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Changement kit chaine [96477]

lusema

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Posté le : 14/10/2017 à 13:16 (Lu 13304 fois)
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Bonjour
Actuellement dans l impossibilité de chevaucher ma mobylette, j aimerai me lancer dans une révision un peu plus complète:
Grâce aux différents tutos, j ai déjà fait le filtre à air, vidanges, réglage de tension de chaine...je pense avoir vu sur le forum tout ce qu il me fallait pour les bougies et les plaquettes ... par contre je ne trouve pas de tuto complet concernant le changement de kit chaine, et surtout l une des questions ( qui va peut être vous sembler ridicule) c est comment tendre la chaine la première fois ? Est ce que comme quand je la tends je règle la tension en équilibrant de chaque côté en vérifiant au pied à coulisse ?
Pour le démontage du PSB je sais que j ai une pièce de plus que certains devant, c est une L2, quelque chose de particulier sur ca !?
Que me conseillez vous en kit chaine ?
Je pense aussi faire le liquide de frein, mais comme c est une ABS j entends plusieurs version : possible comme les autres ou pas ?
Comme j ai déjà dit, je suis un vieux jeune motard et pour la mécanique pareil, mais j adore ça, peut être même que quand je serais un peu plus à l aise je me lancerai dans un tuto !!
Merci d avance

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La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Changement kit chaine [96478]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 14/10/2017 à 13:44 (Lu 13303 fois)
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Hello,

A tu pensé à comment tu allais enlever l'ancienne chaîne ?
Il te faut un dérive chaîne (de bonne qualité), ou (moins académique) une disqueuse.
Pour remonter la nouvelle il faut un rive chaîne. Il y a aussi l'option attache rapide, certain diront qu'il n'y a pas de risques, moi je préfère une chaîne rivée.
Pour la tension tu équilibres de chaque coté, les repères sur le bras oscillant sont assez juste, au pied à coulisse c'est encore mieux.

Il existe plusieurs marques et qualités de kit chaines, celui que j'ai choisi, un bon rapport qualité prix.

Le liquide de frein peut-être remplacé sans problème si tu ne fais pas entrer d'air dans le circuit.
Bien remplir le bocal à mesure qu'il se vide.

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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Changement kit chaine [96480]

rené38

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rené38

Activité : 2 / 5
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Posté le : 14/10/2017 à 16:09 (Lu 13301 fois)
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Citation
lusema
Pour le démontage du PSB je sais que j ai une pièce de plus que certains devant, c est une L2, quelque chose de particulier sur ca !?


Pour le kit chaine Ghizmoz 38 a tout dit . Ma mob a 45 000 km et le kit chaîne est en bon état pour le moment.
Pour le PSB si je m'en souviens bien rien de particulier sur la L2 . J'ai même été surpris sur la facilité pour débloquer l'écrou je pensais avoir plus de mal que ca. Il es possible que tu puisses avoir une difficulté pour le débloquer car souvent s'est serré comme un malade en concession, fait en sorte d'avoir un bras de levier à mettre dans la clef au cas où, mais pour cela j'avais eu un coup de main par un membre du forum qui habite pas très loin de chez moi qui n'a peur de rien en mécanique.
En principe 2 PSB pour un kit chaine

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Changement kit chaine [96482]

Rob27

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Posté le : 14/10/2017 à 17:29 (Lu 13299 fois)
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Bonjour,

J'ai changé mon kit chaine la semaine dernière à 50 000 km. Ce dernier n'avait aucun point dur, graissé tous les pleins soit tous les 430 km environ. Il me semblait parfait, couronne nickel et pignon (le 3ème) comme neuf...;par contre j'avais atteint la cote de 319,4 mm entre 21 tourillons. Je l'ai donc changé par précaution.
Malgré m'être équipé pour démonter le PSB (douille de 32 6 pans, clé camion et 2 rallonges de près 1 m), malgré le dégrippant, 1 heure d'effort, 1 manche de pioche cassé(pour bloquer la roue), beaucoup de sueur à 2, nada, queue de chi, il a pas bougé le bougre.

