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la solitude de l'ouvreur... [94544]

MichelSylvie74

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MichelSylvie74

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Posté le : 26/06/2017 à 10:38 (Lu 3812 fois)
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Commentaire :  ...ou comment visiter toutes les rues de l'Alpes d'Huez


- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...



Re: la solitude de l'ouvreur... [94545]

ghizmo38

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ghizmo38

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2258 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 10:47 (Lu 3810 fois)
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Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...





N.B. J'ai tout filmé....

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: la solitude de l'ouvreur... [94546]

samarien

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samarien

Activité : 2 / 5
548 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 10:56 (Lu 7 fois)
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Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...



souvenirs souvenirs ... :-))))))


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"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: la solitude de l'ouvreur... [94547]

RITON22

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170 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 12:27 (Lu 3806 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...





N.B. J'ai tout filmé....



Manque un ardoisier !
Dans l'attente des Vidéos;-) Merci pour les premières photos de VIVI : …https://1drv.ms/f/s!AlguRxiw--6SgaYzMTmtDVzvZZQC7A

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)


Re: la solitude de l'ouvreur... [94549]

rené38

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rené38

Activité : 2 / 5
1063 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 12:35 (Lu 3804 fois)
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Citation
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)


Quand tu roules en solo s'est nikel et puis moi je fais un poids plume 73 kg tout mouillé, ça va très bien maintenant il faut poser la question à ceux qui ont de l’embonpoint autour de la ceinture . En duo je trouve que s'est un peu juste

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: la solitude de l'ouvreur... [94550]

ghizmo38

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ghizmo38

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2258 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 13:09 (Lu 3802 fois)
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Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)


C'est clair qu'en duo pour garder un rythme "dynamique" il faut se donner de la peine et monter un peu dans les tours pour tenter de suivre les gros cubes. Et la raréfaction de l'oxygène avec l'altitude n'arrange rien !

Mais on est toujours arrivés en haut.....

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: la solitude de l'ouvreur... [94552]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

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1680 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 13:37 (Lu 7 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...





N.B. J'ai tout filmé....



On en pleure de rire !!!! 👍👍👍👍👍

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J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: la solitude de l'ouvreur... [94553]

gipsvar

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1882 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 14:08 (Lu 3797 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)

C'est clair qu'en duo pour garder un rythme "dynamique" il faut se donner de la peine et monter un peu dans les tours pour tenter de suivre les gros cubes. Et la raréfaction de l'oxygène avec l'altitude n'arrange rien !
Mais on est toujours arrivés en haut.....

Ce que l'on perd en accélération entre 2 virages (de toute façon en montagne je préfère regarder le paysage), on le regagne en facilité de passage des épingles grâce au poids moins important et la fatigue sera moindre...
Mais si on transforme une montée de col en GP, à pilote égal, le gros cube sera peut-être légèrement devant.....
gipsvar

Re: la solitude de l'ouvreur... [94554]

Richelieu

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Richelieu

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Posté le : 26/06/2017 à 15:21 (Lu 3795 fois)
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Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols?

Le problème ne se situe pas sous le réservoir ou à la sortie de la transmission, mais plutôt entre la selle est le guidon.
Ils ne sont pas nombreux sur ce forum à être capable d'utiliser la DL au max de ses possibilités (et je n'en fais pas partie) ;o))

--------------------------------
Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: la solitude de l'ouvreur... [94555]

Rémy32

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Rémy32

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Posté le : 26/06/2017 à 16:11 (Lu 3793 fois)
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Citation : RITON22
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)
Je répondrai juste en racontant ma première sortie avec ma K5 rouge :
- un forum moto local organise une sortie depuis Toulouse sur le thème "Le cirque de Gavarnie par tous les cols"... Je me dis : une bonne occasion de prendre la belle en main !
Ouvreur : un géant sur un vieux FJR1200 plein de couple. Au pied d'Aspin, je le vois mettre gaz, alors je suis. Nous avons joué à l'élastique durant toute le montée, lui me déposant dans les bouts droits, moi finissant dans ses pots dés que ça virolait.
Nous sommes arrivée en haut ensemble, et c'est pourquoi sur ses photos on trouve Ducati, Triumph, Moto Guzzi et autres Yamaha, mais pas de DL, vu qu'il avait pris de l'avance pour mitrailler tous les participants au fur et à mesure de leur passage ! :o)))

Donc non, la DL (en solo) n'est pas du tout à la peine dans les cols face aux gros cubes, tant qu'il n'y a pas trop de lignes droites ! Mais parfois il ne faut pas hésiter à aller chercher le haut du compte-tours...

