Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Je rêve d'une Vstrom !

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
manzu
Moderateur
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC

Re: Je rêve d'une Vstrom !

Message par manzu »

Salut Jérôme et bienvenue sur le forum ;)
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.

:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Vieux Kéké (du 71)
Nouveau membre
Moto : J'ai une MZ SM 125, mais A2 récent...

Message par Vieux Kéké (du 71) »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. On voit tout de suite que ça bouge un peu sur ce forum, c'est bien.
Alors, pour réparer un oubli : mon prénom, c'est Jérôme.
Sinon, pour répondre à Neri Filippo, c'est OK, tu me bats pour l'âge : il y a plus vieux que moi ici... [59.gif] , mais pour trouver plus kéké, vous devrez chercher un peu plus longtemps, je pense :lol:
Avant de balancer 36 messages, je vais commencer par lire différents fils de discussion, ça m'évitera de faire répéter des choses déjà débattues ici.
A+ tous !
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait quand on ne sait pas.
Ghizmo38
Administrateur
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Message par Ghizmo38 »

Bonjour J****e, et bienvenue parmi nous [comptoir.gif]

Je te souhaite que ton rêve se réalise, nul doute que tu ne le regretteras pas ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
STROMFETTE
Moderateur

Message par STROMFETTE »

Bonjour "prénom" ?,

Bienvenue par ici et merci pour cette présentation.

Mes meilleurs voeux pour 2026.
Anne-Marie
Image

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)
Neri Filippo
Membre
Moto : Kawasaki Vulcan S 650

Message par Neri Filippo »

[comptoir.gif] Bonjour Vieux Kéké bien qu'avec une quinzaine d'année de plus que toi celà me fait bizarre de t'appelé vieux Kéké mais enfin bienvenue sur le forum mais pour tes questions des adeptes du Vstrom t'en parlerons , pour moi un peu court sur pattes car vraiment une bonne moto.. [35.gif]
Vieux Kéké (du 71)
Nouveau membre
Moto : J'ai une MZ SM 125, mais A2 récent...

Je rêve d'une Vstrom !

Message par Vieux Kéké (du 71) »

Salut à tous !
Vu la date de mon inscription, la démarche la plus élémentaire serait de commencer par vous souhaiter à tous, chers amis inconnus pour le moment, une bonne et heureuse année 2026. Santé, amour, pognon, moto en pleine forme, plus tout ce que j'ai pu oublier afin que tous, vous puissiez nager dans le bonheur !!!

Alors, voilà, je me présente : j'ai commencé la moto en 2020 avec une 125 MZ Supermotard... Très bonne machine, sur laquelle je dois faire toute ma mécanique, vu que la marque a disparu en 2008. Pour une 125 4 temps, elle serait plutôt classée dans les "brutales", mais 15 CV ça n'est quand même pas énorme : impossible d'aller sur autoroute, et si le duo reste possible pour de petites balades, c'est exclu sur de plus grandes distances, par exemple. Etant de plus en plus gros rouleur, j'ai alors décidé de passer le permis A2 ; ç'a été hyper-long : code, plateau et conduite obtenus du premier coup, mais presque 2 ans pour boucler ce parcours, faute d'avoir assez d'examinateurs, donc de créneaux disponibles pour passer les épreuves... Mais je suis enfin titulaire du permis A2, qui devrait arriver d'ici 15 jours dans ma boîte à lettres. Avec un peu de bol j'aurais le A1 dans deux ans, à 60 balais :mdr:

J'ai eu pas mal de temps pour réfléchir à ma future 2ème monture (car jamais de la vie je me séparerais de ma MZ chérie, j'y tiens autant qu'à ma 306 break, encore toute neuve avec ses 341 000 bornes !) et le bon sens, autant que l'envie, me poussent vers l'achat d'une Vstrom, sauf coup de théâtre qui chamboulerait au dernier moment ce projet... Il est donc fort probable que je sois inscrit sur ce forum pour une durée assez conséquente.
Alors, plusieurs choses à vous demander, si c'est encore permis sur ce fil de discussion qui semble être exclusivement réservé aux présentations :
- pouvez-vous me dire pourquoi vous aimez cette moto (principalement la 650) ? Quelles ont été vos galères, s'il y en a eu ? Conseillez-vous ce modèle s'il faut (j'y serais obligé) commencer par une version bridée A2 ?
- y a-t-il des gens près d'Autun qui seraient vendeurs ? (neuve ou occase, je ferai sûrement en fonction de ce que je pourrai trouver... mais de préférence une bonne occasion avec des poignées chauffantes et des grandes valoches et un grand top-case !).
- y a-t-il des balades organisées par des membres de ce forum en Bourgogne ? Passer le A2, c'est ouvrir des possibilités plus grandes que ce qu'on peut faire en 125 cc, alors je compte bien en profiter à fond !

Voilà, voilà... Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire !
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait quand on ne sait pas.
Répondre