Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Faisceau feux additionnel

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Verrouillé
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1129
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Faisceau feux additionnel

Message par Ghizmo38 »

Bonsoir

Joli schéma... :D
Les bornes 85 et 86, c'est la bobine du relais.
Les bornes 30 et 87 c'est le contact qui se ferme quand le relais est alimenté.
L'interrupteur n'a pas un positif et un négatif, c'est le + 12v qui passe en coupure pour alimenter le relais.
Donc tu as sur la borne 85 le +12v quand l'interrupteur est ON.
Sur la borne 86 le -12v qui alimente le relais, sur laquelle sont repiqués les -12v pour alimenter les feux, plus un fil...qui ne sert à rien (ou que tu peux mettre à la masse).
Sur la borne 30 le +12v direct batterie après un fusible.
Sur la borne 87 le +12v qui alimente les feux quand le contact du relais est fermé.
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Endémique Vstrom
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11 sept. 2023, 09:26
Localisation : Saint Joseph
Moto : Suzuki Dl650 Vstrom 2004

Faisceau feux additionnel

Message par Endémique Vstrom »

Bonjour à tous ! Voilà j'ai décidé de refaire le faisceau de mes feux additionnel, un vrai sac de nœud ! L'ancien propriétaire n'a pas pris le temps de raccourcir les fils et à mis du scotch de partout ! Et l'interrupteur un cauchemar ! J'ai décidé de raccourcir les fils et remplacer l'interrupteur. J'ai fais un schéma à la main du faisceau en question ci dessous. Je remarque que j'ai un fil mystère à la sortie 86 du relais, qui semblait être relié au fil de la sortie 85. Mais quand je les ai reliés sur le pôle négatif du nouvelle interrupteur, puis la sortie 30 au pole positif, mon fusible grille. Puis lorsque j'enlève juste la sortie 86 de l'interrupteur, les projecteurs fonctionnent parfaitement. Mes questions sont est ce que ce fil mystère de la sortie 86 était isolé depuis l'installation pour potentiellement virer une option sur les projecteurs ? Est ce que la sortie 85 est une masse ? J'ai pris en photo aussi le relais mais les écritures ont commencé à s'effacer...

B= batterie
I= interrupteur
RT= régulateur de tension
F20A= fusible 20 ampères
?= fil mystère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Verrouillé