Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Quel GPS choisir [30424]

Galoupi13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés

Posté le : 18/03/2012 à 14:23 (Lu 11405 fois)
Répondre

bonjour
comme le titre l'indique, je cherche des conseils sur l'achat d'un GPS pour ma chouette.
mon cahier des charges est assez simple, je voudrais pouvoir programmer mes itinéraires a partir de google map ou autre.
j'attends impatiemment vos conseils avises.
merci

Re: Quel GPS choisir [30465]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

Activité : 1.5 / 5
587 messages postés

Posté le : 19/03/2012 à 08:50 (Lu 11403 fois)
Répondre

Citation : Galoupi13
bonjour
comme le titre l'indique, je cherche des conseils sur l'achat d'un GPS pour ma chouette.
mon cahier des charges est assez simple, je voudrais pouvoir programmer mes itinéraires a partir de google map ou autre.
j'attends impatiemment vos conseils avises.
merci

Salut,

Je rejoins ce que t'a répondu Chauch33. Avec un GPS moto Tomtom ou Garmin, tu ne seras pas déçu et de plus tu bénéficieras d'un matériel éprouvé et maintenu dans le temps (mise à jour de cartes...). Dans le deux cas tu trouveras de nombreux forums pour t'aider ou te dépanner dans la prise en main de l'appareil.

Pour avoir eu des GPS des deux marques, je trouve qu'ils ont chacun des points forts et faibles.

Tomtom (One v1 - Auto pour moi) :
Les + : prise en main très facile, très intuitif, gestion des POI (points d’intérêts) simple. Possibilité de planifier des itinéraires à l'avance avec de nombreux logiciels (ou directement sur l'appareil). Personnalisation facile. Possibilité d'ajouter des "plug-ins" pour augmenter les possibilités de l'appareil.
Les - : usage presque exclusivement routier

Garmin (Nüvi 510 - mixte 2 roues / voiture / rando / bateau)
Les + : possibilité selon les besoins d'utiliser des cartes topographiques (rando) ou marine. Logiciel Mapsource ou Basecamp pour préparer ses itinéraires sur PC en utilisant la cartographie implantée dans le GPS. Option de mise à jour à vie de la cartographie. Cartographies gratuites disponibles (OpenStreeMap). Enregistre en continu le trajet suivi. Fonctions de Geocaching intégrée.
Les - : moins intuitif que le Tomtom (mais pas compliqué pour autant...), personnalisation très limitée de l'appareil. Gestion des POI moins pratique (nécessite de passer par le PC).

Je suis resté assez général sur les fonctions car mon Tomtom est assez ancien et pas dédié à la moto.

J'envisage d'ici cet été d'acheter un nouveau GPS, cette fois ci pour le camping-car (gestion du gabarit) et je me dirige vers un Garmin.

Christophe

--------------------------------
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: Quel GPS choisir [30468]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

773 messages postés

Posté le : 19/03/2012 à 10:28 (Lu 11401 fois)
Répondre

Quelques précisions pour Tomtom sur ce mode de programmation:

Quand on programme un itinéraire sur Tomtom en posant des points sur une carte le Tomtom fait passer irrémédiablement par ces points. Il n'y a pas d'approximation. Un point est un point et tant que le Tomtom n'y sera pas passé il cherchera à t'y faire aller. Je l'ai dit et répété maintes fois: un Tomtom n'est pas fait pour être programmé comme ça. Ca fonctionne. Mais bonjour les surprises !

Exemple 1:
Un point est posé sur un itinéraire sur une belle route à quatre voies. Pas de chance la carto (ou la moulinette de conversion entre deux systèmes) pose le point à gauche de la 4 voie. Brave bête le Tomtom fera sortir dès que possible de la 4 voie et fera faire un beau demi tour afin d'aller passer sur le point qui aura été posé de l'autre côté. Une fois passé sur le point il refera ressortir dès que possible pour reprendre la 4 voies dans l'autre sens pour continuer l'itinéraire vers le point suivant.

