Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 >>

Un jaune [101489]

Hub67

Voir son profil

Hub67

Activité : 1.5 / 5
47 messages postés

Posté le : 07/08/2018 à 14:46 (Lu 11485 fois)
Répondre

Bisame,
Ce matin, au rond point du cabrol à Carqueiranne, y avait un Strom jaune vers 10h30.
Quelqu'un de connu ?

--------------------------------
Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101498]

fmx650

Voir son profil

52 messages postés

Posté le : 07/08/2018 à 17:46 (Lu 11483 fois)
Répondre

oui hub c est moi
je réside au pradet

Re: Un jaune [101503]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 08/08/2018 à 01:13 (Lu 11476 fois)
Répondre

Citation : fmx650
oui hub c est moi
je réside au pradet

Cool, un alsacien ! Dommage que je n'ai été que de passage cet été. Je passe pratiquement tous les ans quelques jours à Carqueiranne et c'est le premier Strom que je vois. En même temps ça ne fait que 2 ans que je fais attention aux motos !
L'année prochaine, j'annoncerais ma venue sur le forum et on pourra se prendre un verre au Cabrol ou au Pradet .... Apparement, il y a quelques stromistes dans le Var .

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101505]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1995 messages postés

Posté le : 08/08/2018 à 10:48 (Lu 11474 fois)
Répondre

Citation : Hub67
oui hub c est moi
je réside au pradet

Cool, un alsacien ! Dommage que je n'ai été que de passage cet été. Je passe pratiquement tous les ans quelques jours à Carqueiranne et c'est le premier Strom que je vois. En même temps ça ne fait que 2 ans que je fais attention aux motos !
L'année prochaine, j'annoncerais ma venue sur le forum et on pourra se prendre un verre au Cabrol ou au Pradet .... Apparement, il y a quelques stromistes dans le Var .

Dans le temps... à Carqueiranne, l'institution pour boire un coup au port c'était le Clapotis, mais ça c'est embourgeoisé, ils l'ont complètement refait, c'est plus cher, etc. Mais ça reste une terrasse super sur le port. Je m'y arrêtais boire une bière quand je faisais du vélo sur le retour avant d'arriver au Pradet..., bonjour les pattes coupées pour la fin du trajet !!
Et à côté il y a (avait ?) une super boulangerie chez Morini, excellent pain et parmi les meilleures tropéziennes du coin.
Au Pradet en bord de mer il n'y a pas de bar sympa à ma connaissance, que ce soit à la Garonne ou aux Oursinières, je préfère un des bars sur la place de l'église.
Bonne balade
gipsvar

Re: Un jaune [101525]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 08/08/2018 à 21:34 (Lu 11471 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
oui hub c est moi
je réside au pradet

Dans le temps... à Carqueiranne, l'institution pour boire un coup au port c'était le Clapotis, mais ça c'est embourgeoisé, ils l'ont complètement refait, c'est plus cher, etc. Mais ça reste une terrasse super sur le port. Je m'y arrêtais boire une bière quand je faisais du vélo sur le retour avant d'arriver au Pradet..., bonjour les pattes coupées pour la fin du trajet !!
Et à côté il y a (avait ?) une super boulangerie chez Morini, excellent pain et parmi les meilleures tropéziennes du coin.
Au Pradet en bord de mer il n'y a pas de bar sympa à ma connaissance, que ce soit à la Garonne ou aux Oursinières, je préfère un des bars sur la place de l'église.
Bonne balade
gipsvar

Salut Gipsvar et les autres varois,
Sur le port de Carqueiranne, le clapotis reste le plus sympa, mais je préfère le cabrol qui fait plus village, bar pmu. Effectivement, la place du centre ville du pradet est vraiment sympa, surtout le petit bar à vin (s'il existe toujours) . Il y a tellement de coin sympa dans cette région, j'en découvre chaque année. Le port du Niel a Giens .Faudra quand même un jour que je vienne en moto ou que j'en loue une. Mais pour ça, faudra que je j'arrive à me convaincre de rouler sans blouson et peut être même en short !!!

