Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Re:Humour

AL33

Voir son profil

AL33

Activité : 1 / 5
103 messages postés

Posté le : 12/01/2014 à 19:11 (Lu 4515 fois)
Répondre

Citation
KANT:Post modéré... Bégé

Grâce à ce post j'ai découvert ceci....

8 ans aprés

Quel est l'âge légal pour transporter un mineur sur une DL650 ou une autre moto ???

--------------------------------
Je suis charlie et pas lui :-))))

age légal transport d'un enfant [60924]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1221 messages postés

Posté le : 12/01/2014 à 20:21 (Lu 4513 fois)
Répondre

En règle général on déconseille le transport d'un enfant âgé de moins de 12 ans. la règle n'est pas celle de l'âge mais l'assise destinée au passager doit être muni soit d'une courroie d'attache soit d'au moins une poignée et de 2 reposes pieds adaptés à la hauteur. Bien entendu il doit être casqué et avoir un équipement vestimentaire adapté. Tant que l'enfant n'atteint pas les reposes pieds, l'utilisation spécial d'un siège muni de retenue est obligatoire. Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait mais un enfant est plus vulnérable en cas de chute même attaché comparé à un adulte.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re:Humour [60925]

Phullbrick

Voir son profil

Phullbrick

Activité : 1.5 / 5
369 messages postés

Posté le : 12/01/2014 à 20:22 (Lu 4 fois)
Répondre

Le bon sens peut-être ? ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez

Re: age légal transport d'un enfant [60927]

Domi73

Voir son profil

1191 messages postés

Posté le : 12/01/2014 à 20:48 (Lu 4507 fois)
Répondre

Citation : rené38
En règle général on déconseille le transport d'un enfant âgé de moins de 12 ans. la règle n'est pas celle de l'âge mais l'assise destinée au passager doit être muni soit d'une courroie d'attache soit d'au moins une poignée et de 2 reposes pieds adaptés à la hauteur. Bien entendu il doit être casqué et avoir un équipement vestimentaire adapté. Tant que l'enfant n'atteint pas les reposes pieds, l'utilisation spécial d'un siège muni de retenue est obligatoire. Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait mais un enfant est plus vulnérable en cas de chute même attaché comparé à un adulte.

René tu fais œuvre de modestie. Sauf erreur de ma part, les pros ou néo-pros me corrigeront, mais il me semble que ce que tu écris figure dans le code de la route , et donc susceptible de sanction en cas de non respect de ces règles.

Par ailleurs celles- ci ne me semblent pas contestables, comme l'indique très justement Phullbrick, c'est une règle de bon sens lorsque l'on sait les conséquences d'une chute en 2RM (ou en 2roues, hein René?)

Je roule avec mon fiston depuis 2 ans, il possède un équipement complet, blouson avec renforts et dorsale, pantalon coqué, bottes, gants et casque intégral de plus son papa roule en mode hyper-parano et reste très attentif à son passager.

PS je crois que dans les trucs il y a une astuce pour rehausser les reposes pieds.

Re: age légal transport d'un enfant [60933]

rené38

Voir son profil

rené38

1221 messages postés

Posté le : 13/01/2014 à 08:33 (Lu 4506 fois)
Répondre

Citation
Par ailleurs celles- ci ne me semblent pas contestables, comme l'indique très justement Phullbrick, c'est une règle de bon sens lorsque l'on sait les conséquences d'une chute en 2RM (ou en 2roues, hein René?)

Bonjour Dominique
Oui,oui tombé en 2 roues peut parfois être dramatique, j'ai donné.
C'est la règle de bon sens. Ha le bon sens, que veut dire aujourd'hui le bon sens ? L'interprétation est souvent très différente d'un individu à l'autre. S'est pour cela qu'aujourd'hui tout est régit par des textes, des lois, des décrets, des règlements, on dessine une ligne et à chaque extrémité on met une borne et on doit naviguer entre les deux extrémités. Maintenant on est pas obligé d'être un mouton et faire chacun ce qu'il lui plait. Alors faisons preuve de bon sens.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: age légal transport d'un enfant [60943]

