Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Kit chaine [103048]

serge06

Voir son profil

serge06

Activité : 1.5 / 5
228 messages postés

Posté le : 11/11/2018 à 18:32 (Lu 20159 fois)
Répondre

Bonjour à tous !
Je vais offrir à ma fidèle K9 un tout nouveau Kit chaine pour fêter ses 50.000km. Il y a-t-il une marque à privilégier ? d'autres à éviter ?
Merci pour vos lumières et bonnes route,
Serge

--------------------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Kit chaine [103049]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7250 messages postés

Posté le : 11/11/2018 à 19:04 (Lu 20158 fois)
Répondre

Salut Serge

J'ai fait changer mon kit l'an passé. J'ai fait monter du DID en 525VX gold en 47x16, RAS

Tu ne peux donner un avis que 60000 bornes plus loin...

C'est le moment de t'interroger sur le PSB... 15 ou 16 dents ?
quand je changerai le mien dans 15000 bornes ça sera pour revenir aux 15 dents because la limitation à 80...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Kit chaine [103050]

serge06

Voir son profil

serge06

228 messages postés

Posté le : 11/11/2018 à 19:55 (Lu 20156 fois)
Répondre

Citation
J'ai fait changer mon kit l'an passé. J'ai fait monter du DID en 525VX gold en 47x16, RAS

quand je changerai le mien dans 15000 bornes ça sera pour revenir aux 15 dents because la limitation à 80...

Merci Bégé !
J'avais changé mon pignon pour un qui "tire plus long", me rappelle plus combien de dents, mais je remettrai ça je pense, moins nerveuse mais plus relaxe sur autoroute entre autre...

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Kit chaine [103051]

serge06

Voir son profil

serge06

228 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 08:09 (Lu 20155 fois)
Répondre

Citation
Citation

Merci Bégé !
J'avais changé mon pignon pour un qui "tire plus long", me rappelle plus combien de dents, mais je remettrai ça je pense, moins nerveuse mais plus relaxe sur autoroute entre autre...

D'ici le changement de chaine, ça fait plusieurs fois que je retends l'ancienne et dès les jours suivants, je la retrouve détendue quasiment au niveau précédent (en faisant pourtant bien attention à tout resserrer correctement)... Est-ce un signe d'une chaine fatiguée ?
Merci d'avance.

Re: Kit chaine [103052]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4439 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 08:20 (Lu 20153 fois)
Répondre

Citation : serge06

D'ici le changement de chaine, ça fait plusieurs fois que je retends l'ancienne et dès les jours suivants, je la retrouve détendue quasiment au niveau précédent (en faisant pourtant bien attention à tout resserrer correctement)... Est-ce un signe d'une chaine fatiguée ?
Merci d'avance.

Ca y ressemble effectivement bien à y un kit fatigué. Pour avoir confirmation fait un petit test sur la couronne, à l'opposé du PSB essaye de soulever un maillon et si il décolle de plus de la moitié de la hauteur de la dent, c'est que la chaine est bonne à changer.

Re: Kit chaine [103053]

serge06

Voir son profil

serge06

228 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 08:24 (Lu 20151 fois)
Répondre

Citation
Ca y ressemble effectivement bien à y un kit fatigué. Pour avoir confirmation fait un petit test sur la couronne, à l'opposé du PSB essaye de soulever un maillon et si il décolle de plus de la moitié de la hauteur de la dent, c'est que la chaine est bonne à changer.

Je viens de vérifier, oui elle est bien HS, merci pour ce tuyau ;-)
Je vais commander une nouvelle chaine rapidement. C'est faisable sans trop de difficulté ça ?
Je lis sur des tutos "sertissage du maillon à riveter"... Il y a-t-il besoin d'outils spéciaux ??
Merci encore pour vos conseils.

Re: Kit chaine

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4439 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 09:27 (Lu 20149 fois)
Répondre

Je suis bon bricoleur mais je ne me suis jamais senti capable de riveter moi même mes chaines. Toujours fait faire ce boulot à un pro. Après il existe des maillons à attache rapide. Certains sont contre, d'autres en ont sur leur DL sans souci, comme Roland par exemple. Un p'tit jeune qui passe ici de temps à autre et qui te dira ce qu'il en pense.

