Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Casque Shoei NEOTEC II [98418]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

Activité : 1.5 / 5
233 messages postés

Posté le : 17/02/2018 à 19:10 (Lu 2027 fois)
Répondre

Bonsoir,
Je pense sérieusement à remplacer mon Shoei NXR par Shoei NEOTEC 2 (un modulable).
Casque également choisi par nos forces de l'ordre.

Les +
- Possibilité de mettre et d'enlever le casque sans retirer mes lunettes de vue.
- Mieux insonorisé que mon NXR.
- Possibilité de rouler en mode jet (ok moins sécurisant dans ce mode).
- Intercom SRL de chez Sena invisible adapté uniquement pour ce casque.

Les -
- Plus lourd que mon NXR mais apparemment bien équilibré.
- Le prix du casque et de l'intercom

Chez Motoblouz
Avis en vidéo par Motoblouz
L'intercom de chez Sena

--------------------------------
http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98419]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3202 messages postés

Posté le : 17/02/2018 à 19:23 (Lu 2025 fois)
Répondre

Citation : rosace
Bonsoir,
Je pense sérieusement à remplacer mon Shoei NXR par Shoei NEOTEC 2 (un modulable).

Les +
- Possibilité de mettre et d'enlever le casque sans retirer mes lunettes de vue.

Les -

Chez Motoblouz
L'intercom de chez Sena
Le meetre sans enlever les lunettes, oui, le retirer, c'est pas dit, moi, je n'y arrive pas sinon les lunettes de vues ou de soleil viennent avec le casque :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98420]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2292 messages postés

Posté le : 17/02/2018 à 20:54 (Lu 2023 fois)
Répondre

Bonsoir,

Toi aussi tu vas avoir une belle coupe de cheveux ! :-)))))

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98421]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1918 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 07:34 (Lu 2019 fois)
Répondre

Bonsoir,
Les +
Les -
Chez Motoblouz
L'intercom de chez Sena

Très beau matos mais ça commence à faire cher, et en duo......... :
-le casque Neotec II au moins 570 ¤ selon déco, couleur,..
-la comm Sena SRL pour 1 casque autour de 280 ¤
-soit, sauf erreur 850 ¤ l'unité et 1.700 ¤ pour les deux, burp !!!
Fais-toi plaisir !!
gipsvar

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98428]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

233 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 11:35 (Lu 2017 fois)
Répondre

Citation
Citation : gipsvar

Très beau matos mais ça commence à faire cher, et en duo......... :
-le casque Neotec II au moins 570 ¤ selon déco, couleur,..
-la comm Sena SRL pour 1 casque autour de 280 ¤
-soit, sauf erreur 850 ¤ l'unité et 1.700 ¤ pour les deux, burp !!!
Fais-toi plaisir !!
gipsvar

Bonjour gipsvar
Oui ce n'est pas donné mais pour la même qualité et les mêmes fonctions je n'ai pas trouvé moins cher.
Le C3 m'attirait mais pas homologué pour rouler ouvert.
Ma femme ne veut pas changer son jet donc cela ne fait qu'un casque à acheter et je récupère le Sena installé sur mon NXR pour le monter sur son casque.
Cher oui c'est vrai mais tu connais beaucoup de passions ou hobby pas cher ?

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98435]

manzu

Voir son profil

manzu

3202 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 13:18 (Lu 2015 fois)
Répondre

Alors ça, pour moi, ce n'est vraiment un argument de poids.
Autant le type de casque est top et super pratique, mais rouler en position jet ......
J'ai pris une pelle, une belle glissade avec un jet, hé oui look qui va bien avec la Harley, beaucoup de chance et là, tu te dis que le jet, c'est pas top.....
Donc, à l'arret, très basse vitesse, pour fumer ma clope au feu rouge, super.
Pour l'enfilage (du casque), nickel...
Pour rouler, fermer en position intégrale, surtout que ça ventile très bien ces nouveaux casques.
C'est très personnel comme avis :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98439]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4019 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 15:03 (Lu 2010 fois)
Répondre

Et c'est tres bien comme ça. Je ne comprends pas qu'on puisse homologuer un modulable pour rouler ouvert. La mentonniere ouverte fait bras de levier pour te bouziller les vertèbres. C'est radical et imparable.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98440]

manzu

Voir son profil

manzu

3202 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 15:14 (Lu 2008 fois)
Répondre

