Salut
Pour m'être déjà dépanné avec des vieilles mèches et sans ajout de colle comme préconisé parce qu'évaporée dans le tube ouvert (ayant dépanné un pote avec le même kit 5 ans avant...), je ne changerai pas de méthode...j'ai juste ajouté un petit compresseur dans la boîte à outils
Et j'ai fini le pneu sans y retoucher (+7000 km)
A la limite, je testerais bien ces espaces de grosses vis en plastique ou caoutchouc qu'on trouve sur Amaz à la place des mèches
Avec ce genre de produit type mousse anti crevaison, le risque, c'est que le pneu ne soit pas réparable mais remplacé...pas le même prix...
Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Evolution Kit de réparation pneu
- chauch33
- Moderateur
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Evolution Kit de réparation pneu
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type de produit ICI pour réparer un pneu ? Sur ma voiture, c'est ce que j'ai en guise de kit de réparation, à une différence près, le bidon se branche sur un compresseur, et le produit est injecté en même temps que l'air dans le pneu, alors que celui-ci est injecté en enlevant la buse de la valve, et à l'aide d'un petit tuyau branché au bidon que l'on presse pour faire rentrer dans le pneu, ensuite on gonfle avec un compresseur, on roule une dizaine de minute avant de contrôler la pression. Il est dit qu'on peu faire 200 km, avant d'aller faire une réparation définitive chez un professionnel
Peut-être plus pratique que les mèches, que je trimbales depuis des années, mais que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser, je touche du bois
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type de produit ICI pour réparer un pneu ? Sur ma voiture, c'est ce que j'ai en guise de kit de réparation, à une différence près, le bidon se branche sur un compresseur, et le produit est injecté en même temps que l'air dans le pneu, alors que celui-ci est injecté en enlevant la buse de la valve, et à l'aide d'un petit tuyau branché au bidon que l'on presse pour faire rentrer dans le pneu, ensuite on gonfle avec un compresseur, on roule une dizaine de minute avant de contrôler la pression. Il est dit qu'on peu faire 200 km, avant d'aller faire une réparation définitive chez un professionnel
Peut-être plus pratique que les mèches, que je trimbales depuis des années, mais que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser, je touche du bois