Conclusion et je pense que c'est vraiment la meilleure solution: j'ai emmené ma K7 au garage auto du coin, j'ai démonté les 2 boulons de l'escargot juste devant, un sourire aimable, un coup de pétard pneumatique(difficile quand même) par le mécano, resserrage léger pour que je puisse rentrer chez moi, un petit billet de 5 ¤, deuxième sourire de remerciement et terminé. Même pas 10 minutes aller au garage, desserrer le PSB et le retour.

Le démontage de ma chaine, facile, un coup de disqueuse, le montage de la couronne super facile et permet de vérifier soi même l'état des silent blocs du moyeu de roue, clé dynamométrique , remontage chaine avec rive chaine obligatoire (sinon un petit étau peut faire l'affaire).

Le kit chaine DID Xring renforcée à 97,70 acheté sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/DID-X-Ring-Kettenkit-Suzuki-DL-650-V-Strom-07-13-verstarkt-/351155800468?hash=item51c2844994:g:3qQAAOSw~jpZyMUC

Donc dans mon cas une économie importante sur l'achat du kit lui même et 65¤ sur la main d'oeuvre.

Bon courage




Re: Changement kit chaine [96483]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 14/10/2017 à 18:15 (Lu 13296 fois)
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Citation : Rob27

Le kit chaine DID Xring renforcée à 97,70 acheté sur ebay


Un prix fort intéressant...

Mais les Kits chaine D.I.D sont normalement composés d'une chaine D.I.D et d'une couronne et d'un pignon de marque X (D.I.D ne fabrique que des chaines...)

La couronne livrée avec ton kit est gravée D.I.D ?

[EDIT] je n'avais pas lu la description, c'est du JT-Sprockets ou du ESJOT.

C'est ce qu'on trouve généralement dans les kits, le prix est bien intéressant...


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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Changement kit chaine [96485]

Richelieu

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Richelieu

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Posté le : 15/10/2017 à 10:05 (Lu 13293 fois)
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Pour débloquer un écrou récalcitrant, soit on le chauffe avec chalumeau ou au de vapeur thermique sois on utilise un tournevis à frapper. C'est bien pratique cet engin et peu onéreux. On peut y addapter des clés à douille.

@rené38
Pour mesurer 319,4 mm tu utilises un réglet de 50, ils sont gradués en demi mm.

Re: Changement kit chaine [96488]

lusema

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Posté le : 15/10/2017 à 11:57 (Lu 13290 fois)
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Citation : Richelieu
Pour débloquer un écrou récalcitrant, soit on le chauffe avec chalumeau ou au de vapeur thermique sois on utilise un tournevis à frapper. C'est bien pratique cet engin et peu onéreux. On peut y addapter des clés à douille.

@rené38
Pour mesurer 319,4 mm tu utilises un réglet de 50, ils sont gradués en demi mm.

Salut
Je ne connaissais que de nom le tournevis à frapper ( novice en mécanique ), j ai été voir deux ou trois vidéos, et je vois deux fonctionnements différents. Le premier où il faut tourner physiquement le tournevis en frappant, et l autre à cliquet ou il faut choisir le sens et seulement frapper ... lequel est préconisé même si j ai ma préférence pour le deuxième ?
Ensuite, il n y a pas de risque à frapper à l endroit du PSB ?
Et quand on frappe: on frappe !! Ou on «frapotte » !! ???
Sinon merci pour tous vos renseignements, ils m ont aidé à passer le cap du je fais ou je fais faire ... et je pense que je vais me lancer !!
Encore merci