Citation : Richelieu

Et c'est tres bien comme ça. Je ne comprends pas qu'on puisse homologuer un modulable pour rouler ouvert. La mentonniere ouverte fait bras de levier pour te bouziller les vertèbres. C'est radical et imparable.
En fait Jean-Phi, la résistance est très faible et la mentonnière saute quasiment de suite.
Quand j'ai évoqué ma glissade avec le jet, le coté de la monture des lunettes était bouffé par le bitume, si la tête avait été légèrement tourné, c'est bien le visage qui commençait a être bouffé, donc maintenant, à 98%, c'est type intégral :-)

Videos des Balades

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98442]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4019 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 15:51 (Lu 2004 fois)
Répondre

Citation : manzu
En fait Jean-Phi, la résistance est très faible et la mentonnière saute quasiment de suite.

Pour moi c'est du vécu lors d'une chute faible allure (manoeuvre d'évitement en moto école) modulable ouvert, chute, menton râpé, et un gros torticoli le lendemain, grace à la mentonnière ouverte, coté de la mentonnière bien râpée et elle est restée bien fixée au casque. Ca m'a servi de leçon. Depuis je roule mentonnière verrouillée.

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98445]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1918 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 16:20 (Lu 2003 fois)
Répondre

Citation : manzu
Alors ça, pour moi, ce n'est vraiment un argument de poids.
Autant le type de casque est top et super pratique, mais rouler en position jet ......
J'ai pris une pelle, une belle glissade avec un jet, hé oui look qui va bien avec la Harley, beaucoup de chance et là, tu te dis que le jet, c'est pas top.....
Donc, à l'arret, très basse vitesse, pour fumer ma clope au feu rouge, super.
Pour l'enfilage (du casque), nickel...
Pour rouler, fermer en position intégrale, surtout que ça ventile très bien ces nouveaux casques.
C'est très personnel comme avis :-)

C'est très vrai.
Mais j'ai toujours, enfin depuis plus de 50 ans, roulé en jet (actuellement un Shoei Cruise), sauf certains hivers ou lors de certaines tentatives de "raison", j'ai utilisé mon modulable (un Shoei Neotec) fermé.
Mais je ne le supporte pas, je trouve le champ de vision pour moi trop réduit, et je ne me sens donc pas personnellement en sécurité. Même sur mon jet , je baisse rarement la visière et j'utilise le plus souvent la solaire (utile chez moi...).
Tout ça n'est pas optimum, j'en suis conscient, portez un intégral si vous le supportez, mais je ne vais pas quand même pas changer à presque 72 ans !!! Et si je tombe et que je m'abîme le visage, j'en profiterai pour faire de la chirurgie esthétique, il y a du boulot :!! (humour bien sur)
gipsvar

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98446]

samytone

Voir son profil

samytone

113 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 16:58 (Lu 2000 fois)
Répondre

Moi, j’ai un sharck Evoline, je ne roule jamais la mentonnière ouverte. Même si sur ce modèle, la mentonnière passe à l’arrière du casque, je ne l’ouvre que quand je suis à l’arrêt. J’ai choisi un modulable pour la facilité d’utilisation.
Comme ça, je lie l’utile (protection intégrale) à l’agréable (la position jet à l’arrèt et pour mettre et enlevé le casque).
Samytone

"Rien ne sert d'’ouvrir, il faut partir à point" comme disait notre ami Jean de La Fontaine.

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98448]

albunord

Voir son profil

albunord

448 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 17:44 (Lu 1995 fois)
Répondre

J'ai aussi un evoline et il faut en vouloir pour rouler visière ouverte vu le poids porté à l'arrière par la mentonnière.
Perso ça me fait mal aux vertèbres

God save the Twin

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98449]

daboot

Voir son profil

26 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 17:48 (Lu 1995 fois)
Répondre

Je suis surement hors-sujet, mais c'est vrai que rouler avec la mentonnière ouverte fait une sacrée prise au vent... faut pas regarder les oiseaux, et en tant que chiropracteur je ne peux qu'être d'accord en ce qui concerne les dommages cervicaux.
Même le Evoline qui passe derrière, c'est mieux mais quand même, ça fait un sacré poids derrière la tête et c'est globalement assez lourd.

