Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Petit nouveau [44485]

tollkhyenn

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
214 messages postés

Posté le : 12/01/2013 à 18:20 (Lu 5734 fois)
Répondre

Bonjour à tous les V-Stromiens et V-Stromiennes.

Me voici parmi vous, petit nouveau de 40 ans pas encore pilote (épreuve de conduite prévue le 22 janvier) mais motard dans l'âme depuis mes 18 ans et mon permis 125 cm3 (aahhh, ma DTMX).
Néanmoins, je suis un futur V-Stromien vu que j'ai réservé ma "Chouette" auprès de son propriétaire.

Je dois vous avouer avec honte qu'au début, je visais plutôt un 1000 Varadero (pas taper) mais c'était plutôt hors budget (ça reste cher ces choses là) et à priori peu adapté pour un débutant...

J'ai donc exploré un peu l'univers des gros trails et mes pérégrinations m'ont amené vers la V-Strom 1000. Au niveau budget, ça me convenait mais bizarrement en lisant beaucoup de forums, tests de lecteurs et autres, j'ai eu l'impression qu'elle souffrait de beaucoup de défauts qui, pour le novice que je suis, m'ont paru particulièrement rédhibitoires.

Par le plus grand des hasards, un lien m'a amené ici ou j'ai découvert la 650.
Alors je m'intéresse un peu plus à la bête et je n'en lis que des éloges. J'étudie la "Chouette" (j'adore son petit nom) et je me dis"je la veux" (ça vous a fait ça aussi?).

Du coup, c'est parti pour le bon coin pour voir ce qui se vend dans ma région (Poitou Charentes, je suis de Poitiers) et là je trouve de tout. Des peu kilométrées qui sont chères, des très kilométrées qui sont... chères aussi (chercher l'erreur) et puis je la vois, bleue, belle, avec seulement 21000 km au compteur (pour 3500 euros ce qui correspond à sa cote à priori).

Devant me rendre en famille à La Rochelle, je contacte le vendeur et nous convenons d'un rendez vous. Elle est là, chez son propriétaire, superbe, frustrante (ben oui, peux pas l'essayer la bête).
Je vois que le pneu arrière est neuf (avec les picots et tout) et sa batterie est neuve (changée devant moi). La moto n'a pas tourné depuis 4 mois pour cause de hernie discale de son pilote.

Je monte dessus, je la démarre, je fais vrombir la mécanique (après un temps au ralenti bien sur), j'essaye tous les boutons (avertisseur sonore compris, désolé les voisins), je passe la première (pour vérifier la sécurité de la béquille) et je tombe amoureux. Une moto superbe, dans une couleur que j'adore, taillée pour ma carcasse (1m83 pour 105 kg).
Du coup, j'ai craqué et réservé la bête (arrhes versées pour être sur).

J'imagine que ça doit vous paraitre bizarre d'avoir réservé une moto sans l'avoir essayée, mais sans que je puisse me l'expliquer j'ai tout de suite ressenti un feeling incroyable avec cette machine. Je SAIS au fond de moi que c'est la moto qu'il me faut...

Plus qu'à faire de la place dans mon garage et à avoir mon permis et je rejoindrai votre belle communauté d'amateurs de Chouette.

Désolé si mon premier message est long, mais je ne peux pas m'arrêter de parler/écrire quand il s'agit de la V-Strom (je saoule même ma femme, c'est dire ^^).

A très bientôt sur le forum et/ou sur les routes.

--------------------------------
Ma Chouette est made in Japan... Pas comme moi malheureusement...

Re: Petit nouveau [44486]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

Activité : 2 / 5
1821 messages postés

Posté le : 12/01/2013 à 18:27 (Lu 5730 fois)
Répondre

Citation : tollkhyenn

Me voici parmi vous,

Bienvenu ici, tollkhyenn, et bonne chance pour ton passage du permis.

Au plaisir de faire ta connaissance peut-être courant 2013.

Anne-Marie

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: Petit nouveau [44487]

pascalou

Voir son profil

pascalou

427 messages postés

Posté le : 12/01/2013 à 18:28 (Lu 5730 fois)
Répondre

Bienvenue à toi, ( ton prénom c'est surement JRR ?)

N'hésite pas un seul instant et fonce visiter les diverses rubriques du site ( le bandeau au dessus des messages du fofo), cela te fera patienter en attendant le papier jaune, et accessoirement, cela pourrait sauver ton ménage ;o))
N' hésite pas à nous raconter tes premiers émois avec ta belle bleue, ton post sent bon la passion et c'est que du bonheur !

a+

Re: Petit nouveau

micpaq

Voir son profil

micpaq

Activité : 0.5 / 5
39 messages postés

Posté le : 12/01/2013 à 18:54 (Lu 5724 fois)
Répondre

[...]
J'imagine que ça doit vous paraitre bizarre d'avoir réservé une moto sans l'avoir essayée, mais sans que je puisse me l'expliquer{...]

