Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

compatibilité bagster/L2 [98071]

cricrounet

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
167 messages postés

Posté le : 28/01/2018 à 21:58 (Lu 3092 fois)
Répondre

Bonsoir tout le monde , comme j' ai pu vous l' écrire dernièrement , mon fils de 19 ans ( qui lit le forum et que je pousse à s inscrire) vient d 'acheter sur mes conseils et surtout les vôtres une L2 .
Etant possesseur d 'une K9 j' ai acheté l' année dernière pour partir en Corse ( j' y repars d 'ailleurs du 2 au 9 juin) des sacoches cavalières bagster et j' ai fabriqué les fameuses Loic's barres qui me rendent bien des services.
Seulement voilà , elles sont incompatibles pour la L2 aussi j' aimerai bien savoir lorsque vous montez les bagsters sur la moto si coté droit (coté échappement) il faut la protection contre la chaleur ou si vous ne la mettez pas .
Par avance merci pour vos réponses , bonne soirée .

Re: compatibilité bagster/L2 [98072]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1045 messages postés

Posté le : 29/01/2018 à 07:28 (Lu 3091 fois)
Répondre

Citation
cricounet
elles sont incompatibles pour la L2

Pas sûr qu'elles soient incompatibles et je ne vois pas pourquoi. J'ai des cavalières d'une autre marque sur ma L 2. Dans la journée je te ferai une photo du système qui permet le support des cavalières. tu m'adresses en MP ton adresse email . tu n'aura plus qu'à bricoler la même chose aux dimensions des sacoches. il suffit d'avoir un poste à souder pour faire quelque chose de propre

Salut René... Fais plutôt passer les photos à dl650@wanadoo.fr avec quelques dimensions et je mettrai ça dans les tutos, ça peut servir à d'autres... Bégé

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: compatibilité bagster/L2 [98073]

Domi73

Voir son profil

1124 messages postés

Posté le : 29/01/2018 à 08:07 (Lu 3090 fois)
Répondre

Salut,
Pour ma part je n'avais pas réussi à adapter les Loic's barres à ma L2. J'avais acheté un support Shad d'occase sur le coincoin.

Outre la proposition de notre René, tu pourrais t'inspirer aussi de ce qui est proposé ici par Sylphi

Re: compatibilité bagster/L2 [98075]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3158 messages postés

Posté le : 29/01/2018 à 08:40 (Lu 3088 fois)
Répondre

Citation : Domi73
Salut,
Pour ma part je n'avais pas réussi à adapter les Loic's barres à ma L2. J'avais acheté un support Shad d'occase sur le coincoin.

Outre la proposition de notre René, tu pourrais t'inspirer aussi de ce qui est proposé ici par Sylphi
Réalisées par El Pulpo les yeux bandés !!!!
Vas donc faire la même chose, walou !!

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: compatibilité bagster/L2 [98077]

SYLPHI

Voir son profil

SYLPHI

302 messages postés

Posté le : 29/01/2018 à 15:32 (Lu 3084 fois)
Répondre

mais si vincent, j'avais utiliser DU tube allu avec une ceintreuse que m'avais prêter un amis plombier. Ha oui avant , de jouer en nocturne , j'étai moi même plombier. Le plus dur . . . C'est de mettre LE bandeaux dans le bon sens. Mdr. ;-))) . Phil.

à coeur vaillant rien d'impossible! . . . . .

Re: compatibilité bagster/L2 [98079]

cricrounet

Voir son profil

167 messages postés

Posté le : 29/01/2018 à 15:50 (Lu 3082 fois)
Répondre

Citation : rené38
Citation
cricounet

Pas sûr qu'elles soient incompatibles et je ne vois pas pourquoi. J'ai des cavalières d'une autre marque sur ma L 2. Dans la journée je te ferai une photo du système qui permet le support des cavalières. tu m'adresses en MP ton adresse email . tu n'aura plus qu'à bricoler la même chose aux dimensions des sacoches. il suffit d'avoir un poste à souder pour faire quelque chose de propre

Salut René... Fais plutôt passer les photos à dl650@wanadoo.fr avec quelques dimensions et je mettrai ça dans les tutos, ça peut servir à d'autres... Bégé

Bonjour et merci pour vos réponses rapides comme toujours.
Le système de Sylphi n 'est pas mal mais je vais attendre un peu celui de rené .Bégé lequel utilisais-tu car il me semble que tu avais aussi des cavalières ?
Encore merci .
JC

Re: compatibilité bagster/L2 [98082]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6031 messages postés

Posté le : 29/01/2018 à 16:15 (Lu 3080 fois)
Répondre

Citation : cricrounet
Citation
cricounet

Le système de Sylphi n 'est pas mal mais je vais attendre un peu celui de rené .Bégé lequel utilisais-tu car il me semble que tu avais aussi des cavalières ?
Encore merci .
JC

Salut JC

Moi c'était pour une ancienne DL (K4) avec la Loic's barre.

