Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Barre support moteur/tampons [97024]

krapaglok

Voir son profil

krapaglok

Activité : 1 / 5
28 messages postés

Posté le : 14/11/2017 à 13:59 (Lu 2221 fois)
Répondre

Hello

Désolé pour le titre vague, je ne connais pas le nom exact de cette pièce :)

J'ai eu la moto avec des tampons de protection, que je souhaite enlever pour installer les crash-bars kappa reçues il y a quelques semaines déjà. Le souci c'est qu'en enlevant les tampons, je me retrouve avec cette fameuse barre (qui passe dans le cadre de chaque côté et supporte le moteur si je ne dis pas de connerie) bien trop longue.

Quelqu'un aurait-il cette fameuse barre d'origine à vendre svp ? ou le nom de la pièce pour que je puisse la rechercher plus facilement sur leboncoin.

Merciii

Re: Barre support moteur/tampons [97025]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

Activité : 2 / 5
885 messages postés

Posté le : 14/11/2017 à 15:12 (Lu 2220 fois)
Répondre

Salut Krapa,
Tes crash-bars ne sont-elles pas elles-mêmes livrées avec leur axe dédié ?

Je me souviens que pour installer mes SW-Motech j'ai dû remplacer l'axe de support moteur d'origine par celui de SW, fourni avec les crah-bars, justement pour compenser l'épaisseur des rondelles et fixations des crash-bars...

Et j'ai refait l'échange et récupéré l'ensemble quand ma belle rouge est partie à la casse... Avec son axe d'origine du coup...

Re: Barre support moteur/tampons [97027]

krapaglok

Voir son profil

krapaglok

28 messages postés

Posté le : 14/11/2017 à 17:52 (Lu 2218 fois)
Répondre

Hello

Tu m'as mis le doute ! mais non...

Extrait de la notice sur laquelle on voit que les crashbars (cyan) ne se fixent pas sur cet axe (orange) :

Re: Barre support moteur/tampons [97030]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2234 messages postés

Posté le : 14/11/2017 à 20:40 (Lu 2216 fois)
Répondre

Citation : krapaglok

Quelqu'un aurait-il cette fameuse barre d'origine à vendre svp ? ou le nom de la pièce pour que je puisse la rechercher plus facilement sur leboncoin.

Merciii

Ça s'appelle .... une vis !

dimensions 12x310, référence 09103-12054

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: Barre support moteur/tampons [97032]

krapaglok

Voir son profil

krapaglok

28 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 09:58 (Lu 2214 fois)
Répondre

Merci beaucoup

(s'incline humblement)

V

Re: Barre support moteur/tampons [97033]

krapaglok

Voir son profil

krapaglok

28 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 10:25 (Lu 2212 fois)
Répondre

J'ai encore quelques questions, désolé :)

La pièce est-elle identique sur une DL 1000 modèles K ?

Puis-je acheter tranquillement cette pièce à partir d'un lot de pièces détachées vendues par un particulier, ou est-ce qu'en cas d'accident il vaut mieux éviter ?

Est-ce facile de remplacer la pièce soi-même ou périlleux ? Qu'y a-t-il à savoir de particulier ? il faut la graisser ?

Merciii d'avance :)

Re: Barre support moteur/tampons [97036]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2234 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 13:35 (Lu 2209 fois)
Répondre

Non, pour les K2 et K3 longueur 320mm (ref 09103-12069) et à partir des K4 la longueur est de 330mm (ref 09103-12073)

Puis-je acheter tranquillement cette pièce à partir d'un lot de pièces détachées vendues par un particulier, ou est-ce qu'en cas d'accident il vaut mieux éviter ?

Si elle n'est pas tordue, il n'y a pas trop de risque...

Note bien que neuf, ça coute 16,73 ¤ TTC chez ton concessionnaire préféré.

Est-ce facile de remplacer la pièce soi-même ou périlleux ? Qu'y a-t-il à savoir de particulier ? il faut la graisser ?

Faut juste éviter de faire tomber le moteur !

Elle ne devrait pas avoir de sens, tu enlèves l'écrou et tu pousses l'ancienne avec la nouvelle.
Un léger gras ne peut faire de mal.