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101529]

gipsvar

1995 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 07:07 (Lu 11468 fois)
Répondre

.....
.Faudra quand même un jour que je vienne en moto ou que j'en loue une. Mais pour ça, faudra que je j'arrive à me convaincre de rouler sans blouson et peut être même en short !!!

Je ne roule pas ici en short, tshirt, tong. Certes sur de petits trajets c'est pantalon léger, chaussures idoines, blouson été, certes c'est moyen mais déjà limite insupportable. Ca va tant que l'on roule, mais aux arrêts....
Le plus con, si je prends le scoot de ma compagne (PCX125), là c'est short,..... alors que c'est aussi dangereux. Ce qui fait que je suis tenté de prendre le scooter !!
gipsvar

Re: Un jaune [101532]

fmx650

Voir son profil

52 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 08:22 (Lu 11466 fois)
Répondre

eh bien moi ..... par ces temperatures varoises je ne peux pas rouler en blouson..... c est juste infaisable par 35 degres...
donc comme tout les rigolos de la route dans le sud je suis en simples baskets... en jean normal ( par 35 meme ca faut le faire je vous jure ca brule) et simple tee shirt
et ce pour le roulage simple courses, aller au sport etc en gros 40 km par jour dans une grosse circulation
c est completement con je vous l accorde.........
sinon equipement des que la tempé baisse et que gros roulage prevu dans le haut var......
c est un peu la roulette russe de rouler comme ca .... je ne devrai pas
j ai une strom neuve de mars et deja 10000 km en 5 mois
en plus je roule pas mal
bises

Re: Un jaune [101534]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 08:49 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation
Citation

Je ne roule pas ici en short, tshirt, tong. Certes sur de petits trajets c'est pantalon léger, chaussures idoines, blouson été, certes c'est moyen mais déjà limite insupportable. Ca va tant que l'on roule, mais aux arrêts....
Le plus con, si je prends le scoot de ma compagne (PCX125), là c'est short,..... alors que c'est aussi dangereux. Ce qui fait que je suis tenté de prendre le scooter !!
gipsvar

C'est vrai que c'est con. Ça me faisait pareil avant quand j'étais en Scoot. Cette impression qu'on peut y aller en chemisette et bermuda, et comme certains chez vous, en tong , sans gants et casque non sanglé. Et ça ne me choque plus tellement t'en voit. On parle des HD ????

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101535]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 09:07 (Lu 11461 fois)
Répondre

e suis en simples baskets... en jean normal ( par 35 meme ca faut le faire je vous jure ca brule) et simple tee shirt
et ce pour le roulage simple courses, aller au sport etc en gros 40 km par jour dans une grosse circulation

Faut juste redoubler de prudence et d'anticipation et ça devrait passer. J'avoue que les baskets hautes et jeans sont mon quotidien avec le blouson été comme toi pour aller bosser, vu la chaleur étouffante de la plaine d'alsace. Je n'ai que la Strom et un 4x4 sans clim, les enfants me piquent ma bar avec clim à tour de rôle !!!!! Sinon pantalon et chaussures pour les balades et déplacements plus importants .....

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101538]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
279 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 09:21 (Lu 11459 fois)
Répondre

e suis en simples baskets... en jean normal ( par 35 meme ca faut le faire je vous jure ca brule) et simple tee shirt

Faut juste redoubler de prudence et d'anticipation et ça devrait passer.

ça devrait passer !!
Oups ... si je devais faire de l'humour : ça passera forcément puisque l'accident n'arrive qu'aux autres (...) et puis à l'évidence 100 % des gagnants ont tenté leur chance
Juste incroyable mais chacun fait ....

Re: Un jaune [101539]

albunord

Voir son profil

albunord

468 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 09:43 (Lu 11456 fois)
Répondre

Si ça passait c'était beau !

