Remise en route après un long "treesss long" hivernage.
Posté : 22 juin 2026, 16:52
Bonjour à tous,
N'étant pas actif sur le forum car après avoir pu profiter de la 800 DE pendant 1 mois je suis partie à l'autre bout du monde.
Depuis la moto est chez mes parents sous bâche avec le plein d'essence (y compris stabilisateur d'essence), et les roues ne touche pas le sol.
Depuis fin aout 2025 et je ne vais rentrer qu'en décembre 2026.
A ce moment je viderai l'essence du réservoir mais je voudrais surtout pouvoir faire tourner le démarreur sans que la moto ne démarre.
Histoire de faire tourner l'huile dans le haut moteur.
Je pense a débrancher les connecteurs de bobines crayon ou les injecteurs. Mais je crains l'apparition d'un témoin moteur orange au tableau de bord.
Que me conseillez vous pour faire une bonne sortie d'hivernage afin de préserver le moteur par manque de graissage ?
Merci par avance de vos réponses![[comptoir.gif] [comptoir.gif]](./images/smilies/comptoir.gif)
N'étant pas actif sur le forum car après avoir pu profiter de la 800 DE pendant 1 mois je suis partie à l'autre bout du monde.
Depuis la moto est chez mes parents sous bâche avec le plein d'essence (y compris stabilisateur d'essence), et les roues ne touche pas le sol.
Depuis fin aout 2025 et je ne vais rentrer qu'en décembre 2026.
A ce moment je viderai l'essence du réservoir mais je voudrais surtout pouvoir faire tourner le démarreur sans que la moto ne démarre.
Histoire de faire tourner l'huile dans le haut moteur.
Je pense a débrancher les connecteurs de bobines crayon ou les injecteurs. Mais je crains l'apparition d'un témoin moteur orange au tableau de bord.
Que me conseillez vous pour faire une bonne sortie d'hivernage afin de préserver le moteur par manque de graissage ?
Merci par avance de vos réponses