Auvergne 2018

Re: Barre support moteur/tampons [97037]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

Activité : 3 / 5
3999 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 13:40 (Lu 4 fois)
Répondre

J'ai encore quelques questions, désolé :)

Merciii d'avance :)

Salut
Non cette vis sur la DL 1000 série K est différente pas le même moteur et pas le même support moteur. Tu peux l'acheter d'ocaz si elle est en bon état. Pas besoin de graisser juste passer un chiffon gras dessus avant ça ne lui fera pas de mal. Pour la changer il faut caler le dessous du moteur pour supporter la charge le temps du changement. (Cale de bois ou cric de voiture)

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Barre support moteur/tampons [97038]

krapaglok

Voir son profil

krapaglok

28 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 14:46 (Lu 2200 fois)
Répondre

Merci énormément ghizmo38 et Richelieu ! Vous êtes des encyclopédies ! :-)

Punaiz 17¤ seulement ? En effet je ne vais pas m'embêter ! Merci encore !

(se prosterne humblement)

V

Re: Barre support moteur/tampons [97040]

Roland

Voir son profil

Roland

2391 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 15:47 (Lu 3 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Un léger gras ne peut faire de mal.
Ah ouais entièrement d'accord !
Et vive la tartiflette !

Roland, motard gour-mand

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Barre support moteur/tampons [97042]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

3999 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 19:44 (Lu 2194 fois)
Répondre

Merci énormément ghizmo38 et Richelieu ! Vous êtes des encyclopédies ! :-)

Punaiz 17¤ seulement ? En effet je ne vais pas m'embêter ! Merci encore !

(se prosterne humblement)

V

Non non je suis loin de ce que tu dis, en plus j'ai vu que je disais grosso modo la même chose que Marc, il a posté pendant que j'écrivais. Scuse Marc.

Re: Barre support moteur/tampons [97043]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2234 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 20:34 (Lu 2193 fois)
Répondre

Scuse ? Mais de quoi ? Tant qu'on dit la même chose ! :-))))

Auvergne 2018

Re: Barre support moteur/tampons [97044]

Cfrançois

Voir son profil

Cfrançois

837 messages postés

Posté le : 15/11/2017 à 21:01 (Lu 2191 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
.../...que je disais grosso modo...

On avait dit PAS LE PHYSIQUE !!!

"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Re: Barre support moteur/tampons

samarien

Voir son profil

samarien

542 messages postés

Posté le : 16/11/2017 à 10:02 (Lu 2189 fois)
Répondre

Citation : Cfrançois

ne jamais nourrir guizmo après minuit ... on voit le résultat...

:-))))))

"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: Barre support moteur/tampons [97046]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2234 messages postés

Posté le : 16/11/2017 à 11:04 (Lu 2187 fois)
Répondre

Citation : samarien

Auvergne 2018

Re: Barre support moteur/tampons [97047]

samarien

Voir son profil

samarien

542 messages postés

Posté le : 16/11/2017 à 18:24 (Lu 2185 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Citation : samarien

et jamais d'eau .... comme le prouvent les images :-))))

"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: Barre support moteur/tampons [97050]

Cfrançois

Voir son profil

Cfrançois

837 messages postés

Posté le : 16/11/2017 à 21:32 (Lu 2184 fois)
Répondre

Les mystères de l'huile !!! Comme certains ici le savent, je travaille dans une concession de machines agricoles, nous vendons 50 à 60 tracteurs d'assez fortes puissances par ans. Nous avons découvert par hasard que l'huile semi synthèse de marque ELAN répondant aux mêmes spécifications que l'huile que nous vendons, a une forte tendance à faire des dépôts genre goudron dans les moteurs, et la conso de cette huile par le moteur lui même est assez importante.
La marque que nous distribuons, c'est TOTAL (3 ou 4 semi-remorques par an), et ELAN appartient à Total, et comme je l'ai dit, les produits répondent aux mêmes spéc .!! En fait, les différences sont dans les additifs !