Re: Kit chaine [103055]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2991 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 09:42 (Lu 20148 fois)
Répondre

Bonjour,

J'avais acheté mon kit chaine chez Silverperformance.
Ils vendent un petit outil qui fonctionne très bien pour river les chaines.

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Kit chaine [103056]

serge06

Voir son profil

serge06

228 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 09:56 (Lu 20145 fois)
Répondre

Citation

Ah merci pour ces liens ! J'aime bien savoir tout faire, je vais me lancer alors :-)
Merci à tous et bonne route !

Re: Kit chaine [103057]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2 / 5
2079 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 10:12 (Lu 20144 fois)
Répondre

Par-contre, avant de riveter ton maillon, mesure bien avec un pied à coulisse l'écartement de celui-ci, si il est trop serré, tu auras un point dur. C'est du vécu, la première fois que je l'ai fait, je ne l'avais pas contrôlé, j'ai été obligé de recommander un maillon à riveter, une fois en place, on ne peut plus le régler.
Bon, maintenant, plus de chaîne, c'est quand même bien :-)

CHOUETTES BALADES (blog)
CHOUETTES BALADES A MOTO (vidéos)

Re: Kit chaine [103058]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2991 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 10:24 (Lu 20143 fois)
Répondre

L'outil est bien conçu, il s'utilise en 2 temps. Dans un sens, il approche les plaque jusqu’au bon écartement, il n'est pas possible de trop les serrer.
Ensuite on retourne l'outil et on rive les axes.

Re: Kit chaine [103059]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 11:07 (Lu 20141 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
L'outil est bien conçu, il s'utilise en 2 temps. Dans un sens, il approche les plaque jusqu’au bon écartement, il n'est pas possible de trop les serrer.

en images :

https://www.youtube.com/watch?v=skX2GhrB2Oc

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Kit chaine [103060]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2991 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 11:19 (Lu 20139 fois)
Répondre

Citation : Bégé

en images :

Attention, un point à ne pas reproduire:

Bien réaliser l'opération chaîne en place, si tu le fais comme lui sur l'établi tu ne pourras plus la mettre en place.

OK je sors....

Re: Kit chaine [103063]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

2079 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 12:24 (Lu 20137 fois)
Répondre

Citation : Bégé

en images :

Il n'y a pas plus simple avec cet outil, je l'aurai eu à l'époque !
Moi, c'était avec un chasse goupille avec embout conique, je positionnai une petite enclume que je calai derrière le maillon, c'était vraiment du bricolage, mais ça marchait !

CHOUETTES BALADES (blog)
CHOUETTES BALADES A MOTO (vidéos)

Re: Kit chaine [103064]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2991 messages postés

Posté le : 12/11/2018 à 13:00 (Lu 20134 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33
la première fois que je l'ai fait, je ne l'avais pas contrôlé, j'ai été obligé de recommander un maillon à riveter, une fois en place, on ne peut plus le régler.

Citation : CHAUCH33
[c'était vraiment du bricolage, mais ça marchait !

Ou pas !

Re: Kit chaine [103068]

jalex

Voir son profil

1620 messages postés

Posté le : 13/11/2018 à 09:20 (Lu 20120 fois)
Répondre

Bonjour,

Idem pour moi, chaîne d'origine changéee à 62850 km, après 2 PSB de 16 et 1 de 15.
KIT CHAINE ACIER SUZUKI DL V STROM 650 2007-2012 PAS 525 X-RING
- Taille Pignon: 16
- Taille Couronne: 47 (Origine) ¤ 126.00¤

AFAM RIVE CHAINE EASY RIV 5 (Fonctionne avec DID et AFAM) 19.00¤

Chaîné livrée avec 2 maillons de trop..... sans doute à cause du pignon 16 dents.

Cout chez le cons du coin : plus de 200¤

Sur la video, c'est très simple, la chaîne n'est pas sur la moto.. c'est un peu plus compliqué dans la réalité, parce que la chaîne est en place et qu'on a moins d'espace.....
Pour enlever l'ancienne, un coup de meuleuse sur en travers d'un maillon, puis sur un axe dudit maillon.

La prochaine fois, je change le pignon de 16 pour un de 15, c'est difficile de rouler en 6ème à 2 à 80km/h...

Bises aux filles et salut aux autres.

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0306 seconde avec 15 requêtes