Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

pantalon étanche et chaud [40260]

loic

Voir son profil

loic

Activité : 2 / 5
1271 messages postés

Posté le : 14/10/2012 à 19:06 (Lu 29343 fois)
Répondre

Commentaire :  votre avis

Aprés 6 ans de bons et loyaux services quotidiens toute l'année, mon pantalon de marque Ixon, étanche et chaud (avec la doublure hiver...) commence à rendre l'âme. En fait, c'est le revêtement intérieur étanche qui se décolle par plaque...
Auriez vous une marque et un modéle à me conseiller avec un bon rapport qualité prix (Goretex exclus donc) sachant que je porte ce pantalon par dessus un pantalon "normal" pour mes trajets quotidiens et qu'il doit être étanche (en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...) chaud (doublure amovible) et solide dans le temps.

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: pantalon étanche et chaud [40263]

stephane

Voir son profil

stephane

Activité : 1 / 5
103 messages postés

Posté le : 14/10/2012 à 19:34 (Lu 29340 fois)
Répondre

Citation : loic
Aprés 6 ans de bons et loyaux services quotidiens toute l'année, mon pantalon de marque Ixon, étanche et chaud (avec la doublure hiver...) commence à rendre l'âme. En fait, c'est le revêtement intérieur étanche qui se décolle par plaque...
Auriez vous une marque et un modéle à me conseiller avec un bon rapport qualité prix (Goretex exclus donc) sachant que je porte ce pantalon par dessus un pantalon "normal" pour mes trajets quotidiens et qu'il doit être étanche (en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...) chaud (doublure amovible) et solide dans le temps.

Pour rendre étanche un pantalon ou autre textile, je connais cela :

http://www.maison-etanche.com/l1/p339_r2548-impermeabilisant-tissu-textile-anti-tache-protection-store-parasol-tente-cuir-moquette-tapis-taud-nappe.html?gclid=CLLmlY7x57ICFaTJtAodtkAAbw

La voiture transporte le corps...
La moto transporte l'esprit...
Et la V-Strom transporte le tout plus les bagages.

Re: pantalon étanche et chaud [40264]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4409 messages postés

Posté le : 14/10/2012 à 19:44 (Lu 53 fois)
Répondre

J'ai un pantalon DMP étanche et doublé amovible depuis plusieurs années. Il devenait de moins en moins étanche au fils des ans, donc je l'ai fait ré-imperméabilisé au printemps en pressing et j'ai testé cet été à MUROL, impec ..... n'est-ce pas Michio.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: pantalon étanche et chaud [40265]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7135 messages postés

Posté le : 14/10/2012 à 19:48 (Lu 29337 fois)
Répondre

Citation : stephane

http://www.maison-etanche.com/l1/p339_r2548-impermeabilisant-tissu-textile-anti-tache-protection-store-parasol-tente-cuir-moquette-tapis-taud-nappe.html?gclid=CLLmlY7x57ICFaTJtAodtkAAbw

Hum !

Citation
IMPERMEABILISANT ANTI-TACHE TISSU est un oléofuge, hydrofuge à base de résine fluorée en phase aqueuse qui protège tous les tissus contre la pénétration de l’eau et des corps gras.

J'en connais des qui après traitement ne pourront plus l'enfiler...

... oui oui, je retourne au coin !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: pantalon étanche et chaud [40267]

doc17

Voir son profil

doc17

1721 messages postés

Posté le : 14/10/2012 à 21:04 (Lu 51 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
..... n'est-ce pas Michio.

Allo Michio ?

on recense également des inondations en Vendée où les cumuls de pluie on atteint jusqu'à 50 à 70 mm, avec même 74 mm d'eau à La Roche-sur-Yon, dont 64 mm entre 5 heure et 9 heure du matin.

Pôvre

Que l'humour nous protège ..

