Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Carte des membres | Anniversaires | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Revue de presse liens | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi avant de poster
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

sondage si je puis me permettre [99880]

fmx650

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
51 messages postés

Posté le : 02/05/2018 à 20:09 (Lu 2104 fois)
Répondre

hello tous
etant toujours en prospective par rapport a ces soubressauts que j ai a la deceleration il me viens l iddée de vous demander a quelle vitesse vous descendez vos vitesses
par exemple
moi etant en 6 je passe en 5 a la cool vers 50- 52
5 4 40 - 42
ETC
qu en pensez vous?
si bien sur je roule un peu chaud je retrograde plus haut
j ai plus le probleme en dessous de 3000 rpm

Re: sondage si je puis me permettre [99881]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6180 messages postés

Posté le : 02/05/2018 à 22:42 (Lu 2102 fois)
Répondre

Comme il faut, quand il faut, et... selon l'humeur du moment.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: sondage si je puis me permettre [99882]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2551 messages postés

Posté le : 02/05/2018 à 23:21 (Lu 2100 fois)
Répondre

Citation : Bégé

:-))) pas mieux....

« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais

Re: sondage si je puis me permettre [99883]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

1962 messages postés

Posté le : 03/05/2018 à 06:03 (Lu 2098 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Quand il faut, comme il faut, et...selon le niveau d'arthrose de ma cheville...........
gipsvar

Re: sondage si je puis me permettre [99884]

fmx650

Voir son profil

51 messages postés

Posté le : 03/05/2018 à 12:59 (Lu 2095 fois)
Répondre

merci pour toutes vos reponses

Re: sondage si je puis me permettre [99892]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

cath83

1701 messages postés

Posté le : 04/05/2018 à 10:35 (Lu 2092 fois)
Répondre

En fait ...

Je n'ai jamais regardé à quel régime je montais ou descendais mes vitesses ...

Je dirais ... au bruit du moteur, déjà, et selon la circonstance comme le disent les copains ...

besoin du frein moteur ? sur une DL il est généreux alors pourquoi s'en priver...
Sur un besoin de puissance ( dépassement par ex ) ... la DL sait faire là aussi, alors ... pourquoi s'en priver ... ?

Ou sur du roulage tranquillou, pour lequel tu vas laisser ton twin susurrer gentiment ... (je me souviens encore de son espèce de ronron rigolo sur un filet de gaz)

Bref, à l'envie, et à l 'intuition.
La pratique de la moto devient vraiment sympa lorsqu'on n'est plus à décortiquer mais juste à profiter ... Alors ... pourquoi s'en priver ... ?

Enjoy

J'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes

Re: sondage si je puis me permettre [99894]

Jim92

Voir son profil

Jim92

291 messages postés

Posté le : 04/05/2018 à 12:16 (Lu 2090 fois)
Répondre

Citation : cath83
En fait ...

... Alors ... pourquoi s'en priver ... ?

Enjoy

Hello a toutes et a tous
Cath! Apres 4 ans de Dl650 et 62 000 KM en duo,charger ou seul, sur route ou autobeurk, je suis totalement et entièrement a 100% d'accord avec ton analyse, tu as résumée l'essence même de la pratique, et je confirme intégralité de tes réflexions sur la DL, elle peut tout faire et le faire bien. Il suffit de demander. alors pourquoi s’embrouiller l’esprit avec des questions ésotérique, puissance , machin, truc il faut profiter et s'amuser et ça le DL le permet
... Alors ... pourquoi s'en priver ... ? :-)

je sais que bientôt, je changerais de moto , ptète bien un 800 Tiger....mais je ne crois pas que je lâcherais ma Vstrom, vu le prix que j'en tirerais , ça n'aurait pas de sens
Amitiés
JM

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: sondage si je puis me permettre [99895]

manzu

Voir son profil

manzu

Activité : 3 / 5
3278 messages postés

Posté le : 04/05/2018 à 12:53 (Lu 2088 fois)
Répondre

En fait ...
La pratique de la moto devient vraiment sympa lorsqu'on n'est plus à décortiquer mais juste à profiter ... Alors ... pourquoi s'en priver ... ?
Enjoy
Les crevettes aussi :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

privations ! [99897]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://charolaisedeux.canalblog.com/

Phil71

831 messages postés

Posté le : 04/05/2018 à 13:38 (Lu 2083 fois)
Répondre

En fait ...

