Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  << 1 2

Re: Un jaune [101725]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3418 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 18:58 (Lu 345 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Citation : manzu
A partir de quel millésime as t'on la toute dernière évolution mécanique qui doit correspondre à l'arrivé de l'anti-patinage ?
Et pourquoi cette question ?
Ben, je ne sais pas, mais quand je commence a regarder sur leboncoin, je me renseigne bien .....
En même temps, je suis en train de réduire le cheptel, cela voudrais dire vendre la K7 et ça ce n'est pas mon truc.

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Un jaune [101726]

AlainDanger

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
415 messages postés

Posté le : 20/08/2018 à 20:51 (Lu 343 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
A partir de quel millésime as t'on la toute dernière évolution mécanique qui doit correspondre à l'arrivé de l'anti-patinage ?
Et pourquoi cette question ?
Ben, je ne sais pas, mais quand je commence a regarder sur leboncoin, je me renseigne bien .....
En même temps, je suis en train de réduire le cheptel, cela voudrais dire vendre la K7 et ça ce n'est pas mon truc.

Idem. J'ai failli craquer pour une DL1K blanche en mars, et au dernier moment, pas pu me décider à vendre ma K7. Elle est presque neuve, elle n'a que 51mkm, même si depuis que je suis à la Casim44 je roule beaucoup plus.

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Un jaune [101727]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1985 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 10:51 (Lu 9579 fois)
Répondre

Nettoyage des jantes batons de la DL 1/4 d'heure pour avoir un bon résultat.
Sur la GSA avec les rayons, c'est des heures car la peinture de la jante elle-même ne supporte pas les produits un peu trop agressifs.
A savoir si sur la DL on peut y aller franco......

Je n'aime pas trop les rayons notamment pour le nettoyage, mais pour avoir une DL blanche en 10/2017, il fallait que je passe par la case XT.
Les Africa Twin 1000 ont eu des problèmes avec leurs roues à rayons, quelques copains sur leur Triumph Explorer 1200 itou, sur les nouvelles V-Strom XT la couleur des jantes or ne tenait pas très longtemps, les roues à rayons de certaines 1200GS ont eu aussi quelques soucis et ils semblerait qu'il soit compliqué de les faire dévoiler ?
Je regarde donc les miennes (noires) avec attention (donc je ne les nettoie pas.....), et il semble qu'elles tiennent jusqu'à maintenant.
gipsvar

Re: Un jaune [101728]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1801 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 12:37 (Lu 9579 fois)
Répondre

Citation : gipsvar

Nettoyage des jantes batons de la DL 1/4 d'heure pour avoir un bon résultat.
Sur la GSA avec les rayons, c'est des heures car la peinture de la jante elle-même ne supporte pas les produits un peu trop agressifs.
A savoir si sur la DL on peut y aller franco......

Je n'aime pas trop les rayons notamment pour le nettoyage, mais pour avoir une DL blanche en 10/2017, il fallait que je passe par la case XT.
Les Africa Twin 1000 ont eu des problèmes avec leurs roues à rayons, quelques copains sur leur Triumph Explorer 1200 itou, sur les nouvelles V-Strom XT la couleur des jantes or ne tenait pas très longtemps, les roues à rayons de certaines 1200GS ont eu aussi quelques soucis et ils semblerait qu'il soit compliqué de les faire dévoiler ?
Je regarde donc les miennes avec attention (donc je ne les nettoie pas.....), et il semble qu'elles tiennent jusqu'à maintenant.
gipsvar

Quel est le problème rencontré avec les roues à rayons ?
Perso RAS sur mon AT 1000.

@ Manzu, pour la jante et ses rayons, nettoyage au pétrole désaromatisé. Bien sur
concernant les rayons c'est un part un et le résultat sera parfait.
Par contre c'est comme le refroidissement du fût du canon. Il faut un certain temps.
Bon courage Vincent

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Un jaune [101729]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1153 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 12:44 (Lu 9579 fois)
Répondre

Citation : Gégé45

Salut Gégé

Pour la CRF1000
Sur les modèles 2016-17 certains rayons s'oxydent (ou se piquent). Pris en charge sous garantie par Honda.
Actuellement les rayons sont en inox.

Re: Un jaune [101730]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1801 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 14:48 (Lu 9578 fois)
Répondre

Citation : Domi73

Salut Gégé

Pour la CRF1000
Sur les modèles 2016-17 certains rayons s'oxydent (ou se piquent). Pris en charge sous garantie par Honda.

Ok, merci Domi pour l'info. Pour l'instant, je n'ai rien constaté sur la moto. Il faut dire qu'elle est équipée d'un graisseur automatique de chaine "Tutoro" et que suivant son réglage, outre la chaine, la jante et les rayons sont recouverts d'une pellicule d'huile empéchant la corosion.

