Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Millevaches 21

Pascal49

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
45 messages postés

Posté le : 27/10/2021 à 23:16 (Lu 17 fois)
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous.
Suite au post de Jackal74, je suis tenté par l’expérience des millevaches.
Pour ceux qui l’ont fait, pouvez-vous me filer vos conseils de préparation ? (le minimum à prévoir).
Merci d’avance.
Pascal d’Angers.

Re: Millevaches 21 [114105]

Jackal74

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
108 messages postés

Posté le : 28/10/2021 à 09:09 (Lu 16 fois)
Répondre

Salut Pascal

cela dépend de pas mal de choses :

- seul ou accompagné (si tu poses la question, c'est probablement que tu pars seul ou éventuellement avec d'autres néophytes)

- solo ou side-car (çà influe de façon non négligeable sur la quantité de trucs à emmener)

perso, comme pour n'importe quelle concentre ou je vais en groupe, je transporte toujours mes propres tente et duvet ainsi que vêtements de rechange.
si tu confies cela, même à ton meilleur pote, et que pour raison de panne (ou accident), ou malade, il ne peut pas arriver avec toi, tu n'es pas au mieux pour la fête !

je prends 2 matelas autogonflants, un pour couper le froid qui vient du sol, un pour le moelleux. un duvet chaud. tu peux grandement l'améliorer avec un sac à viande polaire (de la taille d'une grande bouteille d'eau, à 15¤ sur Amazon) que tu met à l'intérieur du duvet.
suivant s'il y a de la neige ou pas, des chaussures chaudes, voir des bottes fourrées
des vêtements de rechange secs et chauds.
un petit siège pliant (ou à minima un morceau de polystyrène de 30x20) pour ne pas s'assoir directement par terre.
couteau (kit couvert complet), ficelle, lampe (il fait nuit à 17h), eau

si je viens seul, n'étant pas très bon cuisinier, je parts léger : 2-3 plats déshydratés de chez Décathlon*** pour ne pas risquer de crever de faim...plats que je ne mange quasiment jamais parce qu'on m'invite souvent (mais pour çà, il faut quand même connaitre du monde...)
à plusieurs, on a déjà fait une fondue pour 12-15 personnes que l'on a partagée avec des gars qui avaient l'air un peu perdus (comme toi par exemple)

- et enfin, le niveau de ta sociabilité.
tout ce qu'il te reste de place libre, remplis le d'alcool (si possible artisanal) : c'est LA monnaie d'échange universelle ! sur site, c'est mieux que le dollar ;-)
tu peux le troquer contre une assiette de soupe, voir des trippes ou une portion de choucroute...et au pire te prendre une bonne murge
PS : pas besoin de frigo...sinon il te faut aussi un groupe électrogène...

- un peu de débrouille pour t'équiper et protéger ta moto, il peut y avoir un peu (beaucoup / pas du tout) de neige mais là, tu découvriras ce qu'est "l'entraide", la vrai (à moins que tu ne rebrousses chemin dans ces conditions).

pour t'inspirer, tu peux aller sur le site des organisateurs et visionner les photos des éditions précédentes. tu y découvriras le génie de certain pour le transport du barda et de l'installation sur place ;-)

dernier petit conseil, essaie d'être à Meymac à l'inscription avant 15h.
suivant les conditions il te faudra une bonne heure pour aller sur le site et t'installer....et c'est mieux de jour.

mais quelles que soient les conditions, tu en auras des souvenirs ;-)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0297 seconde avec 15 requêtes