Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Petite visite chez Suz Annemasse [93312]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3268 messages postés

Posté le : 26/04/2017 à 20:00 (Lu 2347 fois)
Répondre

Cet après-midi, je suis allé chercher des pièces pour la DL.
Je me suis bien sur attardé sur la New DL 650 XT, très sympa, jolie look.
Par contre comme lors de la sortie de la 1000, le vendeur a le "cul" vissé sur sa chaise, bien a l'abris d'un éventuel emmerdeur d'acheteur potentiel :-)
Une K7, 50 balais, je pense être la cible idéal, mais pas de réaction, rivé sur son écran à lire le Boncoin.......
Ils ne sont pas prêts de faire vibrer le client, ni de créer un "esprit" club comme d'autres marques ont bien su le faire avec succès ....
Dans cette concession pour le moins, ça m'énerve un peu, après le commerce va mal, soi-disant.
Le reste de la concession est dans le style, bonjour, bonsoir, pas trop vite ....
Dommage

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93314]

cortemilia69

Voir son profil

cortemilia69

Activité : 1 / 5
150 messages postés

Posté le : 26/04/2017 à 20:34 (Lu 2345 fois)
Répondre

salut,
Dommage, à Lyon l'accueil est super sympa. Vendeurs, vendeuses, atelier, etc...
Tarifs dans la norme, nombreuses motos en essai sans avoir besoin de demander. Bref une ambiance motarde et passionnée dans une des plus belle et grosse concession.

Pour les motards de la région qui ne connaissent pas encore. Vous pouvez passer un samedi comme un gosse dans un magasin de jouets.
Pôle moto à Dardilly:
Toutes les marques (ou presque y sont représentées) de ducati à harley, de ktm à bmw, de ktm à triumph sans parler des japonnaises !!!

Sans oublier: cardy, dafy, maxess, uvson, dainess, etc..... parfois quelques affaires chez label-occasion

en + de quoi boire et manger et nocturne en concert...

J'ai dépensé beaucoup d'argent pour mes motos;;; Le reste, je l'ai gaspillé !

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93315]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6159 messages postés

Posté le : 26/04/2017 à 20:39 (Lu 2345 fois)
Répondre

Tu as raison, ils prennent leur formation vente trop au pied de la lettre...

... Et comme tu n'avais pas l'écume aux commissures des lèvres, ni le bégaiement nerveux, ni les petits tressautements du bassin, signes si caractéristiques du mec qui a la grosse grosse grosse intention d'achat pour une nouvelle motowwww... C'est encore le bon coin qui a gagné...

Tu sauras quoi faire pour la prochaine fois...

;o)

Sans rire, comme tu dis, dommage !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93317]

Actuellement connecté sur ce forum CHRIS89

Voir son profil

CHRIS89

Activité : 1.5 / 5
145 messages postés

Posté le : 27/04/2017 à 00:58 (Lu 2344 fois)
Répondre

Salut Vincent, on se croirait à la concession suz d'Auxerre!!!

le gars au comptoir pièces devait faire un pac man sur son ordi, resultat 10 mn pour avoirun "bonjour" et 10 de plus pour un filtre a huile. j ai donc pris le temps de faire un tour des motos exposées, même technique du commercial;
alors je regarde la tracer mais c'est la même concession
j ai eu mon filtre et je suis parti comme un malpoli
il y a 6 mois, 2 mois pour avoir un rdv pour une vidange du coup je suis allé chez Jeunet à dijon, là ils m'ont même prété une 1000 le temps de la révision des 48000 et payé le café!
bilan 300 bornes et une bonne journée de vraies vacances!!!!!
merci suz auxerre

tant que l'huile fuit
c'est qu'il en reste

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93318]

