posté le : 17/01/2020 à 08:36 (Lu 4787 fois) |
Citation : Tristan ....Bon, c'est sûr, la V-Strom n'a jamais été gagnante d'un concours de beauté, mais avec les manchons en plus et la bulle Givi Airflow, c'est encore pire ! ... |
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OK, mais avec des manchons + poignées chauffantes, on peut rouler tout confort avec des températures proche du 0 en petits gants d'été :-).
Le seul soucis, avec mes Tecno Globe, c'est que les indicateurs de chauffe LED sont bien masqués par le manchon, et comme le bouton de commande est proche du bouton des clignotants, j'ai parfois des surprises....
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|  | |  | quark 01/01/2020 à 20:17 | 0 | 17733 | Forum DL650 V-Strom | Re: Bonne Année | Auteur : quark  | Posté le : 01/01/2020 à 20:17 (Lu 17733 fois) | Bonne année à toutes et tous, santé bonheur et plein de balades ;-)
Sylvie & Jean-Luc
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|  | |  | quark 12/11/2019 à 21:40 | 1 | 5416 | Forum DL650 V-Strom | Re: Klonk ... dans le retroviseur | Auteur : quark  | Posté le : 12/11/2019 à 21:40 (Lu 5416 fois) |
Citation : manzu
Citation : quark Donc, pour résoudre mon problème de rétroviseur qui se prend pour un grelot, j'ai différentes options :
- Petit trou & mousse expansive,
- Petit trou & silicone,
- Changer de rétro,
- Changer de moto.
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir un peu . :-) |
| Jean-Luc !
J'ai une autre solution ....
Vincent va fouiller dans la cave car il pense avoir les 2 rétros d'origines de sa K7 :-)
Je les avais changé pour des Bihr, identique mais avec un bras un peu plus long . |
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Manzu, dis à Vincent que c'est un super pote ! :-))))
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|  | |  | quark 12/11/2019 à 18:27 | 2 | 5423 | Forum DL650 V-Strom | Re: Klonk ... dans le retroviseur | Auteur : quark  | Posté le : 12/11/2019 à 18:27 (Lu 5423 fois) | Donc, pour résoudre mon problème de rétroviseur qui se prend pour un grelot, j'ai différentes options :
- Petit trou & mousse expansive,
- Petit trou & silicone,
- Changer de rétro,
- Changer de moto.
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir un peu . :-)
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|  | |  | quark 12/11/2019 à 07:12 | 1 | 5430 | Forum DL650 V-Strom | Re: Klonk ... dans le retroviseur | Auteur : quark  | Posté le : 12/11/2019 à 07:12 (Lu 5430 fois) |
Citation : Richelieu ..... à mon avis il n'y a pas lieu de s’inquiéter. |
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Merci Jean-Phi,
En fait, je ne suis pas trop inquiet, les bruits de klonk sont juste un peu pénibles pour les oreilles.
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|  | |  | quark 11/11/2019 à 19:10 | 2 | 5434 | Forum DL650 V-Strom | Klonk ... dans le retroviseur | Auteur : quark  | Posté le : 11/11/2019 à 19:10 (Lu 5434 fois) | Bonjour à tous,
Depuis un petit moment, dès que je passe sur une bosse, un Klonk se fait entendre : il ne s'agit pas du klonk de fourche, mais bien d'un bruit qui vient du rétroviseur (gauche).
C'est un peu comme si le miroir se décollait de son emplacement, mais il ne bouge pas.
Est-il possible qu'un truc se soit détaché de derrière la rotule ? Y a il un moyen d'ouvrir le rétro et vérifier ?
Merci, et bonne soirée,
(DL série K)
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|  | |  | quark 20/10/2019 à 09:18 | 1 | 17851 | Forum DL650 V-Strom | Re: Retour Finistère IV | Auteur : quark  | Posté le : 20/10/2019 à 09:18 (Lu 17851 fois) | Ca fonctionne aussi dans la Yaute, Merci Vincent.
@Bégé : tes deux liens fonctionnent aussi, mais la qualité de la vidéo est bien moins bonne avec le lien court...
Bon match
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|  | |  | quark 15/09/2019 à 08:41 | 0 | 1104 | Forum DL650 V-Strom | Re: Joint spi | Auteur : quark  | Posté le : 15/09/2019 à 08:41 (Lu 1104 fois) |
Citation : lusema ......
Et puis en dernière question, même si j’aime bien bricoler je me pose la question de le faire faire à un pro, une idée du coût pour ceux qui ont déjà emmener la mobylette pour ce problème ?