Je suis passé aux valises rigides, des Givi V35, à l'achat de ma K9 et elles ont suivi sur la L1.

Pour les L2 et sup, mis à part le chouette tuto de Sylphi, pas d'expérience, c'est pour ça que toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: compatibilité bagster/L2 [98090]

cricrounet

Voir son profil

167 messages postés

Posté le : 29/01/2018 à 18:58 (Lu 3078 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Citation : cricrounet
Citation
cricounet

Encore merci .
JC

Salut JC

Moi c'était pour une ancienne DL (K4) avec la Loic's barre.

Je suis passé aux valises rigides, des Givi V35, à l'achat de ma K9 et elles ont suivi sur la L1.

Pour les L2 et sup, mis à part le chouette tuto de Sylphi, pas d'expérience, c'est pour ça que toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Bonsoir Bégé , j 'espère que tu vas bien .
Ok , je ne sais pas pourquoi je pensais que tu avais des sacoches cavalières sur ta L1.
Et oui bien sûr nous devons partager nos idées c 'est tout l' intérêt du forum.
Bonne soirée
JC

Re: compatibilité bagster/L2 [98095]

Bégé
Administrateur

Bégé

6031 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 11:47 (Lu 3075 fois)
Répondre

Citation
cricounet

René m'a fait passer ses photos de supports pour sacoches cavalières Macadam, photos que je viens de mettre en page, et c'est en ligne dans les tutos des trucs et astuces.

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/rene38/support-sacoches-cavalieres/index.html

Re: compatibilité bagster/L2 [98097]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3158 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 12:12 (Lu 3073 fois)
Répondre

Citation : cricounet
René m'a fait passer ses photos de supports pour sacoches cavalières Macadam, photos que je viens de mettre en page, et c'est en ligne dans les tutos des trucs et astuces.
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/rene38/support-sacoches-cavalieres/index.html
Il m'épate mon René !!!
Bravo !

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: compatibilité bagster/L2 [98099]

pk77

Voir son profil

Activité : 1 / 5
41 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 13:21 (Lu 3057 fois)
Répondre

bonjour à tous,
ci-joint le lien des photos de mes écarteurs ou supports de sacoches cavalières , réalisés avec du fer plat 4/20 mm, soudures à prévoir.
à+
Patrick

Re: compatibilité bagster/L2 [98100]

pk77

Voir son profil

41 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 13:23 (Lu 3055 fois)
Répondre

oups

Lien vers images

Je crois qu'il y a un léger problème avec ton lien.
Je t'ai refait le message Michel63

Re: compatibilité bagster/L2 [98101]

pk77

Voir son profil

41 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 13:28 (Lu 3049 fois)
Répondre

re oups

Par là !

Roromodo : lien corrigé, tu ne pointes pas vers une image mais vers une page html !
Voir mode d'emploi du forum chapitre IX
Tu verras, avec le temps ça ira tout seul !
Oups Michelmodo m'a fait l'intérieur ! ;-)

P.S. Jolie réalisation !

Re: compatibilité bagster/L2 [98102]

hugonord

Voir son profil

hugonord

579 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 13:50 (Lu 3042 fois)
Répondre

Le niveau monte ! c'est la saison en IDF mébon...
@René38 et pk77 : top ! simple et de bon gout comme on dit :-)))))

Re: compatibilité bagster/L2 [98103]

pk77

Voir son profil

41 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 15:05 (Lu 3018 fois)
Répondre

gloup's
ça y est:

[url=]https://drive.google.com/file/d/10ovmLgqL1TG_OyvNAAoOUmaky_iPDMBQ/view?usp=sharing

désolé et encore merci
Patrick

Re: compatibilité bagster/L2 [98104]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2234 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 15:27 (Lu 3007 fois)
Répondre

Citation
cricounet

René tu indiques que le modèle présenté a été réalisé en aluminium. Tu es sur de ça ?
C'est pas plutôt de l'acier ?