Re: pantalon étanche et chaud [40268]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

Activité : 1.5 / 5
808 messages postés

Posté le : 14/10/2012 à 21:06 (Lu 47 fois)
Répondre

Citation : loic

J'ai un pantalon Hein Gericke que j'utilise en sur pantalon (XL) pour aller au boulot (pas tous les jours. Juste quand il fait frisquet et l'hiver). Ce n'est pas du Goretex mais du Sheltex (kif-kif mais moins cher et un peu moins respirant sous grosses chaleurs). Super matos. D'ailleurs je l'ai payé en francs c'est pour dire la longévité du matériel et il est toujours étanche. Le problème c'est que les fringues Hein Gericke, on n'en trouve plus en France. C'est quand même un comble car les boutiques HG existent sur Paris mais les vêtements de la marque n'y sont plus distribués.
Sinon il y a aussi Rukka comme matos mais c'est cher (Goretex et super qualité).

Je penche donc je suis

Re: pantalon étanche et chaud [40269]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

Activité : 2.5 / 5
2616 messages postés

Posté le : 14/10/2012 à 21:46 (Lu 49 fois)
Répondre

Citation : doc17
Citation : Richelieu
..... n'est-ce pas Michio.

Allo Michio ?

on recense également des inondations en Vendée où les cumuls de pluie on atteint jusqu'à 50 à 70 mm, avec même 74 mm d'eau à La Roche-sur-Yon, dont 64 mm entre 5 heure et 9 heure du matin.

Pôvre
A l'eau ?

Ben oui, il a flotté fort toute le nuit (de minuit à 7-8h ce matin sans arrêt, parfois très violemment et avec des orages vers 5h).
Pendant le petit footing du matin, j'ai bien vu que l'Yon avait largement débordé, donc qu'il devait y avoir des inondations par endroits, mais sans plus.
C'est ce soir quand mon beau-frère a appelé pour prendre des nouvelles après avoir vu les infos que j'ai regardé France3 et Ouest-France sur le net...
Mais bon, c'est comme les journalistes moto, faut bien vendre...

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: pantalon étanche et chaud [40286]

stephane

Voir son profil

stephane

103 messages postés

Posté le : 15/10/2012 à 13:21 (Lu 29327 fois)
Répondre

Citation
Citation : Bégé

Hum !

Qu'est ce qui ne va pas ?

N'aurais-je pas dû mettre le lien ?

Re: pantalon étanche et chaud [40291]

Bégé
Administrateur

Bégé

7135 messages postés

Posté le : 15/10/2012 à 17:19 (Lu 29324 fois)
Répondre

Citation

Hum !

Qu'est ce qui ne va pas ?

N'aurais-je pas dû mettre le lien ?

salut Stéphane

Pas de souci !!!!
j'ai juste trouvé le lien très très descriptif (réécriture d'url), et plutôt marrant, c'est tout.

Si un lien n'est pas à sa place sur ce forum, t'inquiètes, je sais quoi faire, et dans ce cas, c'est pas Hum ! ...

Re: pantalon étanche et chaud [40316]

Eagle

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
53 messages postés

Posté le : 15/10/2012 à 22:36 (Lu 45 fois)
Répondre

Sans aucunes hésitations :Richa, c'est solide, étanche, confortable, bref que du tout bon et très solide.

Membre banni - plus de casque à sa taille ... Bégé

Re: pantalon étanche et chaud [40318]

Pat016

Voir son profil  Son site web : http://suzukiv-strom650dl.forumgratuit.be/

181 messages postés

Posté le : 15/10/2012 à 22:53 (Lu 43 fois)
Répondre

Citation : Eagle
Sans aucunes hésitations :Richa, c'est solide, étanche, confortable, bref que du tout bon et très solide.

Pas vraiment d'accord !

J'ai eu il y a longtemps deux paires de bottes Richa, toutes les deux noyées lors d'un bel orage.
Puis un pantalon richa, solide et confortable-----passable mais étanche alors là pas du tout.
Ou alors peut être du très haut de gamme...

