Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

support de GPS Givi [99625]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
1962 messages postés

Posté le : 17/04/2018 à 09:06 (Lu 1126 fois)
Répondre

Celles/ceux qui ont monté sur leur 650 2017 le support de GPS Givi FB3112 n'ont-ils pas la barre cylindrique qui tourne sous le poids du GPS et des "vibrations", malgré un serrage efficace ?
Je vais sans doute faire souder la barre à un de ses supports pour éviter ça à moins que vous ayez un moyen moins contraignant ?
Merci de vos lumières.

gipsvar

Re: support de GPS Givi

damien54

Voir son profil

Activité : 1 / 5
98 messages postés

Posté le : 17/04/2018 à 09:29 (Lu 1125 fois)
Répondre

Salut gipsvar. Moi je l ai et aucun soucis pour le moment, dessus est monté le support gps avec le tomtom rider 450. J ai serré vraiment très fort le tube pour justement ne pas avoir ce soucis.

Re: support de GPS Givi [99627]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1701 messages postés

Posté le : 17/04/2018 à 09:42 (Lu 1123 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
Celles/ceux qui ont monté sur leur 650 2017 le support de GPS Givi FB3112 n'ont-ils pas la barre cylindrique qui tourne sous le poids du GPS et des "vibrations", malgré un serrage efficace ?
Je vais sans doute faire souder la barre à un de ses supports pour éviter ça à moins que vous ayez un moyen moins contraignant ?
Merci de vos lumières.
gipsvar

Un tour de scotch au revêtement un peu caoutchouteux ?
J’ai utilisé ça pour fixer ma première caméra sur les crashbars de mon ex DL.
Triple avantage : limiter les vibrations améliorer la tenue protéger le support

--------------------------------
J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: support de GPS Givi [99630]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3278 messages postés

Posté le : 17/04/2018 à 09:50 (Lu 1119 fois)
Répondre

Citation : cath83
Merci de vos lumières.
gipsvar
Cath, je crois comprendre que c'est la barre de support qui tourne ?
Le support de la K7 a une barre soudé sur les montants du support ....

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: support de GPS Givi [99631]

gipsvar

1962 messages postés

Posté le : 17/04/2018 à 10:00 (Lu 1119 fois)
Répondre

Citation : cath83
Merci de vos lumières.
gipsvar

Merci de tes indications mais la pince qui est fixée sur la barre Givi qui supporte le GPS est déjà bien isolée (via des bandes caoutchoutées) et ne tourne pas.
C'est "au sein du support Givi" que la barre, vissée à chaque bout sur les appendices qui sont fixés sur les support de la moto, tourne malgré un serrage efficace.
Donc si je la soude à un de ces appendices, elle ne tournera plus ou peut-être, si ça suffit, des rondelles frein entre la barre et ces derniers, ou une colle forte, etc
autres idées ?
(j'ai mis la notice de montage en lien afin d'expliciter le problème)
https://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/FB3112.pdf
gipsvar

Re: support de GPS Givi [99639]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

Activité : 1.5 / 5
247 messages postés

Posté le : 17/04/2018 à 19:22 (Lu 1116 fois)
Répondre

Bonsoir,
Dans un premier temps j'essaierai de remplacer les rondelles fendues avec des rondelles crantées et de mettre sur les vis du frein filet à collage fort.

http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/

Re: support de GPS Givi [99646]

hugonord

Voir son profil

hugonord

638 messages postés

Posté le : 18/04/2018 à 06:16 (Lu 1114 fois)
Répondre

Merci de vos lumières.
gipsvar

A tout hasard : une tige fileté traversant le tube et un boulon à chaque extrémité ?

Re: support de GPS Givi [99647]

hugonord

Voir son profil

hugonord

638 messages postés

Posté le : 18/04/2018 à 06:20 (Lu 1114 fois)
Répondre

Merci de vos lumières.
gipsvar

A tout hasard : une tige fileté traversant le tube et un boulon à chaque extrémité ?
ca permettrait de placer des rondelles grower ou autres...

Re: support de GPS Givi [99649]

gipsvar

1962 messages postés

Posté le : 18/04/2018 à 07:07 (Lu 1112 fois)
Répondre

Citation : hugonord
Merci de vos lumières.
gipsvar

ca permettrait de placer des rondelles grower ou autres...

Merci. Je peux faire l'équivalent en coinçant entre le tube et les supports une rondelle grower qui devrait éviter au tube de tourner après serrage.
Je vais essayer tout ça.
gipsvar

Re: support de GPS Givi [99652]

hugonord

Voir son profil

hugonord

638 messages postés

Posté le : 18/04/2018 à 08:03 (Lu 1110 fois)
Répondre

Merci. Je peux faire l'équivalent en coinçant entre le tube et les supports une rondelle grower qui devrait éviter au tube de tourner après serrage.
Je vais essayer tout ça.
gipsvar

l'idée c'était que tu aurais plus de couple avec une clé pour serrer un boulon qu'avec un tournevis sur une tête cruxiforme, en fait il suffirait peut être de remplacer la vis fournie par un boulon...

Re: support de GPS Givi [99654]

gipsvar

1962 messages postés

Posté le : 18/04/2018 à 08:27 (Lu 1108 fois)
Répondre

Citation : hugonord

Je vais essayer tout ça.
gipsvar

l'idée c'était que tu aurais plus de couple avec une clé pour serrer un boulon qu'avec un tournevis sur une tête cruxiforme, en fait il suffirait peut être de remplacer la vis fournie par un boulon...

Bonne idée, j'ai du mal à desserrer les petites vis BTR qui tiennent le tube, je vais essayer, merci (pour l'instant j'ai du scotch qui maintient en place le support GPS ça fait désordre...)
gipsvar

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0302 seconde avec 11 requêtes