Exemple 2:
Un itinéraire emprunte un trajet qui passe par une ville. Cette ville a une jolie rocade qui l'évite avantageusement à une trentaine de bornes de son centre. Si tu poses un point en plein centre ville le Tomtom te fera passer sur ce point en plein centre ville. Par contre si tu fais un itinéraire en nommant la ville comme point de passage il sera capable de te faire éviter la ville et prendre le trajet le plus rapide pour effectuer l'itinéraire sans rien lui dire d'autre.

Un itinéraire de Tomtom ne se programme pas par points sauf parfois à vouloir le forcer à emprunter une route que sa programmation au plus rapide évite (cas d'une petite route parallèle à une voie rapide par exemple).
La force du Tomtom est justement de pouvoir réaliser des itinéraire directement sur le GPS sans avoir à passer par un PC.

Si le cahier des charges est bien de faire un itinéraire par Google ou tout autre logiciel de tracé, prends un Garmin (la gestion des itinéraires par points tient compte des approximations).

Je penche donc je suis

Re: Quel GPS choisir [30472]

jaycie84

Voir son profil  Son site web : http://jayciemoto.e-monsite.com/

jaycie84

450 messages postés

Posté le : 19/03/2012 à 11:15 (Lu 11397 fois)
Répondre

Comme le dit notre ami beau sauteur, le tomtom ne fait pas de cadeau sur la précision de passage sur un point pré-établi !
La préparation de l'itinéraire nécessitera de zoomer sur chaque point pour vérifier qu'il ne se situe pas à 30 mètres dans les champs ou sur le mauvais coté de la voie rapide.
Mais on prend vite l'habitude de ne pas poser de point au centre ville, à moins de vouloir de force le traverser.
La fonction "passer à l'étape suivante", permet de sauver la mise quand le bon sens du pilote lui dicte d'aller tout droit quand le gps lui demande de faire demi-tour pour valider un point de passage mal positionné.
Mais il faut aussi être patient et lui laisser quelques instants pour accepter un raccourci improvisé par le pilote, il pourra ainsi se raviser sur un demi-tour devenu inutile quelques centaines de mètres plus loin.
Son point fort, être capable de te conduire à destination en recalculant très rapidement de nouveaux itinéraires au gré de changements de directions imposés par la volonté de .... visiter les gorges du Sblim ou passer par le Passomachin. Mais dans ce cas, il ne faut pas lui imposer de points de passage et paramétrer précisément les préférences d'itinéraire. Rien de plus agaçant qu'un TT qui veut systématiquement te faire prendre l'autoroute toute proche ou qui refuse de t'engager sur une voie express sur 5 petits kilomètres sous prétexte que tu as privilégié "les routes sinueuses".
En revanche, j'attends toujours de voir le tour de magie qui consiste à préparer un itinéraire de 300 km avec 20 points de passage directement sur l'écran de 3 pouces du TT ;DDD
L'ordi et google maps, Tyre ou Itn converter restent indispensables de mon point de vue. Rien de tel qu'un grand écran pour visualiser un iti dans son intégralité, à bonne échelle, surtout quand on est en terrain inconnu.
Ne pas oublier la possibilité d'enregistrer un iti, bien pratique en reco.
Au final, il est aussi capable de ne pas valider un point de passage, de continuer à guider dans le bon sens tout en allongeant les prévisions d'heure d'arrivée ainsi que le kilométrage à parcourir.
Capable du pire comme du meilleur avec de gros progrès en perspective, cet outil n'est pas intelligent du tout, il calcule en intégrant des préférences et des possibilités d'itinéraire, un point c'est tout.
Bonne journée à tous

Le bonheur, le vrai, se cache en Corse, je l'ai rencontré ...................