Pour être honnête, d'autres trails n'auront pas grand-peine à suivre la DL : 1200 GS, 1200 Multistrada, 1200 Tiger, 1200 Crosstourer, certaines KTM, etc...




Re: la solitude de l'ouvreur... [94556]

Rémy32

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Rémy32

Activité : 2 / 5
891 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 16:16 (Lu 3791 fois)
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Citation : Rémy32
Donc non, la DL (en solo) n'est pas du tout à la peine dans les cols face aux gros cubes, tant qu'il n'y a pas trop de lignes droites ! Mais parfois il ne faut pas hésiter à aller chercher le haut du compte-tours...
Je précisais "en solo", Mais Michio nous avait relaté son circuit pyrénéen en duo avec bagagerie complète et, si je me souviens bien, ça avait été un plaisir pour eux.

De là à y voir un prétexte pour son choix ultérieur de Yam XTZ 1200...

Re: la solitude de l'ouvreur...

Lapin

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Activité : 1.5 / 5
177 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 17:50 (Lu 5 fois)
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Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...



Excelent

Re: la solitude de l'ouvreur... [94562]

Roland

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Roland

Activité : 2.5 / 5
2419 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 18:41 (Lu 3784 fois)
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Citation : RITON22
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)
La DL est tout à fait assez puissante même en duo, il faut juste parfois "tomber" une ou deux vitesses et chatouiller les 7000-10000 trs/mn.
Nous, quand est à deux c'est 200 Kg de viande et de fringues, plus les bagages et no problemo. (ressort hyperpro quand même)
Même que parfois certaines grosses ne suivent plus, même en montée !

Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: la solitude de l'ouvreur... [94567]

gilles74

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gilles74

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Posté le : 26/06/2017 à 21:19 (Lu 3779 fois)
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Citation : Roland
Citation : RITON22
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)
La DL est tout à fait assez puissante même en duo, il faut juste parfois "tomber" une ou deux vitesses et chatouiller les 7000-10000 trs/mn.



Roland, motard heu-reux


Bon j'attendais que l'expert parle ....pour être d'accord avec lui....
c'est sur que plus+++... c'est plus facile ..., mais savoir tomber les rapports et monter dans les tours c'est très jouissif et très efficace.... si le limitateur de vitesse naturel reste modéré ...


Riton, participe a quelques balades, ton jugement sera vite fait ;o)))


Re: la solitude de l'ouvreur... [94568]

gilles74

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gilles74

Activité : 2 / 5
1236 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 21:24 (Lu 2 fois)
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Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...



ça doit être l'effet Orange ..... parce que pour les bleus ....rock n'roll .et No Problemo ;o)

Re: la solitude de l'ouvreur... [94569]

Actuellement connecté sur ce forum Bégé
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Bégé

Activité : 3.5 / 5
6080 messages postés


Posté le : 26/06/2017 à 22:04 (Lu 2 fois)
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Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)


Je confirme les commentaires des copains.

Dans les cols dès que c'est un peu sinueux, on se fait vite bouchonner par certains "gros cubes", et même avec une DL montée en PSB de 16, il y a moyen de bien s'amuser...


--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: la solitude de l'ouvreur... [94572]

DBV

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DBV

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253 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 06:35 (Lu 3773 fois)
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Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !

Roland, motard heu-reux



bien dit Roland ! j'aurais pas dit mieux !

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Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Re: la solitude de l'ouvreur... [94576]

gipsvar

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1882 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 12:25 (Lu 3769 fois)
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Citation : DBV
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Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !
Roland, motard heu-reux

bien dit Roland ! j'aurais pas dit mieux !

