Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

650/ 1000 [99482]

Pinault79

Voir son profil

Activité : 1 / 5
18 messages postés

Posté le : 11/04/2018 à 19:01 (Lu 742 fois)
Répondre

Slt a tous les beaux jours arrivent enfin , je crois 😂
J ai testé plusieurs kit de pluies cette année pour trouver un pas trop cher et idéal pour moi ( pantalon de pluies pour vélo avec protège chaussures) ... bon je préfère quand même le beau temps. Mais comme je vais passer plus de 15 jours dans les Pays-Bas je vais être prêt.
Petite question il y en a qui ont testé à deux avec valises une 650 et une 1000. Moi perso je préfère la 650 plus légère. Mais pas testé en duo et valises .les virages en montagne. Je pense que la grosse différence en 650 je vais plus souvent rétrograder et avec un peu moins ce puissance en montée dans les fin de courbes. Vous en pensez quoi.

Re: 650/ 1000 [99486]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2.5 / 5
1546 messages postés

Posté le : 11/04/2018 à 19:26 (Lu 741 fois)
Répondre

Citation : Pinault79
Je pense que la grosse différence en 650 je vais plus souvent rétrograder et avec un peu moins ce puissance en montée dans les fin de courbes.

pour les dépassements certainement, mais pour le reste, si c'est un rythme balade, la 650 s'en sort très bien !

--------------------------------
DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: 650/ 1000 [99488]

JeanClaudius

Voir son profil

JeanClaudius

Activité : 1.5 / 5
328 messages postés

Posté le : 11/04/2018 à 20:00 (Lu 739 fois)
Répondre

Si c'est pour faire les Pays-Bas, la 650 est amplement suffisante.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Re: 650/ 1000 [99492]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

225 messages postés

Posté le : 11/04/2018 à 22:07 (Lu 737 fois)
Répondre

Citation : JeanClaudius

J'annule mes 2 semaines dans les Pyrénées alors :)

http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/

Re: 650/ 1000 [99502]

Roland

Voir son profil

Roland

2391 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 08:34 (Lu 731 fois)
Répondre

Citation : rosace

Salut Rosace !
Une petite histoire :
J'ai eu de 2005 à 2011 une DL650 K5, débridée à 67 chevaux (ou un truc dans le genre)
En 2011 j'ai vendu ma K5 et racheté une L0 (l'ancien look encore) en juin.
J'ai rapidement fait mes 1000 Km pour pouvoir faire la première révision avant de partir en juillet dans les Dolomites.
Donc en juillet je pars avec femme et bagages et vas-y que ça roule.
A un moment dans les Alpes, dans une montée de col assez forte, je veux dépasser une ouature, et je mets les gaz.
Et la, le moteur fait "brôôôôô" mais il ne se passe pas grand chose, et j'ai de la peine à dépasser.
Damned me dis-je, ma nouvelle DL a déjà un problème !
En continuant à rouler, et en cogitant en parallèle, soudain, je me dis : "et si elle n'était pas débridée ??" (le bridage est fait avec un fil à couper pour débrider sur ce modèle)
Le soir donc arrivé à l'hôtel, je me connecte sur dl650.org (un super site !) pour jeter un oeil sur le tuto du débridage.
Et bingo, ces #*/!^@{ de la concession avaient oublié de couper le fil, je me baladais donc depuis 1400 bornes avec 34 chevaux !
Tout ça pour dire que même bridée, une DL ça roule pas si mal que ça, d'autant plus que le bridage des DL actuelles est à 47 chevaux, ce qui est une puissance plus que suffisante même pour du duo.

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: 650/ 1000 [99508]

Jim92

Voir son profil

Jim92

241 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 12:07 (Lu 722 fois)
Répondre

Citation : Pinault79
Slt a tous les beaux jours arrivent enfin , je crois 😂
J ai testé plusieurs kit de pluies cette année pour trouver un pas trop cher et idéal pour moi ( pantalon de pluies pour vélo avec protège chaussures) ... bon je préfère quand même le beau temps. Mais comme je vais passer plus de 15 jours dans les Pays-Bas je vais être prêt.
Petite question il y en a qui ont testé à deux avec valises une 650 et une 1000. Moi perso je préfère la 650 plus légère. Mais pas testé en duo et valises .les virages en montagne. Je pense que la grosse différence en 650 je vais plus souvent rétrograder et avec un peu moins ce puissance en montée dans les fin de courbes. Vous en pensez quoi.

