Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

la solitude de l'ouvreur... [94544]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

Activité : 2 / 5
700 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 10:38 (Lu 3812 fois)
Répondre

Commentaire :  ...ou comment visiter toutes les rues de l'Alpes d'Huez

- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 4 : l'ouvreur fait demi-tour, redescend et croise le groupe
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi
- étape 6 : le groupe croise l'ouvreur qui a fait demi-tour pour les rejoindre
- étape 7 : etc ...

Re: la solitude de l'ouvreur... [94545]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2258 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 10:47 (Lu 3810 fois)
Répondre

Citation : MichelSylvie74
- étape 1 : l'ouvreur perd confiance dans son GPS et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 2 : le groupe perd confiance dans son ouvreur et arrête de suivre celui-ci aveuglément
- étape 3 : l'ouvreur finit par trouver le bon chemin, ... mais ne trouve plus personne dans son rétro !
- étape 3b : en fait le groupe s'est arrêté plus bas et des frondeurs cherchent à prendre le pouvoir
- étape 5 : pensant que l'ouvreur revient d'une n-ième impasse, le groupe fait demi-tour et descend lui aussi

N.B. J'ai tout filmé....

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: la solitude de l'ouvreur... [94546]

samarien

Voir son profil

samarien

548 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 10:56 (Lu 7 fois)
Répondre

souvenirs souvenirs ... :-))))))

"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: la solitude de l'ouvreur... [94547]

RITON22

Voir son profil

170 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 12:27 (Lu 3806 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

N.B. J'ai tout filmé....

Manque un ardoisier !
Dans l'attente des Vidéos;-) Merci pour les premières photos de VIVI : …https://1drv.ms/f/s!AlguRxiw--6SgaYzMTmtDVzvZZQC7A

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)

Re: la solitude de l'ouvreur... [94549]

rené38

Voir son profil

rené38

1063 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 12:35 (Lu 3804 fois)
Répondre

Citation
Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)

Quand tu roules en solo s'est nikel et puis moi je fais un poids plume 73 kg tout mouillé, ça va très bien maintenant il faut poser la question à ceux qui ont de l’embonpoint autour de la ceinture . En duo je trouve que s'est un peu juste

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: la solitude de l'ouvreur... [94550]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2258 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 13:09 (Lu 3802 fois)
Répondre

Citation : RITON22

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols? Dès lors que l'on arrive à sortir « groupir » des villages bien entendu :-)

C'est clair qu'en duo pour garder un rythme "dynamique" il faut se donner de la peine et monter un peu dans les tours pour tenter de suivre les gros cubes. Et la raréfaction de l'oxygène avec l'altitude n'arrange rien !

Mais on est toujours arrivés en haut.....

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: la solitude de l'ouvreur... [94552]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1680 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 13:37 (Lu 7 fois)
Répondre

N.B. J'ai tout filmé....

On en pleure de rire !!!! 👍👍👍👍👍

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: la solitude de l'ouvreur... [94553]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1882 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 14:08 (Lu 3797 fois)
Répondre

C'est clair qu'en duo pour garder un rythme "dynamique" il faut se donner de la peine et monter un peu dans les tours pour tenter de suivre les gros cubes. Et la raréfaction de l'oxygène avec l'altitude n'arrange rien !
Mais on est toujours arrivés en haut.....

Ce que l'on perd en accélération entre 2 virages (de toute façon en montagne je préfère regarder le paysage), on le regagne en facilité de passage des épingles grâce au poids moins important et la fatigue sera moindre...
Mais si on transforme une montée de col en GP, à pilote égal, le gros cube sera peut-être légèrement devant.....
gipsvar

Re: la solitude de l'ouvreur... [94554]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

Activité : 3 / 5
4007 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 15:21 (Lu 3795 fois)
Répondre

Question technique : à la différence des gros cubes, la 650 n'est elle pas trop à la peine dans les cols?