Re: Quel GPS choisir [30484]

Galoupi13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés

Posté le : 19/03/2012 à 13:44 (Lu 11395 fois)
Répondre

Merci de vos éclairages.
En fait je possède déjà un Garmin pour ma voiture. C'est un 255WT. Je ne connaissais pas la possibilité de créer des itinéraires, tout simplement car je n'ai pas eu de CD avec mon GPS. De ce fait, pas de MapSource et je ne le trouve pas à télécharger sur le net. Je ne trouve que les mises à jour !!!
Je vais encore chercher ....
A+

Re: Quel GPS choisir [30486]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

587 messages postés

Posté le : 19/03/2012 à 13:52 (Lu 11393 fois)
Répondre

Merci de vos éclairages.
En fait je possède déjà un Garmin pour ma voiture. C'est un 255WT. Je ne connaissais pas la possibilité de créer des itinéraires, tout simplement car je n'ai pas eu de CD avec mon GPS. De ce fait, pas de MapSource et je ne le trouve pas à télécharger sur le net. Je ne trouve que les mises à jour !!!
Je vais encore chercher ....
A+

Salut,

Mon Nüvi 510 n'était pas livré lui non plus avec un CD avec Mapsource.
Par contre, après l'achat, j'avais droit à une mise à jour de la carte dans les 30 ou 60 jours (je ne sais plus) qui suivaient la première mise en fonction du GPS.
C'est lors de cette mise à jour MapSource s'est installé sur le PC. La cartographie s'est installée sur le PC et sur le GPS (l'un, l'autre ou les deux, ça se règle lors de l'installation).

On trouve sur le net (GPSPassion ou Sorciere Monique) une méthode permettant d'installer MapSource, puis de transférer la cartographie du GPS vers le PC, mais ce n'est pas très simple et je trouve plus rentable de commander une mise à jour de carte (surtout si on guette une promo) plutôt que de galérer 2 jours à installer 36 logiciels pour un usage unique...

Christophe

Edit : tu peux tenter le coup avec BaseCamp qui maintenant est installé par défaut lors des mises à jour de carte et qui remplit plus ou moins les mêmes fonctions que MapSource. Je crois que ce logiciel utilise (récupère ?) directement la cartographie installée dans le GPS.

Re: Quel GPS choisir [30489]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

773 messages postés

Posté le : 19/03/2012 à 14:20 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : jaycie84

En revanche, j'attends toujours de voir le tour de magie qui consiste à préparer un itinéraire de 300 km avec 20 points de passage directement sur l'écran de 3 pouces du TT ;DDD

C'est simplement que tu ne m'as jamais vu faire car je fais tous mes itinéraires directement sur l'écran (je dois être magicien sans le savoir ;-). Et sur des itinéraires de 300km il m'est très peu arrivé de positionner une vingtaine de points. Il y a une méthodologie à appliquer et aussi savoir "un peu" comment réagit la programmation d'un Tomtom en fonction de l'environnement routier. Un certain feeling Tomtom quoi ;-)

Je penche donc je suis

Re: Quel GPS choisir [30491]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

587 messages postés

Posté le : 19/03/2012 à 14:26 (Lu 11389 fois)
Répondre

Citation : LoKiki
Edit : tu peux tenter le coup avec BaseCamp qui maintenant est installé par défaut lors des mises à jour de carte et qui remplit plus ou moins les mêmes fonctions que MapSource. Je crois que ce logiciel utilise (récupère ?) directement la cartographie installée dans le GPS.

Edit 2 : je viens de tester avec le PC de mon épouse, BaseCamp s'installe bien et lors de la connexion du Nüvi 510, il lit sa cartographie et permet de travailler dessus. Par contre la cartographie n'est pas transférée sur le PC (contrairement à ce qui se passe lors d'une mise à jour de carte par téléchargement) et il est impossible de planifier un itinéraire si le GPS n'est pas connecté au PC.
Par contre (je me répète), après une mise à jour de carte par téléchargement, il est possible d'avoir la nouvelle carte installée sur le PC et de travailler dessus sans que le GPS ne soit connecté.

