Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Freinage [33544]

navarrolindien

Voir son profil

Activité : 1 / 5
206 messages postés

Posté le : 11/05/2012 à 23:24 (Lu 1478 fois)
Répondre

Citation
Citation
Citation : Bégé

Pas de fuite nulle part ?
Ouais bon, Patrice, le levier moins dur au deuxième coup, à nos ages, hein... ;o)

Bernard, je te rassure, je n'ai pas de fuites, je ne fais pas de trace au freinage, mais il m'arrive encore de me reveiller sur la béquille latérale ...!!!!

Je reconnais que même en changeant de liquide, il n'y aura plus d'amelioration de ce coté là, plus j'avance dans l'âge et plus j'ai de la force dans les mains !!!! ;o))))

Oué, sinon , comme ma chouette va quand même sur ses deux ans, je vais suivre mon idée et le conseil de Jusdabricot et changer le liquide des freins, ce sera ça de fait, pis je vous rendrai compte de la suite

D'autre part, j'ai la bulle Gifi AF260 et lors de la virée Basque, duo et pluie.
Je me suis appercu que même réglée au plus bas, j'avais toujours son bord supérieur dans le champs de vision.
Du coup, j'ai retaillé la partie inf / fixe de 10 cm, repositionné les perçages et maintenand, c'est nickel, j'y vois parfaitement, j'attends de refaire une virée en duo pour confirmer cette modif et si c'est au point, je vous passerez les photos de la modif.

Re: Freinage [33546]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7135 messages postés

Posté le : 11/05/2012 à 23:37 (Lu 1476 fois)
Répondre

Citation : navarrolindien
D'autre part, j'ai la bulle Gifi AF260 et lors de la virée Basque, duo et pluie.
Je me suis appercu que même réglée au plus bas, j'avais toujours son bord supérieur dans le champs de vision.
Du coup, j'ai retaillé la partie inf / fixe de 10 cm, repositionné les perçages et maintenand, c'est nickel, j'y vois parfaitement, j'attends de refaire une virée en duo pour confirmer cette modif et si c'est au point, je vous passerez les photos de la modif.

En inclinant la mienne, j'ai gagné environ 2 cm en hauteur, suffisant pour bien voir par dessus et surtout ça a amélioré au niveau bruit... Mais j'ai une selle de DL1000 qui est 2,5 cm plus haute que celle d'origine, ça joue aussi.

https://picasaweb.google.com/Bege38/20110622SupportDeBulleAirflow

une modif qui a l'avantage de ne pas être irréversible.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Freinage [33558]

Francky

Voir son profil

143 messages postés

Posté le : 12/05/2012 à 07:59 (Lu 4 fois)
Répondre

Citation
j'ai un petit souci de frein avant, aujourd'hui par deux fois en freinant de l'avant, j'ai senti le levier dur, sans freinage et au deuxième coup, tout normal.

T'as essayé une purge des freins ?

Re: Freinage [33559]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7135 messages postés

Posté le : 12/05/2012 à 08:02 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : Francky
Citation
j'ai un petit souci de frein avant, aujourd'hui par deux fois en freinant de l'avant, j'ai senti le levier dur, sans freinage et au deuxième coup, tout normal.

T'as essayé une purge des freins ?

Salut Francky

un levier qui bloque, c'est plutôt un problème mécanique, pas hydraulique.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Freinage

micpaq

Voir son profil

micpaq

Activité : 0.5 / 5
39 messages postés

Posté le : 12/05/2012 à 09:54 (Lu 1 fois)
Répondre

"Citation
j'ai un petit souci de frein avant, aujourd'hui par deux fois en freinant de l'avant, j'ai senti le levier dur, sans freinage et au deuxième coup, tout normal."

J'ai eu aussi ce souci sur ma chouette. Cela se produisait quand je passais dans un trou ou sur une bosse et que je freinais à ce moment. De mémoire, le concess à changé le maitre cylindre sous garantie. Du moins c'est ce qu'il m'a dit. Après, il me semble que le problème a néanmoins perduré. Ce dysfonctionnement est apparu une demi-douzaine de fois en 2 ans.

Re: Freinage [33601]

Francky

Voir son profil

143 messages postés

Posté le : 12/05/2012 à 19:59 (Lu 1470 fois)
Répondre

Citation
un levier qui bloque, c'est plutôt un problème mécanique, pas hydraulique.

Autant pour moi j'avais pas saisi que c'était mécanique.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0250 seconde avec 11 requêtes