God save the Twin

Re: Un jaune [101540]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3488 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 09:56 (Lu 11455 fois)
Répondre

Quelle dérive avec un titre comme celui-ci ......
Parler de sécurité routière dans le sud de la France.
Un jaune, c'est un jaune chez eux :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Un jaune [101541]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 10:06 (Lu 11453 fois)
Répondre

Citation
Citation
Citation

ça devrait passer !!
Oups ... si je devais faire de l'humour : ça passera forcément puisque l'accident n'arrive qu'aux autres (...) et puis à l'évidence 100 % des gagnants ont tenté leur chance
Juste incroyable mais chacun fait ....

Salut Riton, Personne ne dit que c'est bien. Mais à un moment, faut arrêter d'être aussi rigide. Tu t'equipe en full pour aller acheter ta baguette de pain par 35° ? Moi pas, Dans ce cas, le t-shirt me suffit, la boulangère est dans le village. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à adapter sa tenue aux trajets et à la météo ! On parle ici de motards responsables, pas de debiles en sportive, Marcel et tongs sur l'autoroute.
Je suis globalement d'accord avec toi. Et Chacun fait ce qu'il veut mais doit assumer ses choix et ne pas pleurer après coup.
Personne n'est parfait et aucun de nous n'est irréprochable sur une moto.

Sur ce, je vais préparer mon pantalon de pluie, le ciel se couvre :-)

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101542]

gipsvar

1995 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 10:59 (Lu 11450 fois)
Répondre

Citation : manzu
Quelle dérive avec un titre comme celui-ci ......
Parler de sécurité routière dans le sud de la France.
.......

De goût je préfère cette variante, mais pas forcément ce cru en côtes de Provence château de Brégançon (toute politique mise à part)

gipsvar

Re: Un jaune [101543]

RITON22

Voir son profil

279 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 12:43 (Lu 11448 fois)
Répondre

Citation
Citation
Citation
Citation

" Tu t'equipes en full pour aller acheter ta baguette de pain par 35° ? Moi pas, Dans ce cas, le t-shirt me suffit, la boulangère est dans le village. "

Sacré fil rouge, du jaune au rosé ...
Et bien voilà tout s'explique : c'est la faute à la boulangère ;-) :-)))))

petit canaillou ;)

Re: Un jaune [101544]

Domi73

Voir son profil

1155 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 12:50 (Lu 11446 fois)
Répondre

Citation
Citation : RITON22

petit canaillou ;)

Sacré Riton!!! Belle conclusion en forme de pirouette.
Ah la boulangère et ses m..... baguettes (mdr)

Re: Un jaune [101545]

manzu

manzu

3488 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 13:25 (Lu 11444 fois)
Répondre

Citation
Citation
Citation
Citation

" Tu t'equipes en full pour aller acheter ta baguette de pain par 35° ? Moi pas, Dans ce cas, le t-shirt me suffit, la boulangère est dans le village. "

petit canaillou ;)
Ben dis donc Riton, le créateur des tutos en vidéo, il n'est pas beau ce post plein de citation anonymes et vides
:-))))))))))

Re: Un jaune [101546]

RITON22

Voir son profil

279 messages postés

Posté le : 09/08/2018 à 18:41 (Lu 11441 fois)
Répondre

Bsoir Vincent
Oups, rien ne t'échappe ....
A croire que j'étais fortement perturbé par la (maintenant célèbre) boulangère, je n'ai pas pris le temps de faire l'aperçu ad hoc .... et de modifier en conséquence.
A l'occasion ce sera ma tournée ;-)
Bonne soirée

Re: Un jaune

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 10/08/2018 à 09:25 (Lu 11438 fois)
Répondre

Et bien voilà qui est parfait pour l'organisation d'un pique-nique.

Manzu responsable du jaune, Gipsvar s'occupe du vin, je fournis le pain (pour la boulangère faudra voir avec le boulanger !!!) et la charcuterie d'Alsace .