Bon WE à tous |
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J'ai fait changer, en 2014, mes joints spi chez un mécano (88 000 km). Forfait à 100 ¤, avec remplacement de l'huile de fourche.
Bon dimanche à tous,
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|  | |  | quark 31/08/2019 à 11:52 | 1 | 2464 | Forum DL650 V-Strom | Re: galère du soir... | Auteur : quark  | Posté le : 31/08/2019 à 11:52 (Lu 2464 fois) |
Citation : ericg Pour la première fois en 110000 bornes, ma K8 ne m'a pas ramené à la maison.... |
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Ma K8 m'avait fait la blague à 92 000 km. Mais elle m'avait quand même prévenu : horloge revenant à 1h00 à chaque démarrage, idem pour les trips 1 et 2.
Après investigations, c'était le stator qui était en défaut. Malgré les "conseils" du cons, je n'ai pas changé le régulateur, seulement le stator et tout va encore très bien (155 000 km).
NB : j'aurais peut être dû regarder de plus près le stator avant de le changer, et économiser 350 ¤ au passage....
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|  | |  | quark 04/08/2019 à 09:34 | 2 | 3877 | Forum DL650 V-Strom | Re: Balade vers la Charente + Oradour sur Glane. | Auteur : quark  | Posté le : 04/08/2019 à 09:34 (Lu 3877 fois) | Pour faire avancer une moto, il faut lui donner de l'énergie. Cette énergie est fournie par l'essence.
Globalement, il y a trois sources de consommation d'énergie :
L'accélération (aussi proportionnelle à la masse moto + pilote...)
Les résistances mécaniques (moteur, chaîne, roulements, pneus ...)
La résistance au vent (proportionnelle au carré de la vitesse). Par exemple, à 110, il y a 2 fois plus de résistance au vent qu'à 80 km/h, et à 140, 3 fois.
Pour résumer, il on veut consommer peu, il faudrait avoir une vitesse constante et être le moins lourd possible, bien entretenir sa chaîne (sa moto), et rouler à faible vitesse.
Sinon, on peut aussi mettre le plaisir de la moto avant les critères de consommation.
GAZZZZ
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|  | |  | quark 25/07/2019 à 23:04 | 1 | 5194 | Forum DL650 V-Strom | Re: 153364 km au compteur | Auteur : quark  | Posté le : 25/07/2019 à 23:04 (Lu 5194 fois) |
Citation : Jackal74 .....
donc pour faire baisser la température, il suffit de faire bouillir de l'eau jusqu'à évaporation ?
....... |
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Il n'est pas nécessaire de faire bouillir pour avoir de l'évaporation :-)
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|  | |  | quark 25/07/2019 à 12:49 | 1 | 5200 | Forum DL650 V-Strom | Re: 153364 km au compteur | Auteur : quark  | Posté le : 25/07/2019 à 12:49 (Lu 5200 fois) |
Citation : gilles74 .....elle a même l'option brumisateur maintenant
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En ces jours, où le soleil tape un peu sur la tête....
Un peu de thermodynamique pour commencer :
La chaleur latente de l'eau est de 2256 J/g : c'est l'énergie nécessaire pour évaporer 1 gramme d'eau.
La capacité calorifique de l'air est de 1000 J/kg.K. Sa masse volumique est de 1.2 Kg/m3 : l'énergie nécessaire pour faire varier 1 m3 d'air est donc de 1200 J.
Donc, l'évaporation d'1 gramme d'eau permet (par évaporation) de faire chuter la température d'un m3 d'air de presque 2 degrés .... (2256/1200 = 1.88)
En pratique, ce n'est pas une clim, mais c'est appréciable.
NB pour jm : ce n'est pas un gros bouton d'arrêt d'urgence ;-)
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|  | |  | quark 20/07/2019 à 19:07 | 0 | 10712 | Forum DL650 V-Strom | Re: 10 cols dans le Bugey | Auteur : quark  | Posté le : 20/07/2019 à 19:07 (Lu 10712 fois) | Bien rentrés de cette jolie balade.
Merci à Philou et à tous les copains pour ce bon moment.
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|  | |  | quark 20/07/2019 à 06:16 | 1 | 10747 | Forum DL650 V-Strom | Re: 10 cols dans le Bugey | Auteur : quark  | Posté le : 20/07/2019 à 06:16 (Lu 10747 fois) |
Citation : manzu ....
Eh oui, après m'avoir fait les 400 coups, le dernier a osé me faire le 401 ième,
me faire grand-père...
