Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1000
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Pffff ... si seulement c'était si simple (on voit bien que tu n'es pas marié à une experte de la retraite .... en attente de la retraite) :roll:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Si la réponse est possible. 64 ans si le texte est voté par les 2 assemblées ou le 49.3 qui sera plus simple.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1000
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Rene38 a écrit : 27 janv. 2023, 11:21 jusqu'à quel âge je vais faire de la moto.
Par curiosité jouer le jeu et répondez. Soyez honnête, le plus objectif, prenez en compte tous vos paramètres personnels: Votre état de santé, votre âge actuel , la mobilité, l'audition, la vision, vos reflexes, l'usage de la moto, le coût financier, etc.........) tous ce qui vous passe par la tête.
Actuellement la réponse à cette question est aussi incertaine que de déterminer l'age auquel il sera possible de prendre sa retraite [154.gif]

Pour moi en réalité c'est plié mais pour d'autres ici ... bonne chance !
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Ouais.... Est-ce bien raisonnable ? A 96 ans est l'âge du deanbulateur à moins que l'on a un exemple à mettre dans le livre des records. Moi aussi j'ai une anecdote à raconter et j'en ai été témoin. Il y'a maintenant quelques années j'avais rencontré un motard avec qui j'ai fait une sortie
Il avait 84 ans et roulait sur une sportive. Je n'avais pas trouvé cela bien raisonnable. Aujourd'hui je ne sais pas s'il fait toujours de la moto.
Avatar du membre
jackal74
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:06
Localisation : La Yaute
Moto : K8 - 105000 km / XT 1200 ZE 94000 km

Re: De tout et de rien

Message par jackal74 »

Salut
sous un casque, quel est l'âge du pilote ?!

j'ai des potes qui ont passé les 80 et qui vont encore en concentres en hiver...

justement lors d'une concentre, je fais la connaissance de gars de l'Ouest (Vendée), et pris dans une discussion, il nous relate l'histoire de son père :

son père à environ 25 ans au début des années 50'
il pratique la moto (sans permis...) et rencontre une femme splendide
ils sont près à s'unir mais le père de la future mariée ne lui accorde la main de sa fille que s'il lui jure de ne plus faire de moto (pratique trop dangereuse à son goût...)
qu'à celà ne tienne, il revend son destrier et filent ensemble vers une longue vie d'automobilistes.
des enfants naissent, des petits enfants aussi...sa femme décède...
il a 86 ans...pousse la porte d'une "moto-école" et s'inscrit au code puis au permis qu'il décroche sous les yeux ébahies des moniteurs et inspecteur !
dans la foulée, il achète une petite moto (Royal Enfield car un de ses fils est concessionnaire)
il en a racheté une neuve l'année dernière à...96 ans !
son petit plaisir est de faire des boucles de maxi 80-100 km autours de chez lui...

où est le formulaire ? moi, je signe !
Avatar du membre
JeanClaudius
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:55
Localisation : Grand-Bigard
Moto : Versys 1000 Tourer 2014

Re: De tout et de rien

Message par JeanClaudius »

Rene38 a écrit : 27 janv. 2023, 11:21 Pour changer de sujet: Je viens de poster un retour d'expérience dans la rubrique "Technique" et en fin de message il m'es venu la question suivante jusqu'à quel âge je vais faire de la moto.
Par curiosité jouer le jeu et répondez. Soyez honnête, le plus objectif, prenez en compte tous vos paramètres personnels: Votre état de santé, votre âge actuel , la mobilité, l'audition, la vision, vos reflexes, l'usage de la moto, le coût financier, etc.........) tous ce qui vous passe par la tête.
Pour ce qui me concerne , je considère que se sera ma dernière moto et je vais essayer de l'emmener au bout du monde. Certain ont des modèles K avec 160 000 kms affiché au compteur, coté fiabilité du moteur cela ne me gène pas mais coté du bonhomme avec mes 64 balais, mes vieux os, mes sciatiques, et j'en passe et je ne suis pas le seul, je m'interroge pour être le plus raisonnable.
Tout est une question de mental et de coeur. J'ai repris la moto après une longue absence à l'âge ou les autres abandonnent, c.à.d. la retraite à 64ans. DL650-30.000km sur 3 ans, Versys 1000- 50.000km sur 7 ans(covid oblige). Si dans ta tête tu as 10 ans de moins et que le cardio te dis la même chose, alors l'âge n'a plus d'importance. Juste entretenir son corps avec de la marche, du vélo ou de la salle de fitness selon son goût.
SYLPHI
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:17
Localisation : Saint Martin de coux
Moto : Bmw 1250 2019ZG4A9