Re: Quel GPS choisir [90916]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 03/12/2016 à 20:41 (Lu 10116 fois)
Répondre

Bonsoir,
je déterre un peu le sujet car je me pose la question de l'achat d'un GPS pour la moto. En effet je possède un GPS pour la voiture, mais à moto, ce n'est pas terrible, notamment à cause des vibrations, et il se coupe régulièrement.
De plus comme le barbu va passer dans pas longtemps çà peut être une idée cadeau, (même si ce n'est pas donné!) quel modèle conseillerez vous?

Re: Quel GPS choisir [90917]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3202 messages postés

Posté le : 03/12/2016 à 21:16 (Lu 10114 fois)
Répondre

Citation : seb52
Bonsoir,
je déterre un peu le sujet car je me pose la question de l'achat d'un GPS pour la moto. En effet je possède un GPS pour la voiture, mais à moto, ce n'est pas terrible, notamment à cause des vibrations, et il se coupe régulièrement.
De plus comme le barbu va passer dans pas longtemps çà peut être une idée cadeau, (même si ce n'est pas donné!) quel modèle conseillerez vous?
Vaste sujet selon les sectes :-)
Quels sont tes besoins exactement ....

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Quel GPS choisir [90918]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1136 messages postés

Posté le : 03/12/2016 à 21:48 (Lu 10112 fois)
Répondre

Manzu a fait une réponse synthétique à laquelle je m'associe.

Si c'est pour aller de À à B, tu utilises ton smartphone. Bégé a testé des applis sympas.

Si c'est pour faire tes iti et que tu guètes les promos, TomTom ou Garmin, les cartes sont en libre sur le net, si le père noël est généreux tu auras les mises à jour à vie (de l'appareil)

Si tu acceptes de ne pas avoir une marque connue, tu demandes (gentiment ) à Ghizmo qui te proposera un truc chinois super pour le prix.

Si cela ne te convient pas, fais demi tour......

Re: Quel GPS choisir [90919]

moisette 01

Voir son profil

129 messages postés

Posté le : 03/12/2016 à 21:54 (Lu 10110 fois)
Répondre

Citation : Domi73

Si c'est pour aller de À à B, tu utilises ton smartphone. Bégé a testé des applis sympas.

Si c'est pour faire tes iti et que tu guètes les promos, TomTom ou Garmin, les cartes sont en libre sur le net, si le père noël est généreux tu auras les mises à jour à vie (de l'appareil)

Si tu acceptes de ne pas avoir une marque connue, tu demandes (gentiment ) à Ghizmo qui te proposera un truc chinois super pour le prix.

Et non Dom le truc chinois il dit:nouveau calcul et pour 80 neuneus c'est un bon compromis

Re: Quel GPS choisir [90921]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

1092 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 00:10 (Lu 7 fois)
Répondre

Citation : manzu
Bonsoir,

Ahhhhh, ça y est. C'est vraiment l'hiver. Ça se sent.
Les sujets éternels et inépuisables refont surface.

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: Quel GPS choisir [90922]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 08:14 (Lu 10103 fois)
Répondre

Citation : moisette 01

Et non Dom le truc chinois il dit:nouveau calcul et pour 80 neuneus c'est un bon compromis

Bonjour,
le GPS serait plutôt pour faire des iti depuis l'ordi puis de les transmettre au GPS. Cette fonction doit être sympa.

Re: Quel GPS choisir [90923]

Louba

Voir son profil

Louba

215 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 08:34 (Lu 10099 fois)
Répondre

Bonjour,
le GPS serait plutôt pour faire des iti depuis l'ordi puis de les transmettre au GPS. Cette fonction doit être sympa.

