Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

nettoyant moteur

Lapin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
172 messages postés

Posté le : 16/03/2018 à 14:28 (Lu 477 fois)
Répondre

Bonjour
Je recherche quelques infos sur les additifs à mettre dans le reservoir pour "nettoyer" les moteurs, injecteur...
Est-ce que ces produits peuvent se mettre en préventif ou faut-il attendre des trous à l'accelerations ou un ralenti instable ?
J'ai acheté du Winn's Nettoyant Injecteurs & Carburateurs Essence, est-ce bien le bon produit ?
Merci pour vos réponse.
A+

Re: nettoyant moteur [98951]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1032 messages postés

Posté le : 16/03/2018 à 14:44 (Lu 476 fois)
Répondre

Citation
J'ai acheté du Winn's Nettoyant Injecteurs & Carburateurs Essence, est-ce bien le bon produit ?

Oui quelques uns d'entre nous le font à la reprise de la moto lors de la sortie de l'hivernage. Mes deux prochain plein sera additionné du nettoyant injecteur

--------------------------------
Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: nettoyant moteur [98952]

lusema

Voir son profil

101 messages postés

Posté le : 16/03/2018 à 15:24 (Lu 474 fois)
Répondre

Citation : rené38
Citation

Oui quelques uns d'entre nous le font à la reprise de la moto lors de la sortie de l'hivernage. Mes deux prochain plein sera additionné du nettoyant injecteur

Il semble exister de nombreux produits...quelques conseils sur des marques !?
Merci

La chaîne ne sera jamais aussi forte que son maillon le plus faible !!!

Re: nettoyant moteur [98954]

Actuellement connecté sur ce forum manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3138 messages postés

Posté le : 16/03/2018 à 15:42 (Lu 472 fois)
Répondre

Citation : lusema
Citation

Il semble exister de nombreux produits...quelques conseils sur des marques !?
Merci
Le wynn's est très bien en préventif, une fois de temps en temps, et à la reprise de la saison quand ta moto n'a pas vraiment tourné de l'hiver.
Chez Leclerc, jamais vu ailleurs, ils vendent des lots de 3 flacons x 325 ml env 12¤.
1 flacon = 40 litres (moi j'en mets 1 complet dans la DL(20Lt) ou dans la GSA (30lt)
Si elles n'en ont pas besoin, puisqu'elles tournent régulièrement, ça peut pas faire de mal, ça nettoie gentiment, ça chasse un peu les éventuelles condensation d'eau.

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: nettoyant moteur [98956]

rené38

Voir son profil

rené38

1032 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 05:13 (Lu 470 fois)
Répondre

Citation
1 flacon = 40 litres (moi j'en mets 1 complet dans la DL(20Lt) ou dans la GSA (30lt)

Hou! Manzu Il est indiqué 1 bouchon pour 20 l et non le bidon complet pour 20 l, le bidon y passe mais pour 3 pleins successifs.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: nettoyant moteur [98957]

Voir son profil

manzu

3138 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 05:51 (Lu 468 fois)
Répondre

Citation
Hou! Manzu Il est indiqué 1 bouchon pour 20 l et non le bidon complet pour 20 l, le bidon y passe mais pour 3 pleins successifs.
Non, non, mon René, celui que j'ai indiqué et dont j'ai posté la photo, c'est 1 bidon = 40 Lt et pas 1 bouchon pour 20 litres .
Le flacon devant faire environ 30 bouchon cela ferait 1 flacon pour 600 litres selon ta méthode, autant cracher dans le réservoir à chaque plein :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: nettoyant moteur [98959]

Actuellement connecté sur ce forum Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6005 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 06:31 (Lu 463 fois)
Répondre

Citation : manzu
Citation
Non, non, mon René, celui que j'ai indiqué et dont j'ai posté la photo, c'est 1 bidon = 40 Lt et pas 1 bouchon pour 20 litres .
Le flacon devant faire environ 30 bouchon cela ferait 1 flacon pour 600 litres selon ta méthode, autant cracher dans le réservoir à chaque plein :-)

Wynn's nettoyant injecteurs essence : je mets de temps en temps entre un tiers et la moitié (au pif, selon besoin préventif ou curatif) d'un flacon avant de faire un plein complet de SP98...
René j'ai l'impression que tu utilises un autre produit car ce que tu indiques ne correspond pas du tout avec ce qui est préconisé au dos du flacon.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: nettoyant moteur [98960]

Lapin

Voir son profil

172 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 06:32 (Lu 460 fois)
Répondre

Citation

Merci pour vos réponses

Le produit que j'ai acheté c'est celui-là https://www.wynns.fr/product/nettoyant-injecteurs-essence/

Voila ce qui est indiqué sur la fiche technique du produit :

"INSTRUCTIONS
COMMENT L’UTILISER ?
Verser l'intégralité du flacon de 325 ml dans le réservoir de carburant contenant au moins 20 litres de SP95 ou SP98 ou SP95E10.