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La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: Changement kit chaine [96489]

rené38

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rené38

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Posté le : 15/10/2017 à 12:30 (Lu 13288 fois)
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En regardant la nouvelle machine de gipsar et vu le sujet comment enlever le PSB en toute facilité.
ben ce coup ci s'est mal barré pour bloquer la roue arrière avec un chevron ou un manche de pioche.
Lusema essaye de l'enlever sans trop te poser de question se n'est pas dit qu'il soit bloqué comme un malade cet écrou de 32.
Pour le calcul du kit chaîne j'avais vu qu'il fallait le changer lorsque l'on arrivait avec les doigt à tirer en arrière la chaîne d'1 demi centimètre sur la couronne arrière

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Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Changement kit chaine

Rob27

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Posté le : 15/10/2017 à 12:36 (Lu 12 fois)
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Bonjour,

Voila les explications du manuel de service (téléchargeable sur le site); pour mesurer, effectivement un réglet ou un mètre est bien plus pratique que le pied à coulisse de l'image.




Citation
Citation : Richelieu
Pour débloquer un écrou récalcitrant, soit on le chauffe avec chalumeau ou au de vapeur thermique sois on utilise un tournevis à frapper. C'est bien pratique cet engin et peu onéreux. On peut y addapter des clés à douille.


Le chalumeau, j'y ai pensé, mais attention au joint derrière l'écrou. Pour le tournevis à frapper, j'aime pas trop sur une moto, en dernier recours surtout si on est patte gauche.

Mais encore une fois, à refaire, je vais direct me faire desserrer l'écrou par un mécano. Cela ne coute rien, sueur évitée, et surtout n'oblige pas à s'équiper d'outils (chalumeau, rallonge,clé de bon diamètre (3/4 voire 1), douille 6 pans, etc....) et dans mon cas, racheter un manche de pioche.

Car le remontage est facile, et alors on est sûr du couple de serrage (145) qui peut s'effectuer avec un coffret de clé normal (12 pans et clé 1/2).

Mais chacun fait comme il le sent.

Re: Changement kit chaine [96491]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 15/10/2017 à 12:52 (Lu 13285 fois)
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Citation : rené38
En regardant la nouvelle machine de gipsar et vu le sujet comment enlever le PSB en toute facilité.
ben ce coup ci s'est mal barré pour bloquer la roue arrière avec un chevron ou un manche de pioche.


Pour débloquer l'écrou de PSB en toute tranquillité, et ce même avec une roue à rayons, il suffit de coincer un morceau de bois solide d'environ 1,5 cm de diam entre la chaine et la couronne...

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grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Changement kit chaine [96492]

Rob27

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Posté le : 15/10/2017 à 12:56 (Lu 9 fois)
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Voici un lien vidéo pour le changement du kit chaine.

https://www.youtube.com/watch?v=sspDJ1Sc4YY

Citation
Lusema essaye de l'enlever sans trop te poser de question se n'est pas dit qu'il soit bloqué comme un malade cet écrou de 32.

René à raison, ils sont pas tous serrés comme des malades, surtout si le kit ou le pignon n'a jamais été changé. Car le couple est normalement respecté en usine.


Citation
et je pense que je vais me lancer !!

N'hésite pas, économie réelle à la clé, et c'est toujours valorisant de faire quelque chose soi même.

C'était pour moi mon premier Kit chaine.

Re: Changement kit chaine [96493]

Richelieu

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Richelieu

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Posté le : 15/10/2017 à 13:46 (Lu 0 fois)
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Oui c'est le deuxième qu'il faut privilégier. Il faut frapper assez fort et il n'y aucun risque car le choc du marteau est quasi totalement transformé en mouvement rotatif. Je m'en suis souvent servi pour débloquer des vis de tambours de frein sur des boites à roues et on sait tous qu'un tambour de frein casse comme du verre.

Re: Changement kit chaine [96494]

ghizmo38

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Posté le : 15/10/2017 à 13:48 (Lu 2 fois)
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Citation : Rob27



Citation : Richelieu

Pour débloquer un écrou récalcitrant, soit on le chauffe avec chalumeau ou au de vapeur thermique sois on utilise un tournevis à frapper. C'est bien pratique cet engin et peu onéreux. On peut y addapter des clés à douille.


