Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

axe de roue arriere [61522]

jpierre

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
161 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 10:53 (Lu 2638 fois)
Répondre

hier je pose ma moto chez suz pour changer le pneu arrière, ce matin suz m'appelle ils ne peuvent pas démonter l'axe, je prend mes clés je saute dans la voiture arrivé sur place je démonte l’écrou sans trop forcer, résultat filetage soit disant mort ainsi que l’écrou d’après le mécano , axe 70 euros, écrou 15 euros , ça vous et déja arrivé ?

Re: axe de roue arriere

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

Activité : 3 / 5
4262 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 11:23 (Lu 2636 fois)
Répondre

Citation : jpierre
hier je pose ma moto chez suz pour changer le pneu arrière, ce matin suz m'appelle ils ne peuvent pas démonter l'axe, je prend mes clés je saute dans la voiture arrivé sur place je démonte l’écrou sans trop forcer, résultat filetage soit disant mort ainsi que l’écrou d’après le mécano , axe 70 euros, écrou 15 euros , ça vous et déja arrivé ?

Jamais entendu parler de cas similaire. Si toi tu y est arrivé sans "trop forcer", ça sens l’arnaque à plein nez ce truc là. Je ne sais pas les relations que tu as avec cette concession, mais on dirait une boulette d'apprenti ce truc (utilisation d'une clé à choc dans le mauvais sens). De toutes façon, le filetage ne s'abime pas tout seul, alors le changement des pièces défectueuses et c'est pour la pomme du mécano. Et pourquoi te faire venir pour constater qu'il n'arrive pas à enlever cet axe, c'est leur problème, pas le tient. Au pire s'il est réellement impossible à retirer, on lui un met coup de disqueuse et on le remplace par un neuf.
Ca pue ton truc.
Bonne chance pour les négo, mais ne te laisse pas faire.

--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: axe de roue arriere [61532]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2600 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 13:48 (Lu 2633 fois)
Répondre

Salut Jpierre,

Il m'est arrivé la même mésaventure lors d'une révision de ma K6 rouge. J'avais signé un ordre de réparation à 126 euros à la réception de l'atelier pour la révision des 12000, j'ai laissé la moto et je suis parti bosser.
2 heures après coup de fil du chef d'atelier : Monsieur on pourra pas vous donner la moto ce soir, parce que le mécano qui a révisé votre moto, à (texto !) :"foiré le pas de vis de l'axe de roue en retendant la chaîne " sic !

On va commander la pièce et on vous rappellera demain

Le lendemain arrivée au comptoir, le chef d'atelier me tend une facture de 210 euros, bien évidement je proteste, le chef d'atelier me dit que la différence de prix est due au prix de l'axe de roue.....

Je vais abréger mais sachez qu'au final j'ai bien payé 126 euros comme prévu après avoir ameuté tout le staff du magasin devant les autres clients.

En conclusion ne te laisse pas faire, c'est leur responsabilité, pas la tienne !

« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Re: axe de roue arriere [61533]

jpierre

Voir son profil

161 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 14:29 (Lu 2631 fois)
Répondre

salut judasbricot et les autres, je suis allé chercher l'axe de roue avant midi j'ai refais le filetage a la lime y avait pas grand chose a faire ça ma pris 15 minutes l’écrou va jusqu'au bout de l'axe s'en forcer, voila si ça vous arrive vous savez quoi faire

Re: axe de roue arriere [61540]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2743 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 15:53 (Lu 2626 fois)
Répondre

suz m'appelle ils ne peuvent pas démonter l'axe

arrivé sur place je démonte l’écrou sans trop forcer

j'ai refais le filetage a la lime y avait pas grand chose a faire ça ma pris 15 minutes

Et tu as pensé à changer d'écurie ?

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: axe de roue arriere [61546]

jpierre

Voir son profil

161 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 16:19 (Lu 2624 fois)
Répondre

changer oui mais j'ai la révision des 12 000 dans 500 km je suis obligé de la faire chez suz non ?

Re: axe de roue arriere [61551]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2743 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 16:53 (Lu 2622 fois)
Répondre

changer oui mais j'ai la révision des 12 000 dans 500 km je suis obligé de la faire chez suz non ?

Non, aucune obligation. Tu peux la faire faire n'importe où.

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: axe de roue arriere [61555]

jpierre

Voir son profil

161 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 17:29 (Lu 2619 fois)
Répondre

il m'a annoncé 200 euros c'est pareil chez vous ?

Re: axe de roue arriere [61557]

loic

Voir son profil

loic

Activité : 2 / 5
1271 messages postés

Posté le : 01/02/2014 à 18:04 (Lu 2615 fois)
Répondre

salut judasbricot et les autres, je suis allé chercher l'axe de roue avant midi j'ai refais le filetage a la lime y avait pas grand chose a faire ça ma pris 15 minutes l’écrou va jusqu'au bout de l'axe s'en forcer, voila si ça vous arrive vous savez quoi faire

Autre solution possible, un atelier "poids lourds" qui a le matériel pour refaire les "gros" filetages....(3¤, j'avais payé pour un axe avec écrou de 30)

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0273 seconde avec 11 requêtes