Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

choix du modele [97808]

zorglub

Voir son profil

zorglub

Activité : 1.5 / 5
34 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 22:10 (Lu 1002 fois)
Répondre

re salut a tous

lorsque se presentera le moment de faire mon achat, hormis la consideration finaciere j aurai plutot tendance a opter pour les roues a batons donc la version de base car les roues a rayons ca doit etre bien plus difficile a nettoyer tout ca non?
mais les roues a batons n existent qu en noir si j ai bien compris et je trouve les roues gold pas si mal avec le jaune du reservoir
mais les roues a rayons je pige pas trop

Re: choix du modele [97812]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3158 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 22:45 (Lu 1000 fois)
Répondre

Citation : zorglub
re salut a tous

lorsque se presentera le moment de faire mon achat, hormis la consideration finaciere j aurai plutot tendance a opter pour les roues a batons donc la version de base car les roues a rayons ca doit etre bien plus difficile a nettoyer tout ca non?
mais les roues a batons n existent qu en noir si j ai bien compris et je trouve les roues gold pas si mal avec le jaune du reservoir
Jantes à rayons demande plus de boulot que celles à batons, c'est sûr, mais cela n'est pas insurmontable non plus.
Après du fait de la piste, voir plus ? Alors roues à rayons :-)
Sinon, c'est une question de look, selon tes goûts, si comme moi tu aimes, fait toi plaisir :-)

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: choix du modele [97813]

Philou77

Voir son profil

Philou77

749 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 22:48 (Lu 998 fois)
Répondre

Citation : manzu
re salut a tous

Jantes à rayons demande plus de boulot que celles à batons, c'est sûr, mais cela n'est pas insurmontable non plus.
Après du fait de la piste, voir plus ? Alors roues à rayons :-)
Sinon, c'est une question de look, selon tes goûts, si comme moi tu aimes, fait toi plaisir :-)

D'accord avec Manzu, les rayons sont gros sur la DL, et pas si nombreux que ça donc leur nettoyage n'est vraiment pas un problème, surtout quand on est pas trop maniaque :-)

Une DL..... et la route devient plaisir !!

Re: choix du modele [97817]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

Activité : 2 / 5
935 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 23:05 (Lu 996 fois)
Répondre

re salut a tous
.....j aurai plutot tendance a opter pour les roues a batons donc la version de base car les roues a rayons ca doit etre bien plus difficile a nettoyer tout ca non?

Jamais nettoyé les rayons sur mes deux teutonnes successives (les jantes noires, oui), et on ne m'a jamais fait remarqué qu'ils étaient sales (....ou pas)

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: choix du modele [97819]

manzu

Voir son profil

manzu

3158 messages postés

Posté le : 11/01/2018 à 23:14 (Lu 994 fois)
Répondre

Citation : Fifi64
re salut a tous
.....j aurai plutot tendance a opter pour les roues a batons donc la version de base car les roues a rayons ca doit etre bien plus difficile a nettoyer tout ca non?

Jamais nettoyé les rayons sur mes deux teutonnes successives (les jantes noires, oui), et on ne m'a jamais fait remarqué qu'ils étaient sales (....ou pas)
Parce que nous sommes des bons copains, et que l'on sait que tu cultives ton coté baroudeur :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: choix du modele

samarien

Voir son profil

samarien

Activité : 2 / 5
542 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 08:21 (Lu 992 fois)
Répondre

re salut a tous

Rayons inox ça c'est bien. ... rayons chromés, selon la qualité du chromage aie aie aie en absence d'entretien.... j ai eu l' experiences des deux

"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: choix du modele [97821]

albunord

Voir son profil

albunord

441 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 09:12 (Lu 983 fois)
Répondre

et puis avec des roues à rayons tu peux mettre des cartes à jouer pour faire du bruit

God save the Twin

Re: choix du modele [97822]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2391 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 09:19 (Lu 981 fois)
Répondre

Citation : albunord

et puis avec des roues à rayons tu peux mettre des cartes à jouer pour faire du bruit

Les cartes à jouer c'est dépassé, maintenant il y a ça !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: choix du modele [97823]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1843 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 09:48 (Lu 972 fois)
Répondre

Ca coûte moins cher qu'un pot d'échappement adaptable et ça ne dégrade pas les performances de la moto, c'est tout bon !!!!
gipsvar

Re: choix du modele [97824]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1727 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 09:58 (Lu 979 fois)
Répondre

re salut a tous

C'est vrai que sur la GS et ce grâce au cardan, pas de projection d'huile ou de graisse sur la jante.
Pour ma part, nettoyage de la jante arrière et ses rayons avec du prétrole désaromatisé. Ca demande peu de temps et ça fait propre.
Pour la roue avant, un coup de chiffon sur la jante, un peu de Belgom sur les rayons et ça brille.......

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: choix du modele [97825]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1843 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 10:38 (Lu 977 fois)
Répondre

Citation : Gégé45
re salut a tous

C'est vrai que sur la GS et ce grâce au cardan, pas de projection d'huile ou de graisse sur la jante.
Pour ma part, nettoyage de la jante arrière et ses rayons avec du prétrole désaromatisé. Ca demande peu de temps et ça fait propre.
Pour la roue avant, un coup de chiffon sur la jante, un peu de Belgom sur les rayons et ça brille.......

Dans un 1er temps je voulais la version avec les jantes à bâtons notamment à cause du nettoyage. Mais le manque de dispo m'a poussé à prendre la version XT à rayons.
Certes c'est plus esthétique, c'est ce qu'on dit, mais l'entretien n'est pas beaucoup plus lourd et les jantes Suzuki sont assez faciles à garder propres.
On trouve des graisses en bombe qui ne projettent quasiment pas, moins qu'un cardan qui fuit (souvenir de mon ex GS1200....).
Sans compter que certaines jantes à rayons , en cas de voilage, ne sont pas réparables et doivent être changées, info d'un collègue d'un autre forum ?
gipsvar

Re: choix du modele [97826]

damien54

Voir son profil

Activité : 1 / 5
92 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 11:11 (Lu 976 fois)
Répondre

Les jantes à rayons sont aussi faites pour mieux absorber les irrégularités de la route pour un peu plus de confort

Re: choix du modele [97830]

manzu

Voir son profil

manzu

3158 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 13:50 (Lu 975 fois)
Répondre

Whaou !!!!
Ca commence à être le souk dans les postes.
Choix du modèle(post initial),
Jaune,
DL2017,
Jantes à rayons ou pas........

Cela devrait pourtant tenir dans le choix du modèle, non ?

Un peu dur à suivre sans l'utilisation de la fonction Répondre !
A défaut d'aspirine, je vais au bar :-))))

Videos des Balades

vrooom [97834]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://charolaisedeux.canalblog.com/

Phil71

820 messages postés

Posté le : 12/01/2018 à 15:13 (Lu 972 fois)
Répondre

Citation : gipsvar

Ca coûte moins cher qu'un pot d'échappement adaptable et ça ne dégrade pas les performances de la moto, c'est tout bon !!!!
gipsvar

et ça peut aussi servir pour ranger le tube de graisse, la brosse à dents, le chiffon... ! Not' Pierrot d'in ch'nord avait un truc comme ça sur sa bleue...il y a longtemps

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P
46°26'15.1"N 4°15'47.8"E

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0312 seconde avec 11 requêtes