Hello,
Je fais partie d'une des sectes et bien évidemment je ne jure que par elle :-)))
Mon utilisation est à 99% celle que tu cites. J'ai renouvelé cet été l'appareil (après 8 ans de bons services de l'ancien) et pour 250 ¤, hors promo, avec mises à jour à vie (de l'appareil bien sûr) j'ai trouvé mon bonheur....évidemment il y a beaucoup plus cher, mais pour des fonctions qui ME sont inutiles.
Bonne recherche. Personnellement je ne ferai plus de moto sans Gps....même si j'ai roulé 30 ans sans !

L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru (Confucius)

Re: Quel GPS choisir [90924]

Domi73

Voir son profil

1136 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 08:36 (Lu 10099 fois)
Répondre

Yo Seb,

Alors ma 3e proposition....tu sollicites le Ghizmo modo pour qu'il te rancarde sur son GPS ....
.....approuvé par Moisette....
...........à un prix sans concurrence.....

Re: Quel GPS choisir [90925]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6102 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 08:38 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : Michel63
Bonsoir,

... et la marmotte... elle met le GPS dans le papier cadeau.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Quel GPS choisir [90926]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 08:54 (Lu 10095 fois)
Répondre

Yo Seb,

Alors ma 3e proposition....tu sollicites le Ghizmo modo pour qu'il te rancarde sur son GPS ....

Ok, je vais voir avec lui, merci. GHIZMO est demandé à la barre!

Re: Quel GPS choisir [90927]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2427 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 09:48 (Lu 22 fois)
Répondre

Bonjour,

Utilisateur trèèèèès épisodique d'un GPS, je ne voulais pas investir dans un appareil dédié, alors j'ai installé Mapfactor Navigator sur mon GSM.
Il utilise les cartographies Open Street Map, mémorisées dans le téléphone, donc pas besoin de réseau pour fonctionner.
Je fais mes trajets avec itnConv, je les exporte au format "GPS eXchange 1.0" et grace à l'appli "Route Importer" installée dur le GSM, je les importe dans Mapfactor Navigator, ça fonctionne plutôt bien !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Quel GPS choisir [90928]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1739 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 10:37 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Michel63
Bonsoir,

Tout à fait Michel,
Après les pneus.......les GPS.

Pas de doute, le forum entre en hibernation.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Quel GPS choisir [90929]

Bégé
Administrateur

Bégé

6102 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 10:56 (Lu 16 fois)
Répondre

Citation : Roland
... alors j'ai installé Mapfactor Navigator sur mon GSM.
Il utilise les cartographies Open Street Map, mémorisées dans le téléphone, donc pas besoin de réseau pour fonctionner.
Je fais mes trajets avec itnConv, je les exporte au format "GPS eXchange 1.0" et grace à l'appli "Route Importer" installée dur le GSM, je les importe dans Mapfactor Navigator, ça fonctionne plutôt bien !

Roland, motard heu-reux

Très bon outil que j'ai testé dans différentes situations, et ça marche très bien.

J'utilise aussi beaucoup Sygic, appli payante (# 30 euros) plus facile à mettre en oeuvre (suffit de glisser l'iti enregistré au format .itf dans le rep Res/itinerary), avec un visuel plus agréable, et proposant sur des trajets simples des variantes d'itis à sélectionner...

Ces deux applis utilisent une carto embarquée donc pas besoin d'être connecté pour que ça marche.

Pour revenir aux GPS moto, j'ai encore pu constater avant hier les dérives des mises à jour Garmin, je suis parti avec un système juste à jour de carto, arrivé dans le secteur d'Andancette au retour de ma badounette, il manquait non seulement des rond points plus ou moins récents, mais surtout des rues entières, pourtant anciennes... ça m'affichait un écran vide.

Ca explique aussi pourquoi le GPS Garmin refuse tel ou tel iti qu'on connait pourtant bien, et veut nous faire faire de gros détours, c'est tout simplement que certaines voies n'existent pas ou dont le tracé est interrompu sur quelques dizaines de mètres. Dans les balades Vercors, depuis plus de 10 ans, on a toujours le problème quand on veut prendre la route de Chatelus que le Zumo refuse d'emprunter... certains s'en souviendront. Alors la MAJ de carto à vie Garmin, c'est vraiment du pipo...