COMBIEN EN VERSER ?
1 flacon traite des pleins de 30 à 70 litres.
Nouveau Flacon ! Convient aussi aux réservoirs sans bouchon.
Traitement renouvelable tous les 3 pleins?"

Pour du préventif, je vais utiliser le flacon pour 2 pleins.

Re: nettoyant moteur [98962]

Voir son profil

manzu

3138 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 11:15 (Lu 458 fois)
Répondre

Citation : Lapin
Citation
Merci pour vos réponses
Le produit que j'ai acheté c'est celui-là https://www.wynns.fr/product/nettoyant-injecteurs-essence/

Voila ce qui est indiqué sur la fiche technique du produit :

"INSTRUCTIONS
COMMENT L’UTILISER ?
Verser l'intégralité du flacon de 325 ml dans le réservoir de carburant contenant au moins 20 litres de SP95 ou SP98 ou SP95E10.
COMBIEN EN VERSER ?
1 flacon traite des pleins de 30 à 70 litres.
Nouveau Flacon ! Convient aussi aux réservoirs sans bouchon.
Traitement renouvelable tous les 3 pleins?"
Pour du préventif, je vais utiliser le flacon pour 2 pleins.
Vu ce matin le lot de 2 pour 10¤90 chez Leclerc sans promo, ce qui très raisonnable pour du curatif ou préventif, avant d'aller d'aller voir les "Rapetou" de mécano bricolo :-)

Videos des Balades

Re: nettoyant moteur [98966]

rené38

Voir son profil

rené38

1032 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 15:22 (Lu 457 fois)
Répondre

Citation
René j'ai l'impression que tu utilises un autre produit car ce que tu indiques ne correspond pas du tout avec ce qui est préconisé au dos du flacon.

Oups le René à 05h13 il n'a pas les yeux en face des trous. Vous avez raison j'utilise le même produit que Bernard et s'est 1 tiers du flacon qu'il faut mettre pour 20 l.
L'an dernier j'ai du mettre pour 2 pleins la moitié du bidon car à la louche il me reste la valeur d'un 1/2 bidon. S'est vrai que je mets le produit au compte goutte dans la peur de trop modifier les jets des injecteurs.

Re: nettoyant moteur [98967]

Voir son profil

manzu

3138 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 15:32 (Lu 455 fois)
Répondre

Citation
Oups le René à 05h13 il n'a pas les yeux en face des trous. Vous avez raison j'utilise le même produit que Bernard et s'est 1 tiers du flacon qu'il faut mettre pour 20 l.
L'an dernier j'ai du mettre pour 2 pleins la moitié du bidon car à la louche il me reste la valeur d'un 1/2 bidon. S'est vrai que je mets le produit au compte goutte dans la peur de trop modifier les jets des injecteurs.
Comme quoi le placebo, ça fonctionne bien aussi :-))))

Quand on parle de Wynn's, je pense que l'on utilise tous ce produit, un nettoyant injecteur basique, bon marché, mais qui va bien pour nos DL ou les autres .....

Videos des Balades

Re: nettoyant moteur [98972]

albunord

Voir son profil

albunord

440 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 17:17 (Lu 454 fois)
Répondre

Je viens d'en acheter chez Leclercq Amboise à 8,90 le lot de 2.
En lisant ils disent 1 flacon pour 30 à 70l d'essence.

Pour 18 litres, combien faut il mettre : 1/3, 1/2, 3/4 ?

God save the Twin

Re: nettoyant moteur [98975]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

Activité : 2.5 / 5
1722 messages postés

Posté le : 17/03/2018 à 19:04 (Lu 451 fois)
Répondre

Citation : albunord
Je viens d'en acheter chez Leclercq Amboise à 8,90 le lot de 2.
En lisant ils disent 1 flacon pour 30 à 70l d'essence.

Pour 18 litres, combien faut il mettre : 1/3, 1/2, 3/4 ?

Ben si on se base sur la logique mathématique, un demi flacon est donné pour 15 à 35 litres. Donc pour 18 litres, le demi-flacon devrait suffire, non ???

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0494 seconde avec 11 requêtes