Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Nouvelle V-Strom

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: Nouvelle V-Strom

Message par ludo51 »

C'est une tendance générale sur tous les nouveaux modèles depuis la norme Euro5 (1er janvier 2020) : celle-ci oblige à un réglage très pauvre et du coup les moteurs chauffent davantage ....
Pour avoir nettement remarqué la différence entre les même modèles de moto avant et après 2020 (BMW 1200R , Kawasaki Versys 1000 , ......) et jamais constaté ce défaut sur mon ex DL 1000 Vstrom de 2015 ...
;)
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Nouvelle V-Strom

Message par kinemad »

Oui, toujours content de mon achat ; rien de plus à dire pour le moment.
Concernant les remontées de chaleur, à priori elles existent aussi avec la 800.
A l'arrêt, la température monte très vite avec déclenchement du ventilo.
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: Nouvelle V-Strom

Message par Cousin Hub 67 »

kinemad a écrit : 20 sept. 2023, 18:30 Petit retour après une balade d'une semaine en Autriche sous le soleil et 3.100 Km parcourus :

La 1050 DE se montre assez sobre avec une conso moyenne de 4.5 L/100 Km sur l'ensemble du parcours ( 4.2 L en balade et 5.4 L à 130 Km/h sur autoroute avec le régulateur )

Le régulateur de vitesse, c'est le bonheur, sur route, autoroute et même en ville à 50 Km/h en 4ème, plus peur des contrôles en particulier en Suisse [35.gif] .

Concernant la température moteur, on tourne toujours dans les 90°C, et j'ai parfois ressenti des remontées de chaleur désagréables uniquement dans la jambe gauche [77.gif]

La moto s'est très bien comportée, elle est loin d'être ridicule dans les montées de cols, malgré le pilote moyen.

Si la hauteur de selle est déroutante au départ, elle permet de bien dominer la route et je n'ai eu aucun problème de trajectoire avec la roue de 21 à l'avant

Très satisfait de mon achat, et prêt pour de nouvelles aventures ; pour le côté routier du " Dual Explorer " , c'est tout bon, reste à oser les pistes pour voir, mais l'équilibre de cette moto aurait tendance à me donne confiance ...

Sinon, les cols suisses sont fantastiques ... à faire absolument malgré le prix à payer :(
Salut Eric,
Après quelques mois supplémentaires depuis l’Austria 23, es tu toujours aussi positif ?
Ta remarque sur les remontées de chaleur m’interpelle quelque peu. Tu peux m’en dire plus ? Dans quelles conditions cela se manifeste , a l’arrêt, dans les cols , etc …..

Je prévoit un essai 1050 vs 800 dans les prochains jours et ton avis peut me rendre plus attentif sur certains aspects.
Avatar du membre
Louba69
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:42
Localisation : Lyon
Moto : Bmw Gsa 1250 2019

Re: Nouvelle V-Strom

Message par Louba69 »

kinemad a écrit : 20 sept. 2023, 18:30
Sinon, les cols suisses sont fantastiques ... à faire absolument malgré le prix à payer :(
Exactement la même conclusion que toi Éric !
Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coût, mais ça vaut le coup ! ;)
Un lion ne meurt jamais, il dort
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Nouvelle V-Strom

Message par kinemad »

Petit retour après une balade d'une semaine en Autriche sous le soleil et 3.100 Km parcourus :

La 1050 DE se montre assez sobre avec une conso moyenne de 4.5 L/100 Km sur l'ensemble du parcours ( 4.2 L en balade et 5.4 L à 130 Km/h sur autoroute avec le régulateur )

Le régulateur de vitesse, c'est le bonheur, sur route, autoroute et même en ville à 50 Km/h en 4ème, plus peur des contrôles en particulier en Suisse [35.gif] .

Concernant la température moteur, on tourne toujours dans les 90°C, et j'ai parfois ressenti des remontées de chaleur désagréables uniquement dans la jambe gauche [77.gif]

La moto s'est très bien comportée, elle est loin d'être ridicule dans les montées de cols, malgré le pilote moyen.