J'ai depuis pas mal d'année des Oxtar (goretex) en botte et du Held en pantalon (avec membrane), et ça c'est vraiment étanche.

Mais comme toujours, chacun fait fait.......

PAT

"Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages."
Barbey d'Aurevilly

Re: pantalon étanche et chaud [40319]

Eagle

Voir son profil

53 messages postés

Posté le : 15/10/2012 à 23:15 (Lu 41 fois)
Répondre

Citation : Pat016

Pas vraiment d'accord !

J'ai eu il y a longtemps deux paires de bottes Richa, toutes les deux noyées lors d'un bel orage.
Puis un pantalon richa, solide et confortable-----passable mais étanche alors là pas du tout.
Ou alors peut être du très haut de gamme...

J'ai depuis pas mal d'année des Oxtar (goretex) en botte et du Held en pantalon (avec membrane), et ça c'est vraiment étanche.

Mais comme toujours, chacun fait fait.......

PAT

Re-bonsoir tout le monde,

Pour te répondre Pat016, perso, j'ai deux tenues complètes. Une super Aérée pour l'été, celle là n'est évidement pas des plus étanche, puisque c'est une tenue d'été dont le tissu est à mailles très large pour laisser passer l'air.
Par contre la deuxième que j'ai en Richa aussi bien sûr est une tenue que je peut qualifier de tenue d'été/mi-saison et hiver à la fois. Elle à en effet une doublure très chaude amovible pour l'hiver. Avec ces deux tenues, j'ai toujours la bonne tenue pour n'importe quelle temps/saison.
En fait je fait un "mélange" des deux tenues pour m'adapter à la température et au temps météo.
Résultat garanti.
Pour ce qui est de l'étanchéité, pour mes vétements, aucuns soucis de ce coté là. Je pense que tu à du simplement, avoir une mauvaise expérience. Bref, tu est certainement mal "tombé" pour le coup.

Note qu'aucuns vêtement ne tient face à un déluge. Pour ça, il n'y a qu'un truc: La salopette étanche anti-pluie. J'en ai une aussi, pour ce cas précis. Mais j'avoue que ce n'est pas facile à enfiler. lol.

Pour les botte, j'ai des oxtar Goretex en modèle touring. super solide et super étanche là aussi.

Le plus difficile je trouve c'est pour les gants hiver. Peu de modèle sont vraiment étanche longtemps. J'en ai de plusieurs marques et toute excepté une(oublié la marque) ne tiennent vraiment.

Voila, maintenant comme tu le disais, à chacun son expérience.

Re: pantalon étanche et chaud [40321]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4409 messages postés

Posté le : 15/10/2012 à 23:49 (Lu 39 fois)
Répondre

(...)
Le plus difficile je trouve c'est pour les gants hiver. Peu de modèle sont vraiment étanche longtemps. J'en ai de plusieurs marques et toute excepté une(oublié la marque) ne tiennent vraiment.

Une solution lorsque tu es obligé de rouler par forte pluie, pour garder les mains au sec, je mets des gants en caoutchouc sur mes gants de mi-saisons. Étanchéité garantie.Nous sommes plusieurs sur ce forum à utiliser ce truc. J'en ai trouvé des noirs, mais rose comme les gants MAPA, ça le fait aussi :o))

Pour ta situation géographique, il y a plein de Belges qui fréquentent ce forum, tu devrais en trouver 24 si tu vas dans la rubrique "carte des membres" (en haut de cette page).
Et on va avoir le plaisir de rouler avec quelques-uns d'entre eux ce WE, même qu'on va rouler aussi en Gelbique.

Re: pantalon étanche et chaud [40326]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

808 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 09:22 (Lu 33 fois)
Répondre

Note qu'aucuns vêtement ne tient face à un déluge. Pour ça, il n'y a qu'un truc: La salopette étanche anti-pluie.

