Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

vous avez dit GPS ? [91205]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6005 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 07:16 (Lu 9694 fois)
Répondre

Sur la lettre d'info de l'Internaute ce matin, il y a un topo sur les smartphones Android "durcis" (utilisation chantier... étanches, résistants au chocs, manip avec de gants, touche SOS, son amplifié etc... toutes caractéristiques qui les rapprochent de notre contexte)

Ca peut être une alternative sympa au GPS moto, en les dotant d'une appli adaptée à notre utilisation, et ça commence à moins de 200 roros...

http://www.linternaute.com/hightech/mobile/1352667-smartphones-ultraresistants/

enjoy !

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: vous avez dit GPS ? [91206]

superboubou

Voir son profil

superboubou

Activité : 1 / 5
95 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 08:58 (Lu 9690 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Ca peut être une alternative sympa au GPS moto, en les dotant d'une appli adaptée à notre utilisation, et ça commence à moins de 200 roros...

Et vers quel genre d'applications vont tes préférences ?

Re: vous avez dit GPS ? [91207]

Bégé
Administrateur

Bégé

6005 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 09:30 (Lu 9689 fois)
Répondre

Citation

Et vers quel genre d'applications vont tes préférences ?

il vaut mieux préférer les applis qui utilisent une carto embarquée, par ex MapFactor (carto OSM), Sygic, etc... Plus besoin de connexion.

Perso j'ai les 2 sur mes smartphones et pour des parcours voiture ou moto pas trop compliqués je préfère Sygic pour la lisibilité et la clarté des indications.

A vélo j'utilise aussi ViewRanger et OsmAnd.
En rando pédestre (je sais que tu t'y intéresses) au printemps je vais tester Visorando (carto IGN)

Editeur OSM (tout le monde peut l'être), j'utilise souvent mes parcours pour compléter ou modifier (nommage classement et rajout de voies) et améliorer la carto...

Re: vous avez dit GPS ? [91210]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

Activité : 2 / 5
1089 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 11:11 (Lu 9687 fois)
Répondre

...
En rando pédestre (je sais que tu t'y intéresses) au printemps je vais tester Visorando (carto IGN)...

Attention. si tu veux les fonds de carte IGN sur Visorando, tu as une période d'essai gratos, mais ensuite faut un abonnement.
abonnement mensuel à 4.99¤
abonnement annuel à 18.99¤
Bon, c'est pas le bout du monde, mais faut le savoir.
Faut aussi faire gaffe, selon le GSM, de la durée de vie de la batterie.
Avec l'option gps actif, ça pompe pas mal. En moto, tu peux charger en même temps, mais en rando, niet. Moi j'ai arrêté car sur des balades journée fallait finir à la boussole :-(((.
J'ai donc repris la méthode approuvé par notre ami Roland pour la bécane. La bonne vielle carte papier !!!

Y a pas bien de rapport avec la DL, mais bon !!!

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: vous avez dit GPS ? [91211]

Bégé
Administrateur

Bégé

6005 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 11:18 (Lu 9685 fois)
Répondre

Citation : Michel63

...
En rando pédestre (je sais que tu t'y intéresses) au printemps je vais tester Visorando (carto IGN)...

Attention. si tu veux les fonds de carte IGN sur Visorando, tu as une période d'essai gratos, mais ensuite faut un abonnement.
abonnement mensuel à 4.99¤
abonnement annuel à 18.99¤
Bon, c'est pas le bout du monde, mais faut le savoir.
Faut aussi faire gaffe, selon le GSM, de la durée de vie de la batterie.
Avec l'option gps actif, ça pompe pas mal. En moto, tu peux charger en même temps, mais en rando, niet. Moi j'ai arrêté car sur des balades journée fallait finir à la boussole :-(((.
J'ai donc repris la méthode approuvé par notre ami Roland pour la bécane. La bonne vielle carte papier !!!

Y a pas bien de rapport avec la DL, mais bon !!!