manzu

Voir son profil

manzu

3268 messages postés

Posté le : 27/04/2017 à 05:20 (Lu 2342 fois)
Répondre

Citation : CHRIS89

le gars au comptoir pièces devait faire un pac man sur son ordi, resultat 10 mn pour avoir un "bonjour" et 10 de plus pour un filtre a huile. j ai donc pris le temps de faire un tour des motos exposées, même technique du commercial;
alors je regarde la tracer mais c'est la même concession
j ai eu mon filtre et je suis parti comme un malpoli
il y a 6 mois, 2 mois pour avoir un rdv pour une vidange du coup je suis allé chez Jeunet à dijon, là ils m'ont même prété une 1000 le temps de la révision des 48000 et payé le café!
bilan 300 bornes et une bonne journée de vraies vacances!!!!!
merci suz auxerre
Suzuki Auxerre, vous avez dit Auxerre !!!!
Pendant la Printanière, balade de Gabe dans le Morvan, au lac des settons,
Bandit01 avait eu un souci sur son kit chaine, et le gars lui avait répondu :
"Une v-strom 650 ????, c'est quoi comme marque ???"
Non, je ne rigoles pas, finalement il m'envoie un sms me disant : devines où je suis ?
Il a fini, un comble, chez les rois du cardan, chez BMW où les gars c'était débrouiller pour lui trouver un kit chaîne et le changer en 1 heure ......
Alors oui, cela doit être des bons à Auxerre :-))))))

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Petite visite chez Suz Annemasse

seb52

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
67 messages postés

Posté le : 27/04/2017 à 10:29 (Lu 2339 fois)
Répondre

Citation : CHRIS89

le gars au comptoir pièces devait faire un pac man sur son ordi, resultat 10 mn pour avoirun "bonjour" et 10 de plus pour un filtre a huile. j ai donc pris le temps de faire un tour des motos exposées, même technique du commercial;
........du coup je suis allé chez Jeunet à dijon, là ils m'ont même prété une 1000 le temps de la révision.

Salut, tout à fait d'accord avec toi.
Chez Suz Auxerre, j'y suis allé une fois l'année dernière, pour me balader et voir la Vstrom. Et bien, j'ai eut l'occasion de voir la bête sous toutes les coutures, en prenant mon temps, et personne ne m'a sauté de dessus, ils n'ont probablement pas besoin de vendre!. Idem pour les mob d'occasion, tu peux les sortir, monter dessus, personne n'est intéressé. Pour la concession Jeunet à Dijon, c'est totalement différent....

Désolé pour la séparation des msg, çà ne fonctionne pas.

Mais si ça fonctionne. Relis bien le mode d'emploi du forum : Chap. IV - (Répondre à un post en le citant) Michel63

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93322]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1084 messages postés

Posté le : 27/04/2017 à 12:00 (Lu 2337 fois)
Répondre

Citation
personne ne m'a sauté de dessus

Moi j'aime bien que l'on me laisse tranquille j'ai horreur d'aller dans un magasin (quelque soit les produits en vente) et que l'on saute immédiatement sur le client. Si j'ai besoin de quelque chose je vais voir le vendeur du rayon concerné.
Apres si je vois que le vendeur traîne les deux jambes ou ne fait pas d'effort pour ma demande alors que je suis sûr le point d'acheter je change de boutique tant pis pour lui.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93323]

manzu

Voir son profil

manzu

3268 messages postés

Posté le : 27/04/2017 à 12:22 (Lu 2335 fois)
Répondre

Citation : rené38
Citation

Moi j'aime bien que l'on me laisse tranquille j'ai horreur d'aller dans un magasin (quelque soit les produits en vente) et que l'on saute immédiatement sur le client..
On parle moto !!!
Surtout quand le mec arrive avec une DL.
On propose un essai le cas échéant

Dernière révision chez BMW, je pose des questions sur la 1000XR, le gars me répond : "On peut en parler longtemps ......
vous attendez votre moto qui est en révison, vous avez donc une petite heure devant vous, prenez les clefs, le Sevenoz est derrière vous, et on en reparle a votre retour" avec un grand sourire......
Bravo !!!
Il ne m'a ni agressé, ni baratiner, j'ai juste tué le temps pendant 1 heure dans un très beau col avec une belle moto :-)
Je n'achèterai pas un 1000XR, mais ça il l'avait deviné dès le départ.