Je dirais ... au bruit du moteur, déjà, et selon la circonstance comme le disent les copains ...

besoin du frein moteur ? sur une DL il est généreux alors pourquoi s'en priver...
Sur un besoin de puissance ( dépassement par ex ) ... la DL sait faire là aussi, alors ... pourquoi s'en priver ... ?

Ou sur du roulage tranquillou, pour lequel tu vas laisser ton twin susurrer gentiment ... (je me souviens encore de son espèce de ronron rigolo sur un filet de gaz)

Enjoy

Tu te prives de rien toi !!!
Bisous ma Cath !!

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P
46°26'15.1"N 4°15'47.8"E

Re: sondage si je puis me permettre [99900]

gipsvar

1962 messages postés

Posté le : 04/05/2018 à 16:39 (Lu 2084 fois)
Répondre

Citation : manzu
En fait ...
Enjoy
Les crevettes aussi :-)

Pourquoi voir petit, on pourrait dire, les homards (bretons bien sur) aussi !!
gipsvar très gourmand

Re: sondage si je puis me permettre [99907]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

1764 messages postés

Posté le : 04/05/2018 à 19:30 (Lu 2081 fois)
Répondre

En fait ...

Enjoy

+1

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
Les ailes du bonheur font de la balade une ballade !

Re: sondage si je puis me permettre [99908]

Richelieu

Voir son profil  Son site web : http://richelieu.blog4ever.com/blog/index-79376.html

Richelieu

4045 messages postés

Posté le : 04/05/2018 à 20:23 (Lu 2079 fois)
Répondre

Citation : bourdon41
En fait ...

Enjoy

+1

+2

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: sondage si je puis me permettre [99910]

Invité(e)

Posté le : 04/05/2018 à 21:11 (Lu 2078 fois)
Répondre

Je vais essayer de répondre
Ca dépend du contexte...
L'intérêt de la V-Strom c'est qu'elle a une jolie plage d'utilisation. Ça enroule gentiment assez bas (même autour 2000 t sans cogner), on commence à avoir suffisamment de reprise après le premier tiers du cadran et ça peut monter loin si on veut (même si pour moi ça ne vaut sans doute pas forcément le coup d'aller au-delà des 7000 t, si ce n'est pour s'épargner un passage de vitesse dans l'accélération, avec ma 35 kw).
D'ailleurs même en A2 on a vraiment une grande partie de l'agrément et a priori tout le couple.

Elle est bien étagée, il me semble. Du coup en ville c'est une 3e ou une 4e dès qu'on cruise un peu sur une longue rue.
Je me fais plaisir sur les départementales à virages en m'amusant parfois à ne pas quitter la 4e (qui tolère aussi bien un 50 qu'un 90-100). C'est assez marrant de rester sur le même rapport partout, y compris dans les villages. Je me doute que certains doivent jouer plus souvent avec la troisième, voire la seconde...

Sur la route une petite cinquième et une sixième dès que c'est droit. On peut même doubler en sixième à 90 avec un peu de reprise.
J'en viens à me dire que les 80 ne tueront peut-être même pas l'usage de la 6e sur les nationales (ou ex nationales).

C'est une question d'humeur, effectivement, et de personnalité.
La V-Strom me semble pouvoir contenter aussi bien les attaqueurs du virolo que les à la cool, version route 66.
Et parfois on est tous un peu docteur Béquille et Mr Ride.

Re: sondage si je puis me permettre [99913]