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: compatibilité bagster/L2 [98105]

rené38

Voir son profil

rené38

1045 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 15:33 (Lu 3005 fois)
Répondre

Bonjour Marc
Citation
René tu indiques que le modèle présenté a été réalisé en aluminium. Tu es sur de ça ?

Se n'est pas de l'acier.

@ PK77

S'est bien aussi

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: compatibilité bagster/L2 [98106]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2234 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 15:36 (Lu 3003 fois)
Répondre

Bonjour Marc
Citation

Se n'est pas de l'acier.

Hum....
Ça a été soudé avec quoi ?
Un aimant ne colle pas dessus ?

Auvergne 2018

Re: compatibilité bagster/L2 [98107]

Bégé
Administrateur

Bégé

6031 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 16:28 (Lu 3005 fois)
Répondre

Citation : pk77
bonjour à tous,
ci-joint le lien des photos de mes écarteurs ou supports de sacoches cavalières , réalisés avec du fer plat 4/20 mm, soudures à prévoir.
à+
Patrick

Salut Patrick

Je viens de mettre en ligne ton montage à partir du lien photo envoyé

http://www.dl650.org/pbsoluces-modifs.html#pk77ecarteurs

Ca a l'air bien costaud
Peux tu nous donner les références de tes sacoches ?

Merci pour cette contribution

Re: compatibilité bagster/L2 [98108]

Bégé
Administrateur

Bégé

6031 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 16:36 (Lu 3001 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Bonjour Marc
Citation

Se n'est pas de l'acier.

Hum....
Ça a été soudé avec quoi ?
Un aimant ne colle pas dessus ?

Même doute...
Travail de pro à la cintreuse, soudures nickel, si c'est vraiment de l'alu (possible car les teintes autour des soudures sont à "gorge de pigeon" soit ~280 à 290°, manque juste les traces du brossage pour enlever l'alumine...)
Mon plombier n'aurait pas fait mieux.

Re: compatibilité bagster/L2 [98109]

rené38

Voir son profil

rené38

1045 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 16:49 (Lu 3000 fois)
Répondre

Citation
Bégé
Même doute.

Enlevez le doute de vos esprits s'est de l'aluminium soudure au MIG.
le matos m'a été donné par un copain qui travaille à l'air liquide. Se sont des chutes qui ont servit à la réalisation de la motorisation des fusées Ariane. J'ai préparé les pièces j'ai fais la mise en forme. Le fiston avait le poste à souder au boulot.

Re: compatibilité bagster/L2 [98110]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2234 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 16:57 (Lu 2998 fois)
Répondre

Citation
Bégé
Même doute.

le matos m'a été donné par un copain qui travaille à l'air liquide. Se sont des chutes qui ont servit à la réalisation de la motorisation des fusées Ariane. J'ai préparé les pièces j'ai fais la mise en forme. Le fiston avait le poste à souder au boulot.

Rhôôôô pinaise, vont nous mettre René sur orbite !

plus de doute donc..... Mais ça doit pas être de l'AU4G !

Auvergne 2018

Re: compatibilité bagster/L2 [98111]

Bégé
Administrateur

Bégé

6031 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 17:03 (Lu 2996 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Citation
Bégé
Même doute.

Rhôôôô pinaise, vont nous mettre René sur orbite !

plus de doute donc..... Mais ça doit pas être de l'AU4G !

Peut être de l'AG4MC

Arf !

Re: compatibilité bagster/L2 [98112]

cricrounet

Voir son profil

167 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 18:45 (Lu 8 fois)
Répondre

Bonjour Marc
Citation

Se n'est pas de l'acier.

@ PK77

S'est bien aussi

Bonsoir tout le monde ,
Merci à René et PK 77 pour leur réalisation et merci à Bégé pour la mise à disposition sur le forum .
Vous allez dire que je fais ma chouchoute mais si on pouvait avoir les angles et les distances entre les pliures comme sur les Loic's barres ce serait super .
Et il va falloir les baptiser celles-là aussi lol
Bonne soirée et encore merci.
JC

Re: compatibilité bagster/L2 [98114]

pk77

Voir son profil

41 messages postés

Posté le : 30/01/2018 à 20:41 (Lu 2987 fois)
Répondre

Citation : pk77
bonjour à tous,
à+
Patrick

Salut Patrick

Je viens de mettre en ligne ton montage à partir du lien photo envoyé

http://www.dl650.org/pbsoluces-modifs.html#pk77ecarteurs

Ca a l'air bien costaud
Peux tu nous donner les références de tes sacoches ?