Absolument pas d'accord ! J'ai une tenue parfaitement étanche mais hétéroclite composée d'une veste très légère (même pas moto) Agu Sport (à droite - super matos) que j'ai depuis plus de 10 ans et qui ne m'a JAMAIS fait défaut même sous des déluges importants (retour Dolomites et aller WOID confirmed). J'ai un pantalon pluie "plastique" moto sans "vraie marque" qui fait son office pour l'instant. C'est l'élément le plus sensible du lot car je le change tous les 4 à 5 ans. Ca fini toujours par fuir à un moment ou à un autre entre les jambes.
Pour les bottes rien ne remplace le Goretex ou assimilé (Sheltex, sympatex, ...). J'ai 5 paires de bottes dont 3 hautes, parfaitement étanches (Oxtar, Alpinestars, Soubirac). Pour les gants pas de miracle: il faut des surgants caoutchouc. Les plus adaptés sont évidemment les surgants moto comme trouvés en Allemagne chez louis ou Held (~10¤). Paré avec cet accoutrement, aucun problème sous des trombes d'eau et ce pendant des heures.

Je penche donc je suis

Re: pantalon étanche et chaud [40327]

Bégé
Administrateur

Bégé

7135 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 10:50 (Lu 32 fois)
Répondre

Pantalon Richa : J'en ai un, assez ancien, modèle "new mont-blanc", très confortable en demi-saison et avec de bonnes protections, mais il n'a jamais été étanche (et pas vendu comme tel), il se gorge de flotte comme une éponge.

J'ai aussi une veste DG qui au bout de 4 ans est devenue une vraie passoire pour la pluie (membranes qui se déchirent, surtout aux coutures), elle reste néanmoins confortable et agréable par froid sec.

En été et demi-saison, je roule en jeans avec des genouillères Spidi et un pantalon de pluie de base de chez Bering quand c'est nécessaire, une veste à troutrous + une veste de pluie Bering Maniwata

En hiver : veste Bering Dickinson goretex et pantalon Bering Madison. Allure bibendum garantie, noir qui a tendance à virer au brun, mais tout ça est bien étanche un bon moment à condition d'avoir veillé aux différentes jonctions lors de l'enfilage.

Pour rouler des journées entières sous la très grosse flotte, pas de solution, ça finit toujours à un moment par s'insinuer aux jonctions (cou, surtout si on est obligé d'entrebailler la visière, ceinture, et quelquefois manches et bas de pantalon)

Très satisfait de l'étanchéité de mes bottes Alpinestar Web Goretex qui arrivent à la limite d'usure de la semelle, voir photo, au bout de 4 ans, ce qui est pas mal, elles ont fait des bornes.

http://www.dl650.org/photos/usure-web-goretex-alpinestar.jpg

... et de mes gants 3 doigts (1+1+3) Racer lobster, ils se gorgent de flotte, mais les mains restent au sec, par temps très froid (<-10°c) je les porte avec des sous-gants de soie.

Re: pantalon étanche et chaud [40328]

quark

Voir son profil

328 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 11:17 (Lu 30 fois)
Répondre

Hello,
Petite question à 2 sous :
Vos bottes étanches, elles restent étanches dans le temps parce vous les entretenez bien (graisse et/ou imperméabilisant) ?

Re: pantalon étanche et chaud [40329]

Bégé
Administrateur

Bégé

7135 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 11:23 (Lu 26 fois)
Répondre

Citation : quark
Hello,
Vos bottes étanches, elles restent étanches dans le temps parce vous les entretenez bien (graisse et/ou imperméabilisant) ?

Salut Jean-Luc

Lavage régulier avec de l'eau chaude additionnée d'un savon glycériné liquide (Décath rayon équitation), truc donné par Loufy, le cuir reste souple et ça laisse un aspect satiné, puis rinçage à l'eau chaude, et rien d'autre.

