Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1 2 3 >>

Graisseur de chaîne

Actuellement connecté sur ce forum lusema

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
173 messages postés

Posté le : 10/03/2019 à 19:15 (Lu 2549 fois)
Répondre

Bonsoir
L’un d’entre nous avait parlé il y a quelques mois d’un graisseur de chaîne plus simple ou il suffisait de faire un quart de tour du graisseur à chaque plein d’essence !
Je ne retrouve pas le fil de discussion sur ce sujet, et surtout le retour d’experience s’il y en a un.
Merci

--------------------------------
La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Graisseur de chaîne [104517]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2611 messages postés

Posté le : 10/03/2019 à 19:39 (Lu 2547 fois)
Répondre

Citation : lusema
Bonsoir
L’un d’entre nous avait parlé il y a quelques mois d’un graisseur de chaîne plus simple ou il suffisait de faire un quart de tour du graisseur à chaque plein d’essence !
Je ne retrouve pas le fil de discussion sur ce sujet, et surtout le retour d’experience s’il y en a un.
Merci

Tu as la version européenne
Et la version exotique (qui lui ressemble beaucoup !)

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Graisseur de chaîne [104526]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

Activité : 3 / 5
4163 messages postés

Posté le : 11/03/2019 à 11:49 (Lu 2700 fois)
Répondre

Bonsoir
Je ne retrouve pas le fil de discussion sur ce sujet, et surtout le retour d’expérience s’il y en a un.
Merci

C'est moi m'sieur qui en ai parlé. J'ai acheté et installé celui baptisé " version exotique" par Marc. Pour avoir eu les deux en main, je peux affirmer qu'ils sont strictement identiques et sans doute fabriqués dans la même usine.
Alors après avoir bien nettoyé la chaine, le PSB et la couronne, ainsi que la périphérie de tout ça, j'ai installé et mis en fonctionnement le bidule. Rempli d'huile de transmission 80W90, mis en pression avec un quart de tour du couvercle et je suis allé faire un tour de 80 km. A l'arrivée la chaine était parfaitement huilée sur les 4 côtés et aucune projection en dehors. Mes jantes chromées sont toujours aussi propres. le petit tube qui amène l'huile est coupé en sifflet et installé tout contre la couronne (en bas) juste au dessus des maillons. Après immobilisation de la moto plusieurs jours, aucune goutte d'huile n'est présente sur le sol. Bilan très satisfait de l'ensemble.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Graisseur de chaîne [104527]

hugonord

Voir son profil

hugonord

672 messages postés

Posté le : 11/03/2019 à 12:11 (Lu 2698 fois)
Répondre

Citation : Richelieu

...j'ai installé et mis en fonctionnement le bidule. Rempli d'huile de transmission 80W90, mis en pression avec un quart de tour du couvercle et je suis allé faire un tour de 80 km. A l'arrivée la chaine était parfaitement huilée sur les 4 côtés et aucune projection en dehors. Mes jantes chromées sont toujours aussi propres...

J'ai du louper un épisode, j'en était resté au cardan de ta belle...
:-)

Re: Graisseur de chaîne [104589]

Voir son profil

173 messages postés

Posté le : 15/03/2019 à 23:34 (Lu 2688 fois)
Répondre

Bonsoir
Je ne retrouve pas le fil de discussion sur ce sujet, et surtout le retour d’expérience s’il y en a un.
Merci

C'est moi m'sieur qui en ai parlé. J'ai acheté et installé celui baptisé " version exotique" par Marc. Pour avoir eu les deux en main, je peux affirmer qu'ils sont strictement identiques et sans doute fabriqués dans la même usine.
Alors après avoir bien nettoyé la chaine, le PSB et la couronne, ainsi que la périphérie de tout ça, j'ai installé et mis en fonctionnement le bidule. Rempli d'huile de transmission 80W90, mis en pression avec un quart de tour du couvercle et je suis allé faire un tour de 80 km. A l'arrivée la chaine était parfaitement huilée sur les 4 côtés et aucune projection en dehors. Mes jantes chromées sont toujours aussi propres. le petit tube qui amène l'huile est coupé en sifflet et installé tout contre la couronne (en bas) juste au dessus des maillons. Après immobilisation de la moto plusieurs jours, aucune goutte d'huile n'est présente sur le sol. Bilan très satisfait de l'ensemble.