fmx650

Voir son profil

51 messages postés

Posté le : 05/05/2018 à 09:31 (Lu 2073 fois)
Répondre

merci le docteur et la autres
je reviens avec une precision
vous me repondez tous avec les qualites de la dl que je connais puisque j ai 4000 km en un mois et demi
c est une tres bonne machine cependant donc je le repete plus fort LA MIENNE A DES PETITS POUSSEES ET DES PETITS SOUBRESSAUTS a la deceleration en dessous de 3000 trm
le lis vos reponses mais je n y lis qu un déroulé des qualites de la moto
ma question n etait pas celle la
mais plus
donc la je re repete
je roule plutot cool avec de belles envolées quand la route le permet, je ne suis pas un endormi et je profite du potentiel de la dl
mais en descente, par ex en 4 si je passe la 4 a 55kmh ET que je laisse glisser en deceleration, arrivé a 44 a peu pres et 42 kmh LA MACHINE ME FAIT CES PETITS CHOCS, tres legers mais a la longue juste insuportables je n ai jamais eu ca sur les 15 autres motos de ma vie
donc permettez moi de reposer la question sous cette forme
quend vous decelerrez peut etre passez vous le rapport dessous plus haut que moi dans les tours???
moi je crois que c est vers 2300-- 2500 a peu pres
voila excusez ce re post
mais bon je suppose qu un forum c est aussi pour parler de tout et des petits inconvenients des uns et das autres aussi
bon dimanche et bon roulage au cas ou

Re: sondage si je puis me permettre [99914]

gipsvar

1962 messages postés

Posté le : 05/05/2018 à 09:47 (Lu 2071 fois)
Répondre

Citation : fmx650
merci le docteur et la autres
je reviens avec une precision
vous me repondez tous avec les qualites de la dl que je connais puisque j ai 4000 km en un mois et demi
c est une tres bonne machine cependant donc je le repete plus fort LA MIENNE A DES PETITS POUSSEES ET DES PETITS SOUBRESSAUTS a la deceleration en dessous de 3000 trm
mais plus
donc la je re repete
je roule plutot cool avec de belles envolées quand la route le permet, je ne suis pas un endormi et je profite du potentiel de la dl
mais en descente, par ex en 4 si je passe la 4 a 55kmh ET que je laisse glisser en deceleration, arrivé a 44 a peu pres et 42 kmh LA MACHINE ME FAIT CES PETITS CHOCS, tres legers mais a la longue juste insuportables je n ai jamais eu ca sur les 15 autres motos de ma vie
quend vous decelerrez peut etre passez vous le rapport dessous plus haut que moi dans les tours???
voila excusez ce re post
mais bon je suppose qu un forum c est aussi pour parler de tout et des petits inconvenients des uns et das autres aussi

Sans être incorrect, je pense que nous t'avons répondu que nous ne ressentons pas ce phénomène. Alors que faire ? deux cas se présente :
Ou c'est ton imagination ou c'est réel.
Pour vérifier le 1er point, essaie de trouver un collègue qui a la "même" moto et vérifiez réciproquement la présence du dysfonctionnement ou son absence.
Si c'est réel, à mon avis, voir avec un professionnel afin de le résoudre, puisque tu auras vérifié que ta moto a bien "quelque chose" qui cloche par rapport à la même moto qui ne l'a pas.
J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion.
gipsvar

Re: sondage si je puis me permettre [99915]

manzu

Voir son profil

manzu

3278 messages postés

Posté le : 05/05/2018 à 09:58 (Lu 2069 fois)
Répondre

mais plus
donc la je re repete
voila excusez ce re post
En dessous de 3000trm, ce n'est pas la plage idéal pour la DL non plus et pour les bicylindres en général....

J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu
Videos des Balades

Re: sondage si je puis me permettre [99916]

gipsvar

1962 messages postés

Posté le : 05/05/2018 à 10:57 (Lu 2064 fois)
Répondre

Citation : manzu
mais plus
donc la je re repete
voila excusez ce re post
En dessous de 3000trm, ce n'est pas la plage idéal pour la DL non plus et pour les bicylindres en général....

Ca peut être vrai pour les "gros" bicylindre.
J'avais le cas sur ma GS1200 2008 avec même des à coups à la remise des gaz et des trous : après consultation d'un mécano BMW, j'ai installé un petit boîtier "accelerator" qui a parfaitement résolu le problème.
Idem avec la V-Strom 1000 L5 en moins accentué, boîtier BoosterPlug du même style (leurre de température extérieure) et problème résolu.
Sur les "anciennes" V-Strom 650, le boîtier GIpro a Tre améliorait grandement la souplesse de ces motos (j'en avais un sur ma K5) et apportait aussi la vision du rapport engagé.
Sur ma V-Strom 65 02017 je ne ressens pas le besoin d'un tel dispositif et je suis du genre chiant sur le fonctionnement à bas régime de mes motos...
gipsvar

