Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

quelques questions [92278]

seb52

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
67 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 12:05 (Lu 5351 fois)
Répondre

Bonjour,

Alors voilà cela va faire bientôt un an que je circule avec ma chouette d' oct 2010, 8500 km parcourus. Elle est vraiment bien en tous points, et pour l'utilisation que j'en fait, c'est amplement suffisant pour se faire sauter le permis...
J'ai eu plus gros (Pan 1300, Tdm 900, 1200 XTZ) mais finalement la Vstrom me convient mieux. Je circule essentiellement sur petites routes et la puissance moteur est suffisante. L'entretien de base est facile ce qui permet de faire quelques économies en le faisant soit même.
Le soucis que je rencontre c'est dans le confort, je m'explique : elle n'est pas rabaissée, et j'ai une selle confort (peut être creusée??). Sur longs trajets, c'est de plus en plus pénible de rester dessus, notamment à cause des jambes trop pliées (je mesure 1.82m). Les questions sont donc:
- faut il mettre en place un kit pour rehausser ?
- est il plus judicieux de "gonfler" la selle de 2-3 cm.

J'indique que j'ai fait un test avec une sur épaisseur sur la selle, et les jambes sont moins pliées (c'est beaucoup plus agréable), par contre j'ai plus de vent dans la fiole, mais bon on peut régler la bulle. Merci de m'apporter vos lumières sur ce sujet.

Re: quelques questions [92279]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6159 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 13:02 (Lu 5350 fois)
Répondre

Salut Seb

Tu peux nous faire une photo de ta mob vue de côté (objectif à hauteur de la selle) pour voir le profil de ta selle ?

Avec la selle d'origine tu ne devrais pourtant pas avoir de gros soucis sur des distances moyennes, et tu peux effectivement faire reprendre ta selle par un sellier, il ajustera en hauteur et améliorera le confort...

Sur beaucoup de selles dites "selle confort", le problème c'est le dosseret qui impose une position inadaptée.

Perso je suis allé jusqu'à 1036 bornes dans la journée avec ma DL (retour de la balade découverte du Finistère de notre Pacha, sur des routes très encombrées) sans souffrance particulière, malgré un très petit nombre d'arrêts.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: quelques questions [92280]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3267 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 13:32 (Lu 9 fois)
Répondre

Ca me rappelle quelques choses avec ma DL lors de la sortie à JARSY......
Je venais d'avoir une K7 d'occase....
Position crapaud.
On avait bien chercher, mesurer les biellettes, regarder dans tout les sens........
Le soucis était une selle basse, mais pas évident à trouver, heureusement ce jour là, il y avait un peu de DL :-)
Après comparaison sur une table de ma selle et des autres, c'était flagrant.
Direction JM Briant, confection sur place selon ses conseils et mes désirs avec ajustement de la position du dosseret, un petit essai avant de finaliser.
Selle remonter a 3cm au-dessus d'une selle normale, impeccable pour mon 1.90m
Super selle, bien meilleur que celles qu'il m'avait fait par la suite pour les GSA ....

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: quelques questions

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 16:59 (Lu 5340 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Salut Seb

Tu peux nous faire une photo de ta mob vue de côté (objectif à hauteur de la selle) pour voir le profil de ta selle ?

Avec la selle d'origine tu ne devrais pourtant pas avoir de gros soucis sur des distances moyennes, et tu peux effectivement faire reprendre ta selle par un sellier, il ajustera en hauteur et améliorera le confort...

Sur beaucoup de selles dites "selle confort", le problème c'est le dosseret qui impose une position inadaptée.

Perso je suis allé jusqu'à 1036 bornes dans la journée avec ma DL (retour de la balade découverte du Finistère de notre Pacha, sur des routes très encombrées) sans souffrance particulière, malgré un très petit nombre d'arrêts.

Salut, voici une tof de la bête

Re: quelques questions [92283]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 17:02 (Lu 5337 fois)
Répondre

Citation : seb52
Salut Seb

Décidemment l'informatique et moi c'est terrible, je n'arrive pas à mettre cette photo malgré les conseils du forum. https://servimg.com/view/16948671/40

Re: quelques questions [92284]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 17:05 (Lu 5334 fois)
Répondre

Salut Seb

Décidemment l'informatique et moi c'est terrible, je n'arrive pas à mettre cette photo malgré les conseils du forum.

Je crois que j'ai merdé dans la manip.

Re: quelques questions [92285]

Bégé
Administrateur

Bégé

6159 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 17:10 (Lu 5331 fois)
Répondre

Je viens de comparer ta selle avec celle d'origine sur une de mes photos.