Richelieu,
Il me semble que tu hésitais sur la place ou le mettre ... alors ou a-t-il été mis ?

Re: Graisseur de chaîne [104590]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4163 messages postés

Posté le : 15/03/2019 à 23:56 (Lu 2685 fois)
Répondre

Je l'ai installé sur une vis de fixation du carter de chaîne, au plus près de son lieu d'emploi.

Re: Graisseur de chaîne [104591]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1129 messages postés

Posté le : 16/03/2019 à 07:28 (Lu 2683 fois)
Répondre

Une petite question sur le graisseur de chaîne. Rien n'empêche l'autre je suppose en période de pluie intense sur plusieurs jours en roulage on peut toujours déposer de la graisse tout en laissant le dispositif de lubrifiant fonctionner Ou le mettre en position off ?

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Graisseur de chaîne [104592]

Actuellement connecté sur ce forum manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3488 messages postés

Posté le : 16/03/2019 à 08:00 (Lu 2679 fois)
Répondre

Citation : rené38
Une petite question sur le graisseur de chaîne. Rien n'empêche l'autre je suppose en période de pluie intense sur plusieurs jours en roulage on peut toujours déposer de la graisse tout en laissant le dispositif de lubrifiant fonctionner Ou le mettre en position off ?
Oui René, mais pourquoi pas te servir de ce graisseur "huileur" plus souvent dans ces conditions de pluie tous les 100km au lieu des 400km.
Puisqu'il est là, autant en profiter :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & Vidéos : Manzu Tubbies

Re: Graisseur de chaîne [104593]

Richelieu

Richelieu

4163 messages postés

Posté le : 16/03/2019 à 08:11 (Lu 2679 fois)
Répondre

Le graisseur de chaîne que j'utilise n'est pas automatique. Il fonctionne uniquement quant tu lui demande. Alors si tu as pris une bonne rincée et que ta chaîne est bien lavée, une petite action sur le graisseur, ensuite tu roules 5/10 minutes et ta chaîne est de nouveau au top.
Mais si tu veux la graisser manuellement entre deux, rien ne t'en empêche. En fait ce graisseur t'évite de trimballer une bombe ou un tube de graisse et t'évite la séance de graissage à l'arrivée puisque ça se fait tout seul en roulant. Faut juste penser à l'actionner lorsque c'est nécessaire.

Re: Graisseur de chaîne [104595]

Roland

Voir son profil

Roland

2574 messages postés

Posté le : 16/03/2019 à 09:31 (Lu 2677 fois)
Répondre

Le graisseur de chaîne que j'utilise n'est pas automatique. Il fonctionne uniquement quant tu lui demande. Alors si tu as pris une bonne rincée et que ta chaîne est bien lavée, une petite action sur le graisseur, ensuite tu roules 5/10 minutes et ta chaîne est de nouveau au top.
Mais si tu veux la graisser manuellement entre deux, rien ne t'en empêche. En fait ce graisseur t'évite de trimballer une bombe ou un tube de graisse et t'évite la séance de graissage à l'arrivée puisque ça se fait tout seul en roulant. Faut juste penser à l'actionner lorsque c'est nécessaire.

Sinon il y a le Tutoro, qu'il n'est pas besoin d'actionner manuellement...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Graisseur de chaîne [104596]

Richelieu

Richelieu

4163 messages postés

Posté le : 16/03/2019 à 09:45 (Lu 2675 fois)
Répondre

Oui mais le Tutoro coûte 3 à 4 fois plus cher (j'ai pas cherché beaucoup) et il faut régler le débit de l'huile suivant la viscosité, viscosité qui change suivant la température extérieure. Par contre l'installation est aussi simple que celui que j'utilise.

Re: Graisseur de chaîne [104597]

doc17

Voir son profil

doc17

1674 messages postés

Posté le : 16/03/2019 à 10:35 (Lu 2665 fois)
Répondre

Citation : rené38
je suppose en période de pluie intense sur plusieurs jours en roulage on peut toujours déposer de la graisse

La pluie ça lubrifie. Après la pluie on graisse une chaine propre.

