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Vibrations crash bars Givi [97054]

gipsvar

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Posté le : 17/11/2017 à 09:48 (Lu 1478 fois)
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Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis4 même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison 3 tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques 5 ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise 9 serrée par la bis btr 4, les 2 moitiés du crash bar 1 viendront serrer les 2 joints toriques 5 sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu "diamétral" à mon avis trop important entre le tube de liaison 3 et les 2 moitiés du crash bars 1.
Peut-être percer ensemble les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar
un petit extrait de la notice givi


Re: Vibrations crash bars Givi [97056]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 17/11/2017 à 12:01 (Lu 1476 fois)
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Citation : gipsvar
Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis4 même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison 3 tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques 5 ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise 9 serrée par la bis btr 4, les 2 moitiés du crash bar 1 viendront serrer les 2 joints toriques 5 sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu "diamétral" à mon avis trop important entre le tube de liaison 3 et les 2 moitiés du crash bars 1.
Peut-être percer ensemble les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar
un petit extrait de la notice givi


Il serait intéressant de savoir ce que répondrait Givi à cette question ?
A quoi servent les joints toriques ?

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Vibrations crash bars Givi [97057]

gipsvar

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Posté le : 17/11/2017 à 12:46 (Lu 1474 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : gipsvar
Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis4 même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison 3 tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques 5 ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise 9 serrée par la bis btr 4, les 2 moitiés du crash bar 1 viendront serrer les 2 joints toriques 5 sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu "diamétral" à mon avis trop important entre le tube de liaison 3 et les 2 moitiés du crash bars 1.
Peut-être percer ensemble les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar
un petit extrait de la notice givi

Il serait intéressant de savoir ce que répondrait Givi à cette question ?
A quoi servent les joints toriques ?

A mon avis, les joints toriques sont là pour (essayer d') empêcher l'eau de pénétrer dans les crash bars et de rouiller par l'intérieur ?
gipsvar

Re: Vibrations crash bars Givi [97058]

ghizmo38

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ghizmo38

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2359 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 14:22 (Lu 1472 fois)
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Citation : gipsvar

A mon avis, les joints toriques sont là pour (essayer d') empêcher l'eau de pénétrer dans les crash bars et de rouiller par l'intérieur ?
gipsvar


En théorie oui, mais s'ils ne rentrent pas dans les tubes 1 (et si le croquis est à l'échelle l'entretoise 9 est trop large) ils ne servent à rien.
Ils viennent réellement appuyer sur les tubes ?

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Re: Vibrations crash bars Givi [97059]

gipsvar

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Posté le : 17/11/2017 à 14:56 (Lu 1470 fois)
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Citation : ghizmo38
Citation : gipsvar

A mon avis, les joints toriques sont là pour (essayer d') empêcher l'eau de pénétrer dans les crash bars et de rouiller par l'intérieur ?
gipsvar

En théorie oui, mais s'ils ne rentrent pas dans les tubes 1 (et si le croquis est à l'échelle l'entretoise 9 est trop large) ils ne servent à rien.
Ils viennent réellement appuyer sur les tubes ?

Ils devraient être écrasés ou au moins coincés entre l'épaulement du tube de liaison et les entrées des 2 tubes du crash bar mais, pour ça, il faudrait que la longueur de l'entretoise serrée par la vis BTR soit parfaite et là elle est trop longue.
Ca règlerait peut-être un éventuel problème d'étanchéité mais pas à mon avis les vibrations ?
Je penche vers une solution mixte : raccourcir l'entretoise afin que les 2 joints toriques ferment bien l'interstice entre les 2 tubes et l'épaulement. Percer afin de tenir l'ensemble (crash bar/tube de liaison) avec des vis à tôle en espérant que ça ne vibre plus.
gipsvar


Re: Vibrations crash bars Givi [97060]

ghizmo38

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ghizmo38

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Posté le : 17/11/2017 à 15:26 (Lu 1468 fois)
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J'ai un gros doute sur les vis à tôle...

Le bossage 3 est un peu gênant, mais j'aurais essayé d'enfiler un morceau de durite caoutchouc un peu plus long que l'entretoise sur le tube de liaison, dont le diamètre intérieur serait peu ou prou le diamètre extérieur du tube de liaison, de façon à ce qu'il soit bien comprimé quand la bride est serrée.

Ça devrait faire l'étanchéité et empêcher les vibrations.

--------------------------------
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Re: Vibrations crash bars Givi

Lapin

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184 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 16:26 (Lu 1467 fois)
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Je pense que les joints 6 sont là pour faire l'étanchéité intérieur des tubes du crashbar.
Il faudrait que l'épaulement de la pièce 3 soit quasiment aussi long que l'entretoise 9 pour qu'il y ait serrage des joints et que cette piéce 3 ne soit plus libre, c'est peut-être elle qui entre en vibration.
Je ne toucherai pas à l'entretoise 9 mais plutôt à la piece 3.
A+

Re: Vibrations crash bars Givi [97062]

gipsvar

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Posté le : 17/11/2017 à 17:33 (Lu 1466 fois)
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Merci de ces différentes lumières.
J'ai maintenant une certitude, le bruit de vibrations vient bien de ce tube de liaison qui tourne librement dans les 2 parties du crash bar.
Fort de ces idées il ne reste plus qu'à mettre en place celle qui règle l'étanchéité (empêcher l'eau de rentrer dans les crash bars au niveau du tube de liaison) et qui supprime les vibrations parasites et bruyantes à ce niveau.
Au boulot !!
gipsvar

Re: Vibrations crash bars Givi [97063]

jalex

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1347 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 18:43 (Lu 1465 fois)
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Citation : ghizmo38
A quoi servent les joints toriques ?

A transporter l'alcool à 95° que tu ramènes d'Italie pour faire tes gnôles!

En plus, quand le crash-bar est plein, sa masse linéaire est plus importante et il vibre moins. ou alors tellement plus grave que tu ne l'entends plus.

@ Richelieu : OK tu as certainement raison, apporte les plumes!

Bises aux filles et salut aux autres, et bon weekend à tous

--------------------------------
bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Vibrations crash bars Givi [97064]

rosace

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rosace

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237 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 19:12 (Lu 0 fois)
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Bonsoir,
comme expliqué sur un autre forum j'ai résolu le problème avec deux vis un taraud et du frein filet.


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http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/

Re: Vibrations crash bars Givi [97065]

rené38

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rené38

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1083 messages postés


Posté le : 17/11/2017 à 19:13 (Lu 1462 fois)
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Citation
Jalex
A transporter l'alcool à 95° que tu ramènes d'Italie pour faire tes gnôles!


Au magasin le zizi!!!!!
Jérôme le plus grand des contrebandiers Franco - Italiano

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

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