Re: pantalon étanche et chaud [40330]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

1122 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 11:25 (Lu 21 fois)
Répondre

...par temps très froid (<-10°c) je les porte avec des sous-gants de soie.

Ouh punaise, moi par cette température, je prends la voiture, ça marche bien pour les pieds, les mains et tout le reste !!!
Et puis faut bien la faire rouler de temps en temps ;-)

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: pantalon étanche et chaud

Bégé
Administrateur

Bégé

7135 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 11:41 (Lu 18 fois)
Répondre

Pour la petite histoire, en janvier de l'an passé, on est parti faire une balade dans le Vercors avec une belle équipe. Au départ de la maison (318 m d'altitude) il y avait -11°c et du brouillard givrant, et ce jour là on est monté à plus de 1400 m, au milieu des fontaines de glace. Anne-Marie et André étrennaient leurs DL.

Superbe souvenir, mais pas de photos, sauf à l'intérieur :

https://plus.google.com/photos/115418325195279710774/albums/5567708494922726929

Re: pantalon étanche et chaud [40332]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

808 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 11:43 (Lu 23 fois)
Répondre

Pour ma part absolument aucun entretien (en croisant assez souvent de la flotte comme en ce moment ça se lave tout seul ;-).
Je suis arrivé une fois à bout de l'étanchéité d'une paire de bottes Oxtar Goretex au bout de 4 ans mais elles étaient vraiment HS même d'extérieur. Je les ai beaucoup portées. Quand ça commence à fuir, c'est fini. Je les ai jeté à la poubelle mais comme j'en étais très content j'ai réussi à retrouver les mêmes sur Leboncoin. J'alterne entre mes trois bottes hautes suivant les demi saisons et l'hiver (Oxtar en textile plus légères - Alpinestars pas trop typé moto quand je vais en RDV pour le boulot - Soubirac, de vraies pantoufles mais assez chaudes).

Je penche donc je suis

Re: pantalon étanche et chaud [40333]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://phil71120.canalblog.com/

Phil71

920 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 13:33 (Lu 9 fois)
Répondre

Citation : Michel63
...par temps très froid (<-10°c) je les porte avec des sous-gants de soie.

Ouh punaise, moi par cette température, je prends la voiture, ça marche bien pour les pieds, les mains et tout le reste !!!

-12° !!!

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P
46°26'15.1"N 4°15'47.8"E

Re: pantalon étanche et chaud [40334]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1742 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 13:45 (Lu 7 fois)
Répondre

par temps très froid (<-10°c) je les porte avec des dessous de soie.

eh bé ... ;-)

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: pantalon étanche et chaud [40335]

Roland

Voir son profil

Roland

2865 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 14:51 (Lu 5 fois)
Répondre

Citation : cath83

eh bé ... ;-)

Ouais ouais, moi aussi ça me fait tout chose quand je lis ça...
(et encore plus quand je me l'imagine...)

Roland, stromeur heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Apparition fatale [40338]

loic

Voir son profil

loic

1271 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 17:56 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : cath83

eh bé ... ;-)

Ouais ouais, moi aussi ça me fait tout chose quand je lis ça...
(et encore plus quand je me l'imagine...)

Arrête, tu te fais du mal(e)...

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Bottes et étanchéité [40340]

stephane

Voir son profil

stephane

103 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 18:17 (Lu 12 fois)
Répondre

Hello,

Dans le doute, lors de mon périple au Cap Nord, j'ai utilisé des bottes en caoutchouc de chantier.

Re: pantalon étanche et chaud [40343]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

1821 messages postés

Posté le : 16/10/2012 à 22:04 (Lu 9 fois)
Répondre

Pour la petite histoire, en janvier de l'an passé, on est parti faire une balade dans le Vercors avec une belle équipe. Au départ de la maison (318 m d'altitude) il y avait -11°c et du brouillard givrant, et ce jour là on est monté à plus de 1400 m, au milieu des fontaines de glace. Anne-Marie et André étrennaient leurs DL.

