Vstrom53 a écrit : ↑31 oct. 2023, 17:03
Il est vrai qu'avec le contrôle technique à venir , il vaudrait mieux rester dans les dimensions de la monte d'origine ...
parce que tu crois qu'ils vont scruter la notice constructeur avant et vérifier si les gommes sont biens dans la liste approuvée...
déjà qu'il vont juger le bruit "à l'appréciation du contrôleur"...
c'est nerveux
Ayant eu trois monte de chaque sur ma moto, Angel GT et Scorpion2, je puis t'assurer que l'Angel GT est nettement supérieur.
Dans le cas de ton hésitation et suivant les nombreux retour sur le ContitrailAttack 3 depuis sa sortie, j'ose croire que celui-ci est supérieur au Scorpion2.
Il a aussi l'avantage de ne pas avoir besoin de rodage. Après c'est une question de prix.
Bonjour,
Il est vrai qu'avec le contrôle technique à venir , il vaudrait mieux rester dans les dimensions de la monte d'origine ...
J'étais partis sur du PIRELLI SCORPION TRAIL II, mais il est vrai que le Continental ContiTrailAttack 3 TT lui ressemble beaucoup
dur dur de faire un choix pour une excellente tenue sur sec et mouillé ...
Le Pirelli Scorpion Rally STR a aussi de très bonne critique et beaucoup le compare au CAT 3 pour son incroyable grip et sa rapide montée en température par temps sec, humide ou froid....
Pourtant son profil pourrait laisser penser le contraire.
kk.jpg
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J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
oui mais la plupart des références n'existent plus...
Forcément mais c'était pour apporter pour partie des éléments de réponse à VSTROM53 sur la question "d'augmenter la taille , enfin largeur ( actuellement road 5 en 150/70ZR17) avec la jante d'origine "
J'ai aussi trouvé le Conti TA3 très bon, l'arrière a tenu 8700 kms (sur une 1000). C'est dans la moyenne. L'avant est toujours en service avec 14950 kms, il va durer encore.
J'ai en ce moment un Michelin Road 6 à l'arrière, très bon aussi, il ne durera surement pas plus longtemps que le Conti .
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Pneus 90% route avec un grip étonnant et une montée en température très rapide y compris en plein hiver
CTA 3 : Continental Trail Attack 3.
Je ne les ai pas sur la DL mais sur la GSA et franchement, c'est de la glue.
2 pneus avant pour 1 arrière, pour l'usure je ne dis rien car avec la même conduite ma DL650 mange moins que la GSA.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Il est déconseillé de changer les mesures du pneu préconisé surtout avec le contrôle technique qui arrive à grand pas mais il est possible d'adapter du 160/60/17 sur la roue arrière. Le meilleur pneu route que j'ai rencontré sur le sec et le mouillé et que je plébiscite est le Pirelli Angel Gt. Il permet également le tout chemin dur.
Bonjour à tous
Actuellement j'ai sur ma chouette des Michelin Road 5 , mais il va falloir les changés car trop vieux , mais pas usés.
Sachant que je fais 90% de route et surtout en duo et nous sommes de bons gabarits , que me conseillez vous , pour une tenue de route parfaite sec/mouillé.
Est il possible d'augmenter la taille , enfin largeur ( actuellement road 5 en 150/70ZR17) avec la jante d'origine ??
Merci pour vos réponses , utile car je viens de reprendre un trail après custom et roadster.
J'ai essayé plusieurs marques et types de peuneus sur mes 2 DL 650.
pour l'instant, je pense que les meilleurs, pour moi, mon poids, mon gabarit, et l'usage que j'en fais (95% route, 5% chemin roulant), ce sont les anakee Adventure. Ils ont 11000 pour l'AR et 13000 pour l'AV; et ils me feront encore plus de 5000 km. mais je ne suis pas fana de l'essorage poignée, hors une fois dans la descente de Mont-cenis derrière un italien en je ne sais pas quoi qui accélérait à fond dans les droites avant de s'arreter à l'entrée des virages.
Salut à tous.
Moi aussi sur ma YAM 1200 Ténéré je mets du Michelin Anakee Adventure mon quatrième train sera encore le même. Je rejoins PAPYONBIKE pour son ressenti
PAPYONBIKE a écrit : ↑25 janv. 2023, 12:24
Bonjour à toutes et à tous.
Le pneu qui a toute ma confiance est le Michelin Anakee Adventure et ceci même en hiver avec des températures autour de zéro...
J'en suis a mon 7eme train, ils me font entre 12000km et 15000km, ils ne m'ont jamais fait défaut contrairement aux Bridgestone Battlax A41 qui sont dangereux en dessous de 5°. Je roule sur des petites routes de montagne dans le Jura et les Alpes.
Bonne route.
Intéressant ton retour notamment sur le kilométrage.
J'ai passé 2 Méridian, très satisfait au début mais j'ai trouvé l'usure irrégulière et beaucoup moins plaisant à mesure de l'usure.
Actuellement en Conti Trail attack 3, très bonne accroche, à voir avec l'usure.
J'ai trouvé le Michelin Road 5 Trail excellent jusqu'au bout, mais l'usure est très rapide !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Lors de la récente révision de ma K7, il était temps de remplacer mes Anakee II qui avaient bien vécu (et dont j'étais très satisfait).
Mon concessionnaire m'a dit ses difficultés d'approvisionnement en pneus Michelin, et m'a proposé des Dunlop Trailmax Meridian.
Je lui ai fait confiance. Je n'ai pas énormément roulé depuis mais pour l'instant j'en suis très satisfait, je me suis tout de suite senti à l'aise avec et leur comportement routier me semble très proche des Anakee II.
Bonjour à toutes et à tous.
Le pneu qui a toute ma confiance est le Michelin Anakee Adventure et ceci même en hiver avec des températures autour de zéro...
J'en suis a mon 7eme train, ils me font entre 12000km et 15000km, ils ne m'ont jamais fait défaut contrairement aux Bridgestone Battlax A41 qui sont dangereux en dessous de 5°. Je roule sur des petites routes de montagne dans le Jura et les Alpes.
Bonne route.
Moi, ces dernières années, j'ai toujours monté des Pirelli Scorpion Trail 2, j'ai jamais trouvé mieux pour Crosstourer, Bmw 750gs et Africa Twin. Ils sont plutôt orientés 90% route.
Sinon, il y a la bible du pneu trail ICI