Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
CONTROLE DU NIVEAU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
-
rico26
- Nouveau membre
- Moto : VSTROM 650 XT 2019
Re: CONTROLE DU NIVEAU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
merci pour vos réponses
rico 26
"si tu veux devenir vieux roule cool, parole de vieux pompiers!!!!"

- Flippe
- Membre
- Moto : V-Strom 800 DE + Side car Ural
Je te comprend, le fait est que les repères haut et bas ne sont pas très visibles. J'avais simplement passé un coup de marqueur noir sur les repères, après juste en retirant la selle le contrôle ne me posait plus de problème. 
-
jalex
- Membre
- Moto : dl 650 xt juin 2017
bonjour, Pour contrôler le niveau du liquide de refroidissement, il n" s'agit pas de "démonter la brêle" mais juste soulever la selle pour voir le niveau de réservoir.
Cependant, on peut vérifier également que le niveau est correct dans le radiateur. Avec un peu d’habitude, un miroir et une lampe de poche, et des doigts de fée on peut ouvrir le bouchon du radiateur. Le niveau doit affleurer.
pour faire le plein du liquide de refroidissement, après vidange par exemple, remplir le radiateur lentement, jusqu'à affleurement, mettre le bouchon, secouer la moto de gauche à droite et de droite à gauche, vérifier le niveau, fermer le bouchon , faire tourner le moteur quelques secondes, vérifier encore le niveau, puis regarder au réservoir si le niveau a besoin d"être complété.
Pour faciliter le remplissage du circuit, on peut presse les durites pour faire circuler le liquide.
C'est vrai que sur la DL, il y a beaucoup de choses à déposer pour faire l'entretien....
Bonne route.
Cependant, on peut vérifier également que le niveau est correct dans le radiateur. Avec un peu d’habitude, un miroir et une lampe de poche, et des doigts de fée on peut ouvrir le bouchon du radiateur. Le niveau doit affleurer.
pour faire le plein du liquide de refroidissement, après vidange par exemple, remplir le radiateur lentement, jusqu'à affleurement, mettre le bouchon, secouer la moto de gauche à droite et de droite à gauche, vérifier le niveau, fermer le bouchon , faire tourner le moteur quelques secondes, vérifier encore le niveau, puis regarder au réservoir si le niveau a besoin d"être complété.
Pour faciliter le remplissage du circuit, on peut presse les durites pour faire circuler le liquide.
C'est vrai que sur la DL, il y a beaucoup de choses à déposer pour faire l'entretien....
Bonne route.
-
rico26
- Nouveau membre
- Moto : VSTROM 650 XT 2019
CONTROLE DU NIVEAU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Bonjour à tous
quelqu'un a t'il une astuce pour controler le niveau du liquide de refroidissement d'un coup d'oeil sans démonter la moitié de la brelle. (selle réservoir)
sa fait 6 mois que j'ai mon nouveau jouet, que du bonheur sauf ce controle, ou alors je suis mauvais ...
Merci de votre aide![[35.gif] [35.gif]](./images/smilies/35.gif)
quelqu'un a t'il une astuce pour controler le niveau du liquide de refroidissement d'un coup d'oeil sans démonter la moitié de la brelle. (selle réservoir)
Merci de votre aide
rico 26