Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  << 1 2

Re: Les balades du forum ...... [97965]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3278 messages postés

Posté le : 17/01/2018 à 22:43 (Lu 1690 fois)
Répondre

Citation : kinemad
Citation : albunord
je me souviens d'une fois au barrage de l'eau d'heure ... c'est devenu une course sur circuit . Ce jour là j'ai appris à me faire peur et depuis, malheureusement, j'évite les sorties en groupe.
c'est très bien que tu donnes cet avis et en particulier concernant ce lieu ...
Tu n'es pas une " grande-gueule " du forum, et l'avis des plus discrets est souvent plus important !
Une vieille histoire bien triste, dont j'ai bien sûr entendu parler et dont la cause est a priori un peu floue, folie de groupe, moto en mauvais état, malaise, il y a plusieurs versions et a priori beaucoup m'ont raconté leur vérité....
Je n'étais pas encore sur le forum.
Des soucis depuis ?

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Les balades du forum ...... [97966]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

Activité : 2 / 5
892 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 00:06 (Lu 6228 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Ce qu'il faut retenir c'est ce qu'à très bien précisé Loufy sur son Blog:

Citation
Bien sur nous ne sommes pas tous égaux et le passé et l'expérience motard de certains sont qu'il se sentent plus à l'aise dans les virolos que d'autres

Alors dans la montée des cols ,acceptez parfois que l'on vous dépasse mais n'essayez pas de suivre absolument et de rouler au dessus de votre niveau ou de surestimer vos capacités et risquer la chute , le jeux n'en vaut pas la chandelle

Chacun monte à son rythme et ne vous inquiétez pas on n'a jamais perdu personne

De toute façon la règle générale et que à chaque arrivée de col on s'arrête pour une pause photos et autres

On est la pour se faire plaisir pas pour faire des exploits
Le genre de choses à intégrer (entre autres) dans le briefing du départ, qu'il serait bon également de remettre au goût du jour. Certes ça agace certains parmi les vieux briscards (ou qui sont persuadés de l'être), mais ça remet toujours les choses en place et ça sécurise les moins expérimentés.

Re: Les balades du forum ...... [97967]

RITON22

Voir son profil

207 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 05:47 (Lu 6227 fois)
Répondre

Citation : Rémy32
Citation : ghizmo38
Ce qu'il faut retenir c'est ce qu'à très bien précisé Loufy sur son Blog:

Citation
Bien sur nous ne sommes pas tous égaux et le passé et l'expérience motard de certains sont qu'il se sentent plus à l'aise dans les virolos que d'autres

Alors dans la montée des cols ,acceptez parfois que l'on vous dépasse mais n'essayez pas de suivre absolument et de rouler au dessus de votre niveau ou de surestimer vos capacités et risquer la chute , le jeux n'en vaut pas la chandelle

Chacun monte à son rythme et ne vous inquiétez pas on n'a jamais perdu personne

De toute façon la règle générale et que à chaque arrivée de col on s'arrête pour une pause photos et autres

On est la pour se faire plaisir pas pour faire des exploits
Le genre de choses à intégrer (entre autres) dans le briefing du départ, qu'il serait bon également de remettre au goût du jour. Certes ça agace certains parmi les vieux briscards (ou qui sont persuadés de l'être), mais ça remet toujours les choses en place et ça sécurise les moins expérimentés.

Avec l'âge....la sagesse ;-) avec un p'tit retard : Joyeux anniversaire

Re: Les balades du forum ...... [97968]

albunord

Voir son profil

albunord

Activité : 1.5 / 5
457 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 07:43 (Lu 1690 fois)
Répondre

Citation : manzu
je me souviens d'une fois au barrage de l'eau d'heure ... c'est devenu une course sur circuit . Ce jour là j'ai appris à me faire peur et depuis, malheureusement, j'évite les sorties en groupe.
Tu n'es pas une " grande-gueule " du forum, et l'avis des plus discrets est souvent plus important !
Une vieille histoire bien triste, dont j'ai bien sûr entendu parler et dont la cause est a priori un peu floue, folie de groupe, moto en mauvais état, malaise, il y a plusieurs versions et a priori beaucoup m'ont raconté leur vérité....
Des soucis depuis ?