;-)

Que l'humour nous protège ..

Re: Graisseur de chaîne [104598]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

1788 messages postés

Posté le : 16/03/2019 à 11:25 (Lu 2663 fois)
Répondre

Il y a un système totalement automatique, pas besoin d'y penser, mais par contre, c'est pas le même prix : ICI
J'ai eu, il y a quelques années sur ma DL, le système de la même marque, qui se branchait sur une prise d'air d'un cylindre. Après réglage, on l'oubliait, il fallait juste penser tous les 1500 ou 2000 km (je ne sais plus exactement) faire le plein du réservoir, et la chaîne était toujours nickel :-)

Vive le cardan :-)))))

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Graisseur de chaîne [104607]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1815 messages postés

Posté le : 17/03/2019 à 09:52 (Lu 2667 fois)
Répondre

Citation : Roland

Sinon il y a le Tutoro, qu'il n'est pas besoin d'actionner manuellement...

Roland, motard heu-reux

J'ai utilisé le Tutoro sur la DL 1000 et sur l'AT. Ce graisseur est très bien, mais le débit est difficile à régler et les projections sur la jante sont régulières.
Sur la DL, ce n'était pas grave la jante étant noire, mais sur l'Africaine, avec ses jantes en or 22 carats, on passe son temps à les nettoyer.

Donc j'ai démonté le bazar et refilé à DBV et maintenant j'utilise de la graisse sèche en bombe anti-projection.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Graisseur de chaîne [104608]

DBV

Voir son profil

DBV

275 messages postés

Posté le : 17/03/2019 à 15:57 (Lu 2661 fois)
Répondre

Citation : Gégé45

J'ai utilisé le Tutoro sur la DL 1000 et sur l'AT. Ce graisseur est très bien, mais le débit est difficile à régler et les projections sur la jante sont régulières.
Sur la DL, ce n'était pas grave la jante étant noire, mais sur l'Africaine, avec ses jantes en or 22 carats, on passe son temps à les nettoyer.

Donc j'ai démonté le bazar et refilé à DBV et maintenant j'utilise de la graisse sèche en bombe anti-projection.

oui et j'en suis trés content, merci Gégé, c'est vrai que le débit est dur a régler alors je met un peut plus que nécéssaire et je passe un coup de chiffon sur ma jante , je préfaire une jante grasse qu'une chaine seche et le tutoro est génial pour ça !

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Re: Graisseur de chaîne [104610]

Voir son profil

173 messages postés

Posté le : 17/03/2019 à 19:14 (Lu 2659 fois)
Répondre

Je l'ai installé sur une vis de fixation du carter de chaîne, au plus près de son lieu d'emploi.

Donc comme je le pense tu as du le mettre derrière le repose pied passager, je pensais, certainement bêtement que la longueur de la durite avait un rôle dans la durée d’ecoulement, et que si trop court le quart de tour de ce modèle libèrerait la quantité d’huile en direct ... il n’en est donc rien à te lire.
J’ai commandé le mien chez notre ami chinois, je pense l’installer comme toi.
Sinon toutes les huiles transmission 80w90 se valent pour cette utilisation ?
Merci.

Re: Graisseur de chaîne [104611]

Richelieu

Richelieu

4163 messages postés

Posté le : 17/03/2019 à 20:21 (Lu 2657 fois)
Répondre

Donc comme je le pense tu as du le mettre derrière le repose pied passager, je pensais, certainement bêtement que la longueur de la durite avait un rôle dans la durée d’ecoulement, et que si trop court le quart de tour de ce modèle libèrerait la quantité d’huile en direct ... il n’en est donc rien à te lire.
Sinon toutes les huiles transmission 80w90 se valent pour cette utilisation ?
Merci.

Je ne sais pas quel ton modèle de moto, mais moi ce n'est pas une DL.
Plus ton tuyau sera court et moins il faudra de temps pour que la quantité d'huile se répartisse sur la chaine en roulant, c'est tout. Pour la qualité des huiles de transmission 80w90, je n'ai pas les connaissances ni la qualification pour te dire si elles valent toutes, mais je pense que oui et au cas ou ce ne serait pas le cas, je pense que ça n'a pas grande importance dans le cas présent.