Re: De tout et de rien

Message par SYLPHI »

manzu a écrit : 28 janv. 2023, 09:56 Salut Sylvie,
Pour le pb du poulpe avec son téléphone, il me semble que l'hébergeur ou le format n'ont rien de particulier et sont à priori très courant.
Peut-être voir par MP avec Sylvain alias Jolijumper et/ou Marc qui sont les deux personnes qui font tourner la machine.
Bises à vous deux :)
Salut Vincent,
c'est juste son ☎️ qui n'arrive pas a accéder AUX FORUMS EN GÉNÉRAL, rien de spécifique à celui ci. Merci quand même pour les informations.
Bises
A cœur vaillant rien d'impossible...
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Salut Sylvie,
Pour le pb du poulpe avec son téléphone, il me semble que l'hébergeur ou le format n'ont rien de particulier et sont à priori très courant.
Peut-être voir par MP avec Sylvain alias Jolijumper et/ou Marc qui sont les deux personnes qui font tourner la machine.
Bises à vous deux :)
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
SYLPHI
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:17
Localisation : Saint Martin de coux
Moto : Bmw 1250 2019ZG4A9

Re: De tout et de rien

Message par SYLPHI »

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes toujours fidèle au poste pour vous suivre mais de manière un peu moins assidu, car mon secrétaire qui lisait au quotidien l'ancien forum et me faisait le résumé , n'a plus accès à celui ci car son ☎️ ( spécifique) ne reconnaît pas le format de l'hébergeur.
Bravo à toute l'équipe de faire perdurer cette belle histoire.
Avec mon pro je n'ai pas trop le temps de me connecter très régulièrement.
Bises de la Charente maritime
Sylvie
A cœur vaillant rien d'impossible...
Avatar du membre
cath83
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:45
Localisation : Var
Moto : R1200GS DOHC nov 2012

Re: De tout et de rien

Message par cath83 »

Concernant la balade dans le Var, (voir dans la rubrique calendrier) j’ouvrirai les demandes d’ inscriptions dimanche, après la messe :mrgreen: .
Comme ce forum est encore un bébé, faut laisser un peu de temps au temps :news:
@manzu ... [50.gif] [130.gif]

[101.gif]
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: Balade Auvergne

Message par Cousin Hub 67 »

Le ptit Québec a écrit : 26 janv. 2023, 22:01
Ghizmo38 a écrit : 26 janv. 2023, 21:41 Je suis prêt à organiser une balade en Auvergne en avril, un petit sondage pour évaluer les nombres de personnes intéressée avant de bloquer l'hébergement..

viewtopic.php?t=125
Ç'aurait été bien, comme la balade du Var, mais...... taf, taf, taf :(
Bin ouais, c'est bien embêtant un boulot qui empêche de faire ce que l'on veut :(
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Paralax a écrit : 27 janv. 2023, 11:26 Juste histoire d'être dans le bon rythme pour les virolos, et pas à contre temps...
C'est comme en boite de nuit, certains commencent avoir le rythme qu'après être passer au bar ...
Après ce sont les rois du dancefloor :mdr:
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Paralax
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:15
Localisation : PACA
Moto : R 1200 GS 2013