Par contre, question propreté, c'est pas le top.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Un jaune [101731]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4130 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 15:55 (Lu 9578 fois)
Répondre

(....) Il faut dire qu'elle est équipée d'un graisseur automatique de chaine "Tutoro" et que suivant son réglage, outre la chaine, la jante et les rayons sont recouverts d'une pellicule d'huile empêchant la corrosion.

Ca fait aussi la jante AV et ses rayons ? .... p'tain on arrête pas le progrès ;o))

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Un jaune [101732]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1801 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 18:20 (Lu 9578 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
(....) Il faut dire qu'elle est équipée d'un graisseur automatique de chaine "Tutoro" et que suivant son réglage, outre la chaine, la jante et les rayons sont recouverts d'une pellicule d'huile empêchant la corrosion.

Ca fait aussi la jante AV et ses rayons ? .... p'tain on arrête pas le progrès ;o))

Je constate que votre éminence à fait l'école du rire. 😉

Re: Un jaune [101733]

Jeff47

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 18:31 (Lu 9578 fois)
Répondre

Salut les amis,

Pfouuu, quel graissage generalisé, cela devrait éviter les chocs sur l'échappement.. hihiiii.

A+

C'est parce que la vitesse de la lumière est suppérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

Jeff47

Re: Un jaune [101734]

gipsvar

1985 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 18:35 (Lu 9577 fois)
Répondre

Normal, en matière de roues, il connait tous les points "cardinaux".
gipsvar

Re: Un jaune [101735]

Narcisse

Voir son profil

52 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 19:13 (Lu 9577 fois)
Répondre

J'ai également un graissage automatique (et des rayons sur ma DL XT de 2015).
J'apprécie beaucoup cette facilité et je le règle suivant la chaleur car cela reste de l'huile .....
En ce moment il est réglé au mini sinon je vide le réservoir en un clin d'oeil et je crépis ma jante et mes rayons !

"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: Un jaune [101736]

hugonord

Voir son profil

hugonord

661 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 20:05 (Lu 9577 fois)
Répondre

Citation : Narcisse
J'ai également un graissage automatique (et des rayons sur ma DL XT de 2015).
J'apprécie beaucoup cette facilité et je le règle suivant la chaleur car cela reste de l'huile .....
En ce moment il est réglé au mini sinon je vide le réservoir en un clin d'oeil et je crépis ma jante et mes rayons !

Itou ! Après avoir graissé copieusement le pneu AR au début, je règle en fonction de la route, de la chaleur effectivement , en réglant assez souvent ça va bcp mieux ...

mais j’ai pas de rayons

Re: Un jaune [101737]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1282 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 21:45 (Lu 9577 fois)
Répondre

Citation : Domi73

Salut Gégé

Pour la CRF1000

En Avril , mes rayons étaient légèrement piqués ( surement dû au sel sur nos routes ) genre de truc qui me passait inaperçu ....mais pas aux yeux de mon concessionnaire qui m'a dit qu'il les faisaient prendre en garantie ....et hop, des jantes toutes neuves....sans même laver la moto

Re: Un jaune [101738]

Roland

Voir son profil

Roland

2541 messages postés

Posté le : 21/08/2018 à 23:31 (Lu 9576 fois)
Répondre

Oui mais il a raté l'examen...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Un jaune [101739]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

894 messages postés

Posté le : 22/08/2018 à 03:08 (Lu 9574 fois)
Répondre

Citation : Stan60
Citation : Hub67
une dl650 k noire avec liserés rouge sur les jantes

J'ai installé des liserés rouges sur une K8 noire dans l'Oise, elle s'est envolée vers le Gers, et il est plausible que son actuel païlote l'ait emmené dans le Var. Si ça peut aider...
Coucou Rémy...
Coucou Stan,
Les lisérés sont toujours en place, mais la K8 ne connaît pas le Var : toute la famille qui restait là-bas a préféré migrer en région Charentaise... Donc ce n'était pas ton ex-tienne aperçue dans ce coin...

Re: Un jaune [101740]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1713 messages postés

Posté le : 22/08/2018 à 08:28 (Lu 9573 fois)
Répondre

Citation : Rémy32
Coucou Stan,
Les lisérés sont toujours en place, mais la K8 ne connaît pas le Var : toute la famille qui restait là-bas a préféré migrer en région Charentaise... Donc ce n'était pas ton ex-tienne aperçue dans ce coin...