Re: Graisseur de chaîne [104612]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6368 messages postés

Posté le : 18/03/2019 à 18:55 (Lu 2496 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Bonsoir
Merci

Je viens de commander la 'version exotique' on en reparlera dans qqs semaines... Ca tombe bien, j'ai en stock un petit bidon d'1L d'huile de boite...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Graisseur de chaîne [104614]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

600 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 08:38 (Lu 2494 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Bonsoir

Je viens de commander la 'version exotique' on en reparlera dans qqs semaines... Ca tombe bien, j'ai en stock un petit bidon d'1L d'huile de boite...

Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi :-)

Une idée d'endroit autre que le guidon pour le fixer ?

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: Graisseur de chaîne [104615]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2611 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 09:07 (Lu 2490 fois)
Répondre

Citation : LoKiki
Bonsoir

Encore moins cher !

Re: Graisseur de chaîne [104616]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

600 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 09:55 (Lu 2488 fois)
Répondre

Encore moins cher !

Je l'ai vu aussi, mais je préfère un modèle qui a la flèche sur le couvercle pour rappeler dans quel sens tourner... ;-)

Re: Graisseur de chaîne [104617]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

Activité : 2 / 5
1108 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 10:06 (Lu 2655 fois)
Répondre

Bonsoir
Merci

Soyons fous : j'essaie aussi !!!
Rendez vous pour les commentaires ;-)
Jean-Phi, tu devrais demander une commission sur les ventes ;-)

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: Graisseur de chaîne [104618]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2611 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 10:09 (Lu 2480 fois)
Répondre

Je l'ai vu aussi, mais je préfère un modèle qui a la flèche sur le couvercle pour rappeler dans quel sens tourner... ;-)

Re: Graisseur de chaîne [104619]

Voir son profil

173 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 10:54 (Lu 2477 fois)
Répondre

Bonsoir

Encore moins cher !

C'est exactement celui que j'ai pris (beaucoup de ventes, donc généralement moins embêté)
Je vais voir l'endroit le plus pratique (selon moi) et le plus discret sur ma L2, mais je pense attendre vos retours avant de couper la durite définitivement. courageux mais pas téméraire .
j'ai pensé (c'est un détail) à prendre un flacon à ketchup ! comme bidon pour faciliter le remplissage du réservoir.

Re: Graisseur de chaîne [104620]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2611 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 11:12 (Lu 2651 fois)
Répondre

Donc solidaire du bras oscillant et pas du cadre ?

Re: Graisseur de chaîne [104621]

Pi3tr0v

Voir son profil

44 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 11:32 (Lu 2649 fois)
Répondre

C'est ce que j'ai compris aussi. Mais ça risque d'être un peu violent pour le bocal d'être accroché à une masse non suspendue.

Je vais me commander le même, mais je ne sais ou le fixer

Re: Graisseur de chaîne [104622]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1815 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 11:54 (Lu 2647 fois)
Répondre

Citation : Pi3tr0v

C'est ce que j'ai compris aussi. Mais ça risque d'être un peu violent pour le bocal d'être accroché à une masse non suspendue.

Je vais me commander le même, mais je ne sais ou le fixer

D'après ce que j'ai pu lire sur le Net sur l'installation de l'appareil, le bocal d'huile est fixé au guidon.
Ensuite le tuyau descend le long du cadre, se fixe sur le bras oscillant au moyen des colliers et rejoint sa position finale sur la couronne.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Graisseur de chaîne [104623]

damien54

Voir son profil

Activité : 1 / 5
102 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 12:13 (Lu 2646 fois)
Répondre

Moi je graisse ma chaîne tout les 300-500 km suivant le temps à la elf past chain. Mets le graisseur c’est juste pour un confort personnel ? ou L huile est meilleur que le graissage ?

Re: Graisseur de chaîne [104624]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1643 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 12:50 (Lu 2469 fois)
Répondre

Citation
Les droits d'importation, les taxes et les frais ne sont pas inclus dans le prix

ça peut arriver ... ;o( ! pour limiter le risque de contrôle douanier, il vaut mieux ne pas choisir une livraison rapide car ces colis sont plus vérifiés.

et c'est parfois du grand n'importe quoi, mon fils avait dû payer une taxe sur un colis venant de chine qu'on lui a remboursé après réclamation car non justifée ...