Solution : remplacer la carto Garmin par une OSM en version "sup", mais alors, on peut se demander pourquoi acheter un Garmin...

Re: Quel GPS choisir [90930]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 11:09 (Lu 8 fois)
Répondre

Citation : Roland
Bonjour,

Utilisateur trèèèèès épisodique d'un GPS, je ne voulais pas investir dans un appareil dédié, alors j'ai installé Mapfactor Navigator sur mon GSM.

Roland, motard heu-reux

Très bien vos histoires, mais le souci c'est que je ne suis pas (encore) touché par la high tech attitude, par conséquent je n'ai pas de smartphone. Quant au GPS, c'est pour plus de facilité, car j'ai toujours une carte papier sur le réservoir.

Re: Quel GPS choisir [90931]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2292 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 11:37 (Lu 10083 fois)
Répondre

Yo Seb,

Bonjour,

Moi j'utilise ce modèle.
On le trouve vendu sous plusieurs marques ce sont les mêmes venus de Chine.
Il existe un autre modèle assez ressemblant qui fonctionne sensiblement pareil, hormis la luminosité de l'écran. Celui que je recommande est très lumineux et vraiment visible en toutes conditions.
Le logiciel fourni n'est pas Chinois mais... Hongrois. C'est iGO de NNG. Le 1er fournisseur de système de navigation OEM.
C'est une version ancienne, mais je dispose d'une version plus récente (pas la dernière, testée mais qui n'apporte rien), que j'ai optimisée à mon goût pour l'usage en moto, et que je mets à dispo. Affichage simple sans fioriture, je pense que moins il y a de détails et couleurs superflus plus c'est lisible. Mais ça se modifie à volonté.
Les cartes sont des HERE (ex. Navtek racheté par NOKIA puis par un consortium incluant Daimler, BMW et Audi).
Je peux fournir la méthode pour les mise à jour.
Un petit aperçu en vidéo:
Bien sûr la perfection n'existe pas. Il n'est pas possible par exemple de prendre un iti au milieu. Si je charge un iti, il va me faire aller au premier point pour passer par tous les points. Si j'en ai déjà déjà fait un morceau, je devrais supprimer les points que j'ai déjà passé un par un. Ça n'arrive pas tous les jours. A ce propos, il est possible de définir à partir de quelle distance on considère qu'une étape est passée: de 0 à 2000m du point, par palier de 100m.
La mise en veille auto qui bug parfois à la coupure du contact, je préfère le mettre en veille manuellement.
La petite trappe pour brancher le cordon qui est très fragile.

Si intéressé, MP...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Quel GPS choisir [90932]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2292 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 12:01 (Lu 12 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Dans les balades Vercors, depuis plus de 10 ans, on a toujours le problème quand on veut prendre la route de Chatelus que le Zumo refuse d'emprunter... certains s'en souviendront. Alors la MAJ de carto à vie Garmin, c'est vraiment du pipo...

Celle là ?

Re: Quel GPS choisir [90933]

Bégé
Administrateur

Bégé

6102 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 12:08 (Lu 10 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Citation : Bégé
Dans les balades Vercors, depuis plus de 10 ans, on a toujours le problème quand on veut prendre la route de Chatelus que le Zumo refuse d'emprunter... certains s'en souviendront. Alors la MAJ de carto à vie Garmin, c'est vraiment du pipo...

Celle là ?

Oui, celle là, par exemple pour aller de Choranche à Pont en Royans ou l'inverse, par la petite route de Chatelus (avec la vue sur les falaises de Presles).