Merci pour cette contribution

bonsoir,
ce sont des sacoches BERING DILLINGER toujours en ventes sur les sites en ligne ( attention, sur les photos, j'ai inversé leur montage)
à +
Patrick

Re: compatibilité bagster/L2 [98116]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

700 messages postés

Posté le : 31/01/2018 à 09:52 (Lu 2985 fois)
Répondre

Se sont des chutes qui ont servit à la réalisation de la motorisation des fusées Ariane.
un moteur de fusée à base de ...chutes
ça expliquerait le lancement foireux récent

Re: compatibilité bagster/L2 [98117]

Domi73

Voir son profil

1124 messages postés

Posté le : 31/01/2018 à 18:27 (Lu 2979 fois)
Répondre

Citation : MichelSylvie74
Se sont des chutes qui ont servit à la réalisation de la motorisation des fusées Ariane.

Laisse dire René, ils sont jaloux.....(;-))

Re: compatibilité bagster/L2

samarien

Voir son profil

samarien

542 messages postés

Posté le : 31/01/2018 à 20:40 (Lu 2977 fois)
Répondre

surtout surprenant d'apprendre qu'un ingénieur a implanté de mauvaises données dans le calculateur sans qu'un process de contrôle ( qualité ou pas) ait pu le déceler ... ;)

"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: compatibilité bagster/L2 [98120]

Jim92

Voir son profil

Jim92

241 messages postés

Posté le : 01/02/2018 à 12:46 (Lu 2975 fois)
Répondre

Citation : samarien

surtout surprenant d'apprendre qu'un ingénieur a implanté de mauvaises données dans le calculateur sans qu'un process de contrôle ( qualité ou pas) ait pu le déceler ... ;)

Certainement un "probleme d'ordinateur" comme toujours :-)

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: compatibilité bagster/L2 [98121]

Rob27

Voir son profil

118 messages postés

Posté le : 01/02/2018 à 13:12 (Lu 2974 fois)
Répondre

[cit : Jim92]

A priori la couche 8 selon le modèle OSI (entre le clavier et l'écran) ce qui peut se traduire en modèle motard entre la selle et le guidon.

Re: compatibilité bagster/L2 [98122]

samarien

Voir son profil

samarien

542 messages postés

Posté le : 01/02/2018 à 15:12 (Lu 2972 fois)
Répondre

A priori la couche 8 selon le modèle OSI (entre le clavier et l'écran) ce qui peut se traduire en modèle motard entre la selle et le guidon.

😁😁😁

"J'adore parler de rien, c'est un domaine où j'ai de vagues connaissances." O.WILDE

Re: compatibilité bagster/L2 [98123]

Jim92

Voir son profil

Jim92

241 messages postés

Posté le : 01/02/2018 à 15:29 (Lu 2970 fois)
Répondre

😁😁😁

Ba voui , forcement :-)))))

Je suis impressionné.....quelques connaisseurs des fondamentaux techniques...

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: compatibilité bagster/L2 [98129]

lusema

Voir son profil

108 messages postés

Posté le : 01/02/2018 à 19:20 (Lu 2968 fois)
Répondre

Citation : Jim92

En même temps si je comprends bien ici le modèle OSI permet d avoir un bon «réseau» de copains !!!
Ok je sors ;-))

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: compatibilité bagster/L2 [98132]

Jim92

Voir son profil

Jim92

241 messages postés

Posté le : 01/02/2018 à 21:31 (Lu 2963 fois)
Répondre

Citation : lusema

En même temps si je comprends bien ici le modèle OSI permet d avoir un bon «réseau» de copains !!!
Ok je sors ;-))

Bien vu :-)

Re: compatibilité bagster/L2 [98133]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1843 messages postés

Posté le : 02/02/2018 à 06:23 (Lu 2958 fois)
Répondre

Ok je sors ;-))

Quoique, si j'ai bien compris, soit ce sont des "copains" qui en tiennent une couche, soit vu l'âge moyen du forum (surtout moi.....) ceux qui portent des couches (mais c'est pour le confort sur la selle !!), voire les deux cas confondus ...
gipsvar

Re: compatibilité bagster/L2 [98134]

AlainDanger

Voir son profil

366 messages postés

Posté le : 02/02/2018 à 08:03 (Lu 2956 fois)
Répondre

Ok je sors ;-))

Moi, je parle de l'ICC ; en anglais KCI. Keyboard chair interface.

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0643 seconde avec 11 requêtes