Re: De tout et de rien

Message par Paralax »

manzu a écrit : 27 janv. 2023, 11:11
Paralax a écrit : 27 janv. 2023, 11:04
Le ptit Québec a écrit : 27 janv. 2023, 07:21La retraite? Cette illusion que tu crois être de l'eau, au loin, en plein milieu du désert et qui s'éloigne aussi vite que tu tu t'en approche... :mrgreen:
De l'eau ? à la retraite ? Mais quelle horreur !
Pourtant certains Gentils Organisateurs limitent les rations de liquide, à espérer qu'il n'y ait pas un épisode de grosse chaleur ...
"Nous ne souhaitons pas de boissons alcoolisées autres qu'une bière aux déjeuners." [comptoir.gif] :mdr:
Juste histoire d'être dans le bon rythme pour les virolos, et pas à contre temps...
Que l'humour nous protège !
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Pour changer de sujet: Je viens de poster un retour d'expérience dans la rubrique "Technique" et en fin de message il m'es venu la question suivante jusqu'à quel âge je vais faire de la moto.
Par curiosité jouer le jeu et répondez. Soyez honnête, le plus objectif, prenez en compte tous vos paramètres personnels: Votre état de santé, votre âge actuel , la mobilité, l'audition, la vision, vos reflexes, l'usage de la moto, le coût financier, etc.........) tous ce qui vous passe par la tête.
Pour ce qui me concerne , je considère que se sera ma dernière moto et je vais essayer de l'emmener au bout du monde. Certain ont des modèles K avec 160 000 kms affiché au compteur, coté fiabilité du moteur cela ne me gène pas mais coté du bonhomme avec mes 64 balais, mes vieux os, mes sciatiques, et j'en passe et je ne suis pas le seul, je m'interroge pour être le plus raisonnable.
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Paralax a écrit : 27 janv. 2023, 11:04
Le ptit Québec a écrit : 27 janv. 2023, 07:21La retraite? Cette illusion que tu crois être de l'eau, au loin, en plein milieu du désert et qui s'éloigne aussi vite que tu tu t'en approche... :mrgreen:
De l'eau ? à la retraite ? Mais quelle horreur !
Pourtant certains Gentils Organisateurs limitent les rations de liquide, à espérer qu'il n'y ait pas un épisode de grosse chaleur ...
"Nous ne souhaitons pas de boissons alcoolisées autres qu'une bière aux déjeuners." [comptoir.gif] :mdr:
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Paralax
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:15
Localisation : PACA
Moto : R 1200 GS 2013

Re: De tout et de rien

Message par Paralax »

Le ptit Québec a écrit : 27 janv. 2023, 07:21
La retraite? Cette illusion que tu crois être de l'eau, au loin, en plein milieu du désert et qui s'éloigne aussi vite que tu tu t'en approche... :mrgreen:
De l'eau ? à la retraite ? Mais quelle horreur !
Que l'humour nous protège !
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: De tout et de rien

Message par Le ptit Québec »

Ghizmo38 a écrit : 26 janv. 2023, 22:24 Un jour, peut-être, toi aussi tu auras droit à la retraite ! :D
La retraite? Cette illusion que tu crois être de l'eau, au loin, en plein milieu du désert et qui s'éloigne aussi vite que tu tu t'en approche... :mrgreen:
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1127
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Un jour, peut-être, toi aussi tu auras droit à la retraite ! :D
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: Balade Auvergne

Message par Le ptit Québec »

Ghizmo38 a écrit : 26 janv. 2023, 21:41 Je suis prêt à organiser une balade en Auvergne en avril, un petit sondage pour évaluer les nombres de personnes intéressée avant de bloquer l'hébergement..

viewtopic.php?t=125
Ç'aurait été bien, comme la balade du Var, mais...... taf, taf, taf :(
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1127
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Balade Auvergne

Message par Ghizmo38 »

Je suis prêt à organiser une balade en Auvergne en avril, un petit sondage pour évaluer les nombres de personnes intéressée avant de bloquer l'hébergement..

viewtopic.php?t=125
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Répondre