Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

comptes-rendus de vos sorties (hors balades forum)
Répondre
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par manzu »

Voilà un rasso de baroudeur et de futur baroudeur ....
332138926_1254222731970604_8836661728414251673_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Ska !
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:05
Localisation : Paris 20
Moto : BMW R 1200 GSA

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par Ska ! »

Superbe projet !
Je me souviens avoir rencontré un américain (de New York) à Djéné (Mali) en K75.
J'essaie de te retrouver son parcours. Mais à l'époque, plus clémente, on pouvait plus facilement traverser certains pays.
Il avait finit par le détroit de Béring (Alaska). Je doute que ça soit encore possible.
Michio
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26 janv. 2023, 15:37
Localisation : La Roche-sur-Yon
Moto : BMW R1250GSA 2021
Contact :

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par Michio »

Sur YouTube, tu as la chaîne de TeaPotOne, un écossais qui a fait ça il y a quelques années.
Il a sorti un livre aussi.
Inducteur en métacognition pour apprenants en situation de réussite différée :mrgreen:
Avatar du membre
Didier75
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:51
Localisation : Paris 19
Moto : Triumph Explorer 2013

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par Didier75 »

Exact Son Éminence ! J'ai souvenir d'avoir suivi son Cap to Kap ou du Cap Nord à Capetown en Afrique du Sud. Ça donnait déjà une idée des contraintes pour traverser (ou pas) certains pays sur le continent africain.
Avatar du membre
Richelieu
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:28
Localisation : Lot et Garonne
Moto : R 1200GS LC 2015

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par Richelieu »

Si tu connais l'individu, regarde quelques vidéos de road-trip qu'a fait Laurent Cochet. Il fait souvent le clown, mais c'est un sacré bon pilote. Je sais qu'une fois il allé très loin en moto au profit d'une association et il donnait de bons conseils , concernant le choix de la moto, des bagages etc ...
Une journée sans rire est une journée de perdue
Pacha
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 15 janv. 2023, 15:11
Localisation : Alençon (61000)
Moto : Honda CB 500 X 2010

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par Pacha »

Bonjour,
Je ne suis pas un aventurier (plutôt "poireau"), mais on m'a offert récemment un bouquin de Eric Lobo qui roule HD, "Artic Dream, Road Angels" paru chez "Old Skull Edition" Il est parti de Gibraltar jusqu'à Vladivostok....
"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin" Lao Tseu
renaud
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2023, 17:42
Localisation : BELGIQUE
Moto : VSTROM DL650 K4

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par renaud »

bonjour à toi,

et fais de beaux voyages...sur la moto adéquates tout d'abord, pas que la tienne ne l'est pas mais cela va t'empêcher d'aller partout et sur les sentiers battus. non je ne parle pas d'expérience tout terrain que je n'ai pas ou très peu mais qui semble indispensable si tu veux voyager partout.

assez parlé, moi aussi j'en rêve de ce tour du monde et je me contente de partager celui de Noralie dont je suis le SDS (sac de sable) virtuel.
son site magnifique est Itchy boots https://www.itchyboots.com/academy (les bottes qui démanchent en français).

attention, ce site est remarquable et ses aventures sur you tube magnifiques voir saison 6 Alaska (nom de la moto et du projet du voyage aussi).

bonne route

sur you tube pensez à mettre les sous titres qui seront en anglais d'office mais vous pouvez choisir la traduction française par la suite
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par manzu »

Je pense qu'il faut te tracer une "route" et puis adapter en fonction des contraintes géopolitiques, des moyens de transports de la moto, avion ou bateau.
Il y a quelques sites où l'on peut trouver pas mal d'infos.
Celui de Laurence alias Travelstrom : http://travelstrom.canalblog.com/
Elle s'occupe entre autre de Horizon Unlimited France : https://www.horizonsunlimited.com/?fbcl ... UCjPDOkvkI
Ils organisent un rasso chaque année entre grands voyageurs.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par ludo51 »

Pas mieux.......

Et avant de savoir par où tu vas passer , commence par savoir quel pays tu ne pourras PAS traverser , quelles que soient les raisons ....

Au hasard l'Ukraine , le sud de la Turquie , la Syrie , pas mal de pays d'Afrique , et j'en passe ..... [interro.gif]
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par kinemad »

Salut et bienvenue par ici ... même si je ne comprends pas trop !

Juste une seule remarque, as-tu la bonne bécane pour un tour du monde = Harley-Davidson Softail ?
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par Rene38 »

Salut Daniel
Je ne serais d'aucun conseil pour ce genre de Road-Trips mais je te dit bravo pour ton projet. Si tu le met à jour fait un blog pour que l'on puisse te suivre en photos, lecture de tes journées, paysages que tu vas admirer et les gens que tu vas croiser sur ton chemin. Je promets que je serai un ferment lecteur à tes articles dont j'espère que tu nous les fera partager.
dailynd1
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2023, 09:58
Localisation : France
Moto : Harley-Davidson Softail rouge

Projet de tour du monde en moto - Besoin d'itinéraires et de conseils

Message par dailynd1 »

Bonjour à tous les passionnés de moto !

Je suis un motard passionné qui rêve de faire un tour du monde en moto depuis longtemps maintenant. Je suis prêt à me lancer dans cette aventure incroyable, mais je suis à la recherche d'idées d'itinéraires et de conseils pour m'aider à planifier mon voyage.

Je suis ouvert à toutes les suggestions d'itinéraires, mais j'aimerais particulièrement explorer des routes sinueuses et des paysages naturels époustouflants. Je prévois de partir pour une période d'environ un an, donc j'aimerais inclure autant de pays que possible dans mon itinéraire.

En plus des idées d'itinéraires, je suis également preneur de conseils pratiques sur la préparation de ma moto, l'emballage, la sécurité sur la route et tout ce que je devrais savoir avant de partir pour mon tour du monde.

Si vous avez déjà effectué un voyage similaire ou si vous avez simplement des idées ou des conseils à partager, je vous invite à les partager dans les commentaires ci-dessous comme pour des paris sportif mma. Je suis impatient de voir ce que vous avez à proposer et de commencer à planifier mon aventure en moto autour du monde !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Modifié en dernier par dailynd1 le 27 mars 2023, 04:05, modifié 1 fois.
Répondre