Et ne pas oublier que ce post a démarré parce qu'un vstrom était garé à côté d'un bistrot :-) !!!
Vive la France

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101550]

manzu

manzu

3488 messages postés

Posté le : 10/08/2018 à 10:21 (Lu 11434 fois)
Répondre

Et ne pas oublier que ce post a démarré parce qu'un vstrom était garé à côté d'un bistrot :-) !!!
Vive la France
A coté d'un bistrot ça passe encore.
D'autres c'est plus difficile a expliquer :-)

Re: Un jaune [101562]

RITON22

Voir son profil

279 messages postés

Posté le : 10/08/2018 à 21:34 (Lu 11429 fois)
Répondre

Vive la France
A coté d'un bistrot ça passe encore.
D'autres c'est plus difficile a expliquer :-)

Bonsoir,
Ben ça alors Vincent, tu as gardé les photos de cette balade (…). Pour le cadrage tu aurais pu élargir un peu et prendre ta bécane qui est 5eme à droite si j'ai de la mémoire :-))) j'étais en BAR ce jour là :-)))
Après 800 bornes ça fait du bien, désolé donc pour ce 801eme kilomètres ( le fil jaune ).
@Hub67: excellente l'idée le pique nique ;-)
Bonne soirée

Re: Un jaune [101645]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 14/08/2018 à 21:50 (Lu 11275 fois)
Répondre

Bonsoir,
Ben ça alors Vincent, tu as gardé les photos de cette balade (…). Pour le cadrage tu aurais pu élargir un peu et prendre ta bécane qui est 5eme à dr’oite si j'ai de la mémoire :-))) j'étais en BAR ce jour là :-)))
Après 800 bornes ça fait du bien, désolé donc pour ce 801eme kilomètres ( le fil jaune ).
@Hub67: excellente l'idée le pique nique ;-)
Bonne soirée

1) Manzu a trouvé un excellent endroit pour pique-niquer (aucun jeu de mot ne sera admis, sauf s'il est vraiment bon !!!)
2) je suis repassé dans le Var. Et je crois pouvoir décerner a ce département la palme des rond points et des dos d'ânes.

Sinon, je rêve de revenir prendre en moto la route entre Bandol et Marseille, des virages et de somptueux paysages ..... Si je reviens l'année prochaine, je louerais une moto rien que pour ça.

Z'avez quand même du bol d'être dans cette région.

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101646]

gipsvar

1995 messages postés

Posté le : 14/08/2018 à 22:09 (Lu 11272 fois)
Répondre

........
Sinon, je rêve de revenir prendre en moto la route entre Bandol et Marseille, des virages et de somptueux paysages ..... Si je reviens l'année prochaine, je louerais une moto rien que pour ça.
Z'avez quand même du bol d'être dans cette région.

Entre Bandol et Marseille, c'est sympa si on passe par la route des Crêtes (mais entre Bandol et la route de Crêtes ???), le col de la Gineste, etc mais ce n'est pas à mon avis la plus belle route, il y a à mon avis nettement mieux à l'intérieur, même en bord de mer...
gipsvar

Re: Un jaune [101699]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 18/08/2018 à 22:28 (Lu 11197 fois)
Répondre

De retour dans le Var pour 2 jours avant de remonter vers l'Alsace, vu encore 2 mob. Ce samedi matin, depuis mon balcon et devant une démonstration d'un hélicoptère des sauveteurs en mer, je vois passer un Strom jaune (encore lui ?) et ce soir, lors du concert des gypsi au port des salettes, une dl650 k noire avec liserés rouge sur les jantes.

Sur que quand je reviens l'année prochaine, faut qu'on aille boire un coup ensemble et faire connaissance avec les gars du coin.

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [101704]

Stan60

Voir son profil

499 messages postés

Posté le : 19/08/2018 à 11:19 (Lu 11192 fois)
Répondre

une dl650 k noire avec liserés rouge sur les jantes

J'ai installé des liserés rouges sur une K8 noire dans l'Oise, elle s'est envolée vers le Gers, et il est plausible que son actuel païlote l'ait emmené dans le Var. Si ça peut aider...
Coucou Rémy...