Sur la toute dernière MAJ je viens de tracer avec Basecamp et on dirait que maintenant ça passe... à vérifier sur le GPS (ils auront mis 11 ans pour faire la correction ;)

Edit : ça marche aussi sur le GPS

Re: Quel GPS choisir

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 12:24 (Lu 10075 fois)
Répondre

Yo Seb,

Bonjour,

Moi j'utilise ce modèle.
Il existe un autre modèle assez ressemblant qui fonctionne sensiblement pareil, hormis la luminosité de l'écran. Celui que je recommande est très lumineux et vraiment visible en toutes conditions.
Le logiciel fourni n'est pas Chinois mais... Hongrois. C'est iGO de NNG. Le 1er fournisseur de système de navigation OEM.
C'est une version ancienne, mais je dispose d'une version plus récente (pas la dernière, testée mais qui n'apporte rien), que j'ai optimisée à mon goût pour l'usage en moto, et que je mets à dispo. Affichage simple sans fioriture, je pense que moins il y a de détails et couleurs superflus plus c'est lisible. Mais ça se modifie à volonté.
Les cartes sont des HERE (ex. Navtek racheté par NOKIA puis par un consortium incluant Daimler, BMW et Audi).
Bien sûr la perfection n'existe pas. Il n'est pas possible par exemple de prendre un iti au milieu. Si je charge un iti, il va me faire aller au premier point pour passer par tous les points. Si j'en ai déjà déjà fait un morceau, je devrais supprimer les points que j'ai déjà passé un par un. Ça n'arrive pas tous les jours. A ce propos, il est possible de définir à partir de quelle distance on considère qu'une étape est passée: de 0 à 2000m du point, par palier de 100m.
La mise en veille auto qui bug parfois à la coupure du contact, je préfère le mettre en veille manuellement.

Si intéressé, MP...

Salut Ghizmo38, merci pour les infos, le modèle que tu utilise a l'air simple, avec les infos juste nécessaires, c'est le genre de produit qu'il me faut (je suis une quiche en informatique). Je vais me renseigner et voir si le barbu veut bien me l'apporter pour Noël!

Re: Quel GPS choisir [90936]

Domi73

Voir son profil

1136 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 12:32 (Lu 6 fois)
Répondre

Très bien vos histoires, mais le souci c'est que je ne suis pas (encore) touché par la high tech attitude, par conséquent je n'ai pas de smartphone. Quant au GPS, c'est pour plus de facilité, car j'ai toujours une carte papier sur le réservoir.

J'ai aussi une carte en permanence dans la sacoche de réservoir ne serait ce que pour lire le paysage à l'étape et au cas où le GPS veuille me balader ou me résister, comme l'exemple cité par Bégé.

Ceci étant je prends toujours le GPS qui est un outil pratique lorsque tu fais ton iti. Après chacun fait comme il veut......

@dit : le sujet "GPS" est peut être plus lié au prochain passage du père noël qu'à l'hiver???

Re: Quel GPS choisir [90937]

moisette 01

Voir son profil

129 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 12:36 (Lu 10069 fois)
Répondre

Yo Seb,

Bonjour,

Moi j'utilise ce modèle.
c'est bien celui là que j'ai.Avec une offre à 60 euros refusé ils m'ont proposés 80euros

Re: Quel GPS choisir [90938]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2292 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 12:37 (Lu 10071 fois)
Répondre

c'est le genre de produit qu'il me faut (je suis une quiche en informatique).

Faut juste savoir le brancher sur un PC, savoir explorer des dossiers et des fichiers, Supprimer / Copier / Coller des fichiers sous Windows...

Re: Quel GPS choisir [90939]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2292 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 12:39 (Lu 10069 fois)
Répondre

Citation

c'est bien celui là que j'ai.Avec une offre à 60 euros refusé ils m'ont proposés 80euros

C'est pas celui-là ?