Bonjour a toutes et a tous

j'utilise le 650 environ 20 000 km pas ans avec les valises (Shad sh36+top case)
avec mon SDS préféré, Dame Béatrice qui est un poid plume, en montagne, en campagne, sur routes pourries et sur autoroute et jamais eu de soucis , sauf quand je roule avec 1290, 1200Gs voir même des italiennes ultra boosté et autre avion de chasse, évidement je ne cherche pas a suivre, pour le reste la moto y va , courageuse, endurante. j'ai fais 2 fois les Dolos ( ca monte pas mal et ca tourne beaucoup), que du bonheur , je pousse un peu plus sur les rapports, (7000/7500 RPM) rarement plus et joue de la boite, (c'est tout le plaisir !)
Voila si ça peut te rassurer, c'est No problemo cette moto
Amitiés a toutes et a tous
JM

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: 650/ 1000 [99519]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

225 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 14:12 (Lu 727 fois)
Répondre

Citation : Roland

Salut Rosace !
Une petite histoire :
J'ai eu de 2005 à 2011 une DL650 K5, débridée à 67 chevaux (ou un truc dans le genre)
En 2011 j'ai vendu ma K5 et racheté une L0 (l'ancien look encore) en juin.
J'ai rapidement fait mes 1000 Km pour pouvoir faire la première révision avant de partir en juillet dans les Dolomites.
Donc en juillet je pars avec femme et bagages et vas-y que ça roule.
A un moment dans les Alpes, dans une montée de col assez forte, je veux dépasser une ouature, et je mets les gaz.
Et la, le moteur fait "brôôôôô" mais il ne se passe pas grand chose, et j'ai de la peine à dépasser.
Damned me dis-je, ma nouvelle DL a déjà un problème !
En continuant à rouler, et en cogitant en parallèle, soudain, je me dis : "et si elle n'était pas débridée ??" (le bridage est fait avec un fil à couper pour débrider sur ce modèle)
Le soir donc arrivé à l'hôtel, je me connecte sur dl650.org (un super site !) pour jeter un oeil sur le tuto du débridage.
Et bingo, ces #*/!^@{ de la concession avaient oublié de couper le fil, je me baladais donc depuis 1400 bornes avec 34 chevaux !
Tout ça pour dire que même bridée, une DL ça roule pas si mal que ça, d'autant plus que le bridage des DL actuelles est à 47 chevaux, ce qui est une puissance plus que suffisante même pour du duo.

Roland, motard heu-reux

Bonjour Roland,
C'était de l'humour.
J'ai utilisé mon 650 chargé et avec un passager et j'ai jamais rencontré une sensation de manque de puissance pour doubler en montagne.
J'aime le couple de cette moto et pense que la prochaine sera la même.

http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/

Re: 650/ 1000 [99520]

Roland

Voir son profil

Roland

2391 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 14:21 (Lu 725 fois)
Répondre

Bonjour Roland,
C'était de l'humour.
J'ai utilisé mon 650 chargé et avec un passager et j'ai jamais rencontré une sensation de manque de puissance pour doubler en montagne.

Pour ma part je suis en pleine période régressive, je viens de passer à 25 chevaux !!

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: 650/ 1000 [99522]

Jim92

Voir son profil

Jim92

241 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 14:25 (Lu 723 fois)
Répondre

Citation : Roland
Bonjour Roland,
C'était de l'humour.

Pour ma part je suis en pleine période régressive, je viens de passer à 25 chevaux !!

Roland, motard heu-reux

y pas que les chevaux qui régresse !! tu la pas volés celle-ci :-))

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: 650/ 1000 [99523]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1671 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 16:39 (Lu 720 fois)
Répondre

Citation : Jim92

quand je roule avec 1290, 1200Gs voir même des italiennes ultra boosté et autre avion de chasse,
JM

T'as vu ça mon cricket ? le môssieur y dit que t'es un avion de chasse !

Ouaiiiiiiiiis

Coooooool .....

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: 650/ 1000

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2234 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 16:47 (Lu 718 fois)
Répondre

Citation : cath83

Eh oui... Le même rayon de braquage....

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: 650/ 1000 [99525]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1671 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 17:12 (Lu 716 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

N'empêche moi, j'ai le mode avion ........

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: 650/ 1000 [99526]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2234 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 17:22 (Lu 714 fois)
Répondre

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Auvergne 2018

Re: 650/ 1000 [99527]

fb17

Voir son profil

515 messages postés

Posté le : 12/04/2018 à 20:38 (Lu 712 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Tu as encore oublié de prendre tes gouttes...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0419 seconde avec 11 requêtes