"Estoy mirando... ... Estoy mirando las estrellas que acompañan la luna"

Additifs [97051]

RITON22

Voir son profil

163 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 06:07 (Lu 2182 fois)
Répondre

Les mystères de l'huile !!! Comme certains ici le savent, je travaille dans une concession de machines agricoles, nous vendons 50 à 60 tracteurs d'assez fortes puissances par ans. Nous avons découvert par hasard que l'huile semi synthèse de marque ELAN répondant aux mêmes spécifications que l'huile que nous vendons, a une forte tendance à faire des dépôts genre goudron dans les moteurs, et la conso de cette huile par le moteur lui même est assez importante.
La marque que nous distribuons, c'est TOTAL (3 ou 4 semi-remorques par an), et ELAN appartient à Total, et comme je l'ai dit, les produits répondent aux mêmes spéc .!! En fait, les différences sont dans les additifs !

Bonjour
@ cfrançois : très intéressant ton retour notamment sur la qualité de l'huile et les additifs ....
Tu as probablement également un avis au regard de ton expérience sur les autres additifs , est-ce que ça marche aussi pour le carburant ??? (j'ai renommé le post pour les futures recherches)

Les dernières infos – source gérant de station - et pour ne pas citer de marque , le carburant « plus plus »  ou « ++ » … vendu plus cher est sensé être meilleur pour les moteurs, pour certains plus de 30 additifs !. Le nbre des ces additifs serait à la baisse chez certains distributeurs sans en changer le nom ( ni baisser le prix)
Recommandation d'un gérant, privilégier un carburant « standard » et de temps en temps un additif nettoyant injecteur dans le réservoir ...., ce n'est qu'une recommandation.
Enfin, si cela pourrait servir , ne jamais prendre du carburant lors des opérations à prix coûtant , c'est l'occasion de vider complètement les cuves et outre du carburant de distribuer les fonds de cuves avec d'autres types d'additifs ….!
Pour la K6 j'ai basculé sur du 98 assez rapidement, je trouvais que le moteur respirait mieux (par rapport au 95) et mis depuis qqs pleins de l'excell....., pourquoi excel..... ?..Etant satisfait sur un 4 roues, j'me suis dit que ce label devrait certainement faire du bien au moteur de la strom , mais au final sur la conso et comportement pas de différences notables, du coup retour à la qualité standard.
A y regarder ce sujet a déjà fait l'objet de qqs échanges, ce n'était pas un dimanche à la campagne mais dimanche sur l'autoroute

Depuis 2 ans et plus de recul , toujours les mêmes avis ?
L'évolution des moteurs avec l'euro 4 - modèle 2017 impose t-elle de privilégier les carburants avec additifs ?

Bonne journée à toutes et tous :-)

Re: Additifs [97052]

jalex

Voir son profil

1322 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 08:47 (Lu 2181 fois)
Répondre

J'utilise depuis longtemps de l'huile semi synthese de chez leclerc ou carrefour. Je fais une vidange tous les 5000 kms, avec changement de filtre a chaque fois ou presque, je les achete par 2 ou 3 ( pas envie ou pas les moyens fe changer de becane). Jamais de goudron. Rajoute une fois en 8 ans de l'huile entre 2 vidanges. Pas noté de bruits significatifs.

Par ailleurs, je n'achete pas de produits qui contiennent de l'huile de palme.
Pour les salades de mache ou d'endives, j'utilise de l'huile de noix d'un petit producteur de la region.
Pour les tomates, la laitue, les carottes, c'est de l'huile d'olive.
Parfois de l'huile de pepins de courge.

Aux locaux: une petite sortie la semaine prochaine? Bandit01m'a fait trop envie avec ses images de mercredi
Bises aux filles et salut aux autres.

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Additifs [97053]

Richelieu

Richelieu

3999 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 09:31 (Lu 2177 fois)
Répondre

Jérôme pour savoir si il y a du goudron, il faut démonter le carter moteur. Le goudron s'il y en a, va se déposer sur les parois et les flancs des engrenages de la boîte de vitesse, du côté du vilebrequin et le carter d'huile.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0398 seconde avec 11 requêtes