Bien au courant pour le coût, qui reste très modéré vu la carto très précise.
J'emporte quand c'est nécessaire une batterie externe compacte (220 gr avec sa housse et son câble) qui permet l'équivalent de 3/4 charges sur mon smartphone le + gourmand, et de 4/5 charges sur l'autre... (10400mAh pour charger 2800 et 2000mAh)

Re: vous avez dit GPS ? [91216]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1830 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 13:36 (Lu 9683 fois)
Répondre

En rando pédestre j'utilise sur mon smartphone Galaxy Note 4 "Sity Trail", fonds de cartes IGN également, aussi avec une batterie externe d'avance selon l'utilisation. Ca me satisfait pour l'instant.
http://www.sitytrail.com/lang-fr/index.html
Je ne connais pas Visorando, si ça me semble mieux, à la fin de l'abonnement (24,99¤/an) de Sity Trail, je me poserai la question.
gipsvar

Re: vous avez dit GPS ? [91217]

jalex

Voir son profil

1317 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 17:45 (Lu 9682 fois)
Répondre

Perso j utilise Oruxmaps, et les cartes faites avec MOBAC.
Cela enregistre les traces, onpeut y dposer des itinéraires préparés avec openrunner. On n' a pas besoin d'avoir le téléphone allumé en permanence, on ne le rallume qu'aux intersections, où quand il nous semble qu'on est perdu....
ça fait " ou 4 ans que j'utilise Oruxmap,s et lors des recos de parcours en vélo ou à pied, j'enregistre la trace, la reporte sur Openrunner, la modifie s'il y a besoin.

Pour les tarifs Suzuki, y a pas qu'eux qui augmentenet, parait que les prunes aussi.
De toutes façons, tant qu'on a du fric pour s'acheter une moto, on sera tondus!

Joyeux Noël à tous, pitié pour les huitres, pour les canards, c'est déjà trop tard, ils sont occis, que ce soit pour le foie gras ou à cause de la grippe aviaire.
Et on voit que l'embargo sur l'Iran est levé, il parait qu'on trouve du caviar partout, même à carrefour.

Bises aux filles et salut aux autres

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: vous avez dit GPS ? [91218]

Pacha

Voir son profil

Pacha

945 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 18:13 (Lu 9680 fois)
Répondre

Citation : jalex
Cela enregistre les traces, onpeut y dposer des itinéraires préparés avec openrunner. On n' a pas besoin d'avoir le téléphone allumé en permanence, on ne le rallume qu'aux intersections, où quand il nous semble qu'on est perdu....
ça fait " ou 4 ans que j'utilise Oruxmap,s et lors des recos de parcours en vélo ou à pied, j'enregistre la trace, la reporte sur Openrunner, la modifie s'il y a besoin.

Pour les tarifs Suzuki, y a pas qu'eux qui augmentenet, parait que les prunes aussi.
De toutes façons, tant qu'on a du fric pour s'acheter une moto, on sera tondus!

Joyeux Noël à tous, pitié pour les huitres, pour les canards, c'est déjà trop tard, ils sont occis, que ce soit pour le foie gras ou à cause de la grippe aviaire.
Et on voit que l'embargo sur l'Iran est levé, il parait qu'on trouve du caviar partout, même à carrefour.

Mon ami Jerôme, j'aime bien ta prose!
Joyeux Noël à tous les éminents membres de ce forum; je pars demain en Bretagne fêter Noël avec Mme Pacha (dixit Bégé)

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: vous avez dit GPS ? [91219]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

2616 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 20:06 (Lu 9678 fois)
Répondre

Pareil avec BikeGPX : depuis openrunner, on l'exporte en gpx (ça doit fonctionner avec n'importe quel GPX) vers l'appli en ligne puis on le flashcode directement dans le téléphone.
Par contre, en continu, le téléphone (avec la météo froide ces derniers dimanches matin) tient seulement 3h environ.
Mais n'allumant qu'en cas de doute à une intersection, pas de soucis.
Pas super adapté à la moto ?

Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: vous avez dit GPS ? [91221]

Bégé
Administrateur

Bégé

6005 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 21:41 (Lu 9676 fois)
Répondre

Citation : Michio
Pareil avec BikeGPX : depuis openrunner, on l'exporte en gpx (ça doit fonctionner avec n'importe quel GPX) vers l'appli en ligne puis on le flashcode directement dans le téléphone.
Par contre, en continu, le téléphone (avec la météo froide ces derniers dimanches matin) tient seulement 3h environ.

A titre perso, je n'adhère pas du tout à vos stratégies d'allumage de GPS en arrivant à une intersection. J'utilise le GPS pour anticiper plein de choses en fonction du profil de la route, et pour moi ça n'est pas juste un outil d'orientation.

Un smartphone alimenté sur la prise allume cigare fait parfaitement le boulot, son processeur est bien plus rapide et sa carto embarquée est souvent beaucoup plus complète et beaucoup plus à jour que celle d'un GPS moto (je pense Garmin en particulier)

Re: vous avez dit GPS ? [91222]

superboubou

Voir son profil

superboubou

95 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 22:24 (Lu 9672 fois)
Répondre

A titre perso, je n'adhère pas du tout à vos stratégies d'allumage de GPS en arrivant à une intersection. J'utilise le GPS pour anticiper plein de choses en fonction du profil de la route, et pour moi ça n'est pas juste un outil d'orientation.

Un smartphone alimenté sur la prise allume cigare fait parfaitement le boulot, son processeur est bien plus rapide et sa carto embarquée est souvent beaucoup plus complète et beaucoup plus à jour que celle d'un GPS moto (je pense Garmin en particulier)

Il m'arrive, avec un smartphone d'utiliser Maps.me. Cela implique de télécharger auparavant les cartes relatives au parcours. Mieux même , avec le camping car j'utilise la tablette qui donne une visibilité accrue.
Je partage l'avis de Bégé : un gps sert aussi à avertir des virages plus ou moins raides permettant ainsi de ne pas être surpris.

Re: vous avez dit GPS ? [91223]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2227 messages postés

Posté le : 22/12/2016 à 22:39 (Lu 9670 fois)
Répondre

Citation : Michio

Il me semble qu'ils parlaient de randonnée, non ?

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: vous avez dit GPS ? [91224]

superboubou

Voir son profil

superboubou

95 messages postés

Posté le : 23/12/2016 à 08:28 (Lu 9667 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Effectivement! Mais déja à l'école, lors des rédactions, une fois sur deux j'étais hors sujet....

Re: vous avez dit GPS ? [91225]

Bégé
Administrateur

Bégé

6005 messages postés

Posté le : 23/12/2016 à 08:41 (Lu 9665 fois)
Répondre

Citation : superboubou

Effectivement! Mais déja à l'école, lors des rédactions, une fois sur deux j'étais hors sujet....

Effectivement Marc tu as raison, sorry, j'étais à fond dans mon trip moto...

@ Christian pour les rédacs, moi c'était pas une fois sur deux ;o)

Tiens, pour continuer dans le hors sujet...
Aujourd'hui, si le brouillard se lève un peu, je vais aller tester le tablier Tucano Urbano

Re: vous avez dit GPS ? [91226]

Roland

Voir son profil

Roland

2387 messages postés

Posté le : 23/12/2016 à 09:00 (Lu 9663 fois)
Répondre

Aujourd'hui, si le brouillard se lève un peu, je vais aller tester le tablier Tucano Urbano

Oh, mets-nous quelques photos de cette beauté !!!

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: vous avez dit GPS ? [91229]

jalex

Voir son profil

1317 messages postés

Posté le : 23/12/2016 à 18:50 (Lu 9661 fois)
Répondre

Citation : superboubou

Effectivement Marc tu as raison, sorry, j'étais à fond dans mon trip moto...