Si la hauteur de selle est déroutante au départ, elle permet de bien dominer la route et je n'ai eu aucun problème de trajectoire avec la roue de 21 à l'avant

Très satisfait de mon achat, et prêt pour de nouvelles aventures ; pour le côté routier du " Dual Explorer " , c'est tout bon, reste à oser les pistes pour voir, mais l'équilibre de cette moto aurait tendance à me donne confiance ...

Sinon, les cols suisses sont fantastiques ... à faire absolument malgré le prix à payer :(
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1129
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Nouvelle V-Strom

Message par Ghizmo38 »

Il est du Ch'nord, il aime bien le tuning !

:bar
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
renaud
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2023, 17:42
Localisation : BELGIQUE
Moto : VSTROM DL650 K4

Re: Nouvelle V-Strom

Message par renaud »

bonjour,

je viens de voir ce lien intéressant sur la 800 DE, sur la chaine de MATT ADVENTURE, il a fait un sacré boulot de covering sur sa brele,

DE 800 COVERING


au plaisir de lire vos avis,

renaud
Avatar du membre
Louba69
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:42
Localisation : Lyon
Moto : Bmw Gsa 1250 2019

Re: Nouvelle V-Strom

Message par Louba69 »

Belle selle Éric [35.gif]
Un lion ne meurt jamais, il dort
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Nouvelle V-Strom

Message par kinemad »

manzu a écrit : 18 juin 2023, 19:05 Tu passes donc du côté obscur des GPS avec le Garmin :lol:
Concernant Garmin ... [interro.gif] ... quel bordel ! pourquoi faire aussi compliqué comparé au Tomtom ?
J'espère que toutes ces options servent à quelque de chose de plus que l'embrouille générale.
Depuis aujourd'hui seulement, et après bien des tests et de lecture sur les forums, j'arrive à ouvrir correctement mes anciens fichiers itn sur Basecamp ( avec la même carte routable que sur le GPS ), à les transformer en Gpx et à les charger sur le Zumo XT qui peut enfin les lire !
Mais c'est juste le début ...
Je vais enfin pouvoir installer le support Garmin sur la moto.
selleDE.jpg
Sinon, j'ai reçu ma selle gel/confort Top Sellerie ; elle est sympa ( normal, c'est moi qui ai choisi les formes et les couleurs ) mais pas encore testée en balade.
Je l'avais commandé en échange standard mais quand je l'ai reçu, la partie avant de la selle ne correspondait pas à celle d'origine ... après plusieurs tentatives et une nuit presque blanche de "cogitations", j'ai réussi à bien la placer sur la moto :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: Nouvelle V-Strom

Message par Rene38 »

La semaine dernière je suis allé faire un tour à la concession suzuki près de chez moi pour voir enfin cette nouvelle vstrom. La 1040 et la 800 DE. Finalement déçu pas fan des coloris proposés et surtout du billet qu'il faut mettre pour l'acquisition et des retouches à faire pour un minimum d'équipements.
J'espère qu'elle est bleufante à la conduite pour être convaincu de changer. Chacun à le droit de se faire plaisir et c'est normal, pour le moment i quelques unes en exposition attendent patiemment de futurs acquéreurs
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 425
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: Nouvelle V-Strom

Message par RITON22 »

Sympathique ce retour [35.gif]
Une tite photo de la DE avec la air flow.... ;)
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1061
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Nouvelle V-Strom

Message par manzu »

La roue de 21 doit jouer aussi.
Tu passes donc du côté obscur des GPS avec le Garmin :lol:
Il va te falloir investir aussi dans le matos pour réparer une crevaison sur une roue avec chambre ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Nouvelle V-Strom

Message par kinemad »

Aujourd'hui, balade de 328 Km vers les gorges de la Sioule pour continuer le rodage de la DE.
Une première partie bien viroleuse avec quelques gouttes de pluie et un retour en début d'après-midi sous le soleil et la chaleur.
P6180020.JPG
Conso, 4.6 L en solo ;mode balade le matin et retour beaucoup plus roulant :evil: ... je pense rester dans cette moyenne qui permet une autonomie d'environ 400 Km, c'est raisonnable pour mon usage.
Concernant la température moteur, elle varie entre 85 et 90 °C en roulant et en fonction de la température extérieure.
A l'arrêt, le température monte très vite au dessus des 100 °C et le ventillo se déclenche.
Comparée à mon ancienne DL 1000 L4, la sensation de chaleur est beaucoup plus présente sur la 1050 DE, mais reste supportable ... pour le moment avec une température extérieure de presque 30 °C.