Mon avis :

Pas de rabaissement évident ou vraiment très très peu
Le dosseret est très marqué et haut, c'est lui qui doit te bloquer trop en avant.

Tu gagnerais vu ta taille à faire rehausser ta selle d'un bon cm voire plus, et à faire supprimer le dosseret. Si tu peux, fais aussi faire en sorte que la pente assez brutale de l'avant de la selle devienne une courbe douce.

D'autres avis ?

Ta photo retraitée...

Re: quelques questions [92286]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 17:15 (Lu 5330 fois)
Répondre

Citation
Citation
Décidemment l'informatique et moi c'est terrible, je n'arrive pas à mettre cette photo malgré les conseils du forum.

Je crois que j'ai merdé dans la manip.

J'ai l'impression que c'est bon. Autre question, pouvez vous me dire combien mesure la clé à bougie, car je n'ai pas eu la trousse à outil avec la moto. Merci

pas grave si on ne voit pas directement ta photo (qui dépasse les 600 pix de large autorisés sur le forum), il te suffit de coller le lien et on va voir.... Bégé

Re: quelques questions [92287]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

Activité : 2 / 5
700 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 17:46 (Lu 5327 fois)
Répondre

D'autres avis ?

autre source de confort: mise en place de pontets pour rehausser/reculer le guidon (si pas déjà fait ?)
cela m'avait enlevé le mal de dos/épaules et donné plus de maniabilité car bras moins tendus (taille similaire 1,80)

Re: quelques questions [92288]

Bégé
Administrateur

Bégé

6159 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 17:57 (Lu 5325 fois)
Répondre

Citation : MichelSylvie74

D'autres avis ?

autre source de confort: mise en place de pontets pour rehausser/reculer le guidon (si pas déjà fait ?)
cela m'avait enlevé le mal de dos/épaules et donné plus de maniabilité car bras moins tendus (taille similaire 1,80)

J'ai ça aussi, que je passe de moto en moto depuis pas mal d'années, mais dans le cas de Seb, ça ne va pas l'aider à se déplier les jambes...

Re: quelques questions [92289]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

700 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 18:04 (Lu 5323 fois)
Répondre

Citation : MichelSylvie74

D'autres avis ?

J'ai ça aussi, que je passe de moto en moto depuis pas mal d'années, mais dans le cas de Seb, ça ne va pas l'aider à se déplier les jambes...

ça peut l'aider à se redresser et à reculer (comme tu l'indiquais) donc à moins solliciter les jambes ?

Re: quelques questions [92291]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1589 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 19:30 (Lu 5322 fois)
Répondre

Salut seb,

tu as déjà une selle confort qui semble de bonne facture et elle a peut-être simplement mal vieillit !

Comme le dit Bégé, je ferai juste rajouter de la mousse côté pilote pour gagner 2 cm ; cela dépliera un peu les jambes et te fera gagner en confort pour le postérieur.
Avec la bulle touring, tu ne devrais pas avoir beaucoup plus d'air sur le casque en réglant bien le déflecteur ou en modifiant l'inclinaison.

Pour ma part, le dosseret et l'inclinaison ne posent pas de problème ... au contraire, mais chacun a son ressenti et doit trouver sa solution.

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: quelques questions [92292]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 19:47 (Lu 5320 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Salut seb,

Comme le dit Bégé, je ferai juste rajouter de la mousse côté pilote pour gagner 2 cm ; cela dépliera un peu les jambes et te fera gagner en confort pour le postérieur.
Avec la bulle touring, tu ne devrais pas avoir beaucoup plus d'air sur le casque en réglant bien le déflecteur ou en modifiant l'inclinaison.

Oui tu as raison, j'ai fait un test avec un sweat plié sur la selle (épaisseur 3-4 cm à vue de nez), et c'était très bien, les jambes étaient pliées juste ce qu'il faut, la pause au sol était correcte, et j'avais l'impression de mieux maitriser la mob.

Re: quelques questions [92293]

Bégé
Administrateur

Bégé

6159 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 20:09 (Lu 5319 fois)
Répondre

Quand on roule longtemps, pouvoir bouger de quelques cm en avant ou en arrière sur la selle fait varier la position de jambes et les angles au niveau des genoux et des hanches... Un vrai luxe...

Les dosserets de selle très marqués et très en avant ne permettent pas ces mouvements. En outre, il favorisent les douleurs aux fesses.