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Graisseur de chaîne [104625]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2611 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 13:14 (Lu 2467 fois)
Répondre

Citation
Citation : kinemad
Citation
Les droits d'importation, les taxes et les frais ne sont pas inclus dans le prix

ça peut arriver ... ;o( ! pour limiter le risque de contrôle douanier, il vaut mieux ne pas choisir une livraison rapide car ces colis sont plus vérifiés.

et c'est parfois du grand n'importe quoi, mon fils avait dû payer une taxe sur un colis venant de chine qu'on lui a remboursé après réclamation car non justifée ...

La règle, c'est:
Citation
Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne
En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :

à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.

Mais effectivement les petits colis livrés par la ChinaPost sont rarement taxés.
Il faut éviter les transporteurs DHL et autres...

Re: Graisseur de chaîne [104626]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2611 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 13:17 (Lu 2467 fois)
Répondre

Oups, doublon...

Re: Graisseur de chaîne [104627]

manzu

3488 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 16:35 (Lu 2464 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Citation
Je viens de recevoir 7 colis de chine aujourd'hui, pas de gabelou à l'horizon, d'ailleurs avec le nombre de connerie que je commande,téléphone, matos vidéo et informatique, si une fois j'avais des droits de douanes, ils seraient remboursés depuis belle lurette :-)
Si DHL ou autres, c'est le transporteur qui te mettra dedans car il déclare .....
Si c'est la livraison normale (pas si longue que ça, env 7/10 jours), ça passe effectivement "comme une lettre à la poste" :-)

Re: Graisseur de chaîne [104629]

Jim92

Voir son profil

Jim92

318 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 19:08 (Lu 2463 fois)
Répondre

Que des fraudeurs du fisc sur ce site! c'est honteux !

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Graisseur de chaîne [104631]

Bégé
Administrateur

Bégé

6368 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 20:48 (Lu 2645 fois)
Répondre

Citation : damien54
Moi je graisse ma chaîne tout les 300-500 km suivant le temps à la elf past chain. Mets le graisseur c’est juste pour un confort personnel ? ou L huile est meilleur que le graissage ?

Salut Damien

La Elf Past Chain est probablement la meilleure graisse pour la chaine. Je l'utilise également.

Graissage :
Avantages : excellent lubrifiant, rend la chaine silencieuse, dure plusieurs centaines de km, graisser retend légèrement la chaine, car l'épaisseur du lubrifiant est importante.
Inconvénients : ramasse toute la saleté, y compris des poussières abrasives donc nécessite un nettoyage régulier sauf si un long roulage sous la pluie s'en est chargé - imparfaitement - à ta place, béquille centrale ou béquille d'atelier nécessaire (certains s'en passent mais bof), bien mieux à faire chaine chaude (au retour de balade par ex. quand tu as plein d'autres choses à faire...).

Huilage :
Avantages : nettoie la chaine en roulant, on peut se passer de béquille centrale ou d'atelier, pas ou peu d'encrassement de la chaine, des pignons, et alentour, n'amalgame pas (ou très peu) les poussières...
Inconvénients : chaine un peu moins silencieuse, l'huile s'élimine assez vite, donc il faut huiler souvent, surtout quand il pleut, sur certains systèmes auto (ceux en goutte-à-goutte) le dosage est souvent difficile, et varie selon la température extérieure.

J'ai huilé ma chaine au pinceau, moto sur la centrale, pendant de nombreuses années, c'est bien pour des petits tours à la journée, mais c'est pas simple quand on fait de gros roulages (600 à 1000 bornes dans la journée) alors qu'avec un système semi-auto ça devient intéressant, car simple rapide et facile, sans nuire à la longévité de la chaine.

C'est juste mon expérience... D'autres complèteront le topo s'ils le désirent.