Le problème ne se situe pas sous le réservoir ou à la sortie de la transmission, mais plutôt entre la selle est le guidon.
Ils ne sont pas nombreux sur ce forum à être capable d'utiliser la DL au max de ses possibilités (et je n'en fais pas partie) ;o))

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: la solitude de l'ouvreur... [94555]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

891 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 16:11 (Lu 3793 fois)
Répondre

Je répondrai juste en racontant ma première sortie avec ma K5 rouge :
- un forum moto local organise une sortie depuis Toulouse sur le thème "Le cirque de Gavarnie par tous les cols"... Je me dis : une bonne occasion de prendre la belle en main !
Ouvreur : un géant sur un vieux FJR1200 plein de couple. Au pied d'Aspin, je le vois mettre gaz, alors je suis. Nous avons joué à l'élastique durant toute le montée, lui me déposant dans les bouts droits, moi finissant dans ses pots dés que ça virolait.
Nous sommes arrivée en haut ensemble, et c'est pourquoi sur ses photos on trouve Ducati, Triumph, Moto Guzzi et autres Yamaha, mais pas de DL, vu qu'il avait pris de l'avance pour mitrailler tous les participants au fur et à mesure de leur passage ! :o)))

Donc non, la DL (en solo) n'est pas du tout à la peine dans les cols face aux gros cubes, tant qu'il n'y a pas trop de lignes droites ! Mais parfois il ne faut pas hésiter à aller chercher le haut du compte-tours...

Pour être honnête, d'autres trails n'auront pas grand-peine à suivre la DL : 1200 GS, 1200 Multistrada, 1200 Tiger, 1200 Crosstourer, certaines KTM, etc...

Re: la solitude de l'ouvreur... [94556]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

891 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 16:16 (Lu 3791 fois)
Répondre

Citation : Rémy32
Donc non, la DL (en solo) n'est pas du tout à la peine dans les cols face aux gros cubes, tant qu'il n'y a pas trop de lignes droites ! Mais parfois il ne faut pas hésiter à aller chercher le haut du compte-tours...
Je précisais "en solo", Mais Michio nous avait relaté son circuit pyrénéen en duo avec bagagerie complète et, si je me souviens bien, ça avait été un plaisir pour eux.

De là à y voir un prétexte pour son choix ultérieur de Yam XTZ 1200...

Re: la solitude de l'ouvreur...

Lapin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
177 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 17:50 (Lu 5 fois)
Répondre

Excelent

Re: la solitude de l'ouvreur... [94562]

Roland

Voir son profil

Roland

2419 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 18:41 (Lu 3784 fois)
Répondre

La DL est tout à fait assez puissante même en duo, il faut juste parfois "tomber" une ou deux vitesses et chatouiller les 7000-10000 trs/mn.
Nous, quand est à deux c'est 200 Kg de viande et de fringues, plus les bagages et no problemo. (ressort hyperpro quand même)
Même que parfois certaines grosses ne suivent plus, même en montée !

Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: la solitude de l'ouvreur... [94567]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1236 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 21:19 (Lu 3779 fois)
Répondre

Citation : Roland
La DL est tout à fait assez puissante même en duo, il faut juste parfois "tomber" une ou deux vitesses et chatouiller les 7000-10000 trs/mn.

Roland, motard heu-reux

Bon j'attendais que l'expert parle ....pour être d'accord avec lui....
c'est sur que plus+++... c'est plus facile ..., mais savoir tomber les rapports et monter dans les tours c'est très jouissif et très efficace.... si le limitateur de vitesse naturel reste modéré ...

Riton, participe a quelques balades, ton jugement sera vite fait ;o)))

Re: la solitude de l'ouvreur... [94568]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1236 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 21:24 (Lu 2 fois)
Répondre

ça doit être l'effet Orange ..... parce que pour les bleus ....rock n'roll .et No Problemo ;o)

Re: la solitude de l'ouvreur... [94569]

Actuellement connecté sur ce forum Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6080 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 22:04 (Lu 2 fois)
Répondre

Je confirme les commentaires des copains.

Dans les cols dès que c'est un peu sinueux, on se fait vite bouchonner par certains "gros cubes", et même avec une DL montée en PSB de 16, il y a moyen de bien s'amuser...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: la solitude de l'ouvreur... [94572]

DBV

Voir son profil

DBV

Activité : 1.5 / 5
253 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 06:35 (Lu 3773 fois)
Répondre

Citation

Sinon, je suis un "vieux" motard, et dans mes jeunes années une moto de 50 chevaux était un truc super puissant, et personne ne se posait la question si on pouvait rouler à 2 avec 50 chevaux !
Aujourd'hui on veut te faire croire que si tu n'as pas au moins 100 chevaux ça ne va pas suffire, alors que le plus important n'est pas la puissance, mais le truc entre la selle et le guidon !