Moi si jeune ! |
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Toutes nos félicitations aux jeunes parents et aux tout aussi jeunes grands-paremts :-).
La bise.
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|  | |  | quark 03/07/2019 à 08:33 | 0 | 5859 | Forum DL650 V-Strom | |  | |  | quark 25/05/2019 à 11:15 | 1 | 2475 | Forum DL650 V-Strom | Re: DL 650 ALBUNORD | Auteur : quark  | Posté le : 25/05/2019 à 11:15 (Lu 2475 fois) |
Citation : Bégé
Citation : albunord
Citation : pierrot59
Ce matin, rencontre à la station service avec mon voisin....qui possède la DL d'Albunord depuis déjà plusieurs années....une blanche....
Elle est à vendre me dit-il......mais le problème c'est que .....elle totalise 133000kms! il a du mal à la vendre.....elle est pourtant impeccable ! |
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heureux qu'elle marche toujours. Vendue en 2011 |
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J'ai eu un mot de Damery (vtt30 sur le forum) en début de semaine, qui me parlait de sa K7 qui va bien à 142000 kms... |
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On peut même imaginer une suite ...

Mis à part, l'amortisseur et le stator, les disques de frein avant et la batterie, tout est d'origine sur la K8. Elle ne consomme pas d'huile et est toujours aussi sobre (entre 4 et 4.5l/100).
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|  | |  | quark 18/05/2019 à 14:10 | 1 | 5376 | Forum DL650 V-Strom | Re: bouton démarrage | Auteur : quark  | Posté le : 18/05/2019 à 14:10 (Lu 5376 fois) |
Citation : Didier75
Citation : quark Je dis peut être une bêtise, mais je me demande si on ne pourrait pas tout simplement faire un contact direct pour les phares :
Effectivement, lors du démarrage, la batterie est soulagée du courant des phares, mais est-ce vraiment significatif ?
Il me semble que pour les DL < K6 ou 7, il n'y avait pas ce mécanisme un peu délicat. |
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Exact ! Sur la K4 au démarrage il y avait juste une baisse d'intensité des phares qui tirent quand même 9A à eux 2, donc pas négligeable pour une batterie de 36A de mémoire. Sur ma monture actuelle les codes ne s'allument qu'une fois le moteur en marche. |
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J'ai repris quelques infos :
La batterie de nos mobs a une capacité de 10 Ah et un CCA de 180 A.
Si je comprends bien ces données, elle serait donc capable de maintenir les codes allumés (9 A) pendant un peu plus d'une heure.
Elle serait aussi capable de fournir 180 A (pendant 10 / 180 * 60 = 3,3 minutes) lorsque l'on sollicite le démarreur, par exemple.
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|  | |  | quark 17/05/2019 à 10:12 | 1 | 5386 | Forum DL650 V-Strom | Re: bouton démarrage | Auteur : quark  | Posté le : 17/05/2019 à 10:12 (Lu 5386 fois) | Je dis peut être une bêtise, mais je me demande si on ne pourrait pas tout simplement faire un contact direct pour les phares :
Effectivement, lors du démarrage, la batterie est soulagée du courant des phares, mais est-ce vraiment significatif ?
Il me semble que pour les DL < K6 ou 7, il n'y avait pas ce mécanisme un peu délicat.
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|  | |  | quark 29/04/2019 à 06:23 | 1 | 24401 | Forum DL650 V-Strom | Re: Pour les inscrits de Finistère 4 | Auteur : quark  | Posté le : 29/04/2019 à 06:23 (Lu 24401 fois) | Pas tout près ce Far West...
Bonne route à toi et bonne balade à tous les heureux participants.
Profitez-en bien.
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|  | |  | quark 02/01/2019 à 07:48 | 0 | 9377 | Forum DL650 V-Strom | Re: et une de plus | Auteur : quark  | Posté le : 02/01/2019 à 07:48 (Lu 9377 fois) | Nos meilleurs v½ux à tous pour cette nouvelle année.
Santé, balades, et rencontres.
Sylvie et Jean-Luc
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|  | |  | quark 15/12/2018 à 16:34 | 0 | 4584 | Forum DL650 V-Strom | Re: Indicateur de température moteur | Auteur : quark  | Posté le : 15/12/2018 à 16:34 (Lu 4584 fois) |
Citation : Bégé ....Je n'ai jamais considéré ça comme un problème... |
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Citation : ghizmo38 ....Mais je ne m'affolerai pas trop.... |
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Ca me va bien :)
Et merci pour tous vos retours
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