Re: Un jaune [101705]

fmx650

Voir son profil

52 messages postés

Posté le : 19/08/2018 à 23:31 (Lu 11190 fois)
Répondre

hé oui cousin hub c etai encore moi.....
le shiltigheimoi devenu pradetan maintenant
hein elle est belle ma jaune
j en suis fou de cette becane , et tout les jours dessus....
aucun soucis
que du plaisir
une sonorité etouffée qui au final est Tres plaisa,te quand on est un vrai rouleur de tous les jours
avec une harley par ex je ne pourrai pas rouler autant, ca me casserai les c...... et les oreilles surtout
Un moteur vif que j adore par rapport a ma nc sur laquelle perso je n avais aucune sensation d acceleration
cette moto est un vrai repose cucul.... jamais mal
je trouve le montage superieur en qualité par rapport a certaines honda que j ai possédé , aucune vibration de plastique.....par ex
il parait qu elle est moche? alors les anterieures je dis pas.... mais la nouvelle en fait euh , pas du tout
je me regale dans le haut var , reprends ouvert a fond en sortie de virage c est le top avec cette becane
j adore la perspective conducteur...beau tableau de bord , bien fini et super complet
vraiment c ette moto c est une reussite totale//// je vois pas un truc qui ne pourrait pas aller
je suis devenu un vrai suzuki fan grace a cette moto
de plus recemment juste pour le fun j ai été essayer a toulon chez honda-bmw la nouvelle bmw 700 je crois , me rappelle plus le nom exact, la derniere quoi
eh bien rien a voir avec la strom
je vais pas faire le descriptif complet du ressentit mais je risque pas de passer chez béhéme d ailleurs ras le bol de voir que ca sur les routes
notre srom est la meilleure moto du monde je crois EPISSETOUT
faudait juste que ca se sache plus
mr ou mme suzuki meriterait d en vendre plus...; j ai de la peine a en voir si peu.....
voili voilo

Re: Un jaune [101707]

gipsvar

1995 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 11:23 (Lu 11186 fois)
Répondre

Quel enthousiasme !!
Il ne faut pas trop taper sur les autres motos, restons objectif, elles sont simplement un peu, beaucoup, considérablement moins bien que notre V-Strom 650, simple constat réaliste..........(humour bien sur !!)
gipsvar

Re: Un jaune [101708]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1718 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 11:35 (Lu 11180 fois)
Répondre

Quel enthousiasme !!
Il ne faut pas trop taper sur les autres motos, restons objectif,(humour bien sur !!)
gipsvar

C'est bien JP ... tu progresses !

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Un jaune [101709]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4163 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 11:44 (Lu 345 fois)
Répondre

avec une harley par ex je ne pourrai pas rouler autant, ça me casserai les c...... et les oreilles surtout

Une HD, dont l’échappement n'a pas été modifié, (rare) ne fait pas plus de bruit que ta DL

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Un jaune [101712]

manzu

manzu

3488 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 12:33 (Lu 11173 fois)
Répondre

Quel enthousiasme !!
Il ne faut pas trop taper sur les autres motos, restons objectif, elles sont simplement un peu, beaucoup, considérablement moins bien que notre V-Strom 650, simple constat réaliste..........(humour bien sur !!)
gipsvar
Ha Ha Ha ......
Ca fait sourire, mais au moins il est pleinement comblé !
Laissons Fmx en pleine histoire d'amour, ce n'est pas ici que l'on va critiqué sa passion pour sa DL :-)
Bon, elle a aussi des défauts, mais surtout comparons ce qui est comparable.
Par exemple, je trouve ma K7 fait plus "costaud", massive que les modèles L,
on la dit plus moche :-), mais ce coté mastoc me plait.
Faudrait vraiment qu'un jour je fasse un essai d'une L, voir de la dernière évolution, à entendre Fmx, je vendrai les autres pour ne garder que celle-là :-)
Par contre, c'est dur de comprendre qu'elle ne soit pas plus répandue, elle semble faire l'unanimité, y compris coté presse sur le segment des trails de moyennes cylindrées.
Le réseau n'est pas super dynamique quand d'autres ont créé des clubs autour de leurs productions, parfois même aux limites du ridicule, mais cela fonctionne au XXI°s :-)
Chez mon cons, enfin celui à coté de la maison, cela fait "bouiboui", ils sont sympa, mais avec 2 de tension, j'ai l'impression qu'ils ne sont même pas là pour prendre des sous ....
Je me demande même si quand j'arrive avec ma DL de 10 ans d'âge, ils ne me prennent pas pour un mendiant, car même en tournant autour des nouvelles 650 et 1000, le vendeur ne lève pas les yeux .....