@ Christian pour les rédacs, moi c'était pas une fois sur deux ;o)

j'utilise Oruxmap,s et lors des recos de parcours en vélo ou à pied

Il y en au moins un qui suit!
Merci Marc

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: vous avez dit GPS ?

seb52

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
64 messages postés

Posté le : 27/12/2016 à 23:00 (Lu 9659 fois)
Répondre

Bonsoir à tous,
je relance le sujet. Je vois que vous utilisez une ou plusieurs applications pour smartphone. Je cherche quelque chose de très simple d'utilisation (vu mon faible niveau en informatique!) et surtout qui fonctionne sans connexion internet. Je veux pouvoir créer mon parcours sur PC, puis le transférer sur le téléphone (sans me prendre la tête). Pour info après recherches sur le web, j'ai vu l'appli Maps.me, qui semble pas mal, par contre je n'ai rien compris pour le transfert vers le téléphone. Help me !!

Re: vous avez dit GPS ? [91300]

Bégé
Administrateur

Bégé

6005 messages postés

Posté le : 28/12/2016 à 10:21 (Lu 9653 fois)
Répondre

Citation : seb52
Bonsoir à tous,
je relance le sujet. Je vois que vous utilisez une ou plusieurs applications pour smartphone. Je cherche quelque chose de très simple d'utilisation (vu mon faible niveau en informatique!) et surtout qui fonctionne sans connexion internet. Je veux pouvoir créer mon parcours sur PC, puis le transférer sur le téléphone (sans me prendre la tête). Pour info après recherches sur le web, j'ai vu l'appli Maps.me, qui semble pas mal, par contre je n'ai rien compris pour le transfert vers le téléphone. Help me !!

Ca ne me semble pas l'application la plus simple à utiliser...

Si tu veux faire simple et efficace avec des solutions gratuites :

Sur le PC, installer ITN Converter à partir de http://benichou-software.com ... ou Tyre (pour moi nette préférence pour ITNConv beaucoup plus souple et adaptable)

Sur ton smartphone
Installer OSMand à partir du Play Store (si tu as un Android...)
Créer un répertoire "itis" ou "tracks" dans le rep osmand

il te suffira de transférer les itis enregistrés (par ex sur le bureau de ton PC) avec l'extension .gpx avec ITN Conv, dans le répertoire précédemment créé et c'est tout bon, sans limites et sans contraintes ni trucs supplémentaires à télécharger pour faire le boulot.

Re: vous avez dit GPS ? [91301]

seb52

Voir son profil

64 messages postés

Posté le : 28/12/2016 à 10:26 (Lu 9651 fois)
Répondre

Merci Bégé pour la réponse, je vais voir cette solution, en espérant qu'il n'y ait pas de problème. Bonne journée.

Re: vous avez dit GPS ? [91304]

seb52

Voir son profil

64 messages postés

Posté le : 28/12/2016 à 15:29 (Lu 9623 fois)
Répondre

Citation
Ca ne me semble pas l'application la plus simple à utiliser...

Sur le PC, installer ITN Converter à partir de http://benichou-software.com ... ou Tyre (pour moi nette préférence pour ITNConv beaucoup plus souple et adaptable)

Sur ton smartphone

il te suffira de transférer les itis enregistrés (par ex sur le bureau de ton PC) avec l'extension .gpx avec ITN Conv, dans le répertoire précédemment créé et c'est tout bon, sans limites et sans contraintes ni trucs supplémentaires à télécharger pour faire le boulot.

Salut, j'ai fait comme indiqué mais je n'arrive pas créer un répertoire sur Osmand car il n'apparaît pas, par conséquent je n'arrive pas à transférer le parcours sur le téléphone (Android)

Re: vous avez dit GPS ? [91305]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1830 messages postés

Posté le : 28/12/2016 à 16:30 (Lu 9621 fois)
Répondre

.......
Salut, j'ai fait comme indiqué mais je n'arrive pas créer un répertoire sur Osmand car il n'apparaît pas, par conséquent......