Ah que coucou Rémy
T’inquiète , si dans quelques mois tu veux faire rouler ta noiraude aux bas résilles rouges par chez nous ... ce sera avec plaisir :
Je retourne bientôt dans mon sud chéri avec bibelots, casseroles, plantes vertes, chat, cricket et en supplément bagages un deuxième chat, une deuxième moto et un doc à la retraite 😎😎😎
Mais on s’voit déjà samedi 👍👍

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Un jaune [101741]

manzu

Voir son profil

manzu

3418 messages postés

Posté le : 22/08/2018 à 09:42 (Lu 9573 fois)
Répondre

Citation : cath83
Citation : Rémy32
Coucou Stan,

Ah que coucou Rémy
T’inquiète , si dans quelques mois tu veux faire rouler ta noiraude aux bas résilles rouges par chez nous ... ce sera avec plaisir :
Je retourne bientôt dans mon sud chéri avec bibelots, casseroles, plantes vertes, chat, cricket et en supplément bagages un deuxième chat, une deuxième moto et un doc à la retraite 😎😎😎
Yeah !
Des virolos au quotidien :-))))

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Un jaune [101746]

gipsvar

1985 messages postés

Posté le : 22/08/2018 à 10:40 (Lu 9573 fois)
Répondre

.......
Je retourne bientôt dans mon sud chéri avec bibelots, casseroles, plantes vertes, chat, cricket et en supplément bagages un deuxième chat, une deuxième moto et un doc à la retraite
Mais on s’voit déjà samedi

Bon retour dans la région.
Avec les changements climatiques je me demande si je ne vais pas remonter plus au nord, en Charente Maritime, où est une bonne partie de mes origines...
Ma mère m'a ressorti une vieille photo de ma pomme ado (j'ai pris grave !!) en train de bosser dans les parcs à huîtres d'un tonton à Bourcefranc.

S'ils savaient que je me suis mis à la Bouzigues je serais excommunié !!
On attend, j'aime trop le Var, ses petites routes sympas bordées de vignobles dont ma V-Strom est tombée amoureuse.
gipsvar

Re: Un jaune [101747]

hugonord

Voir son profil

hugonord

661 messages postés

Posté le : 22/08/2018 à 13:19 (Lu 9573 fois)
Répondre

Quand même, le doc en supplément bagages...

y'a au moins un chat qui bénéficie de la classe affaire !

:-)))))))))

Re: Un jaune [101749]

samarien

Voir son profil

samarien

626 messages postés

Posté le : 22/08/2018 à 13:28 (Lu 9573 fois)
Répondre

Citation : hugonord

Quand même, le doc en supplément bagages...

y'a au moins un chat qui bénéficie de la classe affaire !

:-)))))))))

excellent .

"La tentation la plus dangereuse: ne ressembler à rien. " Albert CAMUS

Re: Un jaune [101750]

Domi73

Voir son profil

1153 messages postés

Posté le : 23/08/2018 à 08:12 (Lu 9513 fois)
Répondre

Citation : gipsvar

........ une vieille photo de ma pomme ado .......... en train de bosser .............

gipsvar

en train de bosser?????
(pardon JP, je n'ai pas pu résister)

@Kinemad : +10, mdr
@ Doc, toute ma solidarité, courage!!!

Re: Un jaune [101847]

Hub67

Voir son profil

Hub67

46 messages postés

Posté le : 28/08/2018 à 17:59 (Lu 342 fois)
Répondre

Citation : fmx650
hé oui cousin hub c etai encore moi.....
le shiltigheimoi devenu pradetan maintenant

Bin ça aura été la dernière fois pour moi cette année. De retour en Alsace dans l'Eurométropole de Strasbourg depuis 8 jours. Ca vaut pas le Var en été mais bon, mon patron me manquait, donc chuis rentré.

Et mardi dernier, reprise de la moto et grosse balade de 250 km dans les Vosges. GPS calimoto en mode aléatoire, 250 bornes vers là-bas, il m'a concocté un chouette parcour ! Putain que c'était bon ! En veste d'été et jeans kevlar malgré la chaleur ( ici je ne peux pas sans !!! ) Et depuis, fait moche et presque frais le matin.
Mon fils et moi avons refait un petit tour près du Mont Ste Odile dimanche apres-midi, la fraicheur se faisait toujours ressentir
.
Mais par dessus tout, l'état des routes Vosgiennes, voir en plaine, m'a fait peur. Tout a été gravillonné. Et les orages de la fin de semaine dernière ont charriés beaucoup de terre et tout n'est pas nettoyé. Dans ces condition, le rythme était mollo - mollo.

Voilà, voilà, c'est reparti pour le train-train quotidien. Et la météo s'améliore dans les prochains jours =).

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune

Hub67

Voir son profil

Hub67

46 messages postés

Posté le : 01/09/2018 à 22:19 (Lu 294 fois)
Répondre

C'est pas pour relancer la chose, mais cet après midi, aux alentours d'Obernai (Bas-Rhin), je croise une DL jaune !!!!!! Pas de Cabrol, ni de Clapotis, je suis bien en Alsace . FMX, t'es rentré à la maison ? :-)

Clignotant, mon ami !

Re: Un jaune [102145]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com

vtt30

863 messages postés

Posté le : 20/09/2018 à 23:26 (Lu 8498 fois)
Répondre

Ah que coucou Rémy
Mais on s’voit déjà samedi 👍👍

Vraiment ? Où donc allez-vous vous poser dans le Sud ???

« L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas ! » Anonyme

Pages:  << 1 2

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0417 seconde avec 11 requêtes