Salut William
Pour vérifier l'absence de jeu de tes roulements de roues, une fois la roue décollée du sol, c'est plus simple d'empoigner la roue à deux mains, à 8h10 et de faire bouger latéralement, une main qui pousse, et une qui tire, tu sens le jeu immédiatement, et s'il est important, tu l'entends, puis faire tourner la roue d'1/4 de tour et recommencer...
Pour tester régulièrement tes roulements de colonne de direction, lors d'un arrêt sur le plat, toi sur la moto et les pieds bien au sol, tu bloques le frein AV, et tu fait des mouvements secs d'avant / arrière, après ou pendant le mouvement de suspension tu vas sentir le jeu, et là aussi, s'il est important, tu entendras le claquement (à ne pas confondre avec le claquement des plaquettes de frein dont le jeu est normal). Ca n'empêche en rien, par ex. lors de chaque vidange, d'utiliser ta méthode du tiré / poussé des tubes de fourche, roue AV décollée (moto sur la centrale, une personne assise en passager c'est bien)
Bonne journée à tutti !
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