Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

problème boite de vitesse

titi33

Voir son profil

Activité : 1 / 5
1 messages postés

Posté le : 22/05/2022 à 18:12 (Lu 162 fois)
Répondre

Commentaire :  dl 650 v-strom 2008 49000km

suite à l'achat d'une dl 650 v-strom de 2008 avec 49000km j'entend un bruit bizare venant me semble t'il de la boite de vitesse ,bruit de roulement qui chante l'orsque je passe la 3 ;4 ;5 ;6, la 1 et la 2 sa ne le fait pas ?,
même en poussant ces deux premier rapport pour voir si ça avoir avec la vitesse mais non pas de bruit sur ces premier rapport, elle sort de revision effectué par un garage par l'ancien proprio, kit chaine changer plaquette ar ect... je me dit que un roulement de roue le garage l'aurrai vue mais sa n'a pas de rapport avec la vitesse . quelqun a t'il rencontrer se problème.

Re: problème boite de vitesse [115264]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2 / 5
2023 messages postés

Posté le : 22/05/2022 à 18:29 (Lu 161 fois)
Répondre

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Pour ton problème, il serait judicieux de comparer avec une autre Vstrom, il est difficile de te répondre formellement, les boites font toujours un peu de bruit, mais vérifies quand même la tension de ta chaine, si elle est trop tendue, c'est pas bon.
Peut-être auras-tu une réponse plus précise !

--------------------------------
CHOUETTES BALADES

Re: problème boite de vitesse [115266]

Hub67

Voir son profil

Hub67

Activité : 1.5 / 5
217 messages postés

Posté le : 23/05/2022 à 07:13 (Lu 160 fois)
Répondre

Bienvenu par ici,

Regarde du côté du PSB s’il n’est pas usé. Et l’état du kit chaîne en général.

Clignotant, mon ami !

Re: problème boite de vitesse [115274]

chavaniu

Voir son profil

104 messages postés

Posté le : 24/05/2022 à 21:39 (Lu 157 fois)
Répondre

Salut titi33,
et bienvenue sur le forum.

Si ton bruit ressemble un peu à un sifflement, il serait bon de jeter un coup d'oeil à la prise du compteur, sur l'axe de la roue avant : après démontage, graisser un peu la bague d'entrainement, remonter et faire un essai. Vu l'année et le kilométrage (tention ! j'ai pas dit qu'elle est vieille, hein !) de ta DL, ça peut peut-être résoudre ton souci. Tiens-nous au courant.

Re: problème boite de vitesse [115275]

Alain66

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
35 messages postés

Posté le : 25/05/2022 à 08:57 (Lu 151 fois)
Répondre

Bonjour,

J'ai eu aussi un souci de sifflement, après un changement de pneus. Mes Anakee 3 avaient tendance à "chanter", surtout à froid, à la vitesse légale. Autre possibilité, donc...

Re: problème boite de vitesse [115276]

chavaniu

Voir son profil

104 messages postés

Posté le : 25/05/2022 à 10:23 (Lu 149 fois)
Répondre

Salut Alain,

je confirme que les pneus "chantent " parfois : les anakee 2 ou anakee 3 ont cette tendance, selon la route et surtout selon le type de revêtement de celle-ci.

Re: problème boite de vitesse [115277]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7247 messages postés

Posté le : 25/05/2022 à 10:39 (Lu 147 fois)
Répondre

Citation : chavaniu
Salut Alain,

je confirme que les pneus "chantent " parfois : les anakee 2 ou anakee 3 ont cette tendance, selon la route et surtout selon le type de revêtement de celle-ci.

Et les Anakee Adventure chantent encore plus fort....

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: problème boite de vitesse [115284]

Jackal74

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
121 messages postés

Posté le : 26/05/2022 à 09:34 (Lu 145 fois)
Répondre

Salut

c'est vrai que ma 1ère monte en Anakee Adventure sur le 1200 chantait bien
de mémoire, c'était en mettant un tout petit peu d'angle (à la limite des 2 gommes)

le second train est resté discret (ou en tout cas beaucoup moins sifflante)

un test faisable pour déterminer la provenance du bruit : roue libre en descente à différente allure...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0249 seconde avec 11 requêtes