C'est vrai que cela me surprend un peu mais pour la vente de ma 12rt ainsi que de ma goldwing, les acheteurs ne les ont pas essayées non plus, tu vois tu n'est pas le seul !!

Re: Petit nouveau [44489]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

920 messages postés

Posté le : 12/01/2013 à 18:59 (Lu 5727 fois)
Répondre

Salut à toi nouveau future Stromeur.

Tout comme toi, j'ai fait l’achat de ma moto avant d'Avoir le permis. 2 mois exactement. En guise d'essaie, j'ai tourner autour des colonnes de béton de parking souterrain où elle dormait. J'avais l'impression de passer l'épreuve du plateau.

Le 22 janvier, c'est presque demain, si tu as la place, trouve quelqu'un qui te la ramène chez toi, parce-que dès que tu auras le petit papier avec "Favorable" dessus, tu ne résisteras pas longtemps au besoin d'enfourcher la chouette.

Merde pour la conduite et bravo pour le choix de la monture.

Re: Petit nouveau [44492]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4409 messages postés

Posté le : 12/01/2013 à 19:15 (Lu 5724 fois)
Répondre

Salut le p'tit nouveau, bienvenue sur ce forum de doux dingues.
Si j'ai bien compris nous sommes voisin (j'habite PARTHENAY), Alors bonne chance pour ton permis et si d'ici là tu as besoin de quelque chose ou envie de se rencontrer, ce sera avec plaisir.
Il y a aussi un pictavien ici, mais lui il est passé du côté obscur, il te racontera.
au Plaisir

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Petit nouveau [44504]

Phullbrick

Voir son profil

Phullbrick

369 messages postés

Posté le : 12/01/2013 à 22:32 (Lu 5713 fois)
Répondre

Me voici parmi vous, petit nouveau de 40 ans pas encore pilote (épreuve de conduite prévue le 22 janvier) mais motard dans l'âme depuis mes 18 ans et mon permis 125 cm3 (aahhh, ma DTMX).

Que les Valar te protègent et guident ta DL vers les Havres Gris ;-)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez

Re: Petit nouveau [44509]

olivier86

Voir son profil

olivier86

412 messages postés

Posté le : 13/01/2013 à 07:43 (Lu 5720 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Salut le p'tit nouveau, bienvenue sur ce forum de doux dingues.
Il y a aussi un pictavien ici, mais lui il est passé du côté obscur, il te racontera.
au Plaisir

Salut tollkhyenn

Bienvenue à toi sur ce forum.
Le coté obscur s'explique par le fait que j' ai eu une 650 V Strom ABS durant 3 ans avant de la revendre pour une GS Adventure.
Bonne chance pour ton passage du permis et j'espère faire ta connaissance bientôt.

Je crois qu'on ne réussit qu'une seule chose, on réussit ses rêves

Re: Petit nouveau [44518]

tollkhyenn

Voir son profil

214 messages postés

Posté le : 13/01/2013 à 11:02 (Lu 5718 fois)
Répondre

Citation : olivier86
Salut tollkhyenn
Bonne chance pour ton passage du permis et j'espère faire ta connaissance bientôt.

Merci. Ce sera avec plaisir ;-)

Re: Petit nouveau [44534]

JeanClaudius

Voir son profil

JeanClaudius

382 messages postés

Posté le : 13/01/2013 à 15:25 (Lu 5711 fois)
Répondre

Me voici parmi vous, petit nouveau de 40 ans pas encore pilote (épreuve de conduite prévue le 22 janvier) mais motard dans l'âme depuis mes 18 ans et mon permis 125 cm3 (aahhh, ma DTMX). Néanmoins, je suis un futur V-Stromien vu que j'ai réservé ma "Chouette" auprès de son propriétaire. Du coup, je la vois, bleue, belle, avec seulement 21000 km au compteur.

Devant me rendre en famille à La Rochelle, je contacte le vendeur et nous convenons d'un rendez vous. Elle est là, chez son propriétaire, superbe, frustrante (ben oui, peux pas l'essayer la bête). J'imagine que ça doit vous paraitre bizarre d'avoir réservé une moto sans l'avoir essayée. Désolé si mon premier message est long.