Domi73

Voir son profil

1191 messages postés

Posté le : 13/01/2014 à 09:49 (Lu 4503 fois)
Répondre

Citation : rené38
Citation

Bonjour Dominique
Oui,oui tombé en 2 roues peut parfois être dramatique, j'ai donné.
C'est la règle de bon sens. Ha le bon sens, que veut dire aujourd'hui le bon sens ? L'interprétation est souvent très différente d'un individu à l'autre. S'est pour cela qu'aujourd'hui tout est régit par des textes, des lois, des décrets, des règlements, on dessine une ligne et à chaque extrémité on met une borne et on doit naviguer entre les deux extrémités. Maintenant on est pas obligé d'être un mouton et faire chacun ce qu'il lui plait. Alors faisons preuve de bon sens.

Salut à tous,

@AL33 tu as un MP!

Pour compléter le sujet, il existe des ceintures munies de poignées, la ceinture est portée par le pilote et le (la) jeune passager(e) se tient aux poignées positionnées dans le dos du pilote. Sinon il y a un kit de poignées qui se fixe sur le bouchon du réservoir.(à mon avis plutôt pour sds adulte)

Pour le casque , l'intégral "spécial enfant", moins lourd, est à privilégier.

Au passage un bonjour à Malgbern qui m'avait utilement conseillé sur le sujet.

@ bienvenu à BobKelso

Re: age légal transport d'un enfant [60944]

bobKelso

Voir son profil

bobKelso

Activité : 0.5 / 5
9 messages postés

Posté le : 13/01/2014 à 09:58 (Lu 4501 fois)
Répondre

Merci pour le sujet, je n'y suis pas encore, mon petit bonhomme a bientôt un an mais ca permet d'avoir déjà un avis sur la question pour plus tard... mais comme cité plus haut c'est déjà parfois limite en étant seul avec les autres animaux en voitures, alors mettre son enfant avec soi (même en étant hyper-parano et en jouant à "mais que va faire cet imbécile...?" ça laisse matière à réfléchir!

Merci à Domi73 et sa région très accueuillante (vacances systématique dans 73 et 74 (mais en voiture: femme et enfant oblige) en espérant pouvoir un jour y parader sur ma belle...!

Citation
Et comme disait l'autre, On the road again...

Re: age légal transport d'un enfant [60945]

Domi73

Voir son profil

1191 messages postés

Posté le : 13/01/2014 à 10:04 (Lu 4499 fois)
Répondre

Citation : bobKelso
Merci pour le sujet, je n'y suis pas encore, mon petit bonhomme a bientôt un an mais ca permet d'avoir déjà un avis sur la question pour plus tard... mais comme cité plus haut c'est déjà parfois limite en étant seul avec les autres animaux en voitures, alors mettre son enfant avec soi (même en étant hyper-parano et en jouant à "mais que va faire cet imbécile...?" ça laisse matière à réfléchir!

Merci à Domi73 et sa région très accueuillante (vacances systématique dans 73 et 74 (mais en voiture: femme et enfant oblige) en espérant pouvoir un jour y parader sur ma belle...!

Vous êtes les bienvenus par ici ( il y a une fine équipe dans les Savoies et départements limitrophes) n'hésites pas.
Aujourd'hui temps gris et froid, Gilles74 a bien choisi son jour pour faire la number one 2014.

Re: age légal transport d'un enfant [60946]

bobKelso

Voir son profil

bobKelso

Activité : 0.5 / 5
9 messages postés

Posté le : 13/01/2014 à 10:09 (Lu 4497 fois)
Répondre

Citation : Domi73
Citation : bobKelso

Vous êtes les bienvenus par ici ( il y a une fine équipe dans les Savoies et départements limitrophes) n'hésites pas.
Aujourd'hui temps gris et froid, Gilles74 a bien choisi son jour pour faire la number one 2014.

Je vois les motards depuis quelques temps que je monte par chez vous et j'avoue que ca donne très envie sur vos belles routes de montagne. Je ne dirai pas que nous sommes à plaindre dans le sud, et plus particulièrement avec nos routes (route des crêtes, route des termes, calanques, ...) mais un peu de changement fait du bien... au plaisir de s'y croiser un de ces jours!

Citation
Et comme disait l'autre, On the road again...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0489 seconde avec 11 requêtes