Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Tour du Var, du 28 avril au 1er mai 2023

Répondre
Avatar du membre
cath83
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:45
Localisation : Var
Moto : R1200GS DOHC nov 2012

green checkmark Tour du Var, du 28 avril au 1er mai 2023

Message par cath83 »

Mise à jour du 27/02/2023
Coucou les motardes et les motards

Il est temps de donner quelques petites infos sur le programme à venir du Tour du Var

En fin de chaque journée, nous avons prévu de vous proposer la visite de quelques jolis endroits avec un retour libre à l'hôtel pour chacun (proche à chaque fois : 10 et 16 kms )

Vous pourrez commencer dès vendredi par Aups.
L'hôtel se situe en plein cœur du joli village à découvrir et qui est également la capitale Varoise de la truffe (Son musée ferme à 17h à cette saison)

Au retour de la balade de samedi, vous pourrez découvrir Tourtour " le village dans le ciel " . Sa table d'orientation offre un panorama sur le massif des Maures et de la Sainte Baume à l'ouest. Le village en lui même est magnifique, vous pourrez vous y balader. C'est un de mes villages préférés. La place et les maisons qui la ceinturent sont typiques, et les ruelles offrent de jolies découvertes.

Dimanche en fin de journée nous nous arrêterons à Cotignac un autre de mes villages préférés.
Niché au pied des falaises et de ses habitats troglodytes, il offre une ambiance propice à la flânerie, une très belle vue depuis son jardin communal au pied des roches, ses tours Sarrazines, ses anciennes presses à olives mais aussi de jolies boutiques, et ses terrasses de café à l'ombre des platanes

Pour celles et ceux qui participeront à l'after, nous prendrons la direction de la mer cette fois ... mais ...

Image

nous n'en dirons pas plus :mrgreen:

En espérant vous avoir bien fait saliver d'avance ... [35.gif]

Bonjour les motardes et motards
Jean (Paralax) et moi, proposons une balade pour vous faire découvrir un peu de notre département le Var.

Balade du Tour du Var 2023

Dates
arrivée le vendredi 28 Avril en fin d'après midi avec le plein d'essence (intermarché au village même)
Départ le lundi 01 Mai au matin


Balade réservée uniquement aux membres inscrits sur ce forum
Ouverte pour 23 personnes maximum


L'hébergement en demi pension est proposé à 62 €/personne par nuit, petit déjeuner et repas de soir avec 1 boisson comprise bière ou 1/4 de vin ou eau pétillante
L'hébergement est situé à AUPS (dept 83)

https://www.grand-hotel-aups.com/

Le restaurant du samedi midi proposera deux à trois menus au choix entre 20 et 25€ avec une boisson offerte (ou café)
Le restaurant du Dimanche, carte ou menu, chacun commandera selon son appétit.

Nous ne souhaitons pas de boissons alcoolisées autres qu'une bière aux déjeuners. Nous roulons;-) [36.gif] [37.gif]

La balade du samedi 29 avril fait environ 205 kms.
La balade du dimanche fait environ 265 kms.
Toutes comprendront une pause café le matin et l'après midi
Aucune difficulté technique, les itis sont variés et roulants.

Pour les retraités ou les RTT, un petit after est possible le lundi matin

Je prendrai dans l'ordre d'arrivée vos demandes d'inscription que vous ferez uniquement par MP en cliquant ici.

Inscriptions sur liste d'attente

Vous y renseignerez :

Nom prénom et pseudo sur le forum DL
Numéro de téléphone et mail
Nombre de motos
Nombre de passagers
Nombre de nuitées (3 à la base)
Si vous souhaitez faire un petit after le lundi matin avant de se quitter ou non


Tableau des inscriptions:



Repas du samedi midi:



1 mois avant la date de la balade, je vous demanderai un acompte de réservation

Un lien vers les itinéraires sera publié pour les inscrits. Ceux ci seront proposés en - itn - GPX
Parfaitement adaptés à tous les GPS, grâce au gracieux concours de Loufy.
(que l' humour le protège aussi !)

Veuillez lire ou relire les
recommandations concernant les balades

Gardez l'œil vif, le poil brillant et la truffe humide, le Var et nous, vous attendons [101.gif]
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
Répondre