Bienvenue parmi les V-Stroumfs.
Ce n'est pas bizarre d'acheter une chouette sans l'essayer quand on se base sur l'expérience des posteurs du forum et que cela correspond à ce que l'on recherche ou bien un coup de coeur comme cela fût mon cas. Pour la couleur bleue, c'est super, elle tiendra compagnie aux nouvelles L3 qui ne manqueront pas de fleurir parmi nous.
La longueur de ton premier message, moi j'aime, cela nous change des coucous restreints. Bonne chance pour ton permis, sois simplement concentré et détendu pour le passer.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Re: Petit nouveau [44539]

tollkhyenn

Voir son profil

214 messages postés

Posté le : 13/01/2013 à 17:56 (Lu 5708 fois)
Répondre

Citation : JeanClaudius
[Bienvenue parmi les V-Stroumfs.
Ce n'est pas bizarre d'acheter une chouette sans l'essayer quand on se base sur l'expérience des posteurs du forum et que cela correspond à ce que l'on recherche ou bien un coup de coeur comme cela fût mon cas.

Cette chouette correspond exactement l'idée que je me fais d'une moto tant par ses capacités que par sa philosophie, d'où mon coup de coeur ^^.
Citation
Pour la couleur bleue, c'est super, elle tiendra compagnie aux nouvelles L3 qui ne manqueront pas de fleurir parmi nous.

Bah pis le bleu c'est un peu une déformation professionnelle (chuis flic ^^).
Citation
Bonne chance pour ton permis, sois simplement concentré et détendu pour le passer.

Merci... J'aurai une heure de conduite le matin pour me remettre dans le bain (plateau obtenu le 7 décembre, et pas conduit depuis).

Re: Petit nouveau [44606]

tollkhyenn

Voir son profil

214 messages postés

Posté le : 14/01/2013 à 21:57 (Lu 5702 fois)
Répondre

Mauvaise nouvelle (pour moi pas pour vous rassurez vous ^^).
Je devais rentrer de mission le 21 janvier, ce qui me permettait de passer mon permis le 22.
Sauf qu'on vient d'apprendre qu'on allait peut être faire deux ou trois jours de plus.
Si ça se confirme, il faudra encore que j'attende pour passer mon permis et donc intégrer la super communauté des V-Stromiens et V-Stromiennes...
Et dire que ma Chouette m'attend chez son futur ex propriétaire... Rhaaa, j'ai trop la haine :-(

Re: Petit nouveau [44608]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7135 messages postés

Posté le : 14/01/2013 à 22:27 (Lu 5700 fois)
Répondre

Je devais rentrer de mission le 21 janvier, ce qui me permettait de passer mon permis le 22.
Sauf qu'on vient d'apprendre qu'on allait peut être faire deux ou trois jours de plus.
Si ça se confirme, il faudra encore que j'attende pour passer mon permis et donc intégrer la super communauté des V-Stromiens et V-Stromiennes...
Et dire que ma Chouette m'attend chez son futur ex propriétaire... Rhaaa, j'ai trop la haine :-(

Salut Thierry

Pas de souci, avec ou sans ta mob, tu es déjà chez toi ici.

Patience !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Petit nouveau [44614]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

4014 messages postés

Posté le : 15/01/2013 à 06:54 (Lu 5697 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Salut Thierry
Pas de souci, avec ou sans ta mob, tu es déjà chez toi ici.
Patience !
Parfois les préliminaires amoureux sont longs.

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques photos & vidéos sur Manzu Tubbies

Re: Petit nouveau [44617]

pepoint

Voir son profil

pepoint

Activité : 0.5 / 5
58 messages postés

Posté le : 15/01/2013 à 08:39 (Lu 2 fois)
Répondre

Salut a toi
Moi c'est l'inverse je viens de finir d'équiper ma grenade, et je pars en mission le 24/01 pour trois mois,
il me reste plus qu'a faire le plein de 98, debrancher la batterie, et prendre mon mal en patience avant de pouvoir remonter dessus
J'espere qu'ils pourront decaler ton examen du permis dans pas trop longtemps
courage a toi
Pascal

Re: Petit nouveau [44618]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

Activité : 2 / 5
1742 messages postés

Posté le : 15/01/2013 à 08:42 (Lu 5693 fois)
Répondre

Citation : manzu

des candidats pour un tuto ?

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Petit nouveau [44626]

tollkhyenn

Voir son profil

214 messages postés

Posté le : 15/01/2013 à 11:32 (Lu 5689 fois)
Répondre

Citation : cath83
Citation : manzu

des candidats pour un tuto ?

Heu... Je crois que ça commence à déraper là... Va falloir dégager les Trailwings de toute urgence avant de chuter!! ^^

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0428 seconde avec 15 requêtes