Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Eclairage arrière

Hub67

Voir son profil

Hub67

Activité : 1.5 / 5
47 messages postés

Posté le : 13/11/2018 à 10:48 (Lu 1832 fois)
Répondre

Bisame,

Ce matin, il pleuvait sur Strasbourg. Et j’ai vu une moto équipée d’un truc qui me plait bien par ces temps humides et sombres.
Les clignotants arrière, déportés comme sur nos brêles, faisaient office de feux additionnels rouges bien puissants, et clignotaient orange quand il fallait (donc du led comme les blocs led tout en 1 sur les roadster). J’ai trouvé ce système très judicieux parce ce que du coup, on a 3 loupiottes rouges bien écartées et qu’on voit de loin.
Je n’ai pas eu le temps de prendre une tof !
Quelqu’un connait ces clignotants ?

Hub

--------------------------------
Clignotant, mon ami !

Re: Eclairage arrière [103070]

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

340 messages postés

Posté le : 13/11/2018 à 15:27 (Lu 1830 fois)
Répondre

bonjour. Sûr notre ex l 2 comme sûr notre 1000 j'y est installé dep feux à led rouge , fixé sûr les supports de valises ( trouver pour quelques euro sûr ebaye ). pour LE systems que tu parle , tu trouv ça sûr lbc. Phil.

à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: Eclairage arrière [103074]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2611 messages postés

Posté le : 13/11/2018 à 22:22 (Lu 1827 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Bisame,

Ce matin, il pleuvait sur Strasbourg. Et j’ai vu une moto équipée d’un truc qui me plait bien par ces temps humides et sombres.
Les clignotants arrière, déportés comme sur nos brêles, faisaient office de feux additionnels rouges bien puissants, et clignotaient orange quand il fallait (donc du led comme les blocs led tout en 1 sur les roadster). J’ai trouvé ce système très judicieux parce ce que du coup, on a 3 loupiottes rouges bien écartées et qu’on voit de loin.

Hub

Une Yamaha ?

Avant

Arrière

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Eclairage arrière [103075]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 08:34 (Lu 1822 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Bisame,

Hub

Une Yamaha ?

Avant

Arrière

Eh bin, C'était probablement une Yam, j'ai pas trop bien vu car la bécane était 2 bar devant moi. ça ressemblait bien à la vidéo.
Je vais étudier la possibilité d'adapter ça sur ma K9.

Merci du tuyau.

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Eclairage arrière [103076]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2611 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 09:07 (Lu 1820 fois)
Répondre

Je vais étudier la possibilité d'adapter ça sur ma K9.

Ça doit être possible, pour la partie clignotants il faudra remplacer la centrale par une adaptée aux clignos LED.

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Eclairage arrière [103077]

Cfrançois

Voir son profil

Cfrançois

872 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 09:51 (Lu 1819 fois)
Répondre

Il me semble que les premières motos équipées d'origine étaient les Africatwin, et ensuite les Yam Tracer.
Pour en croiser de temps en temps, je ne trouve pas que cela apporte grand chose en terme de visibilité, je préfère de loin le triangle dessiné par l'ensemble phare/anti brouillard (ou led de jour comme sur la mienne).

"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Eclairage arrière [103078]

Actuellement connecté sur ce forum manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3489 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 10:59 (Lu 1817 fois)
Répondre

Citation : Cfrançois
Il me semble que les premières motos équipées d'origine étaient les Africatwin, et ensuite les Yam Tracer.
Pour en croiser de temps en temps, je ne trouve pas que cela apporte grand chose en terme de visibilité, je préfère de loin le triangle dessiné par l'ensemble phare/anti brouillard (ou led de jour comme sur la mienne).
De face François, mais à l'arrière, ce dont parle Hub, tu n'as rien :-)
Les petist Leds chinois qu'a installer Sylphie sur sa bécane sont bien performants vu leurs tailles rikiki, cela m'avait surpris lors de la Wizigo II dans le brouillard.
Mais dans son cas ce sont plutôt des "additionnels arrières"

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Eclairage arrière [103079]

Roland

Voir son profil

Roland

2574 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 12:43 (Lu 5 fois)
Répondre

Citation : Cfrançois
(ou led de jour comme sur la mienne).

Et belle de nuit ???

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Eclairage arrière [103080]

Roland

Voir son profil

Roland

2574 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 12:44 (Lu 3 fois)
Répondre

Bisame,

Hub
On voit ça sur pas mal de Harleys.
Fais peut-être un tour à Fegersheim pour voir ce qu'ils ont (mais attention les prix Harley ça pique !)

Roland, motard heu-reux

P.S. c'est toi que je vois parfois passer à Geispo gare et sur le pont au-dessus de la RN83 vers 8h du matin ??

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Eclairage arrière [103081]

Hub67

Voir son profil

Hub67

47 messages postés

Posté le : 14/11/2018 à 13:30 (Lu 1810 fois)
Répondre

Citation : manzu
De face François, mais à l'arrière, ce dont parle Hub, tu n'as rien :-)

Merci pour la précision, Manzu.

Citation : Roland
P.S. c'est toi que je vois parfois passer à Geispo gare et sur le pont au-dessus de la RN83 vers 8h du matin ??

Que nenni Roland. Je passerais plutôt vers 7h15 mais le plus souvent, je reste sur l'autobahn direction le port sud.

Hub

Clignotant, mon ami !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0690 seconde avec 11 requêtes