Le chalumeau, j'y ai pensé, mais attention au joint derrière l'écrou. Pour le tournevis à frapper, j'aime pas trop sur une moto, en dernier recours surtout si on est patte gauche.


Même avis.

La chauffe avec un joint spi derrière, c'est risqué.
Le tournevis à frapper sur un écrou de 32, je n'y crois pas trop. Mais surtout frapper sur un arbre de boite, j'éviterai.

Citation : Bégé


Pour débloquer l'écrou de PSB en toute tranquillité, et ce même avec une roue à rayons, il suffit de coincer un morceau de bois solide d'environ 1,5 cm de diam entre la chaine et la couronne...


Aucun risque avec ça, la chaîne et la couronne étant destinés à la poubelle tu peux même coincer une barre en acier.


On est d'accord que la rondelle frein a été détordue avant d'essayer de desserrer l'écrou, hein ?

Démonté sur 3 DL différentes, sans problème avec une bonne rallonge...



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Re: Changement kit chaine [96500]

rené38

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Citation
Bégé
Pour débloquer l'écrou de PSB en toute tranquillité, et ce même avec une roue à rayons, il suffit de coincer un morceau de bois solide d'environ 1,5 cm de diam entre la chaine et la couronne...

Oui.... s'est une solution mais quand s'est le 1er ou le 2 eme changement du PSB j'ai bien peur que la chaîne ou la couronne en soit mal traité . Quand tu changes le tout après on s'en fiche un peu car le tout va à la poubelle.
Je ne sais pas mais je ne prendrai pas ce risque, j'essaierai de bloquer la roue arrière avec une sangle sur le bras oscillant .

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Re: Changement kit chaine [96502]

Bégé
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Bégé

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Posté le : 15/10/2017 à 18:10 (Lu 13274 fois)
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Citation : rené38
Citation
Bégé
Pour débloquer l'écrou de PSB en toute tranquillité, et ce même avec une roue à rayons, il suffit de coincer un morceau de bois solide d'environ 1,5 cm de diam entre la chaine et la couronne...

Oui.... s'est une solution mais quand s'est le 1er ou le 2 eme changement du PSB j'ai bien peur que la chaîne ou la couronne en soit mal traité . Quand tu changes le tout après on s'en fiche un peu car le tout va à la poubelle.
Je ne sais pas mais je ne prendrai pas ce risque, j'essaierai de bloquer la roue arrière avec une sangle sur le bras oscillant .


Aucun risque avec un morceau de bois, ni pour la couronne, ni pour la chaine, mais effectivement, si c'est juste un changement de PSB, évite la barre de fer de Marc !

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grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Changement kit chaine [96503]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 15/10/2017 à 18:25 (Lu 13273 fois)
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Sinon un truc qui marche bien aussi, mettre maman debout sur la pédale de frein. ;-)


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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Changement kit chaine [96509]

Richelieu

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Richelieu

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Posté le : 15/10/2017 à 19:06 (Lu 13270 fois)
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Citation : ghizmo38
Sinon un truc qui marche bien aussi, mettre maman debout sur la pédale de frein. ;-)

Perso je ne m'y risquerai pas, trop de risques de casse de la pédale ou de péter une durite.

Re: Changement kit chaine [96510]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 15/10/2017 à 19:21 (Lu 13268 fois)
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Citation : Richelieu
Citation : ghizmo38
Sinon un truc qui marche bien aussi, mettre maman debout sur la pédale de frein. ;-)

Perso je ne m'y risquerai pas, trop de risques de casse de la pédale ou de péter une durite.


Rhôôôô !!! 😁

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Re: Changement kit chaine [96512]

gilles74

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gilles74

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Posté le : 15/10/2017 à 19:26 (Lu 13266 fois)
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Citation : ghizmo38
Sinon un truc qui marche bien aussi, mettre maman debout sur la pédale de frein. ;-)


ou changer de moto .....c'est plus simple

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