Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Vstrom et E85

tof31

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 19/09/2019 à 09:47 (Lu 1178 fois)
Répondre

Bonjour à tous et toutes,

N'ayant pas vraiment trouvé d'infos sur le sujet, je crée ce post pour partager mon experience et permettent à ceux qui ont essayés de partager la leur.
Je suis possesseur d'un VSTROM 650 de 2013 (2nd génération) et j'ai voulu voir comment réagissait ma machine au E85.

1er plein :25% d'E85 dans mon réservoir. Pas de remarque particulière. ça marche bien. Légère hausse de consommation.

2eme plein: 50% d'E85. ça marche bien aussi. moteur plus souple. Démarrage OK . Hausse de 15% de la conso. ce qui me semble normal puisque ceux qui roulent à 100% à l'E85 sur des véhicules adaptés voient une hausse de 30%.

3eme plein en cours.

Re: Vstrom et E85 [106933]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3995 messages postés

Posté le : 19/09/2019 à 10:01 (Lu 1176 fois)
Répondre

Citation : tof31
Bonjour à tous et toutes,

N'ayant pas vraiment trouvé d'infos sur le sujet, je crée ce post pour partager mon experience et permettent à ceux qui ont essayés de partager la leur.
Je suis possesseur d'un VSTROM 650 de 2013 (2nd génération) et j'ai voulu voir comment réagissait ma machine au E85.

1er plein :25% d'E85 dans mon réservoir. Pas de remarque particulière. ça marche bien. Légère hausse de consommation.

2eme plein: 50% d'E85. ça marche bien aussi. moteur plus souple. Démarrage OK . Hausse de 15% de la conso. ce qui me semble normal puisque ceux qui roulent à 100% à l'E85 sur des véhicules adaptés voient une hausse de 30%.

3eme plein en cours.
Salut et bienvenue ....
A+ de 50%, c'est là que tu risques d'atteindre les limites des tolérances du système de gestion moteur ....
Il faut aussi relativiser le pourcentage réel d'éthanol, a savoir que le E85 contient rarement + de 70% d'éthanol et en hiver n'en contient que 35% :-)))

Après, il te faudra jouer les démarrages à froid plus difficiles et surtout ne pas stocker la machine avec du E85 ...
Prévoir aussi un changement de filtre a essence car le E85 est un très bon nettoyant/décrassant !

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques photos & vidéos sur Manzu Tubbies

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0198 seconde avec 11 requêtes