Regarde dans Android/data/ tu devrais trouver un répertoire avec osmand
gipsvar

Re: vous avez dit GPS ? [91310]

seb52

Voir son profil

64 messages postés

Posté le : 28/12/2016 à 22:20 (Lu 9619 fois)
Répondre

Citation

Sur ton smartphone

Excusez moi de remettre le couvert, mais je patauge d'une force phénoménale. Je n'arrive pas à transmettre le parcours vers le smartphone. C'est trop compliqué pour moi.

Seb, tu as un MP... Bégé

Re: vous avez dit GPS ? [91311]

seb52

Voir son profil

64 messages postés

Posté le : 28/12/2016 à 22:34 (Lu 9616 fois)
Répondre

Citation
Excusez moi de remettre le couvert, mais je patauge d'une force phénoménale. Je n'arrive pas à transmettre le parcours vers le smartphone. C'est trop compliqué pour moi.

Seb, tu as un MP... Bégé

Salut Bégé, dsl, je n'ai pas de MP dans ma boite

Re: vous avez dit GPS ? [91312]

seb52

Voir son profil

64 messages postés

Posté le : 28/12/2016 à 22:36 (Lu 9614 fois)
Répondre

Citation

Seb, tu as un MP... Bégé

Salut Bégé, dsl, je n'ai pas de MP dans ma boite

Dsl je n'avais pas regardé dans la boîte du forum!!

Re: vous avez dit GPS ? [91316]

Philou77

Voir son profil

Philou77

749 messages postés

Posté le : 29/12/2016 à 16:24 (Lu 9609 fois)
Répondre

Merci pour l'info concernant OSMand Bernard !
je viens de regarder, il y a une version gratuite et une version payante?
Qu'apporte en plus la version payante?

Une DL..... et la route devient plaisir !!

Re: vous avez dit GPS ? [91321]

Bégé
Administrateur

Bégé

6005 messages postés

Posté le : 29/12/2016 à 19:15 (Lu 9606 fois)
Répondre

Citation : Philou77

Salut Philou

C'est la même appli, les 3,49 euros sont de l'ordre du don (récompenser le boulot des développeurs et surtout donner des ressources pour continuer). Dans la version + tu as les infos locales en + de la navigation.

Tu auras aussi des greffons payants comme les courbes de niveau (nous à moto on s'en fout, mais c'est sympa à vélo et à pied)... Le prix est très symbolique...

Moi ça me plait bien, et cette année encore j'ai fait quelques dons, par ex au Wikipedia... Ce sont des merveilles et ça serait stupide que tout ça s'arrête faute de moyens.

A noter aussi : la carto OSM ne gère pas les N° de voies... (les autres cartos sont de toutes façons très pifométriques sur ce sujet, que ça soit du système métrique ou de l'ordonné...)

Re: vous avez dit GPS ? [91323]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

1089 messages postés

Posté le : 29/12/2016 à 19:26 (Lu 9604 fois)
Répondre

...
Moi ça me plait bien, et cette année encore j'ai fait quelques dons, par ex au Wikipedia... Ce sont des merveilles et ça serait stupide que tout ça s'arrête faute de moyens.

+++1
Plein d'excellents boulots de qualité qu'il faut préserver des dictats de la pub.

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: vous avez dit GPS ? [91324]

fb17

Voir son profil

513 messages postés

Posté le : 29/12/2016 à 20:36 (Lu 9602 fois)
Répondre

Citation : Michel63
...

+++1
Plein d'excellents boulots de qualité qu'il faut préserver des dictats de la pub.

+1 les petits cours d'eau font les grandes rivieres,donc donnons tous un peu

Re: vous avez dit GPS ? [91325]

seb52

Voir son profil

64 messages postés

Posté le : 29/12/2016 à 22:37 (Lu 9595 fois)
Répondre

Citation

------------

Bonsoir, voilà, avec beaucoup d'acharnement et une très grosse aide du fiston, j'arrive enfin à créer un itinéraire sur ITN conv et à le transmettre sur Osmand. Décidément l'informatique n'est vraiment pas fait pour moi.

