Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Vibrations crash bars Givi [97054]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1953 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 09:48 (Lu 1478 fois)
Répondre

Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis4 même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison 3 tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques 5 ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise 9 serrée par la bis btr 4, les 2 moitiés du crash bar 1 viendront serrer les 2 joints toriques 5 sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu "diamétral" à mon avis trop important entre le tube de liaison 3 et les 2 moitiés du crash bars 1.
Peut-être percer ensemble les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar
un petit extrait de la notice givi

Re: Vibrations crash bars Givi [97056]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2359 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 12:01 (Lu 1476 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Je sais, ça a déjà été souvent abordé et sur ma L7 comme beaucoup j'ai mon crash bars Givi (du moins je pense que ça vient de là) vibre autour de 5500tr/mn.
Après avoir lu moult posts, j'ai bien observé le montage du mien et je remarque qu'au niveau de la liaison entre les 2 parties, via un tube (3 sur le dessin) qui pénètre dans les 2 moitiés avec 2 joints toriques (5 sur le dessin) censés peut-être limiter les vibrations (et/ou faire l'étanchéité ?), le serrage est assuré par une vis btr (4 sur le dessin) serrant une entretoise (9 sur le dessin) et rapprochant les 2 joints toriques d'un léger épaulement..
Mais cette vis4 même bloquée à fond, laisse relativement libre le tube de liaison 3 tourner dans les 2 moitiés du crash bar (1 sur le dessin), les joints toriques 5 ne servant à rien.
Je me dis qu'en raccourcissant l'entretoise 9 serrée par la bis btr 4, les 2 moitiés du crash bar 1 viendront serrer les 2 joints toriques 5 sur l'épaulement, limitant ainsi les vibrations, mais je ne trouve pas ça terrible car ça n'arrange pas un jeu "diamétral" à mon avis trop important entre le tube de liaison 3 et les 2 moitiés du crash bars 1.
Peut-être percer ensemble les 2 moitiés du crash bar et tube de liaison, passer une vis serrée par un rondelle/écrou, ou de simples vis à tôle, ça devrait bloquer les vibrations ?
Votre avis si vous avez vécu les mêmes désagréments ? Si je pouvais avoir un moyen plus léger que ces 2 perçages, ou raccourcir l'entretoise 9 ?
Merci
gipsvar

Il serait intéressant de savoir ce que répondrait Givi à cette question ?
A quoi servent les joints toriques ?

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Vibrations crash bars Givi [97057]

gipsvar

1953 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 12:46 (Lu 1474 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Merci
gipsvar

Il serait intéressant de savoir ce que répondrait Givi à cette question ?

A mon avis, les joints toriques sont là pour (essayer d') empêcher l'eau de pénétrer dans les crash bars et de rouiller par l'intérieur ?
gipsvar

Re: Vibrations crash bars Givi [97058]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2359 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 14:22 (Lu 1472 fois)
Répondre

A mon avis, les joints toriques sont là pour (essayer d') empêcher l'eau de pénétrer dans les crash bars et de rouiller par l'intérieur ?
gipsvar

En théorie oui, mais s'ils ne rentrent pas dans les tubes 1 (et si le croquis est à l'échelle l'entretoise 9 est trop large) ils ne servent à rien.
Ils viennent réellement appuyer sur les tubes ?

Re: Vibrations crash bars Givi [97059]

gipsvar

1953 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 14:56 (Lu 1470 fois)
Répondre

gipsvar

En théorie oui, mais s'ils ne rentrent pas dans les tubes 1 (et si le croquis est à l'échelle l'entretoise 9 est trop large) ils ne servent à rien.
Ils viennent réellement appuyer sur les tubes ?

Ils devraient être écrasés ou au moins coincés entre l'épaulement du tube de liaison et les entrées des 2 tubes du crash bar mais, pour ça, il faudrait que la longueur de l'entretoise serrée par la vis BTR soit parfaite et là elle est trop longue.
Ca règlerait peut-être un éventuel problème d'étanchéité mais pas à mon avis les vibrations ?
Je penche vers une solution mixte : raccourcir l'entretoise afin que les 2 joints toriques ferment bien l'interstice entre les 2 tubes et l'épaulement. Percer afin de tenir l'ensemble (crash bar/tube de liaison) avec des vis à tôle en espérant que ça ne vibre plus.
gipsvar

Re: Vibrations crash bars Givi [97060]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2359 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 15:26 (Lu 1468 fois)
Répondre

J'ai un gros doute sur les vis à tôle...

Le bossage 3 est un peu gênant, mais j'aurais essayé d'enfiler un morceau de durite caoutchouc un peu plus long que l'entretoise sur le tube de liaison, dont le diamètre intérieur serait peu ou prou le diamètre extérieur du tube de liaison, de façon à ce qu'il soit bien comprimé quand la bride est serrée.

Ça devrait faire l'étanchéité et empêcher les vibrations.

Re: Vibrations crash bars Givi

Lapin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
184 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 16:26 (Lu 1467 fois)
Répondre

Je pense que les joints 6 sont là pour faire l'étanchéité intérieur des tubes du crashbar.
Il faudrait que l'épaulement de la pièce 3 soit quasiment aussi long que l'entretoise 9 pour qu'il y ait serrage des joints et que cette piéce 3 ne soit plus libre, c'est peut-être elle qui entre en vibration.
Je ne toucherai pas à l'entretoise 9 mais plutôt à la piece 3.
A+

Re: Vibrations crash bars Givi [97062]

gipsvar

1953 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 17:33 (Lu 1466 fois)
Répondre

Merci de ces différentes lumières.
J'ai maintenant une certitude, le bruit de vibrations vient bien de ce tube de liaison qui tourne librement dans les 2 parties du crash bar.
Fort de ces idées il ne reste plus qu'à mettre en place celle qui règle l'étanchéité (empêcher l'eau de rentrer dans les crash bars au niveau du tube de liaison) et qui supprime les vibrations parasites et bruyantes à ce niveau.
Au boulot !!
gipsvar

Re: Vibrations crash bars Givi [97063]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1347 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 18:43 (Lu 1465 fois)
Répondre

A transporter l'alcool à 95° que tu ramènes d'Italie pour faire tes gnôles!

En plus, quand le crash-bar est plein, sa masse linéaire est plus importante et il vibre moins. ou alors tellement plus grave que tu ne l'entends plus.

@ Richelieu : OK tu as certainement raison, apporte les plumes!

Bises aux filles et salut aux autres, et bon weekend à tous

bar ouvert (sur rendez-vous) : 45.209587,5.746182

Re: Vibrations crash bars Givi [97064]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

Activité : 1.5 / 5
237 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 19:12 (Lu 0 fois)
Répondre

Bonsoir,
comme expliqué sur un autre forum j'ai résolu le problème avec deux vis un taraud et du frein filet.

http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/

Re: Vibrations crash bars Givi [97065]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1083 messages postés

Posté le : 17/11/2017 à 19:13 (Lu 1462 fois)
Répondre

Citation
Jalex
A transporter l'alcool à 95° que tu ramènes d'Italie pour faire tes gnôles!

Au magasin le zizi!!!!!
Jérôme le plus grand des contrebandiers Franco - Italiano

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0436 seconde avec 11 requêtes