Roland, motard heu-reux

bien dit Roland ! j'aurais pas dit mieux !

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Re: la solitude de l'ouvreur... [94576]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1882 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 12:25 (Lu 3769 fois)
Répondre

Citation : DBV
Citation

Roland, motard heu-reux

J'ai un souvenir avec ma NC750X DCT de 55 cv sur ce sujet.
Nous étions avec d'autres amis motards dans une région à col, avec passagère et bagages.
Il est évident qu'entre 2 virages et sur quelques lignes droites j'étais à la ramasse mais, dès que ça tournait sévère et pentu, avec ma NC au centre de gravité hyper bas, au moteur au couple maxi dès 2.500 tr/mn, et avec la boîte DCT, je passais beaucoup plus vite, idem en sortie, et le tout hyper tranquille, sans effort, sans fatigue. Je ne dirais pas que j'étais devant mais on ne nous a jamais attendu, et j'étais le moins fatigué le soir.
gisvar

Re: la solitude de l'ouvreur... [94578]

Pacha

Voir son profil

Pacha

957 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 12:48 (Lu 3767 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Citation

Roland, motard heu-reux

Nous étions avec d'autres amis motards dans une région à col, avec passagère et bagages.
Il est évident qu'entre 2 virages et sur quelques lignes droites j'étais à la ramasse mais, dès que ça tournait sévère et pentu, avec ma NC au centre de gravité hyper bas, au moteur au couple maxi dès 2.500 tr/mn, je passais beaucoup plus vite, idem en sortie, et le tout hyper tranquille sans effort, sans fatigue. Je ne dirais pas que j'étais devant mais on ne nous a jamais attendu, et j'étais le moins fatigué le soir.
gisvar

Je confirme: l'année dernière, dans les Dolos, en remontant vers notre hotel, temps sec, superbe route, un éminent membre de ce forum, qui me suivait et qui roule en super ténéré a été bluffé par la facilité et le rendement de ma NC (moi qui suis pourtant "poireau"). Devant moi, un autre éminent membre de ce forum avec une autre Super Ténéré, que je suivais sans problème....
CQFD, comme dirait un autre membre éminent...

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: la solitude de l'ouvreur... [94651]

RITON22

Voir son profil

170 messages postés

Posté le : 29/06/2017 à 19:32 (Lu 3764 fois)
Répondre

Citation : Pacha
Citation : gipsvar
Citation

Roland, motard heu-reux

Il est évident qu'entre 2 virages et sur quelques lignes droites j'étais à la ramasse mais, dès que ça tournait sévère et pentu, avec ma NC au centre de gravité hyper bas, au moteur au couple maxi dès 2.500 tr/mn, je passais beaucoup plus vite, idem en sortie, et le tout hyper tranquille sans effort, sans fatigue. Je ne dirais pas que j'étais devant mais on ne nous a jamais attendu, et j'étais le moins fatigué le soir.
gisvar

Je confirme: l'année dernière, dans les Dolos, en remontant vers notre hotel, temps sec, superbe route, un éminent membre de ce forum, qui me suivait et qui roule en super ténéré a été bluffé par la facilité et le rendement de ma NC (moi qui suis pourtant "poireau"). Devant moi, un autre éminent membre de ce forum avec une autre Super Ténéré, que je suivais sans problème....
CQFD, comme dirait un autre membre éminent...

Bonsoir tout le monde, merci pour vos nombreux retours très objectifs sur la capacité de la DL dans les cols.
Pour le truc entre la selle et le guidon, point évoqué par plusieurs motards expérimentés, j'ai consulté le manuel [...] la molette est bien présente sur la K6 (...) pas besoin de tuto ;-)
@gilles74 : effectivement quoi de mieux que de participer à une balade ! ;-)
Bonne route à toutes et tous

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0445 seconde avec 11 requêtes