Toujours en comparaison avec mon ancien v-strom, cette moto demande plus de travail des genoux et des pieds pour bien la placer en courbe ; le guidon plus large facilitant le contre-braquage en est peut-être la raison ?

Avec quelques arrêts de plus, la selle a été moins inconfortable, mais j'attends ma selle confort pour la fin du mois ... et mon nouveau GPS Garmin XT la semaine prochaine :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
philou01
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
Localisation : 01120 LA BOISSE
Moto : BMW S1000 XR de 2020
Contact :

Re: Nouvelle V-Strom

Message par philou01 »

Tu as bien raison d'en profitez !
Belle région, beau temps et moto qui roule :D que demander de plus !!!
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Nouvelle V-Strom

Message par kinemad »

Mon Ex DL 1000 L4 que j'avais mise en dépôt-vente est partie hier ; 5.690€ pour 78.500 Km, tout le monde est content !
Si la météo est favorable, demain c'est poursuite du rodage de la 1050DE vers les Gorges de la Sioule :D

Pas facile d'habiter cette région, on est toujours tenté par une belle destination ...
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Nouvelle V-Strom

Message par kinemad »

philou01 a écrit : 30 mai 2023, 08:26 Et quels sont les ressentis de Madame ?
Cette auberge a l'air bien sympa dans un joli cadre.
Pour Madame, elle a tout comme moi eut bien mal au séant :(
Pour l'auberge, on pourra la tester quand vous viendrez ...
Avatar du membre
philou01
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
Localisation : 01120 LA BOISSE
Moto : BMW S1000 XR de 2020
Contact :

Re: Nouvelle V-Strom

Message par philou01 »

Et quels sont les ressentis de Madame ?

Le shister... après des années sans, les habitudes sont bien ancrées ! Mais avec la pratique, on trouve l'utilité.

Cette auberge a l'air bien sympa dans un joli cadre.

Profitez bien vous deux de ces balades.
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Nouvelle V-Strom

Message par kinemad »

P5280009-2.JPG
Hier, première balade en duo vers les bois noirs, 200 Km dont 150 de virolos.
Le moteur en mode B est très agréable ; il permet de rouler sur un filet de gaz sans à-coup et on retrouve toute la puissance à moitié de la rotation de la poignée.
Conso en roulant sur le couple ( 3/4.000 TR ) = 4.7 L ; on peut donc envisager une autonomie de 400 Km en balade.
Température de fonctionnement du moteur, entre 80 et 90 °C pour une température extérieure de 22 °; par contre, ça monte très vite à l'arrêt, plus de 100 ° en 2/3 secondes.
La bulle Air-Flow est toujours aussi efficace, mais sur la DE, je la trouve un poil trop haute ; même en position basse, en duo et en montée, le regard n'est plus au-dessus.
La selle est à changer aussi ( et déjà commandée ), désagréable après 2 heures seuleument !
Toujours pas convaincu par le shifter pour rétrograder ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
philou01
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
Localisation : 01120 LA BOISSE
Moto : BMW S1000 XR de 2020
Contact :

Re: Nouvelle V-Strom

Message par philou01 »

Et à la retraite ce sera extra !!!
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 215
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Nouvelle V-Strom

Message par kinemad »

philou01 a écrit : 17 mai 2023, 19:50 Superbe cette moto !
Nul doute que tu vas rouler, rouler !
Eh bien tu sais mon Philou, avec cette moto je ressens la même chose qu'avec ma première DL 650 K5, une osmose entre la machine et moi qui fait que je n'ai plus envie d'en descendre ... mais de toujours rouler !
Je n'avais pas vraiment retrouvé ce sentiment avec ma DL 1000 L4, avec laquelle j'ai pourtant partagé de très belles balades aussi avec les copains .
En attendant la retraite ... on va essayer d'en profiter au maximum [126.gif]
Répondre