Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Poignée de béquillage [113991]

Paflechien

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
9 messages postés

Posté le : 04/10/2021 à 18:12 (Lu 318 fois)
Répondre

Je possède un 650 dl de 2010 depuis peu, il est équipé d une béquille centrale (option obligatoire pour moi) mais malheureusement sur cette moto il n y a pas de poignée latérale pour la lever.Je suis habitué depuis de longues années à mettre ma moto sur la centrale en me positionnant non pas face à la selle mais face à la route.Dans cette position le béquillage devient très facile. L essayer c est l adopter!! Je béquille ma K100lt qui fait une bonne centaine de kilos de plus que la Chouette sans aucune difficulté.J ai donc décidé d en fabriquer une pour 3 francs six sous avec ce que je possèdais dans l atelier.Si cela peut aider quelqu un ,on ne sait jamais.
Je joins 2 liens pour 2 photos.

https://i.goopics.net/lu92ri.jpg
https://i.goopics.net/amglt8.jpg

--------------------------------
Abondance de freins ne nuit pas.

Re: Poignée de béquillage [113993]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7110 messages postés

Posté le : 04/10/2021 à 18:39 (Lu 315 fois)
Répondre

Salut à toi et bienvenue par ici.

Ton idée est une très bonne idée !
Pour donner quelques infos importantes pour les bricoleurs du forum, peux tu à l'occasion nous faire passer les photos des différentes pièces constitutives et éventuellement les cotes ?

Sur le fond, d'une marque de béquille centrale à l'autre, il y a de grosses différences de facilité de béquillage, et les motos rabaissées sont très difficiles à mettre sur la centrale.... Ton idée peut certainement en aider quelques uns !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Poignée de béquillage [113994]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4406 messages postés

Posté le : 04/10/2021 à 18:46 (Lu 315 fois)
Répondre

Citation : Paflechien
.... depuis de longues années à mettre ma moto sur la centrale en me positionnant non pas face à la selle mais face à la route.Dans cette position le béquillage devient très facile.

Bonjour et bienvenue par ici
Je ne suis pas très futé, donc j'ai pas tout compris. Je ne vois pas comment tu peux béquiller sur la centrale, ta moto en tenant la poignée d'une main, le guidon de l'autre et un pied sur le bras de levier de la centrale en étant face à la route, à moins de mettre la moto en travers de la route (humour) ou être contorsionniste. Dubitatif je suis ....

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Poignée de béquillage

Paflechien

Voir son profil

9 messages postés

Posté le : 04/10/2021 à 19:40 (Lu 313 fois)
Répondre

Bonsoir Richelieu, non;non je ne suis pas contorsionniste !! j aurais plutôt le dos fragile et lorsque tu béquille une moto en étant face à la selle tu force beaucoup sur le bas du dos.
La méthode que j utilise m a été suggérée par un ami kiné il y a plus de 40 ans !
pour expliquer simplement :
Tu te positionnes sur le coté de ta moto face à la route ,la main gauche sur la poignée gauche du guidon,tu positionne ta main droite sur la poignée de levage de la béquille de la même façon que lorsque tu la pose sur la poignée de gaz,tu appuies avec ton pied droit sur le levier de béquille en te basculant légèrement sur l arrière.La moto monte très facilement.
A essayer absolument , ton dos te diras merci !

Abondance de freins ne nuit pas.

Re: Poignée de béquillage [113998]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2168 messages postés

Posté le : 04/10/2021 à 21:47 (Lu 6 fois)
Répondre

Je possède un 650 dl de 2010 depuis peu, il est équipé d une béquille centrale (option obligatoire pour moi) mais malheureusement sur cette moto il n y a pas de poignée latérale pour la lever.Je suis habitué depuis de longues années à mettre ma moto sur la centrale en me positionnant non pas face à la selle mais face à la route.Dans cette position le béquillage devient très facile. L essayer c est l adopter!! Je béquille ma K100lt qui fait une bonne centaine de kilos de plus que la Chouette sans aucune difficulté.J ai donc décidé d en fabriquer une pour 3 francs six sous avec ce que je possèdais dans l atelier.Si cela peut aider quelqu un ,on ne sait jamais.
Je joins 2 liens pour 2 photos.
https://i.goopics.net/lu92ri.jpg
https://i.goopics.net/amglt8.jpg

J'essaierai ta méthode car j'évite la critique sans avoir vu/essayé
Cependant, elle me semble facile à condition d'avoir une poignée de levage à la position idoine, ce que tu as intelligemment fait.
Mais on doit souvent utiliser pour lever la moto sur sa centrale ce qui est disponible, soit trop bas, soit trop en arrière, et il me semble que c'est malheureusement cette prise qui nous dicte telle ou telle position.
J'émets cette hypothèse que je vérifierai au plus tôt, et bien sur ta proposition.
gipsvar

Re: Poignée de béquillage [114000]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7110 messages postés

Posté le : 05/10/2021 à 08:13 (Lu 303 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
.... depuis de longues années à mettre ma moto sur la centrale en me positionnant non pas face à la selle mais face à la route.Dans cette position le béquillage devient très facile.

Bonjour et bienvenue par ici
Je ne suis pas très futé, donc j'ai pas tout compris. Je ne vois pas comment tu peux béquiller sur la centrale, ta moto en tenant la poignée d'une main, le guidon de l'autre et un pied sur le bras de levier de la centrale en étant face à la route, à moins de mettre la moto en travers de la route (humour) ou être contorsionniste. Dubitatif je suis ....

De mémoire sur la K100LT, la main gauche sert uniquement à garder la moto verticale et le guidon droit, pas d'effort, et effectivement la poignée rend le béquillage très facile. On aurait pu y penser avant...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Poignée de béquillage [114001]

Jackal74

Voir son profil

108 messages postés

Posté le : 05/10/2021 à 08:18 (Lu 3 fois)
Répondre

Salut

ton montage à au moins le mérite de mettre en application tes capacités de bricolage

pour ceux qui voudraient en faire de même mais sans le talent, un petit cale-pieds monté à l'envers rend le même service ;-)

perso je n'ai aucun problème en me servant de la poignée passager...mais c'est sûr qu'en fonction de la taille du pilote, son état dorsal, la moto, rabaissée ou non...
je béquillais la Calif' (près de 300 kg avec bagages) en restant à califourchon dessus !

Re: Poignée de béquillage [114003]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4406 messages postés

Posté le : 05/10/2021 à 13:18 (Lu 300 fois)
Répondre

La moto de ma chérie étant équipée d'une poignée d'aide au béquillage, j'ai testé cette méthode d'agir face à la route plutôt que face à la selle. Effectivement ça fonctionne, mais pas mieux, il faut que je me baisse dans les deux cas et que mon dos travaille sur le côté ou sur l'avant ne change pas grand chose pour moi.
Sur la mienne de moto, plus lourde et plus haute, nul besoin de poignée, lorsque je mets mon quintal sur le bras de levier de la béquille, la moto grimpe toute seule et c'était déjà comme ça sur mes 2 DL.
Nous n'avons pas tous la même morphologie, ni la même taille, ni la même force et ni le même âge. Cette méthode est sans aucun doute très bien, mais pas pour moi.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Poignée de béquillage [114004]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
673 messages postés

Posté le : 05/10/2021 à 14:25 (Lu 298 fois)
Répondre

Citation : Richelieu

Nous n'avons pas tous la même morphologie, ni la même taille, ni la même force et ni le même âge. Cette méthode est sans aucun doute très bien, mais pas pour moi.

Cépafo, faut préciser que tu es encore jeune ;-)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0284 seconde avec 11 requêtes