Se mettre debout un moment peut aussi détendre plein de muscles.

Après à chacun son expérience... et son physique.

Sur d'autres bécanes, il m'arrivait de mettre les pieds sur les cales pieds passager pour changer de position sur la selle... Jamais eu besoin de faire ça sur mes DL.

Re: quelques questions [92297]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1953 messages postés

Posté le : 28/02/2017 à 22:17 (Lu 5317 fois)
Répondre

Sur ma V-Strom 1000, j'avais monté une selle de chez Top Sellerie.
Certes nous étions bien sur la selle d'origine.
Mais nous avions le souvenir avec notre DL 650 K5, où la selle d'origine était déjà correcte, nous avions fait le test d'une Top Sellerie prêtée lors d'un salon à Toulon et elle nous avait tellement enthousiasmés que nous l'avions conservée.
Las, sur la 1000 nous étions moins bien qu'avec l'origine et nous avons revendu la Top Sellerie.
C'est compliqué le confort (certes relatif) à moto, c'est très dépendant de chacun.
gipsvar

Re: quelques questions [92315]

jalex

Voir son profil

1347 messages postés

Posté le : 02/03/2017 à 09:37 (Lu 5314 fois)
Répondre

Je viens d"aller voir au garage : Clef de 14 pour les bougies.
Rebises aux filles et resalut aux autres

METEO:
Il pleut aujourd'hui, demain, samedi et dimanche après midi.
Bon ski et bonnes sorties aux équipements de pluie

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: quelques questions [92320]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 02/03/2017 à 11:18 (Lu 5312 fois)
Répondre

Citation : jalex
Rebises aux filles et resalut aux autres

METEO:
Il pleut aujourd'hui, demain, samedi et dimanche après midi.
Bon ski et bonnes sorties aux équipements de pluie

Salut,
je suppose que c'est pour répondre à ma précédente question. Je demandais la longueur de la clé à bougie, car pour celle de devant, c'est galère à sortir, ma rallonge de clé est je pense trop longue. Merci

Re: quelques questions [92321]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2359 messages postés

Posté le : 02/03/2017 à 11:35 (Lu 5306 fois)
Répondre

Citation : jalex

Tu es sur que tu as mesuré la bonne ?
Ça ne serait pas plutôt du 16 ?

Pour la longueur, suis au boulot. Je regarderai ce soir si personne ne l'a fait avant.

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: quelques questions [92324]

Jim92

Voir son profil

Jim92

273 messages postés

Posté le : 02/03/2017 à 12:39 (Lu 5308 fois)
Répondre

Citation
Salut,
je suppose que c'est pour répondre à ma précédente question. Je demandais la longueur de la clé à bougie, car pour celle de devant, c'est galère à sortir, ma rallonge de clé est je pense trop longue. Merci

Bonjour a toutes et a tous

Normalement la clef fournis par SUZ correspond a tes besoins , il faut desserrer le radiateur de refroidissement , et le tirer vers l'avant de la moto , c'est un peu galère , mais ça fonctionne , c'est expliqué dans le manuel
Jean-Michel

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: quelques questions [92327]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 02/03/2017 à 13:44 (Lu 5306 fois)
Répondre

Citation : Jim92
Citation
Salut,

Bonjour a toutes et a tous

Normalement la clef fournis par SUZ correspond a tes besoins , il faut desserrer le radiateur de refroidissement , et le tirer vers l'avant de la moto , c'est un peu galère , mais ça fonctionne , c'est expliqué dans le manuel
Jean-Michel

Salut, je me suis constitué une trousse à outil, car il n'y en avait pas avec la moto, mais le soucis c'est la taille de la clé à bougie. Pour la manip sur celle de devant, j'ai galéré comme indiqué dans le manuel, sauf que j'ai du débrancher les durites du radiateur pour avoir plus de place.

Re: quelques questions [92334]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2359 messages postés

Posté le : 02/03/2017 à 18:13 (Lu 5304 fois)
Répondre

pouvez vous me dire combien mesure la clé à bougie, car je n'ai pas eu la trousse à outil avec la moto.

Citation : ghizmo38

Pour la longueur, suis au boulot. Je regarderai ce soir si personne ne l'a fait avant.

Voilà voilà...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: quelques questions [92340]

seb52

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 02/03/2017 à 20:26 (Lu 5300 fois)
Répondre

Citation
Voilà voilà...

Merci pour la réponse, je vais voir pour acheter une rallonge plus courte que celle que j'ai.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0394 seconde avec 11 requêtes