Re: Quel GPS choisir [90940]

rené38

Voir son profil

rené38

1066 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 12:57 (Lu 4 fois)
Répondre

Citation
Domi73
J'ai aussi une carte en permanence dans la sacoche de réservoir

+1 comme domi73 on se sait jamais parfois sa tombe en panne au milieu de nulle part, ou parfois il risque de perdre la boussole. Du vécu lors d'une sortie La souloise .
hein les amis ( Manzu, Bégé ) et pourtant la semaine précédent il ne s'était pas perdu sur le même itinéraire.
Maintenant j'ai toujours en doublon une carte du lieu où je vais

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Quel GPS choisir [90942]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3202 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 13:42 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : rené38
Citation
Domi73
J'ai aussi une carte en permanence dans la sacoche de réservoir
+1 comme domi73 on se sait jamais parfois sa tombe en panne au milieu de nulle part, ou parfois il risque de perdre la boussole. Du vécu lors d'une sortie La souloise .
hein les amis ( Manzu, Bégé ) et pourtant la semaine précédent il ne s'était pas perdu sur le même itinéraire.
Maintenant j'ai toujours en doublon une carte du lieu où je vais
Un grand et long moment ......
Et surtout la bonne bière chez Jalex, qui fut "inatteignable"

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Quel GPS choisir [90944]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 14:05 (Lu 10063 fois)
Répondre

Yo Seb,

Bonjour,
Moi j'utilise ce modèle.

C'est vrai que pour le prix cela vaut le coup. Et question fiabilité avez vous eu des soucis?

Post remis en forme.... Ghizmomodo

Re: Quel GPS choisir [90945]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2292 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 15:19 (Lu 10056 fois)
Répondre

C'est vrai que pour le prix cela vaut le coup. Et question fiabilité avez vous eu des soucis?

Mon premier chinois acheté en mai 2013 autour de 90¤, un 3.5" du même fabricant (Prolech)
Revendu sur LBC 60¤ (en 48h) en mai 2015, remplacé par le modèle 4.3" acheté 90 ¤.

Jamais eu de panne. Juste cassé la petite languette qui cache la prise USB, mais qui tient bien en place quand même.

[EDIT] Je viens de voir que le fabricant sort un modèle 5" aux caractéristiques alléchantes, et sous Android.
Pas encore trouvé de distributeur...

Re: Quel GPS choisir [90946]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

681 messages postés

Posté le : 04/12/2016 à 16:01 (Lu 10054 fois)
Répondre

Mon premier chinois acheté en mai 2013 autour de 90¤, un 3.5" du même fabricant (Prolech)
Revendu sur LBC 60¤ (en 48h) en mai 2015, remplacé par le modèle 4.3" acheté 90 ¤.

[EDIT] Je viens de voir que le fabricant sort un modèle 5" aux caractéristiques alléchantes, et sous Android.
Pas encore trouvé de distributeur...

Seb, attend quelques jours, il y aura un 4,3" pas cher sur LBC ;)

Re: Quel GPS choisir [90947]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://charolaisedeux.canalblog.com/

Phil71

826 messages postés

Posté le : 05/12/2016 à 00:00 (Lu 10049 fois)
Répondre

Yo Seb,

Bonjour,

Moi j'utilise ce modèle.

Si intéressé, MP...

Sur les conseils de Marc, j'ai moi même acheté ce gps chinois. J'en suis très content. Il m'a bien aidé à le paramétrer, à l'apprivoiser..et c'est très efficace. Lors de ma balade en mai , ill ne m'a jamais trahi. Deux potes de mon groupe, qui se reconnaîtront, avec les mêmes gps Garmin hors de prix et le même iti digéré par la bécane, avaient des informations différentes à certains carrefours....casse c...s pour eux. Perso, aucun problème. Alors pas d'hésitation...si je devais en racheter un...ce serait le même..en plus moderne certes, mais même marque et programmation.
Et Joyeux Noël !!...
Philippe qui remercie encore Marc pour ce super coup.

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P
46°26'15.1"N 4°15'47.8"E

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0646 seconde avec 11 requêtes