Superbe souvenir, mais pas de photos, sauf à l'intérieur :

https://plus.google.com/photos/115418325195279710774/albums/5567708494922726929

EXCELLENT SOUVENIR en effet Bernard.

Et ce jour-là, par ces températures aglaguesques, nous n'étrennions pas seulement nos DL : nous faisions notre première balade forum, et goûtions au bonheur incommensurable procuré par les RAVIOLES de Georges et Marie...avec la p'tit boule de glace vanille qui allait sur la tarte aux pommes au dessert ! Caro et moi étions collées au chauffage histoire de dégeler les p'tits doigts ...avant de repartir voir les stalagtites et mites ;-))

J'espère tout de même que ce week-end en Ardèche, il fera meilleur.... Mais moi aussi je sortirai les dessous (de gants) en soie...;-)))

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: pantalon étanche et chaud [40536]

Eagle

Voir son profil

53 messages postés

Posté le : 20/10/2012 à 21:17 (Lu 29280 fois)
Répondre

Hum !

Citation
IMPERMEABILISANT ANTI-TACHE TISSU est un oléofuge, hydrofuge à base de résine fluorée en phase aqueuse qui protège tous les tissus contre la pénétration de l’eau et des corps gras.

Génial, je ne connaissais pas ce type de produit (à part bien sûr les imperméabilisant en bombe pas trop efficace).
Un grand merci à toi pour ce super truc!. Voila qui va me servir pour la veste de mon épouse (veste sans marque de qualité....., euh bof...)

Re: pantalon étanche et chaud [40537]

Eagle

Voir son profil

53 messages postés

Posté le : 20/10/2012 à 21:21 (Lu 3 fois)
Répondre

Tient, je n'y avais pas pensé à celle là. C'est vrai que l'on parle plus souvent des sous gants que des sur gants. Vais tester ça!. Re merci.

Re: pantalon étanche et chaud [40541]

Michio

Michio

2616 messages postés

Posté le : 20/10/2012 à 23:17 (Lu 29276 fois)
Répondre

Hum !

Citation

Génial, je ne connaissais pas ce type de produit (à part bien sûr les imperméabilisant en bombe pas trop efficace).
Un grand merci à toi pour ce super truc!. Voila qui va me servir pour la veste de mon épouse (veste sans marque de qualité....., euh bof...)
Il y a aussi les produits Nikwax.
Toute une gamme existe pour différents types de vêtements ; ça fonctionne plutôt bien pour les polaires, et TX Direct est excellent pour les produits motos.
Comme tous les produits imperméabilisants, il faut renouveler l'application quand on prend beaucoup de flotte.

Re: pantalon étanche et chaud [40542]

Eagle

Voir son profil

53 messages postés

Posté le : 21/10/2012 à 00:20 (Lu 29274 fois)
Répondre

Ce produit n'est-il pas moins pratique à utiliser que le produit proposé par Bégé?. Car n'oublions pas que les vêtements moto ne sont pas facile à mettre dans une machine(encombrement entre autre), même si c'est évidement parfaitement réalisable, sans compter qu'il vaut mieux éviter le lavage en machine trop fréquent.
Un lavage trop fréquent aurait des conséquence fâcheuses sur la durée de vie du vêtement, car le vêtement moto n'est pas conçu pour des lavage fréquent, mais pour la protection.
Il me semble donc qu'une application à la brosse/rouleau à peinture directement sur les fringues, comme le propose le produit "Bégé" est une meilleure solution.

C'est pas votre avis?.

Re: pantalon étanche et chaud [40543]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4409 messages postés

Posté le : 21/10/2012 à 07:23 (Lu 29272 fois)
Répondre

C'est pas votre avis?.

