Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Comment organiser une balade

Pour parler des balades du forum, mais pas pour s'inscrire !
Verrouillé
Avatar du membre
loufy
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2023, 16:02
Localisation : Moselle Est
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pro
Contact :

Comment organiser une balade

Message par loufy »

AVIS AUX ANCIENS ET NOUVEAUX ARRIVANTS

Ce forum pour continuer à vivre à besoin de balades ,
Ce qui a fait son formidable succès ce sont ces dernières et le réseau d'amitiés qu' 'elles ont su créer ,
De toutes sorte de balades d'une journée, d'un week-end, d'une semaine . Personnellement je pense que ce qui manque le plus ce sont celles du début de l'histoire , celles ou on arrivait le vendredi soir ou le samedi matin et on repartait le dimanche après le repas de midi , parfois pour faire 400 km de liaison ou beaucoup moins pour les locaux, des balades à faible budget mais qui permettaient de faire connaissance.

Comment organiser une balade  sur un week-end

C' est très simple

1 Proposer une date

2 Trouver un gîte et le couvert pour une ou deux soirées, un ou deux repas de midi
un hôtel en demi pension
un gîte avec un resto pas loin
Un terrain de camping : vu que la DL étant maintenant très abordable par de jeunes A2, la solution avec un budget le plus abordable,
vous verrez que pour un court séjour les négociations tarifaires ( prix , acompte ), sont assez simples.

3 Faire quelques recos et proposer des itinéraires sympa du coin

4 faire des groupes de roulage

5 Inscrire la balade sur le forum et demander un acompte ou un solde ( très important ça motive beaucoup en cas de mauvaise météo :twisted: )

et c 'est parti mon Kiki

Bref cela demande juste un peu de temps et d'investissement mais finalement beaucoup moins que l 'on ne pense .

Vous pouvez bien sur demander des conseils à des anciens GO.

Et pour les participants un petit remerciement à la fin du séjour, sous quelque forme que ce soit, c'est toujours sympa pour le ou les organisateurs !
Trop souvent par expérience certains oublient même de dire juste merci .

la palme étant sans doute pour moi remportée par un couple lors d 'un séjour dans les Dolos qui ne m ' a pas adressé la parole , même pas un bonjour et un au revoir durant toute la semaine ; je vous assure ça marque et c 'est désagréable d 'être pris pour une sorte d agence de voyage

Allez hop

Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance .

PS : Les justes Consommateurs Historiques peuvent aussi devenir organisateur :twisted: :lol:
Modifié en dernier par loufy le 13 janv. 2023, 17:13, modifié 3 fois.
L Insupportable
Verrouillé