Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster et pensez à vous localiser sur la carte des membres
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

references de tablier tucano pour vstrom [81373]

sebti

Voir son profil

Activité : 1 / 5
28 messages postés

Posté le : 09/10/2015 à 18:52 (Lu 2711 fois)
Répondre

Hello,
L'hiver approchant, je commencais a regarder pour monter un tablier sur ma 2012.
Chez tucano il y a une reference pour le vstrom jusque 2011 ( R119 ), et une autre pour les modeles apres 2012 ( R118 ).
Est-ce que quelqu'un sait la difference entre les 2 modeles?

Les 2 modeles ne sont foncierement pas tres differents et je me demande bien ce qui peut changer...

Re: references de tablier tucano pour vstrom [81374]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2019 messages postés

Posté le : 09/10/2015 à 19:00 (Lu 2710 fois)
Répondre

Bonjour,

A gauche la 2011, à droite la 2012

Ce ne sont pas exactement les mêmes...

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: references de tablier tucano pour vstrom [81375]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

Activité : 3 / 5
3909 messages postés

Posté le : 09/10/2015 à 19:49 (Lu 2708 fois)
Répondre

En gros entre la 2011 et la 2012, il n'y a que le guidon, le châssis, la fourche et les roues qui sont identiques aux deux modèles. Tout le reste est différent

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: references de tablier tucano pour vstrom [81376]

loic

Voir son profil

loic

Activité : 2.5 / 5
1271 messages postés

Posté le : 09/10/2015 à 20:14 (Lu 2706 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
En gros entre la 2011 et la 2012, il n'y a que le guidon, le châssis, la fourche et les roues qui sont identiques aux deux modèles. Tout le reste est différent

Et le moteur de la Gladius (qui avait du mal à "trouver sa clientèle"), qui remplace celui de la V Strom...

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: references de tablier tucano pour vstrom [81379]

sebti

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 10/10/2015 à 09:22 (Lu 2698 fois)
Répondre

J'ai dû mal m'exprimer alors...Bien que plein de choses soient differentes entre les 2 modèles, ça reste une 650 vstrom avec franchement pas grand chose de difference de géométrie , de gabarit ou de formes .
Le moteur de la gladius au lieu du sv, les carenages plus ou moins anguleux sur un ou l'autre modele, je vois pas trop ce qui justifierait la diffrence de reference entre la vstrom de 2005 et la 2015.
Ces tabliers étant standards entre plein de modeles differents ( de la sportive au trail ), pourquoi y aurait-il changement de reference entre un vstrom a moteur sv ou gladius?!

Re: references de tablier tucano pour vstrom [81380]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
5782 messages postés

Posté le : 10/10/2015 à 09:35 (Lu 2697 fois)
Répondre

Salut sebti

Si le fabricant (Tucano Urbano : des gens sérieux à ma connaissance) prend la peine de spécifier une ref différente (il n'y a que 4 modèles pour équiper toutes les motos), c'est qu'il a une bonne raison. Ca peut se jouer à 1 ou 2 cm sur certaines cotes pour donner de l'aisance, et/ou peut être des accessoires de fixation différents. Si tu as la chance de trouver et comparer les 2 en magasin, tu pourras surement éclairer notre lanterne...

grand disu petit faisu

Re: references de tablier tucano pour vstrom [81383]

sebti

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 10/10/2015 à 11:38 (Lu 2696 fois)
Répondre

Salut Bégé,
j'aurais bien aimé pouvoir comparer les 2 en vrai, mais hormis a Paris, je ne vois pas trop où trouver un magasin qui en aurait en stock...
En regardant les listes de motos compatibles, le r118 ( celui pour les modeles de vstrom apres 2012 ) convient pour des motos roadsters et sportives, alors que plein d'autres trails ( caponord, africa twin, etc. ) sont dans la liste du r119 ( celui pour les vstrom jusqu'a 2011 ). Etrange...
Je vais fouiller un peu et je trouve des éléments de réponse, j'essaierai de faire avancer le schimi.. le schmili.. enfin le schmilblick quoi !

Re: references de tablier tucano pour vstrom

sebti

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 21/11/2015 à 16:10 (Lu 2636 fois)
Répondre

Je remonte ce sujet car j'ai ma réponse...
Pour résumer: un ami a acheté un tucano R119 pour sa dl de 2006. ( reference fabricant )
Pour la 2012, ils donnent le " R118". Sur la notice de montage, on voit bien que ce modèle est plus court. J'ai acheté aussi et monté sur ma 2012 un r119, et c'est parfait !
le tablier descend bien jusqu'aux pieds, il se monte exactement de la meme maniere que sur la 2006. De toute façon, ces 2 millésimes sont les memes au niveau de la géométrie générale ( hormis les nombreuses petites modifs, ca reste la meme moto, une dl650 )

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0201 seconde avec 11 requêtes