Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

crevaison [26071]

nivier44

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
34 messages postés

Posté le : 26/12/2011 à 17:16 (Lu 2447 fois)
Répondre

Tout d abord j espere que vous avez passez un bon NOEL.J aurais voulu savoir si quelqu un d entre vous possede un kit anti crevaison et si c est le cas savoir si c est assez efficace.
Merci

Re: crevaison [26073]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2904 messages postés

Posté le : 26/12/2011 à 17:59 (Lu 2443 fois)
Répondre

Bonjour,
Citation : nivier44
Tout d abord j espere que vous avez passez un bon NOEL.J aurais voulu savoir si quelqu un d entre vous possede un kit anti crevaison et si c est le cas savoir si c est assez efficace.
Merci

J'ai un kit de réparation tubeless acheté 20¤ chez No****o comprenant 5 mèches, les outils de mise en place, 2 cartouches de gaz et une petite pochette pour ranger tout ça.
J'ai une mèche dans mon pneu AR depuis pas mal de temps, en fait depuis le jour ou j'ai pensé que ça serait mieux qu'une vis à bois.
Je n'ai pas testé les cartouches pour le gonflage, ayant fait la réparation dans mon garage j'ai regonflé avec le compresseur.

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: crevaison [26074]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

Activité : 2 / 5
1929 messages postés

Posté le : 26/12/2011 à 18:06 (Lu 2443 fois)
Répondre

Merci

Merci, Noël s'est très bien passé et j'espère qu'il en est de même
pour toi.
Concernant le kit anti-crevaison, j'en possède bien un, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Pourvu que ça dure.
Je croise les doigts,

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs, ce matériel
a fait ses preuves.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: crevaison

micpaq

Voir son profil

micpaq

39 messages postés

Posté le : 26/12/2011 à 18:51 (Lu 2439 fois)
Répondre

Merci

J'en ai un que j'ai utilisé sur le sv de mon fiston. Ça a bien marché. Pour les cartouches, cela permet d'aller tranquillement jusqu'à la prochaine station de gonflage. Mais je pense que selon le type de perforation, le kit doit trouver ses limites. Je fais plus confiance à mon assistance o km !

Re: crevaison [26076]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4409 messages postés

Posté le : 26/12/2011 à 19:06 (Lu 2437 fois)
Répondre

Merci

Notre ami parle du kit anti crevaison et ceux qui ont répondu parlent d'un kit de réparation tubless, je crois que ce n'est pas tout a fait la mêne chose......

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: crevaison [26079]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2904 messages postés

Posté le : 26/12/2011 à 19:55 (Lu 2434 fois)
Répondre

Citation : Richelieu

Notre ami parle du kit anti crevaison et ceux qui ont répondu parlent d'un kit de réparation tubless, je crois que ce n'est pas tout a fait la mêne chose......

Pas faux... :-)))
Mais il est vrai que les kits comme les bombes de réparation sont bien souvent appelés "anti-crevaison" !
S'il s'agit de produit préventif à mettre dans le pneu pour éviter les crevaisons, j'avais essayé ça, il y a fort longtemps il est vrai, sur une voiture équipée de pneus avec chambre, avant un voyage au Maroc.
Résultat de l'opération, de tels balourds dans les pneus que la voiture vibrait tant qu'elle pouvait, au point entre autre de faire sauter une cosse de batterie !
J'ai été bon pour un démontage et remplacement des 4 chambres à air à l'arrivée, j'aurais mieux fait de mettre une bombe "anti crevaison dans le coffre ! :-))))

Maintenant, les produits ont peut être évolué mais je ne m'y risquerai pas....

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: crevaison [26091]

nivier44

Voir son profil

34 messages postés

Posté le : 26/12/2011 à 22:45 (Lu 2431 fois)
Répondre

oui en effet je parle de la bombe qu on injecte dans le pneu une fois que l on a creve ce qui nous permet d atteindre un garage a proxilmite

Re: crevaison [26097]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

Activité : 2 / 5
1929 messages postés

Posté le : 27/12/2011 à 09:45 (Lu 2428 fois)
Répondre

oui en effet je parle de la bombe qu on injecte dans le pneu une fois que l on a creve ce qui nous permet d atteindre un garage a proxilmite

C'est pareil, produit jamais utilisé.
Par contre, il faut savoir que beaucoup de mécanos refusent la
remise en état d'un pneu réparé au moyen d'une bombe et s'orientent
directement sur la pose d'un pneu neuf.

Joyeux anniversaire à Zirco 74.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: crevaison [55015]

grosquick92

Voir son profil

grosquick92

Activité : 1.5 / 5
581 messages postés

Posté le : 20/08/2013 à 18:28 (Lu 2341 fois)
Répondre

Pour reprendre ce topic un peu ancien, je viens de tester le kit réparation tubless
en version "loi de murphy"

-1 préparation du trou a l'aide de l'outil "de forage".
-2 mise en place de la mèche sur l'outil "à introduire".
-3 Beurrage sans modération de la mèche avec la colle fournie.
-4 introduction de l'outil et de la mèche autocollante.
-5 extraction de l'outil de pose.
-6 découpage de l'excédent de mèche.
-7 gonflage à l'aide de 2 cartouches.
il est possible de croire que tout allait bien jusque là mais en fait NON ! au moment du gonflage, j'ai vu la mèche rentrer légèrement dans le pneu !
Qu'a cela ne tienne, je monte sur la moto, en ayant pris la précaution d'embarquer avec moi tout le nécessaire de réparation.
Arrivé à la station, je regarde la pression affichée au manomètre 0.9 bar. je gonfle à 2.6 bar et je regarde la mèche, celle ci est en train de rentrer progressivement dans la gomme et la fuite augmente.
Inutile d'attendre il va de soi que je me suis planté.
Plantage à nouveau de l'outil "de forage" et etc.....jusqu'à l'introduction de la seconde mèche ou, emporté par l'élan, celle ci pénètre intégralement dans le pneu.
RHAAAAAA !!!! la poisse

C'est donc à la troisième tentative que je réussis enfin à réparer le bazar.

A retenir : Introduire la mèche avec précaution, et surtout, ne pas couper l'excédent avant regonflage complet.

Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu pourrais ne pas t'égarer

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0231 seconde avec 11 requêtes