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moteur certainement cassé [100586]

cricrounet

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Activité : 1.5 / 5
177 messages postés


Posté le : 10/06/2018 à 16:19 (Lu 2441 fois)
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Bonjour , après une semaine en Corse où on a réussi à passer entre les gouttes sauf à Porto-Vecchio nous sommes enfin arrivés à la maison .
je dis enfin car j' ai fait Toulon Montpellier en 4h00 à 90 Km/h.
La raison ? Un moteur très bruyant qui cliquette et donc je pense ainsi qu'un collègue mécano que les coussinets de bielles sont abimés . Cela vient confirmer ce qu'un mécano du garage qui dernièrement m' avait contrôlé les soupapes m' avait signalé.
Aussi j' aimerai savoir quel type de moteur je pourrais acheter d 'occasion sachant que j' ai un modèle K9?
J 'imagine entre K7 et L0?
Puis-je y monter un moteur de SV ?
Est ce un problème au niveau de la carte grise et dois-je le signaler ?
Est-ce difficile de changer de moteur et y a-t-il des problèmes particuliers ?
J 'en profite pour confirmer ce qu' avait dit Bégé sur le bridgestone battlax arrière qui après 8000 km et devenu tout lisse en 300 km .
Il était grand temps que je rentre.
Par avance merci pour vos réponses.


Re: moteur certainement cassé [100587]

Richelieu

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Richelieu

Activité : 3 / 5
4163 messages postés


Posté le : 10/06/2018 à 21:11 (Lu 2437 fois)
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On remet un moteur neuf ou reconditionné de V-strom et rien d'autre car à la revente éventuelle, il faut que la moto soit conforme aux spécifications constructeur. Ton assureur aussi d'ailleurs, il préfère que la moto soit conforme.


--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: moteur certainement cassé

ericg

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Activité : 1.5 / 5
411 messages postés


Posté le : 10/06/2018 à 21:34 (Lu 2 fois)
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J'avais fait un parcours et à part les rapports de boite, le moteur de la SV est identique de mémoire.
En verifiant les références des pièces sur Bike Part, il est facile d'identifier les pièces à interchanger entre les 2 moteurs.
Par contre c'est du boulot...
Les moteurs de V Strom sont rares et les moteurs de SV malheureusement souvent "usés"... J'avais regardé par curiosité pour trouver un moteur pour la mienne a un moment où elle consommait de l'huile, et je n'avais rien trouvé de concluant.
SI le moteur n'est pas réparable (cliquetis ne veut pas dire moteur mort), j'hesiterai à changer de moto,

Sinon le remplacement doit se faire assez rapidement, l'accessibilité est plutot bonne.

Re: moteur certainement cassé [100592]

RITON22

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Activité : 2 / 5
279 messages postés


Posté le : 10/06/2018 à 23:21 (Lu 2434 fois)
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Citation : Richelieu
On remet un moteur neuf ou reconditionné de V-strom et rien d'autre car à la revente éventuelle, il faut que la moto soit conforme aux spécifications constructeur. Ton assureur aussi d'ailleurs, il préfère que la moto soit conforme.


+1
Sauf erreur le twin de la strom présente des caractéristiques de puissance légèrement différents de la SV, alors même un poil différent tu n'es plus dans les clous vis à vis de l'homologation, donc de ce tu as sur ta carte grise ….
Pour ce qui concerne la reglementation, tant que le nouveau moteur installé est de même référence que celui d’origine, il n’y a aucun besoin d’entamer de démarches d’immatriculation.
Remplacer son moteur d’origine avec un autre appartenant à un type et une puissance différente revient donc à modifier tous les aspects techniques du véhicule....Et là tu passes par le circuit homolgation via la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement)
En l’absence d’une pièce justificative d’homologation, il est impossible d’obtenir une nouvelle carte grise.

En premier lieu pourquoi pas un devis ?
Avant ce constat, est-ce lié à une conso d'huile anormale ?


Re: moteur certainement cassé [100593]

ghizmo38

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ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2611 messages postés


Posté le : 11/06/2018 à 09:06 (Lu 2432 fois)
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Bonjour,

Pour un modèle K7 (à vérifier pour K9) la seule différence que j'ai trouvé entre DL et SV ce sont les arbres à cames qui ne sont pas les mêmes.

Personne n'ira jamais regarder si le moteur est un DL ou un SV, mais pour la revente c'est mieux quand tout est d'origine.
Si tu ne trouves qu'un SV tu peux toujours y mettre les arbres à cames de la DL.

Mais pour commencer un diag précis de la tienne serait le bienvenu ?
Parce qu'en général des coussinets HS ça cliquette pas, ça claque !

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: moteur certainement cassé [100594]

cricrounet

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Activité : 1.5 / 5
177 messages postés


Posté le : 11/06/2018 à 11:31 (Lu 2430 fois)
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Citation

Mais pour commencer un diag précis de la tienne serait le bienvenu ?
Parce qu'en général des coussinets HS ça cliquette pas, ça claque !

Bonjour et merci pour vos réponses rapides .
Oui je vais faire faire un diag et un devis par un mécano , le moteur consommais de l' huile mais sans plus , je dirais 25cl /1000 km
Pour le bruit c 'est pas évident de savoir si ça claque ou si ça cliquette ...
Quoiqu'il en soit je ne monterai pas un moteur de SV
Voilà , je vous tiens au courant de la suite .
Bonne journée à tous et encore merci.
JC

Re: moteur certainement cassé [100595]

Rob27

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Activité : 1 / 5
136 messages postés


Posté le : 11/06/2018 à 12:46 (Lu 2429 fois)
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bonjour,

Voici un lien pour un SV, mais c'est pareil pour une DL, du remplacement des coussinets de bielles.
Cela donne une bonne idée du boulot.
Par contre la 2 ème image est une vidéo, laquelle te donnera la différence entre un cliquettement et un claquement.

Bon courage tiens nous au courant.

https://gdemicheli.wordpress.com/2012/02/04/demontage-moteur-suzuki-sv650-coussinets-de-bielle/





Re: moteur certainement cassé [100599]

cricrounet

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Activité : 1.5 / 5
177 messages postés


Posté le : 11/06/2018 à 18:43 (Lu 2425 fois)
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Bonsoir , concernant mon problème moteur , pensez vous que sur ma K9 je peux monter un moteur de L0à L6 ?
Il me semble que ce sont les mêmes.
Bonne soirée
JC

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