Re: sondage si je puis me permettre [99917]

awog5503

Voir son profil

231 messages postés

Posté le : 05/05/2018 à 11:49 (Lu 2059 fois)
Répondre

Salut,

si j'ai bien tout compris, ta bécane est très récente.
Tu l'as achetée neuve ? ou d'occase à un pro ?
Si c'est oui, tu es couvert par la garantie, donc va voir le garage qui te l'a vendue, emmène le chef d'atelier en passager pour faire constater le défaut, fait le noter par écrit sur l'ordre de réparation; ils sont soumis à obligation de résultat... Donc insiste !
Inutile de continuer à poser la question sur le Forum, personne n'a ce problème.
Un diagnostic perso, à distance, un peu au pif : défaut dans la chaîne, ou problème dans le système d'injection (pas courant sur une moto neuve !)
Bon courage !
A plus.

Re: sondage si je puis me permettre [99918]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

1598 messages postés

Posté le : 05/05/2018 à 11:54 (Lu 2059 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
essaie de trouver un collègue qui a la "même" moto et vérifiez réciproquement la présence du dysfonctionnement ou son absence.

JP a raison, il faudrait que quelqu'un du forum essaye cette moto pour voir.

Citation : awog5503
Inutile de continuer à poser la question sur le Forum, personne n'a ce problème.

Un membre du forum DL1000 avait remarqué un "problème" de ralenti sur sa moto et personne d'autre ne l'avait constaté .

Après un test sur la mienne, j'ai exactement la même chose ... mais cela ne me gêne pas pour ma conduite mais lui si !

Comme quoi, le questionnement de fmx650 n'est pas dénué de tout sens.

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: sondage si je puis me permettre [99919]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3.5 / 5
6180 messages postés

Posté le : 05/05/2018 à 13:07 (Lu 2058 fois)
Répondre

Quand j'ai essayé la L7 XT, j'ai longuement testé le comportement moteur à tous les régimes, y compris en dessous de 3000 trs/m et en décélération, je n'ai rien remarqué de particulier, juste une très grande douceur de fonctionnement, sans aucun à-coup ni variations de régime, même sur un filet de gaz, et même en reprise à des régimes proches du ralenti.

Ton urgence c'est de passer voir le concessionnaire pour lui faire constater le pb (l'occase aussi pour toi de tester ça sur une autre L7/L8, il doit avoir des bécanes d'essai), plutôt que de reposer la même question à l'infini sur le forum, depuis le 21/4 ce qui fait 15 jours.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: sondage si je puis me permettre [99922]

Invité(e)

Posté le : 05/05/2018 à 18:08 (Lu 2054 fois)
Répondre

- La dernière mouture, avec le low rpm assist, doit être encore plus souple que les anciennes
- donc la réponse serait : si elle hoquète vraiment sous les 3000, ça n’est pas normal

- néanmoins, au vu des regimes que tu donnes pour passer en 5e et en-dessous tu dois être bien en-dessous des 3000t. 52 en 5e, elle les fait, mais en général j’arrive plutôt un rapport en-dessous. Si tu roules couramment à 50 en 5e, tu es bas dans les tours et la reprise ne doit pas être fameuse.
Je ne le fais qu’en cas de traversée cool d’un village et par fainéantise de passer la 4ème.

Re: sondage si je puis me permettre

damien54

Voir son profil

Activité : 1 / 5
98 messages postés

Posté le : 05/05/2018 à 20:34 (Lu 2050 fois)
Répondre

par ex en 4 si je passe la 4 a 55kmh ET que je laisse glisser en deceleration, arrivé a 44 a peu pres et 42 kmh LA MACHINE ME FAIT CES PETITS CHOCS

42 km/h même en laissant glisser en 4 eme c est un peu en sous régime d utilisation, sur un bi faut pas non plus être trop près du régime ralenti. si tu as déjà 4000 km et que tu n es pas encore aller résoudre ton problème chez ton concessionnaire c est que ça ne doit pas être vraiment gênant. Perso sur ma xt je n ai jamais ressenti cela et si cela avait été le cas je l aurais fait voir à la révision des 1000.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1069 seconde avec 11 requêtes