Re: Un jaune [101714]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6368 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 13:31 (Lu 11170 fois)
Répondre

Moi j'ai essayé... et je suis bien de l'avis de notre fmx

Il y a une sacré différence entre la DL650 XT dernière génération et nos anciennes mobs, tout est mieux sur la nouvelle, moteur, suspensions, confort, turbulences, équipement, même les pneus sont extra d'origine.

Pas testé l'éclairage (un des points critiques de pas mal de motos actuelles) ni l'accessibilité pour faire la révision.

Par rapport à ma L1, du côté des projections sous la pluie, pas testé non plus mais je pense que c'est moins bien. On regrettera aussi la disparition du logement sous la selle... mais bon, on ne peut pas tout avoir...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Un jaune [101716]

manzu

manzu

3488 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 14:00 (Lu 11168 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Moi j'ai essayé... et je suis bien de l'avis de notre fmx

Il y a une sacré différence entre la DL650 XT dernière génération et nos anciennes mobs, tout est mieux sur la nouvelle, moteur, suspensions, confort, turbulences, équipement, même les pneus sont extra d'origine.

Pas testé l'éclairage (un des points critiques de pas mal de motos actuelles) ni l'accessibilité pour faire la révision.

Par rapport à ma L1, du côté des projections sous la pluie, pas testé non plus mais je pense que c'est moins bien. On regrettera aussi la disparition du logement sous la selle... mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Bon, il va falloir que ressuscite le mort qui sert de commercial chez mon cons. pour essayer cette new DL XT :-)

Re: Un jaune [101717]

gipsvar

1995 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 14:14 (Lu 11168 fois)
Répondre

Citation : cath83
Quel enthousiasme !!
Il ne faut pas trop taper sur les autres motos, restons objectif,(humour bien sur !!)
gipsvar

C'est bien JP ... tu progresses !

J'aimerais, je me demande si ce n'est pas plutôt l'effet d'un combiné déambulateur+couches confiance+dentier ?
gipsvar

Re: Un jaune [101718]

fmx650

Voir son profil

52 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 14:43 (Lu 11166 fois)
Répondre

par contre je n ai pas la xt
mais la jaune de base
on dit de bas parait il
ouaip eh bien aucune difference avec la xt sauf les rayons qui avec le temps vont avoir besoin de reglages, et d un professionel ou d un passioné de nettoyage pour que ca reste clean
la version batons pas de soucis de nettoyage
j ai mis les pares mains suz
le sabot suz
les CBars suz
tout comme la xt
et c est marrant j ai aussi les pneux de base
eh bien j arsouille un max dans le haut var je les ai jamais pris en defaut
aucun soucis avec la version de base
et je la kiffe trop ( oups , elle me fait rajeunir cette mob)