J'ai un souvenir avec ma NC750X DCT de 55 cv sur ce sujet.
Nous étions avec d'autres amis motards dans une région à col, avec passagère et bagages.
Il est évident qu'entre 2 virages et sur quelques lignes droites j'étais à la ramasse mais, dès que ça tournait sévère et pentu, avec ma NC au centre de gravité hyper bas, au moteur au couple maxi dès 2.500 tr/mn, et avec la boîte DCT, je passais beaucoup plus vite, idem en sortie, et le tout hyper tranquille, sans effort, sans fatigue. Je ne dirais pas que j'étais devant mais on ne nous a jamais attendu, et j'étais le moins fatigué le soir.
gisvar

Re: la solitude de l'ouvreur... [94578]

Pacha

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Pacha

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957 messages postés


Posté le : 27/06/2017 à 12:48 (Lu 3767 fois)
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Citation : gipsvar
Citation : DBV
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Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !
Roland, motard heu-reux

bien dit Roland ! j'aurais pas dit mieux !

J'ai un souvenir avec ma NC750X DCT de 55 cv sur ce sujet.
Nous étions avec d'autres amis motards dans une région à col, avec passagère et bagages.
Il est évident qu'entre 2 virages et sur quelques lignes droites j'étais à la ramasse mais, dès que ça tournait sévère et pentu, avec ma NC au centre de gravité hyper bas, au moteur au couple maxi dès 2.500 tr/mn, je passais beaucoup plus vite, idem en sortie, et le tout hyper tranquille sans effort, sans fatigue. Je ne dirais pas que j'étais devant mais on ne nous a jamais attendu, et j'étais le moins fatigué le soir.
gisvar


Je confirme: l'année dernière, dans les Dolos, en remontant vers notre hotel, temps sec, superbe route, un éminent membre de ce forum, qui me suivait et qui roule en super ténéré a été bluffé par la facilité et le rendement de ma NC (moi qui suis pourtant "poireau"). Devant moi, un autre éminent membre de ce forum avec une autre Super Ténéré, que je suivais sans problème....
CQFD, comme dirait un autre membre éminent...

--------------------------------
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: la solitude de l'ouvreur... [94651]

RITON22

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Activité : 2 / 5
170 messages postés


Posté le : 29/06/2017 à 19:32 (Lu 3764 fois)
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Citation : Pacha
Citation : gipsvar
Citation : DBV
Citation

Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !
Roland, motard heu-reux

bien dit Roland ! j'aurais pas dit mieux !

J'ai un souvenir avec ma NC750X DCT de 55 cv sur ce sujet.
Nous étions avec d'autres amis motards dans une région à col, avec passagère et bagages.
Il est évident qu'entre 2 virages et sur quelques lignes droites j'étais à la ramasse mais, dès que ça tournait sévère et pentu, avec ma NC au centre de gravité hyper bas, au moteur au couple maxi dès 2.500 tr/mn, je passais beaucoup plus vite, idem en sortie, et le tout hyper tranquille sans effort, sans fatigue. Je ne dirais pas que j'étais devant mais on ne nous a jamais attendu, et j'étais le moins fatigué le soir.
gisvar


Je confirme: l'année dernière, dans les Dolos, en remontant vers notre hotel, temps sec, superbe route, un éminent membre de ce forum, qui me suivait et qui roule en super ténéré a été bluffé par la facilité et le rendement de ma NC (moi qui suis pourtant "poireau"). Devant moi, un autre éminent membre de ce forum avec une autre Super Ténéré, que je suivais sans problème....
CQFD, comme dirait un autre membre éminent...


Bonsoir tout le monde, merci pour vos nombreux retours très objectifs sur la capacité de la DL dans les cols.
Pour le truc entre la selle et le guidon, point évoqué par plusieurs motards expérimentés, j'ai consulté le manuel [...] la molette est bien présente sur la K6 (...) pas besoin de tuto ;-)
@gilles74 : effectivement quoi de mieux que de participer à une balade ! ;-)
Bonne route à toutes et tous

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