God save the Twin

Re: Les balades du forum ......

albunord

Voir son profil

albunord

457 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 07:45 (Lu 1690 fois)
Répondre

Des soucis depuis ?

je ne parle pas de cette année là car je n'y etais pas. mon expérience remonte avant.

God save the Twin

Re: Les balades du forum ...... [97970]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2551 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 12:03 (Lu 6214 fois)
Répondre

Citation : remy32

Entièrement d'accord avec ça, même si 90% des présents connaissent la musique, un petit rappel ne peut pas faire de mal, et pour les nouveaux ça les rassure, et ça permet également au groupe d'être sur la même longueur d'onde.

Pour Lusema, j'ai moi aussi à mes débuts profité largement de l'expérience et des conseils des motards expérimentés de ce forum, et ne craint rien, les ouvreurs expérimentés s'adaptent sans problème aux petits poucets :-)))

Profites en si tu n'es pas trop loin de l'Auvergne c'est avec plaisir que tu seras accueilli (une tradition de ce magnifique endroit de convivialité)

« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Re: Les balades du forum ...... [97971]

Roland

Voir son profil

Roland

2489 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 13:02 (Lu 1688 fois)
Répondre

C'est quand même dommage qu'à cause d'une expérience négative tu évites toutes les sorties en groupe...

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: Les balades du forum ...... [97972]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1598 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 13:50 (Lu 1687 fois)
Répondre

Citation : Roland
C'est quand même dommage qu'à cause d'une expérience négative tu évites toutes les sorties en groupe...

De mémoire Alain était revenu rouler avec nous un matin lors d'un Avesnois ; mais la vitesse quelque peu excessive dans les traversées de villages ( 70/80 Km/H) , ne l'avait pas convaincu.

En tant que modérateur, je fais toujours attention aux remarques des participants lors des balades.

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Les balades du forum ...... [97973]

Rémy32

Voir son profil

Rémy32

892 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 14:47 (Lu 6196 fois)
Répondre

Citation : RITON22
Avec l'âge....la sagesse ;-) avec un p'tit retard : Joyeux anniversaire
Merci ! ;o)

J'arrive à en acquérir des parcelles... De temps à autre...
Mais je cumule toujours un gros retard de maturité si on compare avec la moyenne nationale.. :D

Re: Les balades du forum ...... [97974]

Stan60

Voir son profil

495 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 17:22 (Lu 6193 fois)
Répondre

Citation : Rémy32
Mais je cumule toujours un gros retard de maturité si on compare avec la moyenne nationale.. :D

Et c'est pas la faute à la DL, elle était très sage autrefois...

Re: Les balades du forum ...... [97975]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1772 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 17:25 (Lu 1685 fois)
Répondre

Citation : Roland

De mémoire Alain était revenu rouler avec nous un matin lors d'un Avesnois ; mais la vitesse quelque peu excessive dans les traversées de villages ( 70/80 Km/H) , ne l'avait pas convaincu.

En tant que modérateur, je fais toujours attention aux remarques des participants lors des balades.

Vaste et épineux sujet à aborder pour ne pas heurter la supsceptibilité de certains.

@ Albunord : Tu fais comme moi, dans un groupe, quand je vois que la vitesse et les risques augmentent de façon irraisonnable, je laisse passer tout le monde fermeur compris et je roule à ma vitesse.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Les balades du forum ...... [97976]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1701 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 18:23 (Lu 1685 fois)
Répondre

1 an pour récupérer totalement après quelques interventions, mais pas trop grave. Ca laisse des traces dans la tête:-)

Aaaaaaah ... c'est donc ça ! .....

ma biche ....

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: Les balades du forum ...... [97977]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3278 messages postés

Posté le : 18/01/2018 à 18:37 (Lu 1683 fois)
Répondre

Citation : cath83
1 an pour récupérer totalement après quelques interventions, mais pas trop grave. Ca laisse des traces dans la tête:-)
Aaaaaaah ... c'est donc ça ! .....
ma biche ....
Un jeune veau fou avec un pet au casque, tu comprends mieux maintenant :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Pages:  << 1 2

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1794 seconde avec 11 requêtes