Re: Un jaune [101719]

manzu

manzu

3488 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 16:02 (Lu 11163 fois)
Répondre

mais la jaune de base
on dit de bas parait il
ouaip eh bien aucune difference avec la xt sauf les rayons qui avec le temps vont avoir besoin de reglages, et d un professionel ou d un passioné de nettoyage pour que ca reste clean
le sabot suz
les CBars suz
tout comme la xt
Nettoyage des jantes batons de la DL 1/4 d'heure pour avoir un bon résultat.
Sur la GSA avec les rayons, c'est des heures car la peinure de la jante elle-même ne supporte pas les produits un peu trop agressifs.
A savoir si sur la DL on peut y aller franco.
Je viens de faire un tour sur leboncoin et les accessoiristes.
Je n'ai jamais aimé les crashbars Suz et après avoir goûté aux valises alu avec chargement par le dessus, c'est ce que je monterais au cas où :-)

@Fmx : j'ai chercher ton prénom dans les posts, je n'ai rien vu :-)
Rajeunir, oui mais de combien par rapport à combien :-))))))

Re: Un jaune [101720]

Bégé
Administrateur

Bégé

6368 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 16:04 (Lu 11161 fois)
Répondre

La DL 2018 que j'ai essayé était une XT, mais la mécanique est identique sur la version normale, tout comme la plupart des pièces... à part les jantes à rayons le sabot moteur et les protèges mains montés d'origine.

@ fmx650

Les pneus d'origine dont tu sembles satisfait sont bien des Bridg A40 ?

Re: Un jaune [101721]

manzu

manzu

3488 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 16:14 (Lu 11159 fois)
Répondre

La DL 2018 que j'ai essayé était une XT, mais la mécanique est identique sur la version normale, tout comme la plupart des pièces...
A partir de quel millésime as t'on la toute dernière évolution mécanique qui doit correspondre à l'arrivé de l'anti-patinage ?

Re: Un jaune [101722]

Bégé
Administrateur

Bégé

6368 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 16:17 (Lu 11157 fois)
Répondre

La DL 2018 que j'ai essayé était une XT, mais la mécanique est identique sur la version normale, tout comme la plupart des pièces...
A partir de quel millésime as t'on la toute dernière évolution mécanique qui doit correspondre à l'arrivé de l'anti-patinage ?

il me semble que c'est 2017, d'autres confirmeront.

Re: Un jaune [101723]

gipsvar

1995 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 18:39 (Lu 11157 fois)
Répondre

mais la jaune de base
on dit de bas parait il
le sabot suz
les CBars suz
tout comme la xt
Nettoyage des jantes batons de la DL 1/4 d'heure pour avoir un bon résultat.
Sur la GSA avec les rayons, c'est des heures car la peinure de la jante elle-même ne supporte pas les produits un peu trop agressifs.
A savoir si sur la DL on peut y aller franco.
Je viens de faire un tour sur leboncoin et les accessoiristes.
Je n'ai jamais aimé les crashbars Suz et après avoir goûté aux valises alu avec chargement par le dessus, c'est ce que je monterais au cas où :-)
@Fmx : j'ai chercher ton prénom dans les posts, je n'ai rien vu :-)
Rajeunir, oui mais de combien par rapport à combien :-))))))

J'ai une XT blanche de 2017 donc avec antipatinage et pneus A40 d'origine.
Pour le nettoyage des rayons, j'ai eu ma moto en octobre 2017 nous sommes en aout 2018, pas encore nettoyés, j'ai honte !! bah non elle est propre !!
Je préfère aussi les crashbars Givi mais ils ont la fâcheuse tendance d'avoir une entretoise baladeuse au centre qui génère un bruit chiant : bricolage obligatoire, problème connu.
J'ai eu des valises "classiques" Trekker sur ma Tiger 800, des alus chargement par le haut des Dolomitis sur ma V-Strom 1000, perso je n'aime pas ce type de chargement par le haut si bien que j'avais installé dans mes Dolomiti des sacs "normaux" de Trekker !!
Donc retour aux classiques Givi V35 sur ma 650, histoire de goût, nous sommes heureusement différents.
gipsvar

Re: Un jaune [101724]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2611 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 18:42 (Lu 11155 fois)
Répondre

Et pourquoi cette question ?

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Pages:  1 2 >>

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0604 seconde avec 11 requêtes