Non
:o))))

Re: pantalon étanche et chaud [40547]

Domi73

Voir son profil

1196 messages postés

Posté le : 21/10/2012 à 10:04 (Lu 3 fois)
Répondre

Citation
Citation
Il y a aussi les produits Nikwax.
Toute une gamme existe pour différents types de vêtements ; ça fonctionne plutôt bien pour les polaires, et TX Direct est excellent pour les produits motos.
Comme tous les produits imperméabilisants, il faut renouveler l'application quand on prend beaucoup de flotte.

Tout à fait d'accord.
J'utilise cette game de produits depuis de nombreuses années, notamment sur des tisus type Goretex. Il faut que le tissus soit propre (je lave à la main avec une lessive adaptée). Il convient effectivement de renouveller l'application et de bien laisser secher.
Ces produits ne sont pas donnés, mais j'ai réussi à conserver une veste imper pendant plus de 8 ans.

Concernant les pantalons étanches, j'ai acheté d'occasion un surpantalon de ski en Goretex (50¤), j'ai colmaté une entaille en bas de celui-ci avec de l'adhésif et j'ai réimperméabilisé copieusement. Dés qu'il fait froid ou il pleut je l'utilise et j'en suis satisfait (prendre une taille > à la taille normale)

C'était ma modeste contribution du jour.

Bonne balade à ceux qui ont de la chance de rouler.

@ bienvenue aux nouveaux stromeurs

Re: pantalon étanche et chaud [40560]

Michio

Michio

2616 messages postés

Posté le : 21/10/2012 à 15:33 (Lu 29266 fois)
Répondre

Ce produit n'est-il pas moins pratique à utiliser que le produit proposé par Bégé?. Car n'oublions pas que les vêtements moto ne sont pas facile à mettre dans une machine(encombrement entre autre), même si c'est évidement parfaitement réalisable, sans compter qu'il vaut mieux éviter le lavage en machine trop fréquent.
Un lavage trop fréquent aurait des conséquence fâcheuses sur la durée de vie du vêtement, car le vêtement moto n'est pas conçu pour des lavage fréquent, mais pour la protection.
Il me semble donc qu'une application à la brosse/rouleau à peinture directement sur les fringues, comme le propose le produit "Bégé" est une meilleure solution.

C'est pas votre avis?.

Je ne l'utilise pas en machine, mais dans une grande bassine (une vieiile baignoire pour bébé pour être très précis).
J'ai testé sur un sur-pantalon qui avait totalement perdu son étanchéité en particulier au niveau de l'entrejambe -des co..lle, quoi lol.
Comme ça a bien fonctionné, j'ai gardé ce fonctionnement, avec, en gros, un trempage par an (le sur-pantalon est dans le topcase tout le temps).
J'ai fait de même avec mon ancienne veste Béring qui commençait à montrer des signes de faiblesses au niveau des épaules après pas mal d'années. Comme c'est une seconde veste maintenant, je n'ai fait le traitement que 3 fois, pas renouvelé depuis un moment d'ailleurs.
Une bouteille fait facilement 3 traitements.
C'est vrai aussi, comme j'ai la combi de pluie pour les grands trajets, si ça tombe vraiment et longtemps, je ne teste plus ;-)
Pour le surpantalon, le traitement lui permet de tenir plus d'une heure sous une pluie très intense sans aucun souci (testé régulièrement).

Re: pantalon étanche et chaud [40586]

Stierling

Voir son profil

Stierling

295 messages postés

Posté le : 21/10/2012 à 19:17 (Lu 29264 fois)
Répondre

Citation : Michio

C'est pas votre avis?.

(testé régulièrement).

Eagle, écoute Michio son 2eme nom est ==> Petit nuage noir ( qui suit le motard) d'où son expérience.

coucou Michio :o)))))

Mais comme dit chacun fait, fait, fait comme il lui plait

« Le dernier progrès de la raison, a dit Blaise Pascal, consiste à reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent. »

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0482 seconde avec 11 requêtes