Mon casque ne sera surement pas le meilleur dans aucune catégorie pour plein de bonnes raisons mais c'est pour moi un très bon compromis. C'est un Airoh Exclusive. homologué jet et intégral.
Le menton se clipe solidement et quand on l'enlève on a un vrai jet.
Le gros plus c'est qu'il est très léger pour un modulable, de mémoire 1150g en jet et 1400g en intégral.
Si on n'a pas de top case on peut aussi "ranger" la mentonnière derrière le casque, mais on garde alors les 1400g de l'intégral (sans pour autant sentir un poids derrière la tête).
Le champs de vision est immense.
Il existe un pré- emplacement pour un intercom spécifique (cher).
Par contre le SAV Airoh... je galère un peu pour trouver un pinlock.
Evidemment pour les gros rouleurs réguliers, ça peut faire juste mais le principe du modulable ce sont les compromis et souvent le poids et l'aisance à rouler ouvert font parti (outre la sécurité) des grands perdants ce qui n'est pas le cas avec ce casque.

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98451]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

1666 messages postés

Posté le : 18/02/2018 à 18:00 (Lu 1994 fois)
Répondre

Il y a cette solution
C'est juste pour rire :-)

LES ASTURIES 2018
CORSE 2015
EUSKAL HERRIA 2014
CORSE 2014

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98537]

rosace

rosace

233 messages postés

Posté le : 23/02/2018 à 22:32 (Lu 1970 fois)
Répondre

Bonsoir,
Néotec 2 noir uni commandé chez Dafy Moto Olivet 45 (pas en stock).
Prix: 568¤55 qui comprennent le casque avec livraison chez moi dans 2 semaines, des mousses de joues d'une valeur de 52¤ de 39mm pour remplacer les 35mm d'origine, les mousses me seront envoyées environ une à deux semaines après réception du casque.
J'ai essayé la taille L et javais une barre au front après quelques secondes par contre les joues ok.
Pour le XL front ok mais les mousses de joues légèrement trop juste au niveau du serrage, d’où le passage en 39mm.
Je vais prendre mon temps pour commander mon intercom en espèrant dégoter un petit code promo ;)
Je vais également commander ces autocollants rétro réflechissants

Re: Casque Shoei NEOTEC II

Lapin

Voir son profil

178 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 05:57 (Lu 1966 fois)
Répondre

Je vais également commander ces autocollants rétro réflechissants

Je vois que tu aimes jouer avec les forces de l'ordre...
Le terme "éléments en matériau réfléchissant blanc" indiqué dans la loi n'est pas compris de la même façon pour tous les gendarmes/policiers qui t’arrêtent, y'en a des plus intelligents que d'autres.
A lire la loi, c'est ambigue et tu es dans ton droit mais ils risquent quand même de te foutre une prune (135 ¤ et 3 points) et après commencera le long parcours pour la contester.
C'est bien dommage car ce type d'autocollant ne dénature pas le casque.

Tu peux voir l'article (Article R431-1 du code de la route) avec son interprétation ici : [url=http://ffmc.asso.fr/spip.php?article2563

Re: Casque Shoei NEOTEC II [98550]

rosace

rosace

233 messages postés

Posté le : 24/02/2018 à 14:28 (Lu 1964 fois)
Répondre

Citation : Lapin

Je vois que tu aimes jouer avec les forces de l'ordre...
Le terme "éléments en matériau réfléchissant blanc" indiqué dans la loi n'est pas compris de la même façon pour tous les gendarmes/policiers qui t’arrêtent, y'en a des plus intelligents que d'autres.

J'ai téléphoné hier à la gendarmerie et ils me disent que si cela réfléchit blanc c'est bon.
Ok je peux tomber sur une personne obtu mais j'ai une bonne assurance juridique et ne suis pas du genre à lâcher l'affaire quand je suis emmerder par un c-n.
Ceci dit je roule depuis 3 ans avec un casque noir et des "éléments en matériau noir réfléchissant blanc " et aucun problème.
Je trouve les autocollants blanc sur un casque noir super moche.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0350 seconde avec 11 requêtes