Re: Graisseur de chaîne [104632]

Richelieu

Richelieu

4163 messages postés

Posté le : 19/03/2019 à 23:25 (Lu 2643 fois)
Répondre

Pas mieux, juste une petite chose en plus, depuis que j'ai installé ce graisseur, et après 400/450 km parcouru (sur routes sèches), aucune trace ou aucun corps gras sur la jante, par contre la chaîne est toujours grasse.

Re: Graisseur de chaîne [104633]

damien54

Voir son profil

102 messages postés

Posté le : 20/03/2019 à 04:45 (Lu 2642 fois)
Répondre

Merci pour ta réponse Bégé.
Mais l huile ne trisse pas trop partout de graisser en roulant car avant j utilisais la graisse en bombe ipon et après plusieurs kilomètres j en avais partout,sur la valise,le top case ,la plaque d immat,et quand c est des jantes bâtons ça va vite à nettoyer mais là les rayons sur la xt c’est un peu plus contraignant. Et comment marche le système automatique que vous installez tous. Tu fais un quart de tour et il envoie une dose prédéfini ou il reste ouvert jusqu’à ce que tu l’éteignes?

Re: Graisseur de chaîne [104634]

Bégé
Administrateur

Bégé

6368 messages postés

Posté le : 20/03/2019 à 05:29 (Lu 2640 fois)
Répondre

Citation : damien54
j utilisais la graisse en bombe ipon et après plusieurs kilomètres j en avais partout,sur la valise,le top case ,la plaque d immat,et quand c est des jantes bâtons ça va vite à nettoyer mais là les rayons sur la xt c’est un peu plus contraignant.
Et comment marche le système automatique que vous installez tous. Tu fais un quart de tour et il envoie une dose prédéfini ou il reste ouvert jusqu’à ce que tu l’éteignes?

Il envoie une dose prédéfinie, c'est un système purement mécanique, rien à brancher, à allumer ou à éteindre...

Pour l'état de la jante, Richelieu dit que c'est tout bon **, et vu le nombre de membres du forum qui ont commandé, on en reparlera dans qqs semaines...

Les graisses en bombe, c'est bon pour le voyage, quand tu ne peux pas faire autrement, surtout l'Ipone, très fluide, tu en mets déjà pas mal à côté lors de l'application.

** à ce propos, je pense que l'emplacement du flacon qu'il a choisi n'est pas bon, car le principe de fonctionnement du truc c'est d'huiler la couronne en roulant pour que l'huile soit centrifugée sur la chaine, à mon avis difficile à faire vu où il l'a positionné, avec le risque qu'une partie coule par terre... faut mettre le flacon à portée de main en roulant, sans se mettre en danger... J'attends d'avoir le produit en main pour voir le meilleur emplacement sur la DL

Re: Graisseur de chaîne [104635]

manzu

3488 messages postés

Posté le : 20/03/2019 à 07:19 (Lu 2637 fois)
Répondre

1/4 ou 1/2 tour sur la molette, mettent sous pression le petite réservoir, ce qui expulse de l'huile jusqu’à ce que la pression revient à la normale.
Une dizaine de secondes selon Richelieu.
Donc effectivement comme le dit Bégé, a faire en roulant,
donc accessible sans contorsion :-)

Quant aux jantes à rayons, c'est sympa, mais pas a nettoyer, même si l'on a un cardan !
Goudron et poussière de frein sont bien pire que le gras ......

Re: Graisseur de chaîne [104636]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

600 messages postés

Posté le : 20/03/2019 à 07:36 (Lu 2635 fois)
Répondre

Citation : manzu
1/4 ou 1/2 tour sur la molette, mettent sous pression le petite réservoir, ce qui expulse de l'huile jusqu’à ce que la pression revient à la normale.
Une dizaine de secondes selon Richelieu.

Les sites de VPC indiquent que l'écoulement se fait sur une durée d'environ 3 minutes.

Re: Graisseur de chaîne [104637]

damien54

Voir son profil

102 messages postés

Posté le : 20/03/2019 à 07:39 (Lu 2634 fois)
Répondre

Merci pour vos réponses. Je vais sûrement en acheter un aussi chez nos amis chinois vu le prix.
Mais si quelqu’un pense faire un tuto, qu il n hésite pas. 😂

Pages:  1 2 3 >>

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0677 seconde avec 11 requêtes