Je suis aller chez Suzuki Comas à Annecy avec Bandit et Calime, c'était franchement plus convivial, autour d'un truc qui nous passionne

Videos des Balades

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93326]

Michel63
Modérateur

Voir son profil

Michel63

1094 messages postés

Posté le : 27/04/2017 à 17:10 (Lu 2332 fois)
Répondre

Citation : manzu
Citation

Moi j'aime bien que l'on me laisse tranquille j'ai horreur d'aller dans un magasin (quelque soit les produits en vente) et que l'on saute immédiatement sur le client..
On parle moto !!!
Surtout quand le mec arrive avec une DL.
On propose un essai le cas échéant

Dernière révision chez BMW, je pose des questions sur la 1000XR, le gars me répond : "On peut en parler longtemps ......
vous attendez votre moto qui est en révison, vous avez donc une petite heure devant vous, prenez les clefs, le Sevenoz est derrière vous, et on en reparle a votre retour" avec un grand sourire......
Bravo !!!
Il ne m'a ni agressé, ni baratiner, j'ai juste tué le temps pendant 1 heure dans un très beau col avec une belle moto :-)
Je n'achèterai pas un 1000XR, mais ça il l'avait deviné dès le départ.

Je suis aller chez Suzuki Comas à Annecy avec Bandit et Calime, c'était franchement plus convivial, autour d'un truc qui nous passionne

On peut bien sûr parler de telle ou telle concession mais c'est un point de vue à un instant T. Quand la direction (ou la gérance) de l'établissement change, tout peut changer d'un seul coup. C'est le cas à Clermont, ou l'ambiance et le service qui étaient impeccables c'est notoirement dégradé en un rien de temps à la suite du changement de gestion. La majorité du personnel s’étant barré ... plus rien à voir. J'aurai même tendance à fuir et le gain pour eux en tous cas, c'est que si je dois acheter une autre bécane, ce sera ailleurs.

Il faut bien que vitesses se passent...

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93327]

rené38

Voir son profil

rené38

1084 messages postés

Posté le : 27/04/2017 à 18:21 (Lu 2330 fois)
Répondre

Citation
On parle moto

Oui je sais mon Vincent que l'on parle moto. J'avais précisé d'une façon générale (quelque soit le produit de vente). D'une façon générale je n'aime pas que l'on saute sur moi dès que je rentre dans un magasin et je suis assez grand pour m'adresser à un vendeur si je veux des renseignements. Cette façon commerciale me fait fuir.
Apres le contraire m'énerve aussi quand le vendeur ne s'occupe pas de toi quand tu lui demande quelque chose et s'est plutôt cette attitude qui me dérangerai le plus.Je sais je suis compliqué, Il faut de tout pour faire un monde.

Michel 63 à raison, parfois le changement d'une équipe ne va pas toujours dans le positif et oblige le client habituel d'aller ailleurs.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Petite visite chez Suz Annemasse [93328]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1953 messages postés

Posté le : 27/04/2017 à 18:31 (Lu 2328 fois)
Répondre

Citation
Citation
On parle moto

Oui je sais mon Vincent que l'on parle moto. J'avais précisé d'une façon générale (quelque soit le produit de vente). D'une façon générale je n'aime pas que l'on saute sur moi dès que je rentre dans un magasin et je suis assez grand pour m'adresser à un vendeur si je veux des renseignements. Cette façon commerciale me fait fuir.
Apres le contraire m'énerve aussi quand le vendeur ne s'occupe pas de toi quand tu lui demande quelque chose et s'est plutôt cette attitude qui me dérangerai le plus.Je sais je suis compliqué, Il faut de tout pour faire un monde.

Michel 63 à raison, parfois le changement d'une équipe ne va pas toujours dans le positif et oblige le client habituel d'aller ailleurs.

Perso, qu'un vendeur viennent me voir rapidement afin de voir s'il peut m'aider, il fait son boulot, très bien.
Je lui dis," pas pour l'instant", il s'écarte, très bien encore.
Finalement je suis intéressé, je vais le voir et nous discutons, bien encore.
Donc pas facile, le boulot du commercial, savoir être présent sans trop l'être......
Certes celui qui reste coincé derrière son écran est à fuir, voir le patron il a plus de marge de négo que son commercial.
gipsvar

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0901 seconde avec 15 requêtes