Bien. Maintenant, leçon numéro 2 : Les citations. Chap. IV - Michel63 ;-)))

Re: vous avez dit GPS ? [91326]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1756 messages postés

Posté le : 30/12/2016 à 08:33 (Lu 9598 fois)
Répondre

...les courbes de niveau.... c'est sympa à vélo...

ça dépend dans quel sens elles sont ;-)

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
De la balade en DL à la ballade, il n'y a qu'un coup d'aile...

Re: vous avez dit GPS ? [91328]

Philou77

Voir son profil

Philou77

749 messages postés

Posté le : 30/12/2016 à 09:27 (Lu 9596 fois)
Répondre

Citation : Philou77

Salut Philou

C'est la même appli, les 3,49 euros sont de l'ordre du don (récompenser le boulot des développeurs et surtout donner des ressources pour continuer). Dans la version + tu as les infos locales en + de la navigation.

Merci Bernard, je ai installé la version gratuite pour l'évaluer, il y a des subtilités qui m'échappent encore, mais comme je suis curieux, je vais regarder en détail.

Une DL..... et la route devient plaisir !!

Re: vous avez dit GPS ? [91329]

Bégé
Administrateur

Bégé

6005 messages postés

Posté le : 30/12/2016 à 09:49 (Lu 9595 fois)
Répondre

et pour ceux qui veulent plus évolué, l'appli Sygic est en promo en version Europe pour moins de 17 roros au lieu de 50, et ce jusqu'au 15/1

meilleur graphisme et + de fluidité, parcours alternatifs, android ios et winphone, maj soft et carto à vie, stations avec comparo prix carburant, parkings, N° de voies, alertes vitesse, Head-up Display (projection sur pare-brise), etc...

Enjoy !

Re: vous avez dit GPS ? [91342]

seb52

Voir son profil

64 messages postés

Posté le : 31/12/2016 à 09:30 (Lu 9593 fois)
Répondre

Citation
Citation
Citation
Bonsoir, voilà, avec beaucoup d'acharnement et une très grosse aide du fiston, j'arrive enfin à créer un itinéraire sur ITN conv et à le transmettre sur Osmand. Décidément l'informatique n'est vraiment pas fait pour moi.

Bonjour, je crois que je me suis enflammé un peu vite. Hier, en voulant utiliser Osmand sur le téléphone, juste faire un itinéraire de A à B, cela n'a pas marché car il n'arrivait pas à localiser ma position. Le fiston me dit que cela pourrait provenir du signal GPS du tph qui n'est pas assez puissant, qu'en pensent les connaisseurs ?

Re: vous avez dit GPS ? [91344]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

583 messages postés

Posté le : 31/12/2016 à 10:18 (Lu 9590 fois)
Répondre

Bonjour, je crois que je me suis enflammé un peu vite. Hier, en voulant utiliser Osmand sur le téléphone, juste faire un itinéraire de A à B, cela n'a pas marché car il n'arrivait pas à localiser ma position. Le fiston me dit que cela pourrait provenir du signal GPS du tph qui n'est pas assez puissant, qu'en pensent les connaisseurs ?

Le téléphone n'émet pas de signal GPS, il ne fait que le recevoir.
Il y a des applications qui permettent d'avoir le détail de la façon dont le téléphone reçoit le signal GPS (nombre de satellites, puissance des signaux).Pour ma part j'utilise GPS Test.
As-tu déjà utilisé le GPS du téléphone avec une autre application (Google Maps par exemple) ? Si le GPS n'a pas été activé depuis longtemps, il peut être un peu long à se situer, ça va plus vite après.
Sinon je suppose que le GPS est bien activé dans les paramètres, c'est tout bête mais bon... Et si l'appli est bien faite, elle doit te prévenir si le GPS est désactivé.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Christophe

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0565 seconde avec 11 requêtes